5 activités à faire à New York en un weekend

Par Sandra Douville
26 Vues
5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

Quoi faire à New York dans la ville qui ne dort jamais

Vous partez bientôt dans la plus célèbre ville du monde et vous aimeriez mieux prévoir les activités à faire à New York? Je vous comprends car c’est difficile de faire un choix judicieux parmi les 1000 activités proposées. Je vous emmène au cœur de l’effervescence urbaine et de la diversité culturelle de New York, la ville qui ne dort jamais. Une ville où chaque coin de rue révèle une nouvelle aventure à vivre. Que ce soit à travers l’art, le théâtre ou l’histoire, chaque activité à faire à New York promet une expérience unique et enrichissante. Donc, voici des idées de quoi faire à New York lors de votre prochain weekend. 

Pour découvrir les quartiers les plus intéressants à voir à New York, n’hésitez pas à consulter notre article Visiter Manhattan : 5 quartiers à voir à New York.

Le pont de Brooklyn dans notre article 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

La Grosse Pomme est belle de partout, surtout du pont de Brooklyn

 

5 activités à faire à New York en un weekend

Explorez tout ce que New York a à offrir à travers 5 activités incontournables, à faire même si vous n’avez qu’un seul weekend de congé. Que le ciel soit bleu ou que la pluie tombe, que vous soyez en famille, seule ou accompagnée, ces expériences captivantes vous invitent à découvrir la diversité et l’énergie de cette ville emblématique, vous assurant des moments mémorables et enrichissants, peu importe vos préférences. Dans ces 5 activités à faire à New York, je vous garantis que vous verrez les scènes les plus fantastiques de la célèbre métropole. Tout ce que vous avez vu à la télévision, vous pourrez le voir aussi en parcourant ces 5 attractions originales. Allez, on y va !

Time Square dans notre article 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

Time Square demeure l’un de mes endroits préférés de New York

 

1. Visiter New York autrement en faisant un tour d’hélicoptère

Vous avez envie de découvrir New York d’un tout autre point de vue? Que diriez-vous de vivre l’expérience inoubliable que vous offre un tour en hélicoptère au dessus des buildings de New York? À bord, vous survolerez les gratte-ciels emblématiques de Manhattan, comme l’Empire State Building ou le Chrysler Building et vous admirerez Central Park comme jamais auparavant. Vous savez, les scènes qu’on voit du haut des airs dans les séries Sex and the City ou Gossip Girl, vous les verrez vous-même avec ce tour en hélicoptère. Ce voyage aérien vous plongera dans l’énergie vibrante de Times Square et vous offrira une perspective unique sur le pont de Brooklyn. Que ce soit pour une occasion spéciale ou un trip de filles, visiter New York en faisant un tour en hélicoptère, c’est une expérience qui restera gravée à tout jamais dans votre mémoire.

Tour en hélicoptère au-dessus de New York dans notre article 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

Pour apprécier la grandeur de New York, faut voir la ville d’en-haut

 

2. Explorer l’art au Met ou au Guggenheim, des attractions de New York à ne pas manquer

Si vous aimez l’art, le Guggenheim et le Metropolitan Museum of Art sont des incontournables à New York. Reconnus internationalement, ces musées sont réputés pour leur richesse et leur statut. Le Guggenheim abrite une impressionnante collection d’art moderne avec des œuvres de Kandinsky, Picasso, Mondrian, et bien d’autres. Son architecture unique, avec sa rampe en spirale, offre une perspective panoramique sur les différents niveaux du musée. Le Met, quant à lui, présente une richesse culturelle à travers les âges et les continents. Des sculptures antiques aux chefs-d’œuvre de la Renaissance, en passant par l’art asiatique et africain, chaque salle raconte une histoire captivante de l’humanité à travers l’art. La majesté des sculptures grecques et la subtilité des peintures impressionnistes vous transporteront à travers le temps. Alors, quel est votre style?

