Les meilleurs points de vue de New York et endroits pour photographier la ville

Par Sarah Robichaud
1550 Vues
Les meilleurs points de vue de New York et endroits pour photographier la ville #newyork #usa #etatsunis #vue #panoramique #pointsdevue

De sa célèbre skyline jusqu’au cœur de ses artères et de ses ruelles, en passant par les lieux méconnus et ceux vus mille et une fois dans les films, découvrez dans cet article les meilleurs points de vue de New York et endroits pour avoir les plus belles vues sur New York pour photographier la ville qui ne dort jamais. 

Sommaire de l'article

Les points de vue de New York : Où, quand et comment s’y rendre

New York est LA ville pour en prendre plein les yeux. La ville qui ne dort jamais est magnifique de jour comme de nuit et tellement photogénique. Il est d’ailleurs difficile de s’y promener en gardant les yeux devant soi. Ses immeubles aux dimensions vertigineuses et pointant vers le ciel nous forcent à lever la tête en suivant leurs lignes verticales. Au niveau du sol, l’animation constante de ses rues et l’ambiance unique de ses quartiers créent des occasions infinies de détourner le regard et de s’y attarder. Le soir venu, la jungle de béton étincelle de millions de lumières et ses affiches lumineuses démesurées aveuglent au point de devoir nous arrêter pour les contempler, hypnotisés. De sa célèbre skyline jusqu’au cœur de ses artères et de ses ruelles, en passant par les lieux méconnus et ceux vus mille et une fois dans les films, les points de vue de New York sont abondants et variés. 

New York étant la plus sécuritaire des grandes villes américaines, c’était une destination parfaite pour ma caméra et moi. J’avais déjà eu la chance de la visiter comme touriste, mais cette fois j’avais envie de revoir la Grosse Pomme avec mes yeux de voyageuse et de photographe, c’est-à-dire avec une curiosité et une envie de découverte que je n’avais pas à l’époque de mes premières visites. J’en ai donc profité cette fois pour arpenter ses rues à la recherche des plus belles vues de New York et endroits pour photographier la ville et ses habitants. À travers le rythme effréné de New York, j’ai aussi pris le temps de m’asseoir plusieurs minutes et de simplement contempler le paysage urbain. Ces moments de contemplation sont essentiels pour moi lorsque je voyage et j’en ressens un immense sentiment d’apaisement, malgré l’agitation de la ville.


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de New-York, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Marie et Yannick New-York avec un New Yorkais.


film sur New-York des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Yannick et Marie explorent New York en compagnie de Tanael Joachim, un humoriste haïtien y habitant depuis une dizaine d’années. Vous découvrirez non seulement les classiques de Manhattan comme Times Square, Broadway, Wall Street et la Statue de la Liberté, mais aussi les incontournables des arrondissements de cette ville qui ne dort jamais : Brooklyn, Queens et Staten Island. Le tout, avec une touche d’humour !


Je vous présente donc mes points de vue de New York préférés et les plus beaux endroits pour contempler et photographier la ville, accompagnés de quelques photos que j’y ai prises, de mes astuces par rapport au meilleur moment de la journée pour les visiter et comment s’y rendre. Si certains endroits très touristiques vous semblent à première vue trop achalandés, sachez qu’il suffit parfois simplement d’y aller au bon moment de la journée pour pouvoir en profiter pleinement. 

 À lire également : Quartiers de New York : exploration urbaine à Manhattan


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique aux USA, prenez contact avec Michael, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler aux USA avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Les meilleurs points de vue de New York dans l’arrondissement de Manhattan

Voici quelques-uns des plus beaux points de vue de New York dans l’arrondissement de Manhattan.

Top of the Rock : le plus populaire point de vue de New York

Probablement le point de vue de New York le plus populaire, ça n’en reste pas moins un incontournable. Situé au 70e étage du Comcast Building faisant partie du Rockefeller Center, le Top of the Rock surplombe Manhattan du haut de ses 266 mètres. 

