Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours

Par Sandra Douville
376 Vues
Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours #losangeles #californie #usa #etatsunis #voyage

Vous prévoyez visiter Los Angeles aux USA lors de votre prochain voyage? Voici ma liste de que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours. 

Visiter Los Angeles aux USA lors d’un voyage en Californie

Difficile de faire un voyage en Californie sans visiter Los Angeles. Qu’on soit attiré ou non par tout ce qui a trait au vedettariat, la curiosité l’emporte souvent sur les préjugés. Et tant qu’à être dans la Cité des Anges, aussi bien vivre son trip à fond. C’est par la bouche du métro que ma mère et moi arrivons en ville. Aussitôt sorties de la noirceur du sous-terrain, c’est sans exagération qu’on voit enfin apparaître la lumière au bout du tunnel. La ville de Los Angeles aux USA est la seconde ville au pays la plus populeuse après New York. Et c’est sans compter les milliers de touristes qui sillonnent ses rues du matin au soir. Alors, regardez où vous mettez les pieds, vous pourriez percuter le Terminator à tout moment!

⇒ À lire également : Mon voyage au travers des 3 grandes villes de la Californie


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique aux USA, prenez contact avec Michael, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler aux USA avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Hollywood boulevard à Los Angeles dans notre article Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours #losangeles #californie #usa #etatsunis #voyage

Hollywood boulevard et sa horde de touristes

 

Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours

Si vous désirez visiter Los Angeles en 3 jours, soyez rassurés, car vous n’aurez pas à vous préparer longtemps à l’avance. Déambuler dans ses rues est déjà un spectacle en soi. Partout au centre-ville, on entend des cris de joie. Des flashs retentissent à droite et à gauche. Je décide de me fondre dans le personnage et c’est avec plaisir et euphorie que je me mets à photographier les Harry Potter et les Madonna qui passent près de moi. Faut pas s’étonner d’en voir plus d’une, on est à Hollywood après tout! Y a de la vedette ici et les trottoirs disparaissent sous une marée humaine, il devient même difficile d’y circuler. Voici donc mes quelques suggestions de que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours.

 

Visiter Los Angeles aux USA et ses étoiles du Hollywood Boulevard

Les étoiles du Hollywood Walk of Fame est un passage obligé lorsqu’on décide de visiter Los Angeles aux USA. Créée en 1958, la célèbre promenade des célébrités compte aujourd’hui plus de 2600 étoiles, en l’honneur des stars qui se sont le plus démarquées dans leur domaine. Même si au départ, certaines ont eu droit à plus d’une étoile grâce à leurs contributions dans le monde du cinéma ou de la musique, aujourd’hui, ces hommages sont donnés un peu plus librement, bien qu’une cérémonie soit toujours d’office lors de la remise des étoiles. Pour connaître où se situe celle que tu cherches, je t’invite à consulter cette page du site de Wikipédia. Sur ce même Hollywood Boulevard, vous trouverez quantité de boutiques et de restos. Mon plaisir coupable? Achetez des trucs juste pour avoir « Los Angeles » d’écrit dessus !

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une randonnée dans les Hollywood hills en réservant votre activité sur le site de Get Your Guide.

 

Que voir à Los Angeles en 3 jours : s’arrêter au Dolby Theatre et au Grauman’s Chinese Theatre

La plupart des touristes s’arrêtent devant le Dolby Theatre où sont aujourd’hui filmées les cérémonies de remise des Oscars. Juste en face de ce dernier se trouvent les empreintes de pieds et de mains de vos artistes favoris. Groupie ou pas, on ne peut s’empêcher de mettre les pieds dans les traces de celles de Johnny Depp ou de Keanu Reeves. Non loin de là se trouve monsieur Oscar lui-même, en version géante. Juste à côté de lui, King Kong prêt à vous saisir !! Si vous faites encore quelques pas, vous tomberez sur le Grauman’s Chinese Theatre, qui lui, présente à peu près toutes les avant-premières des grandes productions hollywoodiennes.

 

Visiter Los Angeles et les studios Paramount Pictures, Universal et Warner Brothers

Universal Studios est bien connu pour son univers de Jurassic Park, Harry Potter et bien d’autres. Une des attractions du parc les plus populaires est le Studio Tour, qui permet aux spectateurs d’accéder à la face cachée des tournages de films. Seule la visite de cette section dure une heure, alors prévoyez une journée complète pour la visite du parc. Dans le même coin, pour les amateurs de cinéma qui se demande que faire à Los Angeles aux USA, vous pouvez aller vivre l’expérience de certains tournages mémorables, aux studios Paramount Pictures et Warner Brothers.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez déjà réserver votre visite au Universal studios en achetant les billets d’avance sur le site de Get Your Guide.

