Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l’île sauvage de Kauai

3146 Vues
Napali sur l'île de Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #napali

Vous partez en voyage à Hawaii et vous aimeriez visiter Kauai? Je vous présente ici mes 12 incontournables à faire lors d’un séjour sur la magnifique île de Kauai à Hawaii. L’île de Kauai est idéale pour les amateurs de surf, de plages et de paysages grandioses, tout comme le reste du pays. 

Kauai à Hawaii : Une île à visiter absolument lors d’un voyage à Hawaii

Vue du ciel, Kauai à Hawaii a des airs de paradis tropical avec ses chaînes de montagnes volcaniques verdoyantes, ses plages bordées de cocotiers et ses vagues qui roulent sur le sable. Dès que vous aurez mis les pieds sur l’île de Kauai, vous ressentirez son rythme paisible et décontracté. 


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de Kauai, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Michèle et Martin Kauai : le jardin d’Hawaii.


film Kauai des Aventuriers voyageursVoici le descriptif :  Qui un jour n’a pas souhaité tout quitter pour parcourir le monde? Vicky et Pascal ont décidé de réaliser ce rêve en mai 2018 en vendant tout, ou presque! Laissez-vous transporter dans leur aventure qui traverse les océans et les frontières : de la Grèce à Bali, en passant par l’Espagne, le Portugal, le Vietnam et bien davantage. Paysages incroyables, cultures riches et histoires inspirantes vous attendent au cours de ce film qui démontre que tout est possible!


Quatrième plus grosse île de l’archipel, Kauai à Hawaii est vraiment l’île des amoureux de la nature et du camping. Tous les sports y sont à l’honneur, surtout le surf, le kayak et la randonnée. La plus grande partie de la population se trouve sur la Côte Est de l’île, surtout dans la ville de Lihue. Pour ma part, j’ai choisi cette petite ville pour avoir mon pied-à-terre et pouvoir visiter Kauai, une partie différente de cette île à chaque jour. L’idéal pour visiter Kauai c’est de louer une voiture.

L'île de Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii

Kauai, l’île sauvage d’Hawaii pour les amoureux de la nature

 

Visiter Kauai à Hawaii à travers ces 12 incontournables


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique à Hawaii, prenez contact avec Clémentine, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler à Hawaii avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Que faire sur la Côte Est de l’île de Kauai à Hawaii

1. Wailua Falls sont des chutes d’une hauteur d’environ 60 mètres qui se déversent dans la rivière Wailua. Vous pouvez faire une randonnée jusqu’en bas en utilisant un des deux sentiers, qui ne sont pas bien entretenus donc la prudence s’impose. Mais la vue en vaut le coup et si vous êtes chanceux, il y aura un arc-en-ciel.

Wailua falls à visiter à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #wailua #chute

Wailua Falls, une belle chute à visiter à Kauai à Hawaii

 

2. Wailua State Park, où l’on peut y voir la Fern Grotto. Vous pouvez vous y rendre par bateau, paddle board ou kayak via la rivière Wailua. Ce lieu est un ancien sanctuaire du Dieu Lono, Dieu de la moisson et la fertilité. La grotte n’est pas très spectaculaire à voir, mais le trajet pour s’y rendre est magnifique. J’ai opté pour faire la visite avec Smith Tropical Paradise, il y a même un petit spectacle d’hula sur le bateau.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour prendre part à une activité de kayak sur la rivière, combinée à une randonnée à travers la forêt tropicale, vous pouvez réserver sur le site de Get your Guide.

Wailua State Park à visiter à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #Wailua

Le Wailua State Park à visiter à Kauai en kayak et en randonnée

 

3. Opaeka’a Fall offre un point de vue impressionnant pour y faire de belles photos. Il y a un observatoire sur la rue Kuamoo Road qui est très facile d’accès et tant qu’à être dans le coin, allez visiter ce village typiquement hawaiien parfaitement reconstitué, le Kamokila Hawaiian Village.

