Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs

610 Vues
Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs #sydney #australie #voyage #oceanie

Visiter Sydney est dans vos plans pour votre futur voyage en Australie? Voici une liste des incontournables qui vous donneront davantage l’envie de la visiter et qui, espérons-le, vous donnera l’envie de l’aimer ! Dans cet article, je réponds donc à la question que vous pourriez vous poser avant votre voyage, que voir et que faire à Sydney en Australie et ses environs.

Visiter Sydney, la mal-aimée des villes australiennes

Avant de partir pour l’Australie, j’effectuais mes recherches en ligne pour visiter Sydney. Que faire à Sydney, que voir à Sydney, quoi manger à Sydney. Il faut dire que je me préparais à vivre 4 mois dans cette ville, alors pas question de trouver le temps long ! À force d’échanger avec les gens, plusieurs me disaient qu’ils préféraient Melbourne à Sydney puisqu’elle leur faisait penser à Montréal : « Amélie, lorsque tu t’ennuieras de la maison et que tu arriveras à Melbourne, tu te retrouveras comme à Montréal… ». 

On me disait aussi que Sydney n’était pas leur ville préférée, la mal-aimée des villes australiennes. Pourtant, je l’ai adorée, je l’ai préférée à Melbourne et je dirais même que c’est une de mes villes préférées. Sa proximité avec l’océan, ses magnifiques paysages, la culture australienne observée, la scène culinaire présentée et j’en passe. Voici donc une petite liste qui vous donnera peut-être le goût de visiter Sydney en Australie et ses alentours en quelques jours.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Australie, prenez contact avec Jérôme, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Australie avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et que voir

Voici donc mes quelques suggestions pour visiter Sydney en Australie issues de mon expérience personnelle. Vous y découvrirez des idées de que voir et que faire à Sydney, mais également quelques autres si vous désirez visiter ses environs et en profiter pour sortir un peu de la ville.

À lire également : Que faire en Tasmanie en Australie

 

Visiter Sydney et son Royal Botanic Garden

Si vous cherchez un bel endroit où vous promener et où observer la flore australienne en plein dans la ville, le Jardin botanique est le lieu idéal à visiter à Sydney. Il est possible de traverser l’ensemble du jardin en empruntant divers sentiers et vous devrez accorder une bonne heure pour le visiter. L’entrée est gratuite, sauf pour certaines expositions présentées à chaque mois.  Lorsque j’y étais, le jardin avait organisé un circuit avec des koalas peinturés par des artistes locaux, ce qui permettait aux visiteurs de faire le tour avec un but en tête. C’est aussi un excellent moyen de faire une activité avec des enfants. Vous retrouverez aussi des événements et différents cours payants. Visitez leur site internet pour avoir plus d’informations et cela vous donnera davantage d’idées sur que faire à Sydney en Australie!

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver vos billets pour le Jardin botanique de Sydney accompagnés d’un repas 11 services avec cocktails.

 

Que voir à Sydney en priorité : Le Sydney Opera House

C’est à Sydney en Australie que vous tomberez sur le fameux emblème du pays. Le Sydney Opera House peut être perçu à des endroits différents du Sydney Harbour, soit le port de Sydney. Que vous soyez devant les marches de l’Opéra, sur le bord de l’eau à siroter un verre de bière de gingembre de marque Bundaberg, de l’autre côté dans le quartier historique de The Rocks ou bien sur le ferry qui vous mène à Manly, vous aurez une magnifique vue sur ce symbole de la ville.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée de l’Opéra de Sydney en réservant ici.

Sydney Opera dans l'article Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs #sydney #australie #voyage #oceanie

Un incontournable à visiter à Sydney, son Opera

 

Que voir à Sydney pour un peu de sensations fortes : Le Sydney Harbour Bridge

Pourquoi le Sydney Harbour Bridge ? D’abord parce que c’est une belle infrastructure qui fait partie du paysage typique de Sydney en Australie, surtout si vous avez une vue de ce dernier avec l’Opera House, mais aussi parce que c’est un des ponts dans le monde qui peut être grimpé jusqu’en haut. Amatrices de sensation fortes, si vous êtes en bonne forme et que vous n’avez pas peur des hauteurs et si vous vous demandez que voir à Sydney, grimper le Sydney Harbour Bridge est une activité pour vous. Que ce soit au lever du soleil, le jour ou le soir, il y a plusieurs possibilités. Personnellement, je ne l’ai pas fait, mais plusieurs ont adoré l’expérience. Sinon, rien ne vous empêche de le traverser à pied pour admirer la vue sur la ville !

