Voyage au Guatemala en groupe de femmes – Les voyageuses du Québec

Par Rachel Latour (fondatrice)

Grand circuit découverte des trésors du Guatemala entre femmes

18 février au 3 mars 2023 (14 jours)

15 au 28 juillet 2023 (14 jours)*

*Pour le séjour du 15 au 28 juillet, aucun paiement ne sera demandé avant mars 2023, car le prix et l’itinéraire pourront être modifiés. Vous pouvez tout de même réserver votre place en envoyant un mail à lesvoyageusesduquebec@gmail.com

circuit découverte guidée les voyageuses du Québec

11 participantes + 1 accompagnatrice québécoise

Validation du voyage à partir de 8 participantes

À partir de 3400$/pers. (tx. inc.) (hors transport aérien)

Réduction de 100$ /pers. pour paiement par virement Interac ou bancaire

!! Rabais de 250$ sur le prix régulier pour le séjour de février !! (valide jusqu’au 25 décembre)

Tarif en occupation double (une personne seule pourra être jumelée avec une autre participante)

Supplément pour occupation simple (+630$) Sous réserve de disponibilité

Voyage de groupe organisé au Guatemala entre femmes

Mystérieux et captivant, le Guatemala séduit les voyageurs depuis des siècles. Lors de ce voyage entre femmes, vous découvrirez ce berceau de la civilisation maya qui regorge de paysages d’une beauté saisissante. De la perle coloniale, Antigua, à la mer des Caraïbes, en passant par la jungle, les mangroves, les volcans, les pyramides mayas, le lac Atitlan ainsi que par les villes et villages traditionnels, vous découvrirez ce joyau encore peu connu de l’Amérique centrale.


Lors de ce voyage en petit groupe entre voyageuses du Québec, vous commencerez en grand avec la visite du plus grand marché d’Amérique centrale à Chichicastenango. Vous serez saisies par l’animation de ce marché, mais également par les rituels mayas qui ont lieu sur les marches de l’église Santo Tomas. Pour demeurer dans cette thématique de découverte culturelle, vous aurez le plaisir de passer quelques jours au Lago Atitlan, ce grand lac volcanique au coeur du pays. Vous pourrez y découvrir ses petits villages traditionnels que vous rejoindrez en lancha, des bateaux-taxis qui servent de navette entre les différents villages du lac. Vous aurez même l’occasion de passer une nuit chez l’habitant avant de vous lever avant l’aurore pour monter la Nariz del Indio et vivre la magie d’un lever de soleil depuis les hauteurs du lac. 


Antigua vous séduira à coup sûr avec son charme colonial. Vous pourrez tester vos talents culinaires lors d’un atelier de cuisine traditionnelle dans un village des alentours avant de partir à l’aventure du volcan Pacaya, une ascension sur une terre volcanique qui vous fera voir des paysages extraordinaires. Un classique de tout voyage au Guatemala. 


Parmi les autres paysages naturels du Guatemala que vous découvrirez, il y a celui de Semuc Champey. Un paradis idyllique avec une série de piscines à débordement à gradins naturels remplies d’une eau turquoise magnifique dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Vous aurez également le plaisir de découvrir, lors d’une balade en bateau, le beau Rio Dulce qui se jette dans la mer des Caraïbes où vous pourrez vous reposer en fin de voyage. 


Le Guatemala étant le berceau de la civilisation maya, vous aurez également le plaisir de visiter les prestigieux sites archéologiques de Tikal et de Quirigua. Quoi de plus magique que d’assister à un lever de soleil depuis la plus haute pyramide de Tikal alors que la vie dans la jungle s’éveille autour. Un moment certainement marquant de ce voyage entre femmes au Guatemala. 


Ce bel itinéraire qui vous amenera voir les grands incontournables du Guatemala sera assurément très marquant. Vous repartirez avec de belles images en tête, mais aussi très certainement avec de belles nouvelles amitiés. 


