Voyage au Japon organisé entre femmes – Les voyageuses du Québec au Japon

Par Rachel Latour (fondatrice)

Japon entre femmes – Au coeur des traditions

19 au 31 mai 2024 (13 jours)

15-27 septembre 2024 (13 jours)

circuit découverte guidée les voyageuses du Québec

12 participantes* + 1 accompagnatrice québécoise

Validation du voyage à partir de 8 participantes

*Le nombre de participantes pourra varier légèrement, mais le maximum dans nos groupes demeure à 14.

À partir de 4995$/pers. (tx. inc.) (hors transport aérien)

Réduction de 145$ /pers. si payable par virement Interac ou bancaire

Tarif en occupation double (une personne seule pourra être jumelée avec une autre participante)

Voyage de groupe organisé au Japon entre femmes

Partir à la découverte du Japon, c’est s’embarquer pour un voyage inoubliable au cœur d’un pays avec une profonde spiritualité, des paysages éblouissants et une nation à l’hospitalité et une politesse légendaire. Cet archipel asiatique vous promet une expérience remplie de découvertes. Cet itinéraire exclusif, soigneusement élaboré, vous invite à explorer les différentes merveilles de l’île d’Honshu, l’île principale du Japon, dans toute leur splendeur. Vous visiterez des villes incontournables telles que Tokyo et Kyoto, admirerez la beauté de temples et sanctuaires empreints d’une histoire millénaire, parcourrez les rues de villages traditionnels, découvrirez la richesse culturelle japonaise et serez émerveillée par la beauté des paysages japonais.

Tout premier voyage au Japon débute inévitablement à Tokyo, la capitale du pays. Avec ses multiples quartiers électrisants, vous aurez besoin de plusieurs jours pour découvrir quelques-uns de ses lieux phares. Après la visite de Tokyo, vous mettrez le cap vers la péninsule d’Izu qui offre de belles vues sur le Mont Fuji et où vous aurez un beau programme d’activités. Après ces deux jours en dehors des grandes villes, vous arriverez à Kyoto. L’architecture traditionnelle qui couvre ses rues est une porte ouverte sur l’histoire et la beauté intemporelle du Japon. Vous y découvrirez une multitude de majestueux temples et de sublimes sanctuaires.

On ne peut passer sous silence Nara où vous passerez quelques heures. Plusieurs de ses sites historiques sont classés à l’UNESCO. Quelques amis cervidés pourraient bien vous amadouer au passage. Vous rejoindrez le Mont Shigi où vous pourrez vivre l’expérience d’une nuit au temple dans un cadre paisible. Au petit matin, vous aurez l’occasion d’assister à une cérémonie du feu par un moine, un spectacle grandement visuel.


Après une dernière journée de libre à Kyoto, vous serez conduite à Kanazawa, renommée pour sa beauté traditionnelle conservée et son fameux jardin Kenroku-En. Vous serez immergée dans le monde des samouraïs datant de l’époque féodal et apprendrez davantage sur leur mode de vie en visitant la résidence d’une famille bien réputée et le quartier Nagamachi. Vous changerez totalement de paysage en mettant le cap vers les Alpes japonaises où vous poserez bagage dans la charmante ville de Takoyama. Ces montagnes offrent des sommets escarpés et de profondes vallées. Vous pourrez dailleurs profiter de l’air frais de la nature durant une randonnée à Kamikochi, une vallée alpine. Il sera alors temps de revenir à Tokyo pour votre dernière journée au Japon.


Ce bel itinéraire diversifié, au coeur des traditions japonaises certes, mais qui met également sa modernité de l’avant, vous amènera à voir les grands incontournables d’Honshu au Japon. Un itinéraire parfait pour un premier voyage au Japon. Vous repartirez certainement en amour avec ce magnifique pays et avec de nouvelles amitiés.

Points forts de ce voyage

✤ Visiter la trépidante Tokyo

✤ Apprendre la fabrication de sushis

✤ Vivre l’expérience du Shinkansen (le bullet train)

✤ Assister à un spectacle de geisha et la cérémonie de thé à Izu

✤ Vivre l’expérience authentique d’un ryokan

✤ Passer une nuit au temple bouddhiste sur le Mont Shigi

✤ Admirer de magnifiques chutes près du Mont Fuji

✤ Tomber sous le charme de Kyoto

✤ Se laisser amadouer par les cerfs de Nara

✤ Admirer l’architecture magnifique des temples bouddhistes et shintoïstes

✤ Remonter le temps en visitant la résidence des samouraïs à Kanazawa

✤ Faire une randonnée à Kamikochi, une sublime vallée alpine

✤ Découvrir un village traditionnel du Japon rural à Shirakawago

✤ Passer quelques jours au coeur des montagnes des Alpes japonaises

✤ Se délecter de la cuisine japonaise

✤ Développer des amitiés avec un superbe groupe de femmes!

