Voyage entre femmes sur l’île de Crète en Grèce – Les voyageuses du Québec

Par Rachel Latour (fondatrice)

L’île de Crète (Grèce) entre femmes – La Crète, terre d’authenticité

24 juin au 3 juillet 2023 (10 jours)

Séjour également possible en septembre. Pour celles intéressées, veuillez nous écrire à lesvoyageusesduquebec@gmail.com pour manifester votre intérêt.

circuit découverte guidée les voyageuses du Québec

11 participantes + 1 accompagnatrice québécoise

Validation du voyage à partir de 8 participantes

À partir de 2987$/pers. (tx. inc.) (hors transport aérien)

Réduction de 87$ /pers. pour paiement par virement Interac ou bancaire

Tarif en occupation double (une personne seule pourra être jumelée avec une autre participante)

Supplément pour occupation simple (+375$) Sous réserve de disponibilité

Voyage de groupe organisé en Crète (Grèce) entre voyageuses du Québec

La Crète… il suffit bien souvent de quelques jours pour voir la forte personnalité de cette île grecque située dans la partie méridionale de la mer Méditerranée en Europe, à quelques lieux seulement de l’Asie et de l’Afrique. La culture crétoise se vit, se découvre. On peut ressentir fortement la fierté de son peuple envers son île et ses traditions. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de découvrir certains pans de la culture lors de nos ateliers durant lesquels des Crétois.ses vous la partageront avec coeur. 

Et que dire des paysages… La Crète séduit à coup sûr avec ses eaux turquoises et translucides, ses criques et lagons, ses plages de sable fin ou de galets qui invitent à la détente, son relief montagneux, ses gorges profondes et grottes souterraines, sans compter ses paysages désertiques où l’olivier est roi. 


Visiter la Crète permet également de s’immerger dans son histoire millénaire, pensons à la civilisation minoenne qui a prospéré sur l’île à la même époque que l’Égypte antique, mais aussi dans ses irrésistibles traditions culinaires. Oui, parce que la cuisine crétoise est un vrai plaisir pour les papilles. Vous le découvrirez bien rapidement lorsque vous dégusterez les spécialités locales des tavernas. L’atelier culinaire avec une « maman » crétoise sera certainement également l’un des moments marquants de ce voyage entre femmes. 


Pour se rendre en Crète, il faut être prêt à tomber en amour. C’est bien souvent l’effet que cette île crée chez ceux et celles qui se donnent l’occasion de pénétrer en son coeur.

Points forts de ce voyage

✤ Découvrir la civilisation minoenne et le beau palais de Knossos

✤ Faire un atelier de cuisine chez une “maman” crétoise

✤ Dormir dans un petit village de l’arrière-pays crétois

✤ Découvrir la musique et danse crétoise dans un cadre enchanteur

✤ Visiter Margarites, le village reconnu pour sa poterie

✤ Faire un atelier de crèmes et onguents avec la flore locale

✤ Visiter le tristement célèbre Monastère Arkadi

✤ Découvrir le charme des villes portuaires d’Héraklion, de Rethymnon et de la Canée

✤ Faire une randonnée dans la gorge d’Imbros

✤ Dormir à Loutro, village aux maisons blanches isolé en bord de mer

✤ Découvrir les paysages spectaculaires du sud de l’île en bateau

✤ S’émerveiller devant Balos, l’un des plus beaux paysages de l’île

✤ Se délecter de la cuisine crétoise dans des tavernes locales

L’itinéraire du voyage en Crète, en Grèce, entre femmes détaillé

*Notez que les activités peuvent être annulées (elles seront alors remplacées) ou sujettes à des changements dans l’horaire au courant de la semaine pour diverses raisons qui peuvent être hors de notre contrôle. Nous ferons tout notre possible dans de telles circonstances pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Jour 1 – Arrivée en Crète, accueil et transfert à l’hébergement d’Héraklion

Bienvenue en terre crétoise! Kalimera ! C’est ici que l’aventure commence…

Dès votre arrivée à l’aéroport d’Héraklion, votre chauffeur viendra vous accueillir. On vous remettra une carte et un carnet détaillant le programme des prochains jours.

Pour se remettre de ces longues heures de transport, on vous conduira à votre hébergement d’Héraklion pour un repos bien mérité.

