Vous prévoyez visiter les villes de la Californie lors de votre prochain voyage aux États-Unis? Voici mes incontournables à voir à San Francisco, Los Angeles et San Diego. Une semaine en Californie permet de survoler agréablement ces 3 villes emblématiques!
Mon voyage à travers 3 villes de la Californie
Étant une amoureuse de la nature et des paysages hors du commun, les visites de villes sont habituellement un passage obligé plus qu’un désir réel. Mais la Californie m’attirait depuis longtemps et je n’ai pas hésité lorsque j’ai vu le prix du billet d’avion pour San Francisco. Même ma mère, quand elle a su que j’avais des villes de la Californie dans ma mire, m’a proposé sa compagnie tellement elle était attirée par ce coin de pays. Sachant que je nous organiserais un itinéraire original et pas trop cher, elle s’est donc jointe à moi pour un voyage d’une semaine en Californie, un voyage sac à dos, un premier pour elle. Ma mère ne s’est jamais sentie très à l’aise en avion. Elle préfère faire des heures de voiture plutôt que de prendre les airs. Hélas pour elle, moi, j’adore prendre l’avion ! Elle doit rire jaune au moment de lire ces lignes. Maman je t’aime !! Car oui, en une semaine, on parcourait ensemble et dans les airs les villes de la Californie, soit San Francisco, Los Angeles et San Diego. Avec escales en plus !
Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique aux USA, prenez contact avec Michael, l’expert local d’Evaneos.
Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler aux USA avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.
Villes de la Californie : San Francisco, mon premier arrêt de mon voyage d’une semaine en Californie
San Francisco fut notre premier arrêt de ce voyage d’une semaine en Californie. Ma mère a dû s’adapter rapidement, car avec moi, c’est toujours en version « pas cher ». C’est pourquoi, c’est en métro qu’on sort de l’aéroport et qu’on se rend Downtown San Francisco. Aussitôt arrivées, la vue sur les rues qui montent et qui descendent nous jette par terre. Les rues ne sont pas un peu pentues, elles le sont follement ! J’avais toujours l’impression qu’un monstre gigantesque venait de passer sous la route tellement le dénivelé est important.
San Francisco est plus que belle, elle est magnifique !! C’est une des villes de la Californie où vous en aurez pour tous les goûts. Le quartier financier est impressionnant par son nombre sans cesse grandissant de tours à bureaux. Levez les yeux au ciel et vous n’y verrez que des grues partout. Et même si je n’y connais rien en architecture, elle n’a rien à envier à New York. Vous préférez les espaces verts? La belle en est remplie. C’est étonnant de voir à quel point on respire bien, à quel point y a des zones de repos disséminées un peu partout. Vous croiserez des joggeurs et des marcheurs de chiens à chaque coin de rue. Et c’est propre. La ville a su mettre à l’avant son côté pro-environnement. Vous voulez voir à quel point cette ville de la Californie bouge et est en vie? Voici une liste abrégée des spots à ne pas manquer dans la ville Californienne de San Francisco.
⇒ À lire également : Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours
En une semaine en Californie, quoi faire et voir à San Francisco
Voici quelques incontournables et suggestions d’endroits à visiter et de choses à voir et faire à San Francisco, en considérant que vous y séjournez 2-3 jours durant votre voyage d’une semaine en Californie.
- Visitez la célèbre prison d’Alcatraz et ses jardins, de jour comme de nuit
- Pâmez-vous devant le superbe Golden Gate Bridge, dessus avec vos pieds ou dessous en ferry
- Partagez la joie des Lions de mer au Pier 39
- Baladez-vous dans le quartier Fisherman’s Wharf et prenez-y une bonne glace
- Passez la journée ET la soirée au Pier 39, avec tous ses restos, ses attractions, ses bars et boutiques
- Admirez la faune aquatique de l’Aquarium of the Bay et son tunnel impressionnant
- Sautez sur le plancher d’un Cable Car lors de son passage et accrochez-vous à la barre afin de vous rendre à la fameuse Lombard Street, la rue la plus sinueuse de San Francisco
- Prenez le bus jusqu’au Palais des Arts pour profiter de l’architecture romaine qui saura se distinguer dans vos photos
- Ouvrez-vous à la science au California Academy of Science, un parfait mélange du Biodôme, de l’Insectarium et du Jardin botanique sous un même toit
J’ajouterais ceci : si vous êtes dans la belle San Francisco pour au moins 2-3 jours, l’achat de la City Pass vaut la peine. Elle inclut l’entrée dans de nombreux endroits intéressants de la ville, mais elle inclut également des rabais ailleurs et la plupart de vos déplacements en bus, tramway et Cable Car.
