Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol

Par Sandra Douville
513 Vues
Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Vous rêvez de faire un tour de montgolfière en Cappadoce en TurquieNotre collaboratrice, qui a vécu l’expérience, vous raconte son expérience incroyable au lever du soleil et vous donne toutes les informations pour planifier votre vol en montgolfière en Turquie.

Faire un tour de montgolfière en Cappadoce, l’expérience d’une vie à ne pas manquer

Qui n’a jamais rêvé de voler, de voir le monde avec le regard d’un oiseau, de s’imprégner de paysages incroyables du haut des airs et d’avoir une vue à 360 degrés? Voler en montgolfière vous donne un sentiment de totale liberté et de totale légèreté. La Cappadoce en Turquie est un territoire d’un autre monde et avoir la possibilité de parcourir la région des yeux, en s’envolant dans le ciel, est une opportunité à saisir.

La Turquie est un pays rempli d’histoire qui fait rêver. Situé à cheval entre 2 continents : l’Asie et l’Europe, c’est le seul endroit dans le monde où l’on peut être sur deux continents dans le même pays. En Turquie, un vaste choix de visites nous est offert et c’est sans hésiter que je vous envoie vers la magnifique région désertique de la Cappadoce.

Véritable paradis pour les amoureux de terres sauvages et de paysages plus grands que nature, la Cappadoce saura sans aucun doute vous charmer. Mieux encore, pourquoi ne pas profiter de la vue du haut des airs? Mon expérience en montgolfière en Cappadoce au lever du soleil restera marquée à jamais dans mon esprit et avec ces quelques mots, j’espère vous convaincre d’ajouter cette activité complètement folle à votre liste. C’est un must à faire quand on est en Turquie.

Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Un vol en montgolfière au lever du soleil est l’une des activités les plus populaires en Cappadoce en Turquie

 

Pourquoi faire de la montgolfière en Turquie plutôt qu’ailleurs?

Plusieurs me demandent pourquoi j’ai choisi la Turquie pour mon baptême de montgolfière. Pour être honnête, ça n’était pas dans ma liste au départ, mais dès que je me suis mise à faire des recherche sur la Turquie, j’ai vite réalisé la popularité de cette activité à faire dans la région de la Cappadoce. Je me suis donc renseignée sur les coûts et j’ai été surprise de constater que c’était pas si cher que ça. Moins qu’au Québec même. J’ai lu un peu pour vite réaliser que c’est dans cet immense territoire hors du commun qu’il y a le plus grand nombre de vols par jour. On peut donc dire que l’expérience d’offrir des tours de montgolfière en Turquie est acquise depuis longtemps. Et puisque j’ai toujours aimé combiner différents endroits à visiter dans le même voyage, je savais déjà que je voulais voir la Cappadoce, lors de mon itinéraire en Turquie, en 2018.

⇒ À lire également: Mon itinéraire en Turquie : Que faire, voir et visiter en 7 jours


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Turquie, prenez contact avec Sinan, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler au Pérou avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


 

L’expérience de mon vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie au lever du soleil

Voler à bord d’une montgolfière, c’est se sentir en totale liberté. C’est avoir le sentiment d’être un oiseau et de planer. On a le monde sous nos pieds et pourtant, on se sent léger. Dans une montgolfière, on ne contrôle rien et malgré tout, on ressent une confiance aveugle en notre pilote. S’il est aussi bienveillant que le mien, on se laisse aller à rêver. Difficile de ne pas sourire sans arrêt puisque les paysages qui se révèlent à nous sont différents à chaque minute. On passe d’une vue d’ensemble qui nous donne l’impression de pouvoir conquérir le monde, à une vue plus rapprochée, qui nous fait réaliser à quel point elle est belle notre planète.

En arrivant sur le site, on est tout de suite estomaqué par ce qui s’offre à nous. D’énormes ballons éclairés qui grossissent à vue d’œil et qui flottent dans la nuit. J’avais les yeux remplis de larmes, car je n’avais jamais imaginé avant, avoir la chance de vivre un moment d’une telle extase. Un mirage se dessinait devant moi et j’allais y participer.

