Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours

Par Sandra Douville
399 Vues
Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

Vous prévoyez visiter San Diego aux USA lors de votre prochain voyage? Voici ma liste de que voir et que faire à San Diego en 3 jours. 

Visiter San Diego en Californie aux USA

Toute ma vie, j’ai rêvé de mixer mes 2 passions : les voyages et les animaux. J’ai d’abord connu la ville de San Diego aux USA pour ses centres de soins spécialisés pour les animaux sauvages et les rescapés des laboratoires. Toute jeune, je rêvais d’aller y travailler pour m’occuper des singes retraités ayant donné leur vie pour la recherche. L’avenir en a décidé autrement, mais c’était une évidence que j’allais faire un détour par cette ville lors de l’organisation de mon itinéraire en Californie.


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de l’Ouest américain, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film Road trip dans les magnifiques parcs de l’Ouest.


film d'un road trip dans l'ouest des Usa des Aventuriers voyageursVoici le descriptif :


Ce roadtrip de rêve, d’une durée de 33 jours sur une distance de 15 000 km, vous conduira à travers quelques-uns des plus beaux parcs de l’Ouest américain et canadien.


Nos voyageurs présenteront les parcs chouchous comme Yellowstone, le parc des Arches, Zion, Bryce et Banff, mais aussi, plusieurs endroits qui mériteraient d’être mieux connus. Bon voyage et bonne route !


Dès mes premières heures à visiter San Diego, j’y ai découvert bien plus que ce qui était sur ma liste au départ. Une fois sur place, j’ai été rapidement charmée par le calme de la ville et ses nombreux attraits. Plongeant directement dans l’Océan Pacifique en passant par la Baie de San Diego, cette ville côtière saura vous séduire avec son ambiance très zen. Je vous amène donc visiter San Diego aux USA à travers mes quelques suggestions de que voir et que faire à San Diego en 3 jours.

⇒ À lire également : Visiter les 3 grandes villes de la Californie, San Francisco, Los Angeles et San Diego

La ville de San Diego au sud de la Californie dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

San Diego, ville côtière du sud de la Californie, est une ville super agréable à visiter

 

En priorité, que voir et que faire à San Diego en 3 jours

Quelle belle surprise de réaliser tout ce qu’il est possible de mettre sur sa liste de que faire et que voir à San Diego en 3 jours. La ville est un véritable terrain de jeu si on veut profiter du grand air entre les différentes plages, les parcs et les déserts. Autre point non négligeable, San Diego aux USA offre un temps ensoleillé presque à l’année. Avec ma mère, ma partenaire pour ce voyage, on a vite réalisé qu’on n’allait jamais avoir assez de 3 jours pour visiter San Diego et tout ce qui nous intéresse.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage à visiter San Diego et les USA, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique aux USA, prenez contact avec Michael, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler aux USA avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Jolla Cove à San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

San Diego enchante chaque année ses touristes avec ses paysages variés, comme ici à Jolla Cove

 

Visiter San Diego aux USA et son quartier historique : le Gaslamp Quartier

Le quartier historique de Gaslamp est l’un des plus beaux de la ville de San Diego aux USA. Véritable attrait touristique, on dit qu’il s’agit du cœur de San Diego. Sur la rue principale, les voitures n’ont pas accès alors c’est super agréable de flâner d’une boutique à l’autre. On pourrait facilement y passer 24 heures ! L’ambiance est festive, la musique latine se mêle au rock et au jazz des 150 brasseries tout autour. Des spectacles ont lieu chaque soir dans les différentes salles intérieures, mais aussi extérieures. Ici, l’architecture victorienne des bâtiments n’est pas sans rappeler les vieux buildings qu’on voit dans les films des années 1800 et début 1900. C’est absolument splendide. Pour les amateurs de photos qui souhaitent visiter San Diego, vous serez comblés par toutes les possibilités. 

Gaslamp quartier à San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

Le Gaslamp Quartier est le quartier historique de San Diego, où restaurants, bars et boutiques se côtoient

 

Que faire à San Diego pour les amateurs de musées : Entrer dans le Balboa Park et découvrir ses nombreux musées

Le Balboa Park est un parc public situé au cœur de la ville de San Diego aux USA. Véritablement le plus grand parc culturel urbain des États-Unis, vous aurez l’embarras du choix en matière de visites. Regroupant 17 musées, théâtres, restaurants et autres attractions, dont le zoo de San Diego et le San Diego Air and Space museum, ce magnifique parc saura combler les désirs et envies de chacun. Ma mère et moi avons profité de son entrée gratuite pour prendre une marche et admirer son architecture et les bâtiments historiques s’y trouvant. Plusieurs panneaux détaillent certains faits historiques tels que la présence d’un ancien orphelinat et même un refuge pour femmes. Un endroit à mettre absolument sur votre liste de que voir et que faire à San Diego en 3 jours.

