Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées

Par Domi Anthony
2219 Vues
Découvrir Koh Coral à a partir de Phuket en catamaran dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Vous prévoyez visiter Phuket en Thaïlande? Si vous vous demandez que voir et que faire à Phuket, vous devriez trouver ici votre compte. Notre collaboratrice, qui y a passé 2 mois, vous suggère 16 idées pour bien découvrir la régionVous constaterez qu’il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les bourses.

Sommaire de l'article

Notre séjour de 2 mois à visiter Phuket en Thaïlande

Cela fait 9 mois que mon mari et moi avons tout quitté au Québec pour voyager pendant 5 ans. Ce devait être un grand tour d’Asie, mais à cause de la pandémie actuelle, nous avons décidé de rester en Thaïlande pendant 15 mois. Avec l’assouplissement des mesures d’entrée en Thaïlande, les touristes reviennent petit à petit. À l’été 2021, nous avons passé plus de 2 mois à visiter Phuket en Thaïlande, la plus grande île du pays, sans le tourisme de masse qu’on lui connaît. Visiter Phuket à fond, et surtout en slow travel, fut essentiel pour nous.

Comme partout sur la planète, la pandémie est toujours active. Les restrictions s’assouplissent ou se renforcent, dans chaque province, selon l’évolution des cas de Covid-19. Des centaines de commerces, hôtels, bars et entreprises sont toujours fermés sur l’île de Phuket, dont malheureusement, beaucoup ne rouvriront probablement jamais. Si vous vous demandes que voir à Phuket et que faire en ces temps de pandémie, voici 16 idées de lieux et d’activités possibles et ouverts actuellement.

⇒ À lire également : Voyage et pandémie : Tout savoir pour préparer un long voyage durant la Covid-19

Si vous planifiez visiter Phuket en Thaïlande prochainement, vous contribuerez à la relance de l’économie locale (hôtels, restaurants, massages, commerces, locations, etc.) de cette magnifique île qui en a tant besoin. Tous les Thaïs que j’ai côtoyés sont tellement heureux du retour des touristes. Alors, n’hésitez pas à visiter Phuket en Thaïlande lorsque ce sera possible, cette île paradisiaque située dans la mer d’Andaman au sud du pays. Vous en repartirez comblés.

⇒ À lire également : Premier séjour en Thaïlande : 10 incontournables en Thaïlande à voir et faire

Phuket, plus grande île de la Thaïlande dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Nous avons passé 2 mois entier à visiter Phuket, la plus grande île de la Thaïlande

 

Que voir et que faire à Phuket en Thaïlande : Visiter Phuket à travers mes 16 lieux préférés

Vous vous demandez maintenant que faire et que voir à Phuket en Thaïlande? Je vous partage ici mes 16 endroits préférés de Phuket, un bon point de départ à votre planification si vous prévoyez visiter Phuket prochainement.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous avez peu de temps, ou que vous déplacer sur l’île par vous-mêmes est un peu complexe, il y a une excursion d’une journée guidée de Phuket qui vous permettra de découvrir les lieux phares de l’île.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, prenez contact avec Olivier, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler au Pérou avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.



Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de la Thaïlande, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick sur la Thaïlande.


film sur la Thaïlande des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Pour vous faire découvrir ce pays de rêve différemment, Yannick a effleuré quelques-uns des hauts lieux touristiques pour ensuite partir à la rencontre de la population et des trésors cachés en se baladant en moto dans les routes de la campagne thaïlandaise. Des montagnes à la mer, de la ville aux tribus, découvrez la Thaïlande à travers les aventures et les rencontres de notre aventurier voyageur ! Vous débuterez par Bangkok, cette capitale où plus de 6 millions de Thaïlandais et voyageurs se côtoient au quotidien au cœur d’un centre-ville ultra moderne, bordé par ses quartiers et temples historiques. Le voyage se poursuivra vers le nord afin d’y découvrir la ville historique d’Ayutthaya avec ses temples majestueux et la ville de Lopburi, où les singes sont maîtres ! Aventurez-vous ensuite dans la région de l’ISAN, un territoire ignoré par le tourisme de masse, au grand plaisir des voyageurs comme Yannick, en quête de la culture thaïlandaise authentique et d’attraits insolites. En passant, par Chiang Rai, vous remonterez jusqu’à l’extrémité nord du pays jusqu’au fameux Triangle d’or, bordé par le Mékong, à la frontière du Laos et du Myanmar. De là, vous parcourrez en moto les routes sinueuses en direction ouest à travers les magnifiques plantations de thé et les montagnes en passant par Thaton, Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son. Le voyage ne serait pas complet sans un trek dans la jungle et les montagnes pour y visiter des villages de tribus aux traditions centenaires. Vous serez conquis par la Thaïlande de notre Aventurier Voyageur !


