Voyage en Tanzanie organisé entre femmes – Les voyageuses du Québec en Tanzanie

La Tanzanie entre femmes – Safari et circuit découverte de la Tanzanie

19 au 31 janvier 2025 (13 jours)

Autre départ à venir en 2025

Possiblement juillet ou novembre

circuit découverte guidée les voyageuses du Québec

13 participantes* + 1 accompagnatrice québécoise

Validation du voyage à partir de 8 participantes

*Le nombre de participantes pourra varier légèrement, mais le maximum dans nos groupes demeure à 14.

À partir de $6700/pers. (tx. inc.) (hors transport aérien)

Réduction de 200$ /pers. si payable par virement Interac ou bancaire

Tarif en occupation double (une personne seule pourra être jumelée avec une autre participante)

+900$ pour une occupation simple

Voyage de groupe organisé et safari en Tanzanie entre femmes

Plongez dans une aventure extraordinaire au cœur de la Tanzanie, là où les vastes plaines de la savane et le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimanjaro, servent de décor la faune sauvage et où chaque journée réserve son lot de découvertes éblouissantes. Au cours de ce voyage entre femmes en Tanzanie, chaque instant est une rencontre avec l’authenticité et la chaleur du peuple tanzanien. Faites des rencontres authentiques avec des femmes et des hommes qui seront fiers de vous partager leur culture. Des moments marquants où la rencontre humaine est au coeur de l’expérience. Il serait dommage de passer sous silence la journée découverte avec l’une des rares guides femme du pays qui vous permettra de découvrir le réalité des femmes tanzaniennes et comment certaines d’entre elles ont pris leur destin en main.

À bord de véhicules tout-terrain, équipés de toits ouvrants, vous vivrez l’aventure ultime des safaris animaliers. À travers les parcs nationaux et les réserves animalières, vous rencontrerez la faune sauvage dans son milieu naturel, dans des circuits créés sur mesure, dont certains en dehors des sentiers battus et des routes touristiques traditionnelles.

Après avoir admiré et contemplé tous les animaux de vos rêves, votre périple vous mènera sur les plages paradisiaques de l’île de Zanzibar. Entre les eaux turquoises de l’océan Indien, où le temps semble suspendu, et les ruelles envoûtantes de Stone Town, vous vous laisserez séduire par la magie envoûtante de cette île aux épices.

Mais ce voyage va au-delà de la simple exploration. En soutenant des initiatives locales axées sur le développement durable et l’inclusion sociale, car une partie de votre prestation sera reversée à des ONG et associations locales, vous contribuerez à construire un avenir meilleur pour les communautés tanzaniennes et pour notre planète. Dans un but d’éviter le problème de folklorisation du peuple massaï qui est une grande problématique en Tanzanie, vous en croiserez de toute manière naturellement durant votre voyage, on préfère vous faire découvrir d’autres communautés du peuple tanzanien. Les mettre en lumière, assurer des rencontres authentiques et leur permettre de tirer un revenu supplémentaire les aidant à subvenir aux besoins de leur famille.

Préparez-vous à tisser de nouvelles amitiés, à partager des moments inoubliables et à créer des souvenirs qui resteront gravés dans vos cœurs pour toujours. Car ce voyage, c’est bien plus qu’une simple aventure. C’est un véritable voyage de l’âme, une ode à la beauté de la nature et à la richesse des rencontres humaines.

Bienvenue dans un safari hors du commun, où chaque moment est une promesse d’émerveillement et de magie ! 

Points forts de ce voyage

✤ Rencontrer le peuple tanzanien authentique, souriant et solidaire

✤ Rencontrer des femmes tanzaniennes inspirantes

✤ Participer à un atelier de cuisine pour découvrir la gastronomie locale

✤ Admirer la faune sauvage lors de Safaris animaliers en véhicule tout-terrain

✤ Avoir l’opportunité de rencontrer le ‘’Big Five’’

✤ Explorer une réserve animalière hors des circuits traditionnels

✤ Dormir au coeur de la savane africaine

✤ Faire une randonnée offrant une vue sur le magnifique Lac Manyara

✤ Découvrir l’art du café tanzanien chez une famille locale

✤ S’émerveiller de la beauté de l’île de Zanzibar au cœur de l’océan Indien

✤ Découvrir le charme des ruelles de Stone Town

✤ Soutenir les initiatives locales qui œuvrent pour plus d’inclusion et d’égalité

✤ Des nouvelles amitiés et des souvenirs communs impérissables

L’itinéraire du voyage et safari en Tanzanie entre femmes détaillé

Jour 1 – Arrivée en Tanzanie, accueil et transfert à l’hébergement de Moshi

Bienvenue en Tanzanie! Karibu sana! C’est ici que l’aventure commence…

Dès votre arrivée à l’aéroport du Kilimanjaro, votre chauffeur-guide viendra vous accueillir. Pour vous remettre de ces longues heures de transport, on vous conduira à votre hébergement de Moshi afin que vous puissiez vous reposer (1h00 de route).