 

Comment se passe le décollage d’un vol en montgolfière en Cappadoce au lever du soleil

Lors d’un tour en montgolfière en Cappadoce pour le lever du soleil, très tôt le matin, on se rend sur le site d’où toutes les montgolfières décollent. Et je parle ici d’une centaine de montgolfières. Faut le voir pour le croire. Il fait noir, et dans le silence du désert, le bruit des flammes gonflant ces gigantesques ballons colorés fait un vacarme de l’enfer. Dans le désert de la Cappadoce, à 6h00 le matin, il fait très froid. Il faut s’y préparer, car dans les airs, c’est encore pire.

 

Les ballons se gonflent, ce qui donne l’impression que des centaines d’ampoules colorées vaguent sur le sol, au rythme du vent. Rapidement, on nous fait embarquer dans les nacelles et je choisis volontairement une place sur le bord, car je ne veux rien manquer du spectacle qui s’offrira à moi dans les prochaines minutes. Nous sommes environ 15 personnes et on est tous collés les uns sur les autres.

Notre pilote est très occupé et concentré. C’est génial de le voir à l’œuvre, manipuler les poignées pour faire entrer ou sortir l’air du ballon. C’est une mécanique plus complexe qu’il n’y paraît et c’est avec une immense joie générale qu’on se met tous à crier de bonheur, quand on sent le sol s’éloigner de nous. Tout en douceur, c’est à peine si on s’en rend compte qu’on vol déjà. Le plancher des vaches est déjà à quelques mètres et d’une montgolfière à l’autre, on s’envoie tous la main. Le moment du décollage de ce vol en montgolfière en Turquie est magique!

 

Survoler la Cappadoce lors d’un tour en montgolfière pour découvrir sa beauté

Lors de ce tour en montgolfière en Turquie au lever du soleil, je survole la région de la Cappadoce pendant environ 60 minutes. C’est fabuleux! Partout autour de nous, des ballons de toutes les couleurs s’élèvent dans le ciel immense. Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, je vis un rêve surnaturel.

Montgolfière au lever du soleil en Cappadoce en Turquie dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Quand le soleil se lève, la beauté du paysage se révèle à nous

Quand je regarde vers le bas, je vois les happy face des autres montgolfières. Faire un tour de montgolfière en Cappadoce, c’est voir des ballons tout autour de nous. Leurs couleurs, leurs dessins et leurs rayures sont juste trop belles.

Vol en montgolfière en Turquie dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Lorsqu’on regarde en bas, on voit le dessus des autres montgolfières, c’est super beau

Le terrain tout en bas, avec ses différents tons de bruns, ses reliefs représentant les cheminées de fée, nous amènent à penser qu’on est sur la planète Mars. Le territoire est si grand que c’est sans difficulté qu’on passe de la Vallée des pigeons, par le Parc national de Gorëme, en passant par le Canyon d’Ihlara et d’Uçhisar et son château. Quand on passe près des falaises rocheuses, il n’est pas rare de voir des gens se faire photographier devant les ballons colorés. L’endroit est tellement reconnu dans le monde pour ses vols en montgolfières que vous n’avez qu’à taper le nom »Cappadoce » sur Google pour constater que c’est l’activité numéro 1 qui vous sera suggérée.

Montgolfière en Cappadoce en Turquie avec Royal Balloon dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Le désert de Cappadoce, en Turquie, c’est comme si on était sur une autre planète

 

Comment se passe l’atterrissage de ce vol en montgolfière en Turquie

Je n’ai eu qu’une seule expérience de montgolfière, celle en Cappadoce en Turquie, mais je peux vous confirmer qu’elle est positive en tout point, même pour l’atterrissage. Les pilotes restent toujours en contact avec leur équipe au sol et ainsi, l’approche de retour se déroule normalement.

Notre guide nous demande de tenir la poignée en cuir devant nous, celle qui nous maintient dans la nacelle. On voit le sol se rapprocher, on a l’impression que les vents sont plus forts, l’équipage est là et nous attend. On ressent un petit choc quand on touche le sol. C’est pour ça qu’il faut se tenir. On rebondit et on atterrit un peu plus loin. Tout se passe bien et tout le monde rit.

