Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie

Par Sandra Douville
6864 Vues
Vallée des roses lors de mon voyage en Cappadoce

VoilàÀ peine sortie de l’avion, j’avais le sentiment d’être sur une autre planète. Avec moi, venez découvrir pas à pas la magnifique région du pays des fées, dans ce voyage au cœur de la Cappadoce en Turquie.

Un choc visuel dès mon arrivée dans la Cappadoce en Turquie

Au cours de mon voyage en Turquie, j’avais l’occasion de prendre un vol interne afin de visiter la Cappadoce, cette magnifique région au centre de la Turquie. Grâce aux nombreuses compagnies aériennes à bas prix, c’est lors d’un vol de moins de 2 heures depuis Istanbul que j’atterrissais sur le sol d’une région où se mélangent cheminées de fées, villes souterraines et châteaux de pierre.


**Nos voyage entre femmes en Turquie!!!


Notre agence Voyages Les voyageuses du Québec offre un beau circuit découverte de 16 jours en Turquie entre femmes. Vous pouvez retrouver le circuit, les tarifs et y faire votre inscription ici-même. Cliquez sur le lien du voyage entre femmes en Turquie ici. Vous pouvez aussi voir tous nos voyages entre femmes ici.


Rochers aux formes étranges de la Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #goreme

Les rochers aux formes étranges de la Cappadoce en Turquie

 

Visiter la Cappadoce en Turquie : Petit guide pour savoir que faire et voir

Mon séjour à visiter la Cappadoce en Turquie m’a permis de voir plusieurs endroits de cette région et de vivre diverses expériences. Voici mon petit guide pour savoir que faire en Cappadoce et voir si vous planifiez un voyage dans cette région.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, soit pour un circuit classique ou un voyage personnalisé et authentique en Turquie, qui vous feront voir des incontournables comme de l’insolite, prenez contact avec Nasuf et son équipe de guides et d’experts locaux. Ces experts, qui ont une expertise depuis 1995, vous offriront une assistance en tout temps lors de votre voyage.


L’agence locale, francophone et bilingue, donc sans intermédiaire, offre de belles expériences variées pouvant être de quelques jours seulement ou pour quelques semaines, le tout dans un esprit de tourisme responsable et durable.


Contactez-les directement sur le site web Turcap afin qu’ils évaluent gratuitement vos besoins.


BONUS: Pensez à leur mentionner que vous êtes parmi les lectrices/eurs des Voyageuses du Québec, vous aurez droit à une activité spéciale supplémentaire.


Visiter le Parc National de Göreme en Cappadoce en Turquie

Aussitôt arrivée à ma chambre, au beau milieu du Parc National de Göreme, je ressentais déjà le besoin de partir à la découverte. Ce parc, aux formations rocheuses toutes plus impressionnantes les unes que les autres m’attirait tellement. Rapidement, vous vous rendrez compte que certains marchands et restaurants ont été construits à même le roc. Voilà pourquoi vous devrez prendre garde où vous mettez les pieds puisque c’est avec le menton levé que vous circulerez. Quelle fut ma surprise lorsque je réalisai que plusieurs résidents habitaient toujours dans ces rochers.

Si vous prenez un bus local, vous pourrez vous rendre à Cavusin rapidement. Par chance, c’est dans ce bus que j’y ai rencontré une gentille dame qui m’a fait visiter son village. Ainsi, elle m’a montré des églises rupestres et même l’hôtel de luxe où elle a longtemps travaillé, le Garden Inn Cappadocia.

Paysage du Parc national de Göreme en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #goreme

Paysage du Parc national de Göreme en Cappadoce en Turquie

Le village de Cavusin en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #cavusin #goreme

Village de Cavusin à même le roc, typique de la Cappadoce en Turquie

 

Faire un tour de montgolfière pour voir la Cappadoce en Turquie différemment

Si vous n’êtes pas adeptes des hauteurs, ne résistez surtout pas à ceci : une ballade en montgolfière au dessus de la Cappadoce en Turquie ! Nulle part ailleurs dans le monde vous ne trouverez autant de montgolfières au même endroit. C’est THE PLACE TO BE pour vivre cette expérience. Très tôt, un chauffeur est venu me chercher et m’a amené sur le site du décollage. Déjà, il y avait plus d’une centaine de montgolfières en préparation. Il faisait encore noir, mais ce sont les yeux grands ouverts que j’ai vu les flammes gonfler les ballons partout autour de moi. J’en avais les larmes aux yeux. C’était absolument magnifique! C’est avec douceur que j’ai senti qu’on décollait du sol. Je ne savais plus où regarder, j’étais hypnotisée par la beauté du paysage.

