La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours)

Par Ariane Arpin-Delorme
2353 Vues
Au Lac Tekapo dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #lac

La randonnée en Nouvelle-Zélande vous fait rêver, mais vous ne savez pas quel itinéraire choisir? Voici un petit guide pour planifier et savoir que faire en Nouvelle-Zélande et quelles randonnées privilégier sur l’île du sud. Vous retrouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage en randonnée en Nouvelle-Zélande

Sommaire de l'article

Mon voyage de randonnée en Nouvelle-Zélande

Je rêvais depuis si longtemps d’un voyage en Nouvelle-Zélande, pays aux mille facettes et fort de traditions maories. Il y a trois ans, j’avais encore en tête ces images dramatiques de fjords à perte de vue que l’on retrouve sur l’île du Sud. Je reviens à l’instant de mon troisième séjour d’un mois, et croyez-moi, la destination n’a pas cessé de m’éblouir autant, offrant certainement les plus beaux panoramas que j’ai eu la chance de découvrir : de la forêt pluvieuse aux pics enneigés et des lacs turquoise aux forêts de grands conifères. De nombreux paysages que j’ai pu découvrir lors de mes randonnées en Nouvelle-Zélande. 

Paysages lors de trek en Nouvelle-Zélande dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #iledusud

Les paysages incroyables de la Nouvelle-Zélande

 

Que faire en Nouvelle-Zélande : La randonnée en Nouvelle-Zélande

La randonnée représente pour moi un moment essentiel pour me retrouver : c’est ma méditation consciente ! Comme je prévois toujours au moins un 2-3-4-5 jours de randonnée dans mes séjours de 2-3-4 semaines et plus à l’étranger, j’avais envie de vous partager mes 5 randonnées coups de cœur sur l’île du sud en Nouvelle-Zélande que j’ai toutes testées.

⇒ À lire également :Trek en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du nord


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Nouvelle-Zélande, prenez contact avec Ben, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Nouvelle-Zélande avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

1. Randonnée sur la Queen Charlotte Track – Région de Malborough (4 jours)

Longeant les crêtes bordant les majestueux sounds (similaires à des fjords), le sentier de randonnée du Queen Charlotte s’étend sur 70 km, de l’historique Ship Cove jusqu’à Anakiwa dans le bras du détroit de la Reine-Charlotte. En solo, j’ai traversé une végétation d’immenses arbres fougères (emblème du pays) aux forêts mixtes de feuillus colorés et de conifères. Cette une sublime randonnée de quatre jours, mais qui peut aussi se faire facilement qu’en partie, en organisant le service de traversier d’avance, selon le temps que vous avez de disponible. C’est l’une des randonnées en Nouvelle-Zélande qui m’a le plus surprise.

Randonnée sur la Queen Charlotte dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #queencharlotte Les fameuses fougères lors de la randonnée sur la Queen Charlotte dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #queencharlotte

Randonnée sur la Queen Charlotte dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #queencharlotte

Trek en Nouvelle-Zélande sur la Queen Charlotte sur l’île du Sud

 

Mon itinéraire de randonnée sur la Queen Charlotte Track

Ship Cove à Furneaux Lodge : Environ 4-5h + arrêts / 15km

Furneaux Lodge à Punga Cove Resort : Environ 4h + arrêts / 12km

Punga Cove Resort à Lochmara Lodge : Environ 7-8h + arrêts / 30km

Lochmara Lodge à Anakiwa : Environ 4h + arrêts / 13km


Informations pratiques pour organiser votre randonnée en Nouvelle-Zélande sur la Queen Charlotte Track


Niveau : Intermédiaire


Où dormir sur la Queen Charlotte Track : En camping aux endroits indiqués et où se trouve un refuge pour y cuisiner et des toilettes sèches ou idéalement en lodges. J’ai eu la chance de séjourner aux hébergements suivants : Furneaux Lodge, Punga Cove Resort, Lochmara Lodge.


Comment se déplacer dans la région de Malborough en Nouvelle-Zélande : En traversier avec Beachcomber ou au départ de Picton.


CONSEIL DE PRO : Je vous conseille de débuter la randonnée à l’inverse, soit à Ship Cove, afin d’éviter la horde de touristes quotidiens qui randonnent à la journée de Anakiwa à Lochmara.


Comment se rendre sur place : En vol vers Wellington (île du Nord), pour ensuite prendre le traversier avec Interislander ou Bluebridge vers Picton. Ou bien en vol vers Christchurch, pour ensuite prendre l’autobus ou la voiture vers Picton.