 

1. Admirer le Wat Sri Suntoon, le long de la route de l’aéroport

Le Wat Sri Suntoon est une belle découverte au hasard d’une balade à vélo. Ce superbe bouddha doré couché est un incontournable à voir si vous prévoyez visiter Phuket en Thaïlande. Vous passez sous une grande porte de temple typiquement thaïe que déjà l’immense bouddha doré vous observe, du haut de son bâtiment. Des statues rigolotes ou effrayantes, comme le Pret (fantôme – démon) qui se nourrit uniquement de sang ou de pus, se trouvent sur le terrain du temple. N’hésitez pas à parler aux moines qui habitent sur place, quelques-uns parlent très bien anglais.  

Bouddha couché du Wat Sri Suntoon à Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Le bouddha couché du Wat Sri Suntoon à Phuket

 

2. Que voir à Phuket en priorité : visiter son principal temple, le Wat Chalong

On ne peut pas visiter Phuket en Thaïlande sans aller au Wat Chalong, le plus important et le plus visité des 29 temples de Phuket. Le bâtiment principal a été construit au XIXe siècle. Son chédi de 60 m de haut est érigé sur trois étages. À l’intérieur se trouvent des dizaines de statues en or données par les fidèles. Sur les murs, les immenses fresques racontent la vie de Bouddha. J’ai assisté à la prière des moines à 17 heures, frissons garantis! Si vous vous demandez que voir à Phuket en priorité, une petite visite au Wat Chalong s’impose.

⇒ Suggestion LVDQ : Il y a une belle excursion super complète à réserver ici de la partie sud de l’île de Phuket qui vous mènera aux plages de Karon, Ya Nui, Ao Sane et Nai Harn, parmi les meilleures au monde. Vous verrez également le Tiger Kingdom et visiterez le temple de Chalong.

 

3. Visiter Phuket en Thaïlande et son Big Buddha qui domine la colline

Si vous prévoyez visiter Phuket prochainement, sachez qu’actuellement, le Big Buddha est en réfection sur son côté gauche, mais les travaux n’enlèvent rien à sa beauté. Magnifiquement bien placé, au sommet de la colline, il veille sur toute la baie de Chalong et sur les îles avoisinantes. Sa construction a commencé en 2004, mais elle n’est toujours pas terminée. Le bouddha de 45 m de haut est recouvert de milliers de petits carreaux de marbre blanc. À l’intérieur, vous serez impressionnés par les gigantesques piliers de soutènement en béton brut, que des femmes sont en train de parer également de petits carreaux de céramiques. Un travail de longue haleine…

Big Buddha au sommet de la colline de Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Impressionant, le Big Buddha domine la colline de Phuket

 

4. Que faire à Phuket Town en soirée : admirer le temple chinois Jui Tui Shrine

Une autre idée à voir à Phuket, surtout si vous vous demandez que faire à Phuket en soirée, est la visite du Jui Tui Shrine (temple chinois), un des plus anciens et surtout le plus important des 14 temples chinois à visiter à Phuket Town. Faites comme nous, en y allant de nuit, c’est juste magique. Tout brille, scintille de mille feux. Le rouge – symbole de joie, bonne fortune et bonheur – est encore plus éclatant. Il est magnifiquement décoré et coloré, avec une quantité impressionnante d’artefacts, figurines et œuvres d’art.

