Que voir en Inde du Sud : Mon itinéraire de voyage dans le sud de l’Inde

Par Daniela Guerra
1502 Vues
Que voir en Inde du Sud : Mon itinéraire de voyage dans le sud de l’Inde #inde #indedusud #suddeinde #voyage #asie #itineraire

Un voyage dans le sud de l’Inde vous attire et vous ne savez pas trop par où débuter pour construire votre itinéraire en Inde du Sud. Cet article devrait vous aider à planifier votre voyage et savoir que voir en Inde du Sud et visiter et vous donner quelques idées à savoir quoi faire dans le Kerala, à Goa et dans le Karnakata.

Mon voyage en Inde du Sud : Les régions visitées

Le sud de l’Inde est rempli de paysages magnifiques et regorge d’endroits à visiter. Deux semaines n’est évidemment pas assez pour visiter l’Inde du Sud et tout couvrir, mais je vais présenter, dans cet article, l’itinéraire que j’ai effectué et qui m’a permis de voir des parties du Kerala, du Karnataka et de Goa.

 

Que voir en Inde du Sud : Mon itinéraire de deux semaines dans le sud de l’Inde

Après l’Asie du Sud-Est, l’Inde semblait être pour moi un incontournable en Asie. J’ai décidé de commencer par la partie australe, où les valeurs un peu plus libérales permettent de mettre les pieds dans le pays, sans être totalement dépaysé. J’ai commencé mon itinéraire en Inde du Sud à Bangalore, mais il est également possible de commencer à Mumbai, un autre grand aéroport du sud de l’Inde. Voici donc que visiter et que voir en Inde du Sud. 


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Inde du Sud, prenez contact avec Mandeep, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Inde avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


Je suis arrivée en Inde du Sud par l’aéroport international de Bangalore, dans l’État du Karnataka. Je suis restée une nuit, comme mon vol arrivait très tard. Dès la nuit suivante, j’ai commencé mon voyage en prenant un bus de nuit vers Munnar, un lieu dans les collines dans l’État du Kerala, l’État le plus au Sud de l’Inde. Il faut savoir que cet État est également appelé « God’s own country », qui peut se traduire comme « le propre pays de Dieu », pour sa beauté. Il est considéré, avec le Cachemire, comme l’un des plus beaux États du pays et donc une région incontournable à visiter lors d’un voyage en Inde du Sud.

⇒ À lire également : Retraite de méditation de 10 jours à Dharamsala dans le Nord de l’Inde

 

Visiter Munnar, dans le Kerala, lors d’un voyage en Inde du Sud

Lors de ce voyage en Inde du Sud, je n’avais pas vraiment de plans concrets. J’ai fait la rencontre d’une Anglaise, qui est vite devenue ma compagne de voyage, et qui se rendait à Munnar, un endroit un peu plus frais dans le Sud de l’Inde. Cela ne m’a pas pris de temps pour être convaincue et je me suis réveillée, lors de mon deuxième matin, dans ce lieu rempli de plantations de thé. Clairement un incontournable à mettre sur votre liste de que voir en Inde du Sud.

Quoi faire à Munnar lors de votre itinéraire en Inde du Sud

Il y a plusieurs activités à faire à Munnar en Inde du Sud. La plus populaire est, bien sûr, de se promener à travers les différentes plantations de thé et de visiter les nombreux lacs et cascades. Il est possible d’organiser une visite en Jeep, ce qui est assez courant. De notre côté, nous avons opté pour une visite en « rickshaw », aussi appelés « tuk-tuk », des véhicules à trois roues qui possèdent un moteur. Nous trouvions que c’était plus personnel et nous demandions souvent à notre chauffeur de s’arrêter pour prendre des photos ou pour acheter du thé. Il y a également plusieurs collines où il est possible de faire de la randonnée. Les vues sont exceptionnelles, je le recommande fortement.

Pour les amateurs de nourriture indienne, l’État du Kerala utilise énormément de noix de coco, ce qui est délicieux. L’été, Munnar est rempli de touristes qui restent pendant des semaines à cause des ses températures fraîches, ce qui fait que c’est assez facile de rencontrer des gens. Le temps consacré à ce lieu dépend des préférences. Quoi qu’il en soit, il s’agit de mon endroit préféré de que voir en Inde du Sud, je ne peux que le recommander.