 

Parcourir la Mulholand Drive à Los Angeles aux USA

Moi qui ne suis en général pas très « activités touristiques de groupe », après une bonne négociation, je me laisse tenter par la visite en Jeep de la Mulholand Drive. Non seulement Mulholand Drive est extrêmement sinueuse et à flanc de montagne, mais la visite guidée permet de voir plusieurs maisons de vedettes (Jennifer Lopez, Ice Cube, Sylvester Stallone, etc), mais nous permet également de s’arrêter sur la route, à flanc de falaises, pour prendre des photos du fameux panneau Hollywood. N’oubliez pas votre zoom par contre, car il est loin et le seul moyen de le voir réellement de près sera de traverser le Griffith Park.

 

Visiter Los Angeles, aux USA, en passant par Beverly Hills 90210

Ce qu’il y a de génial avec la balade en Jeep guidée à visiter Los Angeles, c’est qu’au retour, on nous fait passer par Beverly Hills. On prend plaisir à prendre en photos les panneaux tels qu’on les voyait dans la série Beverly Hills 90210. On passe devant le célèbre café Central Perk de Friends ou de l’appartement de Julia Robert quand elle attend son prince charmant dans Pretty Woman… Et qu’en est-il des grands magasins? Sur Rodeo Drive et Sunset Boulevard, il y a des Lamborghini, des Maserati et des Ferrari aux 2 mètres. Ici, c’est chez Prada ou chez Gauthier qu’on magasine. Tout à coup, je me rends compte que je redeviens une gamine et je m’amuse à chercher les stars partout. Évidemment, je n’en ai vu aucune. Aucune vraie du moins !

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite d’Hollywood et des maisons des stars  en réservant votre place sur le site de Get Your Guide.

 

Que voir à Los Angeles en 3 jours : visiter le Griffith Observatory pour voir le panneau Hollywood

Le Griffith Observatory est en réalité un immense observatoire astronomique à même le Griffith Park, où simples touristes ou scientifiques prennent plaisir à découvrir les différentes expositions qui ont lieu chaque année. La vue du haut de ses 300 mètres offre un panorama à couper le souffle du centre-ville de Los Angeles jusqu’à la baie de Santa Monica. Son principal bâtiment est facile à reconnaître puisqu’il est passé à plusieurs reprises dans de nombreux films américains tels que Terminator ou Charlies’s Angels. De là, il est possible de marcher jusqu’aux grosses lettres blanches du Hollywood, mais l’idéal pour les photos reste la balade sur la Mullholand Drive. Cela demeure tout de même un incontournable à visiter à Los Angeles en 3 jours.

⇒ À lire également : Visiter Portland dans le Maine aux  USA

Panneau Hollywood à Los Angeles dans notre article Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours #losangeles #californie #usa #etatsunis #voyage

Le panneau de Hollywood trône fièrement au sommet du Griffith Park à Los Angeles

 

Que faire à Los Angeles en 3 jours : aller à la plage de Santa Monica

Après une éreintante visite du centre de la ville, si vous cherchez que faire à Los Angeles pour prendre un peu d’air, rejoindre la côte est une excellente option. Après toute cette frénésie et la chaleur qui nous accablait, c’est à la plage de Santa Monica qu’on décide de passer la soirée pour se reposer un peu. Sur l’immense quai, il y a foule aussi, mais cette fois, beaucoup plus relaxe et sympathique. Moins hystérique je dirais. Et la plage est telle qu’on la voit à la télé : des surfeurs courageux dans l’eau froide, des food trucks ici et là, les manèges visibles de partout et bien sûr, des pêcheurs lançant leur ligne à l’eau, souhaitant rapporter un quelconque poisson. Certains ont du succès puisque l’odeur sur le Pier est difficile à manquer. Mais la joie des enfants admirant les jongleurs de feu ou les danseurs de Tango nous rappelle tout le plaisir qu’on a à simplement marcher. Ma mère et moi on se retrouve à discuter de tout et de rien et c’est de façon spontanée que s’installe entre elle et moi une complicité qui restera marquée à jamais dans nos esprits.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un cours privé de 2 heures de surf sur la plage en réservant sur le site de Get  Your Guide. Également, il est possible de faire du parapente directement sur le bord de la mer à Los Angeles.

 

Que faire à Los Angeles pour les amateurs de sports : assister à un match des équipes locales

Si vous êtes amateurs de sports et que vous vous demandez que faire à Los Angeles en 3 jours, assister à un match d’une équipe locale devrait être à votre planning si leur calendrier le permet. Que ce soit pour voir les Dodgers au Baseball, les Kings au hockey ou les célèbres Lakers au Basketball, vous trouverez dans la ville de nombreuses compétitions sportives de haut niveau. La ville hôte des futurs Jeux Olympiques de 2028 n’a rien à envier à ses voisines puisque 6 équipes sportives de calibre professionnel évoluent en son centre. Même si je ne suis pas fan de Basket moi-même, je n’aurais pas dit non à des billets au Staples Center pour voir danser LeBron James, dit le King, dans son maillot jaune et mauve!