Vous aurez l’après-midi pour vous reposer ou pour parcourir en liberté les rues du charmant centre d’Héraklion, la capitale de la Crète, avec ses nombreux commerces, ses places, son port et sa forteresse avant de rejoindre le groupe pour un souper dans une taverne, restaurant local, au top (repas non inclus).

Inclusions :

Transfert de l’aéroport à l’hébergement d’Héraklion

Hébergement en hôtel dans le centre d’Héraklion (nuit 1 à Héraklion)

Jour 2 – Plongeon dans l’histoire crétoise et découverte de la civilisation minoenne à Knossos

Ce matin, un guide francophone sera avec vous pour faire la visite du Musée archéologique d’Héraklion. Ce musée relate plus de 5500 ans d’histoire, du néolithique à l’époque romaine. Vous y découvrirez que la Crète fut le berceau d’une civilisation disparue qui était associée au roi légendaire Minos. La civilisation minoenne, pourtant très peu connue du grand public, aurait dominé cette région du monde durant l’Égypte antique.

 

Après la visite du musée, vous prendrez un autobus public pour vous rendre à Knossos, à quelques kilomètres seulement d’Héraklion. Ce site archéologique fut probablement la capitale de la Crète à l’époque minoenne. Avec votre guide, vous pourrez y admirer son beau palais, le plus important palais minoen encore visible à ce jour. (prévoir 20€ pour le billet combiné pour la journée)


Vous reviendrez à Héraklion pour une petite balade guidée du centre historique. 

Inclusions :

Guide francophone

Visite du musée, de Knossos et d’Héraklion (prévoir 20€ pour le billet)

Billets d’autobus aller-retour Héraklion-Knossos

Déjeuner

Hébergement en hôtel dans le centre d’Héraklion (nuit 1 à Héraklion)

Moments forts de cette journée :

Plonger dans l’histoire de la Crète dans le très beau musée d’Héraklion

Découvrir une civilisation disparue, les Minoens

Admirer le palais minoen de Knossos

Visiter Héraklion, cette belle ville en bord de mer


Jour 3 – Cours de cuisine chez une “maman” crétoise avec un spécialise de l’agroécologie

Ce matin, vous quitterez la ville d’Héraklion pour l’arrière-pays où vous passerez les prochains jours à découvrir divers aspects de la culture crétoise. 


L’activité d’aujourd’hui sera orientée vers la gastronomie. Vous rejoindrez la maison de Christina où vous ferez un atelier culinaire. Avec un spécialiste de l’agroécologie et cette « maman » crétoise, vous serez initiée à la fabrication d’un pain typique, le paximadi. Vous pourrez découvrir les différentes céréales locales et mettre la main à la pâte pour la confection de ces biscottes, un pain cuit à deux reprises. Pendant la cuisson de votre pain, vous pourrez goûter à la cuisine crétoise, une cuisine simple, mais remplie d’arômes.


Vous rejoindrez ensuite Margarites (1h30), un village reconnu pour sa célèbre poterie, où vous passerez les deux prochains jours.

Inclusions :

Transport privé pour la journée

Cours de cuisine avec une “maman” crétoise francophone et un spécialiste de l’agroécologie

Déjeuner + dîner

Hébergement chez l’habitant en chambre privée (type Airbnb) ou en appartement partagé (nuit 1 à Margarites)

Moments forts de cette journée :

Découvrir les différentes céréales locales avec un spécialiste

Participer aux différentes étapes de la fabrication du paximadi

Goûter à des spécialités locales


Jour 4 – Voyage dans la musique de la Crète et visite de Margarites, le village de potiers

Aujourd’hui, toujours dans la découverte de la culture crétoise, vous aurez le plaisir de participer à un atelier musical. 

La musique crétoise est une musique folklorique traditionnelle qui combine la poésie, le chant, la danse et le jeu. Dans cet atelier, vous découvrirez l’histoire de la musique crétoise du début du 20e siècle jusqu’à aujourd’hui. 


Avec deux musiciens, vous ferez d’abord la visite du village de Margarites avec ses ruelles étroites, son architecture vénitienne, ses églises médiévales et ses boutiques de poterie. 


