Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables

Par Julie Ayotte
1501 Vues
Visiter Istanbul en Turquie dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

Vous prévoyez visiter Istanbul bientôt? Notre collaboratrice nous livre ici ses coups de cœur et incontournables dans la capitale économique et culturelle turque afin que vous sachiez que voir et que faire à Istanbul lors de votre prochain passage en Turquie!

Visiter Istanbul en Turquie

Ma découverte d’Istanbul s’est réalisée au gré des échoppes, des loukoums, des odeurs d’épices, des bazars, des quartiers, des mosquées, des rues, des venelles et… Des chats! Vraiment, j’adore errer dans une nouvelle métropole. Et j’en ai profité à plein régime. Lieu de rencontre entre l’Orient et l’Occident, l’ancienne capitale m’a réellement fait vivre des moments uniques.

Vous aimeriez savoir que faire et que voir en Turquie lors de votre prochain voyage dans ce charmant pays? Voici donc  une petite sélection personnelle de mes incontournables à Istanbul afin de mieux planifier votre prochain séjour dans ce magnifique pays situé aux confins de l’Asie et de l’Europe. Si vous prévoyez visiter Istanbul, en Turquie, prochainement, ces quelques coups de cœur pourront vous servir de base pour bâtir votre propre itinéraire. Pour ceux et celles qui ont déjà visité le pays, n’hésitez pas à ajouter vos recommandations de que voir et que faire à Istanbul dans la section commentaires.

⇒ À lire également : Mon itinéraire en Turquie : Que faire, voir et visiter en 7 jours


Nos voyages entre femmes en Turquie : Grand circuit Découverte des trésors de la Turquie entre femmes


Notre agence de voyages Les voyageuses du Québec offre un beau circuit découverte en Turquie entre femmes. Vous pouvez retrouver le circuit, les tarifs et y faire votre inscription en cliquant sur le lien suivant : VOYAGE ORGANISÉ EN TURQUIE ENTRE FEMMES – LES VOYAGEUSES DU QUÉBEC EN TURQUIE. Vous pouvez aussi voir tous nos voyages entre femmes ici.


Kiosque de châtaignes à Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

Un vendeur de maïs et de châtaignes grillées à Istanbul

 

Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables

Vous vous demandez que voir et que faire à Istanbul en Turquie? Voici 8 incontournables à voir si vous prévoyez visiter Istanbul.

1. Visiter Istanbul en se promenant dans la vieille ville de Sultanahmet

Sultanahmet est le quartier le plus connu et le plus touristique d’Istanbul. Jamais je ne me suis lassée d’observer le va-et-vient de ce quartier très vivant, qui m’a fait découvrir la riche histoire d’Istanbul et certaines des architectures les plus impressionnantes.

Il est facile d’y passer beaucoup de temps, car les sites principaux s’y trouvent : Eminönü et le pont de Galata, le parc Gülhane, Sainte-Sophie, la mosquée bleue et le palais de Topkapi. Vraiment, un séjour à visiter Istanbul ne saurait être complet sans une visite de la vieille ville de Sultanahmet, qui fut le centre social et politique des empires romain, byzantin et ottoman. Clairement un incontournable d’Istanbul à visiter.

Quartier de Sultanahmet à Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul 

S’il y a bien un endroit à ne pas manquer à Istanbul, c’est bien le dynamique quartier de Sultanahmet

 

2. Explorer les merveilles d’Istanbul à l’aide d’un Free Walking Tour

J’adore les visites de type Walking Tour afin d’apprivoiser une nouvelle ville. La marche commentée, d’une durée de presque deux heures, n’a pas de prix fixe. Elle fonctionne plutôt sur le modèle du Free Walking Tour que l’on retrouve partout dans le monde, où chaque participant est invité à donner un pourboire selon son appréciation. N’hésitez pas à vous inscrire, cela en vaut la peine. Il s’agit là d’un bon début si vous ne savez pas que faire à Istanbul pour commencer! Plusieurs compagnies offrent ce genre de tour, mais j’apprécie notamment GuruWalk.

