Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride

Par Lysiane Alexandre
498 Vues
Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride #waltdisney #waltdisneyworld #floride #disney #parcattraction #orlando

Voici un petit guide de voyage complet pour visiter Walt Disney World à Orlando. S’offrir un voyage dans les parcs d’attractions de la Floride, c’est s’assurer d’avoir beaucoup de plaisir et de s’en souvenir longtemps… 

Visiter Walt Disney World à Orlando

L’hiver est arrivé, la semaine de relâche approche et vous serez peut-être tentées d’aller visiter Mickey Mouse au célèbre parc d’attractions Walt Disney World à Orlando, question de profiter du Sud des États-Unis tout en vous amusant. Ce parc d’attractions en Floride comprend quatre parcs thématiques et deux parcs aquatiques. Dans cet article, découvrez les incontournables de chacun des quatre parcs thématiques.

 

Walt Disney World à Orlando et moi

Avant de débuter, laissez-moi vous parler brièvement de mon expérience au royaume fantastique de Walt Disney World en Floride

Enfant, j’ai eu la chance de me rendre deux fois dans ce parc d’attractions gigantesque de Floride, à l’âge de 8 ans, puis de 11 ans. Beaucoup plus tard, lors d’un voyage au Japon, mon conjoint et moi (alors âgés de 28 et 29 ans) avons décidé d’explorer Tokyo DisneySea, dont je vous parlerai sûrement dans un autre article. Ce voyage nous ayant donné la piqûre, nous avons, sur un coup de tête, décidé de conduire jusqu’à Orlando durant le temps des fêtes suivant dans le but de visiter les quatre parcs thématiques Disney en quatre jours; un projet un peu fou qui nous ressemble tout à fait! L’année suivante, nous nous sommes envolés vers la Californie pour découvrir Disneyland. 

Bref, tout ça pour dire que je vous parlerai de mes coups de cœur d’adulte ayant visité, en couple, le site de Walt Disney World en Floride. Si vous voyagez en famille, assurez-vous que vos enfants soient assez grands pour faire les activités proposées ici, car plusieurs exigent que les participants aient une taille minimale. Vous trouverez toutes les informations détaillées sur le site de Walt Disney World.

⇒ À lire également : Une escapade en famille dans le Maine

Coucher de soleil sur Epcot à Walt Disney World à Orlando dans notre article Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride #waltdisney #waltdisneyworld #floride #disney #parcattraction #orlando

Coucher de soleil sur Epcot à Walt Disney World à Orlando

 

Le meilleur d’Epcot, le parc d’attractions de Walt Disney World à Orlando à saveur internationale

Epcot est le site de Walt Disney World à Orlando le plus stratégique à choisir si la météo n’est pas de votre côté. Quand je l’ai moi-même visité, il y faisait un froid de canard et la pluie nous a arrosés une bonne partie de la journée. Cette mauvaise température ne nous a pas empêchés de nous amuser et d’être émerveillés; au contraire! La seule attraction fermée en cas de pluie est Test Track; vous n’aurez donc qu’à vous précipiter dans cette partie du parc d’attractions dès que le soleil se pointera! Beau temps, mauvais temps, les voyageuses du Québec tomberont certainement en amour avec ce parc d’attractions en Floride thématique à saveur internationale.

Parc d'attractions Epcot à Walt Disney World à Orlando dans notre article Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride #waltdisney #waltdisneyworld #floride #disney #parcattraction #orlando

Parc d’attractions Epcot à Walt Disney World en Floride sous la pluie

Notre premier coup de cœur du site d’Epcot a été Mission : SPACE. Il s’agit d’une simulation d’entraînement pour astronautes qui consiste à aller dans l’espace, puis à revenir sur Terre. L’actrice Gina Torres, qui joue Jessica Pearson dans Suits, animait l’activité en vidéo, détail que j’ai beaucoup apprécié en tant que fan de cette série télévisée. Après les consignes de sécurité, on entre dans une navette spatiale de 4 places. Chaque membre de l’équipage se fait assigner un rôle: par exemple, mon conjoint était navigateur alors que j’étais pilote. Puis, c’est le décollage, le vol et l’atterrissage qui sont simulés. C’était intéressant, unique et très bien fait. Deux versions de ce vol sont disponibles : Orange Mission (plus intense, car simule la vitesse, la force centrifuge et la force G) et Green Mission (moins intense, mais tout aussi amusante). Comme nous avons tendance à souffrir du mal des transports, nous avons choisi la Green Mission et avons été très satisfaits de notre expérience. 

