Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d’Oahu

2320 Vues
Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage

Vous partez en voyage sur l‘île d’Oahu à Hawaii? Vous ferez certainement un arrêt à la plage de Waikiki, une belle destination surf à côté d’Honolulu. Je vous présente mes coups de coeur de Waikiki à Hawaii avec ses bonnes adresses.

Waikiki à Hawaii : l’endroit préféré des touristes sur l’île Oahu

Waikiki à Hawaii se trouve sur l’île d’Oahu, voisine d’Honolulu et c’est probablement l’endroit préféré des touristes. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour apprendre à faire du surf, pour boire des bonnes bières hawaïennes avec vue sur la plage au coucher de soleil, voir un spectacle de Hula sur Kuhio Beach, magasiner une chemise hawaïenne, manger un Loco Moco ou bien grimper en haut du Diamond Head.

⇒ À lire également : Honolulu en 10 incontournables et L’île d’Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d’un road trip


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique à Hawaii, prenez contact avec Clémentine, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler à Hawaii avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


La plage de Waikiki dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage

La belle plage de Waikiki à Hawaii sur l’île d’Oahu

 

La plage de Waikiki à Hawaii : le plaisir de faire du surf en ville

Je vous ne cacherais pas que je suis une fille qui aime vivre en ville, je suis une vraie citadine dans la vie. De plus, la plage de Waikiki est l’endroit où se trouvent mes vagues préférées dans le monde. Pour une amoureuse de surf et une longboard girl comme moi, faire du surf à Waikiki est un incontournable. 

Ce que j’aime de cette ville, c’est être près de tout, avec les avantages de vivre en ville, de pouvoir me réveiller à 5h am et marcher 2 min avec ma planche de surf sur la tête pour aller surfer presque toute seule sur les vagues. Voici mes coups de cœur à Waikiki à Hawaii, ainsi que mes bonnes adresses, ce que je fais à chaque fois que j’y vais invariablement.

Surf à Hawaii dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage

Moi le matin qui se prépare à aller faire du surf à Waikiki

 

Mes 10 incontournables de Waikiki à Hawaii


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu d’Hawaii, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick et Marie Hawaii : la Paradis.


film sur Hawaii des Aventuriers voyageursVoici le descriptif :


Hawaii éveille l’imaginaire grâce à ses plages d’eaux translucides, ses montagnes et forêts luxuriantes, ses vagues de surf spectaculaires, un monde sous-marin exceptionnel, ses volcans actifs et une culture polynésienne encore très présente. Voilà un aperçu de ce que proposent nos voyageurs au fil de la visite de quatre îles de ce paradis terrestre : Oahu, Maui, Big Island et Kauai.


 

1. Faire du surf à Waikiki sur Oahu

Oui, je suis une grande amoureuse du surf et par conséquent d’Hawaii. Je fais du surf à tous les jours. Plusieurs diront que Waikiki à Hawaii n’est pas le meilleur endroit pour pratiquer le surf, car il y a beaucoup de monde sur les vagues. Mais Waikiki a plus de 20 spots de surf et donc, si vous êtes débrouillards un peu, vous pouvez les trouver. Waikiki est l’endroit idéal pour apprendre ce sport. Vous pouvez même repartir avec des photos de vous qui chevauchez une vague.

Il y a 2 écoles de surf que j’adore, la première est Ohana Surf Project. J’ai perfectionné ma technique avec Sean et j’adore toute son équipe. Il y a aussi Moku, ils sont situés tout près des vagues les plus populaires de Waikiki. Vous pouvez aussi y louer des planches de surf si jamais vous n’avez pas envie de prendre de leçons. Ces deux endroits proposent des leçons de surf (en groupe ou privé), de SUP (paddle board), de la location de planches et aussi des excursions de surf hors Waikiki. Sinon, il y a plusieurs kiosques directement sur la plage de Waikiki où vous pouvez également louer une planche de surf à rabais.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également réserver votre cours de surf à Waikiki Beach directement sur le site de Get your Guide en cliquant juste ici

Surf à Waikiki et location de planche sur la plage de Waikiki dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage

Location de planches de surf à Waikiki sur la plage directement

 