Opaeka'a Fall à visiter à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #Opaekaa #chute

Opaeka’a Fall, une belle chute à visiter à Kauai

 

En route vers le Nord de l’île de Kauai à Hawaii

Sur le bord de la route, il y a de nombreuses et magnifiques plages. Faites attention, les vagues sont parfois très fortes et ne vous aventurez pas dans l’eau sans demander préalablement aux locaux les endroits sécuritaires pour vous y baigner ou surfer.

4. Le Na Pali correspond à une grande partie de la Côte Nord de l’île de Kauai à Hawaii. Na Pali est absolument magnifique et est marquée par des falaises abruptes qui s’élèvent à des centaines de mètres, avec des chutes d’eau, des grottes et des falaises vertes façonnées par le vent et la mer depuis des millions d’années. Si vous aimez le trekking, le Kalalau Trail sur le Na Pali Coast est le plus populaire de l’île de Kauai. Vaut mieux s’informer sur les différents sentiers avant de partir. Cette côte sauvage de 22 kilomètres est composée de gorges creusées par l’érosion, de falaises escarpées, de torrents et de cascades. Un sentier pédestre difficile, la Kalalau Trail, est tracé par les anciens et il traverse une forêt vierge. Il est également possible de découvrir cette côte spectaculaire par hélicoptère, en bateau ou en kayak. La Côte Nord c’est aussi Kilauea, Princeville et Hanalei, de magnifiques petites villes avec leurs cachets respectifs.

Randonnée à Na Pali sur l'île de Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #napali

Randonnée sur la Kalalau Trail à Na Pali sur l’île de Kauai à Hawaii

 

5. Kilauea est une charmante petite ville sur la Côte Nord de l’île de Kauai à Hawaii avec de belles plages, d’excellents endroits pour faire du shopping et y manger. Kilauea est une ville qui est restée très rurale et il y a beaucoup de fermes biologiques, des surfeurs hippies et des oiseaux rares qui y ont aussi trouvé refuge, tout près du phare de Kilauea. Le phare de Kilauea marque le point le plus au Nord des îles habitées d’Hawaii. Il appartient au refuge national de Kilauea. Plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux nichent dans les environs et on peut les observer à loisir. 

Kilauea, à visiter à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #kilauea

Le phare de Kilauea, un endroit à visiter à Kauai à Hawaii

 

6. Un peu plus loin, la ville de Princeville est une station balnéaire où se côtoient hôtels de luxe et terrains de golf. Faites un détour à Queens bath, une piscine naturelle entourée de roches volcaniques noires remplie d’eau de mer turquoise. L’endroit idéal pour y faire une baignade ou de la plongée en apnée.

Princeville sur l'île de Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #princeville

Princeville, un arrêt à faire si vous visitez l’île de Kauai

 

7. Mon endroit préféré de la Côte Nord, et même de toute l’île de Kauai à Hawaii, est le charmant petit village d’Hanalei. Un petit village animé, parfait pour les familles, les surfeurs et les touristes à petits budgets.

Village d'Hanalei sur l'île de Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #hanalei

Village d’Hanalei, mon village préféré de la Côte Nord de l’île de Kauai à Hawaii

 

8. Arrêtez-vous aux Hanalei Valley Lookout, il y a un stationnement sur le bord de la route pour y admirer la superbe vue. Juste de l’autre côté de cette même route. Vous pouvez aussi voir le panorama sur les champs de taro et sur le mont Waialeale. La route surplombe cette luxuriante vallée, traversée par la rivière Hanalei, très appréciée des kayakistes.

Hanalei valley lookout à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii

La vue sur la Hanalei Valley, un bel endroit à visiter à Kauai

Champs de tarots sur l'île de Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii

Champs de taros sur l’île de Kauai à Hawaii

 

9. ll y a beaucoup de magnifiques plages aux eaux turquoises, au sable fin et blanc comme celles de Lumahai Beach, Haena Beach Park, Tunnels Beach et Kee Beach. La baie de Hanalei est aussi bordée de superbes plages de surf, comme Waikoko Beach et Lumahai Beach.