Mon deuxième coup de cœur est assurément Soarin’ Around the World. Suspendus dans les airs devant un écran, les pieds ballotant dans le vide, on part pour un tour du monde virtuel. Quelle fantastique expérience multi sensorielle! Je vous la recommande chaudement. 

Mon troisième coup de cœur est The Seas with Nemo & Friends. Je pense que les films de Nemo sont ceux qui inspirent le plus les imagineers (nom donné aux ingénieurs de Disney), car chacune des activités qui y sont reliées dans les sites de Disney à travers le monde est mémorable. Ici à Epcot, il s’agit d’un slow ride où on assiste à  plusieurs projections du film… sur un gigantesque aquarium! Nemo, Doris et Crush nous parlent donc aux côtés de vrais poissons, dauphins et étoiles de mer. En bonus, on a aussi accès aux aquariums pour admirer la vie marine à notre rythme! 

Finalement, Epcot à Walt Disney World à Orlando ne serait pas Epcot sans le cœur de son site : les pavillons internationaux. Autour d’un lac sont disposés plusieurs bâtiments représentant des pays, dont le Canada, le Japon, la Finlande et le Mexique. Allez y faire un tour, idéalement à l’heure du repas, car c’est là que vous trouverez la meilleure nourriture de tout Walt Disney World en Floride!

 

Le meilleur de Magic Kingdom Parc, le parc d’attractions de Walt Disney World en Floride le plus populaire

Le parc de Magic Kingdom est le plus populaire des parcs thématiques de Walt Disney World en Floride et ça paraît. Le site est noir de monde, tellement que le jour où on l’a visité, il a atteint le nombre maximal d’invités permis et a dû fermer ses portes aux nouveaux visiteurs dès 13 heures. Quel dommage pour ces gens! En après-midi, le site était tellement achalandé qu’il était difficile pour nous d’y circuler. Je vous conseille donc de vous y rendre par une journée de moins beau temps ou par une journée moins achalandée. Pour connaître l’achalandage moyen des parcs thématiques pour mieux visiter Walt Disney World à Orlando, vous pouvez consulter ce site.

Néanmoins, si, comme moi, vous n’avez pas le choix de voyager durant la haute saison touristique, voici les attractions que vous ne voudrez pas manquer. Je vous conseille fortement de cibler vos priorités (ce que vous voulez absolument voir), d’arriver dès l’ouverture et de faire ces activités en avant-midi. Sachez aussi que le transport vers la petite île où est situé le Magic Kingdom Parc peut être très long, donc partez tôt. Dans notre cas, à cause d’une panne de monorail, nous avons mis 1h40 pour y accéder! Par ailleurs, ce site comprend le plus grand nombre d’attractions, mais certaines sont vieilles et désuètes (et tombent parfois même en panne), donc ciblez ce qui vous intéresse le plus! Voici ce qui m’a particulièrement enchantée.

La première activité incontournable, ma préférée, celle dont je veux absolument vous parler est Space Mountain. En s’y rendant dès l’ouverture du parc ou en utilisant une Fast Pass, vous pourrez limiter votre temps d’attente tout en profitant de la file divertissante (vous pouvez jouer à un jeu thématique sur votre téléphone intelligent en vous connectant au réseau Wi-Fi gratuit). Space Mountain est une montagne russe intérieure en forme de navette spatiale qui ‘’vole’’ dans un ‘’ciel’’ étoilé. Dans le noir complet, on ne peut pas deviner quelle direction empruntera la fusée, et c’est ce qui rend cette attraction si populaire et excitante. 

À mon avis, deux slow rides valent particulièrement le détour dans ce parc de Walt Disney World en Floride : Under the Sea – Journey of The Little Mermaid et Peter Pan’s Flight. Ces deux activités vous replongeront dans ces deux films cultes de Disney et sauront charmer petits et grands. Parlant de slow ride, la Haunted Mansion est un véritable tour de force des imagineers; prenez donc le temps de la visiter! 