Activités connexes coups de cœur :



  • Vélo le long des nombreux vignobles bien connus de Marlborough.

  • Observation des baleines au départ de Kaikoura.


Office de tourisme de la région de Malborough : Si vous voulez en savoir plus sur la randonnée dans la région de Malborough afin de bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site de l’office du tourisme de la région.


 

2. Randonnée sur l’Abel Tasman Coast Track – Région de Nelson Tasman (3 ou 5 jours)

Cette piste côtière située sur les collines et plages du Parc national Abel Tasman (le plus petit parc du pays) est bien accessible et représente certainement le genre de paysages paradisiaques recherchés. Les 60 km s’étendent de Marahau au sud à Wainui au nord, avec de nombreux sentiers au cœur de la forêt tropicale. J’ai adoré pouvoir combiner la randonnée et le kayak. Non seulement ce fut agréable de traverser à pied les rivières et baies à marée basse, mais aussi amusant de pagayer au milieu des raies à marée haute.

Randonnée à Abel Tasman dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #abeltasman #iledusud

Magnifique Parc national Abel Tasman où faire de la randonnée en Nouvelle-Zélande

Marée basse à Abel Tasman dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #abeltasman #iledusud Randonnée à marée basse sur Abel Tasman dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #abeltasman #iledusud

Kayak lors de la randonnée à Abel Tasman dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #abeltasman #iledusud

Une randonnée en Nouvelle-Zélande qui combine trekking et kayaking

 

Mon itinéraire de randonnée et de kayak dans la région de Nelson Tasman en Nouvelle-Zélande

Totaranui : Environ 3h + arrêts / 7km

Awaroa : Environ 4h marche et 2h kayak + arrêts

Awaroa à Torrent Bay : Environ 2h marche et 4h kayak + arrêts / 15km

Torrent Bay : Environ 5h marche et kayak + arrêts / 10km

Torrent Bay à Kaiteriteri : Environ 5h kayak + arrêts / 12km


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande sur l’Abdel Coast Track


Niveau : Facile


Où dormir sur l’Abel Tasman Coast Track : En camping aux endroits indiqués ou idéalement en lodges. J’ai eu la chance de séjourner aux hébergements : Meadowbank Homestead à Awaroa et Torrent Bay Lodge.


Comment se déplacer : En traversier avec Wilson Abel Tasman au départ de Totaranui.


Comment se rendre sur place : En voiture via une route scénique au départ de Nelson vers Kaiteriteri (ou vers Motueka). Puis, en traversier vers Totaranui. Au retour, reprenez la route Kaiteriteri (ou vers Motueka) vers Nelson. J’ai voyagé avec les services de Wilson Abel Tasman.


CONSEIL DE PRO : À expérimenter en fin de saison en avril-mai. Découvrez le bassin de roche naturelle de Cleopatra, avec un toboggan bordé de mousse ainsi que la sublime crique de la rivière Falls en traversant un pont suspendu de 47m.


Autre randonnée dans la région de Nelson Tasman en Nouvelle-Zélande : Randonnée de St-Arnaud Range Track dans le Parc national des Nelson Lakes (il y a une foule de sentiers d’une durée de 1 à 10 jours dans ce parc).


Activités connexes coups de cœur :



  • Découverte de la réserve scénique de Pelorus, à Nelson, et de son histoire maorie. Empruntez le pont de cordes de Rai tout en profitant du spectacle de la flore et faune endémiques.

  • Expérience de chute libre avec Sky Dive Abel Tasman.


Office de tourisme de Nelson Tasman : Si vous voulez en savoir plus sur la randonnée dans la région de Nelson Tasman afin de bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site de l’office de tourisme.


 

3. Randonnée aux Lacs Tekapo, Punakaki (Mont Cook), Région de Mackenzie & Roy Roy Track (Wanaka), Région d’Otago (Combiné d’environ 5 jours)

Je rêvais de découvrir le Lac Tekapo à pied et ses alentours. Au pied de la fameuse petite Église de God shepherd, vous profitez de remarquables panoramas sur les Alpes du Sud se reflétant dans les eaux turquoise, dû aux particules en suspension dans l’eau provenant des glaciers environnants. J’ai randonné au travers d’immenses feuillus colorés aux teintes d’automne et de conifères le long du Bassin de Mackenzie et au sommet du Mont John et de son observatoire.

