Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille

Par Melanie Briand
1409 Vues
Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Voici un article très pratique pour préparer vos bagages pour un voyage au Pérou en famille. Pour savoir quoi mettre dans vos sacs à dos pour le Pérou et pour vous assurer de ne surtout rien oublier. 

Voyage au Pérou en famille : quoi mettre dans son sac à dos

Comment préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille? C’est la question qui m’a hantée dès l’achat de nos billets d’avion, plusieurs mois d’avance, pour cette destination aux mille climats! Nous qui sommes habitués de partir avec 4 grosses valises pour un week-end au chalet, comment allions-nous pouvoir voyager pendant 3 semaines avec 4 petits sacs à dos? J’allais devoir me désensibiliser aux objets inutiles et convaincre mes enfants, plus particulièrement ma grande de 12 ans, qu’on peut très bien vivre avec peu. Parallèlement, je devais faire entendre raison à mon chum, qu’un sac à dos bien ordinaire « ne fait pas la job » et que le Pérou, même si c’est dans l’hémisphère Sud, on ne s’y promène pas en shorts partout. Si vous prévoyez un voyage en famille au Pérou, ou si vous vous questionnez sur le choix d’un sac à dos de voyage, cet article vous sera bien utile.

⇒ Si vous planifiez un voyage au Pérou, en famille ou en solo, je vous suggère la lecture de mon article sur mon blogue personnel : Le budget détaillé de notre voyage au Pérou, en suivant ce lien.

⇒ À lire également : Mon expérience dans un camp de surf en famille à Montanita en Équateur.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique au Pérou, prenez contact avec Olivier, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler au Pérou avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


 

Le climat à considérer lors d’un voyage au Pérou en famille

Le Pérou est un grand pays dans lequel on retrouve plusieurs types de climats. D’ailleurs, sur 3 semaines d’itinéraire, nous allions visiter la côte Pacifique, les Andes, la Haute-Amazonie et le désert. Autant vous dire qu’on avait besoin d’un peu de tout côté vestimentaire! À certains endroits, on allait très probablement se faire mouiller, à d’autres, avoir besoin d’une tuque et des gants ou à l’opposé, se promener en sandales. Autre fait, le soleil dans cette partie du globe est très fort et une bonne protection solaire est obligatoire, même quand il fait plus frais. Si vous lisez entre les lignes, et avec un peu d’imagination, vous pouvez déjà voir un sac à dos pour le Pérou qui déborde!

Contenu sac à dos pour le Pérou dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Contenu de mon sacs à dos pour le Pérou étendu sur mon lit


⇒ Suggestion LVDQpour trouver un vol pas cher vers le Pérou : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


 

Quels formats de sac à dos choisir pour un voyage au Pérou en famille?

Idéalement, 40 litres maximum pour un sac à dos de format cabine. Ceci permet de ne pas enregistrer son sac à dos en soute et donc, de ne pas attendre son bagage lors des transferts ou une fois arrivé à destination. Ça donne beaucoup plus de liberté. Ce format est idéal pour les vols internes ou pour le déplacement en train au Pérou. Lors de notre voyage au Pérou en famille, chacun traînait son sac. Prendre des sacs de plus de 40 litres et prendre le risque qu’ils soient remplis de trucs inutiles les rendant trop lourds à transporter par les enfants n’était pas une option. Ceci dit, mon sac ne répond pas à cette règle d’or avec ses 55 litres, et je vous explique pourquoi ainsi que chacun de nos choix plus bas.

