Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes

Par Vicky Morency Lauzon
1017 Vues
Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage

Vous prévoyez visiter Boston à Noël? Vous retrouverez dans cet article des idées de choses à faire et à voir et des conseils pour planifier votre séjour à Boston durant la période des fêtes.

Visiter Boston à Noël : une belle surprise

Boston ne vient souvent pas forcément en tête de liste comme première destination du temps des fêtes. New York, l’Allemagne et les marchés de Noël européens, en revanche, sont très prisés des touristes. Pourtant, c’est en la capitale du Massachusetts que j’ai découvert une excellente destination pour le temps des fêtes ! N’hésitez donc pas à visiter Boston à Noël, ou lors d’un long week-end de trois ou quatre nuits au mois de décembre. Voici les incontournables à faire lors de votre séjour à Boston à Noël.

⇒ À lire également : Visiter New York : Les quartiers de Manhattan 


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique aux USA, prenez contact avec Michael, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler aux USA avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Décorations de Noël à Boston dans notre article Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage

Magnifiques décorations aux alentours de Quincy Market à voir lors d’un séjour à Boston à Noël

 

Visiter Boston à Noël : Que faire lors d’un séjour à Boston durant le temps des fêtes

Voici donc quelques suggestions si vous prévoyez visiter Boston à Noël et dans le temps des fêtes. De quoi bien remplir votre séjour à Boston de quelques jours.

Assister au spectacle d’illumination Blink lors d’un séjour à Boston à Noël

Dans des lieux féériques décorés pour le temps des fêtes, profitez du spectacle Blink pour vous mettre dans l’ambiance de Noël. Dans le Faneuil Hall Marketplace, plus de 250 000 lumières illuminent le gigantesque sapin qui clignote toutes les trente minutes pour permettre à la population et aux voyageurs de chanter et danser au son des festivités de Noël. Un incontournable à visiter lors d’un séjour à Boston à Noël, ce spectacle gratuit a lieu tous les soirs durant la période des fêtes, soit de début décembre à janvier. 

 

Visiter Boston et son ambiance du temps des fêtes au Quincy Market et au Faneuil Hall Marketplace

Si vous planifiez visiter Boston à Noël ou un peu avant les fêtes, le Quincy Market se veut l’endroit idéal pour prendre une bouchée ou pour faire vos emplettes du temps de fêtes. Pourquoi ne pas rapporter un ornement pour votre sapin ? À visiter de jour comme de soir, ce marché présente deux ambiances complètement différentes et les décorations de Noël y sont magnifiques. Profitez-en également pour marcher le long du front de mer tout près pour voir la ville sous un autre jour et découvrir les ornementations qui s’y cachent. Dans les environs, plusieurs restaurants de fruits de mer et des bars à huîtres sauront charmer vos papilles. 

Quincy Market de Boston à Noël dans notre article Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage

Le Quincy Market de Boston dans une ambiance festive à Noël

 

Admirer les vitrines des grands magasins décorées pour Noël

Si vous décidez de visiter Boston à Noël,  le long de la rue Washington, vous aurez l’occasion d’admirer les plus belles vitrines de Noël ! Faites un arrêt chez Macy’s pour compléter votre liste d’achats des fêtes, mais ne manquez surtout pas de découvrir leur somptueuse façade décorée avec goût et originalité pour cette occasion spéciale. Ce qui me plaît avec les décorations de Noël, c’est qu’elles peuvent être kitsch et excessives, mais c’est ce qui fait qu’on apprécie autant les admirer. 

Vitrine du Macy's à Boston à Noël dans notre article Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage

Vitrine de Noël du célèbre magasin Macy’s à voir lors d’un séjour à Boston à Noël

 

Visiter Boston et arpenter les rues de Beacon Hill

Beacon Hill, un quartier à visiter absolument lors d’un séjour à Boston à Noël, ou à tout autre moment de l’année. Ce quartier huppé de Boston vous charmera par ses maisons victoriennes, son cachet anglais et ses décorations traditionnelles de Noël. Promenez-vous dans les rues étroites de ce charmant quartier pour y prendre de magnifiques clichés après avoir dégusté un délicieux déjeuner dans un des cafés modernes de Charles Street.

