Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route

Par Emilie Savard
2352 Vues
Lake Tekapo au Mont Cook en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Retrouvez dans cet article mon expérience de 5 semaines de road trip en Nouvelle-Zélande, à parcourir l’île du Sud et l’île du Nord. Je vous partage mon itinéraire en Nouvelle-Zélande avec toutes les informations pratiques et mes astuces pour préparer votre voyage au pays des kiwis. 

Sommaire de l'article

5 semaines et 6000 km de road trip en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’endroit tout désigné, pour les femmes voyageant seules ou entre amies, pour partir en road trip. Rien de mieux pour découvrir un pays que de partir à l’aventure et de sillonner ses routes. Au total, mon itinéraire en Nouvelle-Zélande, c’est presque 6000 km parcourus en 40 jours sur 2 îles

Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Mon itinéraire en Nouvelle-Zélande de 5 semaines

Au départ, je suis arrivée par avion de Montréal et j’ai atterri à l’aéroport d’Auckland. J’y suis restée 1 mois avant de partir faire ce road trip en Nouvelle-Zélande. De ce fait, j’ai eu la chance de visiter la ville et ses attraits sans limitation de temps. Ainsi, dans un but informatif, je vais tout de même vous parler de cette ville, mais sachez qu’elle ne sera pas comptabilisée dans mes 5 semaines sur la route.

⇒ À lire également pour connaître mes coups de coeur de ce voyage : 5 incontournables de la Nouvelle-Zélande : Choses à faire au pays des kiwis

De plus, je suis arrivée avec le PVT de la Nouvelle-Zélande en poche. C’est-à-dire avec une autorisation de travailler et de voyager sur le territoire pour un 1 an.

⇒ À lire également : Tout savoir sur le PVT en Nouvelle-Zélande


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Nouvelle-Zélande, prenez contact avec Ben, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Nouvelle-Zélande avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Préparation du road trip en Nouvelle-Zélande

Le projet qui s’est imposé suite à mon arrivée a été teinté par tous les blogs et discussions des gens que j’ai croisés. Rapidement, mon intérêt à partir en road trip en Nouvelle-Zélande est devenu le parfait défi. Je me suis donc inscrite sur plusieurs pages Facebook qui regroupaient des backpackers et/ou expats francophones en Nouvelle-Zélande afin de m’inspirer, mais surtout afin de trouver une travelmate. C’est ainsi que j’ai trouvé ma co-voyageuse et que nous décidions, 2 semaines plus tard, de partir voyager à travers le pays avec sa voiture. 

Nous avions une voiture et c’est pas mal tout. Nous avons donc utilisé nos contacts et amis pour s’équiper le plus possible pour ce road trip en Nouvelle-Zélande et avons magasiné dans les magasins de style friperie (OP Shop, Salvation Army family store) pour les éléments manquants. 

 

Première partie du road trip en Nouvelle-Zélande : Itinéraire sur l’île du Nord (J1-J12)

La première partie de ce road trip en Nouvelle-Zélande s’est faite sur l’île du Nord. Voici un bref aperçu des deux premières semaines de ce voyage. J’ai également sur le magazine un article spécifique plus complet de mon itinéraire sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande.

 

1re semaine de mon itinéraire en Nouvelle-Zélande

  • Auckland : Ville de départ de ce road trip en Nouvelle-Zélande

Ville métropolitaine située au Nord du pays, Auckland a été mon point d’arrivée. J’ai eu 1 mois pour la visiter et débuter mon intégration dans la culture des kiwis. C’est aussi ici que l’idée de partir en road trip en Nouvelle-Zélande a pris racine. 

  • Auckland vers Rotorua

C’est parti, l’aventure commence ! Nous avons pris la route en destination de Rotorua. Réputée pour ses activités géothermiques et sa culture maorie, Rotorua était un endroit parfait pour débuter le voyage et s’imprégner de la culture maorie. Offrant plusieurs activités nous avons décidé d’y dormir 2 nuits.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez faire une journée découverte organisée qui comprend la visite des activités géothermiques de Rotura et la découverte de la culture Maori. Vous pouvez réserver votre tour en ligne ici.

