Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours

Par Sandra Douville
147 Vues
Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA se fait facilement depuis le Québec lors d’un long week-end férié. Voici une suggestion d’itinéraire de road trip qui vous donnera des idées de que voir en Nouvelle-Angleterre en 3-4 jours.

Sommaire de l'article

Visiter la Nouvelle-Angleterre lors d’un road trip depuis le Québec

Vous avez envie de partir en road trip de dernière minute et vous avez que 3 jours de congé? Pourquoi ne pas rouler vers le sud (hors pandémie bien sûr). À moins de 5 heures de voiture de Montréal se trouve la magnifique région de la Nouvelle-Angleterre aux USA. Sur la route, vous passerez par des panoramas splendides puisque la route 89 borde les célèbres Montagnes Blanches du New Hampshire. Tout au bout de votre itinéraire se trouvent des plages de sable blanc, des phares et des lacs immenses. Si vous êtes amateurs de fruits de mer, vous ne serez pas déçus des menus offerts ici. Prêts pour un road trip de 3 jours à visiter la Nouvelle Angleterre?

La mer n'est jamais loin en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

La Nouvelle-Angleterre, au nord-est des USA, est connue pour ses montagnes, ses plages et son bord de mer

 

La Nouvelle-Angleterre aux USA : 6 États dans le nord-est du pays

Située au nord-est des États-Unis, la région de la Nouvelle-Angleterre est composée de six États : le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Vermont, le Rhode Island et le Connecticut. On dit que la région de la Nouvelle-Angleterre est le berceau de l’Amérique grâce à son histoire et sa culture. Elle est célèbre pour son passé colonial mais aussi parce que ses montagnes sont bien connues des randonneurs de la côte est américaine et canadienne. Sa plus grande ville est Boston, au Massachusetts.

Boston, la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Boston, la ville principale de la Nouvelle-Angleterre, est un parfait mélange de modernité et d’histoire

 

Itinéraire pour visiter la Nouvelle-Angleterre : Que voir en Nouvelle-Angleterre lors d’un road trip de 3 jours

Vous voilà décidé à partir visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA dès que ce sera possible? Voici une suggestion d’itinéraire de road trip en Nouvelle-Angleterre si vous n’avez que 3 jours sur place. Celui-ci vous amènera principalement dans les États du Rhode Island et du Massachusetts, au sud de la Nouvelle-Angleterre aux USA. Les possibilités de road trip en Nouvelle-Angleterre sont infinies bien sûr, mais cet article vous donnera tout de même de bonnes idées d’endroits à voir si vous vous demandez que voir en Nouvelle-Angleterre en si peu de temps. Et rien ne vous empêche d’y retourner à plusieurs reprises pour visiter la Nouvelle-Angleterre plus en profondeur et prendre le temps d’apprécier chacun des États! D’ailleurs, on a quelques articles intéressants sur le Maine également ici.

⇒ À lire égalementVisiter Portland dans le Maine : Quoi faire à Portland pour un week-end gourmand et Ogunquit dans le Maine : petit guide pour des vacances en famille réussies


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique aux USA, prenez contact avec Michael, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler aux USA avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Charles River à Boston en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

En road trip en Nouvelle-Angleterre, vous ne manquerez pas de voir ce type de paysage

 

Visiter le Nouvelle-Angleterre en se rendant à Newport au Rhode Island

Lors de ce road trip en Nouvelle-Angleterre aux USA, je vous fais mettre le cap directement vers Newport, un port de plaisance situé dans l’État du Rhode Island sur la côte est des États-Unis. Puisque la ville de Newport est entourée d’eau, le panorama qui y est offert est spectaculaire. C’est plutôt sympa de commencer à visiter la Nouvelle-Angleterre en commençant par une destination en bord de mer. Connue comme étant la capitale mondiale de la voile, cette ville côtière accueille chaque année de nombreuses courses de voile. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un partenaire pour y faire une balade ou une croisière. Si vous voulez demandez que voir en Nouvelle-Angleterre à Newport au Rhode Island, voici quelques suggestions.

 

Que voir en Nouvelle-Angleterre à Newport ? Les Newport Mansions bien sûr !

