Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter

Par Gabrielle Asselin
2814 Vues
Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter #katmandou #nepal #asie #incontournables

Votre partez bientôt pour un voyage au Népal, ce tout petit pays situé entre deux empires, l’Inde et la Chine. Il y a de bonnes chances que vous commenciez votre voyage par Katmandou. Voici notre petit guide pour savoir que faire à Katmandou et visiter ainsi que mes incontournables à Katmandou au Népal.

Visiter Katmandou au Népal

Katmandou est la capitale du Népal et le point de départ de tout séjour dans cette région du globe. Cette ville regorge de petits coins à découvrir et à explorer et je suis tombée sous le charme dès que j’y ai posé les pieds. Que votre séjour au Népal soit sportif ou culturel, vous devez absolument visiter Katmandou et y passer quelques jours. Voici mes suggestions d’incontournables si vous cherchez que faire à Katmandou au Népal lors de votre passage.

⇒ À lire également : Que faire lors d’un voyage de 5 semaines au Népal


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique au Népal, prenez contact avec Rashmi, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler au Népal avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Que faire à Katmandou au Népal : mes 8 incontournables à Katmandou

Si vous décidez de visiter Katmandou au Népal, voici mon petit guide sur que faire à Katmandou à travers mes 8 incontournables de choses à faire et à voir.  Cela pourra vous aider à préparer votre séjour sur place.


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu du Népal, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Marie et Yannick Hommage au Népal.


film sur le Népal des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Yannick et Marie ont visité le Népal avant le puissant séisme survenu le 25 avril 2015. Ils y ont fait une tournée complète du pays dont la visite de temples, une incursion dans la jungle à dos d’éléphant au parc national de Chitwan, du vélo dans la région de Pokhara, du parapente au-dessus des rizières, la célébration de l’anniversaire de Bouddha à son lieu de naissance, la visite d’un camp de réfugiés tibétains et la visite de Daskhinkali, un temple digne d’Indiana Jones. Ils ont également fait une randonnée de village en village dans la région de l’Everest, et de nombreuses rencontres avec le peuple népalais. Ce film vous présentera également des entrevues avec notamment M. Bernard Voyer, Explorateur et Consul honoraire du Népal mais aussi, avec des voyageurs qui ont vécu le tremblement de terre. Les réalisateurs tenaient à rediffuser leur film sur ce magnifique pays, qui touche tous ses visiteurs au plus profond de leur cœur.


 

1. Visiter Thamel : le quartier incontournable à Katmandou

Thamel, c’est LE quartier par excellence pour les touristes et un incontournable à Katmandou au Népal. C’est à cet endroit que vous trouverez les hôtels, les restaurants, les agences de voyages pour organiser vos treks, les boutiques pour acheter vos souvenirs ainsi qu’une panoplie de vendeurs ambulants. 

L’intensité de ce quartier m’a plu dès mes premiers pas et j’ai eu du plaisir à m’y balader à chacun de mes passages. D’ailleurs, quand je repense à mes séjours à visiter Katmandou, j’ai instantanément le mantra Om mani padme hum en tête puisque celui-ci joue en boucle dans pratiquement tous les commerces du coin. 

Thamel, un quartier incontournable à Katmandou au Népal dans notre article Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter #katmandou #nepal #asie #incontournables

Thamel, un quartier incontournable à Katmandou au Népal

 

2. Monter en haut du monkey temple : un lieu à visiter à Katmandou

Le monkey temple, ou Swayambunah, est visible depuis plusieurs balcons de Katmandou. Pour y accéder, il faut monter un très long escalier autour duquel plusieurs singes très familiers avec les humains se promènent. Pour ma part, j’ai peur de ces animaux qui m’ont déjà joué quelques tours par le passé et j’avoue avoir gravi les marches assez vite pour cette raison.

Depuis le sommet, la vue sur la capitale est spectaculaire et c’est un lieu privilégié des touristes népalais comme du monde entier. Clairement un lieu à mettre sur votre liste de que faire à Katmandou au Népal.