2. Lulu’s, le resto-bar surf incontournable de Waikiki à Hawaii

Le Lulu’s, c’est mon quartier général. Chaque fois que des amis viennent à Waikiki à Hawaii et que j’y suis, ils adoptent rapidement cet endroit, tout comme moi. C’est un resto-bar avec une ambiance de surf et une vue sur la plage de Waikiki. C’est l’idéal pour voir les couchers de soleil en buvant un bon Mai Tai. Les assiettes sont généreuses et le menu est varié. Il y a des planches de surf partout, des télévisions avec des compétitions ou films de surf et plusieurs choix de bières et microbrasseries hawaiiennes. Le Happy Hour est de 15h à 17h, en soirée il y a des petits spectacles acoustiques, le lundi soir, il se transforme en boîte de nuit avec DJ et les dimanches après-midi, on peut y écouter le football américain. Moi, j’y suis presque à tous les jours.

Le Lulu's mon resto-bar préféré donnant sur la plage de Waikiki dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage

Le Lulu’s, mon resto-bar préféré donnant sur la plage de Waikiki

 

3. Manger au restaurant Ruffage Natural Foods

Hawaii est le 50ième État des États-Unis, donc bien manger à bas prix et surtout en évitant les fastfoods, ce n’est pas facile. Je vous suggère fortement ce restaurant santé. Je suis une inconditionnelle de la salade d’avocat et de thon ahi. Il y a des options sans gluten, des options végétariennes et aussi végétaliennes, des smoothies, des sandwichs et beaucoup plus.

Adresse : 2443 Kuhio Ave, Waikiki, HI 96815

 

4. Acheter des produits locaux au Farmer’s Market

Le Famer’s Market est ouvert quelques jours par semaine de 16h à 21h, juste en face du Kings Village. C’est l’occasion idéale pour acheter directement des producteurs locaux, des fruits et légumes, mais aussi pour essayer quelques trucs typiquement hawaiiens et japonais.

 

5. Assister à un spectacle de Hula sur la plage de Waikiki

Tous les mardis, jeudis et samedis au coucher de soleil, sur Kuhio Beach, une plage de Waikiki, il y des spectacles de Hula. Le tout commence un peu avant le coucher du soleil, tout près de la statue de Duke Kahanamoku, qui se trouve sur Kalakaua avenue. Vous ne pouvez pas le manquer. Ça vaut la peine et surtout pas besoin d’aller sur les sites touristiques qui proposent ce genre genre de soirée à fort prix et loin de la ville, alors que celui-ci est gratuit.

Pour en savoir plus sur la programmation, vous pouvez consulter ce site.

 

6. Visiter le Diamond Head

Une excursion qui en vaut la peine et où vous pouvez y voir tout Waikiki et Honolulu. Je crois qu’il y a des frais si vous y aller en voiture pour le stationnement. Sinon, c’est possible d’y aller en autobus.  L’entrée au parc était 4$ quand j’y suis allée. Je vous suggère fortement d’y aller le matin, il fait très chaud et c’est désertique à l’intérieur du cratère. Apportez de l’eau, votre appareil photo et surtout mettez de bons souliers, car ça grimpe!

Pour réserver votre activité au Diamond Head, vous pouvez le faire juste ici, via le site de Get Your Guide. Vous pouvez également y réserver votre visite de Pearl Harbor ou une visite de la forêt pluviale et des chutes Manoa.

Vue de Diamond Head sur Waikiki à Hawaii dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage

Vue de Diamond Head sur Honolulu et Waikiki à Hawaii

 

7. Manger au Rainbow Drive-In 

C’est l’endroit idéal pour goûter le plat hawaiien, le fameux Loco Moco : du riz, une boulette de viande de style hamburger, de la sauce brune, un œuf frit sur le top avec un accompagnement de salade au macaroni. Il y a plusieurs variantes, mais au Rainbow Drive-In c’est typique et sympathique et on y mange à bon prix avec les locaux.

 

8. Magasiner au Baley’s Antique and Aloha Shirt

L’endroit idéal pour acheter une chemise hawaiienne, même que le fameux Tom Selleck allait acheter ses chemises hawaiiennes pour Magnum PI à cet endroit. C’est éclectique, vous pouvez y passer des heures de plaisir à fouiller. Il y a des antiquités hawaiiennes, dont les fameuses lampes et des milliers de chemises. Ça vaut vraiment le déplacement et si vous marchez à pied sur Kapahulu avenue pour aller manger au Rainbow Drive-in, vous allez passer devant.