Jui Tui Shrine, plus important temple chinois de Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

De toute beauté le Jui Tui Shrine en soirée lorsqu’il s’illumine et brille de mille feux

 

5. Visiter Phuket et l’incontournable Patong Beach, 4 km de bonheur

Plage vous avez dit plage ! Visiter Phuket en Thaïlande, c’est forcément passer par Patong à un moment donné. Pour moi, THE Best, c’est Patong Beach, car tout y est. Sable blanc, village de pêcheurs, activités nautiques, commerces, et bien sûr, la célèbre Bangla Road pour des soirées chaudes.  Nous avons eu tellement de plaisir à Patong!

Patong Beach à Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Patong Beach, avec sa grande étendue de sable blanc, avait tout pour nous plaire

 

6. Visiter Phuket à travers ses innombrables et majestueuses plages

Si vous avez décidé de visiter Phuket en Thaïlande, c’est surement en partie pour la beauté de ce petit paradis et de ses plages. Que dire !! Elles sont toutes à voir. Toutes plus belles les unes que les autres. Laquelle est votre préférée?

 

7. Que faire à partir de Phuket : faire un tour de catamaran pour découvrir Koh Coral

Vous souhaitez découvrir un peu les alentours de l’île et vous vous demandez que faire à partir de Phuket? Aller découvrir une autre île en excursion d’une journée est une belle activité à faire si vous êtes en train de visiter Phuket en Thaïlande. Pour moi, le catamaran était une première. Et j’ai eu de la chance, Poséidon était avec moi!! Selon l’état de la mer, il faut compter environ 1h30 jusqu’à Coral Island (Koh Coral). Le débarquement y est facile, grâce au super ponton plastique.

Sur place, vous pourrez faire différentes activités nautiques, comme du kayak transparent, du snorkeling ou de la plongée en bouteille. La superbe plage de sable blanc et l’eau cristalline sont TOP. Un vrai havre de paix.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver ici-même votre tour en catamaran qui vous amènera découvrir les deux îles  (Coral et Racha) pendant une belle journée de découverte en mer. Pour moins cher, vous avez l’option de découverte de 3 îles en hors-bord (Mai Thon en plus des deux autres).

⇒ À lire également sur le blog de Rachel, notre fondatrice : Quelle île de Thaïlande choisir : 9 îles coups de coeur pour vous aider à choisir.

Découvrir Koh Coral à a partir de Phuket en catamaran dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Koh Coral est un petit paradis facilement accessible depuis Phuket

 

8. Que voir près de Phuket : faire un tour en catamaran jusqu’à Racha Island

Rejoindre Racha Island en catamaran depuis Phuket est une bonne idée. Cette île est un peu plus loin que la précédente, mais aussi différente. De Chalong Bay sur l’île de Phuket, en catamaran, comptez environ 2 heures.

Par contre, au large de Koh Racha, il faudra embarquer dans un Longtail Boat qui vous conduira au ponton en quelques minutes.

Bien que l’île de Racha soit habitée, elle est plus sauvage que Koh Coral. La plage de Racha n’est pas très grande, mais l’eau cristalline vous fera craquer. Les fonds marins sont superbes. Si vous marchez jusqu’au village, malgré la chaleur, peut-être aurez-vous la chance de croiser un varan!

Le repas sera servi à bord pendant que le catamaran est en rade. Puis, comme dessert, vous pourrez sauter à l’eau pour du snorkeling dans un espace délimité et sécuritaire. Tout l’équipement est fourni. Une superbe idée à ajouter votre liste de que voir à Phuket en Thaïlande.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour d’autres belles suggestions d’excursions à la journée depuis Phuket vers d’autres îles de la mer d’Andaman, il y a le populaire tour vers les îles de Phi Phi (et autres activités autour) et celle vers la Baie de Phang Nga  et l’île de James Bond. Ces deux tours, qui peuvent d’ailleurs être offert en français, partent tôt le matin pour découvrir ces populaires îles loin du tourisme de masse. Pour les amateurs de plongée en apnée, vous pouvez aussi prendre l’excursion de snorkeling aux îles Similan pour découvrir les meilleurs sites du Parc national marin. Vous explorerez 3 îles sur un hors-bord de luxe et admirerez une faune marine préservée.