Deux autres attractions peuvent aussi être spécialement plaisantes : Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin et Big Thunder Mountain Railroad. Malheureusement, comme le site était plein à craquer le jour de notre visite, ces deux manèges ont eu du mal à fonctionner correctement toute la journée et sont donc tombés en panne à plusieurs reprises, car elles étaient surutilisées. Par chance, en étant bien patients, nous avons quand même réussi à les faire. 

Bref, lors des journées de grande affluence, Magic Kingdom Parc n’est pas le plus agréable des parcs d’attractions en Floride! Nous n’avons pas eu la chance d’essayer certaines attractions qui piquaient notre curiosité, comme Seven Dwarfs Mine Train, car il aurait fallu patienter plus de deux heures pour pouvoir les expérimenter. Ceci dit, consolez-vous si la température est froide (entre 0 et 9 degrés Celsius le jour de notre visite) : il n’y avait pas d’attente pour Splash Mountain en avant-midi et ce, même s’ils avaient configuré les jets d’eau en mode arrosage minimal!

Château de Magic Kingdom à visiter à Walt Disney World en Floride dans notre article Walt Disney World en Floride : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride #waltdisney #waltdisneyworld #floride #disney #parcattraction #orlando

Le Château de Magic Kingdom, incontournable à visiter à Walt Disney World en Floride

 

Le meilleur de Disney’s Hollywood Studios, l’un des quatre parcs thématiques à visiter à Walt Disney World en Floride

Même si ce site n’est pas mon parc thématique préféré de Walt Disney World à Orlando, Disney’s Hollywood Studios comprend tout de même plusieurs attractions très divertissantes et vaut assurément une visite. Voici mes activités favorites de ce site.

Rock ‘n’ Roll Coaster Starring Aerosmith est, de loin, ma montagne russe préférée de tous les sites de Walt Disney World que j’ai visités. Cette limousine étirée passe de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 2,8 secondes : laissez-moi vous dire que ça décoiffe! (D’ailleurs, il est très important de respecter la consigne de sécurité qui vous sera donnée juste avant le départ : appuyez votre tête sur l’appui-tête, sinon vous aurez un torticolis garanti!) Cette montagne russe intérieure est spectaculaire grâce à son parcours dans le noir durant lequel les meilleurs succès d’Aerosmith résonnent dans vos oreilles. Des néons ont été judicieusement disposés tout au long du parcours pour vous permettre de voir seulement ce que les imagineers souhaitent vous dévoiler au moment jugé opportun. Cette attraction à elle seule vaut une visite sur le site d’Hollywood Studios. La cerise sur le sundae : la file d’attente saura vous mettre en contexte! Je ne vous en dis pas plus! 

Pour des fous rires garantis et un peu de compétition, embarquez sans hésiter dans Toy Story Mania! Il s’agit d’un jeu d’arcade que vous parcourez à basse vitesse dans un train dont les wagons pivotent sur eux-mêmes. Vous disposez d’un fusil spécial qui vous permet d’atteindre des cibles pour scorer un maximum de points. Les lunettes 3D qu’on vous invite à porter rendent le tout très interactif. Ce n’est pas compliqué : on a tellement aimé ce jeu qu’on l’a refait une deuxième fois! 

En plus des attractions, les parcs thématiques de Walt Disney World en Floride vous offrent des spectacles mémorables. Mon spectacle favori a été celui de Fantasmic!, le classique de Disney avec feux d’artifices, mascottes et musique, tandis que mon conjoint a préféré Indiana JonesTM Epic Stunt Spectacular, un spectacle éducatif donné plusieurs fois par jour où on vous explique comment sont créés les effets spéciaux et cascades des films d’Indiana Jones.

Fantasmic, à voir à Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World à Orlando dans notre article Walt Disney World en Floride : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride #waltdisney #waltdisneyworld #floride #disney #parcattraction #orlando

Fantasmic, un spectacle à voir à Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World à Orlando

Lorsque nous avons visité Walt Disney World à Orlando, durant le temps des fêtes 2017-2018, deux parties du site n’étaient pas encore inaugurées : Star Wars : Galaxy’s Edge et Toy Story Land. Ces deux nouvelles sections maintenant ouvertes promettent de ravir les fans de Star Wars et de Toy Story. Personnellement, lors de ma prochaine visite à Hollywood Studios, j’ai vraiment hâte d’essayer le Slinky Dog Dash, une montagne russe extérieure en forme de slinky. Lors de notre visite, elle était en construction et on devinait déjà qu’elle serait excitante et magnifique.