L’itinéraire du voyage au Japon entre femmes détaillé

Jour 1 – Arrivée à Tokyo, accueil et transfert à l’hébergement à Taito City (Tokyo)

Yōkoso au Japon! C’est ici que l’aventure commence…

Dès votre arrivée à l’aéroport, votre guide francophone viendra vous accueillir.

Pour se remettre de ces longues heures de transport, on vous conduira à votre hébergement dans Taito City, un des arrondissements spéciaux de Tokyo, pour un repos bien mérité.

La ville de Tokyo est une métropole très dynamique et animée du Japon. C’est donc dans la capitale que débutera votre aventure au Japon!

Pour votre premier souper en terre japonaise, vous aurez un souper de bienvenue avec toutes les participantes du groupe pour bien commencer le voyage !

Inclusions :

Transfert de l’aéroport à l’hébergement dans Taito City

Guide francophone à l’arrivée

Souper de bienvenue

Hébergement dans le quartier Taito City (nuit 1 à Tokyo)


Jour 2 – Marché, temple et découverte de la métropole tokyoïte

En ce premier matin au Japon, vous prendrez les transports en commun pour vous rendre au marché très animé extérieur de Tsukiji. Dans ce lieu qui capture l’authenticité d’un marché japonais traditionnel, vous pourrez déambuler à travers les divers stands et petites échoppes pour découvrir divers produits phares de la cuisine japonaise.


Après cette expérience sensorielle, vous vous rendrez dans le quartier d’Asakusa pour visiter l’un des plus vieux temples de la capitale, Senso-ji, dédié à la déesse de la miséricorde, Kannon. Après avoir traversé la sublime porte Kaminarimon (Porte du Tonnerre), avec son emblématique lanterne rouge et ses deux statues colossales de chaque côté, vous serez immergée dans la culture bouddhiste.


Après un dîner libre, vous ferez une balade dans le grand parc Ueno, pour un parfait moment en nature. Se situant au cœur de Tokyo, le parc Uneo est une destination attrayante offrant de grands espaces verts créant une atmosphère relaxante qui vous donnera l’impression d’être légèrement éloignée de l’agitation de la ville environnante.


Vous ferez un passage également dans le quartier de Ginza, aussi nommé le quartier chic de Tokyo. Vous pourrez observer l’importante influence du modernisme sur les infrastructures de cet arrondissement.

Inclusions :

Transport en commun

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner

Hébergement dans le quartier Taito City (nuit 2 à Tokyo)


Moments forts de cette journée :

Explorer le très populaire marché extérieur Tsukiji

Visiter le temple Senso-ji, trésor bouddhiste de Tokyo

Faire une promenade relaxante dans le magnifique parc Ueno

Se balader dans l’un des quartiers les plus célèbres de Tokyo, Ginza


Jour 3 – Fabrication de sushis, visite d’un sanctuaire shintoïste et promenade dans les quartiers de Tokyo

Ce matin, vous vivrez une expérience gastronomique unique durant un cours de fabrication d’un délice japonais très apprécié : les sushis. La confection de sushis est un art délicat et vous apprendrez les secrets de leur préparation pour obtenir un résultat succulent. Vous pourrez déguster vos sushis faits méticuleusement à la fin de la séance.


Vous irez ensuite visiter le sanctuaire shintoïste Meiji-Jingu qui est dédié aux empereurs du Japon moderne. Ce lieu de culte incarne une beauté intemporelle, mélangeant l’architecture traditionnelle japonaise et la connexion avec la nature environnante. Le franchissement des deux portes Torii, à l’entrée de l’enceinte sacrée du sanctuaire, marque symboliquement la transition du monde quotidien à celui sacré du lieu. Vous passerez à travers la forêt des cent mille arbres pour vous rendre aux principaux bâtiments.


Bien qu’ils soient adjacents, le quartier Harajuku et Omotesando sont très différents. Vous aurez la chance de remarquer les différences lorsque vous marcherez dans les deux secteurs. Harajuku est surtout célèbre pour ses tendances excentriques et comme étant le lieu de prédilection pour découvrir la mode avant-gardiste . Quant à Omotesando,il rappelle a beaucoup les champs d’Élysée avec son côté chic et sophistiqué.


Rendu à Shibuya, vous serez saisie par le va-et-vient incessant sur l’iconique carrefour où des centaines de personnes traversent simultanément à chaque cycle de feu. Vous serez éblouie par toutes les lumières et panneaux lumineux de l’intersection qui font de Shibuya le district le plus coloré et le plus animé de Tokyo.


