Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande (de 1 à 6 jours)

Par Ariane Arpin-Delorme
328 Vues
Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Faire un trek en Nouvelle-Zélande vous fait rêver, mais vous ne savez pas quel itinéraire choisir? Voici un petit guide pour planifier et savoir quelles randonnées privilégier sur l’île du nord. Vous retrouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage en randonnée en Nouvelle-Zélande. 

Sommaire de l'article

Mon amour pour le trek en Nouvelle-Zélande

Il y a un an, je vous faisais rêver de randonnée et de trek sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande : Fjords, lacs et glaciers. Je poursuis donc dans la même lignée afin de vous inspirer cette fois-ci à découvrir la randonnée et le trek sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, aux paysages complètement différents : Volcans, geysers et lacs de couleur émeraude et multicolores. J’y ai aussi fait la rencontre d’un peuple franchement sympathique, accessible et vivant à leur propre rythme. Et que dire des traditions maories des plus intéressantes? Un voyage en Nouvelle-Zélande ne peut que vous éblouir par ses panoramas : de la forêt pluvieuse aux pics enneigés et des lacs turquoises aux forêts de grands conifères.

⇒ À lire également : La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du sud


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Nouvelle-Zélande, prenez contact avec Ben, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Nouvelle-Zélande avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Trek en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Un trek en Nouvelle-Zélande ne peut que vous éblouir par ses panoramas

 

La randonnée sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande

Lors de mes trois derniers longs périples en Nouvelle-Zélande, je me suis donné la chance d’expérimenter plusieurs randonnées – de quelques heures à plusieurs jours – en solo, à deux ou en mini-groupe. Je vous partage donc mon expertise au sujet de certains sentiers de treks sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande que j’ai pu tester, une foule d’informations utiles ainsi que mes coups de cœur d’activités.

*À noter que les heures sont normalement notées pour l’aller-retour, si le circuit se fait en boucle.

 

1. Treks sur la péninsule de Coromandel sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande

Connue pour son littoral emblématique, 400 km de refuges naturels, ses plages immaculées ainsi que sa jungle spectaculaire, Coromandel est un petit bijou ! Creusez votre propre bassin dans le sable à la plage de Hot Water afin de vous baigner dans l’eau chaude. Découvrez les icônes de la région : Cathedral Cove et New Chum beach. Le patrimoine des anciennes cités minières a laissé d’intéressantes reliques à découvrir dans les collines boisées. Et que dire de la superbe gorge de Karangahake ?

Cathedral cove sur la péninsule de Coromandel en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Panorama à Cathedral cove sur la péninsule de Coromandel en Nouzelle-Zélande

 

Mon itinéraire de randonnée sur la Kauaetanga Kauri trail – Pinnacles walk (1-2 jours)

Le Pinnacles track grimpe à travers des chaînes de montagnes d’une beauté sauvage dans le Coromandel. C’est l’une des promenades en 2 jours les plus populaires du pays.

Mon itinéraire de randonnée :

Jour 1 – Kauaeranga Roadend / Pinnacles Hut : Traversez le pont tournant et suivez la piste jusqu’à Webb Creek avant de rejoindre la route historique des bûcherons et des bûcherons kauri jusqu’au camp hydroélectrique. Admirez les vues spectaculaires de la côte est en suivant la ligne de crêtes, puis descendez vers la cabane Pinnacles.

Jour 2 – Pinnacles Hut / Pinnacles / Billygoat Track : Pour attraper la beauté ultime de la vallée, montez jusqu’à la promenade de 40 min. tout en haut des Pinnacles, où vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés sur les deux côtes du Coromandel, de la baie de l’Abondance et du golfe et des plaines d’Hauraki. Au lever du soleil, c’est une expérience vraiment magique. Retour par la piste Billygoat jusqu’au bout de la route de Kauaeranga.

Niveau : Intermédiaire

J’ai organisé par moi-même cette randonnée sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande, ayant aussi accès à un van/camper pour m’y rendre.

 

Trek sur la Karangahake gorge historic walkway (4h)

Peu se seront aventurés dans les allées, les vieux tunnels et ont découvert la riche histoire cachée dans les gorges. La passerelle historique des gorges de Karangahake suit l’ancienne ligne de chemin de fer Paeroa à Waihi, le reste de la voie longeant les rives de la rivière Ohinemuri. Les anciens bâtiments et machines de la mine sont visibles à plusieurs endroits sur la passerelle.