 

Le meilleur de Disney’s Animal Kingdom, mon parc d’attractions thématique préféré de Walt Disney World à Orlando

Animal Kingdom est mon parc d’attractions préféré à visiter à Walt Disney World à Orlando! Pourtant, ma journée de visite sur ce site enchanteur a commencé par une très longue attente… En effet, nous avons visité ce parc alors que la zone Pandora – The World of Avatar venait tout juste d’ouvrir. À ce moment-là, durant le temps des fêtes de 2017-2018, cette section du parc ne comprenait que 2 attractions: Na’vi River Journey et Avatar Flight of Passage. Et c’était la folie furieuse. Avatar Flight of Passage avait régulièrement une file d’attente de 5 heures!

Malgré une attente de 3h45 (qui se fait dans un décor splendide), notre attraction préférée de toutes les activités offertes à Walt Disney World en Floride a été Avatar Flight of Passage. On se disait que c’était impossible qu’une attraction soit assez phénoménale pour valoir toute cette attente, mais on se trompait. On l’a A-D-O-R-É-E! C’est vraiment une attraction exceptionnelle que vous devez essayer, peu importe le temps d’attente! Chaque participant chevauche un genre de dragon du film, un benji. Juste ça, cette « position de vol » très particulière, c’est très innovateur et vraiment bien fait, car croyez-le ou non, on sent le benji respirer. Avec les lunettes 3D et le vent qui souffle, on a vraiment l’impression de voler et de faire partie du film d’Avatar. Même si on est environ 192 personnes à voler en même temps, on se sent seul à Pandora sur notre benji… Une sensation de liberté et d’émerveillement incomparable! Si vous avez le mal des transports, comme moi, ne vous privez surtout pas de cette expérience! Je vous conseille de bien gérer l’heure de vos repas ce jour-là et d’ingérer une Gravol au gingembre quelques minutes avant le vol (avec l’accord d’un professionnel de la santé). Vous ne le regretterez pas.

L’autre attraction en lien avec le film Avatar que nous avons eu la chance d’expérimenter est Na’vi River Journey. Il s’agit d’un slow ride sur l’eau (la Na’vi River de Pandora) où tout est éclairé de manière à ce que les objets paraissent fluo. Magnifique et enchanteur! 

Le jour de notre visite, le reste du parc Animal Kingdom était très peu achalandé. On aurait dit que les gens venaient seulement pour visiter le monde d’Avatar, puis repartaient. Tant pis pour eux, nous, on était bien contents de pouvoir visiter le parc sans trop attendre! 

Le classique incontournable de ce parc thématique de Walt Disney World à Orlando s’apparentant à un zoo est le Kilimanjaro Safaris. On monte à bord d’un camion conduit par notre guide qui nous fait voir des animaux sauvages (en captivité sur le site, on s’entend) et qui nous donne des explications fascinantes. 

Malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu naviguer sur les Kali River Rapids, qui étaient fermés ce jour-là, mais je le mentionne quand même car ça me semble être un incontournable particulièrement amusant. 

Finalement, la dernière attraction à ne pas manquer est Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain. Après avoir soupé, le parc était presque désert! On a donc gambadé joyeusement dans la file d’attente vide de cette énorme montagne russe pour atterrir au dernier rang du long train. Ouf! Quelle expérience! Les imagineers ont usé de ruse pour cette attraction partiellement intérieure, partiellement extérieure : en effet, ce qu’on peut en voir avant d’y embarquer n’est qu’une petite partie de cette longue aventure extrême. Je n’en dirai pas plus, question de vous laisser des surprises! 

Sans être incontournables, les attractions les plus rigolotes que nous avons essayées à Animal Kingdom ont été la Primeval Whirl (qui ressemble au Toboggan Nordique de La Ronde, mais dans une version qui tourne sur elle-même) et It’s Tough to be a Bug (film 4D à l’intérieur du Tree of Life). Avant de quitter le parc, comme il n’y avait pas grand monde sur le site, j’en ai profité pour aller me faire tirer le portrait avec Minnie Mouse, qui n’a pas manqué l’occasion de me faire comprendre qu’elle aimait mon chandail.