 

  • Taupo vers Hawkes bay (Napier/Hastings)

La décision de faire un détour vers la région d’Hawkes bay pour éviter la pluie nous a permis de découvrir une ville haute en histoire. Napier a été reconstruite suite au séisme de 1931 ce qui lui donne un style très art déco.

 

2e semaine de mon itinéraire en Nouvelle-Zélande

  • Hawkes Bay vers Ohakune/Tongariro 

De retour vers Taupo pour aller rejoindre la ville d’Ohakune, nous avons eu la chance d’être logées chez des amis. Nous y sommes restées 3 nuits le temps de nous préparer à l’ascension du Tongariro Alpine Crossing. 

Transport vers le parc national Tongariro  : Nous avons réservé une navette à partir du I-site de Ohakune, le centre d’informations touristiques, qui est venue nous chercher le matin et nous reconduire en fin de journée à la maison. Une tranquillité d’esprit pour un coût de 50$NZD pp. De plus, il est important de vérifier les conditions météo avant de partir (le I-site met à jour quotidiennement les conditions de la montagne). Possibilité aussi de partir de Taupo en navette. 

Suggestion LVDQ : Vous pouvez aussi réserver votre service de navette aller-retour depuis Taupo ici-même.

Ascension du Tongarino Alpine Crossing road trip en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Ascension du Tongarino Alpine Crossing en Nouvelle-Zélande

 

  • Tongariro vers Wellington 

Maintenant reposées, nous avons poursuivi notre route vers Wellington. Capitale de la Nouvelle-Zélande, cette ville est la plus au sud de l’île du Nord et la 2e plus peuplée.  

Suggestion LVDQ : Si vous ne voulez pas conduire dans la ville, vous pouvez réserver la navette Hop-On Hop-Off pour découvrir les principaux attraits touristiques de la ville.

 

Seconde partie du road trip en Nouvelle-Zélande : Itinéraire sur l’île du Sud (J13-J34)

Cette seconde partie de ce road trip en Nouvelle-Zélande s’est faite sur l’île du Sud. Après 12 jours à sillonner l’île du Nord, j’étais curieuse d’aller voir ce que la voisine du Sud avait à offrir. Reconnue pour être l’île nature avec ses glaciers, montagnes et lacs, c’est aussi ici que nous allions vivre un changement de température plus important. Voici un bref aperçu des deux semaines et demi qui ont suivi. Un article spécifique plus complet de mon itinéraire en Nouvelle-Zélande, sur l’île du Sud, suivra sous peu.

 

3e semaine de mon itinéraire en Nouvelle-Zélande

  • Wellington vers Abel Tasman

C’est ainsi que nous avons commencé par Abel Tasman. Rencontre avec la nature dès les premiers paysages. Nous avons rapidement été éblouies et cela allait donner le ton pour tout le reste du voyage.  

Suggestion LVDQ : Vous pouvez explorer le parc national Abel Tasman lors d’une excursion en kayak. Pagayez aux côtés d’otaries à fourrure dans une réserve faunique, écoutez une variété d’oiseaux rares et découvrez des plages isolées en Nouvelle-Zélande. À réserver ici.

Kayak à Abel Tasman en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

En kayak à Abel Tasman, une belle activité à faire en road trip en Nouvelle-Zélande

 

  • Abel Tasman vers Golden Bay

Si vous avez le temps et voulez vous rendre dans la Golden Bay, un bref passage sera suffisant. 

  • Golden Bay vers Westland District

Il n’y a pas de route reliant Golden bay du Westland district. Il faut donc revenir vers Nelson pour reprendre la route vers la côte Ouest/Westport

 

  • Westland Districk vers Franz Josef

Lors de notre passage à l’automne 2019, les accès aux glaciers Fox et Franz Josef étaient fermés pour entretien et le seul moyen pour les admirer était d’y aller par les airs. Nous avons donc osé faire la tournée des compagnies d’hélicoptère afin de négocier à moindre coût une excursion sur un ou l’autre des glaciers. Force de persévérance, nous avons finalement trouver un deal à moins de 200$. 

