Voyage organisé en Turquie entre femmes – Les voyageuses du Québec en Turquie

Par Rachel Latour (fondatrice)

Grand circuit découverte des trésors de la Turquie entre femmes

16 septembre au 1 octobre 2023 (16 jours)

circuit découverte guidée les voyageuses du Québec

11 participantes + 1 accompagnatrice québécoise

Validation du voyage à partir de 8 participantes

À partir de 3500$/pers. (tx. inc.) (hors transport aérien)

Réduction de 100$ /pers. pour paiement par virement Interac ou bancaire

Tarif en occupation double (une personne seule pourra être jumelée avec une autre participante)

Supplément pour occupation simple (+980$) – Sous réserve de disponibilité

Voyage de groupe en Turquie entre femmes

La Turquie fait rêver! Il suffit de regarder quelques images de montgolfières survolant la sublime Cappadoce, d’étals colorés au Marché aux épices d’Istanbul, du théâtre romain de Termessos suspendu à flanc de montagnes, de bateaux voguant dans la baie turquoise de Kekova pour être convaincu que ce pays à tout pour plaire aux voyageurs. À cheval entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est une terre de contrastes, aux influences culturelles diverses et riche d’une histoire maintes fois millénaire que vous prendrez plaisir à découvrir peu à peu.


Un séjour en Turquie commence inévitablement par une découverte d’Istanbul et de ses incontournables. Avec sa corne d’or, son détroit du Bosphore qui scinde la ville en deux, ses nombreuses mosquées, ses bazars et ses quartiers animés, plusieurs jours sont souvent nécessaires pour bien la visiter.


Après votre visite d’Istanbul, vous mettrez le cap vers la région de l’Anatolie centrale, où se trouve la capitale du pays, Ankara, qui servira de belle introduction à l’histoire de la Turquie. Vous rejoindrez ensuite la Cappadoce, un joyau géologique dont le tuf volcanique a créé un paysage hors du commun d’où des cheminées de fée émanent et dans lequel des habitations et églises troglodytiques ont été creusées. Un endroit où la magie opère à coup sûr. Vous pourriez même la survoler depuis une montgolfière si le coeur vous en dit. 


Après l’aridité de la Cappadoce, quoi de mieux que de rejoindre la mer durant quelques jours. En chemin, on vous réserve de belles visites également que vous pouvez découvrir dans notre itinéraire détaillé. Antalya, la capitale touristique de la région de la Méditerranée turque, vous charmera avec ses ruelles étroites et pavées et sa belle ambiance jour et nuit. Un autre grand moment de ce séjour sera la sortie en bateau dans les eaux turquoises de la Baie de Kekova. La région de Fethiye dans la Mer Égée devrait vous plaire également. 


Musée à ciel ouvert, des sites antiques et historiques parsèmeront également votre route. Impossible de ne pas nommer la célèbre cité grecque d’Éphèse ou encore le site d’Hiérapolis qui voisine les terrasses calcaires de Pamukkale, l’un des paysages les plus photogénique de la Turquie. En parlant de beaux paysages, on vous réserve également une belle randonnée dans un gorge profonde. 


Notre voyage entre femmes en Turquie se veut un itinéraire varié et diversifié, où chacune des voyageuses pourra y trouver son compte. Autant pour les adeptes d’histoire, de culture, de paysages, d’aventure ou d’expériences urbaines, la Turquie offre tout cela, en plus de séduire par le ventre avec sa bonne cuisine qu’on vous fera découvrir au fil des jours. Prête à partir à l’aventure? 

Points forts de ce voyage

✤ Visiter les incontournables de la fascinante Istanbul

✤ Marcher sur un lac salé asséché

✤ Voir le jour se lever sur la Cappadoce depuis une montgolfière(optionnel)

✤ Assister au décollage des montgolfières au lever du soleil

✤ Randonner parmi les paysages lunaires de la Cappadoce avec ses cheminées de fée et ses habitations troglodytiques 

✤ Visiter une ville souterraine construite il y a plus de 2000 ans

✤ Faire un plongeon dans l’histoire en visitant des théâtres romains

✤ Découvrir le charme des villes du sud : Antalya, Fethiye et Kaş  

✤ S’émerveiller devant des tombeaux rupestres lyciens

✤ Faire du bateau dans la magnifique Baie de Kekova et s’y baigner

✤ Randonner au creux d’une gorge profonde à Saklikent

✤ Survoler le Lagon bleu en parapente (optionnel)

✤ Marcher sur les terrasses calcaires blanches de Pamukkale

✤ Parcourir les ruines des cités antiques d’Hiérapolis et d’Éphèse

✤ Découvrir la gastronomie turque..une belle surprise!