⇒ Suggestion LVDQ pour réserver vos visites et activités dans les villes de la Californie et ici à San Francisco : Vous pouvez visiter le site de Get Your Guide pour faire vos réservations. Par exemple, le site offre une visite d’Alcatraz avec un guide, un food tour dans le Chinatown, une visite de Napa Valley avec tour de Montgolfière ou une croisière au couché du soleil devant le Golden Gate Bridge.
Où dormir à San Francisco
Si votre budget prévu pour une semaine en Californie le permet, choisissez un autre endroit que celui-ci : Le Casa Loma Hotel était correct mais sans plus. Situé au 3e étage d’un petit building, nous avions le café à volonté, mais rien de plus. Pour se rendre dans la Baie de San Francisco, nous devions prendre un bus chaque matin (environ 40 minutes à cause de tous les arrêts nécessaires). Par contre, le parc Alamo, avec les jolies Painted Ladies qu’on voit dans tant de films, était vraiment tout près, facilement joignable à pied.
⇒Suggestion LVDQ : Vous pouvez également explorer les offres sur Booking afin de trouver des promos à San Francisco, l’une des villes de la Californie parmi les plus chères. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.
Où manger à San Francisco
Vous aurez un nombre infini de choix de restaurants au Pier 39. Avec vue sur Alcatraz ou le Golden Gate Bridge, certains restos sont remplis à toutes heures du jour ou de la nuit. Sachez aussi que pour déjeuner, ou simplement prendre un verre ou un café, plusieurs petits restos et pubs sont cachés à l’intérieur des différents Piers sur le bord de l’eau.
Comment se déplacer à San Francisco
Comme pour la plupart des villes de la Californie, rien de plus simple que de se déplacer dans la ville de San Francisco. Comme la plupart de vos entrées dans les bus ou tramways sont inclus dans votre City Pass, profitez-en pour faire plus d’un quartier. Sautez dans le tramway électrique qui longe la Baie de San Francisco (Bus F), ainsi vous pourrez sortir à n’importe quel Pier, selon vos envies.
Villes de la Californie : Los Angeles, deuxième arrêt de mon voyage d’une semaine en Californie
Los Angeles est la seconde des villes de la Californie que nous avons eu le plaisir de visiter. Pour le plus grand bonheur de ma mère (!!!), c’est en avion qu’on transfert de la ville de San Francisco vers Los Angeles. Renseignez-vous sur les prix des Low Cost Airlines aux États-Unis (consultez CheapOair ou Expedia,), ça vaut parfois la peine de débourser pour l’avion, au lieu de perdre du temps en bus. Aussitôt arrivées à notre hôtel, il est tard et on est découragées. C’est hideux et isolé. On se presse donc à s’endormir pour sortir de là le plus vite possible le lendemain matin.
Nos déplacements se font en autobus et en métro bien sûr, car je suis une fan des métros du monde entier. À la sortie de la bouche du métro, que voit-on? Les étoiles du Hollywood Boulevard !! Je n’en reviens pas, je pensais les voir arriver de loin mais non, elles sont déjà à nos pieds. Déjà, on se fait assaillir par la foule, car il y en a du monde ici. Des touristes surtout, mais aussi quelques Marilyn Monroe, des Hulk, des Betty Boo, des Harry Potter et même les agents de Men in Black. Tout le monde a son cellulaire en main et ne se gêne pas pour mitrailler à gauche et à droite. Moi qui pensais qu’il n’y avait qu’une centaine d’étoiles sur le sol (je cherche celle de Johnny Depp), j’apprends sur internet qu’il y en a plus de 2000 !! Si vous cherchez quelqu’un en particulier, consultez le site de Wikipedia pour connaître les adresses. Ça vous évitera bien des collisions parce qu’ici, les gens marchent les yeux rivés au plancher.
