Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours

Par Samia Nicole
180 Vues
Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

Vous prévoyez visiter San Francisco en Californie lors de votre prochain voyage? Voici donc des idées de que voir à San Francisco en 7 jours et mes incontournables

Visiter San Francisco en 7 jours

J’aime prendre le temps quand je voyage. J’aime commencer à avoir des repères, des endroits préférés, savoir quelle rue prendre sans me perdre. C’est pourquoi je préfère souvent rester plusieurs jours, voire une semaine, dans une ville. J’ai l’impression de vraiment connecter plus avec la destination que je visite. Bref, il y a quelques années, j’avais un emploi corporatif que je n’aimais pas vraiment et j’avais vraiment besoin de vacances. En regardant les billets d’avion à rabais, j’ai réservé une semaine à San Francisco un peu impulsivement. 

Ce fut une escapade de plusieurs jours de beaux temps à travailler mon cardio dans les rues en pente de la ville, à visiter les incontournables touristiques, mais aussi juste déambuler dans les différents quartiers tous plus colorés les uns des autres.  Voici donc mon itinéraire pour visiter San Francisco en 7 jours avec une belle liste de que voir à San Francisco pendant votre séjour.

⇒ À lire également : Visiter les 3 grandes villes de la Californie, San Francisco, Los Angeles et San Diego


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique aux USA, prenez contact avec Michael, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler aux USA avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Maisons de Lower-Haight à San Francisco dans notre article Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

J’ai passé une semaine à déambuler dans les rues pentues de San Francisco et ses quartiers colorés

 

Que voir à San Francisco aux USA : Ma liste de quoi voir pour visiter San Francisco en 7 jours

Voici donc des idées de que voir à San Francisco aux USA. Si vous planifiez visiter San Francisco en 7 jours, vous aurez entre les mains une belle suggestion d’idées à ajouter sur votre liste de quoi voir à San Francisco pour bien remplir votre séjour sur place.


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de l’Ouest américain, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film Road trip dans les magnifiques parcs de l’Ouest.


film d'un road trip dans l'ouest des Usa des Aventuriers voyageursVoici le descriptif :


Ce roadtrip de rêve, d’une durée de 33 jours sur une distance de 15 000 km, vous conduira à travers quelques-uns des plus beaux parcs de l’Ouest américain et canadien.


Nos voyageurs présenteront les parcs chouchous comme Yellowstone, le parc des Arches, Zion, Bryce et Banff, mais aussi, plusieurs endroits qui mériteraient d’être mieux connus. Bon voyage et bonne route !


 

Visiter San Francisco en marchant sur le Land’s End Trail : Du Golden Gate Bridge aux Sutro Baths

Lors de ma première journée à visiter San Francisco, j’avais envie de voir tout de suite l’emblème de la ville, le pont Golden Gate. Son imposante présence de couleur rouge en fait clairement l’icône de la ville. On l’a en effet vu dans plein de films et de séries.

Il faisait vraiment beau et très chaud lors de cette journée (quelque chose qui n’arrive pas très souvent à San Francisco), mais j’ai quand même décidé de me lancer dans le Land’s End Trail. 

Le Land’s End Trail est un sentier de randonnée côtier très populaire auprès des locaux pour s’entraîner, promener leur chien ou juste prendre l’air marin. Le sentier reliant le Golden Gate Bridge aux Bain Sutro est long d’environ 6km et on y voit des points de vue magnifiques sur le pont, les falaises et l’océan Pacifique. 

Randonnée sur Land's End Trail à San Francisco dans notre article Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

Randonnée sur Land’s End Trail à San Francisco, un beau sentier de 6km

Le trajet « normal » serait de partir du Land’s End Lookout Visitor Centre et de remonter vers le Pont. J’ai fait le contraire comme mon auberge de jeunesse était située près de ce dernier. 

La randonnée peut être un peu exigeante à certains moments, mais est tout de même de niveau intermédiaire en général. Il était juste un peu plus difficile quand j’y étais, car il faisait incroyablement chaud. On arrive à un moment à Baker Beach, une belle plage avec une vue magnifique sur le Golden Gate Bridge. Faites juste attention à la partie nord de la plage, car elle est nudiste! 

Baker Beach à San Francisco dans notre article Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

Baker Beach, une belle plage avec une vue magnifique sur le Golden Gate Bridge

À la toute fin de ma randonnée (ou au début, c’est selon dans quel sens vous faites le sentier), on arrive aux Sutro Baths. Il s’agit des ruines d’un ancien complexe de piscines et bains publics couverts construit en 1896. Le bâtiment a pris feu dans les années 60 et fut laissé à l’abandon. On peut maintenant y voir les restants de fondations et des emplacements des piscines. Avec la plage en arrière-plan, c’est un endroit inhabituel, mais magnifique, à visiter à San Francisco. 