Avec une plate-forme à ciel ouvert offrant une vue de 360° sur les gratte-ciels de Manhattan et sur Central Park, c’est l’une des plus belles vues de New York et un point de vue panoramique de New York spectaculaire. D’ici, le regard est porté immédiatement vers l’Empire State Building, édifice art déco emblématique qui domine le paysage dans toute sa splendeur à moins d’un mile de là. Suivant les artères rectilignes, le regard se rend ensuite jusqu’au One World Trade Center, l’édifice le plus haut de la ville, sur lequel les rayons du soleil reflètent comme sur un miroir.

L’observatoire du Top of the Rock offre également une impressionnante vue plongeante sur les rues fourmillantes de piétons à peine visibles et de minuscules véhicules s’y faufilant tels des jouets. L’écho des klaxons et des sirènes semble lointain, atténué par le sifflement du vent et le ronronnement des milliers d’airs climatisés sur les terrasses et les toits des immeubles, aux côtés des nombreuses citernes d’eau qui se fondent dans le paysage.

 

Meilleur moment de la journée pour s’y rendre

Le Top of the Rock est ouvert de 8 h le matin à minuit, mais le meilleur moment de la journée pour y être est sans aucun doute au coucher du soleil. Je vous recommande de vous y rendre à l’avance, pour profiter également de l’heure dorée (« golden hour »). L’attente peut sembler longue, mais le spectacle de la lumière changeante qui reflète sur les immeubles et le ciel qui se transforme au fil des minutes en vaut certainement la peine. Malgré la présence d’une multitude de touristes assoiffés de panoramas et prêts à tout pour prendre LE selfie du siècle, la beauté de ce spectacle ne peut que vous offrir une sérénité bien méritée dans la ville qui ne dort jamais.

Restez jusqu’à ce que le soleil soit disparu à l’horizon, pour voir la ville s’éclairer de ses millions de lumières.

 

Comment s’y rendre

Le Rockefeller Center est situé en plein cœur de Midtown à moins de 10 minutes à pied de Times Square et à proximité de plusieurs stations de métro, la plus proche étant la station 47-50 Streets Rockefeller Center Station (ligne orange – trains B, D, F et M).

L’accès au Top of the Rock nécessite l’achat d’un billet (adulte : 38-48 $ USD). Les billets pour l’heure du coucher de soleil étant les plus populaires, il est nécessaire de les acheter un peu à l’avance sur le site internet officiel. Rendez-vous à l’entrée située du côté de la W 50th Street dans le quartier de Midtown (il y a un tapis rouge sur le trottoir) et vous serez appelés à pénétrer dans le bâtiment en fonction de l’heure choisie, pour ensuite être dirigés vers un ascenseur qui vous mènera au sommet de l’édifice. Une fois en haut, vous pouvez y rester le temps que vous voulez.

 

Tudor City Overpass : point de vue unique sur la East 42nd Street

Situé dans le tranquille quartier de Tudor City à l’est de Midtown, le Tudor City Overpass est un pont enjambant la East 42nd Street qui offre un point de vue unique sur celle-ci, ainsi que sur le Chrysler Building à sa droite. Un zoom vous permettra également d’apercevoir le Pershing Square Overpass à la hauteur de Grand Central Terminal, ainsi que les affiches lumineuses tout au loin dans le secteur de Times Square.

 

Meilleur moment de la journée pour s’y rendre

Il vous sera possible d’admirer les magnifiques couleurs du soleil couchant à partir de ce point de vue de New York, alors que sa lumière inonde les rues de Midtown. D’ailleurs, deux fois par année durant l’été, le soleil se couche directement dans l’alignement du quadrillage des rues de Midtown. Vous verrez alors le soleil descendre entre les immeubles de la 42e rue avant d’atteindre l’horizon. Cet événement, surnommé le “Manhattanhenge” en l’honneur du site mégalithique de Stonehenge au Royaume-Uni, se produit à chaque année aux alentours du 28 mai et du 12 juillet. Les dates exactes sont facilement trouvables sur internet.

 

Comment s’y rendre

À partir de Grand Central Terminal dans Midtown (ligne mauve – train 7 et ligne verte – trains 4, 5 et 6), marchez environ 10 minutes vers l’est sur la East 42nd Street jusqu’aux escaliers situés de chaque côté de la rue et menant au viaduc de la rue Tudor City Place.