Sydney Harbour Bridge dans l'article Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs #sydney #australie #voyage #oceanie

Monter au sommet du Sydney Harbour Bridge si vous voulez un peu d’émotions fortes

 

Visiter Sydney et son quartier Newtown

Si vous allez visiter Sydney, vous devez visiter Newtown, son quartier au style jeune et bohème. La longue rue qui traverse le quartier, Princes Highway, est remplie de boutiques, de librairies, de cafés et de restaurants. Que ce soit pour acheter un petit souvenir chez Monsterthreads, regarder les quelques murales, manger une meat pie, un plat typiquement australien, ou marcher en sirotant un café chez Shenkin Espresso Bar, Newtown saura vous charmer et devrait faire partie de votre liste de que faire à Sydney ! Vous verrez que les Australiens sont avant-gardistes en terme d’alimentation végétarienne et végétalienne. Plusieurs petites épiceries fines et petits restaurants offrent ces options un peu partout dans le quartier.

 

Visiter Sydney et son quartier Surry Hills

Surry Hills est un magnifique petit quartier qui fait ressortir la vieille architecture australienne et un autre quartier intéressant à ajouter à votre liste de que voir à Sydney. Tout le long de Crown Street, vous retrouverez encore une fois des restaurants, des boutiques et des cafés, mais avec une touche de modernité. Si vous êtes à Sydney en Australie au printemps, soit en octobre ou en novembre, vous verrez de nombreux Jacarandas. Ces arbres aux fleurs mauves sont magnifiques et c’est un signe que la chaleur arrive ! Enfin, si vous cherchez un endroit où bruncher, Surry Hills est l’endroit idéal. Optez pour les fameuses tartines à l’avocat avec un ajout d’halloumi sur le côté. C’est un repas typiquement australien qui se déguste avec un bon café !

 

Que faire à Sydney pour un peu de nature : Moore Park et Centennial Park

Deux autres espaces verts facilement accessibles dans la ville de Sydney en Australie sont Moore Park et Centennial Park. En plus d’avoir plusieurs sentiers aménagés, il y a plusieurs activités et festivals qui sont offerts tout au long de l’année. C’est entre autres proche du Entertainment Quarter que vous verrez des événements sportifs, culturels et même différents marchés qui sont organisés à chaque semaine ou à chaque mois. Le Cambridge Market est un exemple de marché où on retrouve des kiosques de produits et d’artisans locaux tous les samedis et mercredi, puis il y aussi le Sydney Vegan Market qui présente une multitude de kiosques et qui promeut le végétalisme et l’environnement. Enfin, si vous êtes dans les alentours durant le coucher du soleil et que vous cherchez que voir à Sydney, regardez dans le ciel et vous verrez voler des centaines de chauves-souris !

Entertainement Quarter de Sydney dans l'article Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs #sydney #australie #voyage #oceanie

L’Entertainement Quarter de Sydney, un endroit sympa où flâner dans la ville

 

Visiter Sydney et ses environs : Que faire le temps d’une journée en dehors de la ville

Sydney est une ville pleine de vie et l’ensemble des quartiers présentés ci-haut vous permettent de savoir que faire à Sydney. Toutefois, certains voudront aussi en profiter pour sortir de la ville et explorer. Voici une liste d’endroits qui sont possibles de visiter en une journée si vous êtes un peu plus pressés dans le temps et que vous voulez maximiser votre visite autour de la ville de Sydney en Australie

 