Atterrissage du ballon dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

On n’a même pas touché le sol que déjà, toute l’équipe au sol est prête à nous accueillir

Il y a plusieurs personnes qui s’occupent déjà de retenir la nacelle, parce qu’avec l’énorme ballon au-dessus de nos têtes, ce serait très facile de repartir en vol. Aussitôt, on nous aide à descendre du panier et c’est avec des yeux immenses qu’on réalise à quel point le ballon est gigantesque. Écrasé à nos pieds, on n’en voit pas la fin! C’est ainsi que notre fabuleux vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie se termine.

Atterrissage de la montgolfière dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Une fois dégonflé au sol, on réalise à quel point le ballon est grand

 

Comment organiser son tour en montgolfière en Cappadoce en Turquie

Avec qui faire le vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie

Trouver des entreprises offrant des vols en montgolfières en Cappadoce en Turquie, ce n’est pas chose difficile. Mais l’expérience risque de ne pas être la même si vous ne choisissez qu’en fonction du prix. Personnellement, j’ai lu beaucoup de commentaires et j’ai fouillé sur plusieurs sites avant d’arrêter mon choix final. Le tour que me proposait Royal Balloon (lien pour réserver le tour auprès d’eux) répondait complètement à tous mes besoins. Et encore aujourd’hui, l’entreprise est en fonction, ce que je pense être un gage de référence. Et pour le prix, faudrait être fou de l’oublier! Voici quelques points positifs de ce tour en montgolfière en Cappadoce qui vous aideront peut-être à prendre votre décision :

  • Coût de l’activité (en 2018) ⇒ 150 €
  • Temps alloué à l’activité = 3h (incluant 1h de vol)
  • Départ et retour directement de votre hébergement en Cappadoce
  • Déjeuner en groupe inclus à quelques pas du site de décollage
  • Vol à 300 mètres d’altitude avec des montées et des descentes, afin de profiter des différents points de vue
  • Remise d’une médaille, pour vous féliciter pour votre courage et vous laisser un bon souvenir de l’expérience
  • À l’atterrissage, un verre de champagne et des grignotines pour tous, c’est un moment à célébrer

Suggestion LVDQ : Plusieurs entreprises suggèrent d’excellents prix pour faire un vol en montgolfière en Cappadoce. N’hésitez pas à faire vos recherches avec ce lien, pour lire les inclusions et les exclusions, avant de prendre votre décision.

Coupe de champagne pour célébrer notre vol en montgolfière dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Avec Royal Balloon, on a eu droit à un verre de champagne à l’atterrissage, pour célébrer notre vol en montgolfière

 

La sécurité d’un vol en montgolfière en Turquie

Je sais que la montgolfière n’est pas nécessairement l’activité à laquelle on pense le plus quand on prépare un voyage. Souvent, on ne prend même pas la peine de vérifier les prix et les procédures, car on pense que c’est très dispendieux, inaccessible et dangereux. Mais vous avez tout faux. J’ai moi-même peur des hauteurs (vous auriez dû me voir teindre mes cadrages de fenêtres cet été… l’horreur!). Lors d’un vol en montgolfière en Cappadoce, les hauteurs deviennent relatives et on les oublie rapidement à la vue du spectacle qui s’offre à nous. C’est le moment de se dépasser et d’en profiter puisqu’en Cappadoce, c’est LA place pour tenter l’expérience.

Les pilotes sont forts d’expérience et leurs compétences dépassent bien d’autres endroits dans le monde. Vous n’êtes peut-être que 60 minutes dans les airs, mais l’activité totale, avec la préparation des ballons (qui est fabuleuse en soi), le déjeuner, la célébration à l’atterrissage valent grandement le coût. C’est sans hésiter que je recommencerais ce tour en ballon en Turquie.