Je venais tout juste de mettre les pieds à Istanbul et j’ai réservé le jour même ce tour qui débutait à 17h. Au cours de la visite, j’ai pu voir les principaux points d’intérêt à visiter à Istanbul : fontaine allemande, place de l’Hippodrome (obélisques), la mosquée bleue, la place Sainte-Sophie, Sainte-Sophie, la fontaine Ahmed et le Bazar Arasta.

Bazar Arasta d'Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul 

Le Bazar Arasta fait partie de ces nombreuses découvertes qui font d’Istanbul une ville surprenante

 

3. Que faire à Istanbul pour les foodies : goûter aux saveurs d’Istanbul en plongeant au cœur de la cuisine turque

La cuisine turque est parmi les plus riches de toutes, mélangeant les saveurs de différents continents et de différentes cultures. Vraiment, je vous conseille de ne pas hésiter à plonger dans les saveurs locales!

Street food : Sur la place du Grand bazar, les fish sandwiches d’Istanbul sont populaires et servis quotidiennement dans les bateaux traditionnels amarrés au quai. C’est un sandwich avec filet de poisson frit ou grillé (généralement du maquereau ou d’autres poissons similaires) servi avec divers légumes dans un petit pain turc. Il faut simplement se rendre à Eminönü, du côté ouest du pont de Galata. Vous verrez les bateaux colorés balık-ekmek flotter!

⇒ Suggestions LVDQ : Une belle activité culinaire à faire à Istanbul. Mangez votre chemin à travers Istanbul grâce à une visite guidée des lieux de restauration préférés de la région. Vous goûterez à plusieurs spécialités tels que le kaymak, le simit, les sandwichs au poisson, l’iskender kebap et bien d’autres encore.

 

The Must Turkish Restaurant : Situé près de l’emblématique Sainte-Sophie, ce resto offre une expérience culinaire unique. J’ai adoré l’ambiance du restaurant, son décor turc traditionnel, ses divans bas confortables et le personnel vêtu en tenue locale. En entrant, on remarque les dames âgées préparant du gözleme, une célèbre crêpe turque, ajoutant à l’atmosphère ottomane authentique.

The Must Turkish Restaurant à Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

Il est fascinant de voir ces dames préparer la célèbre crêpe turque, le gözleme

Turkish Delights : Vous verrez un nombre incroyable de devantures portant la mention “Turkish Delights”. Entrez-y, sautez dans les plateaux de dégustation de loukoums et de baklavas et repartez avec quelques achats. Si difficile de résister à ces sucreries!

Présentoir Loukoums dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

Vous verrez des montagnes et des montagnes de loukoums et autres sucreries en Turquie!

Kıymalı Kır Pidesi : Je garderai un excellent souvenir de ces espèces de pita à la viande ou au fromage, achetés au coin de la rue où j’habitais à Istanbul. Je me sentais comme une locale, faisant copain-copain avec les vendeurs et déboursant un maigre 25 TL (environ 1,25$ CA) pour un petit déjeuner soutenant.

Crème glacée Dondurma : Oui, je voulais mon moment dondurma, comme une enfant. Reconnue au niveau international, les touristes s’affolent pour vivre le moment unique et fantaisiste de manger une crème glacée turque maras (ou dondurma en turc). Vous retrouverez cette crème glacée, assez épaisse et élastique, dans de petits stands partout à travers Istanbul. Elle est faite avec du mastic, du salep (une farine de tubercules d’orchidées) et du sucre. Difficile de ne pas s’arrêter à l’un de ces comptoirs décorés à l’orientale qui attirent les foules; un jeune homme en gilet ottoman hurle dondurma en gesticulant et en criant à répétition! J’y suis même allée deux fois, car je voulais conserver une vidéo de ce moment et, malheureusement, la vidéo n’avait pas fonctionné la première fois. Regarder ou encourager les vendeurs de dondurma est une excellente idée de que faire à Istanbul!