 

Et l’atterrissage de la montgolfière dans tout ça?

Pendant une heure, des paysages provenant de contes fantastiques se sont succédés les uns après les autres. Le lever du soleil sur la vallée des roses était splendide. Et l’atterrissage, bien qu’un peu plus chaotique, s’est très bien déroulé. Une équipe complète nous attendait afin d’attraper la nacelle lors du premier choc avec la terre. Une expérience à vivre une fois dans sa vie!

Si vous prenez la décision de visiter la Cappadoce en Turquie, offrez-vous une ballade en montgolfière. La compagnie Royal Hot Air Balloon, vous charmera par son expérience unique et rafraîchissante. Vous aurez même droit à un verre de champagne et une médaille à la fin de votre circuit.

Mon vol en montgolfière au dessus de la Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #montgolfiere

Départ pour un vol en montgolfière au-dessus de la Cappadoce

Mon vol en montgolfière au dessus de la Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #montgolfiere

Dès 6h00, les flammes rugissent dans les montgolfières prêtes à s’envoler

Mon vol en montgolfière au dessus de la Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #montgolfiere

Lever du soleil sur la Cappadoce en Turquie

 

Prendre part à une ballade en circuit fermé lors d’un voyage en Cappadoce

Dans la majorité de mes voyages, je préfère organiser mes visites par moi-même. Mais ici en Cappadoce, en Turquie, le territoire est si vaste que j’ai vu un avantage à partir en groupe, sur un circuit fermé. Alors pendant environ 8 heures, avec un groupe de 15 personnes, j’ai pu visiter de nombreux sites tous plus renversants les uns que les autres.

Journée en circuit organisé en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert  

Petit arrêt dans le village de Uçhisar

Situé à peine 30 minutes de Göreme, dans le Parc National du même nom, se trouve le village de Uçhisar. Véritable localité troglodyte, puisqu’encore aujourd’hui les habitants vivent dans ces abris creusés à même le rocher, à flanc de montagne. Point culminant de Uçhisar, son château. J’ai tout de suite remarqué la similitude avec une fourmilière géante. Située au sommet du village, la vue sur la Vallée des Pigeons est à couper le souffle. Et si vous vous laissez tenter, une courte ballade en dromadaire vous donnera quelques photos amusantes. À la sortie de Uçhisar, je n’ai pu m’empêcher de voir les immenses tours rocheuses, celles que l’on appelle les cheminées de fées. Les pigeons y font leur nid à même la roche et c’est pour cette raison que l’endroit s’appelle la vallée des pigeons.

Ma visite du village troglodyte en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #troglodyte

Château d’Uchisar dans le village troglodyte, un site à visiter en Cappadoce

La vallée des pigeons en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert

La vallée des pigeons à la sortie du village de Uchisar

 

Derinkuyu, la plus grande ville sous-terraine de la Turquie

Lors de mon arrivée à Derinkuyu, d’où la signification ‘’puit profond’’ provient, j’étais loin de me douter de ce qui m’attendait. À la queue leu leu, nous sommes tous entrés dans un trou qui descendait vers la terre. Du haut de mon petit 5 pieds, je devais me pencher pour passer dans les tunnels. Alors imaginez le grand juste derrière moi! Et comme ça, pas à pas, nous sommes descendus dans les passages souterrains jusqu’à l’équivalent de 8 étages! Ne soyez donc pas étonnés de ressentir la froideur de l’air. Évidemment avec le temps, un circuit de lumière a été ajouté afin de faciliter le passage des touristes. Dire que cette cité a servi de refuge aux habitants lors de l’arrivée de l’Empire romain!