 

The High Line : une ancienne voie ferrée reconvertie offrant de nombreux points de vue sur New York

D’une longueur de 2,3 kilomètres et traversant plusieurs quartiers, la High Line est une promenade piétonne/parc urbain aménagé sur une voie ferrée aérienne abandonnée depuis les années 80. On y retrouve une multitude d’aménagements pour les visiteurs, ainsi qu’une vaste végétation qui s’apparente à celle qui poussait librement pendant la période d’abandon de la voie ferrée, faisant de ce parc un havre de paix en pleine ville.

Inaugurée en 2009 et offrant de nombreux points de vue de New York originaux sur les rues en contrebas et sur les immeubles avoisinants, ainsi que sur la Hudson River située juste à l’ouest de celle-ci, la High Line est rapidement devenue un incontournable des New-Yorkais et des touristes.

Situé à son extrémité nord, « The Vessel » ce monument/œuvre d’art constitué d’un assemblage d’escaliers rutilants, est également un lieu privilégié pour une vue inédite sur la ville.

 

Meilleur moment de la journée pour s’y rendre

Débutez votre parcours à l’extrémité sud de la High Line en fin de journée lorsque la lumière dorée de la « golden hour » frappe les bâtiments, puis dirigez-vous tranquillement vers le nord pour atteindre The Vessel juste avant le coucher du soleil. Cette extrémité de la High Line offre une vue dégagée sur la Hudson River et l’horizon envahi de couleurs chaudes.

À noter que le parc est ouvert tous les jours et les heures d’ouverture dépendent de la période de l’année : 

  • 1er avril au 31 mai : 7 h à 22 h
  • 1er juin au 30 septembre : 7 h à 23 h
  • 1er octobre au 30 novembre : 7 h à 22 h
  • 1er décembre au 31 mars : 7 h à 19 h

 

Comment s’y rendre

La High Line est située dans les quartiers de Meatpacking District et Chelsea, dans le nord-ouest de Lower Manhattan. À l’extrémité sud du parc, on y accède par un escalier situé au coin des rues Gansevoort et Washington. La station de métro la plus près est 14th Street Station (ligne bleue, trains A, C et E – 9 minutes à pied). Au nord, l’accès est situé au niveau de la rue sur la W 34th Street, entre la 11th et 12th Avenue, près de la station de métro Hudson Yards (ligne mauve – train F – 4 minutes à pied). Entre ces deux extrémités, le parc est également accessible à plusieurs endroits sur son tracé via des escaliers et des ascenseurs.

L’accès au parc de la High Line est gratuit. Pour pouvoir monter au sommet de The Vessel, un billet est toutefois nécessaire. Les billets gratuits sont disponibles en quantité limitée directement sur place le jour même ou sur internet jusqu’à 14 jours à l’avance, mais ceux-ci s’envolent très rapidement ! Pour une réservation jusqu’à 6 mois à l’avance, les billets peuvent être achetés sur internet au coût de 10 $ USD.

 

Les meilleurs points de vue de New York dans l’arrondissement de Brooklyn

Voici quelques-uns des plus beaux points de vue de New York dans l’arrondissement de Brooklyn.

DUMBO : parmi les plus belles vues sur le pont de Manhattan

Le petit quartier de DUMBO dans Brooklyn, acronyme de « Down Under Manhattan Bridge Overpass », est un ancien quartier industriel, dont l’héritage se traduit par les bâtiments de brique rouge aux grandes fenêtres à carreaux, aujourd’hui convertis en lofts luxueux. Ses rues étroites pavées de pierre ajoutent également au charme du lieu.

Au coin des rues Washington et Water, la vue imprenable sur le pont de Manhattan, encadré des façades de brique rouge qui bordent la rue et sur l’Empire State Building parfaitement aligné entre les piliers du pont, font de cet endroit l’un des plus populaires pour les séances photos de mariage et de toute sorte.