Suggestion LVDQ : Si vous ne voulez pas vous lancer dans les négociations, vous pouvez réserver votre vol en hélicoptère au coût de 237$ seulement ici.

En hélicoptère au glacier Franz Josef en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

En hélicoptère au glacier Franz Josef en Nouvelle-Zélande

 

  • Franz Josef vers Wanaka

N’ayant rien d’autre à faire dans le coin des glaciers, nous avons rapidement continué la route vers Wanaka

Suggestion LVDQ : Pour une quarantaine de dollars seulement, vous pouvez prendre part à une croisière sur le lac Wanaka avec un arrêt pour faire une balade sur l’île de Ruby pour y voir parmi les plus beaux paysages de la région de Wanaka.

Randonnée au Diamond Lake à Wanaka en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Diamond Lake à Wanaka, une belle randonnée à faire lors d’un road trip en Nouvelle-Zélande

 

4e semaine de mon itinéraire en Nouvelle-Zélande

  • Wanaka vers Queenstown

Direction Queenstown, ville des sensations fortes et point de départ de plusieurs excursions vers Milford Sound. 

Au Fergburger de Queenstown en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Le meilleur burger au Fergburger de Queenstown

 

  • Queenstown vers Milford Sound

Milford sound est un attrait touristique des plus visités de la Nouvelle-Zélande. Situé sur la côte sud-ouest, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La route étant longue et sinueuse, nous avons plutôt opté pour une compagnie offrant le transport et la croisière sur le fjord. 

Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver la croisière seulement (avec option déjeuner) pour une cinquantaine de dollars ou prendre le tour complet à partir de Queenstown,comme Émilie, avec le transport aller-retour en autocar pour un peu plus de 150$.

La croisière à Milford Sound en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Faire une croisière à Milford Sound, un incontournable d’un road trip en Nouvelle-Zélande

 

  • Queenstown vers Southland District

Direction extrême sud vers le Southland district. Nous y sommes restées 2 nuits et avons surtout visité les plages afin d’avoir la chance de croiser des pingouins ou encore des otaries. 

  • Southland District vers Dunedin/Otago Peninsula

La péninsule d’Otago est la partie la plus à l’Est de Dunedin. La route nous menant à son extrémité est magnifique. Dunedin quant à elle, propose une façon bien originale de faire sa connaissance, soit une carte de la ville indiquant ses plus beaux graffitis. 

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre un tour guidé à travers Dunedin et de la péninsule Otago pour y voir ses paysages et sa faune locale.

 

5e semaine de mon itinéraire en Nouvelle-Zélande

  • Dunedin vers Mont Cook/Tasman Glacier

Nous remontons tranquillement vers le Nord. Prochains arrêts obligatoires, le Mont Cook et le glacier de Tasman.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez aussi prendre un tour à partir de Queenstown vers le Mont Cook et le glacier Tasman.

Lake Tekapo au Mont Cook en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Devant le Lake Tekapo au Mont Cook lors de mon road trip en Nouvelle-Zélande

 

  • Lake Tekapo vers Christchurch

Christchurch est malheureusement célèbre pour ses nombreuses activités sismiques et l’attentat de sa mosquée. Encore en reconstruction suite aux 2 séismes de 2010 et 2011, cette ville et ses habitants sont un bel exemple de résilience. À noter que nous avons été logées chez l’ami d’un ami et que nous y sommes restées 3 nuits.

  • Christchurch vers Kaikoura

Nous sommes arrêtées dans la petite ville de Kaikoura dans un seul but, celui d’aller à la rencontre des dauphins Hector.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver votre session de plongée avec les dauphins Hector ici.

⇒ À lire également : 5 randonnées à faire sur l’île du sud en Nouvelle-Zélande 

Plongée en apnée à Kaikoura en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Plongée en apnée avec les dauphins Hector à Kaikoura en Nouvelle-Zélande

 

Fin du road trip en Nouvelle-Zélande : Retour sur l’île du Nord (J35-J40)

Voilà qu’après 20 jours dans le sud, nous revoilà de retour dans la capitale, Wellington.