⇒ À lire également pour continuer la lecture : Visiter San Diego aux USA en 3 jours et Que voir à San Francisco aux USA en 7 jours


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de l’Ouest américain, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film Road trip dans les magnifiques parcs de l’Ouest.


film d'un road trip dans l'ouest des Usa des Aventuriers voyageursVoici le descriptif :


Ce roadtrip de rêve, d’une durée de 33 jours sur une distance de 15 000 km, vous conduira à travers quelques-uns des plus beaux parcs de l’Ouest américain et canadien.


Nos voyageurs présenteront les parcs chouchous comme Yellowstone, le parc des Arches, Zion, Bryce et Banff, mais aussi, plusieurs endroits qui mériteraient d’être mieux connus. Bon voyage et bonne route !



Informations pratiques pour visiter Los Angeles


Où dormir pour visiter Los Angeles en 3 jours


Ma mère et moi avions réservé nos nuits au Central Inn Motel et je ne vous le recommande pas. Situé à plus d’une heure en transport en commun, il n’y aucun avantage à y séjourner. Le voisinage était bruyant, le service à la clientèle inexistant et autour de nous, pas un seul restaurant. Je me suis amusée à faire des recherches pour vous et voici mes 2 suggestions. Si vous êtes amateurs de camping et de sensations fortes, pourquoi ne pas séjourner au Great Horror Campout? Une nuit haute en couleur (et en cris) à même la ville de Los Angeles aux USA qui saura satisfaire vos envies les plus tordues. Sinon, quoi de mieux qu’une nuit mémorable sur le superbe paquebot Queen Mary, convertis aujourd’hui en hôtel de luxe.


⇒Suggestion LVDQ : Vous pouvez également explorer les offres sur Booking afin de trouver un hébergement pour pour vos 3 jours à visiter Los Angeles aux USA. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Où manger quand on visite Los Angeles en 3 jours


Vous ne manquerez pas d’options pour vous remplir l’estomac lors de votre visite de Los Angeles aux USA. L’avoir su avant, j’aurais réservé un repas-spectacle au Beetle House LA. Reconnu pour son menu atypique et ses shows thématiques, ne faites pas comme moi et réservez à l’avance. Si vous avez plutôt envie d’un bon morceau de tarte, vous n’aurez aucun mal à trouver l’une des franchises super populaires du The Pie Hole, reconnue à peu près partout pour ses tartes toutes plus exotiques les unes que les autres. 


Où manger à Los Angeles dans notre article Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours #losangeles #californie #usa #etatsunis #voyage


 


Comment s’y rendre et se déplacer pour visiter Los Angeles


Pour visiter Los Angeles, tout se fait bien à pied. Vous passerez facilement la journée sur Hollywood Boulevard. Et de là, de nombreuses stations de métro, dont celle de Vyne Station directement sur les étoiles du Walk of Fame, vous aideront à vous diriger ailleurs. Il a des cartes de la ville partout et sinon, l’utilisation d’Uber reste une excellente option peu dispendieuse. Comme dans de nombreuses grandes villes, Los Angeles offre également la location de vélos. Parfois plus rapide que la voiture, le vélo vous permettra de parcourir bien des kilomètres.


Walk of Fame à Los Angeles dans notre article Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours #losangeles #californie #usa #etatsunis #voyage


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers les villes de la Californie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Los Angeles vue du ciel dans notre article Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours #losangeles #californie #usa #etatsunis #voyage


 


Assurances voyage pour visiter Los Angeles aux USA


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Visiter Los Angeles aux USA en tant que femme


Nombreuses sont les touristes féminines circulant dans les différents quartiers de Los Angeles, aux USA. Que ce soit à titre de groupie ou de future star d’Hollywood, les femmes sont partout dans la ville. Et sur les plages, c’est pareil. Il y a autant de surfers que de surfeuses et même si les eaux sont glaciales, ce n’est pas à Los Angeles que vous ferez scandale en portant votre plus petit bikini !


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter Los Angeles en Californie? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de découvrir Los Angeles aux USA? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience de voyage dans cette ville. N’hésitez pas également à suggérer d’autres idées de que faire et que voir à Los Angeles en 3 jours, ou plus, dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 3 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours

Visiter Los Angeles en Californie : Que faire à Los Angeles en 3 jours

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Los Angeles aux USA et savoir que faire et que voir en 3 jours.

Pour continuer la lecture

1 Commentaire

Claude Douville 23 septembre 2020 - 16 h 40 min

Encore une belle histoire à lire, bravo

Répondre

Laissez un commentaire

three + 15 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+