 

Meilleur moment de la journée pour s’y rendre

Victime de son succès, cet endroit est constamment bondé. Pour pouvoir le contempler paisiblement et le photographier sans personne indésirable dans ses clichés, il faut y aller à l’aube et au lever du soleil. C’est d’ailleurs à ce moment de la journée que la lumière est la plus belle, éclairant la structure métallique imposante du Manhattan Bridge par en dessous. 

Lorsque j’y suis allée au lever du soleil, quelle ne fut pas ma surprise/déception d’y voir déjà plusieurs personnes qui avaient eu la même intention que moi. Heureusement, tout le monde était respectueux et j’ai réussi à prendre plusieurs photos satisfaisantes. J’en ai même profité pour prêter ma caméra à un autre photographe pendant que je prenais des poses dignes d’Instagram. 

 

Comment s’y rendre

Ce célèbre « photo spot » est situé au coin des rues Washington et Water à Brooklyn. Il est intéressant de parcourir la rue Washington à partir de York Street vers le Manhattan Bridge, pour voir les proportions de la scène changer de façon importante au fil des pas. En se rapprochant du pont, l’Empire State Building apparait de plus en plus petit entre les piliers du pont.

Les stations de métro les plus près de cet endroit sont York Street (ligne orange – train local F – 6 minutes à pied) et High Street (ligne bleue – trains A et C – 7 minutes à pied). L’endroit est également facilement accessible après une traversée à pied du Brooklyn Bridge ou du Manhattan Bridge.

 

Brooklyn Bridge Park : parc avec une vue panoramique de New York

Longeant la rive sud de la East River au pied des ponts de Brooklyn et de Manhattan, le Brooklyn Bridge Park est un parc assez récent, qui a été instantanément aimé des New-Yorkais et des touristes par sa localisation idéale avec un point de vue panoramique de New York saisissant et par la multitude d’aménagements offerts aux visiteurs.

Ses sentiers sur le bord de l’eau, ses aires de repos et ses étendues de pelouse sont des endroits prisés pour admirer une vue impressionnante sur le sud de Manhattan de l’autre côté de la East River, ainsi que sur le Brooklyn Bridge. C’est également un endroit parfait pour un après-midi en famille et entre amis, alors que les New-Yorkais se rendent au Brooklyn Bridge Park pour y pratiquer toutes sortes d’activités sportives ou pour y faire un barbecue et un pique-nique.

 

Meilleur moment de la journée pour s’y rendre

Le meilleur moment de la journée pour avoir la plus belle vue sur le Brooklyn Bridge et le sud de Manhattan est à l’aube et au lever du soleil. Vous pourrez alors y observer paisiblement la lumière dorée du soleil levant happer de plein fouet les gratte-ciels de l’autre côté de la East River et réfléchir sur les eaux jusqu’à vous, pendant que les New-Yorkais font leur jogging dans les sentiers du parc.

Plusieurs privilégient également cet endroit pour y admirer le coucher de soleil, mais serez accompagnés d’une bonne horde de gens.

 

Comment s’y rendre

Le Brooklyn Bridge Park est situé à Brooklyn près des ponts de Brooklyn et de Manhattan, passant sous ceux-ci, et longeant l’eau sur une longueur de 2 kilomètres jusqu’à Atlantic Avenue plus au sud.

L’extrémité nord du parc se situant un peu à l’est du Manhattan Bridge, il est facile d’y accéder par les rues du quartier de DUMBO ou à partir de la station de métro York Street (ligne orange – train local F – 6 minutes à pied). L’endroit est également facilement accessible après une traversée à pied du Brooklyn Bridge ou du Manhattan Bridge. Ce secteur est aussi accessible via les traversiers qui relient Pier 11 à Manhattan au Pier 1 du Brooklyn Bridge Park.

La station de métro située la plus près de l’extrémité sud du parc, soit à la hauteur de Atlantic Avenue, est la station Court Street (ligne jaune – train local R – 12 minutes à pied). Ce secteur est accessible via le traversier qui relie Pier 11 à Manhattan au Pier 6 du Brooklyn Bridge Park.