Pour finir la journée en beauté, vous monterez dans l’observatoire de la mairie de Shinjuku où vous pourrez contempler une époustouflante vue panoramique de Tokyo, du Nord jusqu’au Sud. Du sommet de la tour, vous observerez l’immensité de la ville qui s’étend à perte de vue, avec ses énormes gratte-ciels et quartiers animés.

Inclusions :

Transport

Guide francophone

Cours de fabrication de sushis

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner + dîner

Hébergement dans le quartier Taito City (nuit 3 à Tokyo)

Moments forts de cette journée :

Apprendre les différentes étapes de la confection des sushis

Entrer au coeur de la spiritualité shintoïste dans le sanctuaire Meiji-Jingu

Découvrir divers aspects de Tokyo en parcourant ses quartiers

Traverser l’iconique carrefour de Shibuya

Admirer la saisissante vue panoramique de Tokyo à partir de la mairie de Shinjuku


Jour 4 – Départ vers Izu, spectacle de geisha et cérémonie du thé, et expérience dans un ryokan

Ce matin vous aurez l’occasion de vivre l’expérience du célèbre train à grande vitesse, le Shinkansen, qui vous conduira vers la ville balnéaire Atami. Ces trains sont parmi les plus rapides au monde et offrent un confort bien apprécié par tous!


Arrivée à Atami, un circuit en bus privé vous attend. Vous ferez un premier arrêt au musée d’art (MOA). Niché au sommet d’une colline, il offre une grande richesse culturelle et vous pourrez observer des chefs-d’oeuvre de grands maîtres tels que Hokusai et Sesshū Tōyō. Pour les passionnées d’art, le musée sera certainement une expérience incomparable.


Après un dîner sur place inclus, vous aurez l’honneur d’assister à un spectacle de geisha. L’histoire des geishas remonte à plusieurs siècles et cette envoûtante performance vous ouvrira une fenêtre sur la finesse de cette tradition séculaire japonaise. À la suite de cette gracieuse célébration, vous aurez une initiation à la cérémonie du thé, appelée Chanoyu. Vous apprendrez l’importance de chaque geste et objet utilisé lors de cette cérémonie.


Après ce moment fort, vous découvrirez brièvement Shuzenji, une charmant petit village thermal. Ensuite, vous vous dirigerez vers le Izu Panorama Park, un incontournable de la région, qui offre une vue panoramique du Mont Fuji et la baie de Suruga.


Vous rejoindrez ensuite votre ryokan, une auberge traditionnelle japonaise qui offre une expérience d’hébergement unique basée sur la culture et la tradition japonaise. Le repas (inclus) vous permettra de vous délecter de la cuisine japonaise authentique et profiter de leur hospitalité. Le Kaiseki Ryori est composé de plusieurs petits plats qui suivent un ordre précis, mettant en valeur la saisonnalité des ingrédients et la diversité des saveurs. Vous constaterez que c’est une expérience unique en son genre!

Inclusions :

Transport (train) et microbus

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner + dîner + souper

Hébergement à Izu (nuit 1 à Izu)

Moments forts de cette journée :

Vivre l’expérience du Shinkansen, l’un des trains les plus rapides du monde

Assister a un envoûtant spectacle de geisha et l’initiation au thé

Contempler la sublime vue sur le Mont Fuji du haut du Izu Panorama Park

Vivre l’expérience de l’hébergement et d’un repas dans un ryokan


Jour 5 – Beauté des chutes, culture du wasabi et découverte du géant naturel japonais, le Mont Fuji

Vous débuterez votre journée avec une excursion aux chutes de Shiraito. Après une courte promenade, vous arriverez à cette magnifique cascade, où les fines chutes d’eau dansent doucement entre les roches volcaniques ressemblant à des fils blancs. Vous serez captivée par ce spectacle naturel qui inspire un sentiment fort d’harmonie et de sérénité.


La matinée continuera en force avec la découverte du champ de wasabi d’Inokashira. Sur ce site pittoresque, vous serez immergée dans la culture de cette racine piquante utilisée pour produire la pâte verte que nous connaissons!


Ensuite, vous ferez un court arrêt aux chutes de Jinba, entre autres nommé Jinba no Taki. À travers une petite randonnée boisée, vous découvrirez la beauté de ces cascades à l’eau cristalline.

Après un repas bien mérité (inclus), vous vous dirigerez vers le sanctuaire shinto Fujisan Hongu Sengen-Taisha, une perle du Japon situé au pied du Mont Fuji avant de votre rendre au Mont Fuji World Heritage Center où plusieurs expositions interactives s’y retrouvent. Après cette activité amusante et éducative, vous comprendrez mieux l’importance de cette vertigineuse montagne en tant que patrimoine mondial.