 

3. Un tour à Durbar square : le grand incontournable à mettre à votre liste de que faire à Katmandou

Un autre incontournable à mettre sur votre liste de que faire à Katmandou. Je suis allée à quelques reprises à Durbar square parce que cet endroit m’a complètement fascinée. Bien que ce soit un coin très touristique de la ville, l’atmosphère y est tout simplement magique.

Plusieurs guides (officiels ou non) accourront vers vous dès votre arrivée pour vous offrir leurs services et je crois qu’il peut valoir la peine d’en prendre un tellement il y a de choses à voir et à visiter dans ce lieu symbolique de Katmandou. Il y a énormément de temples et l’un d’entre eux abrite même une déesse vivante… Bonne exploration!

 

Durbar square, un grand incontournable à visiter à Katmandou au Népal dans notre article Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter #katmandou #nepal #asie #incontournables

Durbar square, un grand incontournable à visiter à Katmandou au Népal

 

4. Que faire à Katmandou pour un peu de calme : visiter Le jardin des rêves

Avec du recul et quand je regarde mes photos, je me dis que le jardin des rêves de Katmandou n’est certainement pas le plus beau jardin de la planète. Cependant, j’y retournerais demain matin. 

C’est à mon avis l’endroit le plus calme de Katmandou et j’ai pris grand plaisir à m’y balader loin des klaxons et de l’effervescence de la ville. Si vous vous demandez que faire à Katmandou, c’est à mettre sur votre liste pour quand vous aurez besoin d’un petit moment au calme.

Jardin des rêves de Katmandou au Népal dans notre article Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter #katmandou #nepal #asie #incontournables

Visiter Le jardin des rêves, si vous vous demandez que faire à Katmandou pour avoir un peu de calme

 

5. Visiter à Katmandou le plus grand stupa du monde

Des stupas, au Népal, il y en a! Le stupa de Bodnath est cependant à ne pas manquer de par sa superficie impressionnante et de par la belle énergie qui l’entoure. J’ai adoré l’ambiance de cet endroit. On peut y observer les croyants qui circulent autour du stupa en faisant tourner les moulins à prières et si vous arrivez au bon moment, vous entendrez peut-être les moines du temple Tharlam chanter. 

⇒ Suggestion LVDQ : Il y a un super beau tour qui existe et qui permet de visiter les sites Unesco de la vallée de Katmandou dont plusieurs des lieux nommés par Gabrielle dans cet article sur que faire à Katmandou. Vous pouvez le réserver ici-même.

Visiter Katmandou et le plus grand stupa au monde, le stupa Bodnath dans notre article Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter #katmandou #nepal #asie #incontournables

Visiter Katmandou et le plus grand stupa au monde, le stupa Bodnath

 

6. Visiter la vallée de Katmandou lors d’une escapade à Patan

Patan est situé dans la vallée de Katmandou au Népal, un peu à l’extérieur de la ville. Vous trouverez facilement un taxi pour vous y rendre et pour rentrer. Cet endroit est peuplé de temples et de musées et j’ai eu beaucoup de plaisir à m’y balader. Il y a un peu moins de monde qu’à Katmandou, c’est donc une visite à mettre à l’horaire quand vous aurez besoin d’un peu de calme. 

Patan, à visiter dans la vallée de Katmandou au Népal dans notre article Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter #katmandou #nepal #asie #incontournables

Patan, à visiter dans la vallée de Katmandou au Népal

 

7. Visiter Bhaktapur et ses temples

Cette cité Newar m’a complètement charmée. J’y ai passé une journée complète et j’aurais pu y rester encore longtemps. Quand je retournerai visiter Katmandou, j’aimerais même y séjourner. Il faut payer pour entrer sur le site, mais cela vaut amplement les quelques roupies. Bhaktapur est gorgé de temples et de jolies rues pavées. Ne manquez pas le temple Nyatyapola, le plus haut du Népal lors de votre passage. Même si c’est à quelques kilomètres en dehors de la capitale, Bhaktapur doit être ajouté à votre liste de que faire à Katmandou au Népal.

