Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur

Par Sandra Douville
389 Vues
Tuk-tuk New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi #IndeDuNord #AsieduSud

Vous planifiez un voyage en Inde prochainement et vous vous demandez si visiter New Delhi en vaut la peine? Notre collaboratrice vous propose de nombreuses options de que faire à New Delhi en Inde pour un arrêt des plus inoubliables dans la capitale indienne. 

Sommaire de l'article

Visiter New Delhi, la stimulante

Comment vous décrire la ville de New Delhi en Inde? Des milliers de rues qui tournent les unes sur les autres, avec des culs-de-sac un peu partout. De la saleté sur le sol, et même sur les immeubles. Du smog dans l’air, de la musique mêlée aux sons des klaxons. Une odeur incessante de friture et d’essence ou de pneus brûlés. Des millions de couleurs un peu partout. Mais ce serait réduire New Delhi à ce que tout le monde sait déjà.

Pour moi, New Delhi c’est la vie, les sourires un peu partout, des temples dont l’architecture n’a rien à enlever aux autres. À New Delhi, les gens sont serviables, généreux, amicaux. Même si la majorité des vols passent par la ville, prenez quelques jours pour visiter : vous serez surprises de tout ce qu’il y a à voir.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez unvoyage personnalisé et authentique en Inde, prenez contact avec Mandeep, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Inde avec un numéro gratuit !


On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.


 

Delhi vs New Delhi?

Pour vous aider à démêler un peu Delhi et New Delhi, le vieux, le nouveau, etc., voici ce qui en est aujourd’hui : l’Inde est représentée par 28 états et 8 territoires. Delhi est le nom du territoire et New Delhi est sa capitale depuis 1947. Le territoire de Delhi compte plus de 32 millions d’habitants alors que la ville de New Delhi en compte 250 000. Delhi arrive en deuxième position quant à sa population, après Mumbai et devant Calcutta.

Ma région favorite de l’Inde est sans conteste le Rajasthan. J’y suis allée lors de mes deux voyages et j’y retournerais encore. Pour en savoir plus, consultez l’article suivant : Visiter le Rajasthan en Inde : Itinéraire et conseils pour un voyage dans cet État du nord de l’Inde

Humayun Tomb dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

Le tombeau de Humayun, en plein New Delhi. Un véritable havre de paix au milieu du chaos


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu d’Inde du Nord, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick et Marie Inde du Nord : festive et colorée.


film sur l'Inde du Nord des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Synonyme de contrastes, de spiritualité, d’émerveillement et de dépaysement, l’Inde éveille tous les sens. Le séjour de nos aventuriers Yannick, Marie et Sofia débute dans la région légendaire du Rajasthan, avec ses palais somptueux et ses forteresses imprenables bordées par le désert du Thar. Ils mettront ensuite le cap vers le Gange et ses hauts lieux sacrés avec Varanasi et Rishikesh. Autant d’images superbes auxquelles se mêleront festivals, dromadaires, foules, vaches sacrées, singes, éléphants, sâdhus, temples et rickshaws... Un voyage haut en couleur!


 

Que voir et que faire à New Delhi en 14 incontournables

Ce n’est pas tout le monde qui passe par la capitale lors d’un voyage en Inde. Moi-même, je ne suis pas une grande fan des capitales. Ces grandes villes ont bien souvent très peu à offrir. Mais aller en Inde sans visiter New Delhi, ce serait un crime. Non seulement New Delhi regorge de lieux fantastiques, mais il y a même de jolis espaces verts qui valent la peine d’être visités. J’ai listé pour vous tous les incontournables à mettre sur votre liste de que voir et que faire à New Delhi.

⇒ À lire également : Que voir en Inde du Sud : Mon itinéraire de voyage dans le sud de l’Inde et Inde du Nord : Itinéraire et conseils pour un voyage dans le Nord de l’Inde

Architecture à New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi #IndeDuNord #AsieduSud

L’architecture qu’on retrouve partout en Inde m’impressionne chaque fois

Fait intéressant : La pollution de l’air à New Delhi retire en moyenne 10 ans d’espérance de vie à chaque habitant. Dans l’une des banlieues de New Delhi en Inde se trouve la décharge de Ghazipur. Il s’agit de la montagne de déchets la plus élevée de l’Inde. S’élevant à plus de 60 m et s’étendant sur une superficie équivalente à 40 terrains de football, on comprend pourquoi la ville est catégorisée comme la plus polluée du monde selon l’OMS.

La pollution de l’air à New Delhi retire en moyenne 10 ans d’espérance de vie à chaque habitant.