Découvrir Racha Island à a partir de Phuket en catamaran dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Avec son eau turquoise et cristalline, Racha Island vous fera craquer assurément

 

9. Que voir à Phuket pour les férues d’art : Visiter The Best Art Gallery à Patong Beach

Pour les férues d’art qui se demande que voir à Phuket lors de leur séjour, The Best Art Gallery est une superbe trouvaille à Patong Beach. Une vraie caverne d’Ali Baba! Des centaines de toiles en tout genre, pour petits et grands. Quelques-unes sont peintes sur place, mais il y a aussi des reproductions. Vous n’aurez que l’embarras du choix!

Pour les transporter chez vous, aucun souci. Le galeriste va dégrafer la toile du support, la roulera et l’insérera dans un tube en carton rigide. Le tour est joué! Selon le format, il ne vous restera plus qu’à placer le tube dans votre valise ou à le garder avec vous dans l’avion.

⇒ Adresse : 7 Rat-U Thit 200 Pee Rd Patong Beach

The Best Art Gallery à Patong Beach à Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

The Best Art Gallery à Patong Beach, une vraie caverne d’Ali Baba à Phuket

 

10. Que faire à Phuket d’original : Faire une visite à la Chalong Bay Rum Distillery

Encore au hasard d’une balade à Chalong, je suis tombée sur un champ de canne à sucre. Intriguée, je longe le champ et au bout, je découvre l’une des rares distilleries de Thaïlande. Si vous recherchez que faire à Phuket d’original, en voilà une bonne idée! Vous pourrez visiter le chai où l’on emmagasine les alcools, siroter des cocktails dans un cadre reposant, acheter une ou plusieurs bouteilles de rhum. Tout est vraiment top, dans ce superbe endroit champêtre. Une très belle découverte que nous avons faites lors de notre séjour à visiter Phuket en Thaïlande.

Chalong Bay Rum Distillery à Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Chalong Bay Rum Distillery à Phuket est l’une des rares distilleries de rhum de la Thaïlande

 

11. Visiter Phuket et son fameux marché aux poissons de Rawai Beach

Des marchés vous en trouverez partout sur l’île. Impossible de visiter Phuket en Thaïlande sans savourer un superbe poisson ou plateau de fruits de mer du fameux marché aux poissons de Rawai.

⇒ Suggestion : Choisissez vos poissons puis apportez-le dans un des restaurants en face du marché. Le cuisinier vous l’apprêtera comme voulu : frit, grillé, sauté, vapeur, en sauce, soupe de poisson, etc.  J’adore cette formule, du pêcheur au consommateur, il n’y a pas plus frais et c’est une superbe idée à faire à Phuket.

⇒ Suggestion LVDQ : Après la visite d’un marché, apprenez à concocter d’authentiques spécialités thaïlandaises dans une cuisine locale avec des produits frais du marché et d’un petit jardin, lors d’une activité de 4 h.

 

12. Se rendre sur l’île de Sirey et monter au sommet de sa colline

Le plaisir de visiter Phuket en Thaïlande, c’est aussi découvrir, à peine 5 km de la Phuket Town, plusieurs dizaines de familles Sea Gypsies. Dès que vous aurez franchi le pont vers l’île de Sirey, c’est un tout autre monde qui vous attendra. Ces gitans de la mer vivaient autrefois uniquement sur et grâce à la mer. Maintenant, vivant sur la terre ferme, leurs conditions de vie sont précaires et difficiles.

Au sommet de la colline, le temple thaï de Sirey surplombe la petite île du même nom, qui ne fait que 20 km2. Il est très fréquenté par la population birmane. D’ailleurs, une réplique de la célèbre pagode Kyaiktiyo (Golden Rock) en Birmanie se trouve ici. La vue sur la baie et le village de pêcheurs est à couper le souffle!