Randonnée au Lac Tekapo dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #lactekapo #iledusud Randonnée au Lac Tekapo dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #lactekapo #iledusud

Protégé par l’UNESCO Te Wahipounamu, le Parc national du Mont Cook / Aoraki (3754 m.) couvre non moins de 70 000 hectares. Avec ses 140 pics rocheux de plus de 2000 mètres et ses glaciers recouvrant 40% du territoire, c’est l’un des endroits inoubliables que j’ai eu la chance de découvrir en hélicoptère. J’ai randonné autour du Lac Punakaki aux teintes turquoise et au pied du Mont Cook, offrant encore une fois des vues magnifiques. En hiver, il est possible de skier sur le plus long glacier de Nouvelle-Zélande, le Tasman.

Randonnée au Lac Punakaki dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #lacpunakaki #iledusud

Le lac turquoise Punakaki lors de ma randonnée en Nouvelle-Zélande

Vue sur le Mont Cook en hélicoptère dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #montcook #iledusud Sur le Mont Cook en dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #montcook #iledusud

J’en ai profité pour faire un 2e saut à Wanaka (j’avais adoré mon séjour lors de mon premier périple il y a quelques années!) afin de randonner le long du Rob Roy Track, offrant des vues magnifiques sur les Alpes du Sud. La région du Lac Wanaka propose des vues incroyables et est aussi moins touristique que celle de Queenstown.

Randonnée sur la Rob Roy Track à Wanaka dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #wanaka #iledusud Lac à Wanaka dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #wanaka #iledusud


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande dans les régions de Mackenzie, Otago et les environs


Niveau : Facile


Où dormir : Il y a une foule d’hébergements de toutes catégories et budgets à Lake Tekapo, au village de Mount Cook et à Wanaka. Je vous invite à jeter un oeil sur Booking afin de vous faire une idée de ce qu’il y a comme possibilité dans la région.


Comment se déplacer : En autobus Intercity ou en voiture. Dernièrement, j’ai voyagé en camper.


Comment se rendre sur place : En voiture via la route scénique entre Christchurch et Queenstown.


Activités connexes coups de cœur :



  • Observation des étoiles au Lac Tekapo, en utilisant les immenses télescopes de l’observatoire comme c’est le seul endroit au pays nommé ”darksky”, protégé par l’UNESCO, au pays. J’ai adoré partager les connaissances des guides de l’observatoire.

  • Saut de puce en hélicoptère à la cime enneigée des monts et glaciers, afin d’avoir aussi une superbe vue sur les autres glaciers, vallées agricoles, 750 espèces de flores, et immenses rivières.

  • Descente des quelques rapides de la rivière Upper Clutha en planche SUP à Wanaka.

  • Vélo le long des vignobles de Rippon, près de Wanaka.


Office de tourisme du lac Wanaka : Si vous voulez en savoir plus sur la randonnée dans la région du lac Wanaka afin de bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site de l’office de tourisme.


 

4. Randonnée sur la Milford Track dans la région de Fiordland (4 jours)

Partez à l’aventure en randonnant dans le parc national de Fiordland : Un coin chéri du monde où les montagnes et les vallées rivalisent entre elles, où la majesté est presque au-delà de la compréhension, les précipitations sont mesurées en mètres et les paysages amènent des émotions démesurées. C’est ce que décrit en d’autres mots l’auteur du livre « Mountains of Water – The Story of Fiordland National Park ». J’ai eu franchement l’impression de traverser des forêts enchantées où les arbres sont couverts de mousse (barbe de vieux sages), où les fougères ont pris contrôle de l’environnement et où vues sont à couper le souffle sur les vallées creusées par les glaciers. Il est aussi intéressant de retracer les traces des premiers explorateurs. Ce fut l’une de mes plus belles randonnées à vie, et ce n’est pas peu dire !

Randonnée à Milford Sound dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #milfordsound #iledusud

Randonnée dans d’anciennes vallées creusées par les glaciers sur la Milford Sound

Fjord de Milford Sound dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #milfordsound #iledusud

La randonnée de Milford Sound dans la région de Fiordland

 

Mon itinéraire de randonnée sur la Milford Track

Glade Wharf à Clinton Hut : Environ 1h30 + arrêts / 5km

Clinton Hut à Mintaro Hut : Environ 6h + arrêts / 17km

Mintaro Hut à Dumpling Hut et Sutherland Falls : Environ 6-7h et 1h30 + arrêts / 14km

Dumpling Hut à Sandfly Point : Environ 6h + arrêts / 18km


Informations pratiques pour organiser votre randonnée en Nouvelle-Zélande dans la région de Fiordland


Niveau : Intermédiaire


Où dormir dans la région de Fiordland en Nouvelle-Zélande : En huttes. J’ai eu la chance de séjourner aux hébergements suivants : Clinton Hut, Mintaro Hut et Dumpling Hut. Le camping n’est pas permis sur ce circuit.


