L’île d’Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d’un road trip

2352 Vues
L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Vous partez en voyage sur l‘île d’Oahu à Hawaii?  Je vous présente ici mes coups de coeur et activités incontournables à faire lors d’un road trip à Oahu ainsi que mes bonnes adresses. L’île d’Oahu est idéale pour les amateurs de surf, de plages et de paysages grandioses. 

Mon amour pour l’île d’Oahu

J’ai voyagé à Hawaii plusieurs fois et le plus souvent sur l’île d’Oahu parce que je suis une surfeuse et aussi parce que c’est vraiment mon endroit favori au monde pour surfer les vagues. Je passe toujours plusieurs semaines sur l’île d’Oahu et parfois, même quelques mois. Je connais cette île presque aussi bien que Montréal. Je me suis dit que je vous ferais visiter l’île d’Oahu comme je l’ai fait des dizaines de fois, en road trip, tout en vous donnant mes coups de cœur et activités incontournables. 

Surf sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

L’île d’Oahu, mon endroit préféré au monde pour faire du surf

 

Road trip à Oahu à Hawaii : Mes activités incontournables


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique à Hawaii, prenez contact avec Clémentine, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler à Hawaii avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Honolulu, la capitale et la plus grande ville de l’île d’Oahu

Honolulu est la capitale de l’État d’Hawaii. Je vous confierais que ce n’est pas ma ville préférée sur île d’Oahu mais c’est tout de même un incontournable si vous aimez l’histoire et visiter des lieux historiques. C’est l’endroit idéal pour faire des provisions à bas prix au Walmart d’Honoulu, de passer une journée de pluie dans le grand centre d’achat Ala Moana, se promener dans Chinatown ou bien visiter des musées et le palais royal Iolani.

⇒ À lire également : 10 incontournables à faire à Honolulu

Honolulu sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii #honolulu

La ville d’Honolulu sur l’île d’Oahu

Honolulu sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii #honolulu

La belle plage d’Honolulu sur l’île d’Oahu à Hawaii

 

Waikiki, ma préférée lors d’un road trip à Oahu

Je vous ne cacherai pas que je suis une fille qui aime vivre en ville, je suis une vraie citadine dans la vie. De plus, Waikiki c’est l’endroit où se trouvent mes vagues préférées dans le monde. Pour une amoureuse de surf et une longboard girl comme moi, Waikiki est un incontournable. C’est l’endroit idéal pour apprendre à faire du surf, pour boire des bonnes bières hawaïennes au Lulu’s au coucher de soleil, voir un spectacle de Hula sur Kuhio Beach, magasiner une chemise hawaïenne, manger un Loco Moco ou bien grimper en haut du Diamond Head.

⇒ À lire également : Mes 10 coups de coeur à Waikiki

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également réserver votre cours de surf à Waikiki Beach directement sur le site de Get your Guide en cliquant juste ici

⇒ Pour réserver votre activité au Diamond Head, vous pouvez le faire juste ici, via le site de Get Your Guide. Vous pouvez également y réserver votre visite de Pearl Harbor ou une visite de la forêt pluviale et des chutes Manoa.

Waikiki sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii #waikiki

Waikiki, sur l’île d’Oahu

Surf à Waikiki sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii #waikiki #surf

Surf à Waikiki à faire lors d’un road trip à Oahu

 

Road trip à Oahu : mes suggestions de la Côte Sud-Est

Quand on pense à Hawaii, on pense à des plages à couper le souffle, à des vagues et à de belles montagnes volcaniques. Oahu c’est loin d’être seulement Honolulu, Waikiki et le North Shore. Voici donc mes coups de cœur à faire sur la Côte Est, appelée aussi le Windward Coast, lors d’un road trip à Oahu. Il y a beaucoup de vent, par conséquent c’est souvent nuageux et le risque de pluie est plus élevé, donc regardez la météo et choisissez bien votre journée.


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu d’Hawaii, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick et Marie Hawaii : la Paradis.


Voici le descriptif :


Hawaii éveille l’imaginaire grâce à ses plages d’eaux translucides, ses montagnes et forêts luxuriantes, ses vagues de surf spectaculaires, un monde sous-marin exceptionnel, ses volcans actifs et une culture polynésienne encore très présente. Voilà un aperçu de ce que proposent nos voyageurs au fil de la visite de quatre îles de ce paradis terrestre : Oahu, Maui, Big Island et Kauai.


