5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis

Par Emilie Savard
745 Vues
5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis #nouvellezelande #oceanie #voyage #incontournables #coupsdecoeur

Retrouvez dans cet article 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande, sur l’île du Sud et l’île du Nord. On vous partage des idées de choses à faire en Nouvelle-Zélande et à voir lors d’un premier voyage au pays des kiwis. Voici donc, les coups de coeur de l’auteure, des immanquables de ce pays idéal pour les amoureux de la nature. 

Incontournables de la Nouvelle-Zélande : 5 choses à faire et à voir en Nouvelle-Zélande

Suite à son voyage au pays des kiwis, notre collaboratrice Émilie nous partage ses 5 coups de coeur de ce pays, des incontournables de la Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des lieux à voir absolument, mais également des choses à faire en Nouvelle-Zélande, des activités à ne surtout pas manquer.

⇒ À lire également pour planifier votre voyage dans ce pays : Le roadtrip de 5 semaines d’Émilie sur les routes de la Nouvelle-Zélande. 

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous ne voulez pas planifier votre voyage vous-même, l’agence Comptoir des voyages offre de beaux circuits de voyage en Nouvelle-Zélande.

 

1. Visiter la ville de Wellington : une ville incontournable de la Nouvelle-Zélande

Capitale du pays, cette ville est sans hésiter mon coup de cœur de l’île du Nord. Une ville incontournable de la Nouvelle-Zélande. Cosmopolite, j’ai adoré l’ambiance de ses rues festives et me balader sur son front de mer. À quelques heures à l’Est de Wellington, la route vers le Cap Palliser restera pour moi marquée par la rencontre de colonies de phoques se prélassant au soleil. Ne manquez surtout pas Cuba Street, cette rue animée du centre-ville où l’on retrouve une très bonne ambiance ainsi que plusieurs cafés et restaurants. Pour un point de vue sur la ville de 360 degrés, le Mont Victoria town belt est également à ne pas manquer. Pour les amoureux de la randonnée, The Pinnacles, est une randonnée de 1h-1h30 aller-retour qui vous amènera à d’impressionnantes formations rocheuses. La ville de Wellington fait donc partie de mes incontournables de la Nouvelle-Zélande, une ville où il fait bon s’arrêter quelques jours.

Visiter la ville de Wellington, un incontournable de la Nouvelle-Zélande dans notre article 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis #nouvellezelande #oceanie #voyage #incontournables #coupsdecoeur #wellington

Visiter la ville de Wellington, un incontournable de la Nouvelle-Zélande

 

2. Les sources géothermiques de Rotorua : chose à voir incontournable de la Nouvelle-Zélande

Cette ville a été un coup de cœur et un coup de nez de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande. Reconnue pour ses nombreuses activités géothermiques dont l’odeur de soufre embaume la ville, vous en aurez plein les yeux (et le nez !). Lors d’une balade gratuite à travers un des derniers villages maoris, vous croiserez des sources géothermiques encore actives en plus d’admirer l’architecture des bâtiments. Il faut compter plus d’une journée pour profiter de tous les attraits de Rotorua, clairement parmi les incontournables de la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez également vous balader dans la Redwoods forest  durant une trentaine de minutes dans une forêt de séquoias géants ou vous rendre au belvédère situé entre les lacs Tikatapu et Rotokakahi afin de constater le fabuleux contraste de couleurs.  Voici donc une belle liste de choses à faire en Nouvelle-Zélande et à voir si vous décidez de vous rendre à Rotorua.