Sac à dos pour un voyage au Pérou en famille dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Mon sac à dos pour un voyage au Pérou en famille. 55 l, mais pas rempli à pleine capacité

 

Choix de mon sac à dos pour le Pérou (Maman)

Mon choix: Le sac à dos Mistral de MEC 55l pour femmes

Prix : 109,99$

Ses points forts:

  • Dos ventilé
  • Hauteur du dos ajustable
  • Bretelles rembourrées et ergonomiques 
  • Ceinture ventrale coussinée et confortable
  • Devient très petit ou très grand ce qui en fait un bagage cabine lorsque pas rempli complètement
  • Plusieurs sangles d’ajustement permettant de bien comprimer les effets à l’intérieur
  • Chargement par le haut assez large qui permet de bien voir dans le sac
  • Housse de protection pour la pluie incluse
  • Plusieurs pochettes pour bien compartimenter ses effets
  • Le prix

Ce sac se fait en 40 litres et c’était mon premier choix jusqu’à ce que je l’essaie sur mon dos avec des poids à l’intérieur. Bien que le dos du 40 litres soit ajustable, même au plus grand, la base du sac ne s’assoit pas au bon endroit pour ma physionomie. Pour un ajustement optimal, le sac doit arriver au niveau des hanches et c’est le 55 litres qui m’offre le meilleur fit. J’ai essayé toutes sortes de sacs, et c’est vraiment celui-ci qui me colle à la peau. Le dos ventilé était un must pour moi, ce qui a réduit considérablement l’inventaire de modèles accessibles. Cette option permet d’avoir le dos toujours au frais et donne un support supplémentaire au niveau lombaire. De plus, aucune chance d’avoir une bosse désagréable causée par des effets mal placés. Ce sac a toujours passé en cabine pour moi, autant lors de vols long courrier que lors de vols internes. Je l’ai toutefois utilisé comme un 40 litres en tout temps.

Sac à dos pour le Pérou idéal pour femme dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Choix de mon sac à dos pour le Pérou (la maman)

 

Choix du sac à dos pour le Pérou de mon chum (Papa)

Son choix: le sac à dos Stratos 36l de Osprey 

Prix: 229,99$

Ses points forts:

  • Dos ventilé
  • Hauteur du dos ajustable
  • Bretelles rembourrées et ergonomiques 
  • Ceinture ventrale coussinée et confortable
  • Chargement par le haut et par le devant permettant d’avoir accès à tout en un instant
  • Format cabine avec ses 36 litres
  • Plusieurs pochettes
  • Plusieurs sangles d’ajustement permettant de bien comprimer les effets à l’intérieur
  • Housse de protection pour la pluie incluse
  • Garantie à vie

Ce sac était mon deuxième choix pour notre voyage au Pérou en famille, mais bien qu’il fût confortable, ce n’était pas la perfection de mon côté. Peut-être parce qu’il s’agit d’un sac pour homme et que l’espace entre les bretelles est un peu plus large. Ceci dit, mon chum l’adore et il nous a été bien utile pour nos escapades à la journée où nous ne voulions pas nécessairement traîner 4 sacs à dos. Autant lui que moi pouvait alors l’avoir à son dos. Les sacs Osprey sont d’excellentes qualités et garantis à vie, ce qui en fait un investissement louable pour qui a le budget…parce que le prix est un peu plus élevé.

Choix du sac à dos pour le Pérou de mon chum (le papa)

 

Choix du sac à dos pour le Pérou de ma fille de 12 ans

Son choix: Le Fox 30l de Deuter 

Prix: 154,99$

Ses points forts:

  • Le dos ajustable qui permet au sac de grandir avec l’enfant
  • Un dos bien rembourré pour minimiser les points de pression
  • Sa ceinture ventrale avec pochettes qui la rend plus confortable
  • Ses multiples pochettes
  • Son format cabine
  • Sa couleur qui plait bien à ma pré-ado
  • Plusieurs sangles d’ajustement permettant de bien comprimer les effets à l’intérieur