  • Wellington vers Mont Taranaki/New Plymouth

Puisque nous avions pris la Thermal Explorer highway pour la descente vers le Sud, nous avons opté pour le Mont Taranaki et la visite de New Plymouth pour le retour. 

Te Wera Wera bridge à New Plymouth en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Le Te Wera Wera bridge à New Plymouth

 

  • New Plymouth vers Raglan

Dernier arrêt avant la grande finale de ce road trip de 5 semaines en Nouvelle-Zélande, Raglan. Reconnue pour être la destination pour les amateurs de surf, cette ville située sur la côte Ouest de l’île du Nord est l’endroit idéal pour terminer cette aventure. 

  • Raglan vers Auckland

Après 40 jours sur la route à dormir dans la voiture, nous voilà de retour à Auckland, notre point de départ. 

 

Mes trucs et astuces pour faire un road trip en Nouvelle-Zélande

  • I-sites : on retrouve dans toutes les villes des Centres d’informations touristiques. C’est ici qu’on trouve toutes l’information nécessaire pour les attraits à visiter, où on peut réserver pour les excursions et avoir accès à du wifi gratuit et autres ; 
  • Cartes de fidélité des épiceries / stations essence : demandez les cartes de fidélité des supermarchés et/ou des stations d’essence et vous pourrez ainsi avoir des rabais instantanés ou encore cumuler des points ; 
  • Douches : plusieurs villes permettent d’utiliser les douches de leurs centres sportifs moyennant quelques dollars ;
  • Bibliothèques : cherchez les bibliothèques des villes que vous visiterez et vous aurez ainsi accès à du wifi gratuit/ordinateurs.

 

Budget total pour 5 semaines de road trip en Nouvelle-Zélande

Le budget est toujours l’élément important lorsqu’on prévoit partir en road trip en Nouvelle-Zélande. En ce qui nous concerne, nous avons toujours privilégié les activités gratuites. Par contre, en aucun cas nous nous sommes privées, au contraire. 

Au total, c’est près de 5000$NZD (4200$) que cela a coûté. À noter, que nous avions déjà une voiture, donc aucun coût de location a été défrayé. 

Budget 5 semaines de road trip en Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage

Mon budget de 5 semaines de road trip en Nouvelle-Zélande

 

Comment limiter les dépenses lors d’un road trip en Nouvelle-Zélande

  • Cuisiner soi-même les repas et éviter les restaurants ;
  • Privilégier les activités gratuites ;
  • Utiliser les cartes de fidélité des supermarchés et des stations d’essence ;
  • Magasiner les activités payantes en tentant de trouver les meilleurs prix ;
  • Dormir dans les campings gratuits ou à faibles coûts ;
  • Utiliser l’application « Gaspy » afin de trouver les stations d’essence offrant les meilleurs prix.


Informations pratiques pour visiter la Nouvelle-Zélande en road trip


Comment se déplacer en Nouvelle-Zélande


Certaines voyageuses que j’ai rencontrées sur la route ont préféré acheter leur propre campervan, tandis que d’autres ont opté pour la location. À vous de comparer les coûts et de ne pas oublier que vous devrez revendre votre camping roulant par la suite. Pour ma part, ma copilote avait déjà sa propre voiture, donc je n’ai pas eu à me soucier de cet aspect. 


Concernant la traversée vers l’île du Sud ou lors du retour vers le Nord, je vous conseille de regarder les promotions du moment. Il y a 2 compagnies en fonction : Bluebridge et InterIslander. De plus, il est fortement recommandé de réserver vos billets en ligne pour vous assurer une place. Il faut compter environ 3 heures 30 pour la traversée. 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers la Nouvelle-Zélande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Traversier entre les îles de la Nouvelle-Zélande dans notre article Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route #nouvellezelande #roadtrip #oceanie #voyage


 


Où dormir en Nouvelle-Zélande


Dormir dans son propre véhicule fait partie de l’expérience, cependant sachez que vous ne pourrez pas établir votre camp pour la nuit où bon vous semble. C’est pour cette raison que l’application CamperMate et/ou WikiCamps sera votre meilleur allié et vous indiquera tous les campings aux alentours.  