⇒ À lire également : Havelock, l’évasion parfaite sur une plage de rêve en Inde

Où dormir à Munnar dans le sud de l’Inde

Lors de ce séjour à Munnar, dans mon itinéraire en Inde du Sud, je suis restée dans une auberge jeunesse, ce qui m’a permis de rencontrer des gens. L’auberge comprend une cuisine, très bien équipée. Elle se nomme, The Lost Hostel. Vous pouvez cliquer sur le lien pour vérifier les prix et voir les photos de l’auberge sur Booking. 

 

Visiter Alleppey, dans le Kerala, dans le sud de l’Inde

Après Munnar, nous avons décidé de continuer plus bas notre itinéraire en Inde du Sud et de nous rendre à Alleppey, un lieu très populaire pour ses eaux. En effet, dans une partie de la ville, les habitants de déplacent à bord de canots ou de kayaks, ce qui fait un peu penser à Venise. 

Quoi faire à Alleppey lors d’un voyage en Inde du Sud

Comme la plupart des individus qui visitent l’endroit, je conseille de visiter les canaux. Il y a deux façons de le faire. La première est de réserver, avec un groupe, un canot, et de se promener un peu partout, avec quelqu’un qui rame. Comme tout est organisé, que le repas est fourni et comprend une petite pause, cela permet d’interagir avec les locaux. L’autre option est de louer un kayak, ce qui permet de se promener plus librement et d’aller dans les espaces plus petits. Les deux ont leurs avantages, cela dépend des préférences. À part les eaux, il n’y a pas grand-chose à faire à Alleppey, alors je ne conseille pas d’y rester plus que deux nuits. 

Où dormir à Alleppey dans le sud de l’Inde

Encore une fois, nous avons décidé d’aller dans une auberge jeunesse parce que c’est difficile de trouver des maisons d’hôtes dans le Sud de l’Inde. Les auberges ont également la possibilité de prendre des chambres privées, pour ceux qui n’aiment pas le concept de dortoir. Le « Zostel », l’auberge jeunesse, possèdent plusieurs auberges en Inde et la plupart possèdent de bons avis. Nous avons, en effet, été très satisfaits de notre choix.

⇒ À lire également : Mon itinéraire en Inde du Nord

Alleppey, un incontournable d'un voyage en Inde du Sud dans notre article sur Que voir en Inde du Sud : Mon itinéraire de voyage dans le sud de l’Inde #inde #indedusud #suddeinde #voyage #asie #itineraire

Alleppey, avec ses canaux, un incontournable d’un voyage en Inde du Sud

 

Visiter l’État de Goa, paradis au bord de l’eau en Inde du Sud

Toujours dans mon itinéraire en Inde du Sud, après Alleppey, j’ai pris un train de nuit de 12 heures et je me suis réveillée à Goa, un État côtier du sud de l’Inde. Il est possible de passer entre deux nuits et des mois à Goa. Si votre temps est, comme le mien, limité, il faut choisir entre le sud et le nord. Comme Goa est également connu pour sa vie nocturne, si c’est ce que vous recherchez, vous devriez opter pour le nord, qui comprend 95% de la vie nocturne de l’État. Si vous souhaitez avoir plus de calme et de tranquillité à la plage, allez plutôt au sud.

Quoi faire à Goa, un incontournable à visiter en Inde du Sud

Goa est l’endroit idéal pour relaxer lors d’un voyage en Inde du Sud. Que ce soit pour prendre des verres en regardant l’océan, pour se faire bronzer au soleil ou pour faire des tours de bateaux, Goa séduit les voyageurs, qui finissent presque tous par allonger leur visite. L’endroit permet de profiter de la plage, de manger de la bonne nourriture et de faire la fête. Goa demeure très populaire auprès des voyageurs en sac à dos.

⇒ À lire également : Yoga teacher training en Inde : Comment et lequel choisir

⇒ Suggestion LVDQ – Activités Get Your Guide : Vous pouvez également prendre part à plusieurs activités lors de votre voyage à Goa, un incontournable à mettre sur votre liste de que voir en Inde du Sud, comme par exemple, prendre part à un food tour afin de découvrir la street food de Goa, une plongée sous-marine au large de Goa ou une visite des plantations d’épices à Ponda.

Goa, État incontournable à visiter en Inde du Sud dans notre article sur Que voir en Inde du Sud : Mon itinéraire de voyage dans le sud de l’Inde #inde #indedusud #suddeinde #voyage #asie #itineraire

Relaxer à Goa, un État incontournable à visiter en Inde du Sud

 

Visiter Hampi, dans le Karnataka, dernière destination de cet itinéraire en Inde du Sud

Ensuite, ma dernière destination de ce voyage en Inde du Sud a été Hampi. Hampi est un endroit hors du commun qui semble tout droit sorti des scènes de « Jurassic Park ». C’est un endroit mystique, rempli de vergetures d’un côté et de formations rocheuses de l’autre. Il s’agit d’un site patrimoine de l’UNESCO que j’ai eu la chance de visiter, après 10 heures dans un bus de nuit mouvementé.