C’est après une journée remplie de vues époustouflantes et la tête remplie d’informations que vous reprendrez le train à grande vitesse pour aller à Kyoto.


Inclusions :

Transport (train et microbus)

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner + dîner

Hébergement à Kyoto (nuit 1 à Kyoto)

Moments forts de cette journée :

Admirer la beauté des chutes de Shiraito et Jinba no Taki

Découvrir la production et la culture du wasabi au champ d’Inokashira

Admirer la beauté du sanctuaire Fujisan Hongu Sengen-Taisha

S’instruire sur le Mont Fuji au Mont Fuji World Heritage Center


Jour 6 – Visite des sublimes temples de Kyoto et promenade dans ses rues emblématiques

Ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto est une splendide ville riche en histoire, regorgeant de majestueux temples et de sanctuaires, où la modernité se mêle habilement à la tradition.


Votre premier arrêt dans cette charmante ville sera au temple bouddhiste de Sanjusangendo. À l’intérieur, vous pourrez admirer les mille statues de Kannon, la déesse bouddhiste de la compassion, étendues sur plusieurs rangées, qui est l’attraction majeure de l’endroit. Chaque statue est unique et forme une sublime oeuvre d’art. Au centre, la statue principale est particulièrement impressionnante par sa taille et sa beauté. Vous verrez que c’est digne d’une salle aux trésors!


Par la suite, vous vous baladerez librement le long des rues pavées de Ninenzaka et de Sannenzaka. Ces deux rues emblématiques, situées dans le quartier de Higashiyama, débordent de maisons traditionnelles, de boutiques et d’échoppes.


En après-midi, vous découvrirez le célèbre temple bouddhiste Kiyomizu-dera. Perché au-dessus de la ville, vous serez accueillie par une vue imprenable de Kyoto et ses environs. Plusieurs bâtiments sont à explorer dont le sanctuaire Jishu et même le hall d’Okunoin. Il est aussi possible de contempler la cascade d’Otowa ayant trois chutes d’eaux représentant une vertu: succès en amour, succès académique et longévité.


La journée se terminera par la visite du sanctuaire Fushimi Inari. Vous serpenterez parmi les milliers de Torii vermillions créant des passages uniques et fascinants. C’est en passant au travers de ces portes sacrées que vous prendrez vraiment conscience de la majestuosité des lieux.


Inclusions :

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner

Hébergement à Kyoto (nuit 2 à Kyoto)

Moments forts de cette journée :

Admirer la salle au trésor du temple Sanjusangendo

Arpenter les rues emblématiques de Kyoto

Visiter le temple bouddhiste Kiyomizu-dera et contempler la vue sur Kyoto

Se balader entre les milliers de Torii au sanctuaire Fushimi Inari


Jour 7 – Visite des temples de Nara et nuit au temple du Mont Shigi

Aujourd’hui, vous vous dirigerez en train vers Nara, ville réputée pour ses sites historiques dont plusieurs sont classés à l’UNESCO. C’est la parfaite destination pour découvrir l’histoire et la culture du Japon ancien. De plus, vous aurez certainement la chance de faire la rencontre de ses cerfs qui vous amadoueront certainement.


Votre premier lieu de visite dans cette ville antique sera le temple Todaiji. Ce site emblématique est un trésor culturel du Japon. Vous aurez l’opportunité de découvrir le remarquable Daibutsu-den, le principal édifice qui se distingue par sa grandeur, étant l’un des plus vastes bâtiments en bois connus. À l’intérieur, vous pourrez admirer la majestueuse statue de Bouddha, l’une des plus imposantes statues de bronze au monde.


Par la suite, vous profiterez de l’extérieur du sanctuaire Kasuga Taisha. Entouré de la sublime forêt de Kasuga, ce lieu de culte est considéré comme un site essentiel dans la présentation des traditions shintoïstes. Vous serez accueillie par des allées bordées de centaines de lanternes en pierre et en bronze, le tout créant une atmosphère assez mystique.


Vous rejoindrez ensuite le Mont Shigi où vous passerez la nuit dans l’enceinte d’un temple bouddhiste. Cette colline sacrée est un lieu qui attire autant les gens en quête de spiritualité que les amateurs de la nature. Vous pourrez déambuler à travers les nombreux chemins qui se croisent entre les différents temples , les Torii et des bassins de purification. Vous ne manquerez pas de remarquer les nombreuses statues de tigre qui symbolisent les gardiens de la colline. Après un souper sur place, vous passerez la nuit dans ce lieu empreint de sérénité.