L’itinéraire du voyage en Turquie entre femmes détaillé

*Notez que les activités peuvent être annulées (elles seront alors remplacées) ou sujettes à des changements dans l’horaire au courant de la semaine pour diverses raisons qui peuvent être hors de notre contrôle. Nous ferons tout notre possible dans de telles circonstances pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Jour 1 – Arrivée à Istanbul et transfert à l’hébergement du centre historique

Merhaba et bienvenue en Turquie! C’est ici que l’aventure commence…

Dès votre arrivée à l’aéroport international d’Istanbul, votre chauffeur viendra vous accueillir.

Pour se remettre de ces longues heures de transport, on vous conduira à votre hébergement dans le centre historique de la ville pour un repos bien mérité.


Inclusions :

Transfert privé de l’aéroport à l’hébergement d’Istanbul

Hébergement en hôtel dans le centre historique d’Istanbul (nuit 1 à Istanbul)

Jour 2 – Visite d’Istanbul et de ses grands incontournables

En cette première matinée, vous partirez à la découverte de la ville la plus trépidante de la Turquie, Istanbul. Bien qu’elle ne soit pas sa capitale, Istanbul demeure la plus grande ville du pays. Intéressante à tous les points de vue, vous serez frappée par son charme intemporel. 


Anciennement Byzance et Constantinople, les couches d’histoire se succèdent dans cette ville à cheval sur deux continents, l’Asie et l’Europe. 


Lors de cette première journée, votre guide vous amènera découvrir les grands incontournables de la rive européenne d’Istanbul. Bien que la ville compte de nombreuses mosquées, vous visiterez les deux plus populaires, la Sainte Sophie et la Mosquée Bleue dont vous me manquerez pas d’apercevoir les coupoles et les minarets. Riche de 1500 ans d’histoire, la Sainte-Sophie est une ancienne église qui fut reconvertie en mosquée suite à la prise de Constantinople par les Ottomans. La Mosquée Bleue est pour sa part un chef d’oeuvre architectural avec ses six minarets et ses mosaïques bleues qui ornent l’intérieur de sa coupole. 


Juste à côté se trouve le Palais Topkapi, un grand complexe muséal qui fut pendant des siècles la résidence d’anciens sultans ottomans et dans lequel plus de 4000 personnes vivaient au quotidien.

Inclusions :

Guide francophone

Toutes les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner

Hébergement en hôtel à Istanbul (nuit 2 à Istanbul)

Moments forts de cette journée :

Admirer la magnificence des deux principales mosquées d’Istanbul

Faire un plongeon dans l’histoire de l’époque ottomane en visitant le

magnifique Palais Topkapi

Prendre plaisir à déambuler dans les rues du centre historique d’Istanbul


Jour 3 – Train vers Ankara et visite du Musée des civilisations anatoliennes

Ce matin, vous aurez l’occasion de vivre l’expérience du train en Turquie… Direction Ankara! (4h30) Bien que Ankara ne soit pas la ville la plus visitée de la Turquie, elle n’en demeure pas moins sa capitale. 


C’est durant ce court séjour au sein de la capitale turque que vous pourrez être introduite à la riche histoire du pays dans le cadre d’une visite du Musée des civilisations anatoliennes. Il s’agit de l’un des plus importants musées archéologiques de la Turquie. Vous aurez alors une petite introduction sur les différents peuples à travers les périodes de l’histoire, dont la civilisation hittite qui a dominé la région de l’Anatolie durant l’Antiquité. Un musée à visiter assurément en début de séjour pour commencer à démystifier l’histoire riche et complexe du pays.

Inclusions :

Billet de train Istanbul-Ankara

Guide francophone à Ankara

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner

Nuit dans un hôtel du centre d’Ankara (1 nuit à Ankara)

Moments forts de cette journée :

Vivre l’expérience de se déplacer en train à travers le pays

Avoir une introduction à la riche histoire de la Turquie au Musée


Jour 4 – Visite du Mausolée d’Atatürk à Ankara, route vers la Cappadoce et arrêt au lac salé

Ce matin, vous poursuivrez votre découverte de l’histoire du pays lors d’une visite du mausolée d’Atatürk. Ce monument national abrite, entre autres, la dépouille du fondateur et premier président de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk. Le mausolée a été érigé en son honneur. Le changement de gardes qui a lieu à toutes les heures est un moment solennel à ne pas manquer. 


Par la suite, vous vous dirigerez tranquillement vers l’un des attraits les plus spectaculaires de la Turquie, la Cappadoce(3h30). En chemin, vous vous arrêterez à un magnifique lac salé sur lequel vous pourrez déambuler, pieds nus, dans l’immensité de ce paysage d’une grande blancheur.