Points forts de ce voyage

✤ Faire des rencontres et vivre des expériences culturelles authentiques

✤ Découvrir le plus grand marché de l’Amérique centrale

✤ Assister à des rituels mayas au marché de Chichicastenango

✤ Découvrir les petits villages mayas du Lac Atitlan

✤ Passer une nuit chez l’habitant au Lac Atitlan

✤ Vivre un moment magique au lever de soleil depuis la Nariz del Indio

✤ Parcourir Antigua, le joyau colonial du Guatemala

✤ Faire l’ascension du Volcan Pacaya et y faire griller des guimauves

✤ Participer à un atelier de cuisine locale dans un petit village

✤ Tester l’expérience du chicken bus, un mode de transport en commun

✤ Se baigner dans les sublimes bassins de Semuc Champey

✤ Assister au lever de soleil depuis une pyramide de Tikal

✤ Rejoindre Livingston, petit village coupé du monde des Caraïbes en descendant en bateau le Rio Dulce

✤ Se reposer sur une belle plage de sable blanc des Caraïbes

L’itinéraire du voyage au Guatemala entre femmes détaillé

Important : Bien que les activités de ce voyage au Guatemala soient accessibles à toutes personnes (les randonnées sont de niveau débutant), il faut noter que l’itinéraire est assez soutenu. Malgré que les distances entre les points d’intérêts ne sont pas si grandes, les routes sinueuses en montagnes et la circulation peuvent rendre le temps de route parfois très long. Mais l’expérience du transport fait également partie du voyage 🙂

Jour 1 – Arrivée au Guatemala et transfert à l’hébergement de Guatemala city

Bienvenidos au Guatemala! C’est ici que l’aventure commence…

Dès votre arrivée à l’aéroport international “La Aurora” à Guatemala city, votre chauffeur viendra vous accueillir.

Pour se remettre de ces longues heures de transport, on vous conduira à votre hébergement dans la ville pour un repos bien mérité.


Inclusions :

Transfert privé de l’aéroport à l’hébergement de Guatemala City

Hébergement en hôtel à Guatemala City (1 nuit)

Jour 2 – Visite du plus grand marché de Chichicastenango et installation au Lago Atitlan

Ce matin, vous quitterez la grande ville de Guatemala City pour vous rendre au marché du dimanche de Chichicastenango (3h). Au coeur des montagnes, à presque 2000m d’altitude, Chichicastenango est reconnu pour devenir 2x par semaine le plus grand marché d’Amérique centrale. Les communautés locales des environs y viennent pour vendre leur artisanat et leurs produits frais. Y pénétrer, c’est éveiller plusieurs de ses sens à la fois.


Pour une expérience plus spirituelle, vous pouvez vous rendre sur les escaliers de l’église San Tomas au centre du marché où vous pourrez assister à des rituels mayas sacrés pratiqués par des chamans. L’odeur d’encens et la fumée des feux et des bougies créent une ambiance mystique que vous n’êtes pas prêtes d’oublier.


Après cette expérience culturellement intéressante, une autre heure et demi de route vous attend pour rejoindre le Lac Atitlan, un joyau lacustre niché entre 3 volcans où vous passerez les prochains jours.

Inclusions :

Transport privé

Visite du marché de Chichicastenango libre

Déjeuner

Hébergement en bord du lac à Panajachel (1 nuit)

Moments forts de cette journée :

Visiter le plus grand marché d’Amérique centrale

Assister à des rituels mayas sacrés


Jour 3 – Découverte des petits villages autour du Lac Atitlan et de sa vie locale

Le Lago Atitlan est entouré de nombreux petits villages dont certains sont accessibles uniquement par bateau. Ce matin, vous prendrez un petit bateau pour rejoindre le village de Santa Cruz la Laguna d’où un guide francophone local vous amènera faire une petite balade d’environ une heure vers le village de Jaibalito. Cette marche le long du lac vous offrira de belles vues sur le lac et ses volcans, mais vous permettra également d’apprécier la vie locale.