Tunnels beach sur l'île de Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #plage

La belle plage de Tunnels beach sur l’île de Kauai à Hawaii

 

Visiter Kauai, sa Côte Sud et l’Ouest de l’île

10. Kalapaki Beach et Hanamaulu Beach Park sont des plages familiales et parfaites pour la baignade, pour les débutants en surf et pour les amateurs de boogie board. Il y a des commodités comme des toilettes, des douches et des aires de pique-nique.

Kalapaki beach à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #plage

La plage Kalapaki beach à Kauai est parfaite pour la baignade

 

11. Kukuiula Bay, près de Prince Kuhio Park, où il y a le Spouting Horn. Une cavité creusée dans la roche volcanique dans laquelle la mer s’engouffre à marée haute et ressort de l’autre côté sous forme de geyser pouvant atteindre 15 mètres de hauteur. Ce site se distingue des autres du même genre qu’on peut trouver sur les autres îles, car une autre ouverture souffle uniquement de l’air, ce qui produit un son en même temps que la sortie du jet d’eau. 

Le Spouting Horn, à visiter à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #sprout

Le Spouting Horn, un geyser intéressant à visiter à Kauai à Hawaii

 

12. Waimea Canyon State Park est souvent appelé « le Grand Canyon du Pacifique ». Ce canyon est l’un des plus beaux sites naturels des îles hawaïennes et un endroit à visiter à Kauai à Hawaii. Alors que les canyons sont généralement formés par un processus d’érosion, celui de Waimea a été créé par l’effondrement d’un volcan il y a plusieurs millions d’années. La rivière Waimea a ensuite taillé cette gorge de 16 km de long sur 3 km de large, qui atteint les 900 mètres de profondeur. Les parois rocheuses, de couleur rouge orangé, contrastent avec le vert de la végétation. Toute la route offre de superbes points de vue sur le canyon.

Waimea canyon, à visiter à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #waimea #canyon

Waimea canyon, un trésor naturel à visiter à Kauai à Hawaii

⇒ Suggestion LVDQ : Pour pouvez réserver votre tour organisé au Waimea canyon ici-même et si vous voulez vivre une expérience extraordinaire, vous pouvez réserver en ligne et prendre part à un tour d’hélicoptère afin de voir les merveilles de l’île de Kauai depuis le ciel.

 

Les grands noms du surf venus de l’île de Kauai à Hawaii

Plusieurs surfeurs et surfeuses professionnelles viennent du Nord de Kauai à Hawaii, comme Andy Irons, Bethany Hamilton et Alana Blanchard pour ne nommer que ceux-là.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une leçon de surf personnalisée avec un athlète de renommée mondial en réservant ici sur le site de Get your Guide. 

Surf à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii #surf

Kauai à Hawaii, reconnu pour ses surfeurs et surfeuses professionnels

 

Andy Irons, célèbre surfeur de l’île de Kauai

Il est impensable de ne pas parler un peu de surf lorsqu’on visite Hawaii et surtout Hanalei. Andy Irons est un surfeur professionnel américain né le 24 juillet 1978 à Hanalei, sur l’île de Kauai à Hawaii, et il est mort le 2 novembre 2010. Triple champion du monde, il faisait partie de l’équipe Billabong. Il est considéré comme ayant été le plus grand rival de Kelly Slater dans les années 2000.

 

Bethany Hamilton, surfeuse inspirante de Kauai à Hawaii

Bethany Hamilton est devenue une source d’inspiration pour des millions de personnes grâce à son histoire et sa détermination. À l’âge de treize ans, Bethany a perdu son bras gauche, arraché par un requin-tigre de 14 pieds alors qu’elle surfait avec son amie Alana Blanchard et la famille de celle-ci à Kauai. Seulement un mois après l’attaque, Bethany s’est remise à l’eau et 2 ans plus tard, elle a gagné son premier titre national. Elle a aussi un best-seller autobiographique et le film SOUL SURFER, tiré de ce livre, est sorti en 2011. Sa plus grande joie est d’être une épouse, une bonne mère pour ses fils. Elle continue de toucher et d’inspirer la vie des gens à l’échelle mondiale en tant que surfeuse professionnelle et conférencière.