Niveau : Débutant

Pour cette marche (et autres visites culturelles), j’ai voyagé avec l’excursionniste Coromandel Adventures. 

 

Autres idées de courtes randonnées sur la péninsule de Coromandel sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande (De 1h30 à 7h)

Cathedral Cove walk (1h30)

Orokawa bay walk (1h30)

Wentworth valley walks (2h30)

Coromandel coastal walway (7 heures)

En ce qui concerne tous ces autres treks en Nouvelle-Zélande sur la péninsule de Coromandel sur l’île du Nord, je les ai organisés par moi-même, ayant aussi accès à un van/camper pour m’y rendre.

Cathedral cove sur la péninsule de Coromandel en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Beau paysage sur Cathedral cove lors d’une randonnée sur la péninsule de Coromandel


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande sur la péninsule de Coromandel


Où dormir pour votre trek sur la péninsule de Coromandel : Lors de mon premier passage, j’ai eu la chance de loger à l’hôtel chic, perdu au milieu de la végétation, du Grand mercure Puka park resortMais on y retrouve de nombreux hébergements de toutes les catégories : du style motel ou gîte au complexe hôtelier plus confortable. La deuxième fois, j’ai logé dans un van/camper.


⇒ Si vous avez envie d’une nuit en hôtel une fois de temps en temps lors de votre trek en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord, on vous invite à vérifier l’offre sur le site de Booking. De plus, chaque fois que vous utilisez ce lien pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Comment se déplacer avant et après la/les randonnées : En autobus Intercity, en voiture ou en van/camper.


Comment se rendre sur place : Destination préférée néo-zélandaise, la péninsule se retrouve à moins de 1h30-2h d’Auckland en autobus ou en voiture. Le premier trek suggéré (Kauaetanga Kauri trail – Pinnacles walk) se trouve à 20 min. de Thames. Un service de traversier est maintenant offert aussi à partir de la capitale du pays.


Activités connexes coups de cœur que j’ai expérimentées : Creusez votre propre bassin dans le sable à la plage de Hot Water.


Office de tourisme : Si vous voulez en savoir plus la région de la péninsule de Coromandel  afin de bien préparer votre trek en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site de l’office de tourisme.


Trek sur la péninsule de Coromandel en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Coucher de soleil sur la péninsule de Coromandel en Nouzelle-Zélande

 

2. Trek en Nouvelle-Zélande dans les régions de Ruapehu (& Taupo)

Le parc national de Tongariro – le plus ancien parc du pays et site du patrimoine mondial de l’UNESCO – est un paradis volcanique de cratères fumants, de lacs surréalistes, formations rocheuses étranges et entouré de jardins alpins. Sa pièce maîtresse est le mont Ruapehu, le plus haut sommet de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande. À l’ouest se trouve le parc national de Whanganui, un désert reculé et tranquille riche en histoire naturelle et humaine. Les voyages en canoë sur la rivière Whanganui sont aussi un incontournable.

Mon itinéraire de randonnée sur Tongariro alpine crossing (1 jour)

Souvent décrite comme la randonnée en Nouvelle-Zélande la plus exceptionnelle d’une durée d’une journée, la traversée alpine de Tongariro est un voyage assez demandant à travers un paysage volcanique remarquable. C’est sûrement l’une des marches les plus populaires auprès des voyageurs, surtout pour ses panoramas sur les lacs Émeraude. Le paysage est parsemé de cratères qui ont été actifs à différentes périodes. Cette montagne est le volcan le plus actif de la Nouvelle-Zélande avec 61 éruptions depuis 1839. La dernière éruption sur le mont Tongariro a eu lieu en 2012.

Trek sur la Tongariro alpine crossing à Ruapehu en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Début du trek sur la Tongariro alpine crossing à Ruapehu en Nouzelle-Zélande

Mon itinéraire de randonnée :

Vallée Mangatepopo : Près de Whakapapa, la piste suit un ruisseau et les bords de laves anciennes coulent vers la tête de la vallée. Cherchez des plaques de végétation variées qui révèlent l’âge de la roche de lave environnante.

Cratère Sud : À la tête de la vallée, le sentier devient plus raide, grimpant de la vallée à Mangatepopo Saddle entre les montagnes de Ngauruhoe et Tongariro. De superbes vues panoramiques donnent sur le terrain volcanique.