Vous vous dirigerez ensuite à pied, à travers les champs, vers la gorge de Margarites. Dans cet endroit naturel d’une grande beauté, vous prendrez un pique-nique, écouterez de la musique crétoise live, et celles qui le souhaitent, pourront également apprendre à quelques pas de danse.

Inclusions :

Atelier sur la musique crétoise avec musiciens anglophones

Visite de Margarites

Déjeuner + pique-nique

Hébergement chez l’habitant en chambre privée (type Airbnb) ou en appartement partagé (nuit 2 à Margarites)

Moments forts de cette journée :

Prendre un pique-nique dans la gorge de Margarites

Découvrir l’histoire de la musique crétoise avec deux musiciens locaux

Écouter de la musique crétoise et apprendre ses pas dans un cadre sublime

Découvrir le charme du village de Margarites


Jour 5 – Balade et atelier sur la flore crétoise, visite du Monastère d’Arkadi et balade libre dans Rethymnon

Pour cette dernière journée dans l’arrière-pays, vous partirez ce matin en randonnée avec deux botanistes qui vous amèneront découvrir la richesse de la flore crétoise. Grand jardin sauvage, ce sont 1750 espèces de plantes qui ont été répertoriées sur l’île de Crète. Lors de cet atelier, vous en découvrirez certaines avec lesquelles vous confectionnerez des crèmes, des onguents et tisanes. 


Après cet atelier super intéressant en nature, vous mettrez le cap vers le Monastère d’Arkadi (30 min, entrée non comprise ). Ce monastère orthodoxe a tristement été rendu célèbre pour avoir été un haut lieux de la résistance crétoise contre l’occupation ottomane au 19e siècle. Plutôt que de périr aux mains de l’ennemi, les centaines de Grecs ayant trouvé refuge au monastère se sont sacrifiés en créant une explosion avec les barils de poudre, amenant avec eux dans la mort de nombreux Turcs et Égyptiens. Il est pourtant difficile de ressentir ce drame lorsqu’on découvre ce lieu d’une grande beauté.


Vous ferez ensuite la route (30 min.) vers Rethymnon où vous passerez la soirée et la nuit. Cette ville en bord de mer est pleine de charme avec ses jolies ruelles colorées remplies de fleurs, ses nombreuses boutiques et son port vénitien. Vous pourrez la découvrir en totale liberté.

Inclusions :

Transport privé

Activité avec botanistes (un anglophone et un francophone)

Visite du Monastère d’Arkadi (prévoir 6€ pour les frais d’entrée)

Déjeuner + dîner

Hébergement en hôtel dans le centre historique (nuit 1 à Rethymnon)


Moments forts de cette journée :

Faire une randonnée pour découvrir la flore locale

Participer à un atelier de conception de crèmes, onguents et tisanes

Découvrir un lieu chargé d’histoire au Monastère d’Arkadi

Découvrir le charme des ruelles de Rethymnon


Jour 6 -Randonnée dans la gorge d’Imbros et transfert en bateau à Loutro

Ce matin, vous quitterez la jolie ville de Rethymnon pour mettre le cap vers la côte sud de la Crète. Vous traverserez l’île pour vous rendre à Imbros (1h) où vous ferez une belle randonnée de 6.6km (niveau débutant) à travers la gorge et ses hautes parois rocheuses. 


Vous rejoindrez ensuite Chora Sfakion, tout près, où vous prendrez un bateau-taxi (20 min. billet non inclus, prévoir 8€) pour rejoindre Loutro, un joli village balnéaire aux maisons blanches. Isolé au pied des montagnes autour d’une petite crique, ce petit paradis est seulement accessible par la marche ou par bateau. Vous aurez le reste de la journée pour profiter du charme de l’endroit.