Moshi est une petite ville dynamique, située au pied du célèbre Mont Kilimanjaro. Déjà à votre arrivée, vous serez éblouies par la nature qui vous entoure.

Inclusions :

Transfert de l’aéroport à l’hébergement de Moshi (au jour 1 seulement) *hors circuit, des frais seront chargés

Hébergement à Moshi (nuit 1 à Moshi)

Jour 2 – Rencontre avec des femmes tanzaniennes inspirantes et visite du marché de Moshi

Premier réveil au pied du Kilimanjaro, quoi demander de mieux?! Après avoir pris votre déjeuner, vous rencontrerez l’une des rares femmes guides en Tanzanie. C’est en sa compagnie que vous visiterez différentes coopératives artisanales, gérées par des femmes, où vous pourrez faire l’achat de souvenirs authentiques et responsables. Vos déplacements se feront soit à pied et en tuk-tuk pour être au plus près de la vie locale! Puisque cette aventure en Tanzanie se veut également un voyage solidaire, vous aurez l’occasion de dîner dans un restaurant qui a à cœur le bien-être des jeunes dans la rue. Une partie de leurs bénéfices sont remis à une organisation qui aident les jeunes à s’en sortir.

Après le dîner, vous irez à la rencontre d’une ONG tanzanienne afin de mieux comprendre la réalité des femmes tanzaniennes (autonomie financière, excision …) et pour voir de quelle manière elles réussissent à prendre leur destin en main! Vous visiterez ensuite le marché de Moshi où votre guide vous fera découvrir les épices, les fruits et légumes typiques du pays. L’atmosphère du marché est souvent bien animée et vous ne serez pas surprises d’y voir les marchands locaux tenter de vous ventre les différents produits traditionnels. Une visite incontournable qui vous fera apprécier la vie quotidienne et l’économie locale de Moshi.

Inclusions :

Transport local si nécessaire

Guide femme issue d’un projet soutenant l’émancipation des femmes au pays

Les activités au programme

Déjeuner, dîner et souper

Hébergement à Moshi (nuit 2 à Moshi)

10$US/pers. reversés à chaque ONG (Give a Heart to Africa et NAFGEM

Moments forts de cette journée :

Rencontre avec des femmes inspirantes

Découverte de la réalité des femmes tanzaniennes

Exploration du marché local de Moshi


Jour 3 – Atelier culinaire et visite du village de Shangarai chez Gerald

Ce matin, pour débuter cette seconde journée en sol tanzanien, vous irez visiter le marché local de Muyuni pour y trouver les ingrédients que vous utiliserez ensuite pour préparer un dîner typique tanzanien avec Mama Mtalo lors de cet atelier culinaire. Vous rejoindrez ensuite Gerald, qui habite à Shangarai, près de Arusha. La route est généralement bien entretenue entre Moshi et Arusha mais il faut parfois compter 2h pour s’y rendre puisque la circulation est dense. Si le temps est clair, vous pourrez en profiter pour admirer le sommet du Kilimanjaro.


Après avoir déposé vos bagages, il vous fera faire un tour de son village, à la rencontre des habitants et de fermes locales. Si vous le désirez, vous pourrez même vous baigner dans la rivière. Vous passerez la nuit chez lui, dans sa maison écologique entièrement bâtie de matériaux locaux récupérés. Charme local garanti !