Univers Avatar au Disney’s Animal Kingdom, un parc d'attractions en Floride dans notre article Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride #waltdisney #waltdisneyworld #floride #disney #parcattraction #orlando

Dans l’univers Avatar au Disney’s Animal Kingdom, un parc d’attractions en Floride

 


Informations pratiques pour visiter Walt Disney World et ses parcs d’attractions en Floride


Les Fast pass pour visiter Walt Disney World à Orlando


Les différents sites de Disney à travers le monde offrent des Fast pass à tous les visiteurs, mais elles ne sont pas toutes sous la même forme. À Walt Disney World Orlando, ces passes qui permettent de passer rapidement la file d’attente des attractions les plus populaires sont électroniques. Il faut télécharger l’application de Disney pour pouvoir les utiliser. D’ailleurs, cette application sera votre alliée pour planifier votre journée, car elle indique les temps d’attente de toutes les attractions. 


 


Rabais pour les Canadiens dans les parcs d’attractions en Floride


Si vous achetez vos billets d’avance au Canada, vous pouvez bénéficier de rabais offerts spécialement aux Canadiens. Par exemple, vous pouvez acheter vos billets pour quatre jours ou plus à 20% de rabais. Ça vaut la peine! 


 


Comment s’alimenter à Walt Disney World à Orlando


Parlant d’économies, pour sauver des sous, vous serez peut-être contents de savoir que vous pouvez apporter votre propre nourriture et vos breuvages dans ces parcs d’attractions en Floride! Des fontaines d’eau sont même disponibles un peu partout; vous pourrez donc remplir vos bouteilles d’eau réutilisables et éviter d’acheter des bouteilles d’eau de source en plastique à usage unique! Lorsque vos sacs seront fouillés, à l’entrée des sites, les agents de sécurité vous laisseront passer à condition que vous n’ayez aucun contenant de verre ni couteau tranchant. 


Pour notre part, nous avons opté pour des lunchs quotidiens qu’on dégustait au dîner dans les files d’attente – ça passe le temps! Le soir, nous soupions dans l’un des restaurants sur place. Si vous examinez bien les menus sur le plan du site qui vous sera remis à votre entrée, vous pourrez vous en sortir pour un prix correct et un bon goût! Sinon, des forfaits avec meal plans sont également disponibles. 


 


Où dormir à Walt Disney World en Floride


Lorsque vous recherchez un hébergement dans le but de visiter Walt Disney World en Floride, deux grandes familles d’options s’offrent à vous. 


La première option est de réserver un hôtel Disney. Cette option est la plus coûteuse, mais elle comporte des avantages : l’hébergement est à l’un des quatre parcs thématiques, vous avez droit à certains privilèges (ex. avoir accès aux Magic Hours) et vous pouvez réserver vos Fast Pass jusqu’à deux mois d’avance. Par contre, sachez que les quatre sites sont plutôt éloignés les uns des autres. Vous devrez donc prévoir un temps de transport plus ou moins important pour les autres sites que vous souhaitez visiter.


La deuxième option est de réserver par vous-même (ou via une agence de voyage) un hébergement. Personnellement, j’ai utilisé la plate-forme de Booking.com pour trouver le mien à la dernière minute.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez vérifier sur le site de Booking pour voir une panoplie d’hébergements à Orlando en Floride.


 


Autres activités à faire à Orlando


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également prendre part à une balade en hydroglisseur dans les Everglades, acheter vos billets coupe file pour le musée Madame Tussauds, acheter vos billets pour le Centre spatiale Kennedy ou vos billets pour le musée du Titanic


 


Comment se rendre à Orlando en Floride


Généralement, deux moyens de transport sont privilégiés par les Québécois qui souhaitent se rendre à Orlando : l’avion et la voiture. 


Nous avons choisi de faire la route en auto (sur nos pneus d’hiver pour celles qui se posent la question). Pour ce faire, nous avons quitté Montréal à 6h du matin, surexcités. Nous avons traversé la frontière à Lacolle, puis l’état de New York (long, mais magnifique en hiver), la Pennsylvanie et le Maryland. On a frôlé Washington DC (qu’on a choisi de contourner pour s’éviter des bouchons de circulation), roulé en Virginie pour finalement s’arrêter à Selma, en Caroline du Nord, pour dormir au EconoLodge.


