Vous partez en voyage à Hawaii et vous aimeriez visiter Kauai? Je vous présente ici mes 12 incontournables à faire lors d’un séjour sur la magnifique île de Kauai à Hawaii. L’île de Kauai est idéale pour les amateurs de surf, de plages et de paysages grandioses, tout comme le reste du pays.
Sommaire de l'article
Kauai à Hawaii : Une île à visiter absolument lors d’un voyage à Hawaii
Vue du ciel, Kauai à Hawaii a des airs de paradis tropical avec ses chaînes de montagnes volcaniques verdoyantes, ses plages bordées de cocotiers et ses vagues qui roulent sur le sable. Dès que vous aurez mis les pieds sur l’île de Kauai, vous ressentirez son rythme paisible et décontracté.
Quatrième plus grosse île de l’archipel, Kauai à Hawaii est vraiment l’île des amoureux de la nature et du camping. Tous les sports y sont à l’honneur, surtout le surf, le kayak et la randonnée. La plus grande partie de la population se trouve sur la Côte Est de l’île, surtout dans la ville de Lihue. Pour ma part, j’ai choisi cette petite ville pour avoir mon pied-à-terre et pouvoir visiter Kauai, une partie différente de cette île à chaque jour. L’idéal pour visiter Kauai c’est de louer une voiture.

Kauai, l’île sauvage d’Hawaii pour les amoureux de la nature
Visiter Kauai à Hawaii à travers ces 12 incontournables
Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique à Hawaii, prenez contact avec Clémentine, l’expert local d’Evaneos.
Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler à Hawaii avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.
Que faire sur la Côte Est de l’île de Kauai à Hawaii
1. Wailua Falls sont des chutes d’une hauteur d’environ 60 mètres qui se déversent dans la rivière Wailua. Vous pouvez faire une randonnée jusqu’en bas en utilisant un des deux sentiers, qui ne sont pas bien entretenus donc la prudence s’impose. Mais la vue en vaut le coup et si vous êtes chanceux, il y aura un arc-en-ciel.

Wailua Falls, une belle chute à visiter à Kauai à Hawaii
2. Wailua State Park, où l’on peut y voir la Fern Grotto. Vous pouvez vous y rendre par bateau, paddle board ou kayak via la rivière Wailua. Ce lieu est un ancien sanctuaire du Dieu Lono, Dieu de la moisson et la fertilité. La grotte n’est pas très spectaculaire à voir, mais le trajet pour s’y rendre est magnifique. J’ai opté pour faire la visite avec Smith Tropical Paradise, il y a même un petit spectacle d’hula sur le bateau.
⇒ Suggestion LVDQ : Pour prendre part à une activité de kayak sur la rivière, combinée à une randonnée à travers la forêt tropicale, vous pouvez réserver sur le site de Get your Guide.

Le Wailua State Park à visiter à Kauai en kayak et en randonnée
3. Opaeka’a Fall offre un point de vue impressionnant pour y faire de belles photos. Il y a un observatoire sur la rue Kuamoo Road qui est très facile d’accès et tant qu’à être dans le coin, allez visiter ce village typiquement hawaiien parfaitement reconstitué, le Kamokila Hawaiian Village.

Opaeka’a Fall, une belle chute à visiter à Kauai
En route vers le Nord de l’île de Kauai à Hawaii
Sur le bord de la route, il y a de nombreuses et magnifiques plages. Faites attention, les vagues sont parfois très fortes et ne vous aventurez pas dans l’eau sans demander préalablement aux locaux les endroits sécuritaires pour vous y baigner ou surfer.
4. Le Na Pali correspond à une grande partie de la Côte Nord de l’île de Kauai à Hawaii. Na Pali est absolument magnifique et est marquée par des falaises abruptes qui s’élèvent à des centaines de mètres, avec des chutes d’eau, des grottes et des falaises vertes façonnées par le vent et la mer depuis des millions d’années. Si vous aimez le trekking, le Kalalau Trail sur le Na Pali Coast est le plus populaire de l’île de Kauai. Vaut mieux s’informer sur les différents sentiers avant de partir. Cette côte sauvage de 22 kilomètres est composée de gorges creusées par l’érosion, de falaises escarpées, de torrents et de cascades. Un sentier pédestre difficile, la Kalalau Trail, est tracé par les anciens et il traverse une forêt vierge. Il est également possible de découvrir cette côte spectaculaire par hélicoptère, en bateau ou en kayak. La Côte Nord c’est aussi Kilauea, Princeville et Hanalei, de magnifiques petites villes avec leurs cachets respectifs.