Musée Guggenheim dans notre article 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

Juste pour l’architecture de fou de cet endroit, la visite du musée Guggenheim vaut le détour

 

3. Admirer la Statue de la Liberté, l’une des principales attractions de New York, lors d’une croisière

Naviguer à bord d’une croisière vers la Statue de la Liberté est une expérience inspirante à vivre. Visible de presque partout en ville, la statue est un symbole d’histoire mais surtout de liberté et d’espoir. Au fur et à mesure que la silhouette de cette grande dame approche, on ressent une onde d’émotion qui envahit notre cœur. Offerte par la France en 1886, elle a longtemps été le point de départ des immigrants arrivant aux États-Unis. Dans un pays fondé sur les principes de la liberté individuelle et des droits humains, la statue symbolisait pour eux une nouvelle vie et de nouvelles opportunités. Selon le type de croisière que vous choisirez, certains tours incluent un arrêt sur Liberty Island. Vous pourrez donc visiter le musée ou monter jusqu’à la couronne. Si vous cherchez des activités à faire à New York, n’hésitez pas une seconde.

⇒ À lire également : Les meilleurs points de vue de New York et endroits pour photographier la ville

Croisière pour voir la Statue de la Liberté dans notre article 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

La Statue de la Liberté, on oublie à quel point elle est immense

 

4. Vivre la magie d’un spectacle à Broadway, une activité à faire à New York

Assister à un spectacle sur Broadway quand on voyage à New York, c’est bien plus qu’une simple sortie. C’est carrément une célébration de la culture et de l’art, où chaque note de musique et chaque pas de danse vous amène dans un univers parallèle. Ce n’est pas pour rien que tous les artistes du monde veulent vivre à New York. C’est LA place si on veut se faire découvrir et vivre de son art. Que vous soyez en famille, entre amis, amateur de comédies musicales, de drames émouvants ou de vieux classiques du théâtre, voir un show à Broadway, c’est s’ouvrir à un monde secret. Et Broadway offre une diversité artistique incomparable peu importe les attentes, avec des décors somptueux, mettant en scène les plus grands noms. Les spectacles sur Broadway sont un must quand on cherche quoi faire à New York.

Voir un spectacle à Broadway dans notre article 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

On a l’embarras du choix pour voir un spectacle à Broadway

 

5. Quoi faire à New York : se recueillir au Mémorial du 11 Septembre

Le Mémorial du 11 septembre à New York est un lieu poignant et émouvant qui commémore les événements tragiques du 11 septembre 2001. Situé au cœur du site du World Trade Center, il est essentiel de le visiter pour comprendre l’impact profond de cet événement sur la ville et le monde entier. Des guides sont sur place pour ceux qui sont intéressés à en apprendre plus mais les ressources audios disponibles sont incroyables pour fournir les informations contextuelles et historiques, rendant l’expérience encore plus immersive. Pour moi qui ai visité la Grosse Pomme avant les attentats, c’est sûr et certain que j’irai voir le Mémorial du 11 septembre en retournant visiter New York. Je ne suis pas certaine d’arriver à retenir mes larmes devant l’Arbre du Survivant qui représente la résilience et l’espoir mais, c’est incontestable qu’une visite s’impose.

⇒ À lire également : Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter

Memorial du 11 septembre dans notre article 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

Un mémorial où il fait bon de réfléchir à la tolérance dans le monde

 

Toujours plus de choix d’activités à faire à New York

Que votre escapade soit courte ou prolongée, ces 5 activités à faire à New York offrent un aperçu parfait de la diversité de cette ville fascinante. En commençant votre visite du haut des airs par le tour en hélicoptère au-dessus des buildings de New York, vous aurez eu l’occasion de voir mieux où vous désirez aller ensuite. New York est immense et il devient presque ardu de faire un choix. Mais une chose est sûre, New York laisse toujours une empreinte unique en chacun de nous et elle nous promet toujours des souvenirs inoubliables. Ça y est? Avez-vous ajouté ces 5 activités à faire à New York à votre liste de quoi faire à New York pour vos prochaines vacances?

New York de soir dans notre article 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

New York reste l’une des plus belles villes au monde

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : 5 activités à faire à New York en un weekend

5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates 5 activités à faire à New York en un weekend #newyork #usa #unitedstates

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier vos activités à faire à New York.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

3 × four =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+