Inclusions :

Transport et guide francophone

Les activités au programme

Atelier cuisine dont l’activité finance Rau Eco Tours qui oeuvre pour la conservation de la forêt Rau

Déjeuner, dîner et souper

Chambre en maison d’hôtes à Shangarai (chambres triples ou quadruples avec salle de bain partagée (nuit 1 à Shangarai)

Moments forts de cette journée :

Atelier cuisine pour concevoir un dîner typique tanzanien

Rencontre avec Gerald, un autre beau projet de tourisme communautaire

Dormir dans une maison construite de matériaux recyclés


Jour 4 – Safari au Parc national du Tarangire

Ce matin, vous ferez votre premier safari en Tanzanie! Une journée de pur plaisir vous attend au parc national du Tarangire où vous pourrez admirer cet ancien territoire Massaï de paysages vallonnés où acacias et baobabs sont rois. Préparez-vous à être touchée au plus profond de votre coeur quand vous verrez pour la première fois un éléphant dans son habitat naturel. C’est un moment qu’on n’oublie jamais! S’étendant sur près de 2600km2, le Tarangire offre une riche biodiversité. Vous pourriez y voir des girafes, des zèbres et une myriade d’oiseaux. La rivière Tarangire attirant les animaux, faire un safari dans ce parc situé à plus de 2h d’Arusha est un incontournable.

Vous prendrez le pique-nique directement dans le parc. La suite de votre safari se poursuivra avant de rejoindre votre lodge de charme, aux portes du parc. Un souper au lodge vous attendra à votre retour, question de vous remettre de vos émotions!

Inclusions :

Transport et guide francophone

Safari, incluant les frais d’entrée au parc * (voir section des conditions)

Déjeuner, dîner et souper

Hébergement en lodge de charme aux portes du parc (nuit 1 à Tarangire)

Moments forts de cette journée :

Admirer la faune sauvage en safari au parc national du Tarangire

Faire ses premières rencontres avec ces animaux mythiques

Profiter d’un pique-nique dans ce décor de rêve

S’endormir dans un lodge chaleureux de la savane, le premier d’une série

S’endormir la tête pleine de souvenirs et d’images extraordinaires



Jour 5 – Randonnée avec vue sur le Lac Manyara au cœur de la vallée du Rift et visite d’une plantation de café à Karatu

Bon matin, avez-vous entendu rire les hyènes cette nuit? Aujourd’hui, vous partirez en direction du village d’Endallah (2h), situé face au magnifique Lac Manyara. Ce qui rend ce lac particulièrement remarquable, c’est la variété d’écosystèmes qu’on y trouve, et donc la variété de ses espèces animales. En compagnie d’un guide local, vous ferez une randonnée qui vous mènera à un point de vue magnifique donnant sur les hauteurs du Lac Manyara, Attendez-vous à travailler un peu, même si ce n’est pas une randonnée de grande difficulté, elle demeure sportive.

En après-midi, vous vous déplacerez à Karatu (1h), pour y visiter une petite plantation de café chez une famille locale. Vous aurez la chance d’en apprendre plus sur toutes les étapes de la culture et la fabrication du café en Tanzanie. De plus, en visitant la ferme caféière de Fausta et Philippo, vous appuyez les agriculteurs locaux en leur permettant un complément de revenu. C’est à Karatu que vous passerez la nuit, dans un superbe lodge avec piscine, entourée de jardins luxuriants dans un cadre champêtre, et une vue de rêve sur les alentours.


Inclusions :

Transport et guide francophone

Guide local pour la randonnée

Les activités au programme

Déjeuner, dîner et souper

Hébergement en lodge de charme à Karatu (nuit 1 à Karatu)

Moments forts de cette journée :

Admirer depuis les hauteurs la splendeur du Lac Manyara lors d’une randonnée

Découvrir les étapes de fabrication du café dans une plantation familiale

Ressentir le plaisir de déguster un café frais, fabriqué de manière écoresponsable

Passer une autre nuit dans un décor de rêve


Jour 6 – Safari d’antan dans la zone méconnue du Ndutu au Ngorongoro

Aujourd’hui, vous vivrez votre seconde journée de safari en Tanzanie. Après votre déjeuner, vous prendrez la route à travers les terres Massaïs pour vous rendre dans la Zone de Conservation du Ngorongoro pour rejoindre la zone du Ndutu. Puisque cette zone ne fait pas partie des sites touristiques habituels, on peut s’attendre à tout. Pas de radio, pas de route en tant que tel et vous verrez moins de touristes qu’à l’habitude. La zone de Ndutu fait partie du chemin traversé lors de la grande migration des zèbres et des gnous, entre janvier et mars. C’est aussi à ce moment-là qu’il y a beaucoup de naissances.