De là, vous reprendrez un bateau vers San Juan la Laguna, un petit village maya reconnu pour son art, son artisanat maya et son tissage. Plusieurs coopératives aident les femmes tisserandes de San Juan à vivre de leurs projets. Vous aurez l’occasion de visiter l’une de ces coopératives. Un bel endroit pour ramener un beau souvenir de voyage.


Pour vivre une expérience plus immersive, vous aurez l’opportunité aujourd’hui de passer la soirée et de dormir chez l’habitant dans ce charmant village du Lac Atitlan. Ces familles ont reçu des formations pour accueillir les touristes en respectant certaines normes. Ce sera une belle occasion d’être davantage imprégné de la culture locale durant ces quelques heures en compagnie de nos charmants hôtes. Une expérience marquante!

Inclusions :

Transferts en bateau privé entre les villages

Guide francophone pour la journée

Les activités au programme

Déjeuner, dîner et souper (hors boissons)

Nuit chez l’habitant à San Juan la Laguna (1 nuit)

Moments forts de cette journée :

Se balader en bateau sur le Lago Atitlan

Découvrir la vie locale autour du lac

Visiter une coopérative de femmes tisserandes

Dormir dans une famille locale


Jour 4 – Randonnée pour admirer le lever de soleil depuis la Nariz del Indio et après-midi de libre à Panajachel

Ce matin, il faudra vous lever tôt! Mais le sacrifice en vaudra la peine. Vous quitterez vers 4h en véhicule pour vous rendre au lieu de départ de la randonnée qui rejoint la Nariz del Indio (le nez de l’indien), un sommet offrant une vue plongeante sur le lac.

Depuis son mirador, vous verrez peu à peu le lac se dévoiler sous les premières lueurs du jour. Avec ses trois volcans en arrière-plan, c’est un moment toujours empreint d’une grande magie.


Vous reviendrez ensuite à San Juan la Laguna pour dire au revoir à vos familles et prendre un bateau jusqu’à Panajachel où vous aurez l’après-midi de libre dans votre hébergement au bord du Lac Atitlan.

Inclusions :

Transport et guide local hispano-anglophone pour la randonnée

Transfert en bateau privé entre les villages

Déjeuner

Hébergement en bord du lac à Panajachel (1 nuit)

Moments forts de cette journée :

Admirer le lever du soleil sur le lac Atitlan depuis la Nariz del Indio

Se reposer en bord du lac, un repos bien mérité après ces derniers jours



Jour 5 – Visite de la belle ville coloniale d’Antigua

Ce matin, vous mettrez le cap vers Antigua (2h30), le joyau colonial du Guatemala et l’une des villes les plus intéressantes d’Amérique centrale. Inscrite à l’UNESCO, Antigua vous charmera à coup sûr. 


Entourée de volcans, avec ses ruelles pavées, ses bâtiments coloniaux colorés, ses nombreux monastères et couvents, sa cathédrale et ses nombreuses ruines, vestiges des nombreux aléas naturels que la ville a subi au cours de son histoire, Antigua a tout pour plaire. 


Vous aurez l’après-midi pour la découvrir à pied avec un guide francophone qui vous montrera certains de plus beaux endroits et trésors qu’elle recèle. 


Inclusions :

Transport privé vers Antigua

Guide francophone pour la visite pédestre de la ville

Déjeuner

Hébergement dans le centre colonial d’Antigua (nuit 1 à Antigua)

Moments forts de cette journée :

Tomber sous le charme d’Antigua, cette magnifique ville UNESCO

Dormir au coeur du centre historique de la ville


Jour 6 – Atelier de cuisine et rencontres locales dans un village près d’Antigua

Ce matin, Joaquin, un local dont sa famille prépare des plats traditionnels vendus le soir dans les villages proches d’Antigua, vous rejoindra à votre hôtel. Vous partirez vers le marché local d’Antigua pour faire le plein de provisions pour votre atelier de cuisine. Vous serez de nouveau saisies par l’activité qui règne dans les marchés du Guatemala et de la richesse des aliments qu’on y retrouve. Les marchés sont toujours une belle occasion de découvrir une culture locale. 