Moi ce que j’aime lorsque je fais un road trip à Oahu sur cette partie de l’île, c’est de m’y rendre par l’autoroute Kalaniana’ole (Hwy 72) qui nous permet de visiter la partie Sud-Est de île d’Oahu. Tout au long de cette route, il y aura des haltes routières qui permettent de voir de magnifiques paysages, des plages, des montagnes et autres.

Côte Est de l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Paysage de la côte Est de l’île d’Oahu

 

Hanauma Bay State Park

C’est une attraction très touristique, mais c’est vraiment une belle activité à faire en famille ou entre amis à voir lors d’un road trip à Oahu. C’est une baie avec un beau récif de corail et on peut y voir la vie marine d’Hawaii. La plage est magnifique, la plongée l’est tout autant. Ce site accueille plus de 3 millions de touristes par année, et malheureusement cet achalandage cause beaucoup de ravage aux coraux. Il y a un vidéo explicatif, disponible en plusieurs langues que l’on doit écouter avant de se rendre sur le site. Apportez votre lunch, vos serviettes de plage et vous pourrez y louer l’équipement pour la plongée en apnée.

Hanauma Bay sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii #hanauma

La plage d’Hanauma Bay sur l’île d’Oahu

 

Koko Head Trail

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes avec une vue magnifique sur la Côte Sud-Est de l’île d’Oahu et que vous voulez bien monter les 1048 marches qui vous conduiront au top de ce cratère, le Koko Head est parfait pour vous! 

Koko head trail sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #kawaii

1048 marches pour atteindre le sommet

 

Sandy Beach

Une petite pause pour voir l’une des plus belles plages et aussi la plus dangereuse de toute l’île d’Oahu ! C’est l’endroit idéal pour les bodyboarders. Je vous déconseille de vous y baigner, les drapeaux rouges sont pratiquement là en permanence, mais c’est bien pour faire une petite halte, il y a des toilettes publiques et j’aime bien admirer les courageux qui s’aventurent sur les vagues.

Surf à Sandy Beach sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #kawaii #sandybeach #surf

Surf à Sandy Beach sur l’île d’Oahu à Hawaii

 

Makapu’u lookout

C’est l’une des dernières haltes avant d’arriver à la Windward Coast. La plage de Makapu’u est magnifique avec une vue imprenable sur l’île de Manana. C’est aussi une belle plage pour pratiquer le bodyboard.

Plage de Makupu'u à voir lors d'un road trip à Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #kawaii #makapuu

La plage de Makapu’u avec sa vue sur l’île de Manana

 

Haiku Stairs : mise en garde

Le fameux Haiku Stairs ou plus communément appelé « Stairway to Heaven », avec ses 3 922 marches sur 2 120 pieds en hauteur, est un escalier précaire avec une pente de 30 degrés. Ce site est fermé depuis des années. L’accès n’est pas très accessible, la montée est très difficile et c’est illégal maintenant, car il y a eu plusieurs accidents et même des morts. Depuis juillet 2015, il y a un gardien de sécurité pour empêcher les gens de passer l’entrée clôturée et cadenassée. À la St-Valentin 2015, il y a eu une grosse tempête sur île d’Oahu qui a endommagé la structure et les escaliers. J’étais sur île et je m’en souviens encore. Je préfère m’abstenir de la faire, car c’est dangereux et illégal. Il y a des amendes entre 600-1000$ USD si vous faites la randonnée et que vous croisez la police de plus en plus nombreuses sur le site.

 

Les incontournables sur la Windward Coast à voir lors d’un road trip à Oahu

Nu’uanu Pali Lookout

L’endroit idéal pour une vue panoramique sur le Windward Coast lors d’un road trip à Oahu sur cette partie de l’île. C’est très venteux, donc si vous portez un chapeau ou une casquette, attachez-le (la) avec de la broche comme on dit!

 

Valley of the temple et le Byodo-In

Ce grand cimetière est magnifique, tout au fond, il y a un temple bouddhiste japonais d’une grande beauté, des cygnes noirs qui s’y promènent et nagent sur la petite rivière remplie de centaines de carpes Koï. À l’intérieur du temple, vous pouvez y voir un immense Bouddha doré. C’est un peu à l’écart de la route qui longe la Côte Est mais ça vaut le détour.