 

À quoi penser si vous décidez de faire un tour de montgolfière en Turquie

Voici des points à ne pas oublier avant d’aller faire votre tour en montgolfière en Turquie :

  • Apportez des vêtements chauds et imperméables. En cas de tempête et de froid extrême, les montgolfières ne décollement pas mai sinon, rien ne les arrêtent. Sachez tout de même que les vols ne sont autorisés que lorsque les autorités de l’aviation civile turque le permettent.
  • N’oubliez pas votre appareil-photo et votre objectif grand angle, c’est le moment de faire des plans larges à souhait.
  • Vous pouvez apporter un selfie stick, mais prenez garde, car avec les vents, ce serait malheureux que votre téléphone tombe du ciel.
  • Faire un tour de montgolfière est considéré comme un sport extrême par certaines compagnies d’assurances. Sachez que voler avec l’entreprise Royal Ballon inclut une assurance, mais veuillez quand même vous informer.
Mon vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Un petit selfie durant le vol. Moi qui ai peur des hauteurs en général, en montgolfière, ça n’a pas été le cas

 

Autres visites à faire en Cappadoce, en plus de la montgolfière en Turquie

En plus de votre vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie, n’hésitez pas à prendre quelques jours supplémentaires pour visiter l’extraordinaire région. Comme nulle par ailleurs dans le monde, la Cappadoce est un univers qui ne ressemble à aucun autre. Quelques minutes après avoir quitté l’aéroport de Kayseri, vous ne pourrez que constater le changement des paysages, qui devient de plus en plus spectaculaire avec les kilomètres franchis. Le site le plus touristique demeure le village troglodyte de Gorëme, situé à même le parc national du même nom. Plusieurs hébergements, boutiques et restaurants sauront satisfaire vos envies. Et de là, c’est facile de planifier d’autres visites. Je vous recommande la lecture de mon tout premier article concernant la Turquie : Mon voyage au cœur du fabuleux désert de la Cappadoce en Turquie. Une fois en Cappadoce, à moins d’une heure de route, vous trouverez certaines des visites les plus emblématique de la région :

  • Grimper tout en haut de la colline du village de Uçhisar pour y voir son château, vous pourrez même faire la visite du coin à dos de chameau.
  • Perdez-vous dans la ville souterraine de Derinkuyu, où vivaient jadis, plus de 20 000 personnes.
  • Baladez-vous au son de la rivière Melendiz qui serpente le Canyon d’Ihlara et cherchez les nombreux nids de pigeons accrochés aux parois rocheuses.
  • Escaladez les rochers brûlants pour vous rendre tout en haut, pour voir la cathédrale de Selime.
  • Découvrez la Vallée de l’amour et ses cheminées de fée, un site incomparable à nulle part ailleurs.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre un tour organisé d’une journée pour visiter les hauts lieux de la Cappadoce, comme la Vallée de Devrent, des habitations troglodytes, certaines des meilleures fresques du monde dans une église troglodyte vieille de 1500 ans, Pigeon Valley et le château d’Uchisar. Ou le tour privé qui vous amènera également découvrir les richesses de la région. Dans les deux cas, le tour peut être offert avec un guide francophone.

Visiter la Cappadoce en Turquie dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

Les cheminées de fée de la Cappadoce ne ressemblent à rien d’autre dans le monde. Il faut visiter absolument cette région de la Turquie

 


Informations pratiques pour préparer votre vol en montgolfière en Turquie


Comment se rendre en Cappadoce


La Turquie regorge d’endroits splendides à voir. Personnellement, à part la Cappadoce, je n’ai visité que la ville d’Istanbul, qui m’a plu dès le premier coup d’œil. Mais je sais que je retournerai un jour là-bas, car j’ai encore plusieurs autres provinces turques à explorer. Ainsi, avant de vous rendre dans ce désert lunaire, situé au beau milieu de la Turquie, pourquoi ne pas profiter d’Istanbul? C’est de là que vous trouverez les meilleurs prix pour prendre l’avion jusqu’en Cappadoce. En 2018, j’ai payé 60$ pour un vol direct de 1h20. Vive les vols internes, qui hélas, ne sont jamais aussi peu chers au Canada.


À Istanbul, pour vous rendre facilement à votre hébergement depuis l’aéroport (ou vice versa), il est possible de réserver d’avance ici un transfert privé.


Une fois en Cappadoce, vous pouvez aussi réserver d’avance votre transport partagé entre les aéroports de Kayseri Eriklet ou Nevsehir Kapadokya et votre hébergement dans les régions voisines.


Suggestion LVDQ : Pendant que vous êtes à Istanbul, laissez-vous tenter par la visite du Palais de Dolmabahçe. Incluant l’entrée et la visite guidée à 32$, vous serez éblouis par l’immensité du palais et la vue sur le Bosphore. Pour ne rien manquer à Istanbul, vous pouvez réserver ici l’autobus touristique à arrêts multiples qui vous amènera aux principaux incontournables de la ville.


Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Turquie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir en Cappadoce avant et après son vol en montgolfière


Göreme a une offre d’hébergements assez exceptionnelle. Les hébergements rivalisent de beauté et les notes des clients sont pour plusieurs très élevées. Il est facile de dormir dans un lieu unique et avec charme même lorsque notre budget est restreint. Voici quelques suggestions d’hébergements à Göreme: 


Très petit budget : L’auberge de jeunesse Stay in Peace Cave Hostel vous comblera par son charme et la gentillesse de ses employés. Creusées à même la roche, les chambres sont magnifiques et très confortables. Vous pourrez trouver plusieurs commerces et restaurants à quelques centaines de mètres. Pour ceux qui sont sur un très petit budget, l’auberge offre également des lits en dortoir. C’est l’endroit où j’ai dormi lors de mon séjour en Cappadoce.


Petit budget (moins de 50$) : Grand Elite Cave Suites est un bel hébergement à petit budget qui comprend une belle grande piscine extérieure, un bar, un salon commun et un jardin.


Moyen budget (50-100$) : L’Arif Cave Hotel propose des chambres et des suites au sommet de Göreme et offre une vue panoramique sur le paysage environnant. Il vous accueille à deux pas du centre-ville et met à votre disposition une terrasse, un restaurant où vous pourrez admirer les couchers de soleil.


Budget plus élevé (+100$ nuit) : Seki Cave Suites dispose d’un restaurant, d’un bar, d’un salon commun et d’un jardin. Il propose des chambres familiales et une terrasse. Avec ses promotions, vous pourriez avoir une chambre pour moins de 100$. L’Aydinli Cave Hotel a un charme incroyable. Ce petit hôtel à la gestion familiale situé au cœur de la vieille ville de Göreme offre de belles chambres troglodytes présentent une décoration sobre mettant en valeur leurs caractéristiques naturelles .Les chambres disposent d’un coin salon avec une agréable cheminée. Après une journée de randonnées ou de visites, vous pourrez prendre un bain relaxant dans la salle de bain spacieuse et moderne. Ces deux hébergements ont des notes incroyables par les clients les ayant fréquentés.


Sinon, vous pouvez voir tous les hébergements de Göreme ici.


Suggestion LVDQ pour votre hébergement : Vous pouvez utiliser ce lien Booking.com pour faire la réservation de vos hébergements. Chaque fois que vous utilisez ce lien avant de réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Assurances voyage pour un voyage en Turquie


⇒ Suggestion LVDQ pour vos assurances voyage : Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


Assurance pour vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie dans notre article Vol en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce dans notre article Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage


 


Outil de planification pour un voyage en Turquie


⇒ Outil par excellence de planification de voyage : Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Voyager en tant que femme en Turquie


Bien que la Turquie soit un pays d’une grande majorité musulmane, les femmes portent de moins en moins le voile. À aucun moment je n’ai ressenti de gêne ou de regards déplacés. J’ai marché dans les ruelles le soir sans problème. J’entrais dans les boutiques et je dinais seule au restaurant et chaque fois, je me suis sentie la bienvenue.


Vous rêvez aussi de faire un tour de montgolfière en Cappadoce? Ou peut-être l’avez-vous déjà vécu? Racontez-nous comment s’est passée votre expérience de vol en montgolfière en Turquie dans la section des commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 4 votes)

Êtes-vous sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol

Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage Montgolfière en Cappadoce en Turquie : Expérience et astuces pour organiser son vol #montgolfière #ballon #cappadoce #turquie #voyage

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

Marie-Josée 3 avril 2022 - 20 h 56 min

Certainement Le plus beau paysage à mes yeux! Tu as encore une fois réussi à percer ma curiosité avec tes images mémorables et tes textes si bien écrits. Bravo à toi

Répondre
Sandra Douville 13 avril 2022 - 19 h 39 min

Merci, c’est en effet l’expérience d’une vie. Non seulement l’endroit est magnifique mais de voir tous les paysages du haut des airs, ça rend la visite encore plus fabuleuse!!

Répondre

Laissez un commentaire

11 − 10 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+