Sutro Baths à San Francisco dans notre article Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

Sutro Baths sont des ruines d’un ancien complexe de piscines et de bains publics de San Francisco

Une autre option serait d’ajouter la traversée à pied du pont Golden Gate jusqu’à Sausalito de l’autre côté. Cet ajout prolongerait la marche d’un autre 6km aller-retour. Je ne l’ai pas fait personnellement, même si je sais qu’il s’agit d’un incontournable de que faire et que voir à San Francisco. Comme il faisait vraiment beau cette journée-là, j’avais envie de profiter des plages un peu plus longtemps! 

Bref, la randonnée de Land’s End Trail est un incontournable à ajouter sur votre liste de quoi voir à San Francisco si vous voulez avoir un peu de nature, d’air marin et de plage. Une belle activité si vous planifiez visiter San Francisco en 7 jours et que vous avez du temps.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une croisière au coucher du soleil dans la Baie de San Francisco ou faire une croisière en catamaran pour admirer le Golden Gate Bridge sur le site de Get Your Guide.

 

Que voir à San Francisco en priorité :  Visiter le Fishermans’s wharf et Alcatraz

Je ne suis habituellement pas trop fan des endroits super touristique, mais j’avoue que la visite d’Alcatraz faisait partie des endroits que j’avais hâte de visiter et que j’avais mis en priorité sur ma liste de que voir à San Francisco en 7 jours.

Située à environ 2km de la berge dans la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz est uniquement accessible par bateau. On y retrouvait une prison à haute sécurité jusqu’aux années 60 et plusieurs mythes et légendes y sont associés. En effet, les histoires de tentatives d’évasions de prisonniers, toutes plus rocambolesques les unes des autres, ont donné à la prison d’Alcatraz une aura de mystère. 

En bateau vers l'île d'Alcatraz dans notre article Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

Il faut prendre un bateau pour se rendre sur l’île d’Alcatraz où se trouvait une prison haute sécurité

Le complexe est aujourd’hui un site historique géré par les parcs nationaux des États-Unis et un des endroits les plus visités en Californie. Donc, un incontournable à ajouter assurément à votre liste de quoi voir à San Francisco.

Compte tenu de son niveau de popularité, il est primordial de réserver sa place à l’avance pour Alcatraz. Je ne suis pas très bonne habituellement pour planifier mes activités, mais j’étais vraiment contente d’avoir pensé à acheter mon billet quelques semaines avant.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter et réserver directement votre visite guidée d’Alcatraz et de la ville sur le site de Get Your Guide ou prendre le billet combiné Bus à arrêts multiples et entrée à Alcatraz (tarif plus bas que si vous les prenez séparément et un excellent combiné pour découvrir tous les attraits de la ville par vous-même).

C’est un ancien détenu qui nous raconte l’histoire d’Alcatraz et ses légendes dans les écouteurs de l’audioguide qu’on nous remet en entrant dans la prison. C’est une visite très immersive, où l’on prend notre temps pour visiter les différentes parties de la prison à notre rythme. 

Prison Alcatraz dans notre article Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

Alcatraz, un grand incontournable à visiter à San Francisco. Il faut s’y prendre d’avance pour réserver sa place

Le port d’où l’on prend le traversier vers Alcatraz est probablement aussi un des endroits les plus touristiques et à visiter à San Francisco. En effet, Fisherman’s wharf est une trappe à touriste comme on se l’imagine, avec son Hard Rock Cafe et son musée de cire. Par contre, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder tous les phoques qui vivent au Pier 39. Ils se faisaient bronzer tout bonnement et j’y suis restée un peu trop longtemps à les observer vivre leur vie de lions de mer. 

Finalement, il ne faut surtout pas rater Alcatraz (et les phoques!) si vous prévoyez visiter San Francisco en 7 jours comme moi, ou peu importe le temps que vous aurez sur place. 

Pier 39 de San Francisco dans notre article Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

J’ai pris plaisir à regarder les phoques du Pier 39 du Fisherman’s wharf

 

Visiter San Francisco en explorant ses différents quartiers culturels

Une visite d’une semaine à San Francisco ne serait pas complète sans visiter les différents quartiers de la ville. J’ai passé plusieurs jours à explorer et me sentir dépaysé chaque fois que je changeais d’arrondissement. 

Je me suis tout d’abord rendu dans le Chinatown de San Francisco, qui est le plus gros en dehors de l’Asie. La communauté chinoise y est tellement importante que les messages dans l’autobus étaient annoncés en mandarin et en anglais. On se sent vraiment comme si on avait pris un portail de transportation vers l’Asie tellement c’est une expérience immersive. On peut aussi, entre autres, y visiter une fabrique de biscuits de fortune! 

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un food tour dans le Chinatown en réservant votre place ici.

