L’île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables

Par Audrey Bérard
1624 Vues
L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

Vous avez une envie folle de vous évader au chaud dans un lieu exotique unique? Vous aimez l’aventure, les activités en nature, relaxer à la plage, faire du surf, les volcans vous fascinent et les paysages paradisiaques vous interpellent. Dans cet article, notre collaboratrice vous amène sur l’île de Maui à Hawaii. Si vous vous demandez quoi faire à Maui et visiter, ses 9 suggestions d’activités et incontournables de cette destination devrait vous combler de bonheur. Elle vous partagera également quelques informations pratiques à savoir pour planifier votre futur voyage sur l’île de Maui à Hawaii.

L’île de Maui à Hawaii, charmante et naturelle

Les îles de l’archipel d’Hawaii font rêver à coup sûr. Faute d’avoir suffisamment de temps devant soi, il faut parfois faire des choix déchirants quant aux îles que nous visiterons. Pour ma part, mon choix s’est arrêté sur les îles d’Oahu et sur l’île de Maui. Cette dernière fût définitivement mon coup de coeur pour son aspect encore naturel et brut qui a su me séduire dès les premiers instants.

Sur l’île de Maui à Hawaii, les paysages sont tout simplement sublimes et on peut y pratiquer une panoplie d’activités. Bien qu’elle soit la deuxième plus grande île d’Hawaii, il est tout de même possible de conjuguer plein air et découvertes dans une même journée. Pour celles qui se demandent quoi faire à Maui et visiter lors de leur séjour, je vous partage donc mes visites incontournables et activités, ainsi que quelques trucs à prendre en considération lors de la planification de votre voyage.

⇒ À lire également sur le blog de notre fondatrice : Îles d’Hawaii : Quelle île d’Hawaii choisir pour son voyage 


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique à Hawaii, prenez contact avec Clémentine, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler à Hawaii avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


L'île de Maui, une île d'Hawaii charmante et naturelle dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

Le charme naturel de l’île de Maui à Hawaii

 

Quoi faire à Maui et visiter : Mes 9 suggestions d’activités et incontournables de l’île de Maui à Hawaii

Vous vous demandez quoi faire à Maui et visiter? Voici donc mes 9 suggestions d’activités et d’incontournables à faire et à voir lors d’un voyage sur l’île de Maui à Hawaii.

⇒ À lire également sur le blog de notre fondatrice : Maui à Hawaii : Que faire en 10 jours de road trip sur l’île de Maui


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu d’Hawaii, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick et Marie Hawaii : la Paradis.


film sur Hawaii des Aventuriers voyageursVoici le descriptif :


Hawaii éveille l’imaginaire grâce à ses plages d’eaux translucides, ses montagnes et forêts luxuriantes, ses vagues de surf spectaculaires, un monde sous-marin exceptionnel, ses volcans actifs et une culture polynésienne encore très présente. Voilà un aperçu de ce que proposent nos voyageurs au fil de la visite de quatre îles de ce paradis terrestre : Oahu, Maui, Big Island et Kauai.


 

1. Faire une randonnée pédestre au coeur du volcan Haleakala : l’activité incontournable à faire sur l’île de Maui

La faune et la flore du Haleakala National Park sont à la fois riches et propres à cet environnement plutôt austère. Pour les amateurs de plein air, les randonnées à y faire sont nombreuses et c’est l’une des activités incontournables à faire lors d’un voyage sur l’île de Maui à Hawaii. Pour ma part, j’ai opté pour une randonnée d’une journée, la Sliding Sands Trail qui est longue de 17,8 km. L’impression d’être dans un décor lunaire est stupéfiante avec tous ces petits cônes volcaniques qui s’alignent au fur et à mesure que l’on progresse.

Randonnée sur le volcan au Haleakala National Park à Maui dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

La randonnée dans le cratère du volcan au Haleakala National Park est un incontournable d’un voyage à Maui

Cette randonnée se faisant à 3055 mètres d’altitude, cela devient un défi supplémentaire. Pensez donc à vous apporter suffisamment d’eau, des collations et des vêtements adaptés à la température. Si vous êtes toujours incertain quant au choix de sentier que vous aimeriez faire, n’hésitez pas à aller voir les employés du centre des visiteurs situé au sommet, ils sauront vous conseiller adéquatement selon votre forme physique et le temps dont vous disposez.