Comptoir de Dondurma à Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

La crème glacée dondurma vaut absolument le détour, tant pour l’expérience gustative que dépaysante

Café/thé turc : Évidemment, on ne peut pas aller visiter Istanbul sans siroter un thé turc. On s’en fait offrir si souvent! Alors je suis entrée, comme un automatisme, dans la tradition, dans la philosophie, dans l’art de vivre en Turquie. De plus, le café turc occupe aussi une place particulière dans la culture traditionnelle turque. La caractéristique la plus importante, celle qui différencie le café turc des autres types de café, est la finesse de la mouture. Les grains sont moulus en une poudre, puis cuits lentement dans de l’eau bouillante avant d’être servis. Ce n’est pas le café que je préfère – je me trouve bien loin de mon café latte matinal – mais à quelques reprises, je me suis abandonnée au rituel.

⇒ Suggestions LVDQ : Vous pouvez participer à une activité originale d’Istanbul de fabrication de café turc de tradition ancestrale auprès d’un local passionné. Vous pourrez également goûter à trois cafés différents. Pendant que vous serez à boire votre café, on vous fera une petite séance d’apprentissage de la cartomancie où vous apprendrez à lire l’avenir dans le café turc.

 

4. Visiter Istanbul lors d’une croisière paisible sur le Bosphore

Visiter Istanbul sans faire une croisière sur le Bosphore serait vraiment dommage puisque cette activité fait partie des incontournables à faire lors d’un séjour à Istanbul. C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir et de profiter des plus beaux paysages de la ville depuis la mer. Un tour en bateau sur le Bosphore est un moment magique, quelque chose d’unique au monde. Le détroit du Bosphore, qui sépare la ville en deux (la rive européenne et la rive asiatique) et qui relie la mer Noire à la mer de Marmara, est l’un des symboles d’Istanbul.

Les tours courts, d’une durée d’environ 2h, sont les plus connus des touristes. Et c’est l’option que j’ai choisie. Opérés par des bateaux avec une grande capacité (jusqu’à 150 personnes), ces tours permettent de découvrir le Bosphore à moindre coût. La compagnie TurYol offre des départs toutes les heures, de 11h jusqu’à 19h. Le prix est de 45 TL (environ 2,30$ CA). Ma balade de Karaköy vers la mer noire s’est révélée fort agréable!

⇒ Suggestions LVDQ : Vous pouvez réserver ici un souper-croisière sur le Bosphore. Naviguez sur un yacht et assistez à un spectacle de danses folkloriques turques traditionnelles.

Croisière sur le Bosphore à Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

En formule courte ou longue, un tour de bateau sur le Bosphore permet d’accéder à un point de vue tout autre des beautés qui constituent Istanbul

 

5. Que voir à Istanbul : admirer ses impressionnantes et célèbres mosquées

Parmi les incontournables d’Istanbul, la mosquée bleue attire les touristes du monde entier. Ses mosaïques de couleur bleue, son imposante façade et ses six minarets font d’elle l’une des mosquées historiques d’Istanbul.

Mosquée Bleue à Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

Les six minarets de la mosquée bleue s’érigent de façon impressionnante dans les airs

Sainte-Sophie : Visible de la corne d’or et du Bosphore, c’est l’une des plus anciennes églises chrétiennes de Constantinople du VIᵉ siècle, devenue mosquée au XVᵉ siècle sous l’impulsion du sultan Mehmet II. Toute de rose vêtue, elle possède quatre minarets. En 1934, Sainte-Sophie a été classée comme musée pour être plus accessible, avant d’être à nouveau classifiée comme mosquée en 2020. Tous peuvent toutefois encore y accéder. À mettre sur votre liste de que voir à Istanbul.

⇒ Suggestions LVDQ : Vous pouvez prendre le combiné guidé de trois des plus importants sites d’Istanbul, la visite de la Mosquée bleue, de la Citerne basilique et de Sainte-Sophie en réservant ici.