Le temple Byodo-In dans la Valley of the Temple sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Le temple Byodo-In dans la Valley of the Temple sur l’île d’Oahu

 

Kailua & Lanikai Beach

Kailua est une petite ville magnifique. Mon endroit préféré, qui est digne d’une carte postale, est tout près et c’est Lanikai Beach. C’est parfait pour se prélasser, faire du kayak, du paddleboard et pourquoi pas une petite session de photos.

Lanikai beach à Kailua lors d'un road trip à Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Lanikai beach à Kailua lors d’un road trip à Oahu

 

Lanikai Pillbox Trail

Une fois à Lanikai sur l’île d’Oahu, vous devez faire le Lanikai Pillbox Trail. Cette randonnée est facile et surtout la vue est magnifique. Je ne suis pas une fille qui aime particulièrement la randonnée en montagne, en fait, je déteste presque tout le temps ça! Mais j’y retournais encore et encore. Il y a plusieurs petits bunkers en ciment qui servaient auparavant aux militaires à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Maintenant, ils sont recouverts avec des graffitis et c’est parfait pour s’y arrêter et y prendre de magnifiques photos avec une vue imprenable sur la plage de Lanikai.

L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Point de vue sur la Lanikai Pillbox Trail, à faire lors d’un road trip à Oahu

 

Tropical Farms Macadamia Nuts

Un arrêt à cet endroit est idéal pour faire la provision de noix de macadam, de café, de sels de bain, de bijoux, de souvenirs ou tout autre produit fait par les locaux.

 

Chinaman’s Hat ou Mokoli’i island

Un autre petit arrêt pour voir cette petite île bien reconnaissable au Kualoa Regional Beach Park. Cette petite île se retrouve dans plusieurs films comme 50 first dates avec Adam Sandler et Drew Barrymore, film qui a été entièrement tourné sur l’île d’Oahu. 

Chinaman's Hat sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

L’île de Chinaman’s Hat sur l’île d’Oahu

 

Kualoa Ranch

Ce ranch est magnifique, il y a une boutique-souvenir, un restaurant et des toilettes publiques, mais surtout, il est possible d’y faire plusieurs activités. De la randonnée à cheval, une visite du ranch en 4 roues, de la tyrolienne et bien plus! Ce site merveilleux où l’on trouve, à mon avis, les plus belles montagnes de l’île d’Oahu. C’est un lieu très prisé par les grandes productions d’Hollywood, comme par exemple les séries Lost et Hawaii 5-0 ou les films 50 First dates dont les fameuses scènes sur la route avec le petit pingouin en chemise hawaïenne,  Jurassic Park , Godzilla et beaucoup plus encore!

Kualoa Ranch sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Kualoa Ranch, un lieu prisé pour les tournages de film sur sur l’île d’Oahu

 

Kahuku’s Shrimp Trucks

Poursuivez votre route jusqu’à Kahuku’s Shrimp Trucks pour vous régaler. C’est un endroit où il y a plusieurs food trucks pour y manger des crevettes, du korean BBQ et bien plus … Il y en aura pour tous les goûts et tous les prix!

 

Le North Shore de l’île d’Oahu : un vrai coup de cœur pour les amoureux de la nature et du surf

En route vers le North Shore, probablement l’endroit favori de tous ceux qui visitent l’île d’Oahu. Principalement pour les amoureux du plein air, du surf et qui préfèrent être loin de la grande ville. C’est assez facile de s’y rendre en voiture ou en autobus, par contre, les surfeurs, prenez note que vous ne pouvez pas prendre l’autobus avec votre planche de surf.

 

Pupukea, mon village préféré sur le North Shore d’Oahu

Pupukea, là où il y a de belles plages et de beaux spots pour le surf sur l’île d’Oahu. Renseignez-vous auprès des surf shop, des locaux pour voir si vous êtes au bon spot de surf d’après votre niveau et compétences. Sinon, profitez-en pour regarder des pro surfeurs faire d’immenses vagues de 25 pieds et plus. À Pupukea, en plus d’être situé près des meilleures plages du North Shore, on y retrouve quelques boutiques, un Starbucks, une épicerie, quelques food trucks et surf shop. L’idéal pour faire le plein de tout ce dont vous avez besoin pour passer une belle journée à la plage.

