Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie

Par Cécile Diaz
352 Vues
Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Que voir en Australie? Vous planifiez un voyage en Australie prochainement et vous aimeriez connaître certains de ses incontournables pour vous inspirer? Notre collaboratrice a eu le plaisir de visiter l’Australipendant 6 mois et elle nous livre ses 12 coups de coeur.

Sommaire de l'article

Mon extraordinaire voyage en Australie

Si vous ne le saviez pas déjà, laissez-moi vous dire que l’Australie est à ce jour mon plus extraordinaire voyage, et les souvenirs que j’en ai sont innombrables ! L’Australie, ça se vit en photos plus qu’en mots, et c’est pourquoi je vais essayer de vous faire vivre mon voyage en Australie à travers une compilation photos de mes endroits coups de cœur. J’ai listé pour vous une dizaine d’endroits que j’ai particulièrement appréciés lors de mon voyage aux quatre coins du pays, même s’il en existe des centaines d’autres tout aussi exceptionnels. J’ai organisé cette liste de mes 12 incontournables d’Australie par ordre chronologique de mon voyage, c’est à dire en partant de la Tasmanie puis en remontant sur le continent par l’est et en faisant le tour complet (avec un détour dans le centre). Donc, si vous vous demandez que voir en Australie et visiter, ceci devrait vous servir d’inspiration et être un bon point de départ à la préparation de votre voyage.

⇒ À lire également : Tout savoir pour préparer son road trip en van en Australie

Voyage en van en Australie, mes incontournables dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Parce qu’une image vaut mille mots, je vous présente mon palmarès en photos d’endroits coups de coeur en Australie

 

Que voir en Australie : Mes 12 incontournables à visiter en Australie

Voici donc ma petite liste de coups de coeur à visiter en Australie, mes 12 incontournables que je vous suggère de mettre sur votre liste de que voir en Australie lors de la planification de votre voyage.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Australie, prenez contact avec Jérôme, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Australie avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

1. Visiter la Tasmanie : une île souvent oubliée lors d’un voyage en Australie

Oui oui, je vais commencer par un endroit assez vaste, mais que les gens semblent délaisser lorsqu’ils vont en voyage en Australie : la Tasmanie. La Tasmanie est pourtant une île qui fait partie des six États australiens, sa superficie est de 68000 km2 environ.

Tasmanie en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Bien souvent oubliée, la Tasmanie offre pourtant de sublimes paysages

Plus d’un tiers du territoire de la Tasmanie est d’ailleurs classé en réserves naturelles, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est exactement pour cela que je la classe dans les inévitables endroits à visiter en Australie.

⇒ À lire également : Que faire en Tasmanie : Mon itinéraire de road trip à travers l’île de Tasmanie

Tasmanie en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Le tiers de son territoire est protégé. N’hésitez pas à vous y rendre lors de votre voyage en Australie

 

2. Parcourir la Great Ocean Road (Victoria) : l’une des plus belles routes au monde et un incontournable de l’Australie

La Great Ocean Road est une route côtière de plus de 240 km longeant l’État de Victoria, dans le sud-est de l’Australie. Incontournable de l’Australie, elle est considérée comme l’une des routes les plus belles du monde, et je peux vous garantir que ce n’est pas pour rien. Plongée entre océan et montagnes, cette route emmène ceux qui l’empruntent au coeur de paysages exceptionnels, et il vous sera impossible de faire 20 km sans vous arrêter pour prendre des photos. Son spot le plus populaire est celui des Douze Apôtres (The Twelve Apostles), que je vous conseille vraiment de mettre sur votre liste de que voir en Australie et d’aller voir au coucher du soleil.

⇒ À lire également : Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs

Suggestion LVDQ : Si vous n’êtes pas véhiculés, il y a une excursion populaire d’une journée sur la Great Ocean Road qui part de Melbourne. Laissez-vous conduire aux sites les plus célèbres, et notamment aux Douze apôtres.