Pour ma fille, le choix du sac à dos pour le Pérou a été bien difficile, parce que pour elle, acheter un back pack la confrontait à ses peurs reliées au voyage. Nous avons dû faire de multiples essais, en plusieurs semaines, pour qu’elle se décide enfin, à contrecœur. Ses critères principaux étaient la beauté du sac et sa grosseur. Elle ne voulait pas d’un petit sac, parce qu’elle s’accrochait à l’espoir de pouvoir apporter beaucoup de vêtements. Pour la taille, nous étions non-négociable, mais voulant lui plaire pour la couleur, notre premier choix était un sac Osprey pour adulte de 30 litres. Cependant, lors d’une de nos multiples visites au détaillant, une dame nous a bien aidé et a réussi à dénicher ce sac Deuter pour enfant qui lui allait parfaitement au niveau du dos et des épaules. Le turquoise étant sa couleur préférée du moment, on a enfin pu finaliser la vente. Elle a appris à aimer son sac avec le temps et ne voulait plus s’en séparer à la fin de ce voyage au Pérou en famille. Le seul bémol de ce sac est qu’il ne contient pas de housse de protection contre la pluie. Cependant, nous avons trouvé cet article facilement chez Décathlon pour 10$ environ.

Sac à dos pour le Pérou idéal pour jeune fille dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Choix du sac à dos pour le Pérou de ma fille de 12 ans

 

Choix du sac à dos pour le Pérou de mon fils de 11 ans

Son choix: Le Osprey Ace 38l 

Prix: 189,99$

Ses points forts:

  • Le dos ajustable qui permet au sac de grandir avec l’enfant
  • Un dos bien rembourré pour minimiser les points de pression
  • Sa ceinture ventrale avec pochettes qui la rend plus confortable
  • Ses multiples pochettes
  • Plusieurs sangles d’ajustement permettant de bien comprimer les effets à l’intérieur
  • Son format cabine
  • Housse de protection contre la pluie 
  • Garantie à vie

Pour mon fils, le choix a aussi été long, mais moins fastidieux, parce qu’il savait dès l’instant où il voyait un sac si celui-ci lui plaisait ou non. Mes 2 enfants sont minces et petits et trouver un back pack qui était bien ajusté au niveau des épaules n’était pas évident. Les seuls modèles compatibles étaient ceux pour enfants. Dans ce cas, ils sont beaucoup moins nombreux et demandent un peu plus de recherches, mais on finit toujours par trouver. Je crois que l’idéal est de commencer le magasinage d’avance pour avoir plus d’options. Généralement, les nouvelles collections entrent vers le mois d’avril chez les détaillants, c’est donc un bon moment pour commencer à regarder. Il ne faut pas minimiser le choix d’un sac à dos pour le Pérou, parce que celui-ci est bien souvent sur notre dos!

Sac à dos pour le Pérou idéal pour jeune garçon dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Choix du sac à dos pour le Pérou de mon garçon de 11 ans

 

Qui transporte quoi lors d’un voyage en sac à dos au Pérou en famille?

Une fois les contenants choisis, il reste à définir les contenus. Comme mentionné plus haut, il était primordial pour nous que les enfants soient en mesure de porter leurs sacs à dos lorsque nécessaire. Pas question pour nous, les parents, de faire les chameaux et de se bousiller le dos. Toutefois, il faut respecter leurs forces et leurs physionomies et bien entendu, leur contenu se doit d’être un peu plus léger. Une bonne façon d’alléger les vêtements est de choisir des tissus techniques. Qu’est-ce que c’est? Des tissus qui sèchent rapidement, qui sont légers et performants. Encore une fois, Décathlon a été un bon endroit pour dénicher de tout à petit prix.

Vêtements techniques pour un voyage au Pérou en famille dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Exemple de vêtements dit « techniques ». Celui en coton, complètement à gauche, est plutôt un « Dry-fit ».

Comme nous voyageons avec des formats cabine, nous sommes limités dans les quantités de liquides que nous pouvons transporter. C’est pourquoi lors de nos déplacements en avion, les liquides sont partagés entre nous quatre, mais que le reste du temps, c’est nous les parents qui les avons dans nos sacs. Voici donc la liste détaillant le contenu personnel de chaque sac et la liste des produits partagés en finale.