Pupukea sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Pupukea, haut lieu de surf où aller lors d’un road trip à Oahu

 

  • Shark Coves

Lorsqu’il n’y a pas de vagues, c’est un bel endroit pour faire de la plongée en apnée, sinon, juste en face, il y a le food truck Shark’s Cove Grill et le Sharks Cove Rentals pour vous loger en chambre, studio ou dortoir. La meilleure place pour la région si vous voulez mon avis.

 

  • Maison Volcom, Billabong et Compétitions Mondial de Surf 

Sur la plage la plus populaire du North Shore, soit Bonzai-Pipeline se trouvent quelques grandes maisons où habitent les pro-surfeurs lors des compétitions du Triple Crowns. Donc, de fin novembre à janvier, vous pouvez vous promener sur la plage et voir surfer des professionnels du surf et même les rencontrer le matin lorsqu’ils vont faire quelques vagues. 

Professionnel de surf à North Shore sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii #surf #northshore

Le North Shore, un bon endroit pour voir des professionnels de surf à l’oeuvre

 

  • Waimea Valley

Waimea Falls fait partie de la Waimea Valley, un site considéré comme sacré depuis plus de 700 ans dans la culture hawaiienne. Ce jardin botanique abrite plus de 5 000 plantes tropicales et subtropicales, ainsi que de nombreuses espèces rares d’oiseaux et petits animaux. Vous pouvez vous baigner près de la chute, plusieurs services y sont offerts.

Chute dans la Waimea Valley sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Chute dans la Waimea Valley sur l’île d’Oahu

 

  • Waimea Beach

C’est une magnifique plage pour y faire de la baignade. Tout dépendant de la saison et préférablement l’été. En saison estivale vous pouvez sauter du haut de la falaise, ceci dit, à vos risques. Et à d’autres moments, surtout l’hiver, il y a des vagues géantes.

 

Haleiwa, la petite ville typique au North Shore de l’île d’Oahu

Haleiwa est une magnifique petite ville sur le North Shore et c’est bien plus que ça! Promenez-vous à pied et laissez-vous bercer par l’ambiance de surf. Voici mes coups de cœur : 

Haleiwa à visiter lors d'un road trip à Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii #haleiwa

Haleiwa à visiter lors d’un road trip à Oahu

 

  • Matsumoto shave ice 

Le shave ice est la gâterie glacée favorite des habitants d’Hawaii. C’est de la glace pilée avec du sirop sucré de toutes les couleurs et à tous les parfums, savoureuse et vraiment pas cher. Matsumoto est très connu à Haleiwa, il y a une boutique pour acheter des souvenirs de style vintage ainsi que le shave-ice.

 

  • Waialua Bakery

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 16 h. C’est une excellente boulangerie pour manger les meilleurs sandwichs de toute l’île d’Oahu. Ils font aussi de délicieux biscuits, des jus de fruits pressés et les meilleurs smoothies. C’est parfait pour déjeuner ou dîner sur la terrasse ou sur les tables à l’intérieur. Je vous le recommande fortement!

 

  • Bonzai Sushi Bar  

J’adore cet endroit pour y finir la journée ou pour y passer la soirée. Ce restaurant offre de très bons sushis ainsi qu’un très intéressant Happy Hour. Il y a des écrans avec des films de surf et si vous avez envie de faire la fête, ce restaurant se transforme en bar avec musique et DJ jusqu’à 2ham.

 

  • Sharks encounter  

Oui, je l’ai fait! J’ai survécu à mon mal de mer, mais surtout à ma plus grande peur, les requins! Tout est très sécuritaire, il y a un maximum de personnes admises par bateau, donc réservez 1 ou 2 jours à l’avance. J’ai fait des cauchemars durant 3 jours! Et évitez de regarder Jaws la veille ou de fredonner le thème du film … tannam tannam … C’est quand même l’une de mes plus belles expériences de voyage à vie. Je sais que c’est maintenant possible d’aller nager avec les requins, mais sans cage avec une autre compagnie et je veux aller l’essayer à mon prochain passage sur l’île d’Oahu.

 

Sharks Tour sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Sharks Tour sur l’île d’Oahu

 

  • Surf’N Sea

Le plus grande surf shop d’Haleiwa et c’est l’endroit idéal pour acheter sa première planche de surf, en louer une ou pour une petite session de magasinage de souvenirs ainsi que pour des articles, des vêtements et accessoires de surf.