 

Brooklyn Heights Promenade : esplanade offrant un beau point de vue dégagé sur Manhattan

La Brooklyn Heights Promenade est une esplanade d’une longueur de 600 mètres, située dans les hauteurs du quartier résidentiel de Brooklyn Heights et qui surplombe l’autoroute reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens. Dominant l’embouchure de la East River et de la Hudson River, elle offre une vue dégagée sur le sud de Manhattan et sur la Statue de la Liberté, monument emblématique de la ville.

Malgré le grondement constant de la circulation en contrebas, les New-Yorkais profitent de la vue et prennent un bain de soleil à l’écart de l’agitation de Manhattan.

 

Meilleur moment de la journée pour s’y rendre

En fin de journée, prenez-place sur un des nombreux bancs faisant face à l’ouest pour voir le soleil entamer sa lente descente vers l’horizon derrière les hauts immeubles du sud de Manhattan.

 

Comment s’y rendre

Les accès à la promenade sont situés dans les hauteurs du quartier résidentiel de Brooklyn Heights. Au nord, l’accès est sur Columbia Heights à l’intersection de Orange Street. Au sud, l’accès est situé à l’extrémité ouest de Remsen Street. Les stations de métro les plus près de ces accès sont, respectivement, la station Clark Street (ligne rouge – trains locaux 2 et 3 – 6 minutes à pied) et la station Court Street (ligne jaune – train local R – 6 minutes à pied).

Profitez de la courte marche depuis ou vers la station de métro pour arpenter les charmantes rues résidentielles de Brooklyn Heights bordées d’arbres énormes.

 

Autres points de vue et endroits surprenants pour photographier New York

Voici d’autres suggestions de beaux points de vue de New York que vous pourriez également vouloir découvrir à travers la ville.

Brooklyn Bridge : le plus ancien pont offrant une vue panoramique de New York

Inauguré en 1883, le Brooklyn Bridge est le plus ancien pont de New York et également le plus connu. D’une portée de 487 mètres, il fût longtemps le plus long pont suspendu au monde et ses imposants piliers de pierre font de ce pont un monument emblématique de la ville. 

Sa traversée, via la promenade centrale suspendue au-dessus des voies de circulation, est un incontournable lors d’une visite de New York. Elle offre une vue panoramique sur New York, sur les gratte-ciels du Financial District, sur le port historique de South Street et sur la East River. Le pont lui-même étant un chef-d’œuvre avec ses hautes arches de pierre, ses longs câbles d’acier et sa plateforme en bois, il est également intéressant de le contempler et le photographier.

 

Meilleur moment de la journée pour s’y rendre

La promenade piétonne et cycliste du Brooklyn Bridge est accessible 24 h/24, mais c’est au lever du soleil et à l’aube que vous saurez en profiter au maximum. À cette heure, vous pourrez éviter les hordes de touristes et faire la traversée en toute tranquillité avec comme bruit de fond la circulation en contrebas et le vent. De plus, vous pourrez observer les joggeurs et les locaux se rendant au travail à vélo dans la douce lumière dorée matinale.

Le coucher de soleil offre également une vue impressionnante, mais il y aura certainement beaucoup de gens. À certains moments de l’année, il devient même difficile d’y circuler.

 

Comment s’y rendre

Reliant l’extrémité sud de Manhattan et Brooklyn, le pont est accessible par les deux côtés de la East River. La traversée du pont se fait sur une longueur totale d’environ 2 kilomètres (plus d’une heure aller-retour), mais la plupart des touristes s’arrêtent aux piliers.

Du côté de Manhattan, l’accès piétonnier se fait à partir de Centre Street tout près de la station de métro Brooklyn Bridge/City Hall (ligne verte – trains 4, 5 et 6 – 1 minute à pied) et de la station Chambers Street (ligne brune – trains locaux J et Z – 2 minutes à pied). Il y a également un escalier situé sous le pont du côté sud de Park Row.

À Brooklyn, le meilleur accès se fait par l’escalier situé sous le pont à la hauteur de Washington Street près du quartier Dumbo et de la station de métro High Street (ligne bleue – trains A et C – 3 minutes à pied). Sinon, à l’extrémité sud de la promenade, il y a un accès par Tillary Street. La station de métro la plus près est Clark Street (ligne rouge – trains locaux 2 et 3 – 6 minutes à pied).