Lorsque vous visiterez Newport, lors de votre première journée de road trip en Nouvelle-Angleterre aux USA, vous découvrirez plusieurs grandes propriétés historiques qui font la promotion du patrimoine culturel de l’époque coloniale. Grâce à la Société de Préservation du comté de Newport, on peut maintenant en visiter plusieurs. Mon court séjour à visiter la Nouvelle-Angleterre m’a permis d’en visiter 2 et j’ai sincèrement adoré. C’était une opportunité de faire la découverte d’une collection exceptionnelle de maisons-musées où l’architecture et l’art s’entremêlent. Si vous avez un téléphone intelligent, vous pouvez utiliser l’application gratuite de la société de préservation de Newport Mansions qui permet de faire la visite avec l’audio-guide dans la langue que l’on préfère. Fait amusant : la visite des maisons se fait sous forme de roman, et de pièces en pièces, on suit la vie de chacun des occupants de la maison.

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous êtes à Boston, vous pouvez aussi prendre part à un tour guidé à Newport Mansions en petit groupe d’une journée qui vous amène visiter deux demeures coloniales, dont le manoir « The Breakers » et d’autres visites d’intérêt dans la région.

Newport mansions en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Les maisons-musées de Newport en Nouvelle-Angleterre sont fascinantes et valent la visite

 

Visiter le manoir « The Breakers » lors d’un road trip en Nouvelle-Angleterre

Avec ses 70 pièces sur près de 6000 m2, le manoir « The Breakers » est véritablement le plus grand de la région. Considéré comme le joyau de la couronne, parmi tous les autres manoirs des environs, c’est aujourd’hui l’attraction la plus visitée du Rhode Island, en Nouvelle-Angleterre aux USA, avec près de 400 000 visiteurs par année. Quand on se rend au bout du terrain, face à la mer, on comprend mieux pourquoi la maison a hérité de son nom : « The Breakers », avec les vagues qui s’écrasent continuellement sur les falaises juste en bas.

Le manoir The Breakers à Newport en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

À Newport, au Rhode Island, The Breakers est LE manoir où s’arrêter lors d’un road trip en Nouvelle-Angleterre

Construit à la fin des années 1800 pour une somme de 7M$ (aujourd’hui ce serait plus de 150M$), « The Breakers », bâti sur 5 étages, était la maison d’été des Vanderbilt II. Faire le tour d’une maison comme ça, c’est vraiment impressionnant. Les toiles des plafonds de 21 pieds et les portes sont de vraies œuvres d’art. Madame Vanderbilt II avait, à elle seule, 4 garde-robes dans sa chambre, afin de pouvoir changer de tenues 7 fois par jour, comme le demandait la coutume de l’époque. Bien sûr, des portes secrètes étaient également dissimulées dans les murs afin d’offrir la possibilité à Monsieur Cornelius Vanderbilt II d’y venir à sa guise ! Saviez-vous que les arrière-petits-enfants des Vanderbilt II vivent toujours au 3e étage du manoir (une section fermée aux visiteurs) pendant l’été ? Décidément, ce manoir devrait être mis sur votre liste de que voir en Nouvelle-Angleterre.

 

Visiter Marble House à Newport en Nouvelle-Angleterre aux USA

C’est le frère de ce même Cornelius Vanderbilt II, William, qui fut le propriétaire de cet autre manoir à visiter lors d’un road trip en Nouvelle-Angleterre aux USA, la Marble House. Construite dans les mêmes années, elle fut offerte à madame pour son 39e anniversaire, rien de moins ! Moi, j’ai reçu une paire de mitaines à mes 39 ans…

Madame Vanderbilt (Alva de son prénom) était assez connue dans la société de Newport. Elle eu même droit de se divorcer et de se remarier. Quand on visite les magnifiques jardins, on y voir une maison de thé chinoise sur les falaises du bord de mer. C’est d’ailleurs Alva qui la fit construire pour organiser des rassemblements afin de promouvoir le droit de vote des femmes. Un autre bel endroit à mettre sur votre liste de que voir en Nouvelle-Angleterre si le temps vous le permet.