C’est facile de passer la journée sur Hollywood Boulevard, il y a tant à voir. Après une balade en Jeep pour tenter de voir les maisons des vedettes, pourquoi ne pas vous relaxer un peu à la plage. Il y en a de nombreuses pas trop loin, où vous pourrez vous y rendre en autobus. Sinon, pour les curieux ou les millionnaires de ce monde, Rodeo Drive et Sunset Boulevard vous attendent avec des boutiques telles que Dolce & Gabbana, Cartier, Jean-Paul Gauthier et bien d’autres.
⇒ À lire également : Visiter Los Angeles aux USA : Que voir et que faire à Los Angeles en 3 jours
En une semaine en Californie, quoi faire et voir à Los Angeles
Voici quelques incontournables et suggestions d’endroits à visiter et de choses à voir et faire à Los Angeles, en considérant que vous y séjournez 2-3 jours durant votre voyage d’une semaine en Californie.
- Parcourez avec un guide, appareil photo en main, la Mullholand Drive et tentez d’apercevoir les habitations de certaines vedettes ainsi que des lieux de tournage légendaires
- Rendez-vous au Griffith Park Observatory pour voir le fameux Panneau Hollywood de plus près
- Dépensez vos millions dans les boutiques de renommées mondiales, dans le quartier de Beverly Hills et sachez reconnaître quand vous y serez, le logo de la ville (pour les quarantenaires qui comme moi suivaient à l’époque la série 90210)
- Faites des tonnes de selfies sur Hollywood Boulevard et le Dolby Theatre, avec les fausses Marilyn
- Cherchez votre étoile favorite sur le Hollywood Walk of Fame et placez les pieds dans les traces de vos artistes préférés
- Amusez-vous dans les différents studios de Paramount Pictures, Universal et Warner Brothers
- Détendez-vous et faites du surf à la plage de Santa Monica ou de Malibu
⇒ Suggestion LVDQ pour réserver vos visites et activités dans les villes de la Californie et ici à Los Angeles : Vous pouvez visiter le site de Get Your Guide pour faire vos réservations. Par exemple, le site offre une visite du quartier des maisons des stars, une visite des studios de Warner Bros, une randonnée jusqu’au panneau d’Hollywood, les billets coupe-file pour l’Aquarium, un cours privé de surf ou une visite de Beverly Hills à vélo.
Où dormir à Los Angeles
Pour votre hébergement pour vos quelques jours à visiter Los Angeles durant votre voyage d’une semaine en Californie, je vous donne ici une adresse à éviter. Le Central Inn Motel est vraiment à déconseiller. Non seulement il est situé à plus d’une heure en transport en commun, mais en plus, le quartier n’a vraiment rien d’attirant et est même un peu épeurant le soir. Ma mère et moi avons même eu de la difficulté à trouver un endroit où manger. Aucun service à la clientèle (pour ne pas dire que les employés étaient carrément bêtes) et aucune serviette de bain. N’importe quel endroit sera mieux que ce dernier. Consultez les différents choix sur Booking.com.
Où manger à Los Angeles
Vous trouverez de tout, pour tous les goûts sur Hollywood Boulevard. Des cantines asiatiques aux spots à tacos, en passant par les trippeux de burgers géants, vous ne saurez faire un choix. Parmi les villes de la Californie et à travers le monde, Los Angeles est depuis toujours le berceau des chefs célèbres, alors vous pouvez en profiter pour manger au célèbre Wolfgang Puck’s Spago ou encore à l’un des nombreux restaurants de Gordon Ramsay.
Comment se déplacer à Los Angeles
Le métro de Los Angeles rejoint à peu près tous les endroits populaires de la ville avec ses 90 stations (le nombre augmentant chaque année). Pour arriver directement sur le Hollywood Walk of Fame, sortez à la station de métro Vine Station. Sinon, n’hésitez pas à voyager avec Uber, très peu dispendieux quand vous restez dans la ville. Pour transférer de quartier, de nombreuses lignes d’autobus se rendent facilement tant à la plage de Santa Barbara, Santa Monica que dans le quartier de Beverly Hills. Si vous désirez faire la route des vins, alors là, optez plutôt pour la location de voiture ou même le vélo, pour plus de nature.