Sainte-Sophie Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

Les touristes de toutes confessions peuvent encore venir admirer de près la touchante Sainte-Sophie

La mosquée de Soliman est incontestablement l’une des plus grandes réussites de l’architecte Sinan. La mosquée de Soliman le Magnifique est considérée comme la plus belle des mosquées impériales d’Istanbul.

Note : Pour avoir une belle vue sur les mosquées et prendre des photos, n’hésitez pas à monter sur le toit du SEVEN HILLS RESTAURANT (rooftop).

⇒ À lire également : Mon voyage au cœur du merveilleux désert de la Cappadoce en Turquie

 

6. Visiter un incontournable d’Istanbul, le Palais de Topkapi : visite au cœur d’une résidence impériale ottomane

Ce palais est en fait l’ancienne résidence principale des sultans. Les lieux ont ainsi vu défiler les différents souverains de l’Empire ottoman pendant près de 400 ans. Il s’agit d’un complexe de pavillons, tous bâtis autour de quatre cours verdoyantes. J’ai adoré la salle impériale du Harem, où l’on retrouve le trône du Sultan. Dotée du plus grand dôme du palais, la salle impériale servait de salle de réception officielle du sultan et de lieu de divertissement. Avec plus de 400 chambres, le Harem m’a intriguée avec la cour des épouses et des concubines, les hammams, la cour des favorites et la route dorée.

⇒ Suggestions LVDQ : Vous pouvez réserver ici le billet coupe-file pour le Palais de Topkapi qui inclut également l’audio-guide pour la visite.

J’ai décidé de faire la visite du palais de Topkapi et du Harem avec audioguide (650 TL, soit environ 33$ CA). Information à savoir : un cellulaire audioguide est prêté moyennant la mise en consigne de son passeport ou de 100$ US.

⇒ À lire également : Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol

 

7. Visiter Istanbul à travers ses quartiers : promenade dans les secteurs de Karaköy, de Galata et de Taksim

Tantôt européenne, tantôt asiatique, à la fois ottomane et romaine, mais surtout turque, Istanbul possède bien des facettes. Pour mieux saisir cette interculturalité, je vous recommande de visiter Istanbul à travers ses différents quartiers. Depuis le quartier de Sultanahmet, où je résidais, il était facile de traverser le pont de Galata afin de découvrir de nouveaux secteurs. Le pont de Galata enjambe l’estuaire de la Corne d’Or, où se trouvent de très nombreux pêcheurs à la ligne. C’est un pont de 490m de long. La plateforme fait 42m de large pour trois voies de circulation et une voie piétonne dans chaque sens. On y trouve également une voie de tramway. Sous le pont, tout le long, il y a de nombreux restaurants de poissons.

Quartier de Taksim : Quand on parle du quartier de Taksim, il s’agit en réalité de la zone urbaine autour de la place Taksim, qui s’étend jusqu’aux bords de la rive européenne. C’est le centre névralgique d’Istanbul et le lieu de rendez-vous des Stambouliotes (j’adore ce gentilé!) pour les manifestations politiques. C’est donc un lieu symbolique fort. J’ai bien aimé me promener sur l’avenue de l’Indépendance, Istiklal Cadessi, immense avenue commerçante et longue rue piétonne dans laquelle un tramway historique fait des allers et retours.

 

Quartier de Karaköy : Ce quartier se trouve en face de la vieille ville, au pied du pont de Galata. Situé sur la Corne d’Or de la Turquie, c’est le quartier d’Istanbul le plus beau et le plus branché, car il possède un patrimoine culturel unique hérité de la structure cosmopolite de l’ancien Empire ottoman. Vous y verrez des pâtisseries à la française, des petits jardins/terrasses, des galeries d’art, etc.