Randonnée sur la Kalalau Trail à Na Pali sur l’île de Kauai à Hawaii
5. Kilauea est une charmante petite ville sur la Côte Nord de l’île de Kauai à Hawaii avec de belles plages, d’excellents endroits pour faire du shopping et y manger. Kilauea est une ville qui est restée très rurale et il y a beaucoup de fermes biologiques, des surfeurs hippies et des oiseaux rares qui y ont aussi trouvé refuge, tout près du phare de Kilauea. Le phare de Kilauea marque le point le plus au Nord des îles habitées d’Hawaii. Il appartient au refuge national de Kilauea. Plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux nichent dans les environs et on peut les observer à loisir.

Le phare de Kilauea, un endroit à visiter à Kauai à Hawaii
6. Un peu plus loin, la ville de Princeville est une station balnéaire où se côtoient hôtels de luxe et terrains de golf. Faites un détour à Queens bath, une piscine naturelle entourée de roches volcaniques noires remplie d’eau de mer turquoise. L’endroit idéal pour y faire une baignade ou de la plongée en apnée.

Princeville, un arrêt à faire si vous visitez l’île de Kauai
7. Mon endroit préféré de la Côte Nord, et même de toute l’île de Kauai à Hawaii, est le charmant petit village d’Hanalei. Un petit village animé, parfait pour les familles, les surfeurs et les touristes à petits budgets.

Village d’Hanalei, mon village préféré de la Côte Nord de l’île de Kauai à Hawaii
8. Arrêtez-vous aux Hanalei Valley Lookout, il y a un stationnement sur le bord de la route pour y admirer la superbe vue. Juste de l’autre côté de cette même route. Vous pouvez aussi voir le panorama sur les champs de taro et sur le mont Waialeale. La route surplombe cette luxuriante vallée, traversée par la rivière Hanalei, très appréciée des kayakistes.

La vue sur la Hanalei Valley, un bel endroit à visiter à Kauai

Champs de taros sur l’île de Kauai à Hawaii
9. ll y a beaucoup de magnifiques plages aux eaux turquoises, au sable fin et blanc comme celles de Lumahai Beach, Haena Beach Park, Tunnels Beach et Kee Beach. La baie de Hanalei est aussi bordée de superbes plages de surf, comme Waikoko Beach et Lumahai Beach.

La belle plage de Tunnels beach sur l’île de Kauai à Hawaii
Visiter Kauai, sa Côte Sud et l’Ouest de l’île
10. Kalapaki Beach et Hanamaulu Beach Park sont des plages familiales et parfaites pour la baignade, pour les débutants en surf et pour les amateurs de boogie board. Il y a des commodités comme des toilettes, des douches et des aires de pique-nique.

La plage Kalapaki beach à Kauai est parfaite pour la baignade
11. Kukuiula Bay, près de Prince Kuhio Park, où il y a le Spouting Horn. Une cavité creusée dans la roche volcanique dans laquelle la mer s’engouffre à marée haute et ressort de l’autre côté sous forme de geyser pouvant atteindre 15 mètres de hauteur. Ce site se distingue des autres du même genre qu’on peut trouver sur les autres îles, car une autre ouverture souffle uniquement de l’air, ce qui produit un son en même temps que la sortie du jet d’eau.

Le Spouting Horn, un geyser intéressant à visiter à Kauai à Hawaii
12. Waimea Canyon State Park est souvent appelé « le Grand Canyon du Pacifique ». Ce canyon est l’un des plus beaux sites naturels des îles hawaïennes et un endroit à visiter à Kauai à Hawaii. Alors que les canyons sont généralement formés par un processus d’érosion, celui de Waimea a été créé par l’effondrement d’un volcan il y a plusieurs millions d’années. La rivière Waimea a ensuite taillé cette gorge de 16 km de long sur 3 km de large, qui atteint les 900 mètres de profondeur. Les parois rocheuses, de couleur rouge orangé, contrastent avec le vert de la végétation. Toute la route offre de superbes points de vue sur le canyon.