Suggestion LVDQ: Si vous n’avez pas de voiture, il y a une excursion guidée à la journée pour aller randonner dans le cratère du volcan. Vous pouvez réserver votre place ici. Pour les plus téméraires qui se demandent quoi faire à Maui dans le parc Haleakala National Park en plus de la randonnée, une belle activité populaire à expérimenter est le parcours de 5 zip-line dans le parc. À réserver sur le site de notre partenaire en cliquant sur ce lien.

Paysage volcanique du Haleakala National Park à Maui dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

À plus de 3000 m. d’altitude, les paysages volcaniques du Haleakala National Park ont de quoi émerveiller les visiteurs

 

2. Quoi faire à Maui pour en prendre plein la vue : admirer le coucher de soleil au sommet du volcan Haleakala

On l’aperçoit dès notre arrivée sur l’île de Maui à Hawaii, le volcan Haleakala est très imposant et impressionnant. D’ailleurs, il est le troisième plus grand volcan de tout l’archipel. Haleakala porte bien son nom qui signifie « maison du soleil ». Bien qu’il soit toujours actif (mais en dormance, je vous rassure!), le sommet du Haleakala National Park est le meilleur endroit pour aller observer le coucher du soleil et nul besoin de réserver à l’avance.

Pour les lève-tôt, il est également possible de profiter de cette expérience unique en ayant fait votre réservation en ligne au préalable. Pour l’avoir vécu à deux reprises lors de mon périple sur l’île de Maui, je vous confirme qu’il s’agit des plus beaux couchers de soleil que j’ai vus de toute ma vie. Quel sentiment incroyable de voir le soleil se coucher littéralement dans les nuages. Le temps s’arrête tout simplement, puis soudain la contemplation laisse place à la plénitude et seul le moment présent compte. Même si le cratère devient une destination touristique très populaire, la magie opère à tous coups! Apportez-vous des vêtements chauds, c’est très froid en soirée au sommet. Clairement un incontournable à voir si vous prévoyez visiter Maui à Hawaii.


Informations pratiques : Pour vous y rendre, vous emprunterez la Haleakalā Highway qui permet de rejoindre en voiture le sommet du volcan où se trouve le centre des visiteurs du parc, ainsi que le complexe astronomique comportant l’observatoire du Haleakalā. Cette route, qui est une aventure en soi, vous en mettra plein la vue et vous vous retrouverez vite la tête dans les nuages! Prévoyez vos déplacements à l’avance, car il vous en prendra environ une heure pour effectuer votre trajet de la base du volcan jusqu’à son sommet. Des frais de 25$ sont exigés pour entrer dans le parc et cette passe est valide pour une durée de 3 jours, ce qui vous permettra d’en profiter amplement. Si vous n’avez pas de voiture, il est possible de prendre le tour organisé pour le lever du soleil.


Coucher de soleil au sommet du volcan Haleakala sur l'île de Maui à Hawaii dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

Coucher de soleil au sommet du volcan Haleakala sur l’île de Maui à Hawaii

 

3. Visiter le vignoble Maui Wine : le seul et unique vignoble de l’île de Maui

Une autre visite incontournable à faire sur l’île de Maui est sans aucun doute celle du vignoble Maui Wine, le seul et unique vignoble de l’île. Une fois sur place, vous pourrez faire la sélection des vins que vous désirez déguster pour ensuite profiter de cet instant de découverte sur leur jolie terrasse. Informez-vous s’il est possible de faire une visite guidée du vignoble (avant la Covid-19, cette offre était valide), c’est tellement intéressant d’entendre les gens du coin nous parler avec passion de leurs produits. Vous trouverez assurément un petit souvenir à rapporter dans leur jolie boutique. Mais surtout, n’oubliez pas de faire vos provisions et de goûter à leur spécialité, le vin d’ananas. Une exclusivité locale plutôt rare qui sera un vrai délice pour vos papilles! Pour poursuivre l’expérience dans la même thématique, une autre belle activité de Maui est la visite de la distillerie Ocean Vodka est située à proximité, à 30 minutes de route du vignoble.