Inclusions :

Transport (train et bus)

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner

Hébergement au temple (nuit 1 au Mont Shigi)

Moments forts de cette journée :

Visiter le temple Todaiji et son remarquable bouddha

Se balader entre les centaines de lanternes du sanctuaire Kasuga Taisha

Tomber sous le charme des cerfs de Nara

Profiter d’une nuit empreinte de spiritualité au Mont Shigi



Jour 8 – Cérémonie du feu avec un moine et journée libre à Kyoto

Ce matin, vous aurez le choix de participer à une cérémonie du feu menée par un ou des moines. Ce rituel utilise le feu pour prier pour la purification, la protection et la sagesse. C’est une cérémonie très visuelle et unique.


Vous retournerez ensuite à Kyoto, où vous aurez la journée de libre pour faire les activités de votre choix. Plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pourriez déambuler dans les rues pour profiter de l’ambiance d’une maison de thé. Il vous est aussi possible de faire une excursion au château de Nijo pour être plongée dans l’histoire du pays. Vous aurez la chance d’admirer les salles tatami présentant des peintures murales très élaborées et des planchers émettant un son ressemblant à un subtil chant. Kyoto est aussi très célèbre pour le sanctuaire Kinkaku-ji, surnommé le Pavillon d’Or, et pour le pont Togetsukyo offrant une magnifique vue sur la rivière Hozu.


Inclusions :

Transport (bus et train)

Guide francophone en matinée

Déjeuner

Hébergement à Kyoto (nuit 3 à Kyoto)

Moments forts de cette journée :

Participer à la cérémonie du feu par un moine au temple

Explorer Kyoto selon ses envies


Jour 9 – Départ à Kanazawa, visite d’un des plus beaux jardins du pays et découverte de l’ère des samouraïs

Aujourd’hui, vous prendrez le train Thunderbird (qui est un train express) pour vous rendre à la ville de Kanazawa. À destination, vous explorerez la charmante ville en transport en commun. Kanazawa est une ville côtière, autrefois fortifiée, qui vous plongera dans une délicate fusion entre le respect des traditions ancestrales et l’innovation contemporaine. Elle est un lieu unique pour découvrir l’artisanat japonais étant donné qu’il y a encore beaucoup de métiers traditionnels tels que le travail de la laque ou la production de feuilles d’or.


En après-midi, vous explorerez le fameux quartier de Higashi-Chaya. Le quartier regorge de maisons de thé où les geishas offraient auparavant des performances artistiques. Vous pourrez observer les bâtiments traditionnels aux façades en bois dévoilant l’élégance intemporelle du Japon féodal.


Puis, vous déambulerez dans le luxuriant jardin Kenroku-En, l’un des plus beaux espaces verts au pays. Il offre des paysages variés et enchanteurs avec des étangs, des collines ondoyantes et une végétation d’une grande magnificence, formant ainsi une palette de couleurs éblouissantes.


Par la suite, vous ferez la visite de la résidence des Samouraïs Nomura, qui était autrefois une famille jouant un important rôle dans la région d’Ishikawa. Durant cette visite, vous aurez un aperçu de leur vie en explorant les diverses pièces de la demeure qui regorgent d’objets et artefacts historiques.

Pour finir cette journée chargée, vous vous aventurerez dans le très joli quartier Nagamachi. Celui-ci était le quartier résidentiel des samouraïs et il conserve encore aujourd’hui une atmosphère authentique de cette époque. En marchant dans les étroites rues, vous pourrez voir les maisons des samouraïs en bois et leurs murs en terres battues. Cette promenade vous donnera un aperçu significatif de l’ère des guerriers samouraïs du Japon.


Inclusions :

Transport (train + transport en commun)

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner

Hébergement à Kanazawa (nuit 1 à Kanazawa)

Moments forts de cette journée :

Visiter le quartier Higashi-Chaya

Vivre un moment serein dans le sublime jardin Kenroku-En

Découverte de l’ère des samouraïs en visitant la résidence Nomura et le quartier Nagamachi


Jour 10 – Route vers Takayama, visite du village UNESCO de Shirakawago et visite d’une brasserie de Sake

Ce matin, vous quitterez Kanazawa pour vous rendre au village de Shirakawago, situé dans les Alpes japonaises. Vous aurez quelques heures de libres pour visiter à votre guise ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui permet d’avoir un aperçu de la vie rurale dans ces montagnes japonaisse. Vous pourrez voir ses maisons authentiques au toit de chaume, les Gassho-zukuri, et des expositions interactives qui vous feront revivre l’histoire de cette communauté.


En chemin vers Takayama, vous ferez un arrêt dans une brasserie de Sake. Vous apprendrez le processus de fabrication de cette boisson japonaise typique. Vous aurez la chance d’observer les différentes étapes de la production et d’apprendre davantage sur les ingrédients et les techniques utilisées.