Quoi faire à Hampi lors d’un voyage en Inde du Sud

Hampi se divise en deux côtés, de part et d’autre de la rivière. Le premier, appelé « hippie island », nécessite un bateau pour s’y rendre. Chaque jours, environ à chaque 30 minutes, un bateau-taxi quitte un côté pour se rendre de l’autre, ce qui prend un total de 5 minutes. Je recommande par la suite de louer un scooter pour visiter le lieu. Nous avons roulé dans différentes directions à travers les plantations de riz. Puis, de l’autre côté de la rive, il y a plusieurs monuments et de temples hindous à visiter. Selon moi, il est avantageux de se payer un guide, car il raconte l’histoire qui se cache derrière l’endroit. Attention à la chaleur qui est insupportable durant l’été.

Où dormir à Hampi dans le sud de l’Inde

La plupart des endroits où rester ne se trouvent pas sur internet, il est donc presque impossible de réserver à l’avance. Pour trouver un endroit, il faut se promener et négocier des prix avec les locaux. Les prix sont relativement bas, surtout pendant la saison basse.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez tout de même faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible.

 


Informations pratiques pour visiter l’Inde du Sud


Comment se déplacer dans le sud de l’Inde


Il est possible de se rendre dans presque toutes les villes de l’Inde du Sud par bus ou par train de nuit. L’application RedBus est plus que recommandable, elle permet de réserver des sièges et de payer en ligne. J’ai utilisé cette application pour presque tous mes déplacements pour visiter l’Inde du Sud et je n’ai jamais eu de problèmes. Personnellement, je préfère les bus, parce qu’ils prennent moins de temps, mais lorsque la ligne est directe, les trains demeurent une bonne option. Il faut cependant aller les acheter à la gare, car seules les personnes possédant une pièce d’identité indienne peuvent réserver en ligne.  


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher pour votre voyage en Inde du Sud : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir lors d’un voyage en Inde du Sud


En plus de toutes les bonnes adresses nommées précédemment, vous pouvez faire une recherche sur Booking afin de savoir où dormir aux différentes étapes de votre itinéraire en Inde du Sud.


Vous pouvez réserver vos hébergements en cliquant sur le nom des hôtels nommés dans l’article ou sur le lien général nommé ici-haut. Chaque fois que vous utilisez ces liens avant de réserver, même si ce n’est pas ce même hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Visiter l’Inde du Sud en tant que femme seule


Pour votre voyage en Inde du Sud, je conseille toujours de prendre les sièges seuls dans les bus et de réserver les sièges du deuxième ou du troisième étage. Cela permet un peu plus de privacité et de protection contre les voleurs. Il est vrai qu’en tant que femme occidentale, nous attirons davantage les regards, mais ce n’est jamais malveillant, les gens sont juste curieux. Aussi, il faut faire attention de s’assurer que le bus se rend bien où vous voulez aller avant de quitter la station, parce qu’après, les gens ne parlent pas vraiment anglais.


 


Quand visiter l’Inde du Sud


Je conseille de visiter l’Inde du Sud durant l’hiver, en décembre et janvier, mais il est possible d’y aller d’octobre à mars. L’été est beaucoup trop chaud. Il y a certains touristes à Goa, mais la chaleur rend les autres endroits trop difficiles à visiter.


 


Quelques activités à faire dans le sud de l’Inde


En allant sur le site de Get Your Guide, vous pouvez déjà réserver toutes vos activités et visites avant votre voyage en Inde du Sud. Par exemple, vous pouvez explorer les backwaters du Kerala le temps d’une journée, passer une soirée à découvrir le théâtre Katalki, une visite privée des plantations de thé autour de Munnar ou un traitement ayurvédique


 


Assurances voyage pour visiter l’Inde du Sud


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce visiter l’Inde du Sud vous intéresse? Ou peut-être avez-vous déjà fait un voyage dans le sud de l’Inde? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience, de votre itinéraire et de vos idées de que voir en Inde du Sud et que faire dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que voir en Inde du Sud : Mon itinéraire de voyage dans le sud de l’Inde

Que voir en Inde du Sud : Mon itinéraire de 2 semaines de voyage

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de que voir en Inde du Sud lors d’un itinéraire de 2 semaines. 

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

20 + 11 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+