 

Contenu personnel de mon sac à dos pour le Pérou

    • 3 t-shirts techniques
    • 3 leggings
    • 1 chandail à manches longues de type sous-couche/dry fit
    • 2 paires de shorts
    • 1 maillot 
    • 1 pyjama
    • 6 paires de bas (2 plus chaudes et 4 techniques)
    • 6 petites culottes
    • 3 soutiens gorges de sport
    • 1 chandail polaire
    • 1 veste sans manche compressible
    • 1 imperméable avec coutures scellées
    • 1 manteau duvet compressible
    • 1 tuque
    • 1 paire de gants
    • 1 cache-cou
    • 1 paire de sandales
    • 1 casquette
    • 1 paire de lunettes solaires
    • 1 coupe menstruelle
    • Des photocopies des passeports et des certificats de naissances
    • Billets électroniques et réservations d’hébergement en format papier
    • 1 jeu de Skip Bo
    • Des fils pour faire des bracelets 
    • 1 cadenas
    • 1 paquet de gomme
    • 1 serviette en microfibre
    • 1 lampe de poche
    • 1 cache-yeux pour la nuit 
    • Des bouchons d’oreilles
    • 1 petit paquet de mouchoirs
    • 1 rouleau de papier de toilette (super important, parce qu’on n’en trouve pas dans toutes les toilettes au Pérou)
    • 1 brosse à dents

 

Contenu personnel du sac à dos pour le Pérou de mon chum

  • 3 t-shirts techniques
  • 2 pantalons modulables techniques (avec fermetures éclaires permettant d’en faire des bermudas
  • 1 pantalon de jogging dry fit
  • 1 chandail à manches longues de type sous-couche
  • 1 maillot 
  • 1 pyjama
  • 6 paires de bas (2 plus chaudes et 4 techniques)
  • 4 boxers
  • 1 chandail polaire
  • 1 imperméable très léger
  • 1 manteau duvet compressible
  • 1 tuque
  • 1 paire de gants
  • 1 cache-cou
  • 1 paire de sandales
  • 1 casquette
  • 1 paire de lunettes solaires
  • Des photocopies des passeports et des certificats de naissance
  • 1 jeu de Uno
  • 1 cadenas
  • 1 paquet de gomme
  • 1 serviette en microfibre
  • 1 lampe de poche
  • 1 cache-yeux pour la nuit 
  • Des bouchons d’oreilles
  • 1 petit paquet de mouchoirs
  • 1 rouleau de papier de toilette
  • De la corde
  • 1 brosse à dents

 

Contenu personnel de ma fille de 12 ans pour le Pérou

    • 3 t-shirts techniques
    • 3 leggings
    • 1 chandail de laine
    • 2 paires de shorts
    • 1 maillot 
    • 2 pyjamas
    • 6 paires de bas (2 plus chaudes et 4 techniques)
    • 6 petites culottes
    • 3 camisoles de sport
    • 1 chandail polaire
    • 1 veste sans manche compressible
    • Un imperméable avec coutures scellées
    • Un manteau duvet compressible
    • 1 tuque
    • 1 paire de gants
    • 1 cache-cou
    • 1 paire de sandales
    • 1 casquette
    • Des photocopies des passeports et des certificats de naissance
    • 1 jeu de carte
    • Des fils pour faire des bracelets 
    • 1 cadenas
    • 1 paquet de gomme
    • 1 serviette en microfibre
    • 1 lampe de poche
    • 1 cache-yeux pour la nuit 
    • Des bouchons d’oreilles
    • 1 petit paquet de mouchoirs
    • 1 brosse à dents
    • Des bâtons de marche rétractables (indispensables pour ma fille qui a des maux de genoux dus à sa croissance)

 