Vous arriverez finalement à Takayama, une vieille ville préservée enfouie dans les montagnes. Une fois encore, vous pourrez visiter la place comme bon vous semble. Pour les amatrices de cuisine, c’est la destination parfaite pour goûter le célèbre bœuf Hida, une spécialité locale.


Inclusions :

Transport en autocar

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner

Hébergement à Takayama (nuit 1 à Takayama)

Moments forts de cette journée :

Explorer à sa guise le village authentique de Shirakawago

Visiter une brasserie de Sake

Découvrir le charme de Takayama


Jour 11 – Randonnée à Kamikochi et après-midi libre à Takayama

Ce matin, vous partirez en randonnée à Kamikochi, une vallée alpine offrant des paysages saisissants. Lors de cette escapade loin de la ville, vous serez complètement submergée par la nature des Alpes japonaises et aurez le droit à de sublimes vues sur des pics enneigés, ses rivières d’eau cristalline et sa flore colorée.


Vous retournerez à Takayama pour une dernière nuit vous permettant de voir et visiter ce que vous n’avez pu la veille. Vous pourriez explorer le musée plein air Hida no Sato ou le musée Fuki Folk, qui vous donneront tout les deux un aperçu fascinant des designs et de la vie d’antan. Le temple Hida Kokubunji est aussi une superbe destination à visiter. Ce temple historique est bien reconnu pour ses anciennes reliques et statues bouddhistes et il témoigne de son importance religieuse et culturelle dans la région.


Inclusions :

Transport en microbus

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner

Hébergement à Takayama (nuit 2 à Takayama)


Moments forts de cette journée :

Faire une randonnée dans les Alpes japonaises dans la vallée de Kamikochi

Découvrir la belle ville de Takayama selon ses envies


Jour 12 – Retour à Tokyo et journée libre dans la grande capitale

Aujourd’hui, vous prendrez de nouveau le Shinkansen pour retourner à Tokyo.

Une fois arrivée à Tokyo, vous aurez le reste de la journée de libre pour découvrir la grande capitale. Profitez de cette dernière journée pour voir les attractions qui vous intéressent avant de repartir! Vous pourriez monter dans la Tokyo Tower ou la Tokyo Skytree pour admirer l’incroyable vue sur la ville. Pour les fans des films d’animation du studio Ghibli, il y a le musée Ghibli situé à Mitaka qui offre des expositions interactives sur l’histoire de ces films. Finalement, vous pourriez découvrir plusieurs autres quartiers de la métropole comme Koenji, qui abrite des boutiques vintages, ou même Ikebukuro, aussi nommé Sunshine City, qui est un immense complexe commercial offrant des magasins, un aquarium et un parc d’attractions intérieur. Et pourquoi ne pas terminer la soirée autour d’un karaoké, une activité des plus prisée au Japon et une belle activité de groupe à faire pour cette dernière soirée.


Inclusions :

Transport (train)

Guide francophone jusqu’à destination

Déjeuner

Hébergement dans le quartier Taito City (nuit 4 à Tokyo)


Moments forts de cette journée :

Découvrir comme bon vous semble la sublime capitale du Japon

Profiter des derniers moments en groupe avant la fin de ce beau voyage


Jour 13 – Transport vers l’aéroport et retour à la maison

C’est malheureusement ici que se termine ce beau voyage de groupe entre femmes au Japon. En espérant qu’il vous aura laissé des souvenirs impérissables et qu’il aura servi à créer de nouvelles amitiés. 


Aujourd’hui, un chauffeur vous amènera depuis votre hébergement de Taito City vers l’aéroport, que ce soit de Haneda ou Narita, où vous reprendrez votre vol vers la maison…ou ailleurs! Jusqu’à une prochaine aventure 🙂 


Inclusions :

Transport vers l’aéroport

Déjeuner



Les hébergements durant le circuit au Japon

Les hébergements sélectionnés pour ce voyage organisé entre femmes au Japon sont pour la plupart des hébergements de milieu de gamme, des hôtels de style business-hôtel de catégorie 3 ou 4 étoiles. Les chambres sont petites, mais elles offrent tout le confort nécessaire, dont deux lits, une salle de bain privée et la climatisation. On retrouve, pour la plupart des hôtels, un restaurant sur place qui y sert une petit déjeuner de style buffet le matin.

Vous ferez également l’expérience d’une nuit en ryokan, un hébergement traditionnel japonais, ainsi qu’une nuit dans un établissement d’un temple. Plus modestes, ces hébergements typiquement japonais sont une expérience en soi. Plutôt que des lits traditionnels, vous dormirez sur des futons au sol et les salles de bain seront partagées.

Au ryokan et à l’hôtel de Takayama, vous aurez accès à des bains thermaux si vous souhaitez tester l’expérience du onsen.

Il suffit de cliquer sur chaque section ici-bas pour voir les inclusions, exclusions et conditions de vente et d’annulation.