 

Quartier de Galata : Il fait si bon flâner dans les rues adjacentes à la tour de Galata (entre autres la rue Camekan)! Ceci est une recommandation personnelle de que faire à Istanbul! Galata est un quartier escarpé, mais qui vaut réellement le détour. J’aurais aimé grimper dans la tour de Galata, mais la file était longue et m’a découragée sur le moment. Sa silhouette cylindrique caractéristique constitue un repère imposant dans le ciel de ce quartier situé au nord de la Corne d’Or. Depuis son toit, il paraît que la vue panoramique à 360° sur la ville en vaut la peine.

Quartier et tour de Galata à Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

La grandiose tour de Galata est au coeur du quartier de même nom à Istanbul

 

8. Visiter Istanbul et ses bazars : le shopping, un incontournable en Turquie

Le Grand bazar reste un incontournable d’Istanbul. Avec 64 allées à parcourir et plus de 4000 boutiques, il est l’un des plus grands bazars du monde. Il est aussi réellement fréquenté par les Turcs, ce qui ajoute une touche d’authenticité à l’expérience. Je dois avouer que je m’attendais à du plus pittoresque, avec brouhaha, mais il s’agit d’un espace bien organisé. Comme tous les bazars, le Grand bazar d’Istanbul est organisé par quartiers regroupant chacun un certain type d’artisanat : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie, etc. On y trouve vraiment de tout!

Artisanat au Grand Bazar d'Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul 

Un orchestre de couleurs, de matériaux et de styles d’artisanat uniques au Grand Bazar

Heureusement, pour se repérer dans ce labyrinthe infini, on retrouve des numéros au-dessus des boutiques ainsi que des noms de rues. Le Grand bazar d’Istanbul est un marché principalement couvert, situé dans un très beau bâtiment avec voûtes peintes et mosaïques. Par moment, je me sentais dans un centre commercial.

Grand Bazar d'Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

Petite séance de magasinage dans le Grand bazar d’Istanbul

En ressortant à l’ouest du bazar, un agréable petit marché aux livres vous mènera à la place Beyazit. Les amateurs pourront faire un tour au musée de la Calligraphie, puis traverser les jardins de l’université pour rejoindre la mosquée de Soliman le Magnifique, la plus grande de la ville.

De là, il est facile d’aller s’enivrer de senteurs et de couleurs au Bazar égyptien (marché aux épices) avant de rejoindre les quais d’Eminönü.

⇒ À lire également : Visiter le Sud-Ouest de la Turquie en 5 incontournables

Marché aux Épices d'Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

Arrêt au marché égyptien, aussi appelé marché aux épices, d’Istanbul

 


Le culte sacré du chat en Turquie


Ici, il n’y a pas de coin de rue sans chat. Et j’ai un plaisir fou à les prendre en photo! Les chats errants semblent bien nourris. Ils sont approvisionnés en eau et en vivres par nombre de mains généreuses, qui déposent ici et là des monticules de croquettes sur les trottoirs. Et donner ses restes au resto est loin d’être mal vu! Il semble y avoir une règle tacite ici : les chats n’appartiennent à personne et à tout le monde. Cela permet aux animaux d’être libres, mais aussi bien soignés, puisque chacun se sent impliqué dans leur bien-être. Vraiment, les chats d’Istanbul sont un symbole de la ville depuis des siècles et ils sont considérés comme des créatures sacrées et mystérieuses dans la culture turque. Ils sont une source de fierté pour les habitants et sont devenus un élément incontournable du paysage urbain.


Chat Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul 



Informations pratiques pour visiter Istanbul


Où dormir pour visiter les incontournables d’Istanbul


 Un hébergement dans la capitale Istanbul : Vizyon Hotel


Situé dans le quartier de Fatih à Istanbul, un quartier très aimé des voyageurs, le Vizyon Hotel se trouve à moins de 1 km de la Mosquée bleue, à 10 minutes à pied de la Citerne Basilique et à 200 m de la colonne de Constantin. Il se trouve à environ 1,4 km de la mosquée Süleymaniye, à 5,3 km de la tour de Galata et à 6,4 km de la rue Istiklal. Il propose une réception ouverte 24h/24. Chambre à 346,48$CA pour 4 nuits / 2 personnes / mai 2023.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible pour votre voyage en Turquie. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail qui est de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer pour visiter Istanbul


De l’aéroport jusqu’au centre-ville : Prendre le Bus 12. La durée totale du trajet de l’aéroport au centre-ville d’Istanbul (Aksaray, Sultanahmet) est de 30 minutes. Le coût est d’environ 6$ par personne.