 

Passer par la Ocean Drive de Newport lors d’un road trip en Nouvelle-Angleterre

J’ai eu la chance de parcourir (en bus) la Ocean Drive de Newport lors de mon road trip en Nouvelle-Angleterre aux USA. Avoir eu plus de temps, j’aurais adoré faire la balade à pied, car le paysage était à couper le souffle. La promenade d’accès public Cliff Walk est célèbre dans le monde entier pour combiner la beauté naturelle du littoral et l’architecture des maisons présentes. Ses sentiers côtiers sont restés sauvages, mais les 5 premiers kilomètres sont facilement accessibles à pied. Plus on descend vers le sud, plus ça devient accidenté. Mieux vaut être prudent, car le sentier surplombe des falaises de près de 70 mètres de hauteur où on doit parfois escalader les rochers.

L'Ocean drive de Newport en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Ça vaut la peine de marcher sur Ocean Drive quelques kilomètres lors de son road trip en Nouvelle-Angleterre

 

Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA et ses vieilles églises

Si comme moi vous aimez faire la photo de vieux bâtiments historiques, faites un arrêt à la synagogue Touro à Newport. Il s’agit de la plus vieille synagogue de tous les États-Unis et la seule datant d’avant l’indépendance. Construite en briques importées d’Angleterre, le bâtiment est orienté vers l’est en direction de Jérusalem. Notez que la synagogue Touro a été inaugurée en 1763, mais elle est encore aujourd’hui en activité. Et rien n’a changé, car même de nos jours, les hommes et les femmes suivent l’office en étant séparés. Lors des fêtes, les hommes sont réunis en bas, alors que les femmes sont assises dans les galeries.

Lors de votre séjour à visiter la Nouvelle-Angleterre, un autre bâtiment historique qui vaut la peine d’être vu, c’est la Old North Church Boston, la plus vieille église de la Nouvelle-Angleterre aux USA. Voir chacun des petits box, séparant les familles, nous ramène carrément 300 ans en arrière. Aujourd’hui, cette église de Boston fait partie des sites historiques nationaux les plus visités de la ville. À mettre également sur votre liste de que voir en Nouvelle-Angleterre.

Old North Church Boston en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Magnifiquement restaurée, la Old North Church Boston mérite qu’on s’y arrête un moment

 

Visiter la Nouvelle-Angleterre et sa plus grande ville : Boston, au Massachussetts

Si vous planifiez visiter la Nouvelle-Angleterre, il faut absolument visiter Boston, l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Fondée en 1630, elle était la principale ville de la région bien avant la révolution industrielle, dans les années 1700 et 1800. Malgré les tristes évènements qui ont secoués la ville, Boston a toujours su rester au cœur des habitants. Harvard, la première université des États-Unis, a d’ailleurs été fondée à Cambridge, petite ville voisine de Boston. Procurez-vous la Pass Go Boston ou la CityPass si vous pensez faire plusieurs activités, vous pourrez ainsi économiser.

⇒ À lire égalementVisiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée de 70 minutes de Harvard en réservant votre place ici.

Harvard University à Cambridge en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Harvard, la plus ancienne université des USA, est située en Nouvelle-Angleterre

 

Que voir en Nouvelle-Angleterre lorsqu’on visite Boston en une journée

Si vous avez plus de temps pour visiter la Nouvelle-Angleterre, on peut facilement passer quelques jours à Boston puisqu’il a de belles visites à y faire. Cette ville a très bien su s’adapter au modernisme tout en conservant son côté historique. En marchant dans la ville, j’ai remarqué plusieurs édifices de verre, de style gratte-ciel, et juste à côté, il y avait de vieux bâtiments patrimoniaux. Le mix des deux était tout à fait joli. Comme Boston est une ville portuaire, j’ai eu plaisir à faire une promenade sur le bord des quais, pour regarder les voiliers passer et pour respirer l’air salin. Tout autour, on peut y découvrir les mystères de la mer au New England Aquarium. Le Quincy Market et le Faneuil Hall Marketplace sont situés à deux pas du bord de la Charles River et de là, on peut poursuivre sa route sur la Freedom Trail.

⇒ Suggestion LVDQ : Différentes croisières sont disponibles pour les touristes. Consultez le site Get Your Guide pour une foule d’opportunités de croisières.