Cratère rouge : Le point culminant de la traversée alpine de Tongariro. L’odeur de soufre rappelle que ce cratère est toujours actif.

Lacs Émeraude : De là, vous commencez la descente, après les magnifiques lacs Émeraude. La couleur brillante qui leurs donne leur nom est causée par les minéraux qui s’échappent de l’environnement thermique environnant.

Abri Ketetahi : Le sentier continue au-dessus du cratère central jusqu’à l’ancien évent volcanique de Blue Lake, avant de contourner les flancs du cratère nord et de descendre jusqu’à l’abri de Ketetahi. La dernière section est une longue descente à travers les pentes de touffes pour refroidir la forêt verte, un changement rafraîchissant dans le paysage volcanique.

Niveau : Avancé

Pour ce trek en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord, j’ai utilisé les services de guide d’expertise, vêtements chauds et repas de l’excursionniste Adrift Tongariro.

Trek sur la Tongariro alpine crossing à Ruapehu en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Tongariro alpine crossing à Ruapehu, l’un des plus beaux treks sur l’île du nord en Nouzelle-Zélande

Pour une randonnée plus longue, il existe aussi le Northern circuit (3 ou 4 jours) : À partir du mont Ruapehu, le circuit nordique de Tongariro encercle le cône du mont Ngauruhoe, le plus parfaitement formé du parc national de Tongariro.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez regarder une liste d’activités à faire à Taupo à réserver en ligne, comme par exemple, un saut en parachute, une croisière sur le lac Taupo ou un après-midi de rafting.


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande dans les régions de Ruapehu et Taupo


Où dormir pour votre trek du Tongariro : J’ai eu la chance de loger au gîte « boutique » Tongariro Suites at the Rocks. Mais on y retrouve de nombreux hébergements de toutes les catégories : de la guest house avec dortoirs aux châteaux de style victorien 4-5*.


Comment se déplacer avant et après la/les randonnées : En autobus Intercity, en voiture ou en van/camper.


Comment se rendre sur place : En vol d’Auckland vers Taupo, pour ensuite prendre la route pendant 1h20 jusqu’à village de Whakapapa / Tongariro National Park. Ou bien prendre la route à partir de Turangi pendant 40 min. ou à partir de Ohakune pendant 45 min.


Activités connexes coups de cœur que j’ai expérimentées :



  • Randonnée sur les sentiers de Taupo lakeside walks (plusieurs pistes de 1 à 5 heures autour du lac Taupo)

  • Chute libre au Lac Taupo. J’ai sauté avec Skydive Taupo

  • Immense balançoire bungy haut de 44 m.

  • Saut en bungy haut de 47 m. avec option de toucher à l’eau

  • Randonnée aux chutes Taranaki (dans le parc national de Tongariro)

  • High tea au Château Tongariro hotel (au Mont Ruapehu)


Offices de tourisme : Si vous voulez en savoir plus sur ces deux régions afin de bien préparer votre trek en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site web de l’office de tourisme de Ruapehu et celui de l’office de tourisme de Taupo.


 

3. Autre trek en Nouvelle-Zélande dans la région de Ruapehu

Mon itinéraire de randonnée sur la Round the mountain track (6 jours)

Promenez-vous autour d’une montagne volcanique et plongez-vous dans cette forte beauté silencieuse. Cette piste mène tout autour du mont Ruapehu, l’un des trois imposants cônes volcaniques du parc national de Tongariro. L’importance culturelle de cette région pour les Maoris a valu au parc le statut de patrimoine mondial. Cratères, coulées de lave, lacs Tama, chutes Taranaki et déserts Rangipo et Otarere sont explorés lors de ce trek en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord

Mon itinéraire de randonnée :

Jour 1 – Village de Whakapapa / Refuge Waihohonu (5h30) : Suivez la piste qui mène à travers la touffe et la brousse jusqu’au ruisseau Wairere. Traversez une paisible forêt de hêtres de montagne jusqu’à la base des chutes de Taranaki. De là, remontez jusqu’à la Tama saddle avant de descendre à Waihohonu Hut pour la nuit.

Jour 2 – Refuge Waihohonu / Refuge Rangipo (5h) : La piste d’aujourd’hui mène à travers le seul véritable désert de l’île du nord en Nouvelle-Zélande et l’un des paysages uniques du parc. Explorez des sables sculptés par le vent, des vues volcaniques époustouflantes et une vue imprenable sur les montagnes en traversant le côté est de Ruapehu en direction de Rangipo Hut.