Beacon Hill à Boston à Noël dans notre article Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage

Le charme du quartier Beacon Hill de Boston durant le temps des fêtes

 

Patiner au Boston Common Park dans un décor de Noël enchanteur

Le Boston Common Park ainsi que les jardins publics sont des endroits parfaits pour une promenade romantique ou encore pour patiner dans un décor hivernal enchanteur. Si vous visitez Boston à Noël, les jardins illuminés pour les fêtes avec les étangs et les ponts qui les traversent vous subjugueront. Si la neige est de la partie, vous vous croirez tout droit sortie d’un film de Noël. Pour patiner sur le Boston Common Frog Pond, vous pouvez louer des patins sur place, mais je vous conseille d’apporter les vôtres puisque le coût est assez cher (12 USD pour la location et 6 USD pour l’admission).

Patiner au Common Park de Boston à Noël dans notre article Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage

La patinoire du parc Boston Common et ses illuminations

 

Acheter des billets pour un spectacle de Noël lors d’un séjour à Boston

À Boston à Noël, une multitude de spectacles sont offerts durant la période hivernale, mais Casse-Noisette est une œuvre indémodable que tous devraient voir au moins une fois dans leur vie ! La pièce en soi est un classique, mais y assister à l’Opéra de Boston vous transportera dans un décor digne du château de Versailles tellement le hall et la salle de spectacle sont magnifiques ! Bien qu’ouvert en 1928, la restauration de ce bâtiment en 2004 permet d’ajouter à votre expérience tant au niveau de l’ambiance que de l’acoustique !   

Pour celles qui auraient déjà vu ce chef-d’œuvre de Tchaïkovski, optez pour une version burlesque et satirique de Casse-Noisette alors que le prince devient le prince dildo dans la pièce intitulée Le Slutcracker ! Pour un spectacle plus familial, la pièce « A Christmas Carol » est également très intéressante.

 

Visiter Boston en parcourant la Freedom Trail pour découvrir l’histoire et les décorations de Noël

Un incontournable à visiter à Boston est définitivement le parcours de la Freedom Trail. Mon conseil serait de vous laisser guider lors d’un tour gratuit de la ville en suivant la Freedom Trail pour y découvrir l’histoire et comprendre l’intérêt des bâtiments se trouvant le long de cette ligne rouge au sol. Si vous voulez être autonome, visitez ce site pour en apprendre davantage sur les arrêts du parcours. 

⇒ Suggestion LVDQ : Pour seulement 8,00$, vous pouvez vous procurer un audioguide sur votre téléphone, afin de faire la Freedom trail à Boston et réellement comprendre toute l’histoire qui s’y cache.

Des cimetières renfermant les pierres tombales de personnages illustres de la ville jusqu’à la visite du plus vieux navire de guerre étant encore à flot à ce jour, le USS Constitution, la Freedom Trail vous fera voir tous les incontournables historiques de Boston. Elle vous entraînera également dans le magnifique quartier italien où vous pourrez en profiter pour déguster des pâtes fraîches ou des cannoli. N’hésitez pas à traverser le pont Charlestown, vous y ferez d’intéressantes découvertes. Au bout de votre trajet, vous pourrez admirer Boston sous un tout nouvel angle du haut de la tour du site de la bataille de Bunker Hill. Si vous avez prévu visiter Boston à Noël, durant le temps des fêtes, l’expérience est d’autant plus mémorable étant donné que le trajet est embelli par la présence d’illuminations et de décorations de Noël. 

Mon bâtiment préféré est certainement le Old State House. Construit en 1713, ce bâtiment contraste avec les gratte-ciel l’entourant. Il est impressionnant, non seulement par son architecture, mais par la force de l’image qu’il transmet. C’est sur son célèbre balcon qu’a eu lieu la lecture publique de la Déclaration d’indépendance des États-Unis en 1776.

