Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire de mon road trip

Par Emilie Savard
814 Vues
Wanaka Tree, un arrêt photo lors de mon road trip sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Retrouvez dans cet article mon expérience de road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. Je vous partage mes incontournables et tous mes conseils pratiques pour que vous puissiez préparer votre itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande.

Sommaire de l'article

Mon road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

En référence à mon article : Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route, voici plus en détails mes incontournables sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande ainsi que mon itinéraire complet des endroits que j’ai eu la chance de visiter sur cette île.

L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande est un immense terrain de jeu. Que vous soyez de type sensation forte ou encore de type nature, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vivre une aventure hors du commun. Pour ma part, j’ai eu la chance de partir en road trip sur l’île du Sud et de découvrir ses richesses. En un clin d’œil, cela aura pris 21 jours pour en faire le tour et plus de 3000 km.

Cet itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande est un complément à mon article itinéraire sur l’île du Nord que vous pouvez retrouver ici. Et si vous voulez connaître mes coups de coeur de ce road trip en Nouvelle-Zélande, voici également l’article.

⇒ À lire également : 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande 

⇒ À lire également : Itinéraire sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Nouvelle-Zélande, prenez contact avec Ben, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Nouvelle-Zélande avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Voici donc mon itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande avec mes incontournables et tous mes bons plans.

Itinéraire de mon road trip sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Itinéraire de mon road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Abel Tasman : Début du road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Après 12 jours à sillonner l’île du Nord, mon premier coup de foudre chez la voisine du Sud aura été teinté par les magnifiques Marlborough sounds. C’est aussi dans ce parc national que des excursions en kayaks sont proposées afin d’aller entres autre à la rencontre des phoques dans leurs habitats naturels.

Ferry à Marlborough Sounds, un incontournable sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Sur le ferry à Marlborough Sounds, un incontournable sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Où dormir à Abel Tasman et mes incontournables d’Abel Tasman

  • Camping The Queen Charlotte Tavern : charmante restauratrice qui permet au routier de dormir dans la cour arrière de son restaurant. (10$NZDpp/nuit + 5$ pour la douche et laverie $)
  • Camping Maitai valley motor camp : à 10 minutes de Nelson. (10$NZDpp/nuit + 2$ pour douche + laverie $)
  • Camping Marble hills resort : camping offrant un grand champ avec des moutons l’autre côté de la clôture. (12$NZDpp/nuit, douche et laverie $)
  • I-site : nelsontasman.nz
  • Nelson Beach : belle plage publique avec un terrain de jeu et tables de pique-nique.
  • Kayak de mer $$$ : avons réservé une excursion avec MSK d’une demi-journée sur l’eau et retour à pied dans un charmant sentier. 
  • Rawhiti cave : randonnée boueuse et raide, mais vaut l’effort. Vous arriverez dans une caverne impressionnante.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas envie de faire du camping à Abel Tasman, vous pouvez vérifier l’offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur le site de Booking.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez regarder la liste d’activités à faire à Abel Tasman et réserver en ligne, comme par exemple, du kayak, un tour de catamaran ou un tour d’hélicoptère.

Rawhiti Cave, un arrêt sur mon itinéraire sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Rawhiti Cave, un arrêt sur mon itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Golden Bay : second arrêt de mon itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Pour ceux ayant le temps et le goût de faire un petit détour à l’extrême pointe nord-ouest, la Golden Bay vous proposera des plages, randonnées, équitations et plus encore. Prendre note qu’aucune route la relie à la côte ouest, vous devrez revenir vers Takaka pour poursuivre votre route.

Grotte Wharariki, arrêt lors d'un road trip sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Grotte Wharariki, à voir à Golden Bay lors d’un road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Où dormir à Golden Bay et mes incontournables de Golden Bay

  • Camping Hack’n stay horse riding and accomodation : situé sur un ranch et près de la plage. (15$pp/nuit, douche, WiFi et laverie $)
  • Wharariki beach : magnifique plage à 20 minutes de marche du stationnement.

 

Westland District : 3e étape du road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Un arrêt dans le havre de paix de la Gentille Annie est un incontournable pour bien démarrer la ruée vers l’Or de la côte ouest. Route magnifique longeant la mer de Tasman, celle-ci vous permettra d’être témoin de la force de la mer et de ses vagues déchaînées.