Au Baley's Antique à Waikiki à Hawaii dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage

Au Baley’s Antique and Aloha shirt, des heures de plaisir de magasinage

 

9. Goûter aux desserts du Leonard’s Bakery 

Après le Baley’s Antique et le Rainbow Drive-in, continuez votre route sur Kapahulu pour aller manger un dessert chez Leonard’s Bakery. Un bon malasadas, c’est un beigne de type portugais tout à fait délicieux et calorifique !! Ne vous laissez pas impressionner par la file d’attente, c’est quand même un endroit très prisé des touristes et des locaux. 

 

10. Visiter l’International Market Place

L’International Market Place est l’endroit parfait pour magasiner des souvenirs, manger, faire du yoga gratuit, apprendre à faire des colliers de fleurs hawaïennes et s’adonner à une tonne d’autres activités. De mon côté, j’ai connu l’ancienne version, mais j’ai bien hâte de découvrir le nouveau marché.

"L'international

 


Informations pratiques pour un séjour à Waikiki à Hawaii


Comment se déplacer à Waikiki


Il existe une application qui s’appelle Turo qui permet la location de voiture un peu à la façon de Airbnb. Sinon, à Waikiki, il est facile de se déplacer en autobus et en vélo. L’autobus se rend un peu partout et même au North Shore, c’est très abordable, mais veuillez noter que les planches de surf ne sont pas admises dans les autobus.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Hawaii : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


Le North Shore à Oahu à Hawaii dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage


 


Où dormir à Waikiki à Hawaii


À Honolulu, la majorité des auberges de jeunesse se trouvent à Waikiki et il y a aussi des hôtels pour tous les prix, des Airbnb et des petits appartements pour les locations à court ou long terme. Hawaii, c’est tout de même une destination assez dispendieuse, donc magasinez bien avant de partir. De mon côté, je loue souvent un petit studio près de la plage de Waikiki, au Royal Grove, avec mini cuisinette et je paye approximativement 2500-3000$ USD pour 1 mois. 


The Royal Grove est vraiment ma deuxième maison et il est situé en plein coeur de Waikiki. C’est un beau et vieux building rétro et rose avec piscine et wifi. Il y a des studios avec petite cuisine à louer. C’est un endroit très tranquille, ce n’est vraiment pas un hostel pour rencontrer des jeunes et faire la fête. C’est plutôt un endroit avec pleins de snowbirds qui passent leur hivers ou leur retraite à cette endroit. Moi, j’adore ça, c’est vraiment très calme et tranquille mais surtout bien situé près de mes vagues favorites. Et j’adore être entourée de grand-mamans et grand-papas !! Ils sont tout simplement adorables.


Suggestion LVDQ : Vous pouvez vérifier les prix des hôtels sur le site de Booking. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


The Royal Grove à Waikiki à Hawaii dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage


 


Voyager en tant que femme à Waikiki sur Oahu


Hawaii est un État des États-Unis et la vie ressemble beaucoup à la vie au Québec. Je crois qu’il faut être aussi prudente que nous le sommes, comme par exemple dans une grande ville comme Montréal. Il y a beaucoup d’itinérance à Waikiki, surtout sur les plages et dans les parcs, donc j’éviterais d’y marcher à la nuit tombée et surtout si c’est mal éclairé. Moi, je voyage seule et je me suis toujours sentie en sécurité, mais je reste sur mes gardes lorsque je marche seule à Waikiki en soirée ou la nuit. Je préfère rester sur les grandes rues que de marcher par mes raccourcis et les petites rues. 


Coucher de soleil sur la plage de Waikiki à Hawaii dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage


 


Quel budget prévoir à Waikiki


Voyager à petit prix, ce n’est pas facile sur des îles aussi éloignées et isolées que les îles d’Hawaii. Waikiki ne fait pas exception, même si c’est l’une des villes les plus populaires auprès des touristes. Pour 40$ d’épicerie, tu n’as pas beaucoup de choses dans ton panier et il ne faut pas oublier le taux de change. Tout est un peu plus cher là-bas, car tout est importé. 