⇒ À lire également : Visiter les villes de la Californie

Old State House de Boston dans notre article Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage

Un bâtiment mythique de Boston à voir : le Old State House

 

D’autres idées de choses à visiter à Boston peu importe le temps de l’année

Certaines activités, bien qu’elles ne soient pas axées sur Noël, se veulent assurément des incontournables à visiter à Boston. Le sport est sacré dans cette ville et la population est très attachée à ses équipes sportives. Tout comme ces dernières, les universités de prestige, ainsi que l’Aquarium de Boston, ont également une réputation incontestée aux États-Unis. Voici quelques idées supplémentaires d’activités à faire lors de votre séjour à Boston à Noël.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un food tour, afin de découvrir Boston par sa nourriture et ses bières.

Si vous êtes passionnée de bières artisanales, ce tour guidé des meilleures microbrasseries de Boston est pour vous!

 

Visiter Boston à travers ses sports et ses équipes sportives

Si vous avez le budget pour aller voir les Bruins au TD Garden, vous vivrez probablement une expérience mémorable. Si toutefois vous désirez vous mettre dans l’ambiance sans trop dépenser, rendez-vous dans un des pubs entourant l’aréna pour vivre la frénésie à faible coût. 

La visite guidée du Fenway Park et la boutique souvenir sont également des musts même si vous ne connaissez rien au baseball. Différentes visites allant de 15 minutes à plus d’une heure sont disponibles. Les prix varient de 15 à 50 USD selon la nature de l’expérience. 

 

Visiter Boston et ses prestigieuses universités : les campus d’Harvard et du MIT

Des étudiants offrent gratuitement des visites des campus mythiques de Boston. Sachez que durant le temps des fêtes celles-ci ne sont pas disponibles compte tenu des vacances, mais vous avez la possibilité de faire une visite en téléchargeant l’audioguide dans votre téléphone intelligent.

 

Découvrir la jetée et l’Aquarium de Boston

Lors de votre séjour à Boston, promenez-vous le long des quais du port de Boston pour contempler le coucher de soleil en toile de fond derrière les voiliers installés dans la baie. Différentes croisières sont disponibles pour les touristes. Consultez le site Get Your Guide pour une foule d’opportunités de croisières. 

En découvrant la jetée, il est également possible d’apercevoir quelques phoques dans les bassins de l’Aquarium de Boston, mais la visite complète est beaucoup plus intéressante, surtout en compagnie d’enfants.

⇒ Suggestion LVDQ : Sur le site de Get your Guide, vous pouvez réserver votre place pour une visite de Boston sur le thème des fantômes et des esprits. 

Waterfront de Boston à l'hiver dans notre article Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage

Le Waterfront de Boston au coucher de soleil


Informations pratiques pour visiter Boston à Noël


Comment se rendre à Boston


Il est très facile de visiter Boston à Noël à partir du Québec. À moins de 6 h de route des principales villes, vous pouvez partir le temps d’un long week-end et en profiter au maximum ! Vous pouvez également vous y rendre assez facilement en autocar ou en voyage organisé à partir de Montréal. 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Boston : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Comment se déplacer pour visiter Boston


Les logements touristiques à Boston ainsi que les stationnements sont très onéreux. Pour visiter Boston, vous pouvez facilement vous déplacer à pied ou en métro si votre hébergement se situe au centre-ville. Si vous décidez de résider hors du centre, assurez-vous de choisir un quartier sécuritaire et près des lignes de métro. Voici un lien intéressant qui vous donnera un bon aperçu des quartiers à favoriser non seulement pour votre sécurité, mais également pour l’accessibilité lors d’un séjour à Boston


 


Où manger et boire lors d’un séjour à Boston


Je dois avouer que nous avons dû tester quelques restaurants décevants avant de tomber sur la perle rare. Prenez ces conseils et vous en aurez les papilles ébahies.


Fruits de mer 


Dans cette ville, vous aurez l’occasion de goûter à des plats plus rustiques et de savourer un succulent fish and chips dans un pub irlandais ou encore de réserver une table gastronomique dans un des nombreux restaurants de fruits de mer de la métropole. Je vous suggère le Legal Crossing pour déguster de délicieux tapas et des huîtres fraîches. 


Vous pouvez également arpenter le front de mer à la recherche des meilleurs restaurants de fruits de mer. Mon conjoint y étant allergique, je ne vous suggérerai pas d’adresse en particulier puisque nous ne les avons pas testés, mais voici un lien intéressant pour vous inspirer.