Contenu personnel du sac à dos pour le Pérou de mon fils de 11 ans

  • 3 t-shirts techniques
  • 2 pantalons modulables techniques (avec fermetures éclaires permettant d’en faire des bermudas
  • 1 pantalon de sport ultra léger
  • 1 maillot 
  • 2 pyjamas
  • 6 paires de bas (2 plus chaudes et 4 techniques)
  • 4 boxers
  • 1 chandail polaire
  • 1 imperméable avec coutures scellées
  • 1 manteau duvet compressible
  • 1 tuque
  • 1 paire de gants
  • 1 cache-cou
  • 3 bandanas
  • 1 paire de sandales
  • 1 casquette
  • 1 paire de lunettes solaires
  • Des photocopies des passeports et des certificats de naissances
  • 1 cadenas
  • 1 paquet de gomme
  • 1 serviette en microfibre
  • 1 lampe de poche
  • 1 cache-yeux pour la nuit 
  • Des bouchons d’oreilles
  • 1 petit paquet de mouchoirs
  • 1 brosse à dents

 

Contenu familial de nos sacs à dos pour le Pérou

  • 1 brosse à cheveux
  • 1 peigne
  • 1 pince à sourcil
  • 1 coupe-ongle
  • 1 rasoir avec lames amovibles
  • 2 lames de rasoirs scellées
  • 1 petit flacon de Tylenol
  • 1 petit flacon d’Advil
  • Quelques pansements 
  • Quelques tampons d’alcool
  • 1 petit format de désinfectant à main
  • 1 paquet de Sinutab (une bonne solution contre le mal d’oreille en avion)
  • 1 chasse-moustique
  • 1 Benadryl en bâton
  • 4 baumes à lèvres solaires
  • 1 litre de crème solaire réparti dans 10 contenants de 100 ml (300 ml aurait suffi)
  • 4 pâtes à dents de format voyage
  • 1 contenant de soie dentaire
  • 4 déodorants de format voyage
  • 3 X 100ml de savon « Camp Sud » 
  • 1 barre de shampoing solide
  • 1 barre de revitalisant solide
  • Quelques Ziplocs
Contenants voyage pour sac à dos pour le Pérou dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

J’utilise des contenants réutilisables de format voyage. Pour les crèmes, c’est plutôt les bouteilles de 100 ml


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver les meilleurs hébergements au Pérou : Vous pouvez explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 

Comment bien organiser les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille

Le contenu de nos sacs à dos pour le voyage en famille au Pérou étant établi, comment bien organiser le tout pour que ce soit facile d’accès, bien compartimenté et que ça prenne le moins d’espace possible? Parce que vous savez très bien que si on étale tout son contenu sur son lit et qu’on regarde son petit sac, il peut sembler impossible de tout entrer. Avec les restrictions de dimensions des bagages cabine, les quotas de liquide et un poids maximum à respecter, il y a parfois des trucs qu’on veut absolument apporter, mais qui doivent obligatoirement rester à la maison une fois le sac pesé. En gros, ma technique est celle-ci:

  • Insérer les papiers importants, mais non-nécessaires dans l’immédiat, en sécurité
  • Rouler chaque pièce de vêtement le plus serré possible
  • Utiliser des ziplocs de format congélations et retirer l’air pour obtenir le plus petit volume possible ou, utiliser des sacs de compression. Je réutilise les sacs Ziploc de voyage en voyage
  • Placer les vêtements par catégories dans les sacs (ex: sous-vêtements, hauts, pantalons, etc..)
  • Mettre les sacs de vêtements d’extérieurs dans une division facilement accessible (dans la poche sous le sac par exemple). De cette façon, nul besoin de tout vider pour se couvrir en cas de temps frais ou de pluie
  • Placer les autres sacs de vêtements dans le compartiment principal du sac
  • Pour l’avion, bien isoler les liquides du reste des produits et les mettre dans 4 sacs transparents de 1 litre puis, mettre un sac par bagage
  • Faire une petite trousse de premiers soins
  • Faire une trousse de toilette 
  • Mettre la trousse de toilette et celle de premiers soins dans la pochette du dessus, pour s’y retrouver facilement (dans le sac à dos au choix).
  • Placer la lampe de poche, les mouchoirs et la gomme dans les pochettes de la ceinture ventrale, ou dans les autres petits compartiments du dessus du sac
  • Accrocher les bâtons de marche au sac à dos
Ranger son sac à dos pour un voyage au Pérou en famille dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Rouler les vêtements et les diviser dans des sacs de compression. Pour économiser de l’espace et être organisé