Balboa Park à San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

Le Balboa Park, avec ses 5 km2, est un attrait culturel et architectural avec ses nombreux musées

 

Visiter San Diego aux USA et son Musée du porte-avion de l’USS Midway

Situé sur le porte-avion USS Midway, amarré au Port de San Diego aux USA depuis 2003, le musée du même nom permet aux visiteurs de voir le pont du navire, le pont d’envol, le hangar, différents postes de commandement, les quartiers des officiers et même la prison! Ce qui est super intéressant c’est que ce sont de véritables vétérans de la guerre qui vous font la visite. Vous aurez donc droit à des récits réels, parfois touchants, mais aussi parfois loufoques. Le USS Midway est encore aujourd’hui l’un des plus grands porte-avions des États-Unis. Lors de sa visite, vous bénéficierez d’un guide audio pour vous aider et si vous le désirez, vous pourrez même faire l’essai du simulateur de vol, à bord d’un F-18 ayant servi lors de l’opération Tempête du désert dans la guerre du Golfe. Sur place se trouvent plus de 25 avions de chasse, certains ayant servi lors de la guerre de Corée ou la guerre du Vietnam. Et si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’occasion d’être présent lors d’une cérémonie militaire officielle, car plusieurs ont lieu chaque année à bord du célèbre porte-avions USS Midway. Si vous planifiez visiter San Diego en 3 jours, ou pour quelques jours, vous ne pouvez manquer cette visite qui vaut le déplacement à coup sûr. 

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez planifier votre visite, sauver du temps et vous assurer une place, en vous procurant votre billet coupe-file pour le USS Midway sur le site de Get Your Guide.

Porte-avions du USS Midway de San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

Dans le port de San Diego, le porte-avion USS Midway permet de découvrir une partie de l’histoire américaine

 

Que faire à San Diego pour profiter de la mer : Relaxer à la magnifique plage de La Jolla Cove

La Jolla Cove est une petite baie située au nord de San Diego aux USA, entourée de falaises et très riche en vie marine. Les nageurs et les plongeurs y trouvent leur compte et c’est sans contredit un lieu très populaire. Les lions de mer sont nombreux à venir y faire un tour et puisqu’ils sont dorénavant habitués à y voir les humains, vous ne serez pas surpris de les voir dormir calmement sur la place où s’amuser entre eux. Gardez toutefois vos distances, par respect pour la faune, mais également parce que le lion de mer reste un animal sauvage. Si vous cherchez un endroit pour profiter de la mer lorsque vous arpenterez la ville pour visiter San Diego, La Jolla Cove devrait être dans vos lieux à voir à San Diego pendant vos 3 jours sur place.

Lions de mer à Jolla Cove à San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

La plage de la Jolla Cove attire ses visiteurs par le son des lions de mer qui viennent s’y reposer

 

Que faire et que voir à San Diego en 3 jours pour les amateurs d’animaux

Si comme moi vous êtes amoureux des animaux, vous ne serez pas déçu de visiter San Diego aux USA, cette belle ville de la Californie. Hôte de nombreux parcs animaliers, elle a su se faire remarquer pour ses nombreux programmes de réhabilitation d’animaux en danger. Que vous soyez préoccupé par le sort de ces bêtes ou simplement attirés par leur beauté et leurs cris de joie, à San Diego, vous aurez l’embarras du choix. Voici donc mes quelques suggestions à ajouter sur votre liste de que voir et que faire à San Diego en 3 jours si vous êtes des amateurs d’animaux comme moi.