⇒ Si vous avez envie d’une nuit en hôtels une fois de temps en temps, on vous invite à vérifier l’offre sur le site de Booking. De plus, chaque fois que vous utilisez ce lien pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Applications mobiles à télécharger pour un road trip en Nouvelle-Zélande



  • Maps.me (gratuit) : cartes hors ligne, navigation et guides ;

  • CamperMate (gratuit) : application pour trouver plusieurs points d’intérêts à proximité (campings, toilettes, douches, attraits touristiques et +) ;

  • WikiCamps (payant) : aide à trouver les sites de campings à proximité ;

  • Gaspy : communauté d’utilisateurs qui répertorie et aide à trouver l’essence la moins chère ;

  • Tricount : application pour faciliter la gestion du partage des dépenses ;

  • Polarstep : permettra à vos amis et famille de vous suivre pas à pas.


 


Voyager en tant que femme en Nouvelle-Zélande


Tout le long de mon séjour en Nouvelle-Zélande, je me suis sentie en sécurité. Autant, lorsque je me baladais à Auckland que dans les campings à travers le pays. De plus, j’ai croisé plusieurs femmes de partout dans le monde qui avaient fait le choix de partir seule en road trip en Nouvelle-Zélande. Tout est vraiment facile et accessible. On dirait que le pays entier est « backpacker friendly ». Tout ne pouvant être complètement rose, nous étions cependant très vigilantes pour le vol de voiture. Nous fermions les rideaux dans les stationnements ou lorsque nous quittions la voiture de longues heures pour ne pas attirer l’attention et ne laissions rien ayant de la valeur à l’intérieur.


 


Assurances voyage pour un voyage en Nouvelle-Zélande


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 

Post-mortem de mon road trip en Nouvelle-Zélande

Je ne vous cacherai pas que vivre et dormir sur la route pendant 5 semaines a été une expérience en soi. Je n’étais pas une adepte de camping et pour être honnête, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. Cependant, ce que je savais c’est que j’étais partie à l’autre bout du monde pour me mettre au défi et changer la routine. Un défi relevé haut la main, mais non sans peine. Rédiger ce récit de voyage me rend encore plus fière d’avoir osé ! 

Apprendre à me connaître dans un nouveau pays, dans un nouveau contexte. Être 24/7 avec une inconnue rencontrer sur Facebook. Devoir me nourrir, me laver sur la route. Faire des choix, suivre les choix de l’autre. Subir les caprices de dame nature. Pousser mes limites physiques et mentales. Vivre des expériences extraordinaires. Voir des paysages époustouflants. Rencontrer de nouvelles personnes. Et ce, jour après jour rend l’expérience encore plus riche en découvertes et en souvenirs.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon road trip en Nouvelle-Zélande !

Est-ce que cet article vous donne envie de partir en road trip en Nouvelle-Zélande? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de vivre cette expérience? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience de voyage au pays des kiwis. N’hésitez pas à ajouter votre propre itinéraire en Nouvelle-Zélande dans la section des commentaires ainsi que vos trucs et astuces issus de votre expérience. Cela pourra servir à la communauté.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 6 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Road trip en Nouvelle-Zélande : Mes 5 semaines à vivre sur la route

5 semaines sur la route en Nouvelle-Zélande 5 semaines sur la route en Nouvelle-Zélande

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre road trip en Nouvelle-Zélande.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

bouchard 31 août 2019 - 8 h 55 min

merci pour ton recit je par pour la nouvelle zelande en novembre

Répondre
Emilie 3 septembre 2019 - 16 h 48 min

Merci, tu vas adorer! Ne manque pas la 2e et 3e partie du récit qui sortirons sous peu. J’y donnerai tous les détails de mon voyage mais, séparer pour l’île du nord et l’île du sud. Stay tuned 😉

Répondre

Laissez un commentaire

two × 4 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+