J’ai adoré le quartier Beacon Hill, probablement le plus caractéristique de Boston, avec ses maisons de style colonial. Et que dire de la Trinity Church, véritable œuvre d’art, régulièrement classée parmi les merveilles architecturales les plus emblématiques des États-Unis. Boston, en Nouvelle-Angleterre aux USA, est également une ville très sportive. Le marathon de Boston existe depuis 1897 et il s’agit du plus vieux marathon annuel au monde ! Ce n’est pas pour rien qu’il est si populaire. Pour les amateurs de baseball, il y a aussi le Fenway Park où l’on peut s’y rendre à pied. Moi qui adore les phares, j’aurais aimé avoir l’occasion d’aller dans le port de la ville pour y visiter le Boston Light, premier phare des États-Unis. Mais en 3 jours de road trip en Nouvelle-Angleterre, il faut faire des choix.

Quincy Market à Boston en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Au Quincy Market de Boston, on peut déguster différents plats offerts sur place

 

Visiter la Nouvelle-Angleterre et découvrir l’histoire américaine à travers la Freedom Trail

Si vous êtes amateurs d’histoire américaine et que vous vous demandez que voir en Nouvelle-Angleterre, le chemin de la Liberté (Freedom Trail) de Boston devrait être à votre itinéraire. La Freedom Trail est une ligne rouge peinte sur les trottoirs de Boston. Vous la verrez facilement. Parfois, au lieu de la peinture, on peut y voir de petites briques rouges. Ce chemin permet de suivre un circuit découverte des principaux monuments historiques de la ville, sur environ 4km. En suivant ce parcours, vous découvriez entres autres, le Faneuil Hall et le Quincy Market, le Capitole de l’État du Massachusetts, la King’s Chapel, église anglicane du XVIIe siècle et son plus ancien cimetière, la statue de Benjamin Franklin et bien d’autres sites de la révolution américaine. Un incontournable de Boston et à visiter en Nouvelle-Angleterre.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour seulement 8,00$, vous pouvez vous procurer un audioguide sur votre téléphone, afin de faire la Freedom trail à Boston et réellement comprendre toute l’histoire qui s’y cache. Vous pouvez également réserver votre place pour une visite de Boston sur le thème des fantômes et des esprits. 

Suivre la Freedom Trail à Boston en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

La Freedom Trail, un parcours de briques ou de lignes rouges pour voir le meilleur de Boston

 

Que voir en Nouvelle-Angleterre d’insolite : visiter la ville de Salem au Massachussetts

Salem est malheureusement célèbre pour son passé nébuleux. Située à environ 30 kilomètres au nord de Boston, la ville a servi de lieu pour le procès de sorcières, en 1692, ce qui entraîna l’exécution de plusieurs habitants accusés de pratiquer la sorcellerie. Même si les accusés ne vivaient pas réellement à Salem, le procès lui-même y eu lieu et c’est pourquoi aujourd’hui, Salem est devenu un endroit très prisé des touristes. Son histoire de sorcellerie reste l’une des plus connue à ce jour, mais Salem fut également le lieu de nombreuses autres histoires sordides. Si cette histoire de sorcellerie vous intéresse, vous pouvez ajouter Salem à votre itinéraire de road trip en Nouvelle-Angleterre aux USA.

⇒ À lire également : Un article complet pour savoir quoi visiter à Salem sur le blog personnel de notre éditrice en chef.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Salem, ses 400 ans d’histoire, vous pouvez prendre part à une visite guidée pour quelques dollars seulement en réservant ici.

 

Visiter la Nouvelle-Angleterre à travers l’histoire tragique des sorcières de Salem

La plupart des visiteurs s’arrêtent à Salem pour satisfaire leur besoin de voyeurisme. La ville était sur mon itinéraire de lieux à visiter en Nouvelle-Angleterre et je ne regrette pas d’y être allée, car j’ai appris beaucoup. Évidemment, plusieurs boutiques vendent des sortilèges, des filtres d’amour et autre « gugusses » mystérieuses. Mais pour moi, c’est l’affaire des sorcières de Salem qui m’a le plus fascinée et aussi attristée. En voici les grandes lignes.