Jour 3 – Refuge Rangipo / Refuge Mangaehuehu (5h30) : Laissez les terres désertiques de Rangipo derrière pendant que la piste retourne dans la pittoresque forêt de hêtres de montagne. En chemin, le sentier traverse les magnifiques gorges de Waihianoa, une fissure géante à travers le paysage volcanique.

Jour 4 – Refuge Mangaehuehu / Refuge Mangaturuturu (4h30) : Frayez-vous un chemin à travers les touffes alpines et la forêt de hêtres pendant que vous descendez de Mangahuehu Hut. Le long du chemin, la piste passe à Rotokawa, une zone alpine comprenant plusieurs espèces de zones humides, des cascades tumultueuses et une crête de lave recouverte d’herbes alpines.

Jour 5 – Refuge Mangaturuturu / Refuge Whakapapaiti (5h30) : La promenade d’aujourd’hui vous emmène à travers la rivière Mangaturuturu, les lacs passés et les vallées fluviales. Admirez les cascades spectaculaires qui dégringolent des falaises de lave dans la vallée de Whakapapaiti.

Jour 6 – Refuge de Whakapapaiti / Village de Whakapapa (2h30) : Continuez à descendre la vallée de la rivière Whakapapaiti. Voyagez à travers des bosquets de kaikawaka et de choux indigènes cachés dans les forêts de hêtres sur votre chemin vers le village de Whakapapa à la fin de votre voyage.

Niveau : Avancé

Trek dans la forêt Ruapehu en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Trek dans la forêt Ruapehu en Nouzelle-Zélande, à la flore généreuse


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande dans la région de Ruapehu


Où dormir pour votre trek dans la région du Ruapehu : En refuge.


Comment se déplacer avant et après la/les randonnées : En autobus Intercity, en voiture ou en van/camper.


Comment se rendre sur place : En vol d’Auckland vers Taupo, pour ensuite prendre la route pendant 1h20 jusqu’à village de Whakapapa / Tongariro National Park. Ou bien prendre la route à partir de Turangi pendant 40 min. ou à partir de Ohakune pendant 45 min.


Activités connexes coups de cœur que j’ai ou non expérimentées :



  • Bridge of Nowhere (dans le parc national de Whanganui dans la région de Ruapehu). Je vous recommande Whanganui river adventures. 

  • Randonnée aux chutes Taranaki (dans le parc national de Tongariro)

  • High tea au Château Tongariro hotel (au Mont Ruapehu)

  • Kayak sur la rivière Whanaganui (expérience guidée pendant 5 jours entre Taumarunui et Pipiriki) 


Office de tourisme : Si vous voulez en savoir plus sur la région de Ruapehu afin de bien préparer votre trek en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site web de l’office de tourisme de Ruapehu.


 

4. Trek en Nouvelle-Zélande dans la région de Rotorua

Connue pour ses bassins de boue bouillonnante, ses geysers et ses sources d’eau chaude naturelles, Rotorua est un pays des merveilles géothermiques. La ville est entourée de montagnes, de rivières, de forêts indigènes et de 18 lacs d’eau douce, ce qui en fait l’endroit idéal pour renouer avec la nature. Sans oublier sa fascinante culture maorie.

Mon itinéraire de randonnée dans les parcs de Waiotapu thermal Wonderland ainsi que de la Vallée volcanique de Waimangu (1 ou 2 jours)

Ressentez les forces exceptionnelles géothermiques dans les alentours de Rotorua. Soyez témoin de la diversité de cratères volcaniques multicolores, sources d’eau chaude, fumerolles bouillantes, terrasses de silice de couleurs vives ainsi que de la plus grande ébullition au pays du geyser Lady Knox qui éclate quotidiennement jusqu’à 20 mètres de haut.

Niveau : Débutant

Je pu profiter de cette randonnée accompagnée d’un guide de Nature Connections. 

 

Marche sous les lanternes du Tree walk (1-2h)

Via une nouvelle passerelle de 553 mètres, vous traverserez l’impressionnante forêt de Redwoods, toujours située à Rotorua. Un travail d’ingéniosité remarquable, dans le plus grand respect de l’environnement, suspendue à plus de 12 mètres de haut à de majestueux séquoias centenaires. Cette marche convient à tous les âges comme elle ne nécessite aucun équipement de protection. Pour une expérience encore plus magique, allez-y au coucher du soleil lorsque les immenses lanternes faites de bois s’illuminent.