Comment se déplacer : En autobus Intercity ou en voiture.


Comment se rendre sur place : En vol vers Queenstown. Puis prendre la route vers Te Anau, capitale de la randonnée en Nouvelle-Zélande.


Autres randonnées dans la même région : Routeburn Track (2-4 jours) ; Kepler Track (3-4 jours).


Activités connexes coups de cœur :



  • Croisière sur le Milford Sound ou le Doubtful Sound : Le parc national de Fiordland, et ses 13 fjords, immenses chutes, faune (pingouins, dauphins) est protégé au patrimoine mondial de l’UNESCO. CONSEIL DE PRO : Afin d’éviter la grande foule de navires de croisière et d’hélicoptères, l’idéal est de passer la nuit sur le bateau, au milieu du fjord. Avant la tombée de la nuit, j’ai pu profiter d’une balade en kayak au milieu des phoques avec Real Journeys.

  • Naviguez dans la grotte de Cavern House à la recherche de vers luisants, une merveille géologique souterraine, âgée seulement de 120 000 ans.

  • Vol en hélicoptère au-dessus du Lac Manapori, fjords et sommets environnants pour une expérience plus authentique.


Office de tourisme de la région de Fiordland : Si vous voulez en savoir plus sur la randonnée dans la région de Fiordland afin de bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site de l’office de tourisme.


 

5. Heli-hike aux glaciers de Fox et de Franz Joseph dans la région de West Coast (Combiné de 2-3 jours)

Sur la côte ouest isolée de l’île du Sud, il s’agit de deux des glaciers les plus accessibles au monde et également parmi les plus bas, à seulement 300 mètres d’altitude. C’était mes premières expériences de marche sur les glaciers et j’ai adoré. Les deux environnements offrent des caractéristiques diverses : le Glacier de Fox est fait d’arches de glace et les guides peuvent s’y promener asses librement, tandis que le Glacier de Franz Joseph est fait d’immenses crevasses, ce qui oblige à suivre un certain parcours guidé, mais qui change quotidiennement avec la fonte de la glace. Une caractéristique unique est la toile de fond de la forêt tropicale luxuriante qui présente un spectacle impressionnant. La légende maorie croit que ces deux spectaculaires glaciers représenteraient les larmes d’une déesse ayant perdu son amoureux…

Sur le glacier Franz Joseph en Nouvelle-Zélande dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #glacierfranzjoseph #iledusud Sur le glacier Fok en Nouvelle-Zélande dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #glacierfox #iledusud

Dans le glacier Fok en Nouvelle-Zélande dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #glacierfox #iledusud

Le Glacier Fox lors de mon trek en Nouvelle-Zélande


Informations pratiques pour organiser votre trek en Nouvelle-Zélande dans la région de West Coast


Niveau : Fox : Facile – Franz Joseph : Intermédiaire


Où dormir : Il y a une foule d’hébergements de toutes catégories et budgets à Fox et à Franz Joseph. Je vous invite à visiter le site Booking pour vous faire une idée des possibilités.


Comment se déplacer : En autobus Intercity (par contre, la côte ouest est pas mal moins bien desservie qu’ailleurs) ou en voiture. Dernièrement, j’ai voyagé en camper.


Comment se rendre sur place : En vol vers Queenstown. Puis prendre la route vers Wanaka et ensuite vers la Côte ouest.


Autres randonnées dans la même région : Heaphy Track (4-6 jours) ; Paparoa Track et Pike 29 Memorial Track (2 jours).


Activité connexe coups de cœur : Sources d’eau chaudes relaxantes après une longue randonnée au village de Franz Joseph.


Office de tourisme : Si vous voulez en savoir plus sur la randonnée dans la région de West Coast afin de bien préparer votre randonnée Nouvelle-Zélande, je vous invite à consulter le site de l’office de tourisme.