 

3. Visiter l’Australie et ses koalas en liberté sur Raymond Island (Victoria)

Si vous souhaitez voir et approcher des koalas en liberté, Raymond Island est l’endroit à ne pas manquer si vous planifiez visiter l’Australie. La petite île est toute simple et ne possède aucune caractéristique particulière, mais sa faible fréquentation lui permet d’offrir une végétation dense où la faune est bien présente et tranquille. Lors de mon voyage en Australie, je voulais vraiment approcher des koalas, mais l’idée d’aller dans un sanctuaire ne me plaisait pas, et les files d’attente pour intégrer les refuges se comptaient en mois, voire en années. Ma petite balade sur Raymond Island m’a ainsi permis de voir des dizaines de koalas en liberté et même d’en approcher certains à seulement quelques centimètres. À. mettre sur votre liste de que voir en Australie si vous êtes amoureux de la faune.

 

4. Visiter Noosa Heads (Queensland) : l’un de mes coups de coeur de mon voyage en Australie

Sur la côte est de l’Australie, Noosa Heads reste l’un de mes gros coups de cœur en Australie en ce qui concerne les paysages de bord d’océan, entre roche blanche et eau turquoise. Je me souviens avoir savouré chaque mètre de ma balade dans le Noosa National Park, où les sentiers épousent les formes de la côte. Attention aux changements de météo cependant, nous avons terminé notre balade complètement détrempées suite à un violent orage interminable.

 

5. Faire une excursion sur Fraser Island (Queensland) pour visiter l’Australie autrement

Si je devais décrire Fraser Island, ce serait comme une mini-aventure dans mon aventure australienne. Fraser Island, c’est une expérience unique, inégalable, hors du commun, excitante et épeurante à la fois. À mettre sur votre liste de que voir en Australie si vous aimez l’aventure. Déjà, pour vous rendre sur l’île, il vous faudra soit un gros 4WD (et de l’expérience à la conduite d’un tel engin !), soit réserver un tour guidé d’un ou deux jours dans un bus 4WD. Ensuite, il vous faudra de la patience pour vous rendre dans les différents endroits emblématiques de l’île, car elle est uniquement recouverte de sable et de roches.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver votre excursion d’une journée sur Fraser Island depuis Hervey Bay ici. Vous roulerez sur des pistes de sable pour voir de magnifiques sites naturels, admirerez l’épave du Mahenao, le sable blanc et les eaux bleues du lac McKenzie et descenderez Eli Creek en flottant.

 

Mais une fois sur place, nous n’aurez qu’à prendre un grand bol d’air et savourer chaque instant dans ces paysages à couper le souffle. Avec un peu de chance, vous apercevrez même des dingos, ces chiens sauvages introduits en Australie et présents sur Fraser Island. Une expérience à vivre lors d’un voyage en Australie.

Fraser Island en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

L’épave du navire S.S. Maheno sur Fraser Island

 

6. Admirer Uluru (Northern Territories) : le grand incontournable de l’Australie

Dois-je vraiment vous parler d’Uluru, ce grand incontournable de l’Australie ? Il me semble que le rocher le plus célèbre du monde ne nécessite pas d’explications supplémentaires et il est probablement déjà sur votre liste de que voir en Australie. Je dois vous avouer que j’étais un peu sceptique à l’idée de me rendre jusqu’à Uluru en van, car il s’agit quand même d’un détour de plus de 2000 km juste pour aller voir un “rocher”. Mais comment vous dire… mon périple en van jusqu’à Uluru et toutes les expériences faites lors cette portion de route resteront parmi les souvenirs les plus forts de mon aventure australienne. Uluru, oui, c’est une légende à lui tout seul ; mais la route dans le Central Australia pour s’y rendre, les milliers de kilomètres avalés dans la poussière, les sauterelles, les mouches, la chaleur et les mirages, c’est ce qui rend l’expérience encore plus inoubliable.

Suggestion LVDQ : Pour vivre une expérience magique, il est possible de faire un tour en hélicoptère au-dessus de Uluru et des dômes rocheux de Kata Tjuta.