Un coin de rue plus tard et on se retrouve dans la Petite-Italie, le quartier North Beach. Entre les stands de gelatos et les petits cafés italiens, on y trouve aussi le Café Vesuvio, un bar qui fut jadis le repaire d’écrivains connus tels que Jack Kerouac. Une autre expérience immersive que d’aller prendre un verre dans le décor insolite et historique de cet endroit. 

 

Coloré, vivant et historique : Le Castro, le plus ancien quartier LGBT aux États-Unis, vaut vraiment le détour si vous planifiez visiter San Francisco en 7 jours. Sur la rue Castro, on remarque plusieurs plaques sur le trottoir. Il s’agit de la Rainbow Honor Walk, un genre de Walk of Fame à la Hollywood, pour des activistes à la cause LGBT. On peut aussi y visiter l’ancienne boutique de caméra photo, maintenant un musée de photographie, de Harvey Milk. Il a été un militantisme important des droits gais et fut assassiné tragiquement en 1978. 

Il y a aussi toujours des événements au Castro Theater, un cinéma emblématique d’architecture art déco depuis son ouverture en 1922. On peut y regarder une représentation d’un vieux film classique et avoir l’impression d’avoir fait un retour dans le temps.

Juste à côté du Castro, on tombe sur Mission District, un quartier de diversité où l’on retrouve une grande communauté de Latino-Américains. J’y ai fait un arrêt obligé dans une des taquerias du quartier pour y manger des tacos qui me rappelaient mon voyage au Mexique.  

C’est un autre quartier coloré où l’on retrouve tout plein d’œuvres de street art. Tout particulièrement la Clarion Alley Mural Project, une ruelle qui fut transformée à l’aide d’œuvres d’art de plusieurs artistes. 

 

Une visite à San Francisco ne serait pas complète sans un arrêt dans le quartier Russian Hill pour y visiter l’étrange rue en Zigzag : Lombard Street. Des policiers gèrent le trafic tellement il y a de curieux qui viennent marcher ou même la descendre en voiture. Je me demandais vraiment comment des gens peuvent y vivre, parce que, oui, il y a bien des entrées de maison sur Lombard Street. Ce ne doit pas être l’endroit le plus tranquille aux nombres de badauds qui arpentent la rue en tout temps (moi incluse!)

Bref, j’ai aimé me sentir complètement ailleurs à chaque fois que je changeais de quartier dans la ville, d’ailleurs tous à ajouter à votre liste de que voir à San Francisco. Chaque endroit a une entité propre qui vaut la peine d’être exploré si vous planifiez visiter San Francisco en 7 jours, suffisamment de temps pour tous les découvrir.

 

Visiter San Francisco et ses incontournables comme le Golden Gate Park et le quartier Haight-Ashbury

Le Golden Gate Park est, de loin, le plus gros parc de San Francisco et un incontournable à ajouter à votre liste de que voir à San Francisco. Sa forme longue et rectangulaire rappelle celle de Central Park à New York. On y retrouve des musées, dont l’académie des sciences et le musée des Beaux-arts. Des jardins botaniques, des lacs et Ocean Beach à son extrémité. 

Le parc est tellement immense qu’il peut y être difficile de se retrouver. Je me suis même semi perdue à un moment et il faisait tellement chaud que je suis allée me réfugier à l’Académie des sciences, qui est un musée de science naturelle très intéressant à visiter à San Francisco

À l’entrée Est du parc, on retrouve le quartier Haight-Ashbury, qui était un endroit phare du début du mouvement hippie des années 60. On y retrouve toujours des fragments de cette contre-culture lorsque l’on marche le long de Haight street. On y croise des boutiques de vêtements psychédéliques, d’accessoires de cannabis, de disques vinyle. 

Il s’agit d’un endroit très touristique maintenant, mais c’est un quartier important dans l’histoire de la ville, que je vous suggère d’ajouter à votre liste de quoi voir à San Francisco. On peut même y croiser la maison où vivait Janis Joplin durant les années hippies. 

En continuant un peu plus loin vers Lower Haight, on peut y voir certaines des fameuses maisons colorées qui font la renommée de San Francisco. Les plus populaires sont sans contredis les Painted Ladies du Alamo Square. Cette rangée de 7 maisons victoriennes colorées a été vue dans le générique de la série télévisuelle « Full House » et elles sont maintenant les plus photographiées en ville. 

Avec de bons souliers, une journée à explorer le Golden Gate Park est un incontournable à prévoir si vous prévoyez visiter San Francisco en 7 jours

 

Quoi voir à San Francisco lors d’une journée pluvieuse : Découvrir le Musée De Young et le Musée des Beaux-arts

Ma dernière journée à visiter San Francisco fut une journée brumeuse et pluvieuse comme on se l’imagine de la ville habituellement. Je suis donc retournée au Golden Gate Park une deuxième fois pour visiter le musée des Beaux-arts De Young. On y retrouve des expositions temporaires et permanentes d’arts américains, mais aussi internationaux. 