 

Pour bien s’adapter aux sacs et mieux profiter du voyage au Pérou en famille, l’entraînement est idéal

Une fois que nous avons bien défini le contenu du sac à dos pour le Pérou, que nous avons tout rangé intelligemment, il est recommandé de s’y adapter. Si vous mettez votre sac à dos rempli sur votre dos pour quelques minutes, vous aurez sûrement l’impression que tout ira bien. Par contre, si vous allez vous promener pendant 1 à 2 heures avec le sac rempli, vous vous rendrez compte rapidement que vous nécessiterez un entraînement pour ne pas passer vos premières journées de voyage à souffrir. Même s’il s’agit du meilleur sac au monde, le corps à besoin de s’adapter. Encore plus quand on parle d’enfants! Aller marcher en sentier quelques fois avant le départ, faire quelques montées ou simplement aller travailler avec son sac sur le dos, sont des façons simples et efficaces de s’entraîner. Manipuler son sac permet aussi de bien comprendre l’ajustement des sangles, un point important avec les enfants, si on veut les rendre autonomes avec leur matériel. Parfois, une promenade nous fait prendre conscience que le sac est trop lourd et nous permet d’éliminer des trucs inutiles. D’autres fois, elle nous apprend qu’un tel vêtement n’est peut-être pas idéal pour le port du sac. Dans mon cas, j’avais planifié apporter des camisoles, mais je me suis ravisée lorsque j’ai remarqué que les sangles qui frottaient directement sur ma peau me causaient de l’irritation à la longue.

 

Les règles à suivre pour voyager en sécurité avec son sac à dos au Pérou

Si vous n’avez jamais voyagé en mode sac à dos, vous avez probablement des questionnements par rapport à la sécurité. La règle de base est de toujours garder un œil sur son sac. Lors des déplacements en autobus, mettre le sac dans la soute sous le véhicule ou, sur ses genoux idéalement. Garder ses effets précieux sur soi (passeport, argent, téléphone, carte de crédit et caméra). Quand on se déplace en ville, une bonne façon de restreindre l’accès au sac est d’installer la housse contre la pluie. On peut aussi sécuriser les fermetures éclairs avec des cadenas ou un autre système. Une technique de vol répandue à travers le monde consiste à renverser un liquide ou autre sur le sac d’un voyageur pour que ce dernier enlève son sac. Un autre individu en profite ensuite pour tirer sur le sac et se sauver avec. Voilà pourquoi vous ne devez enlever votre sac sous aucun prétexte dans une situation semblable. Si vous déposez votre sac par terre dans un lieu public, pour vous assoir sur un banc par exemple, ne le quittez pas des yeux. Finalement, apporter un cadenas pour l’utilisation d’un casier en auberge est une bonne idée. En suivant ces quelques conseils, on s’assure de voyager de façon sécuritaire.

Mini-mousqueton de sécurité pour sac à dos pour le Pérou dans notre article Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

Mini-mousqueton pour sécuriser les fermetures éclairs de nos sacs à dos pour le Pérou

 

Les avantages de partir en sac à dos en voyage au Pérou en famille

Pour terminer, j’aimerais vous dire que de voyager léger, c’est fantastique! Surtout lors d’un voyage au Pérou en famille, comme le nôtre. Il y a tellement moins de gestion à faire. On a tous tendance à apporter des au-cas-où qui finissent par traîner au fond des valises. Au Pérou et dans la grande majorité des endroits, on trouve de tout. Si le besoin se présente, on achète ce qu’il faut, c’est aussi simple que ça. De plus, il n’y a pas de mal à porter le même pantalon pendant quelques jours. C’est aussi une bonne façon d’initier les enfants au lavage à la main et du même coup, à la gestion de leurs effets personnels. Il est un peu moins tentant de tout mettre au lavage quand on nettoie ses vêtements soi-même. Au final, on se rend compte que même avec peu de matériel, il reste toujours des trucs inutilisés. L’achat de souvenirs devient aussi plus significatif, puisque tout ce qu’on achète, on doit ensuite le transporter. Les déplacements à pieds sont définitivement plus simples, ce qui permet d’économiser des frais de transports et d’investir plus de sous dans les activités. J’espère bien avoir démystifié tout ce qui touche au voyage en sac à dos au Pérou et vous avoir aussi donné envie de partir avec votre petite famille, puisque l’essayer, c’est l’adopter!