  • Inclusions
  • Exclusions
  • Conditions de vente et d’annulation
Inclusions

*Du soutien et ressources pour vous aider dans les différentes étapes de préparation du voyage

*Transport depuis et vers l’aéroport (jour 1 et jour 13)

*Une accompagnatrice québécoise tout au long du séjour

*Un service professionnel d’une agence locale 24h/24- 7jrs/7 en cas de pépin

*Les transports inscris au programme (trains, bus privés, transports en commun)

*Service d’un guide francophone tout au long du séjour (sauf dans les moments et journée libres)

*Les activités énumérées dans le circuit

*Les hébergements en occupation double (supplément pour occupation simple) pour toute la durée du séjour (12 nuits)

*Les droits d’entrée aux sites présentés dans le circuit

*Les 17 repas compris dans le programme (12 déjeuners + 3 dîners + 2 soupers)

*Toutes les taxes sont comprises

*L’accès à un groupe privé Facebook pour échanger avec les participantes au groupe

Exclusions

✘ Les vols internationaux et bagages (une aide sera offerte au besoin avec une conseillère voyage externe qui connait bien nos séjours)

✘ Les assurances voyage

✘ Les frais de visa au besoin (non nécessaire au Japon pour moins de 90 jours)

✘ Les activités non mentionnées au programme ou celles étant optionnelles

✘ Les repas non compris dans le programme (prévoir environ 20$ par repas)

✘ Le supplément pour une chambre individuelle (à discuter)

✘ Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles

✘ Les pourboires aux chauffeurs, guides et accompagnatrice

✘ La contribution pour le FICAV (3,50$/1000$)

✘ Tous les autres frais non mentionnés dans la section “Inclusions”

Conditions de vente et d’annulation

Comme nous travaillons directement avec des prestataires à destination, les conditions de réservation et d’annulation de nos voyages ont été faites pour répondre aux critères de réservation et de tarification de nos partenaires et de leurs fournisseurs de services sélectionnés.


Inscription et paiements


✿ Pour le séjour en mai 2024, 50% du montant total du voyage sera demandé pour valider la participation au séjour et assurer la place à la participante.

✿ Pour le séjour à l’automne 2024, toute inscription effectuée avant le 1 mars 2024, un dépôt de 600$ sera demandé pour valider la participation au séjour et assurer la place à la participante. La différence du 50% du prix total du séjour devra être payée au plus tard 180 jours avant la date du départ.

Le solde dû (le 50% restant) devra être payé au plus tard 60 jours avant la date du départ, sous peine que l’inscription au voyage soit annulée (sans remboursement).

✿ Pour les inscriptions effectuées à 60 jours et moins de la date du départ, le montant total (100%) du prix du voyage devra être déboursé. 


☞ Les modes de paiement acceptés sont les virements bancaires, les virements Interac ou les paiements par carte de crédit via un lien en ligne ou par téléphone auprès de la conseillère voyage.

☞ Tous les prix de vente des séjours de Voyages Les voyageuses du Québec sont en dollars canadiens.

☞ Il est de la responsabilité de chacune de s’assurer d’avoir les conditions médicales, physiques et psychologiques nécessaires à la réalisation du séjour et de ses activités. Toutes conditions préexistantes pouvant avoir un impact sur le bon déroulement du voyage doivent être déclarées impérativement lors de l’inscription au séjour. En cas de doute, il est possible d’en discuter au préalable avec la conseillère voyage. Voyages Les voyageuses du Québec se réserve le droit de refuser l’inscription d’une participante à un séjour s’il a des raisons suffisantes de croire que la condition de la participante peut nuire au bon fonctionnement du voyage.

☞ Veuillez noter que ce séjour nécessite une certaine autonomie. Comme ce n’est que la partie terrestre qui est incluse dans le séjour, la participante doit pouvoir se débrouiller pour la partie aérienne. Une aide sera offerte au besoin pour la réservation des vols (avec une conseillère externe qui a un frais de 50$) et il sera possible de se coordonner sur certains vols avec d’autres participantes si cela est possible. Cela pourra être discuté dans le groupe privé Facebook entre les participantes du séjour. Il faut noter également qu’il y a des temps libres sur place, certaines journées et également des repas. Des suggestions seront proposées, mais il faut être à l’aise de se déplacer seule ou entre participantes lors de ces moments libres.

☞ Notez qu’une assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence et d’hospitalisation est obligatoire pour participer à nos séjours et elle vous sera demandée avant votre départ.

☞ Une décharge de responsabilités (vous pouvez la consulter ici) devra être signée par toutes les participantes avant le départ.


Conditions d’annulation


☞ La date de réception du courriel pour la demande d’annulation tient foi de date officielle.