Rien n’est garanti dans cette région inexplorée, mais la récompense peut être de taille ! Dans cette portion du Ngorongoro, vous pourriez voir des troupeaux d’antilopes et de buffles, ainsi que plusieurs prédateurs tels que des lions et des guépards. Levez les yeux, car les léopards aiment bien se cacher avec leur proie sur une branche, à l’abri des voleurs. Cette course folle à travers la savane et la faune sauvage vous fera apprécier le calme de votre lodge. Ce dernier, situé à même le cœur de la plaine et à deux pas du Lac Ndutu saura vous ravir lorsque vous entendrez tous les sons mystérieux de la nuit.


Inclusions :

Transport et guide francophone

Safari, incluant les frais d’entrée dans la zone de conservation * (voir section des conditions)

Déjeuner, dîner et souper

Hébergement en lodge de charme dans la savane (nuit 1 à Ndutu)

Moments forts de cette journée :

Faire un safari d’antan dans une zone hors des itinéraires classiques

Assister à la grande migration (entre janvier et mars)

Vous reposer dans un lodge au cœur même de la savane



Jour 7 – Safari dans le mythique Serengeti, la savane du Roi Lion

Ce matin, pour cette troisième journée de safari en Tanzanie, après avoir pris votre déjeuner, vous partirez en direction du fabuleux, de l’énorme, du mythique Serengeti! Véritablement le plus vieux et grand parc national de toute la Tanzanie, on y vit un safari incroyable chaque fois. Ici, les girafes côtoyant les éléphants, passent devant vous sur le chemin et s’arrêtent, pour vous laisser les admirer, les prendre en photo. La matriarche du clan vous guette du coin de l’œil, ses petits sont précieux. On ne s’attarde pas trop et on repart. Des colonies entières de vautours se vautrent autour de la capture du jour des guépards, attendant leur tour pour profiter de ce festin fabuleux. Bien sûr, les hyènes ne sont jamais bien loin.

Un pique-nique pour l’heure du midi vous sera offert directement dans le Serengeti, parmi les buffles, qu’on garde à une certaine distance. Vous verrez sans doute passer quelques lionnes affamées et prêtes à tout pour nourrir leurs petits, sans oublier papa, le Roi Lion, qui attend bien sagement qu’on lui rapporte de quoi se sustenter un peu.

Ce soir, vous passerez la nuit directement dans le parc du Serengeti. De quoi combler vos rêves les plus fous ! Tendez l’oreille, car c’est la nuit que ça se passe !

 

Inclusions :

Transport et guide francophone

Safari, incluant frais d’entrée * (voir section des conditions)

Déjeuner, dîner et souper

Hébergement dans un camp de toile aménagé dans la savane (nuit 1 au Serengeti)

Moments forts de cette journée :

Parcourir la savane du parc national le plus connu au monde

Se croire dans le décor du classique film Le Roi Lion

Passer la nuit en tented camp, au beau milieu de la nature


Jour 8 – À la recherche du ‘’Big Five’’ dans le Cratère du Ngorongoro

Aujourd’hui, pour cette dernière journée de safari en Tanzanie, une journée exceptionnelle vous attend puisque c’est dans le cratère du mythique Ngorongoro que vous serez. Saviez-vous que l’on considère cet endroit unique comme étant la 8e merveille du monde? Y a de quoi rêver! Passer un moment dans cette immense caldera, c’est avoir la possibilité de voir le fameux rhinocéros noir, en danger critique d’extinction. Avec le léopard, l’éléphant, le lion et le buffle, il fait partie de ceux qu’on appelle les ”Big Five”, les animaux les plus convoités lors des safaris (et hélas comme trophées de chasse également).

Les familles de lions sont nombreuses dans le cratère du Ngorongoro et vous ne pourrez qu’être émue si vous apercevez des lionceaux jouer ensemble dans l’herbe folle. D’une superficie de 326km2, le cratère du Ngorongoro est inscrit au patrimoine mondial et il est le plus grand au monde. Puisque le lac juste au fond est permanent et que les faibles précipitations s’y accumulent, les flamants roses viennent s’y baigner en nombre infini lors de leur migration. C’est aussi ici que les hippopotames et les buffles viennent par centaines se rouler dans la boue fraîche.