Gitans des mer à l'île de Sirey à côté de Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Sur l’île de Sirey vit une importante communauté de Gitans des mer s’étant aujourd’hui sédentarisés

 

13. Que faire à Phuket pour se dégourdir les jambes : faire le tour du Bang Wad Dam

Vous cherchez une autre idée de que faire à Phuket, mais cette fois pour vous dégourdir les jambes. La piste qui fait le tour du Bang Wad Dam (une piste en boucle autour du réservoir du barrage) est un bel endroit pour s’oxygéner les poumons, en pleine nature, mais à quelques encablures de la ville de Phuket. Le tour de cette retenue d’eau offre un décor idéal pour faire votre jogging, vous balader ou encore faire le tour de 7 km à vélo. Partiellement ombragé, en pente douce, tout le monde y trouvera du plaisir. Moi, j’ai adoré,

Bang Wad Dam à Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Le sentier en boucle qui fait le tour du réservoir est un beau lieu pour se dégourdir les jambes à Phuket

 

14. Visiter Phuket en Thaïlande à travers ses plus beaux points de vue de l’île

Si vous souhaitez visiter Phuket depuis ses hauteurs, voici quelques endroits qui offrent de beaux points de vue sur l’île.

  • Khao To Sae ou Monkey Hill : si vous aimez les singes, n’hésitez pas à monter sur cette colline. Les singes vivent dans leur habitat naturel en toute liberté. Attention toutefois à vos affaires, les singes sont de véritables chapardeurs.
  • Promthep Cape Rawai : vous aurez une vue spectaculaire sur 3 baies.
  • Windmill Viewpoint Rawai : vous aurez une très belle vue sur Ya Nui Beach et ses environs.
  • Panwa Viewpoint (Kao Khad Viewpoint) : cet endroit vous offre une superbe vue à 360 degrés.
  • Black Rock à Karon : vous aurez une vue exceptionnelle à partir d’une terrasse au-dessus de la falaise.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour quelques dollars, vous pouvez prendre part à une petit excursion guidée au cap Krating, l’un des points de vue les plus extraordinaires de la côte sud-ouest de Phuket. Randonnez pendant 30 à 40 minutes dans un paysage de rochers et de falaises escarpées et découvrez cet endroit à ne manquer sous aucun prétexte.

Point de vue Promthep Cape Rawai sur les 3 baies dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Promthep Cape Rawai offre une vue magnifique sur les 3 baies : Karon Beach, Kata Beach et Kata Noi

 

15. Que faire à Phuket durant la saison humide : Découvrir les cascades de l’île 

Selon la saison où vous planifiez visiter Phuket en Thaïlande, les cascades seront grosses et impressionnantes ou simplement un minuscule filet d’eau. Les cascades sont donc à mettre sur votre liste de que faire à Phuket, surtout si vous y êtes durant la saison humide.

  • Bang Pae Waterfall dans le Parc national de Thalang : la cascade est très facile d’accès lors d’une randonnée de 4 km de marche.
  • Kathu Waterfall : la montée vers cette cascade est difficile. Vous trouverez sur place plusieurs bassins pour la baignade.
  • Tonsai Waterfall à Thalang : il faut compter 4 km de marche pour s’y rendre.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une sortie guidée dans la jungle de Phuket avec une randonnée de 3,5 km dans la plus grande forêt tropicale de Phuket dans le Parc national de Khao Phra Thaeo. Vous randonnerez le long d’une cascade à travers la jungle où vous pourrez faire une baignade.

Kathu Waterfall à Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Découvrir les cascades de Phuket, une belle activité à faire durant la saison humide

 

16. Visiter Phuket Old Town et ses splendides ruelles

C’est tellement agréable de visiter Phuket Old Town, de jour comme de nuit. Maisons ancestrales, élégantes boutiques, ravissants cafés et restaurants, etc. ont contribué à mon bonheur. Que de belles trouvailles à faire!