Inclusions :

Transport privé jusqu’à Chora Sfakion

Randonnée dans la Gorge d’Imbros (prévoir 3€ pour les frais d’entrée)

Déjeuner

Hébergement en petit hôtel à Loutro (nuit 1 à Loutro)

Moments forts de cette journée :

Randonner dans l’une des plus belles gorges de la Crète

Admirer de magnifiques paysages lors de la traversée en bateau

Se reposer dans le petit village pittoresque isolé de Loutro


Jour 7 -Journée libre à Loutro

Pour cette journée libre à Loutro, on vous proposera diverses activités pour découvrir le coin (optionnelles). Vous pourrez utiliser les bateaux-taxis (non inclus) pour visiter les criques paradisiaques aux alentours de Loutro et profiter de moments sur ses jolies plages de galets. Avec ses eaux calmes, translucides et ses paysages rocheux, la région est idéale pour la pratique du kayak, dont vous pourrez en faire la location sur place. De nombreux sentiers de randonnée permettent également de découvrir la côte et ses nombreux points de vue. Et quoi de mieux que de terminer cette journée par un bon repas en bord de mer! (non compris)


Inclusions :

Déjeuner

Hébergement en petit hôtel à Loutro (nuit 2 à Loutro)

Moments forts de cette journée :

Découvrir les plages et criques aux alentours de Loutro (si sortie en bateau)

Admirer des points de vue sublimes sur la côte (si randonnée)

Déconnecter dans un village isolé de la Crète


Jour 8 – Transfert à la Canée et visite libre de la ville

Ce matin, vous quitterez le petit paradis de Loutro pour revenir en bateau-taxi à Chora Sfakion (20 min. billet non inclus, 8€). De là, vous prendrez un bus public (1h45) vers La Canée.


Seconde ville en importance de l’île, la Canée (Chania) est une autre belle ville de la Crète à visiter. Avec son port vénitien et sa vieille ville, dans laquelle vous prendrez assurément plaisir à vous perdre sans ses ruelles étroites, son charme vous frappera à coup sûr. Vous pourrez profiter de vos dernières heures disponibles et libres pour vous balader et vous laissez tenter par l’attrait de ses nombreuses petites boutiques. 


Inclusions :

Billet autobus vers la Canée

Déjeuner

Hébergement en hôtel dans le centre de la Canée (nuit 1 à la Canée)

Moments forts de cette journée :

Découvrir le charme des ruelles de la Canée

Faire une balade sur son port vénitien


Jour 9 – Découverte de Balos, de son lagon et de sa plage sublime

Pour cette dernière journée de ce voyage entre femmes en Crète, vous rejoindrez l’un des plus beaux endroits de l’île (1h15). Situé à l’extrême nord-ouest de la Crète, Balos Beach se mérite. Après une montée en montagnes sur une route cahoteuse où les chèvres s’accaparent bien souvent la route, vous ferez une randonnée qui vous mènera jusqu’au lagon. Avant d’entamer la descente vers la plage, vous aurez droit à un point de vue des plus exceptionnels. Vous verrez une immense double anse avec d’un côté, la plage de sable fin et la mer calme du golfe de Kissamos et de l’autre, et c’est ce qui fait la renommée de Balos Beach, un immense lagon à l’eau peu profonde. Vous aurez jusqu’à 13h pour profiter de ce lieu d’exception. Le moment parfait avant que l’afflux de touristes arrive en trop grand nombre par bateaux. 


Sur la route du retour vers la Canée, vous ferez un arrêt pour le dîner (non inclus) dans une magnifique taverne de la région de Kissamos.


Inclusions :

Transport privé pour la journée

Visite de Balos Beach (prévoir 2€ pour les frais d’entrée)

Déjeuner

Hébergement en hôtel dans le centre de la Canée (nuit 2 à la Canée)

Moments forts de cette journée :

Parcourir la route de montagnes entre les troupeaux de chèvres

Perdre la souffle en admirant Balos Beach depuis les hauteurs

Se baigner dans le lagon translucide de Balos

Prendre le repas au coeur de champs de production


Jour 10 -Transport vers l’aéroport de la Canée et retour à la maison

C’est malheureusement ici que se termine ce beau voyage de groupe entre femmes sur l’île de Crète en Grèce. En espérant qu’il vous aura laissé des souvenirs impérissables et qu’il aura servi à créer de nouvelles amitiés. 