À votre arrivée dans la région de la Cappadoce, vous serez certainement charmée par la vue exceptionnelle de la citadelle rupestre d’Uçhisar. Ce piton volcanique est le point culminant de la Cappadoce. Ce sera une très belle façon de débuter votre séjour dans cette région réputée pour ses cheminées de fée et ses maisons troglodytiques.

Inclusions :

Transport privé vers la Cappadoce

Guide francophone toute la journée

Toutes les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner+dîner+souper

Hébergement de charme en Cappadoce (nuit 1 en Cappadoce)

Moments forts de cette journée :

Découvrir le lieu de l’éternel repos du héros national

Assister au changement de gardes au Mausolée

Marcher sur une grande étendue salée asséchée

Admirer la vue exceptionnelle sur la citadelle rupestre

Dormir dans un lieu de charme au coeur de la Cappadoce

Jour 5 – Tour de montgolfière au lever du soleil (optionnel) en Cappadoce, randonnée dans la Vallée Rouge et moment libre

Ce début de journée sera très spécial pour certaines puisque ce sera aujourd’hui que vous pourrez prendre part à l’activité optionnelle de montgolfière (non comprise). 


Vous quitterez avant l’aube l’hébergement pour vous diriger vers le lieu de décollage de votre montgolfière. Voir les ballons se gonfler à la noirceur est un moment exaltant à vivre. Depuis les hauteurs, vous contemplerez le lever du soleil et les paysages à couper le souffle de la Cappadoce.


Pour admirer de plus près le paysage minéral de la Cappadoce, vous partirez ensuite en randonnée (niveau débutant) dans la Vallée Rose et la Vallée Rouge. Vous y ferez quelques découvertes dont des églises troglodytiques. Vous marcherez ainsi jusqu’au village troglodytique de Çavuşin devant lequel vous prendrez un bon repas. 


Vous aurez le reste de la journée tranquille à l’hébergement ou pour visiter le village de Mustafapaşa . Pour celles qui souhaitent mettre la main à la pâte, il sera possible de donner un coup de main à la dame de l’hébergement pour la préparation du souper. Un beau moment de partage culturel. 

Inclusions :

Transport privé pour la journée

Guide francophone pour la journée

Toutes les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner+dîner+souper

Hébergement de charme en Cappadoce (nuit 2 en Cappadoce)

Moments forts de cette journée :

S’envoler au-dessus de la Cappadoce en montgolfière (optionnelle)

Découvrir en randonnée la beauté de la Vallée Rouge et la Vallée Rose

Pénétrer à l’intérieur d’une église troglodytique

Prendre un repas devant un village troglodytique

Découvrir le charme du village de Mustafapaşa lors du moment de libre

Participer à la préparation du repas du soir avec votre hôte


Jour 6 – Journée découverte des trésors de la Cappadoce et de l’artisanat local

Pour cette seconde journée complète en Cappadoce, vous continuerez la découverte de ses lieux d’exception, en commençant par le Musée en plein air de Göreme. 


Cet ensemble composé d’églises et de chapelles troglodytiques était un monastère où des moines reclus s’installaient pour vivre et prier, loin de l’agitation du monde extérieur. À l’intérieur des cheminées de fée qui font office de bâtiments, on peut voir de belles fresques, dont certaines sont très bien conservées, représentant la vie de Jésus, depuis la nativité jusqu’à l’ascension. Un joyau patrimonial inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.


Vous rejoindrez ensuite la fameuse Vallée de l’amour. Avec ses cheminées de fée à la forme plutôt coquette, vous comprendrez rapidement pourquoi ce petit nom lui fut donné. Une courte marche vous permettra de pénétrer à l’intérieur de cette forêt rocheuses où vous aurez certainement beaucoup de plaisir à prendre des photos amusantes. Vous ferez également un arrêt à la Vallée de Pasabag, la vallée des prêtes, qui compte également de très beaux spécimens! De grands incontournables de la Cappadoce. 


Selon vos intérêts et le temps qu’il reste, vous pourrez découvrir l’artisanat local et faire du magasinage. Les tapis turcs, très reconnus à travers le monde, sont un souvenir précieux à ramener de voyage, tout comme une belle poterie ou un bijou en onyx! Des démonstrations sont offertes habituellement à chaque endroit.