Vous monterez ensuite à bord d’un « chicken bus », ce moyen de transport public utilisé par les Guatémaltèques, pour rejoindre le village de Jocotenango. Ces anciens autobus scolaires américains ont droit à une deuxième vie ici. Faire un trajet dans ces autobus colorés, où passagers et marchandises sont entassés, est une expérience locale à vivre lors d’un séjour au Guatemala.  


Au village, vous participerez à la préparation d’un plat traditionnel chez Joaquin qui sera une belle occasion d’échanger sur la vie locale. Vous prendrez le repas sur la terrasse qui offre une belle vue sur les volcans. 


Le retour vers Antigua en début d’après-midi se fera en transport privé où vous aurez le reste de la journée pour vous reposer ou pour continuer à explorer la belle Antigua. 


Inclusions :

Transport privé pour votre retour à Antigua

L’atelier culinaire au programme

Un guide anglophone privée pour cette excursion

Déjeuner + dîner chez Joaquin

Hébergement dans le centre colonial d’Antigua (nuit 2 à Antigua)

Moments forts de cette journée :

Faire des courses au marché animé d’Antigua

Vivre l’expérience d’un trajet en “chicken bus”

Participer à un atelier de cuisine guatémaltèque

Passer un bon moment avec un local qui vous amènera dans son village


Jour 7 – Ascension du Volcan Pacaya et route vers Coban

Impossible de faire un voyage au Guatemala sans découvrir l’un de ses volcans. Le Pacaya, ce volcan actif dont le sommet domine à plus de 2500m d’altitude, demeure le plus accessible.


Vous rejoindrez le volcan, situé à 1h30 de route d’Antigua, où vous débuterez la randonnée vers la base de son cône (3h de marche aller-retour pour 400m. de dénivelé, mais possibilité de le faire à cheval). Tout au long de la montée qui se fera sur de la cendre et de la roche volcanique, vous aurez droit à des superbes vues sur son sommet ainsi que sur d’autres volcans autour. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même vous faire griller une guimauve dans l’une des cavités d’où s’échappe la vapeur du volcan. Une expérience insolite à faire au Pacaya.


Après cette belle activité, une longue route (5h) à travers les montagnes vous attend jusqu’à Coban qui sera votre camp de base pour les deux prochains jours.


Inclusions :

Transport privé

Droit d’entrée au volcan + guide local

Déjeuner

Hébergement dans un hôtel colonial du centre (nuit 1 à Coban)

Moments forts de cette journée :

Marcher sur un volcan actif du Guatemala

Admirer les paysages incroyables depuis le volcan

Se faire griller une guimauve directement dans les vapeurs du volcan


Jour 8 – Baignade dans les bassins d’eau turquoise de Semuc Champey

Ce matin, vous partirez en excursion pour la journée vers un joyau hors des sentiers battus du Guatemala, Semuc Champey. Destination qui se mérite, la route est longue (2h30 jusqu’à Lanquin dont 1h de piste) et s’y rendre est une aventure en soi. 


Une fois à Lanquin, vous prendrez place derrière un pick up pour rejoindre Semuc Champey en une quinzaine de minutes. Au coeur de la forêt, le Rio Cahabon se jette dans une série de bassins d’eau turquoise dans lesquels vous pourrez vous baigner. De là, un sentier escarpé (prévoir 30-45 minutes) permet de rejoindre un mirador qui offre une vue plongeante sur les bassins. Vous aurez alors accès à l’un des plus beaux paysages du Guatemala. 


Après ces quelques heures, vous prendrez la route du retour vers Coban.