⇒ À lire également : Visiter Portland dans le Maine aux USA
Villes de la Californie : San Diego, dernier arrêt de mon voyage d’une semaine en Californie
San Diego est la dernière des villes de la Californie que nous avons eu le plaisir de visiter. La ville de San Diego est située à seulement 180 km au sud-est de Los Angeles. C’est pourquoi, de nombreux visiteurs font les deux villes dans la même visite. La frontière avec la ville Mexicaine de Tijuana est si près que seulement 25km les séparent. Ne vous étonnez donc pas que les gens vous parlent en espagnol avant l’anglais.
Aussitôt arrivées à notre hôtel, on prend le train pour se rendre dans le quartier historique Gaslamp. En sortant du train, je suis frappée par la beauté et le charme de l’endroit. En face de nous se trouve le Petco Park de San Diego, où jouent les Padres depuis 2004. Le Gaslamp Quartier est un secteur animé du centre-ville connu pour sa vie nocturne. L’endroit attire une clientèle jeune avec ses salons à cocktails, ses discothèques et ses bars. Et que dire de l’architecture de l’endroit. Ce joli quartier historique attire de nombreux photographes. D’ailleurs, un nouveau couple de mariés se faisait photographier à l’instant même où ma mère et moi descendions du train.
San Diego est connue depuis longtemps pour ses quelques parcs animaliers hors du commun. Dans cette ville de la Californie, vous pourrez passer la journée à marcher sous les requins, participer à un safari parmi les lions et les rhinocéros ou faire comme nous, visiter le célèbre zoo de San Diego. C’est LA raison principale de mon arrêt à San Diego. J’adore les animaux et même si je n’aime pas les voir en cages, je sais reconnaître les avantages et les grandes contributions au monde animalier. Et le zoo de San Diego n’y est pas pour rien. Véritablement le plus beau et le plus grand zoo que j’ai vu jusqu’à maintenant, il a su innover en tentant de comprendre le comportement naturel de l’animal.
⇒ À lire également : Visiter San Diego aux USA : Que voir et que faire à San Diego en 3 jours
En une semaine en Californie, quoi faire et voir à San Diego
Voici quelques incontournables et suggestions d’endroits à visiter et de choses à voir et faire à San Diego, en considérant que vous y séjournez 2-3 jours durant votre voyage d’une semaine en Californie.
- Passez la journée parmi les animaux du Zoo de San Diego
- Déambuler dans le Gaslamp Quartier, un quartier historique où passer la soirée
- Rendez votre visite à SeaWorld un peu plus marquante, et apprenez-en plus sur le programme SeaWorld Rescue qui chaque année réhabilite des milliers d’animaux à la mer
- Passez la nuit au San Diego Safari Park et réveillez-vous au son des hyènes et des rhinos
- Combinez votre passion pour l’art et la dance en vous baladant au coeur du Balboa Park et ses 17 musées et attractions
- Découvrez le Musée de l’USS Midway directement posé sur le porte-avion du même nom et profitez-en pour voir des F18 et discutez avec des vétérans
- Venez vois les lions de mer dans la petite baie de La Jolla Cove, située au Nord de la ville de San Diego
⇒ Suggestion LVDQ pour réserver vos visites et activités dans les villes de la Californie et ici à San Diego : Vous pouvez visiter le site de Get Your Guide pour faire vos réservations. Par exemple, le site offre une les billets coupe-file pour le zoo, un cours privé de surf, une croisière dans le port, une visite de la ville en trottinette électrique ou quelques heures de kayak.
Où dormir à San Diego
Pour votre hébergement pour vos quelques jours à visiter San Diego durant votre voyage d’une semaine en Californie, je vous suggère le Mission Valley Resort. C’est un hôtel bien agréable, avec plusieurs services sur place, tels qu’un grand restaurant familial, un dépanneur qui tient plus d’un magasin de souvenirs qu’autre chose, et même 2 piscines chauffées avec plusieurs chaises où vous pourrez vous détendre. Seul bémol, au moment où nous y étions, le wifi ne se rendait pas jusque dans les chambres. Situé à 2.5km du Gaslamp Quartier, les possibilités de transport en bus et/ou métro sont faciles.