Suggestion LVDQ : Afin de continuer votre découverte des produits locaux de l’île de Maui, sachez qu’il est aussi possible de faire ces deux autres belles activités de Maui, la visite d’une ferme apicole où l’on fabrique du miel ou encore la visite d’une plantation d’ananas.

Dégustation de vin au Maui Wine, le seul vignoble de Maui dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

Dégustation de vin au Maui Wine, le seul vignoble de l’île. Une belle activité à faire à Maui

 

4. Enfiler les courbes sur la Hana Highway: la route panoramique incontournable de l’île de Maui

Cette route panoramique située sur l’île de Maui à Hawaii, aussi appelée la Hana Highway, est bien connue pour ses 620 virages serrés et ses 59 ponts. Coeurs sensibles, prévoyez le coup! Un incontournable de Maui et très populaire auprès des touristes, il ne faut pas être pressé quand on décide de faire ce trajet où toutes les automobiles doivent se suivre en file et rouler lentement dans les virages. Il est envisageable de faire le trajet en une seule journée ou encore en deux jours si vous préférez prendre votre temps et faire une escale pour dormir dans un hébergement en chemin.

Pour ma part, je suis partie très tôt le matin pour en profiter au maximum et je suis revenue seulement en soirée. Longue de 109 km, il vous faudra environ 3 heures pour compléter la Hana Highway, la route 360. Pour le retour, vous aurez l’option de rebrousser chemin ou encore de poursuivre votre route sur la Piilani Highway, la route 31. Il vous faudra donc en moyenne 4 heures pour effectuer la totalité de la boucle sans compter les arrêts et les activités.

Tout au long de votre route, vous serez plongés en pleine nature dans ce climat tropical et humide bien typique des îles. Vous aurez l’occasion d’observer des paysages aux couleurs magnifiques et très variées, puis vous croiserez également de jolies chutes et cascades. Certains de ces attraits sont facilement accessibles et visibles de la route et se trouveront directement sur votre itinéraire. Par contre, pour d’autres lieux à visiter, il vous faudra marquer un arrêt, emprunter un sentier et faire une courte randonnée pour y avoir accès. Vous trouverez aussi divers endroits en bordure de route pour faire un pique-nique, ainsi que des petits kiosques où vous pourrez vous restaurer. Si vous avez une voiture et que vous vous demandez quoi faire à Maui pour en prendre plein la vue, décidément la Hana Highway devrait être en haut de votre liste.

Suggestion LVDQ : Afin d’enrichir votre expérience sur la Hana Highway, ce guide de poche à télécharger sur votre cellulaire vous proposera différents attraits à ne pas manquer tout au long de votre road trip. Si vous n’avez pas de voiture, il y a un très beau tour organisé à la journée qu’il est possible de prendre.

Hana Highway sur l'île de Maui dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

Sinueuse et offrant des paysages incroyables, Hana Highway est un incontournable d’un voyage à Maui

 

5. Prendre une pause au Waianapanapa State Park : un lieu à ne pas manquer pour sa célèbre plage de sable noir

Assurément le lieu à ne pas manquer sur l’île de Maui à Hawaii lors de votre road trip sur la Hana Highway! Le Waianapanapa State Park offre un panorama digne d’une carte postale. Entre le bleu de l’océan, le vert de la végétation luxuriante et le noir des immenses roches de lave séchée, le panorama est à la fois contrastant et splendide. Le bruit des vagues qui se fracassent contre les rochers est puissant. Que ce soit pour relaxer sur sa belle plage de sable noir, pour y faire un pique-nique, pour faire une courte randonnée pédestre ou tout simplement pour contempler le paysage et capter le moment sur votre appareil photo…toutes les raisons sont bonnes pour y faire un arrêt!