Un dernier pique-nique en safari vous attend puisque ce soir, vous reprendrez la route pour Karatu (2h)


Inclusions :

Transport et guide francophone

Safari, incluant frais d’entrée * (voir section des conditions)

Déjeuner, dîner et souper

Hébergement en lodge de charme à Karatu (nuit 2 à Karatu)

Moments forts de cette journée :

Passer un moment dans le plus grand cratère au monde

Admirer les hippopotames se rouler dans la boue pour se rafraîchir

Découvrir le décor magnifique du cratère de Ngorongoro

Tenter d’apercevoir le fameux rhinocéros noir


Jour 9 – Vol vers l’île de Zanzibar pour un repos bien mérité

Aujourd’hui, après avoir pris votre déjeuner, un taxi vous emmènera jusqu’à l’aéroport d’Arusha, d’où vous prendrez votre vol interne pour Zanzibar, l’extraordinaire île aux épices. Une fois arrivée sur l’île, un autre taxi vous prendra pour vous déposer à votre hébergement, situé à Stone Town, à moins de 30 minutes de l’aéroport.

Pour le reste de la journée, profitez-en pour vous reposer à l’hôtel ou découvrir le coin en vous baladant dans ses ruelles de charme. Stone Town doit son nom à son architecture particulière puisqu’elle est construite en grande partie par des pierres de corail. Ses rues sinueuses en pierres et ses balcons en fer forgé ajoutent au charme déjà fascinant de cette ancienne ville portuaire. Et que dire de ses promenades en front de mer sur l’océan Indien ?

Pour souper, vous aurez le loisir de choisir selon vos propres goûts parmi tous les restaurants et les stands de rue de Stone Town (non compris). La cuisine indienne et les fruits de mer sont fort appréciés et vous ne manquerez pas d’options.


Inclusions :

Taxis vers l’aéroport et vers votre hébergement sur l’île de Zanzibar

Vol intérieur de Arusha vers Zanzibar

Déjeuner et dîner

Hébergement en hôtel à Stone Town (nuit 1 à Stone Town)*

*La taxe de séjour n’est pas incluse à Zanzibar et devra être payé sur place

Moments forts de cette journée :

Survoler l’océan Indien et voir les minuscules îles du haut des airs

Découvrir en indépendant le charme de Stone Town


Jour 10 – Visite de Stone Town, ferme aux épices et installation dans un village de bord de mer

Ce matin, vous débuterez votre journée en visitant Stone Town puis, vous irez visiter la ferme à épices où vous prendrez le dîner. Départ ensuite pour le village de Jambiani (ou un autre village similaire) (1h30), de l’autre côté de l’île de Zanzibar où vous passerez les prochains jours.

Ici, la plage de sable blanc ornée de cocotiers s’étend sur 4 km jouxtant une eau incroyablement turquoise. On y observe femmes et enfants attelés à la culture des algues et les hommes partant à la mer. Un petit éden pour bien terminer ce voyage découverte et safari en Tanzanie.


Inclusions :

Transport et guide

Les activités au programme

Déjeuner et dîner

Hébergement en lodge (nuit 2 à Jambiani ou équivalent)*

*La taxe de séjour n’est pas incluse à Zanzibar et devra être payé sur place

Moments forts de cette journée :

Visiter le charme de Stone Town lors d’une visite guidée

Savourer un dîner local dans une ferme d’épices sur l’île reconnue pour ses épices

Vous reposer dans un petit paradis


Jour 11 – Première journée libre à Zanzibar

Ce matin, rien ne presse. Prenez votre déjeuner sur la plage et profitez du chant des oiseaux. Vous avez toute la journée de libre et vous avez le choix entre vous reposer sur la plage, profiter des installations du lodge ou parcourir les ruelles de Jambiani. Une belle activité à faire en option, si les conditions de la mer le permettent, c’est de prendre une demi journée ou une journée de snorkeling pour aller explorer les magnifiques récifs de coraux et la vie marine autour de l’île. L’île offre de multiples activités locales, telles que des cours de cuisine traditionnelle, la visite de marchés et bien sûr, la visite des nombreux villages de pêcheurs.

Pour le souper (non inclus), vous aurez l’embarras du choix. C’est le moment de découvrir la cuisine de l’île. Voici quelques noms qui pourraient stimuler vos papilles : The Rock Restaurant pour sa vue imprenable sur l’océan, le Uhuru Beach Restaurant pour ses plats végétariens et le Red Monkey Lodge Restaurant pour sa cuisine fusion avec influences internationales et locales. Leurs fruits de mer frais sont également une spécialité.