Inclusions :

Transport privé + pick up jusqu’à Semuc Champey

Droit d’entrée au site

Déjeuner

Hébergement dans un hôtel colonial du centre (nuit 2 à Coban)

Moments forts de cette journée :

Vivre une aventure hors des sentiers battus

Admirer l’un des plus beaux paysages du Guatemala

Se baigner dans des bassins d’eau turquoise


Jour 9 – Tubing et découverte des grottes de Candelaria et route vers Tikal

Une autre longue journée de route (7h) vous attend aujourd’hui pour atteindre Tikal au nord du pays. Après les deux premières heures, vous ferez un arrêt aux grottes de Candelaria d’où passe la mythique rivière sacrée des Mayas que vous descendrez en partie sur une tripe. Vous accéderez à la “salle Xibalba”, l’une des plus spectaculaires de ce réseau de grottes. Vous découvrirez les secrets de ces grottes où stalagmites, stalactites et autres surprises vous attendent. 


Vous reprendrez votre route vers Tikal, pour une nuit dans un logde dans la jungle, adossé à ce célèbre site UNESCO de l’ère précolombienne. 


Inclusions :

Transport privé

Droit d’entrée au site et activité avec un guide local

Déjeuner

Hébergement dans un logde près des ruines de Tikal (nuit 1 à Tikal)

Moments forts de cette journée :

Parcourir les entrailles du Guatemala, en tripe dans son réseau de grottes

Découvrir les secrets d’un lieu sacré maya


Jour 10 – Lever du jour sur Tikal et visite de l’ensemble des ruines archéologiques

Avant l’aube, vous pénétrerez dans l’enceinte du célèbre site archéologique de Tikal pour gravir sa plus haute pyramide et assister au lever du jour. Un moment fort où vous serez aux premières loges pour voir la nature reprendre vie. Entouré de forêt tropicale, Tikal, l’un des royaumes les plus puissants de la civilisation maya, compte de nombreuses espèces, dont des singes hurleurs, des coatis et de nombreux oiseaux. Un spectacle saisissant de voir les premiers rayons du jour dévoiler peu à peu les pyramides et les vestiges d’une civilisation aujourd’hui disparue. 


Vous aurez ensuite quelques heures avec un guide francophone pour découvrir les trésors de ce site d’exception ayant été habité du VIe siècle av. J.-C. au Xe siècle de notre ère. Vous y découvrirez ses temples, palais, son acropole, ses cours de jeu de balle, ses plates-formes cérémonielles et ses résidences. Une belle occasion de découvrir cette ancienne civilisation et ses rituels, pour les moins particuliers. 

Vous prendrez ensuite la route vers Flores, une charmante petite ville située sur une presqu’île du lac Peten Itza, où vous passerez le reste de la journée et la nuit.


Inclusions :

Transport et guide francophone

Frais d’entrée au site de Tikal

Déjeuner

Hébergement dans un petit hôtel en bord du lac (nuit 1 à Flores)

Moments forts de cette journée :

Contempler le lever du jour depuis la plus haute pyramide de Tikal

Voir la nature reprendre vie à l’aube

Visiter l’une des plus puissantes cités mayas de l’époque pré-colombienne


Jour 11 – Sources chaudes à Finca Paraiso et installation à Rio Dulce

Ce matin, vous quitterez Florès pour vous rendre au Rio Dulce (4h). Long de seulement 43km, ce fleuve commence au Lac Izabal avant de se jeter dans les eaux chaudes des Caraïbes. La faune et la flore est riche dans les eaux calmes et verdâtres du Rio Dulce dans lequel les mangroves servent de refuge à une multitude de poissons, tortues, crabes, crocodiles et oiseaux.

Après un dîner libre le long du Lac Izabal, vous profiterez de quelques heures de repos et baignade dans les sources d’eau chaude de la Finca Paraiso. Ces belles cascades, dans un petit paradis tropical, devraient vous faire le plus grand bien.


Vous longerez ensuite le lac sur 45 minutes pour rejoindre votre hébergement au bord du Rio Dulce. Ici, l’ambiance caribéenne commence à se faire ressentir. 