Waimea canyon, un trésor naturel à visiter à Kauai à Hawaii
⇒ Suggestion LVDQ : Pour pouvez réserver votre tour organisé au Waimea canyon ici-même et si vous voulez vivre une expérience extraordinaire, vous pouvez réserver en ligne et prendre part à un tour d’hélicoptère afin de voir les merveilles de l’île de Kauai depuis le ciel.
Les grands noms du surf venus de l’île de Kauai à Hawaii
Plusieurs surfeurs et surfeuses professionnelles viennent du Nord de Kauai à Hawaii, comme Andy Irons, Bethany Hamilton et Alana Blanchard pour ne nommer que ceux-là.
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une leçon de surf personnalisée avec un athlète de renommée mondial en réservant ici sur le site de Get your Guide.

Kauai à Hawaii, reconnu pour ses surfeurs et surfeuses professionnels
Andy Irons, célèbre surfeur de l’île de Kauai
Il est impensable de ne pas parler un peu de surf lorsqu’on visite Hawaii et surtout Hanalei. Andy Irons est un surfeur professionnel américain né le 24 juillet 1978 à Hanalei, sur l’île de Kauai à Hawaii, et il est mort le 2 novembre 2010. Triple champion du monde, il faisait partie de l’équipe Billabong. Il est considéré comme ayant été le plus grand rival de Kelly Slater dans les années 2000.
Bethany Hamilton, surfeuse inspirante de Kauai à Hawaii
Bethany Hamilton est devenue une source d’inspiration pour des millions de personnes grâce à son histoire et sa détermination. À l’âge de treize ans, Bethany a perdu son bras gauche, arraché par un requin-tigre de 14 pieds alors qu’elle surfait avec son amie Alana Blanchard et la famille de celle-ci à Kauai. Seulement un mois après l’attaque, Bethany s’est remise à l’eau et 2 ans plus tard, elle a gagné son premier titre national. Elle a aussi un best-seller autobiographique et le film SOUL SURFER, tiré de ce livre, est sorti en 2011. Sa plus grande joie est d’être une épouse, une bonne mère pour ses fils. Elle continue de toucher et d’inspirer la vie des gens à l’échelle mondiale en tant que surfeuse professionnelle et conférencière.
Alana Blanchard, surfeuse professionnelle native de Kauai
Alana Blanchard a surfé pour la première fois à l’âge de quatre ans. Elle a participé à sa première compétition dès l’âge de neuf ans. Alana était avec son amie Bethany Hamilton le jour de l’attaque de requin. En 2009, elle rejoint l’ASP World Tour en compagnie de nombreuses jeunes surfeuses de moins de 20 ans. Alana Blanchard est une surfeuse professionnelle, une fervente végane, une mère de famille et la conjointe du surfeur professionnel australien Jack Freestone.