Aujourd’hui, un chauffeur vous amènera depuis votre hébergement vers l’aéroport de la Canée où vous reprendrez votre vol vers la maison…ou ailleurs! Jusqu’à une prochaine aventure 🙂 


Inclusions :

Transport depuis l’hébergement vers l’aéroport de la Canée

Déjeuner



Les hébergements durant le voyage organisé en Crète en Grèce

Les hébergements sélectionnés pour ce voyage organisé entre femmes en Crète ont été choisis avec soin par l’équipe locale. Ce sont généralement de petits hôtels (3*) ou Bed&Breakfast de milieu de gamme et de petite taille. Nous tâchons qu’ils soient bien situés pour explorer les alentours et qu’ils offrent tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour. Le déjeuner vous sera offert chaque matin. Les chambres doubles disposent de deux lits simples. Pour les nuits dans le village de Margarites, vous dormirez dans des locations chez l’habitant (type Airbnb) ou en appartement partagé. Vous serez dans des chambres privées doubles avec accès à une salle de bain commune ou privée. Un panier de victuailles vous sera remis afin de préparer vos déjeuners.

Il suffit de cliquer sur chaque section ici-bas pour voir les inclusions, exclusions et conditions de vente et d’annulation.

  • Inclusions
  • Exclusions
  • Conditions de vente et d’annulation
Inclusions

✔ Du soutien et ressources pour vous aider dans les différentes étapes de préparation du voyage

✔ Transport depuis et vers l’aéroport (jour 1 et jour 10)

✔ Un accueil personnalisé à l’aéroport et la remise de documents sur le séjour

✔ Une accompagnatrice québécoise tout au long du séjour

✔ Un service professionnel d’une agence locale 24h/24- 7jrs/7 en cas de pépin

✔ Chauffeurs en transports privatifs ou billets d’autobus lorsque mentionnés dans l’itinéraire détaillé

✔ Service de guides locaux (francophones et anglophones) lors d’activités (voir le détail dans l’itinéraire)

✔ Les activités énumérées dans le circuit

✔ Les hébergements en occupation double (supplément pour occupation simple) pour toute la durée du séjour (9 nuits)

✔ Les 12 repas compris dans le programme (9 déjeuners + 3 dîners)

✔ Toutes les taxes sont comprises

✔ L’accès à un groupe privé Facebook pour échanger avec les participantes au groupe

Exclusions

✘ Les vols internationaux et bagages (une aide sera offerte au besoin)

✘ Les assurances voyage

✘ Frais de visa au besoin (non nécessaire pour la Grèce)

✘ Les activités non mentionnées au programme ou celles étant optionnelles

✘ Les droits d’entrée aux sites présentés dans le circuit (prévoir environ 30€)

Les bateaux-taxis depuis et vers Loutro (prévoir environ 16€)

✘ Les repas non compris dans le programme (prévoir 10-15€ par repas)

✘ Le supplément pour une chambre individuelle (+375$)

✘ Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles

✘ Les pourboires aux chauffeurs, guides et accompagnatrice

✘ La taxe d’hébergement (entre 0,5€-5€ par chambre/nuit à régler sur place)

✘ La contribution pour le FICAV (3,50$/1000$)

✘ Tous les autres frais non mentionnés dans la section “Inclusions”

Conditions de vente et d'annulation

Comme nous travaillons directement avec des prestataires à destination, les conditions de réservation et d’annulation de nos voyages ont été faites pour répondent aux critères de réservation et de tarification de nos partenaires et de leurs fournisseurs de services sélectionnés.


Inscription et paiements


✿ Pour toute inscription effectuée à plus de 60 jours de la date du départ, 50% du montant total du voyage sera demandé pour valider la participation au séjour et assurer la place à la participante.

Le solde dû (le 50% restant) devra être payé au plus tard 60 jours avant la date du départ, sous peine que l’inscription au voyage soit annulée (sans remboursement).

✿ Pour les inscriptions effectuées à 60 jours et moins de la date du départ, le montant total (100%) du prix du voyage devra être déboursé. 


☞ Les modes de paiement acceptés sont les virements bancaires, les virements Interac ou les paiements par carte de crédit via un lien en ligne ou par téléphone auprès de la conseillère voyage.

☞ Tous les prix de vente des séjours de Voyages Les voyageuses du Québec sont en dollars canadiens.

☞ Il est de la responsabilité de chacune de s’assurer d’avoir les conditions médicales, physiques et psychologiques nécessaires à la réalisation du séjour et de ses activités. Toutes conditions préexistantes pouvant avoir un impact sur le bon déroulement du voyage doivent être déclarées impérativement lors de l’inscription au séjour. En cas de doute, il est possible d’en discuter au préalable avec la conseillère voyage. Voyages Les voyageuses du Québec se réserve le droit de refuser l’inscription d’une participante à un séjour s’il a des raisons suffisantes de croire que la condition de la participante peut nuire au bon fonctionnement du voyage.