 

Manhattan Bridge : tranquillité pour profiter des plus belles vues de New York

Situé à moins de 500 mètres à l’est de son fameux voisin, le Manhattan Bridge est un pont suspendu reliant le sud de Manhattan à Brooklyn. Inauguré en 1909, il est également plus moderne par sa structure métallique, mais tout aussi imposant.

La voie piétonne est située du côté ouest du pont, offrant un des meilleurs points de vue sur le Brooklyn Bridge (voir également la photo principale de l’article, qui a été prise à partir du Manhattan Bridge). Au sud, la promenade piétonne surplombe le quartier constamment bondé de DUMBO, mais c’est au nord que les points de vue sont les plus spectaculaires : survol des voies de circulation de l’autoroute Franklin D. Roosevelt qui longe les rives de la East River et vue en plongée sur les rues de Chinatown, avec les immeubles du Financial District et le One World Trade Center en arrière-plan. Preuve que c’est un des meilleurs points de vue de New York : des trous dans le grillage ont été aménagés par les photographes locaux afin d’y avoir de meilleures prises de vue.

Autre avantage par rapport à son voisin : peu de touristes s’y aventurent, rendant la traversée plus que paisible, malgré les passages répétés des wagons de métro qui circulent du côté est du pont dans un bruit infernal de métal qui frotte, de moteur qui rugit et de vibration.

 

Meilleur moment de la journée pour s’y rendre

La voie piétonne du Manhattan Bridge est accessible à tout moment de la journée et de la nuit, mais c’est en fin de journée, au coucher de soleil et au crépuscule que vous aurez le meilleur point de vue sur Manhattan. 

Alors que le soleil descend à l’horizon derrière les buildings du Financial District et que les immeubles s’illuminent au fur et à mesure que la luminosité faiblit, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle, tout en évitant les hordes de touristes. En effet, lors de la ma visite de New York en juin dernier, j’ai entamé ma traversée du Manhattan Bridge par une belle et chaude fin de journée, puis j’y suis restée jusqu’à ce que les dernières lueurs du jour disparaissent à l’horizon et j’y ai croisé, sans exagération, moins de 15 personnes.

 

Comment s’y rendre

Tout comme son voisin, le Manhattan Bridge relie l’extrémité sud de Manhattan et Brooklyn et est accessible par les deux côtés de la East River. La promenade piétonne est d’une longueur de 2 kilomètres (plus d’une heure aller-retour).

Au nord, du côté de Manhattan, le pont est accessible à partir de Bowery dans le quartier de Chinatown, entre les rues Canal et Bayard. La station de métro la plus près est Grand Street (ligne orange – trains B et D – 6 minutes à pied).

Du côté de Brooklyn au sud, la promenade est accessible via les escaliers sur Jay Street, entre les rues Sand et Nassau, près de la station York Street (ligne orange – train local F – 4 minutes à pied).

 

Autres suggestions de beaux points de vue de New York

Évidemment, cette liste des meilleurs points de vue de New York est bien peu exhaustive. Pour une vue panoramique de New York, plusieurs bars sont munis d’une terrasse offrant des panoramas spectaculaires. Arpenter les rues de New York sans destination précise est également un excellent moyen de tomber sur des points de vue originaux et inédits. Pour les amateurs de photographie, certains coins de rue offrent une perspective intéressante, surtout si vous arrivez à capturer la dynamique de New York, par exemple en y incluant des locaux ou des taxis en mouvement. D’ailleurs, New York est la destination parfaite pour s’adonner à la photographie de rue. Vous remarquerez rapidement que les New-Yorkais ne sont pas très conscients de l’environnement qui les entoure et que la plupart ne se rendront même pas compte qu’ils sont photographiés. 