La vallée des pigeons en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert  

La cathédrale de Sélime et la vallée d’Ihlara

Plus tard, nous avons fait une courte randonnée pour aller visiter la cathédrale de Sélime, dans la vallée d’Ihlara. Juste en haut, se trouve un ancien monastère. Situé tout en haut du cap rocheux, j’y ai pris des tonnes de photos. C’était impressionnant de voir les cuisines et autres pièces où les habitants vivaient autrefois. La vallée d’Ihlara quant à elle, est un immense canyon de 16 km, tout en profondeur. De chaque côté, on y voit des falaises de plus de 100 mètres de haut. J’ai même vu des grimpeurs s’amuser sur les nombreuses parois. J’ai donc profité de cette ballade plus rafraîchissante pour reposer mes pieds un peu dans l’eau.

Canyon dans la vallée d'Ihlara en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert

Canyon de 16 km dans la vallée d’Ihlara

Ma visite de la cathédrale de Sélime lors de mon voyage en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #selimeMa visite de la cathédrale de Sélime lors de mon voyage en Cappadoce en Turquie dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert #selime


Informations pratiques pour organiser votre voyage en Cappadoce en Turquie


Comment se rendre en Cappadoce


Je vous recommande sans hésiter la compagnie aérienne Pegasus Airlines. Avec ses prix à moins de 60$ aller-retour à partir d’Istanbul, le vol pour visiter la Cappadoce vaut le détour. Pour faire l’achat de vos billets, je vous invite à passer par Skyscanner pour trouver les meilleurs prix. Les vols sont pratiquement tous avec Pegasus, cette compagnie située à Istanbul, en Turquie.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Cappadoce en Turquie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir en Cappadoce


Située au coeur de Göreme, l’auberge de jeunesse Stay in Peace Cave Hostel vous comblera par son charme et la gentillesse de ses employés. Creusées à même la roche, les chambres sont magnifiques et très confortables. Vous pourrez trouver plusieurs commerces et restaurants à quelques centaines de mètres.


Où dormir en Cappadoce? À l'auberge Stay in Piece dans mon article Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie #turquie #cappadoce, #desert  


Voyager en tant que femme dans la région de la Cappadoce en Turquie


Le nombre de touristes féminines étant plus grand que les touristes masculins, vous serez très bien accueillies en tant que femme lors de votre voyage en Cappadoce en Turquie. J’ai rencontré plusieurs femmes seules et leurs commentaires étaient positifs quant à leur choix de destination.


 


Assurances voyage pour visiter la Turquie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Vous avez déjà fait un voyage en Cappadoce en Turquie? Racontez-nous comment fut votre découverte de la région et quels furent vos incontournables sur que visiter dans ce désert merveilleux de la Turquie. [yasr_visitor_votes size=”medium”]

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Mon voyage au coeur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie.

Que faire en Cappadoce en Turquie                        

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage en Cappadoce en Turquie

Pour continuer la lecture

7 Commentaires

Elyse 29 avril 2020 - 18 h 02 min

Bonjour,
J’aimerais vous témoigner de notre très grande satisfaction pour les services que l’agence Turcap nous ont fourni lors d’un voyage organisé sur mesure pour notre groupe de 6 personnes à l’automne 2019.
Notre guide Nasuf s’est montré attentif à tous nos besoins et envies et nous ne pouvons que le recommander très fortement!
Vivement qu’on puisse y retourner et découvrir d’autres coins de ce magnifique pays.

Répondre
Sandra Douville 23 mars 2021 - 11 h 48 min

Je suis contente d’entendre ça, il y a tellement à voir dans cette région que ça vaut toujours la peine d’être accompagné d’un guide qui connait bien la région. Je rêve d’y retourner un jour moi aussi, quels paysages fabuleux !

Répondre
Sandra Douville 21 juin 2019 - 17 h 51 min

Merci pour vos commentaires, je l’apprécie 😊

Répondre
Danielle Douville 19 juin 2019 - 8 h 38 min

Vraiment bon comme article

Répondre
Imtyaz farruki 17 juin 2019 - 21 h 28 min

Wow fantastic

Répondre
Micheline douville 17 juin 2019 - 18 h 53 min

Wow ça donne vraiment le goût de voyager,des images à couper le souffle
Les habitations sont uniques et les photos de montgolfières sont fantastiques
Continuez votre beau travail les voyageuse bravo

Répondre
Linda 17 juin 2019 - 14 h 30 min

Vraiment très bien tu nous fais voyager
J’ai eu un petit problème pour le vote des étoiles je voulais mettre un 5/5 et au lieu j’ai mis un 2/5 involontairement et impossible de changer désolé 😐

Répondre

Laissez un commentaire

ten + one =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+