Zoo de San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

Menacés d’extinction par la destruction de leur habitat, les orangs-outans font l’objet de programmes de conservation

 

Visiter le zoo de San Diego et découvrir ses programmes environnementaux

Le zoo était LA raison principale de mon arrêt dans cette ville et de mon désir de visiter San Diego aux USA lors de mon voyage en Californie. Les zoos ont en général mauvaise réputation puisque les animaux sont en cages et perdent leur liberté de mouvement. Ici, c’est différent. Ce parc, célèbre dans le monde, a su apporter de grandes contributions au monde animalier. En tentant de comprendre le comportement naturel de l’animal, ce zoo est véritablement le plus beau et le plus grand que j’ai vu jusqu’à maintenant. Plusieurs d’entre eux ont le privilège d’avoir différents habitats. C’est pourquoi lorsque vous vous promènerez, vous verrez souvent des habitats vides. Les animaux se font souvent transférer d’un habitat à l’autre. Ainsi, l’animal a toujours accès à de l’herbe verte, des nouveaux jeux et de nouveaux voisins chaque fois. La technicienne en santé animale en moi a vraiment apprécié, car cette formule diminue les troubles de comportements des animaux de zoo. Leur curiosité reste stimulée et il va sans dire qu’ils souffrent moins de dépression ou d’ennui. 

Vous auriez dû voir le plaisir qu’avait le labrador qui s’amusait avec les 3 jeunes guépards dans l’une des cours pour jouer. Ce labrador a une job parfaite pour lui. Les employés du zoo « l’utilisent » pour aider d’autres espèces, lorsque vient le moment de devoir socialiser un animal qui vient d’arriver ou un autre qui a des troubles de comportement, a été blessé, etc. Il est tellement sympathique et joueur qu’il ne cherche qu’à aider l’autre, sans même s’en rendre compte. C’était un moment émouvant !

⇒ Suggestion LVDQ :  Vous pouvez planifier votre visite, sauver du temps et vous assurer une place, en vous procurant votre billet coupe-file pour le zoo sur le site de Get Your Guide.

 

Que voir à San Diego si vous aimez les mammifères marins : Découvrir le programme SeaWorld  Rescue

Vous planifiez visiter San Diego aux USA et les animaux marins vous fascinent? Transformez votre visite du parc en la rendant plus enrichissante et marquante. Apprenez-en plus sur le programme SeaWorld Rescue. Chaque année, ce centre de soins spécialisés réhabilite des milliers d’animaux à la mer. Non seulement le spectacle fera plaisir aux enfants, mais ils apprendront vite à quel point la vie de ces mammifères marins est en danger et que de tels centres sont nécessaires pour leur survie. On est loin du parc de Marine Land en Ontario et même si j’ai encore aujourd’hui de la difficulté à voir les grands animaux marins enfermés, le système de soin en place m’a ouvert les yeux sur les bénéfices qu’offre un parc tel que SeaWorld. 

SeaWorld de San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

Loin d’être une fan des spectacles d’animaux, c’est hélas grâce à ces derniers que les centre de recherches arrivent à poursuivre leurs programmes de sauvetage

 

Vivre l’aventure au San Diego Safari Park

Véritable site de conservation des animaux sauvages, c’est au San Diego Safari Park que prennent place le plus grand nombre de programmes de sauvegarde, de réhabilitation et d’élevage d’animaux sauvages en voie d’extinction. Et toutes les visites offertes sur place ou virtuellement permettent au parc de poursuivre ces programmes, tels que le Rhino Rescue Center. À l’aide du programme d’élevage du Condor de Californie, l’espèce a pu être sauvée in extremis en 1988, lorsque le premier poussin, conçu en captivité venait de voir le jour au parc. En 1985, il ne restait que 22 Condor de la Californie, l’un des plus grands oiseaux du monde, avec ses ailes de près de 3 mètres d’envergure. 

Pour les amateurs de safaris n’ayant pas le budget pour se rendre en Afrique, il existe également de nombreuses visites vous permettant de vous fondre dans la savane. Vous aurez même l’occasion d’y passer la nuit et de vous réveiller au son des hyènes et des lions. Pourquoi ne pas vous offrir l’atelier de photographie tant qu’à y être? C’est le moment où jamais de prendre les plus belles photos de votre vie. Un lieu et des activités intéressantes à ajouter sur votre liste de que voir et que faire à San Diego en 3 jours si vous aimez les animaux. 

Safari Park de San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage

Le San Diego Safari Park permet de vivre l’expérience safari en 4×4, avec une nuit sous la tente, à moindre coût

 

Que faire à San Diego aux USA et que voir : D’autres idées d’activités pour découvrir la ville

Si vous prévoyez visiter San Diego pour davantage de jours, vous verrez que dans cette magnifique ville, il n’est pas difficile de trouver des activités à faire. Que vous soyez amateurs de musées, d’histoires ou d’archéologie, la ville de San Diego aux USA regorge d’endroits fabuleux. Étant située dans la baie de San Diego, non seulement les plages sont nombreuses, mais voici également une liste de d’autres idées de que faire et que voir à San Diego en 3 jours ou plus. De nombreuses autres visites possibles pour vous divertir. 