Le deuxième jour de route, nous sommes partis de la Caroline du Nord vers 8h45 après un bon déjeuner offert par l’hôtel. Nous avons fait un arrêt au psychédélique «South of the boarder» qui sépare la Caroline du Nord de la Caroline du Sud, arrêt emblématique incontournable. Après la traversée des deux Caroline, c’est au tour de la Géorgie, où on aperçoit enfin les premiers palmiers, avant d’arriver finalement en Floride, pour une arrivée à destination après environ 9h de route. 


South of the border sur la route vers Walt Disney World en Floride dans notre article Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride #waltdisney #waltdisneyworld #floride #disney #parcattraction #orlando


Cet itinéraire n’est pas le plus simple, mais c’est le plus abordable et le plus stratégique, car il limite les routes payantes et contourne les grandes villes. En résumé, il s’agit d’emprunter les routes suivantes : la 87, la 88, la 81, la PA-15, la 270 puis la 95 Sud. Si vous préférez un itinéraire plus simple, vous pouvez simplement prendre la 87, puis la 95 Sud. 


Pour être honnête, j’avais plein de craintes par rapport à ce long trajet, mais finalement, j’ai adoré ce très long road trip de Montréal à Orlando! Je vous encourage à vivre cette expérience au moins une fois dans votre vie. Pour ce faire, il faut vérifier certains détails techniques : faire un changement d’huile avant de partir et un autre au retour (si on change notre huile aux 5000 km), prévoir un lavage d’auto en profondeur au retour (et peut-être même en Floride si vous n’aimez pas avoir la voiture la plus sale de l’état!), choisir si on roule sur les pneus d’hiver ou d’été et s’approvisionner en lave-vitre. Pensez aussi à faire le plein d’essence le plus possible chez nos voisins américains plutôt qu’au Québec, car ils offrent des prix plus avantageux, surtout si vous payez comptant.


Une fois à destination, peu importe l’option d’hébergement que vous aurez choisie, vous n’aurez probablement plus besoin de prendre votre voiture. En effet, le stationnement sur les sites de Walt Disney World à Orlando est très dispendieux et le parc privilégie les transports collectifs. Ainsi, plusieurs hôtels à l’extérieur des sites proposent des navettes qui se rendent aux parcs thématiques de Disney. De plus, des navettes Disney vous permettront de vous promener d’un site à l’autre sans souci. 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Orlando ou ailleurs dans le monde : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


 


Assurances voyage


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre voyage à Walt Disney World en Floride, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


 


Durée recommandée pour un voyage à Walt Disney World à Orlando


Nous avons décidé de partir sur un coup de tête avec très peu de temps devant nous pour nos grands projets. Ainsi, nous avons roulé durant deux jours, visité ces quatre parcs thématiques de la Floride en quatre jours, puis avons pris les deux jours restants pour rentrer à Montréal. Je vous déconseille d’avoir un rythme aussi intense, car c’est épuisant! Même si vous optez pour l’avion, prenez au moins une journée de pause pour vous remettre de vos visites dans les parcs thématiques de Floride. 


 


Voyager en tant que femme à Walt Disney World en Floride


Feu vert pour les femmes qui veulent visiter Walt Disney World à Orlando en Floride! 


Voyager en tant que femme à Walt Disney World en Floride dans notre article Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride #waltdisney #waltdisneyworld #floride #disney #parcattraction #orlando


En résumé, j’ai vécu un voyage extraordinaire dans le fantastique monde de Walt Disney. J’espère que mes conseils vous aideront à apprécier et à maximiser votre prochaine visite là-bas!

Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Walt Disney World à Orlando en Floride? Ou peut-être avez-vous déjà fait eu la chance de découvrir ces parcs d’attractions en Floride? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience de vacances à Walt Disney en Floride et n’hésitez pas à suggérer vos conseils dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 3 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Walt Disney World à Orlando : Le meilleur de ce parc d’attractions en Floride.

Visiter Walt Disney World à Orlando en Floride Visiter Walt Disney World à Orlando en Floride

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de vos vacances à Walt Disney World à Orlando en Floride.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

thirteen − 5 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+