⇒ À lire également: L’île d’Oahu à Hawaii : Activités incontournables à faire lors d’un road trip

Plage de sable noir au Waianapanapa State Park à Maui dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

Paysage incroyable du Waianapanapa State Park avec sa plage de sable noir

 

6. Randonner dans le secteur Kipahalu du Haleakala National Park : une belle halte dans la forêt tropicale et humide

Après avoir fait une longue route sur la Hana Highway, le secteur Kipahalu du Haleakala National Park, situé plus au Sud vous permettra de prendre une bouffée d’air pur en plus de vous dégourdir les jambes en faisant de belles randonnées pédestres dans cette forêt tropicale humide. Les sentiers étant plutôt courts, il vous sera possible de tous les faire lors de votre visite si vous arrivez assez tôt. Le Pipiwai Trail est long de 6,5 km et vous en mettra plein la vue avec sa forêt de bambous et sa chute Waimoku Falls, haute de 122 mètres. Facilement combinable dans la même journée, le sentier Kuloa Point Loop Trail est une boucle de 1 km qui vous permettra de voir les Seven sacred pools, sept cascades qui se succèdent et où il est parfois possible de se baigner dans ces bassins. La randonnée dans ce secteur du parc national est vraiment une belle activité à faire à Maui.

Waimoku Falls sur la Pipiwai trail dans le Haleakala National Park dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

La Pipiwai trail permet de rejoindre cette magnifique chute, Waimoku Falls, dans ce secteur plus verdoyant du Haleakala NP

 

7. Nager avec les tortues dans les baies de Kapalua et de Napili : une activité à faire à Maui pour vivre une expérience incroyable!

Vous vous demandez quoi faire à Maui pour vivre une expérience qui sort de l’ordinaire? Depuis si longtemps que j’en rêvais, nager avec les tortues est une expérience incroyable! Par contre, elles n’ont pas été aussi faciles à trouver que je le croyais. Ce n’est qu’à la veille de mon départ que j’ai eu la chance de les apercevoir et de faire de la plongée en apnée avec elles. C’est à la plage de Kapalua Bay qu’elles se trouvaient. La plage située juste à côté, Napili Bay, serait également un bon endroit pour les observer.

Après avoir enfilé masque, tuba et palmes, j’étais déjà dans l’eau prête à les rencontrer dans leur environnement naturel. La plage étant assez grande, il faut rester à l’affût et explorer différents endroits dans l’eau si on veut se donner de meilleures chances de les voir. Quelle fût ma surprise lorsque j’ai vu ma toute première tortue de mer, elle était énorme!  J’étais à la fois bouche bée et ravie. J’ai ensuite remarqué qu’il s’agissait d’une petite famille de trois individus. Puis, c’est dans un respect immense que j’ai pu les observer s’alimenter et se déplacer dans l’eau. Quel beau privilège pour ma dernière journée sur l’île de Maui à Hawaii!

Suggestion LVDQ: Pour une journée d’excursion organisée et bien remplie, sachez qu’il est possible d’aller faire de la plongée en apnée dans un ancien cratère volcanique à Molokini. Vous pourrez ensuite vivre l’expérience unique de nager avec les tortues de mer à Turtle Town. Les repas sont inclus. Une des activités chouchous de Maui que vous pouvez réserver sur ce lien ici-haut.

Nager avec les tortues à Kapalua Bay à Maui dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

À Kapalua Bay, il est même possible de nager avec les tortues. Une activité à faire absolument à Maui

 

8. Observer le Blow Hole de Nakelele Point de l’île de Maui pour prendre conscience de la puissance de l’eau

Situé à proximité de Kapalua Bay, à environ 25 minutes, vous aurez l’occasion de voir un trou dans les rochers qui propulse l’eau des fortes vagues dans les airs tel un geyser. Il s’agit du Blow Hole de Nakele Point. En plus d’observer ce phénomène très impressionnant, vous pourrez en profiter pour admirer les alentours, ce secteur est vraiment joli.

Suggestion LVDQ: Située à environ 30 minutes de route du Blow Hole, la ville de Lahaina est charmante avec ses petites boutiques et son joli port, mais elle est également le lieu de départ de plusieurs excursions en bateau. Partez en croisière à bord d’un catamaran afin de faire l’observation des baleines dans leur habitat naturel. Une sortie en mer pour aller admirer le coucher du soleil est également disponible.

