Retrouvez dans cet article 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande, sur l’île du Sud et l’île du Nord. On vous partage des idées de choses à faire en Nouvelle-Zélande et à voir lors d’un premier voyage au pays des kiwis. Voici donc, les coups de coeur de l’auteure, des immanquables de ce pays idéal pour les amoureux de la nature.
Sommaire de l'article
- Incontournables de la Nouvelle-Zélande : 5 choses à faire et à voir en Nouvelle-Zélande
- 1. Visiter la ville de Wellington : une ville incontournable de la Nouvelle-Zélande
- 2. Les sources géothermiques de Rotorua : chose à voir incontournable de la Nouvelle-Zélande
- 3. Faire du kayak dans Abel Tasman dans le top des choses à faire en Nouvelle-Zélande
- 4. Observer le Franz Josef Glacier en hélicoptère : une expérience incontournable de la Nouvelle-Zélande
- 5. Faire du snorkeling à Kaikoura : les dauphins Hector, une chose à voir en Nouvelle-Zélande
Incontournables de la Nouvelle-Zélande : 5 choses à faire et à voir en Nouvelle-Zélande
Suite à son voyage au pays des kiwis, notre collaboratrice Émilie nous partage ses 5 coups de coeur de ce pays, des incontournables de la Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des lieux à voir absolument, mais également des choses à faire en Nouvelle-Zélande, des activités à ne surtout pas manquer.
⇒ À lire également pour planifier votre voyage dans ce pays : Le roadtrip de 5 semaines d’Émilie sur les routes de la Nouvelle-Zélande.
⇒ Suggestion LVDQ : Si vous ne voulez pas planifier votre voyage vous-même, l’agence Comptoir des voyages offre de beaux circuits de voyage en Nouvelle-Zélande.
1. Visiter la ville de Wellington : une ville incontournable de la Nouvelle-Zélande
Capitale du pays, cette ville est sans hésiter mon coup de cœur de l’île du Nord. Une ville incontournable de la Nouvelle-Zélande. Cosmopolite, j’ai adoré l’ambiance de ses rues festives et me balader sur son front de mer. À quelques heures à l’Est de Wellington, la route vers le Cap Palliser restera pour moi marquée par la rencontre de colonies de phoques se prélassant au soleil. Ne manquez surtout pas Cuba Street, cette rue animée du centre-ville où l’on retrouve une très bonne ambiance ainsi que plusieurs cafés et restaurants. Pour un point de vue sur la ville de 360 degrés, le Mont Victoria town belt est également à ne pas manquer. Pour les amoureux de la randonnée, The Pinnacles, est une randonnée de 1h-1h30 aller-retour qui vous amènera à d’impressionnantes formations rocheuses. La ville de Wellington fait donc partie de mes incontournables de la Nouvelle-Zélande, une ville où il fait bon s’arrêter quelques jours.

Visiter la ville de Wellington, un incontournable de la Nouvelle-Zélande
2. Les sources géothermiques de Rotorua : chose à voir incontournable de la Nouvelle-Zélande
Cette ville a été un coup de cœur et un coup de nez de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande. Reconnue pour ses nombreuses activités géothermiques dont l’odeur de soufre embaume la ville, vous en aurez plein les yeux (et le nez !). Lors d’une balade gratuite à travers un des derniers villages maoris, vous croiserez des sources géothermiques encore actives en plus d’admirer l’architecture des bâtiments. Il faut compter plus d’une journée pour profiter de tous les attraits de Rotorua, clairement parmi les incontournables de la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez également vous balader dans la Redwoods forest durant une trentaine de minutes dans une forêt de séquoias géants ou vous rendre au belvédère situé entre les lacs Tikatapu et Rotokakahi afin de constater le fabuleux contraste de couleurs. Voici donc une belle liste de choses à faire en Nouvelle-Zélande et à voir si vous décidez de vous rendre à Rotorua.

Géothermie à Rotorua, dans les choses à voir en Nouvelle-Zélande
3. Faire du kayak dans Abel Tasman dans le top des choses à faire en Nouvelle-Zélande
Après 12 jours à sillonner l’île du Nord, mon premier coup de foudre chez la voisine du Sud aura été teinté par les magnifiques Marlborough sounds. Le Parc National Abel Tasman est sans contredit un incontournable de la Nouvelle-Zélande. C’est une rencontre avec la nature inoubliable qui vous attend dès les premiers paysages aperçus. J’ai rapidement été éblouies et cela allait donner le ton pour tout le reste du voyage. Vous pouvez explorer le Parc National Abel Tasman lors d’une excursion en kayak, pagayer aux côtés d’otaries à fourrure dans une réserve faunique, écouter une variété d’oiseaux rares et découvrir des plages isolées. Cette activité doit sans aucun doute se retrouver sur votre liste de chose à faire en Nouvelle-Zélande.

Faire du kayak à Abel Tasman, dans les choses à faire en Nouvelle-Zélande
4. Observer le Franz Josef Glacier en hélicoptère : une expérience incontournable de la Nouvelle-Zélande
Lors de notre passage, les accès aux glaciers Fox et Franz Josef étaient en réfection et donc fermés aux randonneurs. De ce fait, la seule option était d’y aller en hélicoptère et de pouvoir admirer cette merveille de la nature. Un mal pour un bien finalement, puisque cette activité reste bien gravée dans ma mémoire et je n’ai eu aucun doute lorsqu’est venu le temps de l’intégrer à ma liste d’incontournables de la Nouvelle-Zélande. Si votre budget vous le permet, c’est sans aucun doute une des meilleures façons d’observer le glacier Franz Josef. On prend rapidement conscience de sa beauté du haut des airs. J’en parle davantage dans mon article sur l’île du Nord où vous aurez même le lien pour réserver cet incontournable de la Nouvelle-Zélande.
- Survoler le glacier Franz Josef en hélicoptère
- Parmi les grands incontournables de la Nouvelle-Zélande
5. Faire du snorkeling à Kaikoura : les dauphins Hector, une chose à voir en Nouvelle-Zélande
La ville de Kaikoura sur l’île du Sud a été touchée par des attaques sismiques, ce qui a détruit plusieurs de ses commerces. Or, pour notre part, nous tenions à y faire escale afin d’aller nager avec les dauphins Hector. Selon moi, voir cette espèce est un grand incontournable des choses à voir en Nouvelle-Zélande. Le dauphin Hector est une espèce endémique de la Nouvelle-Zélande. On l’appelle également le dauphin à front blanc et on le reconnaît avec son aileron dorsal arrondi. Comme l’espèce se trouve tout près de la côte, c’est facile de pouvoir aller l’observer. L’entreprise avec laquelle j’ai pris le tour proposait deux sorties en mer pour aller à la rencontre des dauphins en plongée en apnée. Vous retrouverez toutes les informations dans mon article sur l’île du Sud.

Les dauphins Hector à Kaikoura sont parmi les choses à voir en Nouvelle-Zélande
Est-ce que cet article vous donne envie de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter le pays des kiwis? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience de voyage et de votre liste d’incontournables de la Nouvelle-Zélande. Vous avez eu des coups de coeur? Des choses à faire en Nouvelle-Zélande et à voir que vous suggèreriez aux autres lectrices? N’hésitez pas à ajouter votre propre itinéraire et conseils de voyage dans la section des commentaires. Cela pourra servir à la communauté.
⇒ Suggestion LVDQ pour vos assurances voyage : Si vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis
* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier la visite de ces incontournables de la Nouvelle-Zélande.