☞ Notez qu’une assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence et d’hospitalisation est obligatoire pour participer à nos séjours et elle vous sera demandée avant votre départ.

Conditions d’annulation


☞ La date de réception du courriel pour la demande d’annulation tient foi de date officielle.


✿ Annulation à plus de 270 jours de la date du départ : premier versement entièrement remboursable. 

✿ Annulation entre 270 et 180 jours avant la date du départ : un montant de 600$ est retenu sur le premier versement effectué et la balance est remboursable.

✿ Pour une annulation entre 180 et 60 jours avant la date du départ : le montant total du premier versement (50% du coût du voyage) est non remboursable. 

✿ Pour une annulation entre 60 et 30 jours de la date du départ : 75% du montant total du prix du voyage est non remboursable.

✿ Pour une annulation à moins de 30 jours de la date du départ : 100% non remboursable.

✿ Si nous devons annuler un séjour par manque de participantes, cela sera fait au minimum à 30 jours de la date du départ. Vous serez alors remboursée entièrement.

✿ Si le séjour doit être annulé pour une raison hors de notre contrôle (covid, fermeture des frontières, catastrophes, etc.), la partie remboursable vous sera versée (voir conditions d’annulation) et un crédit voyage à utiliser pour la même destination auprès de Voyages Les voyageuses du Québec vous sera remis pour combler la différence.


☞ Nous suggérons fortement aux participantes de se munir d’une assurance voyage annulation pour contrer toutes éventualités.

☞ Notez que tous les voyages peuvent être transférables en tout temps à une autre participante, et ce, sans frais.

Modification au prix et à l’itinéraire

✿ Comme nos voyages sont créés plusieurs mois à l’avance, il se pourrait qu’il y ait des situations hors de notre contrôle. Advenant que des prestations ou des activités soient annulées ou doivent être modifiées, Voyages Les voyageuses du Québec s’engage à faire le maximum pour offrir une alternative équivalente ou à modifier l’itinéraire initial.


✿ Nos prix sont garantis jusqu’à 45 jours avant la date de départ sauf en cas d’une augmentation importante du coût du carburant ou d’une fluctuation de plus de 5% du taux de change entre le moment de l’inscription et le taux en vigueur 45 jours avant la date du voyage. Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7 % (excluant les taxes), la cliente est en droit :

  • de payer la différence du coût et pour maintenir sa place dans le voyage;
  • d’annuler son contrat et d’être remboursée intégralement.

Responsabilités

✿ Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec (9472-4606 QUÉBEC INC.) est détenteur d’un permis d’agence de voyage du Québec. #703606

✿ Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec souscrit à une assurance responsabilité civile.

✿ Les clientes de Voyages Les voyageuses du Québec bénéficient automatiquement du FICAV (le fond d’indemnisation des clients des agents de voyage).


Votre accompagnatrice pour ce voyage accompagné sur l’île de Crète

Rachel accompagnatrice Voyage de groupe en Crète en Grèce entre Voyageuses du Québec dans notre voyage en groupe entre femmes organisé entre Voyageuses du Québec en Crète #crète #grece #voyage #femme #voyageorganise #europe

Rachel Latour

Rachel est la fondatrice des Voyageuses du Québec et blogueuse voyage professionnelle sur son blog Découverte Monde depuis 2013. Le voyage n’est pas qu’une passion, il fait partie intégrante de sa vie depuis son premier voyage en 2006. D’une curiosité intellectuelle sans fin, elle parcourt autant le monde que son Québec natal pour s’émerveiller de sa beauté et découvrir ses richesses. Bien qu’elle apprécie à peu près tous les types de voyage, elle adore les road trips et les voyages en mode routard qui lui permettent d’être au plus près de la population et de vivre au rythme local. La nature, les expériences culturelles et les sites patrimoniaux se retrouvent souvent au coeur même de ses itinéraires de voyage. Comme elle revient récemment d’un séjour sur l’île de Crète, elle sera une excellente accompagnatrice pour ce voyage entre femmes.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+