Phuket Old Town dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

Avec ses belles demeures, Phuket Old Town est vraiment agréable à visiter

 


Informations pratiques pour visiter Phuket en Thaïlande


Comment se rendre sur l’île de Phuket en Thaïlande


Phuket a son propre aéroport. Vous pouvez donc prendre votre vol international directement vers Phuket. Si vous arrivez à Bangkok, vous pouvez soit prendre un vol interne ou prendre l’autobus depuis la gare sud de Bangkok. L’île est relié au continent, donc c’est possible de s’y rendre par voie terrestre. Vous pouvez réserver votre moyen de transport par l’entremise du site Bookaway, qui vous offre des options allant du bus standard, au vol économique ou par bateau entre les îles. Si vous êtes sur une autre île de la mer d’Andaman, il y a plusieurs navettes de bateau qui circulent entre les îles vers Phuket, telle que la navette qui fait Koh Phi Phi – Phuket.


⇒ Suggestion LVDQ : En réservant ici, vous pouvez prendre le transfert privé depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel (maximum 4 personnes).


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Phuket en Thaïlande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Comment se déplacer pour visiter Phuket


Se déplacer à vélo sur Patong Beach est l’idéal : Nous avons choisi le vélo pour nous déplacer à Patong, car c’est plat presque partout. Vous aussi louer un vélo sur place ou acheter un vélo usagé sur les petites annonces des groupes Facebook de Phuket.


Louer un scooter pour visiter Phuket en Thaïlande : Pour visiter l’île de Phuket, vous pouvez opter pour le scooter. Vous trouverez des agences de locations de scooters absolument partout, peut-être que votre hôtel en proposera aussi.


⇒ Attention : souvent les agences louent les scooters sans se soucier si vous avez un permis de conduire ou non. En Thaïlande, il est interdit de rouler sans permis sur un scooter, même si beaucoup le font. En cas d’accident, les assurances refuseront de rembourser les frais hospitaliers qui sont très chers ici. Faites un permis international chez CAA Québec avant votre départ. Et assurez-vous que vos assurances voyage couvrent bien les frais en cas d’accident (médicaux et responsabilité civile).


Prendre un moto-taxi pour ses déplacements à Phuket : Si vous n’êtes pas à l’aise de conduire un scooter, vous pouvez opter pour les services d’une moto-taxi. Facilement identifiables, tous les chauffeurs portent un gilet bleu avec leur numéro de conducteur dans le dos. Toujours bien valider le prix de la course avant de partir.


Se déplacer en van, minivan et taxi pour découvrir Phuket : Vous les remarquerez, car bien souvent, ils vous klaxonnent lorsque vous marchez le long de la route. N’oubliez pas de toujours bien valider le prix de la course avant de partir. Vous pouvez aussi télécharger l’application Grab, l’équivalent d’Uber en Asie. Il vous suffira de saisir votre adresse de destination et vous connaîtrez immédiatement le tarif. Aucune mauvaise surprise de prix à l’arrivée. Vous pouvez aussi télécharger InDriver et c’est vous qui fixez le prix de la course. Si aucun chauffeur ne se manifeste, c’est que votre prix proposé est trop bas!


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver ici votre service privé de chauffeur (maximum 10 personnes) pour découvrir l’île à votre rythme.


⇒ Suggestion : Pour des visites privées, notre chauffeur de taxi préféré était Pol. Son numéro Whatsapp pour le contacter est le 088 752 6258.


Se déplacer en scooter à Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage


 


Où loger lors d’un voyage à Phuket en Thaïlande


Pour visiter Phuket en Thaïlande, je propose de choisir un logement sur Patong. Sa superbe plage de plus 4 km vous permettra de pratiquer toutes les activités nautiques. Les restaurants, bars, massages, etc. sur le front de mer et sur la célèbre Bangla Road sont très nombreux. 


Suggestion à Rawai Beach : Lotus Bleu Resort & Restaurant à Rawai est idéal pour petit budget, il y a des chambres ou appartements avec piscine. Sinon, The Title Condotel Rawai qui offre des appartements avec kitchenette et 3 piscines. Voir tous les hébergements de Rawai Beach.