Surf à Haleiwa sur l'île d'Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii #surf #haleiwa

 

  • Galerie d’art Wyland 

Haleiwa regorge de galeries d’art en tout genre et celle-ci est ma préférée. Il est possible d’acheter des œuvres, ou parfois des impressions ou reproductions pour un prix plus abordable. Si vous êtes chanceux, les artistes seront sur place et vous pouvez leur parler et même faire signer vos achats. Je suis une très grande fan du photographe de vagues, Clark Little, des peintres surfeuses, Heather Brown et Colleen Wilcox et ils y sont souvent exposés.

Le North Shore sur l’île d’Oahu est magnifique et encore un peu sauvage. Soyez aussi respectueux de la nature, ramassez vos déchets et vos mégots de cigarettes sur la plage, respectez les locaux et les surfeurs sur les vagues. Depuis quelques années, ils se battent pour conserver le North Shore tel quel et empêcher les grands hôtels et autres qui veulent se développer au North Shore. 

⇒Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un tour qui fait le tour de North Shore et qui inclut également la visite de la plantation Dole. Vous pouvez le réserver ici.

 

Avant de terminer votre road trip à Oahu

Arrêt sur la Plantation d‘ananas Dôle 

Si c’est votre première fois à Hawaii et en road trip à Oahu, je vous conseille une petite pause pour visiter la plantation d’ananas. Plusieurs activités sont offertes, dont une visite en train, un labyrinthe et bien plus. Vous aimez les ananas ? Vous devez goûter la crème glacée molle à l’ananas. Vous trouverez de tout, avec des motifs, à saveur ou au parfum d’ananas! 

 

Visiter Pearl Harbor

De base, je ne suis pas quelqu’un de très patriotique, mais j’ai beaucoup d’intérêt pour les sites historiques, surtout ceux qui ont changé le monde. Pearl Harbor, ce n’est pas seulement pour ceux qui s’intéressent à la guerre ou aux sous-marins, mais bien à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire. Cet événement a été très marquant pour le monde entier.   Vous pouvez aller visiter l’intérieur d’un sous-marin, ainsi que faire une petite visite sur le USS Arizona Mémorial, construit au-dessus du navire qui gît au fond depuis le bombardement, le navire a coulé en 9 min, entraînant dans la mort 1 177 militaires qui reposent encore dans l’épave. 

⇒Suggestion LVDQ : Via le site de Get Your Guide, vous pouvez également y réserver votre visite de Pearl Harbor. 

Visiter Pearl Harbor lors d'un road trip à Oahu dans notre article L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip #oahu #roadtrip #ile #hawaii

Visiter Pearl Harbor lors d’un road trip à Oahu

 

⇒Suggestion LVDQ : Si vous n’êtes pas véhiculés, il y a un tour d’une journée qui passe par une bonne partie de ces lieux de visite pour un prix tout à fait correct. Vous pouvez réserver ce tour sur l’île d’Oahu à partir de Waikiki ici. N’hésitez pas à visiter le site de Get Your Guide pour vous donner une idée de toutes les activités possibles sur l’île d’Oahu.

 


Informations pratiques pour un road trip à Oahu


Comment se déplacer sur l’île d’Oahu


La location d’une voiture est idéale pour faire le tour et avoir la liberté d’arrêter où l’on veut. L’île d’Oahu n’est pas très grande, donc 2-3 jours de voiture seraient suffisants pour visiter librement l’île. Il existe une application qui s’appelle Turo qui permet la location de voiture un peu à la façon de Airbnb. Sinon, en ville, il est facile de se déplacer en autobus et en vélo. L’autobus se rend un peu partout et même au North Shore. C’est très abordable, mais un peu long pour les longues distances. Veuillez également noter que les planches de surf ne sont pas admises dans les autobus.


Au North Shore, sans voiture ou vélo, c’est difficile de se déplacer. Par contre, les habitants de l’île d’Oahu embarquent ceux qui font du pouce, même si vous avez une planche de surf sous le bras. C’est le Aloha Life ou Aloha Spirit, donc je vous le conseille, seulement si vous êtes patient. Par contre, c’est très sécuritaire et je l’ai fait très souvent.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Hawaii : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


Où dormir sur l’île d’Oahu


La majorité des auberges de jeunesse se trouvent à Waikiki et il y a aussi des hôtels pour tous les prix, des Airbnb et des petits appartements pour les locations à court ou long terme. Hawaii, c’est tout de même une destination assez dispendieuse, donc magasinez bien avant de partir.