 

Alana Blanchard, surfeuse professionnelle native de Kauai

Alana Blanchard a surfé pour la première fois à l’âge de quatre ans. Elle a participé à sa première compétition dès l’âge de neuf ans. Alana était avec son amie Bethany Hamilton le jour de l’attaque de requin. En 2009, elle rejoint l’ASP World Tour en compagnie de nombreuses jeunes surfeuses de moins de 20 ans. Alana Blanchard est une surfeuse professionnelle, une fervente végane, une mère de famille et la conjointe du surfeur professionnel australien Jack Freestone.

Coucher de soleil sur l'île de Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii

Coucher de soleil sur l’île de Kauai à Hawaii

 


Informations pratiques pour visiter Kauai à Hawaii


Comment se déplacer pour visiter Kauai


Faire la location d’une voiture est l’idéal pour visiter Kauai et avoir la liberté d’arrêter où vous le voulez. L’île de Kauai à Hawaii n’est pas très grande et une voiture sera un grand atout pour visiter librement l’île. Il existe une application qui s’appelle Turo qui permet la location de voiture un peu à la façon de Airbnb. Sinon, les habitants de l’île de Kauai embarquent ceux qui font du pouce, même si vous avez une planche de surf sous le bras. C’est le Aloha Life ou Aloha Spirit. Je vous le conseille, mais seulement si vous êtes patients.


⇒ Suggestion de l’équipe LVDQ : Si vous avez peu de temps, ou si vous n’êtes pas véhiculés, il y a un tour organisé d’une journée hyper complet qui vous permettra de visiter Kauai et une bonne partie des 12 incontournables ici-haut. Vous pouvez réserver votre place ici.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Hawaii : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


Où dormir sur l’île de Kauai à Hawaii


La plus grande partie de la population se trouve sur la Côte Est de Kauai, surtout dans la ville de Lihue. Pour ma part, j’ai choisi cette petite ville pour avoir mon pied-à-terre et pouvoir visiter Kauai, à chaque jour, une partie différente de cette île.


⇒ Suggestion de l’équipe LVDQ : Vous pouvez faire vos recherches afin de trouver un hébergement au meilleur prix sur l’île de Kauai juste ici sur le site de cozycozy. Ce moteur de recherche permet aux voyageurs de comparer l’intégralité des solutions d’hébergement et leur garantit de trouver le logement qui correspond le mieux à leurs attentes, et toujours au meilleur prix. TOUTES les solutions d’hébergement sont désormais disponibles en une seule recherche : hôtels, appartements, maisons, auberges de jeunesses, gîtes, bateaux, cabanes dans les arbres, agriturismo, etc. et même des solutions gratuites comme l’échange de maisons.


 


Où manger sur l’île de Kauai


Un arrêt au Dani’s Restaurant pour déjeuner à l’hawaïenne et manger des crêpes faites maison. Ce petit restaurant typiquement hawaiien est ouvert juste en matinée de 5ham à 13h du lundi au vendredi et jusqu’à 11ham le samedi. On y sert aussi toutes les spécialités hawaiiennes que nous retrouvons lors du Luau, cette fête hawaïenne, et le Loco Moco mais à moindre prix.


Adresse : 4201 Rice street, Lihue


Où manger à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii


Le Café Portofino est un restaurant ouvert seulement pour le souper qui offre une magnifique vue sur l’océan. Un restaurant romantique et gastronomique créé par un vrai italien. J’y suis allée seule et le propriétaire est venu s’asseoir avec moi et il m’a offert la grappa à la fin de mon repas. Tous les soirs, le restaurant se transforme en discothèque. J’ai adoré ma soirée.