Suggestion à Patong Beach : Duangjitt Resort&Spa est un paradis tropical de 35 acres, avec 500 chambres et 3 superbes piscines avec cascade d’eau, un salon de massage, le petit-déjeuner inclus et un food truck sur place. La propriété est très bien entretenue avec des gardiens de sécurité 24h/24h. Sinon, il y a le Boutique Resort Burasari Patong qui a environ 180 chambres, certaines avec un accès direct aux 2  piscines, un buffet au petit-déjeuner en sus et un salon de massage. Voir tous les hébergements de Patong Beach.


⇒ Suggestion LVDQ : En plus de ces hébergements, vous pouvez tout simplement faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible pour dormir lorsque vous serez à la planification de votre séjour à visiter Phuket en Thaïlande. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Nos bonnes adresses pour manger à Phuket


Les Thaïlandais mangent tous le temps. Lors de votre séjour à visiter Phuket en Thaïlande, vous n’aurez que l’embarras du choix, peu importe où vous serez sur l’île. Les restaurants se succèdent tout autour de l’île. Tout dépendra du prix que vous voulez mettre et de ce que vous voulez manger.


Tester la Streetfood ou les marchés à ± 50 bahts le plat (2 $ cdn= 1,30 euro) : C’est toujours un vrai régal pour les sens et les papilles, que ce soit frit, sauté, grillé, à la vapeur, il y a en a pour tous les goûts.


Manger pour environ 100 bahts par plat (3,80 $ cdn = 2,50 euros) :


-P.S. Restaurant à Patong Beach : une valeur sûre, beaucoup de choix, portions généreuses, cuisine thaïe et Fast Food. Plusieurs plats sont servis dans des caquelons. L’hôtel est tout aussi abordable.


-Kochet Restaurant à Patong Beach : bonnes portions et les soupes sont délicieuses.


– Noodle Soup à Rawai Beach : généreuses portions, un incontournable sur Phuket


Manger pour moins de 300 bahts (12 $ cdn = 8,50 euros) :


-BoostBar à Rawai Beach : cuisine européenne, excellents petits-déjeuners, viennoiserie.


Manger entre 300 bahts et 700 bahts par plat :


-Anona sur le front de mer à Patong Beach : ce restaurant vient d’ouvrir et fait carton plein, tout est délicieux.


-Wine Connection à Rawai Beach : cuisine française et italienne, charcuteries, viandes. Un vrai délice.


Street food à Phuket dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage


Nos bonnes adresses pour prendre un verre à Phuket


Voici nos bonnes adresses pour prendre un verre ou plusieurs!


-Laguna Bar à Rawai Beach : grand bar avec pleins de petits bars, billard, 50-60 bahts la bière


-Bank Bar de nuit à Rawai Beach : c’est le point de rendez-vous des étrangers, bonne musique, 80-100 bahts la bière


Harry’s Bar à Patong : un incontournable, le bar propose également de bons repas.


 


Visiter Phuket en Thaïlande en tant que femme


Les Thaïlandais sont très avenants. Ils sont très aidants avec les touristes. Normalement, il n’y a aucun problème de sécurité, mais respectez les règles de base dictées par le Gouvernement du Canada, valables pour tous les pays.


⇒ À lire également : 7 idées préconçues sur la culture thaïlandaise et la Thaïlande


 


Assurances voyage pour visiter la Thaïlande


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour visiter Phuket et la Thaïlande, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ci-dessus, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification d’un voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc., les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce vous prévoyez visiter Phuket en Thaïlande prochainement? Ou peut-être y êtes vous déjà allés? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience là-bas et que vous suggériez d’autres idées à celles qui se demandent que voir et que faire à Phuket dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées.

Découvrir Koh Coral à a partir de Phuket en catamaran dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage Découvrir Koh Coral à a partir de Phuket en catamaran dans notre article Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées #phuket #thailande #asiedusudest #voyage

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Phuket en Thaïlande et à savoir que faire et que voir à Phuket.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

eighteen − six =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+