Bhaktapur, à mettre absolument sur votre liste de que faire à Katmandou au Népal dans notre article Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter #katmandou #nepal #asie #incontournables

Bhaktapur, à mettre absolument sur votre liste de que faire à Katmandou au Népal

 

8. Le temple Pashupatinah : un incontournable de Katmandou à visiter

J’ai placé cette suggestion en dernier, car je crois qu’elle demande un état d’esprit particulier et je crois qu’il vaut mieux faire cette visite après avoir passé au moins quelques jours au Népal et à visiter Katmandou. 

Le temple de Pashupatinah est un lieu spirituel qui m’a beaucoup émue lors de mon passage. Il s’agit d’un temple hindou où ont lieu des cérémonies de crémations et pour ma part, j’ai été très bouleversée par cette visite. On ne peut accéder au temple en tant que tel, car il est réservé aux croyants, mais on peut visiter les environs et en entrant, on aperçoit rapidement les colonnes de fumée qui s’élèvent. Des sadhus sont aussi présents un peu partout, ce qui donne une ambiance encore plus mystique à l’endroit. Une visite chargée en émotion qui fait partie des incontournables à Katmandou à visiter.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez aussi prendre part à un tour guidé à la journée dans la vallée de Katmandou, qui inclut également la visite du célèbre temple de Pashupatinah et de Patan. 

Temple Pashupatinah, un incontournable à Katmandou à visiter dans notre article Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter #katmandou #nepal #asie #incontournables

Le Temple Pashupatinah, un incontournable à Katmandou à visiter, mais également une visite émouvante


Informations pratiques pour visiter Katmandou au Népal


Où dormir pour être près des incontournables à Katmandou


J’ai fait plusieurs allers-retours à Katmandou entre mes randonnées et mes autres visites au pays et j’ai eu l’occasion d’essayer quelques hôtels et guesthouses. Je retournerais sans hésitation à la Elbrus Guest house qui est située à quelques pas de Thamel. Il y a un beau jardin où il fait bon de se reposer quand on a besoin de quitter l’effervescence de la ville et les déjeuners sont copieux et excellents.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également vérifier les prix des hébergements à Katmandou sur Booking. Chaque fois que vous utilisez nos liens pour réserver vos hébergements, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer pour visiter Katmandou au Népal


Mes déplacements pour visiter Katmandou au Népal se sont faits surtout à pied. J’y ai beaucoup marché puisque cela me permettait de mieux m’imprégner de l’endroit. Pour mes visites un peu plus éloignées, comme Patan, Bhaktapur et Pashupatinah, j’ai opté pour les taxis. J’ai aussi pris les transports offerts par mon hôtel pour aller et revenir de l’aéroport.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers le Népal : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


⇒ Suggestion LVDQ – Activités Get Your Guide : Vous pouvez également prendre part à plusieurs activités à Katmandou, comme par exemple, prendre un cours de cuisine pour apprendre à faire des momos, prendre part à une excursion privée de 6 heures dans la Vallée de Katmandou, monter dans un avion pour un vol d’une heure au dessus de l’Everest, faire une visite privée des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, etc.


 


Visiter Katmandou au Népal en tant que femme


Je crois que ce qui est le plus intimidant quand on voyage seule à Katmandou, c’est qu’il y a vraiment beaucoup de monde partout et qu’en ville, on a rarement des moments de répit. Cela dit, je n’ai nullement été incommodée d’être une voyageuse solo dans cette ville. Des adolescents m’ont abordée à quelques reprises avec des demandes un peu insolites, mais sinon les Népalais sont hyper respectueux et je me suis sentie en sécurité pendant tout mon séjour.


 


Assurances voyage pour visiter Katmandou au Népal


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Katmandou au Népal? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter ces incontournables de Katmandou? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience et que vous nous donniez d’autres suggestions de que faire à Katmandou dans la section des commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que faire à Katmandou au Népal : Mes incontournables à visiter

Que faire à Katmandou : 8 incontournables

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Katmandou au Népal et à prévoir votre visite des incontournables choisis sur votre liste de que faire à Katmandou.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

13 + 7 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+