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu du Pérou, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film tout en humour de l’humoriste Alban Jouvin Le Pérou en humour!


film sur le Pérou des Aventuriers voyageursVoici le descriptif :


Avec humour, découvrez les incontournables du Pérou en passant par le désert, les profonds canyons, les villes coloniales, le lac Titicaca, la jungle amazonienne, les hautes montagnes de la Cordillère Blanche et bien sûr, les sites archéologiques du temps des Incas.


Vous serez conquis par la beauté de ce pays et divertis par notre animateur-humoriste Alban Jouvin diplômé de l’École nationale de l’humour !


Et vous, avez-vous déjà fait un voyage en famille au Pérou? Si oui, comment était votre expérience? Aviez-vous eu de la difficulté à faire vos sac à dos pour le Pérou? Faites-nous part en commentaires de vos expériences de voyage ou de trucs à ajouter sur la liste de choses à apporter dans votre sac à dos pour un voyage au Pérou en famille. 

⇒ Suggestion LVDQ pour vos assurances voyage : Si vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 6 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille

Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados Préparer les sacs à dos pour un voyage au Pérou en famille #famille #voyage #perou #sacados

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage au Pérou en famille.

Pour continuer la lecture

6 Commentaires

melanie scarpino 30 Décembre 2019 - 17 h 47 min

Bonjour, j’ ai lue votre article avec grand interet. Je pars aussi au Perou en juin 2020 en backpack. Je suis confuse ..j’ ai verifié les dimensions de bagages pour nos vols internes ( vers Cuzco et Puno) et on parle de 18p/14p/8p !! donc pas plus de 20 litres. Nous voulons qu’ un carry on , comme vous..pouvez vous me renseigner un peu plus la dessus ? Merci beaucoup .

Répondre
Melanie Briand 29 avril 2021 - 16 h 16 min

Chaque transporteur a ses règles, mais de notre côté, même si nos sacs pouvaient contenir plus, nous ne les avons pas remplis au maximum. Une astuce peut être de porter sur soi les trucs qui prennent plus d’espace: duvet, chandail chaud, bottes de randonnées, etc… Il sera toujours temps d’enlever des morceaux une fois dans l’avion. Se servir de l’objet personnel (petit sac) pour ranger certains trucs afin de réduire la taille du sac à dos est un autre truc. De mon côté bien que mon sac ait une capacité de 55 litres, lorsque les extensions ne sont pas utilisées, il convient aux normes cabines de tous les transporteurs avec lesquels j’ai voyagé jusqu’à maintenant:)

Répondre
Liteprotek 19 Décembre 2019 - 9 h 35 min

Très bel article, merci à l’auteur 🙂

Répondre
Melanie Briand 29 avril 2021 - 16 h 17 min

Bienvenue:)

Répondre
Audrey 7 Décembre 2019 - 10 h 35 min

Bonjour,
Je suis curieuse….Est ce que la lampe de poche vous a été utile au final ?
Est ce nécessaire d’en avoir chacun une?

Répondre
Melanie Briand 29 avril 2021 - 16 h 20 min

La lampe de poche est très utile en auberge lorsqu’on utilise une salle de bain commune et qu’on ne veut pas allumer la lumière du couloir pour ne pas réveiller les autres occupants. Elle nous sert également lorsque l’éclairage est faible et qu’on cherche quelque chose au fond du sac à dos. Pas nécessaire d’en avoir chacun une, mais les enfants aiment bien ce genre de gadget en général.

Répondre

Laissez un commentaire

14 + seventeen =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+