Géothermie à Rotorua, dans les choses à voir en Nouvelle-Zélande dans notre article 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis #nouvellezelande #oceanie #voyage #incontournables #coupsdecoeur #rotorua

Géothermie à Rotorua, dans les choses à voir en Nouvelle-Zélande

 

3. Faire du kayak dans Abel Tasman dans le top des choses à faire en Nouvelle-Zélande

Après 12 jours à sillonner l’île du Nord, mon premier coup de foudre chez la voisine du Sud aura été teinté par les magnifiques Marlborough sounds. Le Parc National Abel Tasman est sans contredit un incontournable de la Nouvelle-Zélande. C’est une rencontre avec la nature inoubliable qui vous attend dès les premiers paysages aperçus. J’ai rapidement été éblouies et cela allait donner le ton pour tout le reste du voyage.  Vous pouvez explorer le Parc National Abel Tasman lors d’une excursion en kayak, pagayer aux côtés d’otaries à fourrure dans une réserve faunique, écouter une variété d’oiseaux rares et découvrir des plages isolées. Cette activité doit sans aucun doute se retrouver sur votre liste de chose à faire en Nouvelle-Zélande.

Faire du kayak à Abel Tasman, dans les choses à faire en Nouvelle-Zélande dans notre article 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis #nouvellezelande #oceanie #voyage #incontournables #coupsdecoeur #abeltasman

Faire du kayak à Abel Tasman, dans les choses à faire en Nouvelle-Zélande

 

4. Observer le Franz Josef Glacier en hélicoptère : une expérience incontournable de la Nouvelle-Zélande

Lors de notre passage, les accès aux glaciers Fox et Franz Josef étaient en réfection et donc fermés aux randonneurs. De ce fait, la seule option était d’y aller en hélicoptère et de pouvoir admirer cette merveille de la nature. Un mal pour un bien finalement, puisque cette activité reste bien gravée dans ma mémoire et je n’ai eu aucun doute lorsqu’est venu le temps de l’intégrer à ma liste d’incontournables de la Nouvelle-Zélande. Si votre budget vous le permet, c’est sans aucun doute une des meilleures façons d’observer le glacier Franz Josef. On prend rapidement conscience de sa beauté du haut des airs. J’en parle davantage dans mon article sur l’île du Nord où vous aurez même le lien pour réserver cet incontournable de la Nouvelle-Zélande.

 

5. Faire du snorkeling à Kaikoura : les dauphins Hector, une chose à voir en Nouvelle-Zélande

La ville de Kaikoura sur l’île du Sud a été touchée par des attaques sismiques, ce qui a détruit plusieurs de ses commerces. Or, pour notre part, nous tenions à y faire escale afin d’aller nager avec les dauphins Hector. Selon moi, voir cette espèce est un grand incontournable des choses à voir en Nouvelle-Zélande. Le dauphin Hector est une espèce endémique de la Nouvelle-Zélande. On l’appelle également le dauphin à front blanc et on le reconnaît avec son aileron dorsal arrondi. Comme l’espèce se trouve tout près de la côte, c’est facile de pouvoir aller l’observer. L’entreprise avec laquelle j’ai pris le tour proposait deux sorties en mer pour aller à la rencontre des dauphins en plongée en apnée. Vous retrouverez toutes les informations dans mon article sur l’île du Sud.

Les dauphins Hector à Kaikoura sont parmi les choses à voir en Nouvelle-Zélande dans notre article 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis #nouvellezelande #oceanie #voyage #incontournables #coupsdecoeur #kaikoura #dauphinhector

Les dauphins Hector à Kaikoura sont parmi les choses à voir en Nouvelle-Zélande

Est-ce que cet article vous donne envie de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter le pays des kiwis? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience de voyage et de votre liste d’incontournables de la Nouvelle-Zélande. Vous avez eu des coups de coeur? Des choses à faire en Nouvelle-Zélande et à voir que vous suggèreriez aux autres lectrices? N’hésitez pas à ajouter votre propre itinéraire et conseils de voyage dans la section des commentaires. Cela pourra servir à la communauté.


Informations pratiques pour visiter la Nouvelle-Zélande


Comment se rendre en Nouvelle-Zélande


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol vers la Nouvelle-Zélande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Réserver son hébergement lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions et réserver vos hébergements pour votre voyage en Nouvelle-Zélande. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Assurances voyage pour visiter le Nouvelle-Zélande


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 8 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis

5 incontournables de la Nouvelle-Zélande 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande

 * Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier la visite de ces incontournables de la Nouvelle-Zélande.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

2 × five =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+