 

7. Se rendre à Nitmiluk National Park (Northern Territories) pour visiter l’Australie hors des sentiers battus

Bien que très peu mentionné par les touristes qui vont visiter l’Australie, le Nitmiluk National Park a été pour moi un gros coup de cœur lors de mon départ de Darwin pour aller vers l’ouest australien ; bien plus que le Kakadu National Park dont tout le monde parle et que j’ai trouvé très décevant.

Suggestion LVDQ : Si vous voulez visiter le site Unesco de Kakadu National Park, il y a une excursion depuis Darwin à la journée.

Nitmiluk National Park en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Nitmiluk National Park est peu visité, mais il recèle de superbes sentiers

J’avais prévu d’y passer peu de temps, mais la beauté des sentiers a eu raison de moi et je me suis retrouvée à nager dans les eaux des Edith Falls, une petite chute magnifique où il est très tentant de se baigner et de relaxer sur les rochers.

Suggestion LVDQ : Il y a une belle excursion d’une journée qui part de Darwin qui vous amènera au gorges de Katherine, vous fera faire une croisière de 2 heures dans le Parc National de Nitmiluk et où vous pourrez vous baigner dans les eaux de Edith Falls. Plein d’autres belles activités sont également au programme.

Edith Falls au Nitmiluk National Park en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Edith Falls, une belle curiosité de Nitmiluk national park qui m’a retenue un moment

 

8. Admirer les fonds marins du Exmouth / Cape Range National Park (Western Australia) pour vivre une expérience incroyable lors d’un voyage en Australie

L’un des endroits qu’il m’a été le plus difficile de quitter, c’était le Cape Range National Park en Western Australia. Sa faune aquatique est si diverse et si facile d’approche que je me serais crue dans un reportage de National Geographic. J’adore nager, j’adore faire du scuba diving, alors cet endroit représentait juste le paradis pour moi.

Snorkeling à Exmouth au Cape Range en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Séance de snorkeling à Exmouth au Cape Range National Park

Les plages sont si nombreuses qu’il n’y a que très peu de personnes aux alentours. Ironiquement, les endroits les plus touristiques sont au large autour des bateaux qui vous emmènent nager avec les requins-baleines. Ça aussi, c’est une expérience que je ne suis pas prête d’oublier! Clairement un incontournable de tout voyage en Australie.

Nager avec les requins-baleines à Exmouth au Cape Range en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Nager avec les requins-baleines est une expérience incroyable à vivre en Australie

 

9. Visiter l’Australie sauvage au François Peron National Park (Western Australia)

Un peu plus bas dans le Western Australia, on retrouve un autre parc uniquement accessible en 4WD, le François Peron National Park. Si vous planifiez visiter ce parc lors de votre voyage en Australie, sachez que dans ce parc, aucune visite en bus n’est possible, mais un accès strictement réservé aux gros engins. Bien que populaire, le parc est très sauvage et il vous sera probablement très facile de dormir à la belle étoile sur une plage déserte. Mon moment préféré dans ce parc ? Un coucher de soleil exceptionnel…

 

10. Visiter le Kalbarri National Park (Western Australia) et ses paysages diversifiés

Le Kalbarri National Park regorge de trésors en matière de formation de roches, de sentiers désertiques et de paysages diversifiés. De la petite chute d’eau à la célèbre “Nature Window”, en passant par des sentiers longeant la roche rouge où il faut faire preuve d’acrobaties pour ne pas finir les pieds dans la rivière.

Nature Window au Kalbarri National Park en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

“Nature Window”, un incontournable du Kalbarri National Park

En dehors du parc très peu fréquenté en basse saison, j’ai adoré l’expérience nocturne où j’ai dormi dans mon van derrière un vieil arbre sur le bord de la route, loin de toute civilisation. Une expérience que ceux qui me suivaient sur les réseaux ont trouvé terrifiante, mais que j’ai prise comme un défi et trouvé stimulante. Si vous recherchez un endroit qui offre des paysages diversifiés, je vous suggère d’ajouter le Kalbarri National Park à votre itinéraire de voyage en Australie.