Inclusions :

Déjeuner

Hébergement en lodge (nuit 2 à Jambiani ou équivalent) *

*La taxe de séjour n’est pas incluse à Zanzibar et devra être payé sur place

Moments forts de cette journée :

Se détendre, se ressourcer et profiter de la beauté naturelle de l’océan Indien

Explorer les récifs de coraux lors d’une sortie snorkeling (option)

Faire une balade sur la plage au coucher du soleil


Jour 12 – Dernière journée libre à Zanzibar

Aujourd’hui encore, vous avez une journée libre.

C’est le moment de vous reposer et profiter de la plage ou de partir à la découverte des plus sites de l’île de Zanzibar. Vous trouverez une multitude de sites magnifiques à explorer sur l’île. Vous pourrez voir les options du moment offertes par le lodge (activités optionnelles et non incluses).

– Jozani Forest : Située à moins de 30 minutes de votre lodge, cette réserve forestière abrite le colobe rouge de Zanzibar, une espèce très rare, ainsi que d’autres espèces de primates et une végétation luxuriante. C’est un endroit idéal pour les amateurs de nature et de randonnée.

– Kizimkazi : Village côtier réputé pour ses anciennes ruines et pour être l’un des meilleurs endroits à Zanzibar pour l’observation des dauphins dans leur environnement naturel.

– Nungwi : Situé complètement au nord de l’île (1h30 de voiture), ce village de pêcheur est réputé pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Cependant, le pourquoi ce site est véritablement un incontournable de Zanzibar, c’est son aquarium marin. Il s’agit d’un site de conservation des tortues marines. Vous pouvez y nager et explorer les fonds marins d’une richesse incroyable.

Bref, chaque coin de l’île offre quelque chose d’unique à voir et à explorer. Bonne découverte!

Ce sera le moment de planifier également votre dernier souper de groupe avant la fin de ce merveilleux voyage entre femmes en Tanzanie.


Inclusions :

Déjeuner

Hébergement en lodge (nuit 3 à Jambiani ou équivalent) *

*La taxe de séjour n’est pas incluse à Zanzibar et devra être payé sur place

Moments forts de cette journée :

Profiter de cette dernière journée sur l’île de Zanzibar

Rencontrer les habitants de l’île et partager de beaux sourires

Terminer ce voyage en se remémorant de beaux souvenirs lors d’un dernier

souper de groupe

Jour 13 – Transport vers l’aéroport et retour à la maison

C’est malheureusement ici que se termine ce beau voyage de groupe entre femmes en Tanzanie. En espérant qu’il vous aura laissé des souvenirs impérissables et qu’il aura servi à créer de nouvelles amitiés.

Aujourd’hui, un taxi viendra vous chercher pour vous mener à l’aéroport de Zanzibar, d’où vous prendrez votre vol de retour vers la maison… ou ailleurs! Jusqu’à une prochaine aventure 🙂


Inclusions :

Transport en taxi de votre hébergement jusqu’à l’aéroport de Zanzibar

Déjeuner (si le vol n’est pas trop tôt)



Les hébergements durant le circuit en Tanzanie

Les hébergements sélectionnés pour ce voyage organisé entre femmes en Tanzanie sont pour la plupart des hôtels de catégorie moyenne ou hébergements de charme choisis avec soin et offrant pour certains des cadres sublimes (vue sur la savane ou la mer par exemple) et bien situés pour explorer les alentours. Toutes les chambres ont deux lits avec une salle de bain privée sauf pour les chambre dans la maison d’hôtes qui sont soit triples ou quadruples et qui donnent accès à des salles de bain est partagées. Les camps de toile vous fourniront l’ambiance de la savane avec tout le confort nécessaire (eau chaude et électricité dans la tente principale). Les lodges sont habituellement de petits établissements de charme qui offrent tout le confort nécessaire, avec une piscine pour vous rafraîchir et vous reposer. Certains sont des éco-lodges, il faut donc s’attendre à ce que tous n’aient pas l’air climatisé. Les nuits étant plus fraîches sur les hauteurs du plateau central, c’est donc agréable pour dormir. Un petit déjeuner buffet ou à la carte vous sera offert à chaque matin. Les chambres doubles disposent de deux lits simples et parfois de grands lits.

Il suffit de cliquer sur chaque section ici-bas pour voir les inclusions, exclusions et conditions de vente et d’annulation.