Balade dans les montagnes de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Balade dans les montagnes du Westland District lors de mon road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Où dormir dans le Westland District et mes incontournables de Westland District

  • Camping Gentle Annie seaside accommodation : vous vous sentirez comme à la maison. (12$NZDpp/nuit, douche et laverie $)
  • Camping Woodstock hôtel : l’établissement permet au routard de dormir gratuitement dans son stationnement arrière (toilettes seulement).
  • I-site: hokitika.org
  • Mitchell’s gully gold mine $: visite d’une ancienne mine d’or à travers tunnels et vers luisants (10$NZDpp).
  • Pancake rocks : les formations rocheuses offrent un spectacle impressionnant à marée haute.
  • Hokitaka gorge : petite balade traversant un pont vers les gorges bleues. Ne pas faire le détour par mauvais temps (l’eau sera grise).

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas envie de faire du camping à Westland District, vous pouvez vérifier l’offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur le site de Booking.

 

Franz Josef : 4e étape et incontournable de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Lors de notre passage, les accès aux glaciers Fox et Franz Josef étaient en réfection et donc fermés aux randonneurs. De ce fait, la seule option était d’y aller en hélicoptère et de pouvoir admirer cette merveille de la nature. À noter que nous avons négocié le prix auprès des différents transporteurs (tous situés dans la ville) et avons obtenu une réduction de près de 28%.

Glacier Franz Josef en hélicoptère, un incontournable sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Glacier Franz Josef en hélicoptère, un incontournable sur l’île du Sud

 

Mes incontournables de Franz Josef

  • Franz Josef Glacier : accès en hélico avec Fox and Franz Josef heliservices au coût de 195$NZD au lieu de 270$NZD.
  • I-site: https://www.glaciercountry.co.nz

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous ne voulez pas vous lancer dans les négociations, vous pouvez réserver votre vol en hélicoptère au coût de 237$ seulement ici.

Glacier Franz Josef en hélicoptère, à faire lors d'un road trip sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Glacier Franz Josef en hélicoptère, à faire lors d’un road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Wanaka : 5e étape de mon itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Wanaka n’a rien à envier à sa grande sœur Queenstown. Cette ville de l’Otago propose des randonnées magnifiques avec le Roys peak. À noter que si la météo ne le permet pas, la Diamond lake track vous donnera un des plus beaux points de vue sur le lac Wanaka.

Wanaka Tree, un arrêt photo lors de mon road trip sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Wanaka Tree, un arrêt photo lors de mon road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Où dormir à Wanaka et mes incontournables de Wanaka

  • Camping Makarora tourist centre : sur la route vers Wanaka (15$NZDpp/nuit, douche, laverie $).
  • Camping Lake Hawea hotel : propose menu spécial pour campeur à 12$NZD (15$NZDpp/nuit, douche et laverie $).
  • I-site : wanaka-isite.co.nz
  • Wanaka tree : arbre au milieu du lac avec vue sur la chaîne de montagnes.
  • Diamond lake track : randonnée de 1h30 sur la crête de Rocky mountain offrant une belle vue sur le lac Wanaka. Beau compromis si vous ne pouvez monter le Roy’s peak.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas envie de faire du camping à Wanaka, vous pouvez vérifier l’offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur le site de Booking.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour une quarantaine de dollars seulement, vous pouvez prendre part à une croisière sur le lac Wanaka avec un arrêt pour faire une balade sur l’île de Ruby pour y voir parmi les plus beaux paysages de la région de Wanaka.

 

Queenstown : 6e étape du road trip sur l’île du Sud

La ville des amateurs de sensations fortes (saut à l’élastique, rafting, hors-bord, parapente, parachute et bien d’autres) et des skieurs. C’est aussi le point de départ de plusieurs voyages organisés vers le Milford sound.

Où dormir à Queenstown et mes incontournables de Queenstown

  • Camping Queenstown Holiday park and motels Creeksyde : un des 2 campings proches du centre-ville (55$NZD pour 2pp/nuit).
  • I-site : queenstownisite.co.nz
  • Fergburger : meilleur burger en ville, vaut l’attente (précommander si vous le pouvez).

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas envie de faire du camping à Queenstown, vous pouvez vérifier l’offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur le site de Booking.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver la croisière seulement (avec option déjeuner) pour une cinquantaine de dollars ou prendre le tour complet à partir de Queenstown, comme Émilie, avec le transport aller-retour en autocar pour un peu plus de 150$.

 

Milford Sound : 7e étape et autre incontournable sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Un des lieux touristiques les plus visités de la Nouvelle-Zélande, la croisière dans le Milford sound est un incontournable. Beau temps, mauvais temps, il y a une ambiance mythique qui émane de son fjord.