✿ Annulation à plus de 270 jours de la date du départ : premier versement entièrement remboursable. 

✿ Annulation entre 270 et 180 jours avant la date du départ : un montant de 600$ est retenu sur le premier versement effectué et la balance est remboursable.

✿ Pour une annulation entre 180 et 60 jours avant la date du départ : le montant total du premier versement (50% du coût du voyage) est non remboursable. 

✿ Pour une annulation entre 60 et 30 jours de la date du départ : 75% du montant total du prix du voyage est non remboursable.

✿ Pour une annulation à moins de 30 jours de la date du départ : 100% non remboursable.

✿ Si nous devons annuler un séjour par manque de participantes, cela sera fait au minimum à 30 jours de la date du départ. Vous serez alors remboursée entièrement.

✿ Si le séjour doit être annulé pour une raison hors de notre contrôle (covid, fermeture des frontières, catastrophes, etc.), la partie remboursable vous sera versée (voir conditions d’annulation) et un crédit voyage à utiliser pour la même destination auprès de Voyages Les voyageuses du Québec vous sera remis pour combler la différence.


☞ Nous suggérons fortement aux participantes de se munir d’une assurance voyage annulation pour contrer toutes éventualités.

Si le séjour est complet, à moins que vous trouviez une personne vous-même, notez que tous les voyages peuvent être transférables, jusqu’à 45 jours avant la date du départ, à une autre participante qui serait intéressée. Un frais de 150$ sera alors retenu sur votre facture.


Modification au prix et à l’itinéraire

✿ Comme nos voyages sont créés plusieurs mois à l’avance, il se pourrait qu’il y ait des impondérables hors de notre contrôle. Advenant que des prestations ou des activités soient annulées ou doivent être modifiées, Voyages Les voyageuses du Québec s’engage à faire le maximum pour offrir une alternative équivalente ou à modifier l’itinéraire initial.


✿ Nos prix sont garantis jusqu’à 45 jours avant la date de départ sauf en cas d’une augmentation importante du coût du carburant ou d’une fluctuation de plus de 5% du taux de change entre le moment de l’inscription et le taux en vigueur 45 jours avant la date du voyage. Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7 % (excluant les taxes), la cliente est en droit :

  • de payer la différence du coût et pour maintenir sa place dans le voyage;
  • d’annuler son contrat et d’être remboursée intégralement.

Responsabilités

✿ Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec (9472-4606 QUÉBEC INC.) est détenteur d’un permis d’agence de voyage du Québec. #703606

✿ Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec souscrit à une assurance responsabilité civile.

✿ Les clientes de Voyages Les voyageuses du Québec bénéficient automatiquement du FICAV (le fond d’indemnisation des clients des agents de voyage)


Votre accompagnatrice pour ce voyage accompagné au Japon en mai

Rachel Latour, accompagnatrice du voyage en groupe entre femmes organisé entre Voyageuses du Québec à Bali #bali #voyage #femme #voyageorganise

Rachel Latour

Rachel est la fondatrice des Voyageuses du Québec et blogueuse voyage professionnelle sur son blog Découverte Monde depuis 2013. Le voyage n’est pas qu’une passion, il fait partie intégrante de sa vie depuis son premier voyage en 2006. D’une curiosité intellectuelle sans fin, elle parcourt autant le monde que son Québec natal pour s’émerveiller de sa beauté et découvrir ses richesses. Bien qu’elle apprécie à peu près tous les types de voyage, elle adore les road trips et les voyages en mode routard qui lui permettent d’être au plus près de la population et de vivre au rythme local. La nature, les expériences culturelles et les sites patrimoniaux se retrouvent souvent au coeur même de ses itinéraires de voyage.

Votre accompagnatrice pour ce voyage accompagné au Japon en septembre

Isabelle Poirier accompagnatrice Les voyageuses du Québec au Japon

Isabelle Poirier

Nomade dans l’âme et passionnée de voyage depuis toujours, Isabelle a tout vendu en juillet 2019 pour voyager atour du monde avec son fils de 16 ans. Elle aime la photo, la nature, le plein air et aller à la rencontre des gens, de l’humain, peu importe son âge ou ses origines. Mordue de vélo et trekking, elle adore découvrir les lieux sur sa bécane ainsi qu’avec ses bottines. Nutritionniste de profession, elle a la chance de travailler dans les différentes communautés autochtones Cries du territoire Eeyou Istchee (Baie James).

À 43 ans, Isabelle a foulé le sol d’une trentaine de pays, dont plusieurs en Asie, incluant le Japon. Elle a également signé quelques articles publiés sur le site web des Voyageuses du Québec et elle publie les détails de chacune de ses aventures voyages sur son blogue Cœur de nomade.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+