  • Inclusions
  • Exclusions
  • Conditions de vente et d’annulation
Inclusions

-Du soutien et ressources pour vous aider dans les différentes étapes de préparation du voyage

-Le transport depuis et vers l’aéroport (jour 1 et jour 13 *, le transport n’est pas inclus pour une arrivée et un départ en dehors des dates )

-Une accompagnatrice québécoise tout au long du séjour

-Un service professionnel d’une agence locale 24h/24- 7jrs/7 en cas de pépin

-Des guides-chauffeurs francophones en transport privatif (avec véhicules avec toit ouvrant pour les safaris) pour la partie terrestre du séjour

-Les services de guides locaux (francophones et anglophones) lors des activités incluant un guide

-Les transports vers l’aéroport d’Arusha, depuis l’aéroport Zanzibar vers l’hébergement de Stone Town et ensuite vers l’hébergement en bord de mer

-Les activités énumérées dans le circuit

-Les hébergements de charme en occupation double pour toute la durée du séjour (12 nuits) * sauf la nuit chez Gerald en occupation triple et quadruple

-Les droits d’entrée aux sites et dons aux associations et ONG (60€ par personne)

-Les 28 repas compris dans le programme (12 déjeuners + 9 dîners + 7 soupers )

-Vol interne Arusha vers Zanzibar (avec bagage cabine seulement)

-Toutes les taxes sont comprises

-L’accès à un groupe privé Facebook pour échanger avec les participantes au groupe

Exclusions

✘ Les vols internationaux et bagages (une aide sera offerte au besoin)

✘ Les assurances voyage

✘ Les frais de visa au besoin (50$US environ pour le visa tanzanien)

✘ La taxe de séjour sur Zanzibar à payer à l’hôtel directement (entre 2-4$US/personne/nuit à Zanzibar)

✘ Les activités non mentionnées au programme ou celles étant optionnelles

✘ Les repas non compris dans le programme (prévoir 10-15$ par repas)

✘ Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles

✘ Les pourboires aux chauffeurs, guides locaux (environ 150$/pers.) et accompagnatrice

Changement dans le frais d’entrée dans les parcs et taxes décidées par les autorités Tanzanienne entre la date du 7 juin 2024 et la date de départ

✘ La contribution pour le FICAV (1$/1000$)

✘ Tous les autres frais non mentionnés dans la section “Inclusions”

Conditions de vente et d’annulation

Comme nous travaillons directement avec des prestataires à destination, les conditions de réservation et d’annulation de nos voyages ont été faites pour répondre aux critères de réservation et de tarification de nos partenaires et de leurs fournisseurs de services sélectionnés.


Inscription et paiements


✿ Pour le séjour en janvier 2025, toute inscription effectuée avant le 20 juillet 2024, un premier dépôt de 600$ sera demandé pour valider la participation au séjour et assurer la place à la participante. Après cette date, 50% du montant total du prix du voyage sera demandé.

✿ La différence du 50% du prix total du séjour devra être payée au plus tard 180 jours avant la date du départ.

Le solde dû (le 50% restant) devra être payé au plus tard 60 jours avant la date du départ, sous peine que l’inscription au voyage soit annulée (sans remboursement).

✿ Pour les inscriptions effectuées à 60 jours et moins de la date du départ, le montant total (100%) du prix du voyage devra être déboursé. 


☞ Les modes de paiement acceptés sont les virements bancaires, les virements Interac ou les paiements par carte de crédit via un lien en ligne ou par téléphone auprès de la conseillère voyage.

☞ Tous les prix de vente des séjours de Voyages Les voyageuses du Québec sont en dollars canadiens.

☞ Il est de la responsabilité de chacune de s’assurer d’avoir les conditions médicales, physiques et psychologiques nécessaires à la réalisation du séjour et de ses activités. Toutes conditions préexistantes pouvant avoir un impact sur le bon déroulement du voyage doivent être déclarées impérativement lors de l’inscription au séjour. En cas de doute, il est possible d’en discuter au préalable avec la conseillère voyage. Voyages Les voyageuses du Québec se réserve le droit de refuser l’inscription d’une participante à un séjour s’il a des raisons suffisantes de croire que la condition de la participante peut nuire au bon fonctionnement du voyage.