Niveau : Débutant

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également prendre part à un tour à la journée pour aller visiter le Hobbiton Movie Set et la vallée géothermique de Rotorua. Vous pouvez réserver vos places ici. Également à faire, le Wai-o-Tapu Thermal est une attraction touristique entourant une réserve géothermique aux eaux colorées par le soufre. Vous pouvez réserver votre tour en ligne ici ainsi que plusieurs autres activités dans la région.

Trek dans la région de Rotura en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Une belle marche dans la forêt de Redwoods dans la région de Roturua en Nouzelle-Zélande

 

Autres idées de courtes randonnées à Rotorua sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande (De 30 min. à 1h30)

Okere falls track (30 min.)

Rotorua lakeside trail (1h30)


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande dans la région de Rotorua


Où dormir pour votre trek dans la région du Rotorua :  J’ai logé au motel Villa Tuscany ainsi qu’à l’hôtel « boutique » Regent of Rotorua. Mais on y retrouve de nombreux hébergements de toutes les catégories : de la guest house avec dortoirs aux hôtels de catégorie 5*.


Comment se déplacer avant et après la/les randonnées : En autobus Intercity, en voiture ou en van/camper.


Comment se rendre sur place : En vol d’Auckland vers Rotorua.


Activité connexe coups de cœur que j’ai expérimentées : Musée, village reconstitué maori et géothermes de Te Puia (j’ai eu l’opportunité d’y aller à plusieurs reprises pour le travail – mais c’est quand même très touristique).


Office de tourisme : Si vous voulez en savoir plus sur la région de Rotorua afin de bien préparer votre trek en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site officiel de l’office de tourisme de la région de Rotorua.


Village reconstitué Maori dans la région de Roturua en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Village reconstitué maori dans la région de Roturua en Nouzelle-Zélande

 

5. Trek en Nouvelle-Zélande dans la région de Wairarapa

Une région rurale au charme hors des sentiers battus, Wairarapa s’ouvre devant vous : des plages couvertes de brousse à l’ouest à travers des plaines plates jusqu’à une côte accidentée à l’est. Dirigez-vous vers les gorges de Waiohine au pied des Tararuas ou bien Cape Palliser sur la côte ainsi que le petit village de pêcheurs de Ngawi. Martinborough est le centre de l’industrie viticole. Tandis que Greytown a un charme architectural bien spécial.

Mon itinéraire de randonnée sur la Mount Holdsworth track (1 à 3 jours)

Holdsworth est l’entrée principale du parc forestier de Tararua. De là, vous pouvez partir en randonnée jusqu’au sommet (1470 m.) du mont Holdsworth. La piste grimpe au-delà de la forêt jusqu’aux hauts plateaux. Vous profiterez d’une vue imprenable sur les terres agricoles de Wairarapa et l’intérieur accidenté de la chaîne de Tararua. Le pittoresque ruisseau Atiwhakatu traverse la région.

*Pour les randonneurs plus chevronnés, partez en pleine nature au travers du circuit Holdsworth jumbo. Une aventure de 2 à 3 jours qui consiste à voyager le long des sommets couverts de touffes des Tararua Ranges. 

Niveau : Débutant/Intermédiaire

 

Autres idées de courtes randonnées dans la région de Wairarapa sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande (De 1h à 3h)

Fensham reserve bush walk (1h)

Deliverance Cove track to Castlepoint (1-2h)

Putangirua pinnacles scenic reserve (3h)

Niveau : Débutant


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande dans la région de Wairarapa


Où dormir pour votre trek dans la région du Wairarapa : J’ai logé dans mon van/camper.


Comment se déplacer avant et après la/les randonnées : En autobus Intercity, en voiture ou en van/camper.


Comment se rendre sur place : En vol de Wellington, prendre ensuite la route pendant 1h vers Cape Pallister. Débutez votre découverte à cet endroit et ensuite remontez au nord, toujours dans la région de  Wairarapa.


Activités connexes coups de cœur que j’ai expérimentées :



  • Observation des phoques au Cape Palliser

  • Découverte de l’architecture art déco de Napier


Office de tourisme : Si vous voulez en savoir plus sur la région de Wairarapa afin de bien préparer votre trek en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site web de l’office du tourisme de la région de Wairarapa.