De plus, le musée a une tour d’observation qui donne une vue 360 degrés sur San Francisco. Elle est gratuite d’accès, alors pas besoin d’acheter un billet pour avoir droit à cette vue de la ville. Si vous vous demandez que voir à San Francisco par mauvais temps, c’est une bonne façon de passer une journée plus grise lors de votre semaine en ville.

Musée De Young de San Francisco dans notre article Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours #sanfrancisco #californie #usa #etatsunis #voyage

Vue de la tour d’observation du Musée De Young sur San Francisco

Finalement, San Francisco aux USA est une ville vraiment spéciale. Précurseur dans le mouvement hippie, ainsi que dans les droits LGBT, c’est un endroit historiquement important aux États-Unis. On y retrouve aussi des paysages magnifiques, une culture riche et des endroits inusités. Ma semaine à visiter San Francisco m’a complètement fait oublier mon emploi que je détestais, ce n’est pas rien! 

⇒ À lire également pour continuer la lecture : Visiter Los Angeles en Californie et Visiter San Diego aux USA en 3 jours


Informations pratiques pour visiter San Francisco en 7 jours


Comment se rendre à San Francisco


Air Canada offre plusieurs vols vers San Francisco qui sont souvent à des prix raisonnables. Sinon les compagnies américaines telles que Delta ou United offre le même service. 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher pour visiter San  Francisco et les autres villes de la Californie : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


⇒ SUGGESTION LVDQ : Pour vous déplacer à San Francisco, vous pouvez prendre le billet pour le Bus à arrêts multiples. Une belle manière de découvrir la ville, surtout si vous avez peu de temps sur place. Si vous prévoyez visiter la prison d’Alcatraz, vous ferez des économies en réservant le billet combiné Bus et Alcatraz.


 


Où dormir pour visiter San Francisco en 7 jours


Si vous planifiez visiter San Francisco en 7 jours et que vous avez un petit budget, l’hébergement à San Francisco est très cher, il y a trois auberges de jeunesse de la chaîne Hi Hostel à San Francisco. J’ai dormi à deux d’entre elles. J’avais envie d’expérimenter deux différents quartiers et atmosphères. 


La première que j’ai faite est le Hi – Fisherman’s wharf situé dans le quartier du même nom. Ambiance plus familiale, elle est située dans un immeuble historique et près de la mer. C’était assez tranquille lorsque j’y étais alors ça m’a permis de me lever tôt et visiter les attractions que je voulais voir. 


Ensuite, j’avais envie de socialiser alors j’ai déménagé au Hi – Downtown où la clientèle est plus jeune et où il y avait plus d’activités de planifiées. 


Les auberges de jeunesse sont assez dispendieuses à San Francisco et on doit compter de 50-70$ la nuit pour une chambre en dortoir. 


⇒Suggestion LVDQ : Vous pouvez également explorer les offres sur Booking afin de trouver des promos pour visiter San Francisco. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


D’autres idées de que voir à San Francisco sur Get Your Guide


⇒ Suggestion LVDQ pour réserver vos visites à San Francisco : Si vous vous demandez encore que faire et quoi voir à San Francisco en plus, vous pouvez visiter le site de Get Your Guide, notre partenaire, pour faire vos réservations. Par exemple, le site offre une visite d’Alcatraz avec un guide, un food tour dans le Chinatown, une visite de Napa Valley avec tour de montgolfière ou une croisière au coucher du soleil devant le Golden Gate Bridge. 


 


Assurances voyage pour visiter San Francisco


Si vous prévoyez visiter San Francisco et que vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


 


Visiter San Francisco aux USA en tant que femme seule


Pour être honnête, San Francisco est le seul endroit où je ne me suis parfois pas sentie en sécurité de tous les voyages que j’ai fait.  On y retrouve malheureusement une grande population en itinérance, ayant parfois des problèmes mentaux et/ou sous influence de drogues. En plein jour, je me suis retrouvé dans le mauvais quartier, Tenderloin, et je ne me sentais vraiment pas à l’aise. Par contre, si l’on évite ce quartier, la ville est relativement sécuritaire. J’éviterais tout de même de sortir tard le soir toute seule.


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter San Francisco en 7 jours? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de découvrir cette ville de la Californie? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience à San Francisco aux USA. N’hésitez pas également à suggérer d’autres idées de que faire et que voir à San Francisco dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
0/5 ( 0 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que voir à San Francisco aux USA : ma découverte de la ville en 7 jours.

Visiter San Francisco en Californie : Que voir à San Francisco en 7 jours Visiter San Francisco en Californie : Que voir à San Francisco en 7 jours

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter San Francisco en 7 jours et savoir quoi voir à San Francisco.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

11 − 8 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+