Plage de Waikiki à Hawaii dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage


 


Assurances voyage


Si vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Je suis littéralement tombée en amour avec Waikiki, je regarde même de temps en temps pour m’acheter un petit studio, afin d’avoir mon pied à terre là-bas. Le rêve pour ma retraite, surfer à tous les jours et vivre le Aloha Life !

La vibe de surf à Waikiki à Hawaii dans notre article Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d'Oahu #waikiki #hawaii #oahu #voyage #surf #plage

Un bon plan pour ma retraite, surfer à tous les jours et vivre le Aloha Life !

Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Waikiki à Hawaii? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de faire du surf à Waikiki ou simplement profiter de ses plages? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience à Waikiki sur l’île d’Oahu à côté d’Honolulu et n’hésitez pas à suggérer d’autres idées de que faire à Waikiki dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 4 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Waikiki à Hawaii en 10 coups de coeur : destination plage et surf d’Oahu

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage de surf à Waikiki à Hawaii ou simplement à profiter de ses plages.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

Christine Bessette 19 juillet 2021 - 9 h 12 min

Nous sommes un groupe de six, deux mamans et 4 jeunes adultes. Nous avons loué des chambres avec cuisinettes au Ohia Waikiki studio Suites. Peux-tu nous suggérer un endroit à proximité ou accessible en taxi pour les achats de bouffe, restaurant bouffe pas cher, et école de surf pour débutant? Une des jeunes adultes réalise un rêves de fin de vie( cancer) est- ce l’excursion au Diamond HEAD est difficile on peut comparer à quelle randonnée au Quebec ? Nous partons la première semaine d’août..

Répondre
Geneviève Blais - Surfer girl around the world 19 juillet 2021 - 17 h 47 min

Le moins cher pour l’épicerie c’est définitivement le Walmart à Honolulu, accessible avec The Bus (transport en commun autobus) et en taxi. Manger pas cher c’est difficile à Hawaii car ça représente souvent cuisiner ou manger dans les fast-food. Celui là est un peu loin mais vaut la peine :Helena’s Hawaiian Food, un restaurant familiale et typiquement hawaiien : http://www.helenashawaiianfood.com, Wailana Coffee, pour les déjeuners 24 hrs et les plats typiquement hawaiien et le décors, Rainbow Drive-In, pour le Loco Moco et le meilleur fast food d’Hawaii, Lulu’s Waikiki, pour les meilleurs hamburgers, l’ambiance, la bière et les cocktails, Ruffage Natural Foods, pour manger santé ( 2443 Kuhio Ave, Waikiki, HI 96815), Cheeseburger in Paradise, restaurant américain-hawaiien, s’ils existent encore, avec la pandémie, je ne sais pas si tous ont survécu. Pour le surf, aller voir mes amis chez Ohana Surf, ils sont fantastiques avec les enfants et adultes. La meilleure école de surf à Waikiki.(https://www.ohanasurfproject.com). Pour le Diamond Head, allez-y le matin, c’est l’intérieur d’un cratère et c’est très chaud, désertique et au gros soleil. C’est beaucoup d’escaliers à monter… parfois dans des endroits étroits. Moi, je n’aime pas les randonnées mais je l’ai fait, apportez eau, crème solaire et un chapeau… et appareils photos. Je ne connais pas de comparaison… ça prend plus ou moins 2 heures aller-retour. Il faut se renseigner car je sais qu’avec le covid, il y a des restrictions pour les non-hawaiiens, donc vous je vous suggère de réserver la place de stationnement d’avance et l’entrée sur le site web. (https://dlnr.hawaii.gov/dsp/parks/oahu/diamond-head-state-monument/) De plus, l’autobus (transport en commun) dépose très loin au bord de la route, ça ajoute du temps. Donc peut-être prendre une excursion organisé avec un shuttle ou un taxi et en appeler un autre pour le retour. Je ne suis pas du type randonneuse, mais plutôt surfeuse ! Donc, si je suis capable, tout l’monde le peut… Aloha !

Répondre

Laissez un commentaire

seven + sixteen =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+