Somme toute, la ville de New York recèle de points de vue variés et d’endroits magnifiques à photographier. Voici quelques suggestions supplémentaires :

  • Vue sur Doyers Street à partir de l’intersection de Pell Street dans Chinatown
  • Vue sur « The Pond » situé dans le coin sud-est de Central Park

 

  • Vue sur le sud de Manhattan et la East River à partir de Pier 2 à Brooklyn
  • Vue sur Manhattan à partir de la plate-forme supérieure de la station de métro Queensboro Plaza dans le Queens

 

À voir également dans mon article sur les quartiers de Manhattan:

  • Vue de l’Empire State Building au coin de 5th et 26th avenue dans le quartier de Midtown
  • Vue sur le « skybridge » de Staple Street dans le quartier de Tribeca
  • Vue sur le One World Trade Center à partir de Fulton Street dans le Financial District

Et vous, quels sont vos points de vue de New York coups de cœur pour contempler et photographier la ville ?

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous êtes passionnés de photographie où avez tout simplement envie de vous améliorer lors de votre voyage à New York, vous pouvez prendre part à un Photo Walk de 3 heures dans la ville accompagné d’un photographe expérimenté. Pour voir le prix et la disponibilité, vous n’avez qu’à vérifier sur le site de Get Your Guide.


Informations pratiques pour visiter New York et protographier les points de vue de New York


Comment se rendre à New York


La ville de New York étant située à moins de 600 kilomètres de la frontière québécoise, c’est une destination facilement accessible par voiture et par autobus. Grâce au site Flytrippers, je suis tombée sur de très bons prix pour des billets d’avion et c’est avec ce moyen de transport que j’ai rejoint New York à partir de Québec. De façon générale, les vols à partir de Montréal ne sont pas très dispendieux. À noter qu’un trajet en train est également possible, mais que c’est assez long et compliqué (surtout à partir de Québec).


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers New York : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Comment se déplacer entre les points de vue de New York


New York est bien connue pour ses milliers de taxis jaunes. Pourtant, ce n’est absolument pas le meilleur moyen de s’y déplacer. En raison du trafic, il est même parfois plus rapide de se déplacer à pied qu’en taxi.


Le moyen le plus rapide et le moins cher pour se déplacer à New York est sans aucun doute le métro. Un aller simple coûte 2,75 $ USD, mais il existe également une passe illimitée d’une semaine au coût de 33 $ USD qu’il est facile de rentabiliser en quelques jours ou en un long week-end à New York. La MetroCard est disponible dans les stations de métro et dans certains points de revente (pharmacies et dépanneurs). Pour ma part, j’ai acheté la mienne à mon arrivée à l’aéroport dans un genre de kiosque dépanneur. 


Le réseau de métro de New York est vraiment très élaboré et il est facile de s’y perdre si on ne connait pas les petites particularités qui sont bien expliquées sur cette page. J’ajouterais à la liste une subtilité qui m’a pris assez de temps à comprendre : certains trains passent par certaines stations sans s’y arrêter, même si ce sont des « Local train ». Sur la carte du métro, ne vous fiez pas uniquement à la couleur des lignes, mais regardez bien en dessous des noms des stations, les numéros ou les lettres des trains qui s’y arrêtent (en noir).


Afin de faciliter vos déplacements en métro lors de votre visite des plus belles vues de New York, je vous conseille de télécharger l’application « NYC Transit » pour accéder facilement à la carte hors-ligne ou obtenir un itinéraire en entrant votre destination (nécessite une connexion à internet).


Pour plus d’informations :



 


Où manger à New York


Tout d’abord, il est important de savoir que tous les restaurants de New York sont inspectés au moins une fois par année par le « New York City Health Department ». Une cote de A à C est alors attribuée au restaurant : A étant le plus haut niveau d’hygiène. Avant d’entrer dans un restaurant, recherchez l’affiche avec un gros A bleu  dans la vitrine.


Ensuite, évitez les zones très touristiques (par exemple Times Square et les environs) où les prix sont gonflés. New York est un vrai melting-pot culturel et c’est en sortant des zones touristiques que vous découvrirez les restaurants les plus authentiques.