Bières 


Boston regorge aussi de pubs et de microbrasseries intéressants. Découvrez, dans la baie du Massachusetts, la microbrasserie Harpoon bien isolée en bordure de l’eau dans un entrepôt. Vous pourrez accompagner votre palette de dégustation de bières d’un gigantesque bretzel fraîchement cuisiné sur place. Il vous est même possible de faire une visite guidée de leurs installations


Dans le quartier des spectacles, Democracy Brewing est un endroit super branché qui offre de la bonne bière, de la musique live et des nachos décadents ! 


Spécialités italiennes 


Découvrez le quartier italien qui est une mine d’or pour les repas délicieux à petits prix. Ne manquez pas les cannoli de chez Mike’s Pastry, un incontournable à Boston et pas seulement à Noël ! Assurez-vous d’avoir assez d’argent comptant sur vous lors de votre passage ! 


Déjeuners 


Pour bien débuter la journée, découvrez les somptueux déjeuners santé du quartier Beacon Hill au Tatte Bakery and Cafe ou mangez sur le pouce dans un des commerces du Marché Public de Boston. 


Comme il est parfois difficile aux États-Unis d’avoir des standards de qualité similaires à ce qu’on retrouve au Québec, je vous conseille de faire quelques recherches avant de partir. Évitez les chaînes américaines et consultez plutôt ce site pour vous aider.


Déjeuner dans un restaurant de Beacon Hill à Boston dans notre article Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes #boston #USA #etatsunis #noel #voyage


 


Où dormir lors d’un séjour à Boston


Durant le temps des fêtes, le coût des hébergements peut monter en flèche. Si vous planifiez visiter Boston à Noël, il est donc important de réserver longtemps à l’avance afin de profiter des meilleures aubaines sur Booking ou AirBnb. Prévoyez-en un qui inclut le stationnement ou sinon budgétez 20 USD par jour pour un emplacement payant public. Je vous suggère fortement le Temple Place Suite. Ce petit loft au centre du quartier des spectacles vous permettra de visiter les principaux attraits à pied. Les théâtres, restaurants et parcs à proximité sont des atouts majeurs. 


Suggestion LVDQ : Vous pouvez vérifier les choix et disponibilités sur Booking afin de trouver votre hébergement pour votre séjour à Boston. Chaque fois que vous utilisez ces liens avant de réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Voyager en tant que femme à Boston


Boston est une ville très sécuritaire à visiter en solo en tant que femme. Comme toute grande métropole, certains quartiers sont à éviter. Si vous vous sentez moins en confiance, sachez qu’il existe plusieurs compagnies qui offrent des voyages organisés à partir de Montréal. 


 


Assurances voyage pour visiter Boston


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce qu’un séjour à Boston durant le temps des fêtes vous interpelle? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter Boston à Noël ? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience, de vos quartiers préférés de Boston et de vos idées de que voir et quoi faire à Boston à Noël et durant le temps des fêtes dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Boston à Noël : petit guide d’un séjour à Boston réussi en période des fêtes

Visiter Boston : Un séjour à Boston durant le temps des fêtes Visiter Boston : Un séjour à Boston durant le temps des fêtes

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Boston et dans la planification de votre séjour à Boston durant le temps des fêtes.

Pour continuer la lecture

2 Commentaires

Cxmillephoto | Blog voyage 21 Décembre 2020 - 2 h 53 min

Hello,
Merci pour cet article ! Boston a vraiment l’air d’être une ville magnifique. Je te devais m’y rendre en solo en juin dernier mais finalement le voyage est reporté à l’année prochaine ! En tout cas, merci cette découverte hivernale de la ville.
Belle journée à vous,
Camille 🙂

Répondre
Vicky Morency lauzon 15 janvier 2021 - 7 h 32 min

Ce n’est que partie remise. Le temps des fêtes est très certainement une période magique à Boston ! Vous me donnerez des nouvelles lorsque vous aurez réalisé votre voyage!

Répondre

Laissez un commentaire

one + 7 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+