Inclusions :

Transport privé

Entrée à la Finca Paraiso

Déjeuner

Hébergement dans un hôtel de Rio Dulce (nuit 1 à Rio Dulce)

Moments forts de cette journée :

Se prélasser dans des sources d’eau chaude

Dormir le long du superbe Rio Dulce




Jour 12 – Descente du Rio Dulce en bateau jusqu’à Livingston et farniente sur une plage de sable blanc des Caraïbes

Ce matin, vous descendrez en bateau le magnifique Rio Dulce jusqu’à Livingston. Livingston est une petite enclave coupée du monde. Aucun réseau routier ne s’y rend. La seule manière de l’atteindre demeure par bateau. Sa population, des Garifunas, sont de descendance africaine. Vous remarquerez que la culture locale est très différente du reste du pays. On y parle une langue créole et vous aurez davantage l’impression de vous retrouver en Jamaïque. 


Une fois dans la mer des Caraïbes, vous continuerez votre route en bateau jusqu’à Playa Blanca (40 min). Cette plage isolée est près de la frontière avec le Belize. Vous pourrez profiter d’un petit moment de détente sur cette magnifique plage (frais d’entrée non inclus) de sable blanc et vous baigner dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes.


Sur le retour, vous ferez un arrêt à Livingston où vous pourrez explorer ce village coloré de pêcheurs à la culture unique au Guatemala. Retour en fin de journée à votre hébergement de Rio Dulce.


Inclusions :

Bateau privé pour l’excursion sur le Rio Dulce et à Playa Blanca

Déjeuner

Hébergement dans un hôtel de Rio Dulce (nuit 2 à Rio Dulce)

Moments forts de cette journée :

Descendre en bateau le Rio Dulce

Se reposer sur une plage isolée de sable blanc de la mer des Caraïbes

Parcourir les rues du petit village coloré de Livingston

Avoir un premier contact avec la culture garifuna


Jour 13 – Route de retour vers Guatemala City et visite du site archéologique de Quirigua

Aujourd’hui, vous prendrez la route jusqu’à Quirigua (1h30). Ce site archéologique de la vallée de Motagua est une belle découverte à faire. Bien qu’elle soit la plus petite ville maya de l’époque, Quirigua est la plus riche de toutes les cités mayas du pays. Vous y découvrirez des palais, des pyramides, des sanctuaires, des stèles et des sculptures de grande classe. Ce qui a toujours fait l’énorme potentiel de Quirigua, ce sont ses stèles, les plus grandes de toutes les cités mayas, dont une qui dépasse même les 10 mètres de hauteur.

Il faudra un dernier 5h de route pour rejoindre la capitale du pays où vous profiterez de votre dernière soirée toutes ensemble pour souligner la fin de ce merveilleux voyage entre femmes à découvrir le Guatemala. 

Inclusions :

Transport privé

Frais d’entrée au site archéologique

Déjeuner

Hébergement dans un hôtel de Guatemala city (nuit 1 à G.C.)

Moments forts de cette journée :

Visiter la plus riche de toutes les cités mayas du pays

Admirer la plus haute stèle du monde maya

Se remémorer de bons souvenirs lors des derniers moments avec le groupe


Jour 14 – Transport vers l’aéroport et retour à la maison

C’est malheureusement ici que se termine ce beau voyage de groupe entre femmes au Guatemala. En espérant qu’il vous aura laissé des souvenirs impérissables et qu’il aura servi à créer de nouvelles amitiés. 


Aujourd’hui, votre chauffeur vous amènera depuis votre hébergement de Guatemala City vers l’aéroport où vous reprendrez votre vol vers la maison…ou ailleurs Jusqu’à une prochaine aventure 🙂 


Inclusions :

Transport vers l’aéroport

Déjeuner



Les hébergements durant le circuit au Guatemala

Les hébergements sélectionnés pour ce voyage organisé entre femmes au Guatemala ont été choisis avec soin par l’équipe locale. Ils se trouvent bien souvent dans de jolis bâtiments coloniaux ou dans des cadres sublimes (vue sur le Lac Atitlan, dans la jungle de Tikal, dans un jardin, au bord du lac de Flores, etc.) et ils sont bien situés pour explorer les alentours. Ces hébergements de milieu de gamme (hôtel 3* ou petits établissements de charme) sont souvent des établissements de petite taille qui offrent tout le confort nécessaire. Un petit déjeuner vous sera offert chaque matin. Les chambres doubles disposent de deux lits (simples ou doubles). Pour la nuit à San Juan la Laguna, vous dormirez dans la maison de familles locales. Ces gens ont reçu des formations pour accueillir les touristes et doivent donc respecter certaines normes. Vous serez dans des chambres privées avec accès à une salle de bain commune.