Le North Shore, c’est magnifique et encore un peu sauvage. C’est difficile de s’y loger, surtout à bon prix, il n’y a pas beaucoup de choix et c’est beaucoup plus dispendieux vu la grande demande. Vous pouvez regarder sur Airbnb et les 2-3 hôtels qui s’y trouvent.


Je sais qu’il y a des campings et des possibilités de faire des locations de camping-car mais je n’ai pas d’informations à ce propos. Moi, je loue souvent un petit studio à Waikiki avec mini-cuisinette et je paye approximativement 2500-3000$ USD pour 1 mois. Vous trouverez toutes mes adresses pour dormir à Honolulu et Waikiki dans mes deux articles dédiés nommés précédemment.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez vérifier l’offre de logement sur l’île d’Oahu sur le site de Booking. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Voyager en tant que femme sur l’île d’Oahu à Hawaii


Hawaii est un état des États-Unis et la vie ressemble beaucoup à la vie au Canada. Je crois qu’il faut être aussi prudente que nous le sommes, comme par exemple dans une ville comme Montréal. Il y a beaucoup d’itinérance sur l’île d’Oahu, surtout sur les plages, donc j’éviterais de marcher à la nuit tomber sur les plages mal éclairées et je m’informerais sur les quelques quartiers à éviter. Moi, je voyage seule et je me suis toujours sentie en sécurité, même en ville.


 


Budget pour un voyage sur l’île d’Oahu


Voyager à petit prix ce n’est pas facile sur des îles aussi éloignées et isolées que les îles d’Hawaii. L’île d’Oahu ne fait pas exception, même si c’est l’une des plus populaires auprès du tourisme. Pour 40$ d’épicerie, tu n’as pas beaucoup de choses dans ton panier et il ne faut pas oublier le taux de change. Tout est un peu plus cher là-bas. À mon premier voyage, j’avoue que j’avais mal calculé mon budget et que j’ai passé presque 2 semaines à manger des nouilles ramens et des céréales à tous les jours. Il y a moyen de faire des économies en faisant une épicerie au Walmart d’Honolulu, juste derrière le centre d’achat Ala Moana Center.


 


Prendre l’avion pour visiter les autres îles


Hawaii c’est beaucoup plus que Honolulu, Waikiki et le North Shore d’Oahu. C’est aussi plusieurs autres et magnifiques îles à découvrir, chacune d’elles a sa propre personnalité, son propre charme et elles sont toutes merveilleuses.


 


Assurances voyage


Si vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Est-ce que cet article vous donne envie de faire un road trip à Oahu à Hawaii? Ou peut-être avez-vous déjà eu la vivre ce genre d’expérience sur cette île magnifique? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre voayge sur l’île d’Oahu à Hawaii et n’hésitez pas à suggérer d’autres idées de que faire sur l’île d’Oahu dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4.7/5 ( 3 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : L’île d’Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d’un road trip

L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip L'île d'Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d'un road trip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage sur l’île d’Oahu à Hawaii.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

Karine 9 mai 2021 - 23 h 55 min

Allo! J’ai un.dossier criminel au Québec et je ne peut pas croire que je pourais jamais voyager genre USA ou Hawaï accause de cela ? Jaimerias tellement savoir à qui parler et si vous êtes au courant comment peut marcher une situation comme la mienne jai eu ce terme criminel pcq j’ai seulement une faculter affaiblie a l’alcool en 2011 aucun accident aucun point perdu jai payer ma dette pour cette erreur et maintenant je voyage partout mais jose pas aller la bas pcq j’entend dire qu’il vons me refuser donc je cherche des gens qui connais dautre personne dans ma situation qui eu voyahe ou cest peine perdu merci

Répondre
Rachel Latour 12 mai 2021 - 16 h 11 min

Allo Karine. Je t’invite à poser ta question dans le groupe Les voyageuses du Québec – La communauté. Nous sommes 42 000 membres, donc il y a des chances que quelqu’un vive la même chose que toi. Bon courage dans tes démarches.

Répondre

Laissez un commentaire

4 × 5 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+