Croisière Milford Sound, un incontournable sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Croisière Milford Sound, un incontournable sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Mes incontournables de Milford Sound

  • Milford sound $$$: à partir du i-site, nous avons réservé avec Awesome NZ (navette de notre camping aller-retour) pour un total de 150$NZD
  • Mirror lake : on peut admirer le reflet de la montagne sur le lac. 
  • The chasm : petite balade du stationnement menant vers cascade d’eau et formation rocheuse creusée par les années.
  • Croisière avec Juicy Cruise : magnifique pour les yeux. Avons même vue des dauphins s’amuser avec les vagues du bateau.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas envie de faire du camping à Milford Sound, vous pouvez vérifier l’offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur le site de Booking.

 

Southland District : 8e arrêt de mon itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

La région la plus au sud et où les vents ont été les plus puissants. C’est aussi le point où nous sommes le plus près de l’Antarctique.

Où dormir dans le Southland District et mes incontournables du Southland District

  • Camping Curio Bay campground : 15$NZDpp/nuit
  • Camping Weirs beach reserve : camping du DOC, grand terrain près de la mer (gratuit, toilette sèche seulement).
  • Curio Bay petrified forest : présence d’arbres fossilisés sur les roches et possibilités de voir des pingouins.
  • Nugget point lighthouse : belle promenade menant au phare. On peut même y observer des phoques par moment.

⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Nouvelle-Zélande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.

Dunedin/Otago Peninsula : 9e étape du road trip sur l’île du Sud

Dunedin a été un coup de cœur, souvent oublié ou du moins peu vanté, cette ville a beaucoup à offrir. Façon originale de la découvrir, laissez-vous guider à travers son parcours d’arts de rue. En banlieue de la ville, prenez la route vers Otago Peninsula et allez à la rencontre des Albatros royaux.

Street art à Dunedin sur mon itinéraire sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Street art à Dunedin sur mon itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Où dormir à Dunedin et mes incontournables de Dunedin

  • Camping Mosgiel Motor camp : 35$NZD pour 2/nuit (laverie $, cuisine, douche) ;
  • I-site : isitedunedin.co.nz
  • The royal albatross centre : possibilités d’admirer les Albatros de la falaise sans payer la visite ;
  • Sandfly Bay : sentier menant à la plage permettant de voir otaries et pingouins (il ventait tellement que nous n’avons rien vu à cause des bourrasques de sables malheureusement) ;
  • Street art trail : meilleure façon de découvrir la ville c’est à travers le parcours de graffitis cachés un peu partout. Carte disponible au I-site ;
  • Dunedin railways : très belle gare à visiter ;
  • Baldwin street : la rue la plus pentue dans le monde ;
  • Katiki point lighthouse : longue route rocailleuse pour atteindre l’accès au site. Nous avons enfin pu admirer un pingouin à yeux jaunes. (Attention aux heures d’ouverture) ;
  • Moeraki boulders : privilégié la balade à marée basse. Possibilité de se promener sur la plage et de regarder les impressionnantes boules de roches qui sortent de la terre.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas envie de faire du camping à Dunedin, vous pouvez vérifier l’offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur le site de Booking.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre un tour guidé à travers Dunedin et de la péninsule Otago pour y voir ses paysages et sa faune locale.

Sandfly Bay visitée lors de mon road trip sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Sandfly Bay, un endroit à voir lors d’un road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Mont Cook/Tasman Glacier : 10e étape et autre incontournable sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

La route vers le Mont Cook est magnifique. Plus on s’approche de ce mont majestueux et plus on en prend plein la vue. Par la suite, le bleu des lacs Pukaki et Tekapo ne fera qu’ajouter à la beauté de la nature de la Nouvelle-Zélande.

Mont Cook, un incontournable sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Mont Cook, un incontournable sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Où dormir à Mont Cook et mes incontournables de Mont Cook

  • Camping Twizel holiday park : 20$NZD pp/nuit (douche, cuisine, laverie) ;
  • Camping Glentanner holiday park Mount Cook : 20$NZD pp/nuit (douche, cuisine, laverie) ;
  • I-site : doc.govt.nz
  • Lake Pukaki : point de vue spectaculaire pour une photo du lac bleu vif avec le mont Cook en arrière-plan ;
  • Tasman Glacier : à partir du stationnement, 3 promenades sont proposées. Vue sur le glacier au loin et possibilité de voir des morceaux de glacier plus bas ;
  • Kea Point : belle promenade qui nous permet d’admirer le Mont Cook ;
  • Mount John walkway : sentier menant au Mont John gratuitement avec une vue imprenable sur le lac Tekapo ;
  • Church of the good shepherd : charmante petite église devant le lac Tekapo.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez aussi prendre un tour à partir de Queenstown vers le Mont Cook et le glacier Tasman.