Blow Hole à Nakele Point propulse l'eau entre les rochers tel un geyser dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

Le Blow Hole à Nakele Point propulse l’eau entre les rochers tel un geyser

 

9. Relaxer à Big Beach dans le Makena State Park : l’activité à Maui idéale pour se détendre dans un cadre enchanteur

Que ce soit pour profiter des chauds rayons du soleil, pour lézarder sur la plage tout en profitant d’un panorama magnifique ou encore pour regarder les amateurs de surf en pleine action, Big Beach dans le Makena State Park est l’endroit par excellence. Personnellement, j’ai adoré relaxer sur cette plage qui fût ma préférée lors de mon séjour à visiter Maui à Hawaii. Longue de 1km, elle est la plus longue plage de sable doré de toute l’île de Maui. Le site est facile d’accès, en plus d’être d’une beauté naturelle remarquable. Avec ses belles vagues, il s’agit également d’un bon endroit pour expérimenter le surf ou encore pour y admirer le coucher du soleil. Pour les personnes qui aiment pratiquer le naturisme, il est bon de savoir que sa voisine Little Beach est une plage où les vêtements sont optionnels.

Suggestion LVDQ: Vous êtes débutant, mais vous aimeriez expérimenter le surf, une activité à Maui hyper répandue, tout en étant accompagné d’un instructeur? Sachez qu’il est possible de participer à une leçon de surf de deux heures où vous pourrez apprendre et parfaire vos techniques.

⇒ À lire également: Le surf à Oahu : Mes plus beaux spots de surf sur cette île d’Hawaii

Big Beach au Makena State Park à Maui dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

Big Beach au Makena State Park fut ma plage préférée de l’île de Maui

 


Informations pratiques pour visiter l’île de Maui à Hawaii


Où dormir lors de votre périple sur l’île de Maui


Vous constaterez que les hébergements sont très chers sur l’île de Maui à Hawaii. Vous pouvez toujours opter pour le camping (veillez à réserver d’avance), mais si vous recherchez un hébergement, voici ma suggestion.


Grand hôtel: J’ai séjourné au Aston Kaanapali Shores lors de mon voyage sur l’île de Maui. Situé à Lahaina, cet établissement 4 étoiles se situe près de la plage. Il possède également une piscine face à l’océan, des restaurants, une salle de sports, un sauna et bains remous et plus encore. Un centre de massages sur place et des leçons gratuites de plongée sous-marine sont aussi proposés. En plus des chambres lumineuses, il y a aussi l’option des studios avec cuisine pour ceux qui souhaiteraient cuisiner leurs repas.


Petit budget: Si vous êtes en voyage à petit budget, il y a l’option d’un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse. Toujours à Lahaina, il y a le Tiki Beach hostel qui a de bons avis.


Tous les hébergements à Maui: Vous pouvez voir ici tous les hébergements disponibles à Maui. Vous pouvez regarder avec la carte pour trouver un hébergement dans le secteur qui vous plait.


Faire une recherche par ville : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking dans votre ville choisie afin de vérifier les hébergements disponibles. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer pour visiter Maui à Hawaii


Afin de profiter pleinement de votre séjour sur l’île de Maui à Hawaii, je vous recommande fortement de faire la location d’une voiture. En effet, il s’agit vraiment de la meilleure manière de visiter l’île en toute liberté. Pour l’instant, le service de transport en commun sur l’île de Maui n’est pas optimal et les liaisons ne relient que les différents points d’une ville ou d’une plage. De plus, elles sont surtout concentrées au centre et à l’ouest de l’île. Pour faire la location d’une voiture, visitez Expedia qui offre de bons tarifs ou encore utilisez le comparateur de prix Rental Cars pour effectuer vos recherches.


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher pour visiter Maui : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Haleakala Highway pour se rendre au sommet du volcan dans notre article L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile


 


Assurances voyage pour visiter Maui à Hawaii


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir qui fonctionne sur un plan d’abonnement. Cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements et de transports, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter l’île de Maui à Hawaii? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter Maui, cette île magnifique de l’archipel? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience sur l’île. N’hésitez pas à faire d’autres suggestions d’incontournables et d’activités à faire à Maui à Hawaii dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 3 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : L’île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables.

L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile L'île de Maui à Hawaii : quoi faire à Maui et visiter en 9 activités et incontournables #maui #hawaii #voyage #usa #ile

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à savoir quoi faire à Maui, ses activités et incontournables, et à vous préparer à visiter l’île de Maui à Hawaii.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

10 − eight =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+