Il suffit de cliquer sur chaque section ici-bas pour voir les inclusions, exclusions et conditions de vente et d’annulation.

  • Inclusions
  • Exclusions
  • Conditions de vente et d’annulation
Inclusions

✔ Du soutien et ressources pour vous aider dans les différentes étapes de préparation du voyage

✔ Transport depuis et vers l’aéroport (jour 1 et jour 14)

✔ Une accompagnatrice québécoise tout au long du séjour

✔ Un service professionnel d’une agence locale 24h/24- 7jrs/7 en cas de pépin

✔ Chauffeurs hispanophone en transport privatif tout au long du séjour

✔ Service de guides locaux (francophones, anglophones et hispanophones) durant certaines journées (voir programme détaillé)

✔ Les activités énumérées dans le circuit

✔ Les hébergements en occupation double (supplément pour occupation simple) pour toute la durée du séjour (13 nuits)

✔ Les droits d’entrée aux sites présentés dans le circuit

✔ Les 16 repas compris dans le programme (13 déjeuners + 2 dîners + 1 souper)

✔ Toutes les taxes sont comprises

✔ L’accès à un groupe privé Facebook pour échanger avec les participantes au groupe

Exclusions

✘ Les vols internationaux et bagages (une aide sera offerte au besoin)

✘ Les assurances voyage

✘ Frais de visa au besoin (non nécessaire pour le Guatemala)

✘ Les frais d’entrée et activités non mentionnées au programme ou celles étant optionnelles

✘ Les repas non compris dans le programme (prévoir entre 5-20$ par repas)

✘ Les boissons

✘ Le supplément pour une chambre individuelle (630$)

✘ Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles

✘ Les pourboires aux chauffeurs, guides et accompagnatrice

✘ La contribution pour le FICAV (3,50$/1000$)

✘ Tous les autres frais non mentionnés dans la section “Inclusions”

Conditions de vente et d'annulation

Comme nous travaillons directement avec des prestataires à destination, les conditions de réservation et d’annulation de nos voyages ont été faites pour répondent aux critères de réservation et de tarification de nos partenaires et de leurs fournisseurs de services sélectionnés.


Inscription et paiements


✿ Pour toute inscription effectuée à plus de 60 jours de la date du départ, 50% du montant total du voyage sera demandé pour valider la participation au séjour et assurer la place à la participante.

Le solde dû (le 50% restant) devra être payé au plus tard 60 jours avant la date du départ, sous peine que l’inscription au voyage soit annulée (sans remboursement).

✿ Pour les inscriptions effectuées à 60 jours et moins de la date du départ, le montant total (100%) du prix du voyage devra être déboursé. 


☞ Les modes de paiement acceptés sont les virements bancaires, les virements Interac ou les paiements par carte de crédit via un lien en ligne ou par téléphone auprès de la conseillère voyage.

☞ Tous les prix de vente des séjours de Voyages Les voyageuses du Québec sont en dollars canadiens.

☞ Il est de la responsabilité de chacune de s’assurer d’avoir les conditions médicales, physiques et psychologiques nécessaires à la réalisation du séjour et de ses activités. Toutes conditions préexistantes pouvant avoir un impact sur le bon déroulement du voyage doivent être déclarées impérativement lors de l’inscription au séjour. En cas de doute, il est possible d’en discuter au préalable avec la conseillère voyage. Voyages Les voyageuses du Québec se réserve le droit de refuser l’inscription d’une participante à un séjour s’il a des raisons suffisantes de croire que la condition de la participante peut nuire au bon fonctionnement du voyage.