Inclusions :

Transport privé pour la journée

Un guide francophone pour la journée

Toutes les activités au programme (+frais d’entrée)

Déjeuner+dîner+souper

Hébergement de charme en Cappadoce (nuit 3 en Cappadoce)

Moments forts de cette journée :

Admirer les magnifiques fresques des églises rupestres

Se balader parmi les cheminées de fée de la Vallée de l’amour et Pasabag

Apprendre les différentes étapes de fabrication de tapis turcs


Jour 7 – Décollage des montgolfières au lever du jour, route vers Konya et ville souterraine

Pour ce dernier matin avant de prendre la route vers Konya, celles qui le souhaitent pourront se lever très tôt pour s’installer à l’un des meilleurs endroits pour assister au décollage des ballons. Quand on sait que c’est plus d’une centaine de montgolfières qui s’envolent chaque matin, autant vous dire que le spectacle est saisissant. Un moment de pur magie! 


Il sera ensuite temps de quitter la jolie Cappadoce, avec des souvenirs plein la tête, pour rejoindre Konya (3h). Sur la route, vous ferez un arrêt à la ville souterraine de Derinkuyu. Ce réseau souterrain s’enfonce dans les profondeurs de la terre sur une dizaine de niveaux. Ce sont les Hittites qui l’aurait creusé, 2000 ans avant notre ère, de sorte à se protéger des envahisseurs. Ils pouvaient y vivre 6 mois consécutifs, avec le bétail, avant de retourner à la surface. Vous verrez à quel point cette ville est fascinante. 


Avant d’arriver à Konya, vous ferez également un arrêt au caravansérail Sultanhan, le plus grand du pays et l’un des très beaux caravansérails que l’on retrouvait sur l’itinéraire de la route de la soie. 


Si le temps le permet, vous ferez également la visite du Musée Mevlâna à Konya, un ancien couvent de derviches tourneurs, ces moines de confession musulmane qui doivent leur nom à leurs prières dansantes. Dans ce musée, devenu un lieu de pèlerinage, se trouve le mausolée d’un célèbre poète et philosophe. Un lieu d’une grande beauté à voir à Konya.


Inclusions :

Transport privé vers Konya

Guide francophone pour la journée

Toutes les activités au programme + droit d’entrée

Déjeuner+dîner

Hébergement dans un hôtel à Konya (1 nuit à Konya)

Moments forts de cette journée :

Vivre la magie du décollage des montgolfières au lever du soleil

Descendre dans les profondeurs d’une ancienne ville souterraine

Plonger dans l’histoire de la Route de la Soie en visitant un caravansérail

Visiter un haut lieu de pèlerinage en Turquie


Jour 8 – Route vers Antalya, visite du théâtre romain d’Aspendos et après-midi libre

Ce matin, vous vous dirigerez vers Antalya (4h30), la capitale touristique de la côte méditerranéenne de la Turquie. Après les derniers jours à découvrir le centre du pays plus aride, votre arrivée en bord de mer amènera un nouveau souffle au voyage.


Sur la route vers Antalya, vous ferez un arrêt pour visiter le théâtre romain d’Aspendos, le mieux conservé de toute l’Asie Mineure. Vous remarquerez son imposant mur de scène d’une très grande beauté et ses nombreux gradins qui pouvaient accueillir jusqu’à 15 000 spectacteurs à l’époque. Tout près se trouve également l’aqueduc d’Aspendos. Le guide vous racontera l’histoire derrière ces deux constructions et la rivalité entre deux architectes. Êtes-vous vraiment surprise si on vous dit qu’une histoire d’amour se cache derrière ces chef-d’oeuvres architecturaux? 


Vous aurez le reste de l’après-midi libre pour vous reposer ou pour visiter Antalya. Son centre historique, avec ses rues étroites et pavées, est vraiment très agréable à marcher. On y retrouve de nombreux restaurants, bars boutiques et hôtels de charme. Ne manquez pas la porte d’Hadrien, l’une des portes de la vieille ville, et la marina .Cette ville animée en tout temps vous plaira assurément. 


Inclusions :

Transport privé vers Antalya

Guide francophone pour les visites + frais d’entrée

Déjeuner+dîner

Hébergement dans un hôtel du centre d’Antalya (nuit 1 à Antalya)

Moments forts de cette journée :

Sentir les premières effluves de la mer

Découvrir le théâtre le mieux conservé de la région d’Asie Mineure

Découvrir le charme des rues du centre historique d’Antalya


Jour 9 – Visite du théâtre romain de Termessos au sommet d’une montagne et après-midi libre à Antalya

Pour celles qui le désirent, une belle découverte vous attend ce matin. Non loin d’Antalya (45 min) se trouve un autre théâtre romain. Par contre, celui-ci se mérite, bien que l’effort en vaut grandement le coup. L’amphithéâtre de Termessos se trouve à 1000 m. au-dessus du niveau de la mer. Il faudra faire une ascension d’une bonne quarantaine de minutes sur un chemin rocheux (niveau débutant, mais il faut de bonnes chaussures) avant d’atteindre les ruines de la cité antique qui, mentionnons-le, n’a jamais pu être prise par Alexandre le Grand lors de sa conquête.