Diversité des paysages au Kalbarri National Park en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Avec ses paysages diversifiés, le Kalbarri National Park est un lieu à voir lors d’un voyage en Australie

 

11. Se rendre sur Rottnest Island (Western Australia) pour voir un incontournable de l’Australie, le quokka

Rottnest Island, c’est un incontournable de l’Australie dans la région de Perth si vous souhaitez vous évader sur une petite île le temps d’une journée ou deux. Les paysages sont à couper le souffle, les plages sont sublimes et désertiques et la population de l’île varie au rythme des bateaux qui y déposent les touristes. Mais l’attraction de l’île, c’est le quokka, ce petit marsupial de la famille des macropodidés, réputé pour offrir des selfies inoubliables avec leur petit sourire et leur air innocent. Mettez les quokkas sur votre liste de que voir en Australie. Vous ne serez pas déçus.

Suggestion LVDQ : Depuis Perth, vous pouvez prendre l’excursion qui inclut la prise en charge dans la ville, le ferry aller-retour sur l’île et la location de vélo sur Rottnest Island. C’est l’activité la plus populaire. Sinon, depuis Perth ou Fremantle, il y a l’option qui permet la découverte de l’île en bus plutôt qu’en vélo ou encore en bateau autour de l’île avant d’explorer l’île à votre guise.

 

12. Profiter des plages paradisiaques à Esperance / Cape Le Grand National Park (Western Australia) : gros coup de coeur de mon voyage en Australie

La région d’Esperance, au sud du Western Australia, est un autre de mes gros coups de coeur et incontournables de l’Australie. Lorsque je pense à Esperance, je pense à ses plages de sable blanc, ses roches aiguisées et ses eaux turquoises, au Cape Le Grand National Park et à ses spots de camping paradisiaques.

Cape Le Grand National Park, un coup de coeur en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Paysage spectaculaire au Cape Le Grand National Park, un coup de coeur en Australie

Il est là aussi possible de se balader sur la plage et de croiser des kangourous sauvages, et même de les approcher pour prendre des photos. Même en basse saison, la météo était clémente et j’ai pu profiter d’immenses plages pour moi toute seule.

Kangourou sur la plage à Cape Le Grand National Park à l'Esperance en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

Sur la plage, il est possible d’approcher des kangourous sauvages

 


Informations pratiques pour visiter l’Australie


Réserver ses hébergements lors d’un voyage en Australie


⇒ Suggestion LVDQ pour réserver votre hébergement durant votre voyage en Australie : Vous pouvez utiliser ce lien Booking.com afin de vérifier ce qu’il y a de disponible. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.



Trouver son vol pour visiter l’Australie


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pour visiter l’Australie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.



Assurances voyage pour s’envoler vers Australie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage en Australie, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


Francois Peron National Park, incontournable en Australie dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage


 


L’outil par excellence pour planifier sa liste de que voir en Australie


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter! Un bel outil pour bien planifier et inscrire les endroits à mettre sur votre liste de que voir en Australie.


 


Faire un voyage en Australie en tant que femme


L’Australie est un pays très sécuritaire et je n’ai rencontré aucun problème lors de mon année passée à Melbourne, ou de mes six mois de road trips à travers le pays. Bien sûr, il faut rester vigilante lorsqu’on voyage seule en Australie, notamment lorsqu’on se retrouve au milieu du bush australien sans service téléphonique ; je conseille de rester sur les routes principales ou proches des routes principales pour pouvoir demander de l’aide en cas de besoin.


Voyager en Australie en tant que femme dans notre article Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage


Est-ce que cet article vous donne envie de visiter l’Australie et ces incontournables? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de faire un voyage en Australie? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience et de vos coups de coeur dans la section des commentaires pour aider les autres lectrices à savoir que voir en Australie.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 4 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie.

Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie #australie #oceanie #voyage

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à bien préparer votre voyage en Australie et savoir que voir en Australie et visiter.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

8 + 6 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+