Si vous décidez toutefois de manger dans la zone touristique de Midtown et que vous êtes amateurs de fruits de mer, je vous suggère le Oyster bar de Grand Central. À l’image de New York, ce restaurant est grouillant et bruyant ; ce n’est donc pas un endroit idéal pour un souper romantique tranquille, mais étant seule, j’ai adoré les tables-comptoirs et le service style « cafétéria ». Les huîtres y sont délectables !


Pour une touche d’authenticité, un restaurant qui m’a été suggéré par un local est le Tacombi. C’est une chaîne présente dans plusieurs quartiers de New York, mais je vous conseille celui situé au 267, Elizabeth Street. Vous y mangerez de traditionnels tacos et de la guacamole dans un vieux garage au décor vintage rappelant la plage et les taquerias mexicaines. Une partie de la cuisine est faite dans un authentique Westfalia en plein milieu du restaurant. Le service est rapide et les portions sont assez petites, ce qui permet de goûter à plusieurs saveurs différentes.


Manhattan regorge également de marchés gastronomiques en tout genre, qui sont parfaits lorsqu’on ne souhaite pas s’éterniser dans un restaurant. Entre autres : le Chelsea Market aménagé dans un ancien bâtiment industriel au décor d’origine, le Gansevoort Market un peu plus haut de gamme et Eataly spécialisé dans les produits italiens tel que son nom l’indique.


 


Où dormir non loin des points de vue de New York


Pour ma 3e visite de New York, j’avais décidé de loger à Brooklyn, afin de voir un autre côté de la ville. J’ai trouvé sur Booking un deal pour le NY Moore Hostel dans le quartier Williamsburg, étant réputé comme le meilleur hostel du quartier. Étant seule, je recherchais une auberge de jeunesse abordable, dans un quartier sécuritaire et localisé près d’une station de métro. Bonus : cette auberge de jeunesse est située à moins de 10 minutes à pieds de pas une, mais trois lignes de métro différentes. Vraiment pratique ! J’ai apprécié également la propreté du dortoir, la gentillesse des employés et le café gratuit. Point négatif : le déjeuner n’est pas inclus et il n’y a pas grand-chose à proximité à part quelques dépanneurs, car les environs immédiats du NY Moore Hostel sont plutôt résidentiels. Je recommande tout de même fortement cet hostel.


Pour celles désirant absolument loger à Manhattan, je conseille d’éviter le quartier trop touristique de Midtown où les prix sont très élevés. Les quartiers de SoHo ou Greenwich Village seront probablement mes premiers choix lors d’un prochain voyage à New York. Il faut toutefois s’y prendre à l’avance, car les hébergements abordables sont moins nombreux qu’à Brooklyn. 


Suggestion LVDQ : Vous pouvez vérifier les choix et disponibilités sur Booking afin de trouver votre hébergement à New York. Chaque fois que vous utilisez ces liens avant de réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Économiser pour vos activités à New York


Suggestion LVDQ : Si en plus de découvrir les différents points de vue de New York vous prévoyez faire plusieurs activités payantes, la passe pour les activités de New York vous permettra de sauver de l’argent. Vous pouvez vous la procurer ici.


 


Voyager en tant que femme à New York


Tel que mentionné en introduction, New York est la grande ville américaine la plus sécuritaire. C’est donc sans aucune crainte que je me m’y suis aventurée. On la surnomme « la ville qui ne dort jamais » et ce n’est pas pour rien; il y a toujours un minimum d’achalandage partout et peu importe le moment de la journée, ce que j’ai trouvé rassurant. Comme n’importe où dans le monde, il suffit d’user de son gros bon sens pour ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment!


 


Assurances voyage


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.



L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que partir à la découverte des plus belles vues de New York vous interpelle? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de photographier certains des points de vue de New York mentionnés dans cet article? Nous serions curieuses de connaître vos points de vue préférés et vos meilleurs endroits pour avoir une vue panoramique de New York dans la section des commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4.8/5 ( 4 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Les meilleurs points de vue de New York et endroits pour photographier la ville

Les meilleurs points de vue de New York pour photographier la ville Les meilleurs points de vue de New York pour photographier la ville

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier votre découverte des points de vue New York à photographier absolument.

 

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

6 + 3 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+