Une fois au sommet, vous avez une vue spectaculaire sur la vallée et les montagnes qui l’entourent. Le théâtre demeure le clou du spectacle et le point culminant de la randonnée. Perché en bord de falaise, au sommet de la montagne, on comprend pourquoi ce théâtre est aussi appelé « Nid d’aigle ». 


Vous reviendrez à Antalya où vous aurez l’après-midi de libre.  


Inclusions :

Transport privé

Guide francophone pour la visite + droit d’entrée

Déjeuner+dîner

Hébergement dans un hôtel du centre d’Antalya (nuit 2 à Antalya)

Moments forts de cette journée :

Faire une randonnée en montagnes qui offre de superbes points de vue

Admirer les ruines d’un théâtre romain perché à flanc de montagnes

Profiter d’un repos à Antalya pour découvrir sa ville


Jour 10 – Route vers Kaş avec visite des tombeaux rupestres de Myre et bateau dans la Baie de Kekova

Ce matin, vous quitterez Antalya pour Kaş (3h), destination toujours très populaire le long de la Méditerranée. Mais une belle journée vous attend avant d’arriver à destination. 


Tout d’abord, vous ferez une petite visite du site antique de Myre (Myra). Bien que le site soit petit, sa beauté ne laisse personne indifférent. Ici se trouve une nécropole, des tombes lyciennes datant de plus de 2000 ans, creusée à même la montagne. Quand on regarde l’ensemble visuel de la falaise, on dirait plusieurs petits temples de pierres construits les uns sur les autres. 


Tout près de là se trouve la Baie de Kekova. C’est ici que vous embarquerez à bord d’un bateau privatisé pour quelques heures en mer à travers les petites îles. Votre capitaine se chargera de faire le repas que vous prendrez entre deux baignades dans les baies à l’eau turquoise. On vous fera passer à côté des ruines de Simena, la cité qui fut détruite par un séisme et engloutie. Vous pourrez ensuite faire la courte ascension vers le Château de Simena, une citadelle construite au sommet d’une colline et qui offre un panorama incroyable sur la baie.


En fin de journée, vous ferez la route jusqu’à Kaş (45 min) pour un repos bien mérité après cette journée en mer. Cette journée sera fort probablement l’une de vos plus belles de ce voyage entre femmes en Turquie.


Inclusions :

Transport privé pour la journée

Guide francophone pour la journée

Toutes les activités au programme + frais d’entrée

La sortie en bateau sur un bateau privatisé

Déjeuner+dîner

Hébergement dans un petit hôtel à Kaş (1 nuit à Kaş)

Moments forts de cette journée :

Admirer l’ensemble de la nécropole de Myre

Se baigner dans les eaux turquoises de la Baie de Kekova

Admirer la baie depuis les hauteurs de la citadelle de Simena

Profiter d’un après-midi en mer, une expérience à vivre sur la côte turque


Jour 11 – Matinée à Kaş, marche dans le Canyon de Saklikent et route vers Fethiye

Ce matin, vous pourrez commencer votre journée avec une petite visite de Kaş. Cette ville est surtout reconnue pour offrir les plus belles expériences de plongée en Turquie. La vieille ville est agréable à marcher.


Une heure de route vous attend ensuite pour rejoindre le Canyon de Saklikent. Cette gorge de 18km de long sur 300m de hauteur est la 3e plus longue en Europe. Vous en parcourerez une petite section accessible qui vous amènera au fond de la gorge. Préparez-vous à vivre une petite aventure, car sur les premiers mètres, où vous devrez traverser la rivière avec l’eau qui arrive au-dessus des genoux, l’eau est glaciale!! Vous serez avertie 🙂 


Une dernière heure de route vous attend pour rejoindre Fethiye, votre camp de base des deux prochains jours.


Inclusions :

Transport privé pour la journée

Guide francophone pour la journée

Toutes les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner+dîner

Hébergement dans un hôtel de Fethiye (nuit 1 à Fethiye)

Moments forts de cette journée :

Découvrir Kaş, petite ville en bord de mer

Marcher au coeur d’une des gorges les plus impressionnantes d’Europe




Jour 12 – Matinée libre à Fethiye et baignade à Ölüdeniz avec option de parapente au-dessus du Lagon bleu (optionnel)

Aujourd’hui, vous aurez une matinée de libre à Fethiye. Vous pourrez profiter de la piscine ou aller à la mer située tout près. 