En 1692 débuta une véritable crise d’hystérie dans plusieurs villages des environs, qui entraînèrent l’arrestation de près de 300 personnes et l’exécution de 14 femmes et de 7 hommes. La plupart ont été pendus, sauf un homme qui lui, a été écrasé par empilement de pierres. C’est horrible, je sais ! Certains spécialistes croient que la cause était l’intoxication par l’ergot de seigle, une sorte de céréale qui, lorsqu’elle se développe dans un sol humide, s’apparenterait au LSD, donc aurait des propriétés hallucinogènes. D’autres pensent plutôt qu’il s’agirait d’hystéries provoquées par la religion et de puritanisme et certains allant même jusqu’à parler de la maladie de Huntington. La cause la plus probable et la plus épouvantable est en lien avec les Amérindiens. À l’époque, puisque la Nouvelle-Angleterre était harcelée par les attaques amérindiennes, une atmosphère de peur contribua beaucoup au développement de l’hystérie. Il a été prouvé que la plupart des victimes d’accusations possédaient de forts liens personnels avec les auteurs de ces attaques. Les accusateurs faisaient fréquemment référence à l’existence de fêtes entre sorcières prétendues et Amérindiens. De plus, le clergé puritain assimilait souvent les Amérindiens aux démons, en les associant aux sorciers. Quand je repense à tout ça, je suis horrifiée. Dorénavant célèbre à cause de cette terrifiante chasse aux sorcières, la plus importante de l’histoire de l’Amérique du Nord, Salem mérite qu’on s’y arrête, si on désire visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA.

Chasse à la sorcellerie à Salem en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Il est faux de croire que les sorcières de Salem n’étaient que des femmes. Plusieurs hommes ont également été massacrés pour sorcellerie

 

Prendre un moment pour vous recueillir dans le cimetière aux sorcières avant de continuer votre road trip en Nouvelle-Angleterre

Si vous visitez Salem lors de votre road trip en Nouvelle-Angleterre, vous devez passer par le cimetière de Old Burying Point. C’est à cet endroit que les victimes de cette terrible histoire ont été enterrées, mais on y retrouve également un site commémoratif. On y voit de grosses pierres plates avec les noms des femmes et des hommes ayant connus une mort atroce. La date de leur mort y est gravée ainsi que la cause de leur mort, soit « pendu » ou « écrasé à mort ». Il est difficile de rester insensible face à tant d’horreur. C’est dans ce même cimetière que le principal juge de toute cette abomination est enterré. Ce dernier, après avoir condamné sa propre femme pour sorcellerie, aurait réalisé, trop tard, qu’il s’agissait d’une erreur. Prendre des photos ici, c’est comme faire un voyage dans le temps. J’avais même l’impression à certains moments de voir les âmes circuler entre les pierres tombales. C’était sinistre, mais reposant à la fois. Si vous aimez les endroits insolites et que vous vous demandez que voir en Nouvelle-Angleterre pour votre dernier jour sur la route du retour au Québec, la ville de Salem devrait être ajoutée à votre itinéraire.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour le plaisir, vous pouvez prendre part à une visite guidée sur le thème des fantômes et activités paranormales de Salem en réservant ici.

Cimetière Old Burying Point à Salem en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Ici reposent les victimes de la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire d’Amérique du Nord

 

Faire un petit détour vers Rockport au Massachussetts avant de prendre la route du retour de ce road trip en Nouvelle-Angleterre

Si le temps vous le permet, dans votre itinéraire de road trip en Nouvelle-Angleterre, un mini détour à Rockport, au Massachussetts ne devrait pas vous décevoir. Rockport, c’est des kilomètres de plages, des sentiers de marche, une escapade romantique sur le bord de l’eau. Village pas très grand, c’est à seulement 35 minutes de route de Salem. Rockport, en Nouvelle-Angleterre aux USA, est un très joli village côtier, avec plein de boutiques, de restos, de phares et de pêcheurs. Sa situation géographique permet de faire toutes les activités nautiques dont vous aurez envie. Plusieurs parcs offrent des points de vue hallucinants sur l’horizon, tels que le Halibut Point State Park. Et c’est l’endroit où vous devez vous arrêter pour manger un morceau. Vous ne trouverez pas de lobster roll plus frais nulle part ailleurs ! C’était ma première fois et je m’en souviens encore ! Un bel endroit à visiter en Nouvelle-Angleterre. 