Coucher de soleil sur l’île de Kauai à Hawaii
Informations pratiques pour visiter Kauai à Hawaii
Comment se déplacer pour visiter Kauai
Faire la location d’une voiture est l’idéal pour visiter Kauai et avoir la liberté d’arrêter où vous le voulez. L’île de Kauai à Hawaii n’est pas très grande et une voiture sera un grand atout pour visiter librement l’île. Il existe une application qui s’appelle Turo qui permet la location de voiture un peu à la façon de Airbnb. Sinon, les habitants de l’île de Kauai embarquent ceux qui font du pouce, même si vous avez une planche de surf sous le bras. C’est le Aloha Life ou Aloha Spirit. Je vous le conseille, mais seulement si vous êtes patients.
⇒ Suggestion de l’équipe LVDQ : Si vous avez peu de temps, ou si vous n’êtes pas véhiculés, il y a un tour organisé d’une journée hyper complet qui vous permettra de visiter Kauai et une bonne partie des 12 incontournables ici-haut. Vous pouvez réserver votre place ici.
⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Hawaii : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.
Où dormir sur l’île de Kauai à Hawaii
La plus grande partie de la population se trouve sur la Côte Est de Kauai, surtout dans la ville de Lihue. Pour ma part, j’ai choisi cette petite ville pour avoir mon pied-à-terre et pouvoir visiter Kauai, à chaque jour, une partie différente de cette île.
⇒ Suggestion de l’équipe LVDQ : Vous pouvez faire vos recherches afin de trouver un hôtel au meilleur prix sur l’île de Kauai juste ici sur le site de Booking.com. Chaque fois que vous utilisez ces liens avant de réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.
Où manger sur l’île de Kauai
Un arrêt au Dani’s Restaurant pour déjeuner à l’hawaïenne et manger des crêpes faites maison. Ce petit restaurant typiquement hawaiien est ouvert juste en matinée de 5ham à 13h du lundi au vendredi et jusqu’à 11ham le samedi. On y sert aussi toutes les spécialités hawaiiennes que nous retrouvons lors du Luau, cette fête hawaïenne, et le Loco Moco mais à moindre prix.
Adresse : 4201 Rice street, Lihue
Le Café Portofino est un restaurant ouvert seulement pour le souper qui offre une magnifique vue sur l’océan. Un restaurant romantique et gastronomique créé par un vrai italien. J’y suis allée seule et le propriétaire est venu s’asseoir avec moi et il m’a offert la grappa à la fin de mon repas. Tous les soirs, le restaurant se transforme en discothèque. J’ai adoré ma soirée.
Budget à prévoir pour visiter Kauai à Hawaii
Voyager à petit prix ce n’est pas facile sur des îles aussi éloignées et isolées que les îles d’Hawaii. Kauai ne fait pas exception, mais elle est tout de même l’une des îles les plus économiques comparativement aux autres. Pour 40$ d’épicerie, tu n’as pas beaucoup de choses dans ton panier et il ne faut pas oublier le taux de change. Il y a moyen de faire des économies en faisant une épicerie au Walmart qui se trouve à Lihue pas très loin de l’aéroport. Il faut compter plus ou moins 100$-150$USD pour le billet d’avion à partir d’Oahu, 300$-400$ pour une location de voiture et 350$ pour 4 nuits à Lihue en chambre privée avec stationnement inclut.
⇒ Suggestion LVDQ : Pour voir une liste de toutes les activités possible à faire sur l’île de Kauai, nous vous invitons à vérifier sur le site de Get Your Guide.
Voyager en tant que femme sur l’île de Kauai à Hawaii
Hawaii est un état des États-Unis et la vie ressemble beaucoup à la vie au Canada. Moi, je voyage seule et je me suis toujours sentie en sécurité. J’ai toujours été très bien accueillie partout sur l’île de Kauai. La plupart des gens pensaient à tort que mon mari stationnait la voiture avant de venir me rejoindre. Je devais à chaque fois expliquer que je n’étais pas en lune de miel, mais bien que je voyageais seule. Je crois que c’est aussi pour ça que le propriétaire du restaurant du Portofino est venu à ma table. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui voyagent seuls à Kauai. Je dirais que si vous voulez vous faire des amis, l’idéal c’est de vivre à l’Hanalei, là où l’ambiance est plus backpackers et surfeurs. Mais j’ai bien aimé cette petite attention au moment où l’on apprenait que je voyageais seule. Souvent, les propriétaires, barmans et serveurs prenaient plus soin de moi. J’imagine qu’avec toutes les lunes de miel, ils ont appris à se faire discrets auprès des femmes.
Assurances voyage
Si vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.
Bien qu’Hawaii attire une foule de touristes du monde entier depuis plusieurs décennies, l’île de Kauai se trouve suffisamment hors des sentiers battus, au Nord des îles principales. Allez la découvrir pour une expérience que vous ne serez pas prêts d’oublier.
Aloha Kauai
⇒ À lire également pour de l’inspiration voyage à Hawaii: Que faire à Honolulu, Waikiki en 10 coups de coeur, L’île d’Oahu à Hawaii
Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Kauai à Hawaii dans un futur rapproché? Ou peut-être avez-vous déjà fait eu la chance de découvrir cette île d’Hawaii? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience et n’hésitez pas à suggérer d’autres idées de que faire et voir sur l’île de Kauai à Hawaii dans la section commentaires.
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l’île sauvage de Kauai
* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre séjour sur l’île de Kauai à Hawaii.
2 Commentaires
Merci pour ces info. Si je comprend bien avec un budget de 1000$ on peut découvrir ce paradis.
Oui, si vous vous trouvez sur une iles hawaiiennes déjà. J’y suis allé que 4 nuits et j’étais sur l’ile d’Oahu. Si vous partez d’ailleurs, le billet d’avion sera plus considérable. Il ne fait pas oublier que c’est entre 10-12 hrs d’avion de Montreal. Moi, j’ai aimé y faire une escapade lors d’un séjour de 3 semaines sur Oahu. Aloha