Tramway : Le tramway est le moyen de transport le plus pratique et économique pour parcourir le centre historique d’Istanbul. Achetez la carte Instanbulkart pour le transport en commun : 50 TL à l’achat (3,43$). Si vous n’avez pas de carte et achetez un jeton aux machines, cela vous coûtera 30 TL par trajet, au lieu de 9.90 TL avec la Istanbulkart.


Transport à Istanbul dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul


Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Turquie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant d’effectuer vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et de créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Que voir et que faire à Istanbul : autres suggestions d’activités


Voici quelques activités supplémentaires à mettre sur votre liste de que faire et que voir à Istanbul et qui pourraient être intéressantes lors de votre voyage au pays. Vous pouvez les réserver sur le site de notre partenaire Get Your Guide.


Istanbul – spectacle du Mevlevi Sema et derviches tourneurs Découvrez la cérémonie de l’ordre Mevlevi, connue pour ses derviches tourneurs. Profitez d’un répertoire musical complexe avec des derviches tourneurs et partez pour un voyage de danse mystique représentant l’ascension spirituelle de l’homme.


Palais de Dolmabahçe – billet d’entrée et visite guidée : Évitez les files d’attente et entrez au palais de Dolmabahçe aux côtés d’un guide professionnel. Apprenez-en plus sur l’histoire du monument et découvrez ce qui le distingue du palais de Topkapı.


Istanbul – Citerne Basilique et billet coupe-file avec guide : Découvrez la citerne de la basilique sous les rues d’Istanbul lors d’une visite guidée. Évitez les longues files d’attente et émerveillez-vous devant le site antique en admirant l’architecture et les têtes de Méduse.


Visiter Istanbul et la Turquie en tant que femme


Comme dans n’importe quel voyage, il faut toujours utiliser son gros bon sens dans ses déplacements et ses fréquentations. De mon côté, je n’ai vécu aucun désagrément lors de mon voyage en Turquie et je n’ai aucune anecdote négative à livrer sur le sujet. Les femmes seules peuvent voyager à Istanbul et en Turquie sans aucun problème.


Bien que la ville soit très libre et européenne, une tenue vestimentaire appropriée est exigée lors d’une visite à l’intérieur des mosquées: épaules et jambes couvertes pour tous, port du foulard pour les femmes.


La Turquie et Istanbul ne restent cependant pas épargnées par les crimes ou les agressions. Même si le sentiment de sécurité est présent à Istanbul, il convient d’être prudente, comme dans toute mégapole. Il est toujours intéressant de lire les conseils pour les voyageuses sur le site du Gouvernement du Canada.


Voyage en tant que Femme en Turquie dans notre article Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul


 


Assurances voyage pour visiter la Turquie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage en Turquie, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ci-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


Outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir et il fonctionne sur un plan d’abonnement. Cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements et de transports, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planification, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que visiter Istanbul en Turquie vous intéresse et serait dans vos plans? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter ces incontournables d’Istanbul? En espérant que cet article vous soit utile. Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires. N’hésitez pas à ajouter d’autres idées de que voir et que faire à Istanbul pour les autres lecteurs.

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables

Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul Visiter Istanbul en Turquie : Que voir et que faire à Istanbul en 8 incontournables #Istanbul #Turquie #VisiterIstanbul #Voyage #IncontournablesIstanbul

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans votre prochain séjour à visiter Istanbul en Turquie et savoir que voir et que faire.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

six + 3 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+