Café Portofino à Kauai à Hawaii dans notre article sur Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l'île de Kauai #kauai #hawaii #voyage #usa #ile #iledekauai #kauaihawaii


Budget à prévoir pour visiter Kauai à Hawaii


Voyager à petit prix ce n’est pas facile sur des îles aussi éloignées et isolées que les îles d’Hawaii. Kauai ne fait pas exception, mais elle est tout de même l’une des îles les plus économiques comparativement aux autres. Pour 40$ d’épicerie, tu n’as pas beaucoup de choses dans ton panier et il ne faut pas oublier le taux de change. Il y a moyen de faire des économies en faisant une épicerie au Walmart qui se trouve à Lihue pas très loin de l’aéroport. Il faut compter plus ou moins 100$-150$USD pour le billet d’avion à partir d’Oahu, 300$-400$ pour une location de voiture et 350$ pour 4 nuits à Lihue en chambre privée avec stationnement inclut.


⇒ Suggestion LVDQ : Pour voir une liste de toutes les activités possible à faire sur l’île de Kauai, nous vous invitons à vérifier sur le site de Get Your Guide. 


 


Voyager en tant que femme sur l’île de Kauai à Hawaii


Hawaii est un état des États-Unis et la vie ressemble beaucoup à la vie au Canada. Moi, je voyage seule et je me suis toujours sentie en sécurité. J’ai toujours été très bien accueillie partout sur l’île de Kauai. La plupart des gens pensaient à tort que mon mari stationnait la voiture avant de venir me rejoindre. Je devais à chaque fois expliquer que je n’étais pas en lune de miel, mais bien que je voyageais seule. Je crois que c’est aussi pour ça que le propriétaire du restaurant du Portofino est venu à ma table. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui voyagent seuls à Kauai. Je dirais que si vous voulez vous faire des amis, l’idéal c’est de vivre à l’Hanalei, là où l’ambiance est plus backpackers et surfeurs. Mais j’ai bien aimé cette petite attention au moment où l’on apprenait que je voyageais seule. Souvent, les propriétaires, barmans et serveurs prenaient plus soin de moi. J’imagine qu’avec toutes les lunes de miel, ils ont appris à se faire discrets auprès des femmes.


 


Assurances voyage


Si vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Bien qu’Hawaii attire une foule de touristes du monde entier depuis plusieurs décennies, l’île de Kauai se trouve suffisamment hors des sentiers battus, au Nord des îles principales. Allez la découvrir pour une expérience que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Aloha Kauai

⇒ À lire également  pour de l’inspiration voyage à Hawaii: Que faire à HonoluluWaikiki en 10 coups de coeurL’île d’Oahu à Hawaii

Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Kauai à Hawaii dans un futur rapproché? Ou peut-être avez-vous déjà fait eu la chance de découvrir cette île d’Hawaii? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience et n’hésitez pas à suggérer d’autres idées de que faire et voir sur l’île de Kauai à Hawaii dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4.5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Kauai à Hawaii : 12 incontournables à faire sur l’île sauvage de Kauai

Incontournables de l'île de Kauai à Hawaii Incontournables de l'île de Kauai à Hawaii

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre séjour sur l’île de Kauai à Hawaii.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

Marine Felere 14 juin 2020 - 11 h 07 min

Merci pour ces info. Si je comprend bien avec un budget de 1000$ on peut découvrir ce paradis.

Répondre
Genevieve Blais 9 août 2020 - 20 h 18 min

Oui, si vous vous trouvez sur une iles hawaiiennes déjà. J’y suis allé que 4 nuits et j’étais sur l’ile d’Oahu. Si vous partez d’ailleurs, le billet d’avion sera plus considérable. Il ne fait pas oublier que c’est entre 10-12 hrs d’avion de Montreal. Moi, j’ai aimé y faire une escapade lors d’un séjour de 3 semaines sur Oahu. Aloha

Répondre

Laissez un commentaire

one × five =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+