En après-midi, votre chauffeur et votre guide vous amèneront à Ölüdeniz (30 min) où vous pourrez vous baigner et profiter de la plage ou bien tester l’activité phare du coin, un vol en parapente (optionnel). Si vous êtes fan d’adrénaline, ou simplement si vous voulez sortir de votre zone de confort, cette expérience sera le moment marquant de votre séjour. Ölüdeniz est l’un des plus beaux endroits au monde pour la pratique du parapente. Vous partirez à près de 2000 mètres d’altitude, au sommet d’une montagne adjacente à la côte, et volerez au-dessus du lagon bleu avant d’atterrir sur la plage. 


Retour à Fethiye en fin d’après-midi.


Inclusions :

Transport et guide pour Ölüdeniz

Déjeuner+dîner

Hébergement dans un hôtel de Fethiye (nuit 2 à Fethiye)

Moments forts de cette journée :

Prendre du repos…ça fait toujours du bien!

Se baigner dans les eaux de la mer Égée

Voler au-dessus du Lagon bleu à plus de 2000m d’altitude (optionnel)


Jour 13 – Visite des terrasses blanches de Pamukkale et du site antique de Hiérapolis

Ce matin, vous quitterez Fethiye et la côte pour vous rendre à Pamukkale (3h). Inscrit à l’UNESCO, ce lieu est un trésor géologique de la Turquie. Ce sont des sources d’eau chaude composées de sels calcaires qui jaillissent de la montagne et qui façonnent la falaise en forme d’escaliers et de bassins dans lesquels s’accumulent de l’eau d’un bleu laiteux. Ce qui impressionne est la blancheur de ces terrasses, d’un blanc si puissant, que vous en serez parfois éblouie.


Il n’est pas surprenant qu’une station thermale se soit développée à ses côtés durant l’Antiquité. Vous pourrez visiter les ruines de ce qui fut autrefois Hiérapolis avec ses thermes, ses temples, sa nécropole et son beau théâtre. D’ailleurs, la piscine de Cléopâtre est toujours utilisée. 


Vous terminerez votre journée à l’hôtel où une grande piscine vous attend ainsi qu’un bassin d’eau thermale pour demeurer dans la thématique de la journée.

Inclusions :

Transport privé pour la journée

Guide francophone

Les activités au programme + frais d’entrée

Déjeuner+dîner+souper

Hébergement dans un hôtel de Pamukkale (1 nuit à Pamukkale)

Moments forts de cette journée :

Marcher sur les terrasses calcaires de Pamukkale

Visiter la cité antique de Hiérapolis

Se détendre dans un bassin d’eau thermale à l’hôtel


Jour 14 – Visite du célèbre site d’Éphèse et vol vers Istanbul

Ce matin, une longue journée de route vous attend pour rejoindre Istanbul, mais également une belle découverte pour les passionnées de l’époque greco-romaine. Vous quitterez Pamukkale pour vous rendre à Éphèse (2h30).


Éphèse est un joyau de l’antiquité. Construite 1000 ans avant notre ère, elle fut l’une des plus importantes cités grecques de l’Asie Mineure. Vous remarquerez rapidement la grandeur et l’opulence de cette ancienne cité. Les bâtiments furent magnifiquement restaurés. Vous resterez béat devant la beauté du temple d’Hadrien, mais encore plus lorsque vous serez au pied de la façade de la bibliothèque de Celsius avec ses colonnes de marbre, ses frises finement sculptées et ses niches accueillants quatre statues. Incontestablement le plus beau site antique de ce voyage entre femmes en Turquie.


Vous continuerez votre route vers Izmir (1h30) où vous direz au revoir à votre chauffeur et votre guide avant de prendre un vol interne vers Istanbul, la dernière étape de ce voyage entre voyageuses du Québec.

Inclusions :

Transport privé jusqu’à Izmir

Vol interne Izmir-Istanbul

Guide francophone pour la visite d’Éphèse + Frais d’entrée

Déjeuner+dîner

Hébergement dans un hôtel à Istanbul (nuit 1 à Istanbul)

Moments forts de cette journée :

Visiter l’une des plus importantes cités grecques de l’Asie Mineure

S’émerveiller devant la beauté de la bibliothèque de Celsius


Jour 15 – Journée libre à Istanbul

Pour ce dernier jour de ce voyage entre femmes en Turquie, vous aurez votre journée de libre pour découvrir Istanbul selon vos envies. On vous donnera quelques recommandations d’endroits intéressants à visiter dans la ville. Ce sera également une belle occasion de faire le plein de souvenirs avant le grand départ.