Rockport en Nouvelle-Angleterre dans notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

Lors de mon road trip en Nouvelle-Angleterre, je me suis arrêtée à Rockport pour profiter du grand air marin et manger un délicieux lobster roll

 


Informations pratiques pour visiter la Nouvelle-Angleterre en mode road trip


 Comment se rendre en Nouvelle-Angleterre et comment s’y déplacer


De Montréal, il n’y a rien de plus facile que de descendre en Nouvelle-Angleterre. Boston se fait pratiquement en ligne droite en descendant au sud par l’autoroute 89, puis 93. Pour visiter Boston, une fois que vous êtes arrivés, rester sur la Freedom Trail et vous verrez tout ce qu’il y a à visiter dans le coin. Les autres villes importantes ne sont pas très loin, mais l’idéal est de circuler en voiture. Boston demeure un bon camp de base pour ce itinéraire de road trip en Nouvelle-Angleterre. Profitez de la route pour s’y rendre pour vous arrêter à la montagne.


 


Où dormir lors de votre road trip en Nouvelle-Angleterre


Pour visiter la Nouvelle-Angleterre, lors de ce séjour, j’ai opté pour un hébergement à Boston au Fairfield Inn South Boston, un hôtel moyen de gamme de la chaîne Marriott. On a super bien dormi, mais quand est venu le temps de déjeuner, parce que le buffet est inclus, il a fallut prévoir 1h00 d’avance. Sinon, il n’y avait plus de place pour s’asseoir. Même trouver un café devenait difficile.


Suggestion LVDQ : Notre collaboratrice Vicky a séjourné au Temple Place Suite. Un petit loft au centre du quartier des spectacles qui vous permettra de visiter les principaux attraits à pied. Les théâtres, restaurants et parcs à proximité sont des atouts majeurs. Vous pouvez également vérifier les choix et disponibilités sur Booking afin de trouver votre hébergement à Boston ou ailleurs en Nouvelle-Angleterre. Chaque fois que vous utilisez ces liens avant de réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Une bonne adresse où manger et prendre un verre à Boston


À Boston, une bonne adresse pour manger et prendre un verre est le Black Roses Irish Pub. L’ambiance est très festive, on peut y boire de la bière directement assis sur les barils. Des bands locaux viennent y faire leur show live et le menu y est bien généreux et pas trop coûteux. Moi qui n’est pas une grande fan de bière, les serveurs m’ont aidé à trouver une saveur qui me plairait. Il s’agissait presque d’un miracle !


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un food tour, afin de découvrir Boston par sa nourriture et ses bières. Si vous êtes passionnés de bières artisanales, ce tour guidé des meilleures microbrasseries de Boston est pour vous!


 


Visiter la Nouvelle-Angleterre en tant que femme


Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA, qu’on soit un homme ou une femme, n’y fait pas une grande différence. Les femmes ont bien établi leurs droits depuis longtemps. Par contre, n’oubliez pas que si vous désirez visiter la synagogue de Touro, c’est en-haut et séparée de votre conjoint que vous devrez aller.


 


Assurances voyage pour visiter la Nouvelle-Angleterre


Si vous comptez visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA et que vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Est-ce que cet article vous donne envie de partir en road trip en Nouvelle-Angleterre aux USA? Peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter la Nouvelle-Angleterre, en partie comme ici, ou plus en profondeur? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience à visiter cette région du nord-est des États-Unis. Nhésitez pas également à suggérer d’autres idées de que voir en Nouvelle-Angleterre dans ses différents États dans la section commentaires. Ceci donnera d’autres bonnes idées d’itinéraire en Nouvelle-Angleterre aux autres lectrices.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours

Notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire Notre article Visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA : Que voir lors d’un road trip de 3 jours #road trip #nouvelleangleterre #usa #etatsunis #itineraire

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter la Nouvelle-Angleterre aux USA et à savoir que voir en Nouvelle-Angleterre lors d’un road trip de 3 jours.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

3 × two =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+