Visiter la côte Est de Sydney et ses plages

Les plages de Sydney en Australie sont définitivement une des raisons pour lesquelles j’adore la ville. Pensez-y bien. Une belle ville attrayante sur le bord de l’océan avec de nombreuses stations balnéaires accessibles facilement, que ce soit en voiture, en vélo ou en autobus. Il y a la fameuse plage de Bondi avec ses jeunes et ses surfeurs qui circulent un peu partout, mais il y a aussi d’autres plages au sud, que ce soit les plages de Bronte, Coogee ou Maroubra

Si vous n’êtes pas fan de la plage et que vous voudriez faire une belle marche le long de la côte, profitez-en pour emprunter les sentiers aménagés pour la randonnée. Optez pour une très longue marche en partant du sud pour vous rendre jusqu’à Bondi en commençant à Coogee, ou bien faites celle qui part de Bronte et vous en aurez plein la vue avec les beaux paysages à couper le souffle. Prenez le temps de regarder derrière vous pour observer les belles vues sur les plages. N’oubliez pas votre bouteille d’eau et votre crème solaire s’il fait soleil !

 

Visiter la région des Blue Mountains

La région des Blue Mountains offre des vues de montagnes spectaculaires et naturelles. Située à moins de deux heures de voiture de Sydney en Australie, vous vous retrouverez dans cette forêt remplie d’eucalyptus, arbre endémique du pays. Si vous n’avez pas de voiture, le transport en commun est une option très faisable et à faible coût. Une ligne expressément aménagée pour cette région part de la gare de Central, en plein centre-ville de Sydney, et elle longe les villages de la région. 

 

Katoomba est la destination priorisée par les voyageurs qui veulent observer les Trois Sœurs, ces 3 sommets qui donnent une magnifique vue sur les Blue Mountains. Elle se retrouve à moins de trois heures de train, ce qui vous permet de le faire pour un voyage d’une journée. Lorsque vous serez à destination, vous pourrez aussi emprunter la cabine téléphérique pour vous rendre jusqu’en haut. Malheureusement, je n’ai pas pu visiter la ville de Katoomba en raison des feux de forêt. L’accès était limité et certaines zones étaient fermées. Assurez-vous donc de vérifier l’ouverture du parc sur le site des parcs nationaux afin de ne pas vous déplacer pour rien. La visite des Blue Mountains est à mettre à votre liste de que faire à Sydney et ses alentours si le temps vous le permet.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite des Blue Mountains depuis Sydney en réservant sur le site de Get Your Guide.

Blue Mountains près de Sydney dans l'article Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs #sydney #australie #voyage #oceanie

Un espace naturel incroyable à ajouter sur votre liste de que voir à Sydney et ses environs

 

Visiter Sydney et la péninsule de Manly

Manly est une petite péninsule, un petit quartier à l’écart du Centre-Ville de Sydney en Australie où l’on retrouve une grande et longue plage entourée d’immenses arbres. Cet endroit est reconnu comme étant le lieu de rassemblement des surfeurs de la région et comme une des stations balnéaires préférées des gens qui aiment visiter Sydney. Si vous cherchez à vous évader de la ville, prenez le traversier qui longe le Sydney Harbour à partir de Circular Quay pour vous rendre jusqu’à cette station balnéaire. Vous aurez une superbe vue sur le Sydney Habour Bridge et l’Opera House, c’est garanti ! Notez bien que vous aurez le choix entre le traversier habituel qui s’y rend en 30 minutes ou bien le traversier rapide, dit fast-boat, pour 20 minutes avec un coût un peu plus élevé. Que ce soit pour marcher le long de la péninsule sur la côte Est, pour vous étendre sur la plage ou pour profiter des quelques bons restaurants et des bars qui longent le bord de mer, vous apprécierez votre petit périple à Manly !

 

Que faire autour de Sydney : Visiter le zoo de Taronga

Le Zoo de Taronga est un zoo parfaitement aménagé pour les animaux et ces derniers y vivent dans de bonnes conditions. Les employés qui y travaillent sont dévoués et tentent de respecter le plus possible le milieu de vie de la faune et de la flore. Vous pouvez vous y rendre en embarquant dans le traversier qui part de Circular Quay et à votre arrivée, vous verrez que les animaux sont regroupés par climat ou par région du monde. Ils ont aussi un énorme institut scientifique consacré à la conservation et à la recherche des animaux que j’ai eu la chance de visiter accompagnée par un employé du zoo. Bref, profitez-en pour organiser votre journée en regardant quelles activités ou quelles rencontres sont offertes sur leur site internet. Ne manquez pas le spectacle de vol d’oiseaux qui est offert gratuitement. Si beau et impressionnant !