☞ Veuillez noter que ce séjour nécessite une certaine autonomie. Comme ce n’est que la partie terrestre qui est incluse dans le séjour, la participante doit pouvoir se débrouiller pour la partie aérienne. Une aide sera offerte au besoin pour la réservation des vols (avec une conseillère externe qui a un frais de 60$+taxes) et il sera possible de se coordonner sur certains vols avec d’autres participantes si cela est possible. Cela pourra être discuté dans le groupe privé Facebook entre les participantes du séjour. Il faut noter également qu’il y a des temps libres sur place, certaines journées et également des repas. Des suggestions seront proposées, mais il faut être à l’aise de se déplacer seule ou entre participantes lors de ces moments libres.

☞ Notez qu’une assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence et d’hospitalisation est obligatoire pour participer à nos séjours et elle vous sera demandée avant votre départ.

☞ Une décharge de responsabilités (vous pouvez la consulter ici) devra être signée par toutes les participantes avant le départ.


Conditions d’annulation


☞ La date de réception du courriel pour la demande d’annulation tient foi de date officielle.


✿ Annulation à plus de 270 jours de la date du départ : premier versement entièrement remboursable. 

✿ Annulation entre 270 et 180 jours avant la date du départ : un montant de 600$ est retenu sur le premier versement effectué et la balance est remboursable.

✿ Pour une annulation entre 180 et 60 jours avant la date du départ : le montant total du premier versement (50% du coût du voyage) est non remboursable. 

✿ Pour une annulation entre 60 et 30 jours de la date du départ : 75% du montant total du prix du voyage est non remboursable.

✿ Pour une annulation à moins de 30 jours de la date du départ : 100% non remboursable.

✿ Si nous devons annuler un séjour par manque de participantes, cela sera fait au minimum à 30 jours de la date du départ. Vous serez alors remboursée entièrement.

✿ Si le séjour doit être annulé pour une raison hors de notre contrôle (covid, fermeture des frontières, catastrophes, etc.), la partie remboursable vous sera versée (voir conditions d’annulation) et un crédit voyage à utiliser pour la même destination auprès de Voyages Les voyageuses du Québec vous sera remis pour combler la différence.


☞ Nous suggérons fortement aux participantes de se munir d’une assurance voyage annulation pour contrer toutes éventualités.

Si le séjour est complet, à moins que vous trouviez une personne vous-même, notez que tous les voyages peuvent être transférables, jusqu’à 45 jours avant la date du départ, à une autre participante qui serait intéressée. Un frais de 150$ sera alors retenu sur votre facture.


Modification au prix et à l’itinéraire

✿ Comme nos voyages sont créés plusieurs mois à l’avance, il se pourrait qu’il y ait des impondérables hors de notre contrôle. Advenant que des prestations ou des activités soient annulées ou doivent être modifiées, Voyages Les voyageuses du Québec s’engage à faire le maximum pour offrir une alternative équivalente ou à modifier l’itinéraire initial.


✿ Nos prix sont garantis jusqu’à 45 jours avant la date de départ sauf en cas d’une augmentation importante du coût du carburant ou d’une fluctuation de plus de 5% du taux de change entre le moment de l’inscription et le taux en vigueur 45 jours avant la date du voyage. Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7 % (excluant les taxes), la cliente est en droit :

  • de payer la différence du coût et pour maintenir sa place dans le voyage;
  • d’annuler son contrat et d’être remboursée intégralement.

Responsabilités

✿ Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec (9472-4606 QUÉBEC INC.) est détenteur d’un permis d’agence de voyage du Québec. #703606

✿ Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec souscrit à une assurance responsabilité civile.

✿ Les clientes de Voyages Les voyageuses du Québec bénéficient automatiquement du FICAV (le fond d’indemnisation des clients des agents de voyage)


Vos accompagnatrices pour ces voyages accompagnés en Tanzanie

Rachel Latour

Rachel est la fondatrice des Voyageuses du Québec. Le voyage n’est pas qu’une passion, il fait partie intégrante de sa vie depuis son premier voyage en 2006. Elle a d’ailleurs été blogueuse voyage professionnelle sur son blog Découverte Monde pendant une dizaine d’années. D’une curiosité intellectuelle sans fin, elle parcourt autant le monde que son Québec natal pour s’émerveiller de sa beauté et découvrir ses richesses. Bien qu’elle apprécie à peu près tous les types de voyage, elle adore les road trips et les voyages en mode routard qui lui permettent d’être au plus près de la population et de vivre au rythme local. La nature, les expériences humaines et culturelles et les sites patrimoniaux se retrouvent souvent au coeur même de ses itinéraires de voyage.

Vous pouvez la suivre dans son univers personnel sur son compte Instagram Découverte Monde.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+