Phoques du Cape Palliser en Nouzelle-Zélande dans notre article Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande #trek #randonnee #iledunord #nouvellezelande #oceanie #voyage

Phoques du Cape Palliser en Nouzelle-Zélande

 

Autres idées de longues randonnées en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord (De 2 à 5 jours)

Trek dans la région de Hawke’s bay

Lake Waikaremoana track (3-4 jours)

Activité connexe coups de cœur dans la région de Hawke’s bay :

  • Vélo le long des nombreux vignobles

 

Treks dans la région de Taranaki

Matemateaonga track (3-5 jours)

Pouakai circuit (2-3 jours)

 

Autres idées de courtes randonnées en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord (De 45 min. à 8h)

Treks dans la région de Northland & Bay of islands

Mangawhai cliffs walkway (2-3h)

Mont Manaia track (2-3h)

Te Whara track (5-6h)

Urupukapuka island archeoligical walk (5h)

Bay of islands costal walkway (7h)

Cape Brett walkway (8h)

 

Trek dans la région de Tairawhiti

Cooks Cove Walkway (2h30)

 

Treks dans la région d’Auckland

Rangitoto summit track (2h)

Te Henga walkway (3h)

Coast to coast walk (4-5h)

Activités connexes coups de cœur près d’Auckland :

  • Voilier à partir d’Auckland à bord d’une embarcation de compétition
  • Tyrolienne et dégustations de vins à l’île de Waiheke

 

Treks dans la région de Waikato

Sanctuary mountain Te Waihou walkway (3h)

The Waihou walkway (3h)

Te Aroha summit track (6h)

 

Treks dans la région de Taranaki

New Plymouth coastal walkway (3h)

White cliffs walkway (5-8h)

 

Treks dans la région de Wellington

Matiu/somes island track (45 min.)

Red rocks reserve (45 min.)

Makara track (4h)

Wellington walkway (4-5h)

City to sea walkway (6-7h)

 


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord


Trouver un billet d’avion pas cher pour la Nouvelle-Zélande


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Nouvelle-Zélande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir lors d’un voyage de randonnée en Nouvelle-Zélande


Si vous avez envie d’une nuit en hôtel une fois de temps en temps, on vous invite à vérifier l’offre et réserver sur le site de Booking. De plus, chaque fois que vous utilisez ce lien pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Assurances pour votre voyage de trek en Nouvelle-Zélande


⇒ SUGGESTION LVDQ pour vos assurances pour votre voyage de trek en Nouvelle-Zélande : Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


SUGGESTION LVDQ pour la planification de votre voyage : Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Voyager en tant que femme en Nouvelle-Zélande


Comme je voyage très régulièrement en solo, et ce depuis près de 20 ans, j’ai appris à bien m’outiller, à mieux me préparer et surtout à écouter mon instinct. Je dirais que la randonnée est pratiquement la seule activité pour laquelle j’hésite souvent à faire seule, d’un point de vue sécurité. Par contre, je me suis lancée à randonner seule il y a quelques années en voyage en Nouvelle-Zélande, une journée à la fois, et ça se passe plutôt bien jusqu’ici. 


Je réserve mes hébergements d’avance (en priorisant les hébergements de type gîte ou lodge et moins camping) – je planifie des distances un peu plus courtes qu’à l’habitude, pour ne pas être prise par la tombée de la nuit – j’essaie de suivre de loin d’autres randonneurs – je ne crie pas sur les toits que je suis seule – et j’apporte une trousse de premiers soins. Il existe même des alarmes personnelles sous forme d’application à télécharger sur votre téléphone. Ce ne sont que quelques exemples, mais maintenant que je semble me sentir plus à l’aise à randonner seule et faire des treks en Nouvelle-Zélande en solo, j’invite même d’autres femmes seules à se joindre à moi si je sens qu’elles se sentent moins confortables comme je pouvais l’être au début. 


Avez-vous prévu faire de la randonnée en Nouvelle-Zélande lors de votre futur voyage dans ce pays? Ou peut-être avez-vous déjà fait un trek en Nouvelle-Zélande?  Nous serions curieuses que vous nous parliez de vos propres expériences dans la section commentaires. Et sn espérant que cet article saura vous inspirer pour votre prochain trek sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
0/5 ( 0 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord en Nouvelle-Zélande (de 1 à 6 jours)

Randonnée en Nouvelle-Zélande sur l'île du Nord Randonnée en Nouvelle-Zélande sur l'île du Nord

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage de randonnée et votre trek en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

1 × five =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+