Vous pourriez, par exemple, aller visiter le Grand Bazar et le Marché aux épices. Les marchés sont toujours des lieux animés où couleurs et odeurs stimulent les sens. 


Dans les lieux à voir également, il y a la Citerne Basilique dans les souterrains de la ville qui est intéressante ainsi que la mosquée de Soliman le Magnifique qui est très jolie. 


Si vous préférez découvrir les petits quartier d’Istanbul, le quartier Balat, à quelques kilomètres du centre historique, est souvent un coup de coeur pour plusieurs avec ses petites commerces et ses maisons colorées. 


Dans tous les cas, il faut absolument faire une croisière sur le Bosphore (idéalement en fin d’après-midi), le détroit qui sépare la rive européenne de la rive asiatique d’Istanbul. Cela vous laissera le temps ensuite de traverser le pont de Galata, pour voir à l’oeuvre les pêcheurs stambouliotes, avant de monter au sommet de la Tour de Galata pour voir les derniers rayons du jour se coucher sur Istanbul. 

Inclusions :

Déjeuner

Hébergement dans un hôtel à Istanbul (nuit 2 à Istanbul)

Moments forts de cette journée :

Découvrir Istanbul selon ses envies

Se laisser enivrer par l’énergie si particulière de cette ville

Se remémorer de bons souvenirs lors des derniers moments avec le groupe


Jour 16 – Transport vers l’aéroport et retour à la maison

C’est malheureusement ici que se termine ce beau voyage de groupe entre femmes en Turquie. En espérant qu’il vous aura laissé des souvenirs impérissables et qu’il aura servi à créer de nouvelles amitiés. 


Aujourd’hui, une navette vous amènera depuis votre hébergement d’Istanbul vers l’aéroport où vous reprendrez votre vol vers la maison…ou ailleurs Jusqu’à une prochaine aventure 🙂 

Inclusions :

Transport vers l’aéroport

Déjeuner

Les hébergements durant le circuit en Turquie

Les hébergements sélectionnés pour ce voyage organisé entre femmes en Turquie ont été choisis avec soin par l’équipe locale. De type hôtel, ils se trouvent pour la plupart dans des lieux stratégiques permettant de bien explorer les alentours. Ces hébergements de gamme très variable (allant de petits établissements de charme à des hôtels à 3, 4 et même 5*) offrent tout le confort nécessaire. Un petit déjeuner de type buffet vous sera offert chaque matin. Les chambres doubles disposent de deux lits (simples ou doubles) et de climatisation. Quelques établissements ont également une piscine.

Il suffit de cliquer sur chaque section ici-bas pour voir les inclusions, exclusions et conditions de vente et d’annulation.

  • Inclusions
  • Exclusions
  • Conditions de vente et d’annulation
Inclusions

✔ Du soutien et ressources pour vous aider dans les différentes étapes de préparation du voyage

✔ Transport depuis et vers l’aéroport (jour 1 et jour 16)

✔ Une accompagnatrice québécoise tout au long du séjour

✔ Un service professionnel d’une agence locale 24h/24- 7jrs/7 en cas de pépin

✔ Chauffeur en transport privatif tout au long du séjour

✔ Le vol interne Izmir-Istanbul

✔ Le billet de train Istanbul-Ankara

✔ Service d’un guide local francophone tout au long du séjour (sauf dans les moments et journée libres)

✔ Les activités énumérées dans le circuit

✔ La balade en bateau privé à la Baie de Kekova

✔ Les hébergements en occupation double (supplément pour occupation simple) pour toute la durée du séjour (15 nuits)

✔ Les droits d’entrée aux sites présentés dans le circuit

✔ Les 16 repas compris dans le programme (15 déjeuners + 11 dîners + 4 soupers)

✔ Toutes les taxes sont comprises

✔ L’accès à un groupe privé Facebook pour échanger avec les participantes au groupe

Exclusions

✘ Les vols internationaux et bagages (une aide sera offerte au besoin)

✘ Les assurances voyage

✘ Frais de visa touristique pour entrer en Turquie

Frais de bagages pour le vol interne

✘ Les frais d’entrée et activités non mentionnées au programme ou celles étant optionnelles

✘ Les repas non compris dans le programme (prévoir entre 5-20$ par repas)

✘ Le supplément pour une chambre individuelle (980$)

✘ Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles

✘ Les pourboires aux chauffeur, guide et accompagnatrice

✘ La contribution pour le FICAV (3,50$/1000$)

✘ Tous les autres frais non mentionnés dans la section “Inclusions”

Conditions de vente et d'annulation

Comme nous travaillons directement avec des prestataires à destination, les conditions de réservation et d’annulation de nos voyages ont été faites pour répondent aux critères de réservation et de tarification de nos partenaires et de leurs fournisseurs de services sélectionnés.