Informations pratiques pour un voyage en Nouvelle-Zélande


Comment se rendre en Nouvelle-Zélande


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol vers la Nouvelle-Zélande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Réserver son hébergement entre ses randonnées en Nouvelle-Zélande


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions et réserver vos hébergements pour votre voyage en Nouvelle-Zélande. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Assurances voyage pour faire des treks en Nouvelle-Zélande


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


La randonnée en Nouvelle-Zélande en tant que femme


Comme je voyage très régulièrement en solo, et ce depuis près de 20 ans, j’ai appris à bien m’outiller, à mieux me préparer et surtout à écouter mon instinct. Je dirais que la randonnée est pratiquement la seule activité pour laquelle j’hésite souvent à faire seule, d’un point de vue sécurité. Par contre, je me suis lancée à randonner seule il y a quelques années en voyage en Nouvelle-Zélande, une journée à la fois, et ça se passe plutôt bien jusqu’ici.


Je réserve mes hébergements d’avance (en priorisant les hébergements de type gîte ou lodge et moins camping) – je planifie des distances un peu plus courtes qu’à l’habitude, pour ne pas être prise par la tombée de la nuit – j’essaie de suivre de loin d’autres randonneurs – je ne crie pas sur les toits que je suis seule – et j’apporte une trousse de premiers soins. Il existe même des alarmes personnelles sous forme d’application à télécharger sur votre téléphone. Ce ne sont que quelques exemples, mais maintenant que je me semble me sentir plus à l’aise à randonner seule, j’invite même d’autres femmes seules à se joindre à moi si je sens qu’elles se sentent moins confortables comme je pouvais l’être au début.


Randonner en Nouvelle-Zélande en tant que femme dans mon article La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours) #nouvellezelande #oceanie #randonnee #trek #voyage #trekking #nature #iledusud


La Nouvelle-Zélande est devenue sans aucun doute mon pays de prédilection pour le trek ! Elle m’apporte un grand sentiment de liberté !

Est-ce que ce type de voyage comme ces randonnées sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande vous interpelle? Ou peut-être avez-vous déjà vécu un voyage semblable? Nous serions curieuses que vous nous parliez de vos propres expériences d’une randonnée en Nouvelle-Zélande dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 5 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande (de 1 à 4 jours)

La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud | Nouvelle-Zélande | île du Sud | Voyage en Nouvelle-Zélande | randonnée en Nouvelle-Zélande | randonnée en Nouvelle-Zélande | Visiter la Nouvelle-Zélande | trek en Nouvelle-Zélande | Que faire en Nouvelle-Zélande #nouvellezelande #randonnee #voyage #trek #iledusud La randonnée en Nouvelle-Zélande : 5 randonnées à faire sur l’île du Sud | Nouvelle-Zélande | île du Sud | Voyage en Nouvelle-Zélande | randonnée en Nouvelle-Zélande | randonnée en Nouvelle-Zélande | Visiter la Nouvelle-Zélande | trek en Nouvelle-Zélande | Que faire en Nouvelle-Zélande #nouvellezelande #randonnee #voyage #trek #iledusud

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage de randonnées en Nouvelle-Zélande sur l’île du sud.

Pour continuer la lecture

4 Commentaires

Ariane 5 juillet 2019 - 13 h 35 min

Renée, effectivement, quel terrain de jeu extraordinaire. J’y ai passé 3 séjours de 1 mois chacun et il y a encore tellement de sentiers que j’aimerais parcourir ! Au plaisir d’avoir vos commentaires sur mon prochain article sur les randonnée sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, j’y parlerai entre autres du Tongariro. Au plaisir ! Ariane

Répondre
Pelletier Renée 17 juin 2019 - 18 h 37 min

J’ai fait 6 semaines du 11 février à la fin mars 2019 en NZ. Quel beau terrain de jeux! Le seul trek qu’on n’a pas fait est le Queen Charlotte, mais j’ai fait le Tongariro Alpine Crossing dans l’île du Nord … c’est comme traverser la lune! Nous avons fait plus de 800 km de randonnée. Comme vous, j’ai des photos extraordinaires! Si ce n’était pas si loin……..

Répondre
bouchard 17 juin 2019 - 8 h 08 min

bravo je t ai lu avec interet car je serai en nouvelle zelande au mois de novembre je ferai une petite partie du parc abel tasman merci pour l info Pauline

Répondre
Ariane 5 juillet 2019 - 13 h 36 min

Bonjour, tant mieux si ça peut vous aider à planifier votre prochain voyage en Nouvelle-Zélande. Combiner la randonnée et le kayak au Parc national d’Abel Tasman est idéal ! Au plaisir ! Ariane

Répondre

Laissez un commentaire

18 − nine =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+