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez déjà acheter vos billets pour la visite du zoo et ainsi éviter la file d’attente à votre arrivée en l’achetant ici.

 

Visiter Palm Beach à 2 heures de Sydney en Australie

Un endroit parmi mes coups de cœur serait la région de Palm Beach, situé à 2 heures d’autobus du centre-ville de Sydney. À partir de Wynyard Station, prenez un des autobus qui vous dirigera vers le nord. Utilisez Google Maps pour vous aider et tentez de prendre la 199 qui vous dirigera jusqu’à Palm Beach

Pourquoi aller là-bas ? Parce qu’encore une fois, il y a de splendides paysages, de belles plages et de beaux sentiers de randonnée pour vous rendre au point d’observation en haut de la colline de Barrenjoey. Si vous y êtes au bon moment de l’année, vous pourrez peut-être apercevoir de grandes baleines qui nagent au loin.  Enfin, si vous revenez de votre randonnée et que vous cherchez un endroit où manger, je vous conseille The Boat House, un petit café qui sert d’excellents repas et de savoureux fish and chips !

Palm Beach près de Sydney dans l'article Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs #sydney #australie #voyage #oceanie

Palm Beach, un de mes coups de coeur près de Sydney en Australie

 


Informations pratiques pour visiter Sydney en Australie


Comment se déplacer pour visiter Sydney


Il est très facile de se déplacer pour visiter Sydney. Le réseau de transport est efficace et fiable. D’abord, procurez-vous une carte OPAL chez un des fournisseurs, que ce soit une pharmacie ou un dépanneur, et chargez le montant désiré. Notez que vous devez taper à chaque entrée et sortie puis le coût dépendra de votre déplacement. Un seul trajet coûte en moyenne 3,75$, alors prévoyez d’avoir assez d’argent sur votre carte OPAL. Vous pouvez la recharger un peu partout dans les lieux publics ou même via l’application Opal Travel où vous allez Top up votre carte. Il faut prévoir une heure avant que le montant soit ajouté à votre carte si vous la rechargez en ligne. Enfin, si vous quittez l’État de New South Wales, vous ne pourrez pas utiliser votre carte dans un autre État. Vous pourrez ainsi vous la faire rembourser s’il vous reste un bon montant. 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Australie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Sydney Harbour dans l'article Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs #sydney #australie #voyage #oceanie


 


Où dormir dans la ville de Sydney en Australie


Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour loger à Sydney et une multitude d’auberges de jeunesse sont disponibles. Dans mon cas, je vivais dans le quartier de Zetland au Meriton. Un peu comme le nouveau quartier chinois des jeunes asiatiques. Le lieu était bien situé en termes de distance. Pas trop loin du centre-ville et des quartiers à visiter, ni trop loin du bord de la mer. 


Suggestion LVDQ : Vous pouvez également explorer les différentes offres sur Booking pour Sydney pour trouver et réserver votre hébergement. De plus, chaque fois que vous utilisez ce lien pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce site. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages. 


 


Visiter Sydney en tant que femme


Durant le jour, je n’ai jamais eu d’inquiétudes à me promener seule dans la ville et dans les alentours. Pour ce qui est du soir, j’ai eu la chance de toujours être accompagnée, mais de ce que j’ai vu, vaut mieux être prudente et ne pas se promener dans les endroits reculés.


Voyager à Sydney en tant que femme dans l'article Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs #sydney #australie #voyage #oceanie


 


Assurances voyage pour visiter Sydney et l’Australie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Sydney en Australie? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de voyager dans cette ville ou ailleurs dans le pays? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience et n’hésitez pas à ajouter vos idées de que faire à Sydney et que voir à Sydney en Australie dans la section des commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney et dans les environs

Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney Visiter Sydney en Australie : Que faire à Sydney

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Sydney en Australie et savoir que faire et que voir.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

four × four =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+