  • Prendre des cours de surf sur la plage de la Jolla Cove;
  • Visiter le vieux quartier « Old Town »;
  • S’enrichir l’esprit au Musée National de l’Histoire, situé dans le Balboa Park;
  • Se balader au Seaport Village, adjacent la baie de San Diego;
  • Traverser sur la Coronado Island pour profiter des nombreux espaces verts;
  • Se défouler lors d’un match de base-ball au Petco Park;
  • Découvrir le désert d’Anza-Borrego, près de la frontière mexicaine, avec ses 240 000 hectares recouverts de canyons, de cactus et d’oasis incroyables;
  • Retournez en enfance à Legoland pour voir plus de 22 000 modèles de Lego.

⇒ À lire également pour continuer la lecture : Visiter Los Angeles en Californie et Que voir à San Francisco aux USA en 7 jours

⇒ Suggestion LVDQ pour réserver vos visites et activités à San Diego : Vous pouvez visiter le site de Get Your Guide, notre partenaire, pour voir les possibilités et faire vos réservations et achats de billets. Par exemple, le site offre un cours privé de surfune croisière dans le port, une visite de la ville en trottinette électrique ou quelques heures de kayak.

 


Informations pratiques pour visiter San Diego aux USA


Où dormir à San Diego en 3 jours


Pour vos 3 jours à visiter San Diego, je vous suggère le Residence Inn San Diego Mission Valley, situé à quelques minutes du Gaslamp Quartier. Sinon, pourquoi ne pas en profiter pour passer une nuit parmi les animaux sauvages? Vous pourrez vivre cette excitante expérience au San Diego Safari Park. Des tentes confortables et entièrement équipées vous permettront de regarder vivre les girafes, les rhinocéros et les antilopes, juste avant de vous installer pour la nuit. Vous aurez également droit à un dîner et à un petit déjeuner chaud. De plus, profitez des lunettes adaptées à la vision de nuit.


⇒Suggestion LVDQ : Vous pouvez également explorer les offres sur Booking afin de trouver des promos à San Diego, l’une des plus agréables villes de la Californie. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Camping au Safari Park de San Diego dans notre article Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours #sandiego #californie #usa #voyage


 


Comment se déplacer pour visiter San Diego en 3 jours


Prendre le temps de découvrir les différents quartiers de San Diego aux USA à pied est amusant, mais si comme moi, vous avez de la difficulté à marcher sur de longues distances, sachez que les transports en commun sont faciles d’accès et sont très diversifiés. Pour visiter San Diego, vous pouvez également louer un vélo ou un scooter. N’hésitez pas à vous servir des nombreuses applications utiles pour vous faire un itinéraire, telles que Maps.me et Moovit.  


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher pour visiter San Diego en Californie : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


 


Conseil utile pour visiter San Diego aux USA


Téléchargez le passeport GoSanDiego sur votre téléphone intelligent afin de l’utiliser dans toutes vos visites. Dépendamment de vos besoins, vous trouverez chaussure à votre pied puisqu’avec ce passeport, vous aurez droit à des rabais allant de 20 % à 60 % sur vos entrées dans les principales attractions de la ville.


 


Assurances voyage pour visiter San Diego aux USA


Si vous prévoyez visiter San Diego aux USA et que vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


 


Visiter San Diego aux USA en tant que femme


Si vous planifiez visiter San Diego aux USA, sachez que les femmes sont facilement acceptées dans cette ville. Comme n’importe où dans les grandes villes américaines, on se sent libre tant à la plage que dans les autres endroits publics. Et comme partout ailleurs dans les grandes villes, je continue de me montrer prudente les soirs. Lors de mon séjour à visiter San Diego en 3 jours avec ma mère, nous nous sommes senties en sécurité partout, mais nous avons tout de même privilégié les transports de soir avec Uber. Non seulement, l’utilisation de Uber est avantageuse du point de vue monétaire dans toute la Californie, mais on retrouve ce service à chaque coin de rue et les voitures sont super bien identifiées, question de se sentir en confiance.


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter San Diego aux USA? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de découvrir cette ville du sud de la Californie? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience à visiter San Diego. N’hésitez pas également à suggérer d’autres idées de que voir et que faire à San Diego en 3 jours dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 4 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours

Visiter San Diego aux USA : Que faire à San Diego Visiter San Diego aux USA : Que faire à San Diego

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter San Diego aux USA et à savoir que faire et que voir à San Diego en 3 jours.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

1 × one =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+