☞ Notez qu’une assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence et d’hospitalisation est obligatoire pour participer à nos séjours et elle vous sera demandée avant votre départ.

Conditions d’annulation


☞ La date de réception du courriel pour la demande d’annulation tient foi de date officielle.


✿ Annulation à plus de 270 jours de la date du départ : premier versement entièrement remboursable. 

✿ Annulation entre 270 et 180 jours avant la date du départ : un montant de 600$ est retenu sur le premier versement effectué et la balance est remboursable.

✿ Pour une annulation entre 180 et 60 jours avant la date du départ : le montant total du premier versement (50% du coût du voyage) est non remboursable. 

✿ Pour une annulation entre 60 et 30 jours de la date du départ : 75% du montant total du prix du voyage est non remboursable.

✿ Pour une annulation à moins de 30 jours de la date du départ : 100% non remboursable.

✿ Si nous devons annuler un séjour par manque de participantes, cela sera fait au minimum à 30 jours de la date du départ. Vous serez alors remboursée entièrement.

✿ Si le séjour doit être annulé pour une raison hors de notre contrôle (covid, fermeture des frontières, catastrophes, etc.), la partie remboursable vous sera versée (voir conditions d’annulation) et un crédit voyage à utiliser pour la même destination auprès de Voyages Les voyageuses du Québec vous sera remis pour combler la différence.


☞ Nous suggérons fortement aux participantes de se munir d’une assurance voyage annulation pour contrer toutes éventualités.

☞ Notez que tous les voyages peuvent être transférables en tout temps à une autre participante, et ce, sans frais.


Modification au prix et à l’itinéraire

Comme nos voyages sont créés plusieurs mois à l’avance, il se pourrait qu’il y ait des situations hors de notre contrôle. Advenant que des prestations ou des activités soient annulées ou doivent être modifiées, Voyages Les voyageuses du Québec s’engage à faire le maximum pour offrir une alternative équivalente ou à modifier l’itinéraire initial.


Nos prix sont garantis jusqu’à 45 jours avant la date de départ sauf en cas d’une augmentation importante du coût du carburant ou d’une fluctuation de plus de 5% du taux de change entre le moment de l’inscription et le taux en vigueur 45 jours avant la date du voyage. Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7 % (excluant les taxes), la cliente est en droit :

  • de payer la différence du coût et pour maintenir sa place dans le voyage;
  • d’annuler son contrat et d’être remboursée intégralement.

Responsabilités

Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec (9472-4606 QUÉBEC INC.) est détenteur d’un permis d’agence de voyage du Québec. #703606

✿ Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec souscrit à une assurance responsabilité civile.

Les clientes de Voyages Les voyageuses du Québec bénéficient automatiquement du FICAV (le fond d’indemnisation des clients des agents de voyage).

Votre accompagnatrice pour ce voyage accompagné au Guatemala

Rachel accompagnatrice Voyage de groupe au Guatemala entre Voyageuses du Québec dans notre voyage en groupe entre femmes organisé entre Voyageuses du Québec au Guatemala #guatemala #voyage #femme #voyageorganise #ameriquecentrale

Rachel Latour

Rachel est la fondatrice des Voyageuses du Québec et blogueuse voyage professionnelle sur son blog Découverte Monde depuis 2013. Le voyage n’est pas qu’une passion, il fait partie intégrante de sa vie depuis son premier voyage en 2006. D’une curiosité intellectuelle sans fin, elle parcourt autant le monde que son Québec natal pour s’émerveiller de sa beauté et découvrir ses richesses. Bien qu’elle apprécie à peu près tous les types de voyage, elle adore les road trips et les voyages en mode routard qui lui permettent d’être au plus près de la population et de vivre au rythme local. La nature, les expériences culturelles et les sites patrimoniaux se retrouvent souvent au coeur même de ses itinéraires de voyage. Avec deux séjours passés dans ce pays d’Amérique centrale, elle sera une excellente accompagnatrice pour ce séjour entre femmes au Guatemala.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+