Church of the good shepherd dans mon itinéraire sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Church of the good shepherd devant le lac Tekapo, un incontournable de l’île du Sud

 

Christchurch : 11e arrêt de mon itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Christchurch est la 2e plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Métropolitaine et historique vous aurez besoin de plus d’une journée pour en faire le tour.

Mes incontournables de Christchurch

  • I-site : christchurchnz.com ;
  • Cathedral square : place centrale qui permet entre autres de constater les dommages des attaques sismiques et de reconstruction de la cathédrale ;
  • 185 empty chairs temporary art: parc commémoratif pour les 185 personnes disparues suite aux séismes de 2011 ;
  • Botanic gardens : magnifiques jardins botaniques au cœur de la ville.
  • Canterbury museum : musée entrée gratuite ;
  • Quake city ($) : musée (20$NZD pp) qui relate les conséquences des tremblements de terre du 4 sept 2010 et 22 févr. 2011 ;
  • Cardboard cathedral : grande cathédrale en carton avec un toit original ;
  • Akaroa main wharf et lighthouse : à 1h30 de Christchurch, la route dans la péninsule de Banks vaut le détour si vous avez le temps.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas envie de faire du camping à Christchurch, vous pouvez vérifier l’offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur le site de Booking.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver votre session de plongée avec les dauphins Hector ici.

Cathédrale Square à Christchurch dans mon itinéraire sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Cathédrale Square à Christchurch démolie lors d’un séisme sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

 

Kaikoura : 12e étape de mon itinéraire sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Tout comme Christchurch, Kaikoura a aussi été touché par des attaques sismiques, ce qui a détruit plusieurs commerces. Or, pour notre part, nous tenions à y faire escale afin d’aller nager avec les dauphins.

Où dormir à Kaikoura et mes incontournables de Kaikoura

  • Camping Donegal house : terrain à l’entrée du Pub irlandais gratuit pour les non-powered (douche $) ;
  • I-site : kaikoura.co.nz ;
  • Point kean viewpoint : possibilités de voir des phoques étendus sur les rochers ;
  • Dolphins encounter ($$$) : highlight du road trip. Très belle entreprise qui respecte et propose 2 sorties en mer pour aller à la rencontre des dauphins Hector (avec ou sans plongée en apnée). Réservé à partir du i-site pour 210$NZD pp = plongée en apnée et location d’une GO Pro.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas envie de faire du camping à Kaikoura, vous pouvez vérifier l’offre d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur le site de Booking.

Camping Donegal House sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande dans notre article Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire détaillé de mon road trip #nouvellezelande #ile #sud #itineraire #voyage #oceanie #roadtrip

Camping Donegal House à Kaikoura, un endroit où dormir lors d’un road trip sur l’île du Sud

 

Picton : 13e étape et fin du road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Dernière nuit sur l’île et à la veille de prendre le traversier pour revenir à Wellington, nous avons décidé de nous rapprocher et dormir à Picton.

Hébergements à Picton

  • Camping Parklands marina holiday park : à 7 minutes du quai de Bluebridge ferry. 18$NZD pp/nuit (cuisine, douche, laverie).

 

Mes coups de cœur de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

  • Activité  : nager avec les dauphins Hector à Kaikoura.
  • Ville  : Dunedin pour sa richesse artistique.
  • Camping  : Gentle Annie seaside accomodation pour son havre de paix et son four à pizza.
  • Mont  : le point de vue du Mont Cook depuis le lake Tekapo c’est simplement magnifique.
  • Randonnée ♥ : Diamond lake trail pour la vue imprenable du lac Wanaka.

Voilà ! En espérant que cet itinéraire détaillé de mon road trip sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande vous donnera encore plus de raisons d’aller visiter le pays des kiwis. Bonne découverte de l’île du Sud!


Informations pratiques pour visiter l’île du Sud en Nouvelle-Zélande


Comment se rendre en Nouvelle-Zélande


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol vers la Nouvelle-Zélande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Réserver son hébergement sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions et réserver vos hébergements pour votre voyage en Nouvelle-Zélande. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Assurances voyage pour visiter le Nouvelle-Zélande


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous donne envie de partir en road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de vivre cette expérience? Nous serions curieuses que vous nous partagiez vos incontournables et votre itinéraire sur l’île du Sud pourra servir à la communauté.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Île du Sud en Nouvelle-Zélande : Incontournables et itinéraire de mon road trip.

Mon itinéraire sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande Mon itinéraire sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre road trip sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

eleven + nine =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+