⇒Suggestion LVDQ : Vous pouvez également explorer les offres sur Booking afin de trouver des promos à San Diego, l’une des plus agréables villes de la Californie. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.
Où manger à San Diego
Sans hésiter, je vous conseille l’un des nombreux restaurants du Gaslamp Quartier. Les pubs, les restos avec rooftop et les terrasses sont tous plus variés les uns que les autres. Si vous êtes comme ma mère et moi, vous aurez toutes les difficultés du monde à choisir tant les spécialités sont diversifiées. Tout en marchant dans la rue (sans voiture qui s’y déplacent), laissez votre nez vous guider vers l’objet de vos désirs.
Comment se déplacer à San Diego
San Diego étant parmi les plus grandes et importantes villes de la Californie, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer. Le métro de la ville est moderne, rapide et coloré. Le MTS (Metropolitan Transit System) offre un réseau qui s’étend sur une grande partie du territoire, si bien qu’il est facile de tout faire en transport en commun. Ici aussi, Uber est pratique et beaucoup plus raisonnable dans ses prix quand on compare au Canada.
Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de l’Ouest américain, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film Road trip dans les magnifiques parcs de l’Ouest.
Voici le descriptif :
Ce roadtrip de rêve, d’une durée de 33 jours sur une distance de 15 000 km, vous conduira à travers quelques-uns des plus beaux parcs de l’Ouest américain et canadien.
Nos voyageurs présenteront les parcs chouchous comme Yellowstone, le parc des Arches, Zion, Bryce et Banff, mais aussi, plusieurs endroits qui mériteraient d’être mieux connus. Bon voyage et bonne route !
Informations pratiques pour votre voyage d’une semaine en Californie
Comment s’y rendre et se déplacer entre ces 3 villes de la Californie
Si vous n’avez aussi qu’une semaine en Californie ou pour sauver du temps, au départ du Québec, l’idéal est de prendre l’avion. Et pour les transports entre les villes de la Californie, si comme moi vous êtes magicienne et trouvez toujours des prix fabuleux, faites le transfert de San Francisco à Los Angeles en avion également. C’est rapide et on s’en sort à moindre coût qu’en bus ou en train !! Et de Los Angeles à San Diego, un itinéraire de moins de 3 heures avec les autobus Greyhound vous reviendra à environ 25$ l’aller simple. Vous pouvez réserver sur le site de BusBud. Dans chacune de ces villes de la Californie, utilisez l’application mobile Moovit, pour connaître les horaires exacts de tous les transports disponibles du coin.
⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers les villes de la Californie : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.
Assurances voyage pour une semaine en Californie
Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.
L’outil par excellence de planification de voyage
Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!
Voyager en tant que femmes dans les villes de la Californie
Voyager en tant que femme dans les villes de la Californie, c’est comme voyager partout au Québec. Il n’y a aucune différence. San Francisco, Los Angeles et San Diego sont de grandes villes ultra modernes et les quartiers touristiques sont immenses. Le seul endroit où j’ai moins aimé marcher le soir était à la sortie de Los Angeles. Nous étions dans un quartier défavorisé où très peu de touristes séjournaient. Mais sinon, à aucun moment nous avons ressentie de l’inquiétude. Pour ma mère qui n’avait jamais voyagé en sac à dos, avec un itinéraire plutôt « flou », le seul endroit où elle continue à ne pas se sentir en sécurité reste hélas, l’avion!
Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter les villes de la Californie? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de découvrir ces 3 villes californiennes aux États-Unis? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience à San Francisco, Los Angeles et San Diego. N’hésitez pas également à suggérer d’autres idées de quoi faire et quoi voir dans ces villes lors d’une semaine en Californie dans la section commentaires.
[yasr_visitor_votes size=”medium”]
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Villes de la Californie : une semaine à San Francisco, Los Angeles et San Diego
* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à préparer votre voyage d’une semaine dans ces villes de la Californie.
2 Commentaires
Merci, San Francisco est tellement une belle ville et j’ai été surprise par Los Angeles. La Californie promet toujours de beaux voyages peu importe ce qu’on aime voir.
Bravo encore pour ces écrits qui nous donne toujours le goût de partir, c’est tellement bien expliquer qu’on dirait qu’on est sur place