Inscription et paiements


✿ Pour les séjours à l’automne 2023, toute inscription effectuée avant le 1 mars 2023, un dépôt de 600$ sera demandé pour valider la participation au séjour et assurer la place à la participante.

✿ La différence du 50% du prix total du séjours devra être payée au plus tard 180 jours avant la date du départ.

Le solde dû (le 50% restant) devra être payé au plus tard 60 jours avant la date du départ, sous peine que l’inscription au voyage soit annulée (sans remboursement).

✿ Pour les inscriptions effectuées à 60 jours et moins de la date du départ, le montant total (100%) du prix du voyage devra être déboursé. 


☞ Les modes de paiement acceptés sont les virements bancaires, les virements Interac ou les paiements par carte de crédit via un lien en ligne ou par téléphone auprès de la conseillère voyage.


☞ Tous les prix de vente des séjours de Voyages Les voyageuses du Québec sont en dollars canadiens.

☞ Il est de la responsabilité de chacune de s’assurer d’avoir les conditions médicales, physiques et psychologiques nécessaires à la réalisation du séjour et de ses activités. Toutes conditions préexistantes pouvant avoir un impact sur le bon déroulement du voyage doivent être déclarées impérativement lors de l’inscription au séjour. En cas de doute, il est possible d’en discuter au préalable avec la conseillère voyage. Voyages Les voyageuses du Québec se réserve le droit de refuser l’inscription d’une participante à un séjour s’il a des raisons suffisantes de croire que la condition de la participante peut nuire au bon fonctionnement du voyage.

☞ Notez qu’une assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence et d’hospitalisation est obligatoire pour participer à nos séjours et elle vous sera demandée avant votre départ.

Conditions d’annulation


☞ La date de réception du courriel pour la demande d’annulation tient foi de date officielle.


✿ Annulation à plus de 270 jours de la date du départ : premier versement entièrement remboursable. 

✿ Annulation entre 270 et 180 jours avant la date du départ : un montant de 600$ est retenu sur le premier versement effectué et la balance est remboursable.

✿ Pour une annulation entre 180 et 60 jours avant la date du départ : le montant total du premier versement (50% du coût du voyage) est non remboursable. 

✿ Pour une annulation entre 60 et 30 jours de la date du départ : 75% du montant total du prix du voyage est non remboursable.

✿ Pour une annulation à moins de 30 jours de la date du départ : 100% non remboursable.

✿ Si nous devons annuler un séjour par manque de participantes, cela sera fait au minimum à 30 jours de la date du départ. Vous serez alors remboursée entièrement.

✿ Si le séjour doit être annulé pour une raison hors de notre contrôle (covid, fermeture des frontières, catastrophes, etc.), la partie remboursable vous sera versée (voir conditions d’annulation) et un crédit voyage à utiliser pour la même destination auprès de Voyages Les voyageuses du Québec vous sera remis pour combler la différence.


☞ Nous suggérons fortement aux participantes de se munir d’une assurance voyage annulation pour contrer toutes éventualités.

☞ Notez que tous les voyages peuvent être transférables en tout temps à une autre participante, et ce, sans frais.

Modification au prix et à l’itinéraire

Comme nos voyages sont créés plusieurs mois à l’avance, il se pourrait qu’il y ait des situations hors de notre contrôle. Advenant que des prestations ou des activités soient annulées ou doivent être modifiées, Voyages Les voyageuses du Québec s’engage à faire le maximum pour offrir une alternative équivalente ou à modifier l’itinéraire initial.


Nos prix sont garantis jusqu’à 45 jours avant la date de départ sauf en cas d’une augmentation importante du coût du carburant ou d’une fluctuation de plus de 5% du taux de change entre le moment de l’inscription et le taux en vigueur 45 jours avant la date du voyage. Dès que le prix du voyage est augmenté d’au moins 7 % (excluant les taxes), la cliente est en droit :

  • de payer la différence du coût et pour maintenir sa place dans le voyage;
  • d’annuler son contrat et d’être remboursée intégralement.

Responsabilités

Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec (9472-4606 QUÉBEC INC.) est détenteur d’un permis d’agence de voyage du Québec. #703606

✿ Conformément à la loi, Voyages Les voyageuses du Québec souscrit à une assurance responsabilité civile.

Les clientes de Voyages Les voyageuses du Québec bénéficient automatiquement du FICAV (le fond d’indemnisation des clients des agents de voyage).

Votre accompagnatrice pour ce voyage accompagné en Turquie

À Venir ✿


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+