 

1. Visiter New Delhi et sa vieille ville, le Vieux Delhi

Si l’on veut réellement voir l’Inde sous son vrai jour, c’est dans le Vieux Delhi qu’il faut commencer sa visite. Le Vieux Delhi est encore un quartier fortifié à même la ville de New Delhi. On y retrouve quelques-uns des endroits les plus emblématiques de la ville, tels que le Fort Rouge (Lal Qila), la grande mosquée (Jama Masjid) et la Delhi Gate (à ne pas confondre avec la Porte de l’Inde, située plus au sud). Le mur d’enceinte du Vieux Delhi comporte quatorze portes, qui étaient autrefois verrouillées afin de ne laisser entrer personne à même le cœur de la ville. Au cœur du Vieux Delhi, on se sent véritablement à l’époque médiévale. Un quartier fascinant.

Suggestion LVDQ : Découvrez les principales attractions de New Delhi, durant une visite privée de 8 h en voiture climatisée. Bénéficiez des services d’un expert anglophone et visitez les monuments incontournables d’Old et New Delhi.

Marché de légumes à New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi #IndeDuNord #AsieduSud

En visite à New Delhi, profitez de tous les marchés qu’offre la ville

 

2. Que voir à New Delhi : admirer la Porte de l’Inde

La Porte de l’Inde, mesurant 48 m de hauteur, a été construite en mémoire des soldats décédés lors de la Première Guerre mondiale. Il y a même une flamme qui brûle depuis 1971. Sa construction a été inspirée de l’Arc de Triomphe à Paris. À ne pas confondre avec celle de Mumbai, qu’on appelle “Gateway of India”. La Porte de l’Inde est traversée par de nombreuses artères. C’est d’ailleurs sur la route que je l’ai vue pour la première fois. J’arrivais de nuit et j’étais en taxi. Je suis passée vite devant, puis je me suis dit : « Ha ben, ça doit être la Porte de l’Inde ».

Porte de l'Inde à New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi #IndeDuNord #AsieduSud

À gauche, c’est la porte de l’Inde. Et à droite, c’est la Gateway of Mumbai. Laquelle est votre préférée?

 

3. Que faire à New Delhi : visiter le Fort Rouge

Dans votre planification de que faire à New Delhi, vous devez ajouter la visite du Fort Rouge. Conçu avec du grès rouge au 17e siècle (d’où son nom), Le Fort Rouge (ou Lal Qila) est véritablement le symbole de l’indépendance de l’Inde, acquise en 1947. Les murs de son enceinte mesurent près de 2,5 km de long et sa hauteur varie de 16 à 33 m de haut. Avec la rivière Yamuna qui passe juste derrière, son palais royal et ses nombreux bâtiments architecturaux, le Fort Rouge est l’un des monuments les plus emblématiques de New Delhi. Il fait partie aujourd’hui du patrimoine mondial de l’UNESCO et attire chaque année des millions de visiteurs.

Si possible, tentez d’assister au spectacle de son et lumière le soir. On y présente toute l’histoire de New Delhi au rythme d’une musique traditionnelle. Le Fort Rouge est un site toujours utilisé par le gouvernement. Chaque année, le premier ministre s’y rend pour s’adresser à la nation le 15 août, jour de l’Indépendance.

Fort Rouge à New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi #IndeDuNord #AsieduSud

Le Fort Rouge de New Delhi fut la toute première visite que j’ai faite à New Delhi

 

4. Admirer la Grande Mosquée de Delhi à New Delhi en Inde

La Grande Mosquée de Delhi (ou Jama Masjid) est l’une des plus grandes mosquées de l’Inde. Située à quelques pas du Fort Rouge, on visite souvent les deux sites la même journée. La cour de la Grande Mosquée est si grande qu’elle peut accueillir 25 000 personnes. Pour y entrer, vous devrez retirer vos chaussures à l’entrée et vous assurer de porter un vêtement recouvrant vos jambes et vos épaules. Puisqu’il n’est pas permis d’entrer dans n’importe quelle mosquée lorsqu’on n’est pas musulman pratiquant, c’est une occasion en or de pouvoir le faire dans celle-ci. Cependant, soyez respectueuses et discrètes, car des prières y ont lieu plusieurs fois par jour.

Grande Mosquée New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

Des milliers de musulmans se rassemblent à la Grande Mosquée lors d’évènements spéciaux

 

5. En visite à New Delhi, arrêtez-vous au Raj Guat

Malgré mes deux voyages en Inde, je n’ai jamais vu ce monument. Le Raj Ghat est une pierre tombale en marbre indiquant l’endroit où Gandhi fut incinéré en 1948. Il s’agit d’une simple dalle de marbre noir, mais sa symbolique est gigantesque. Connaissant maintenant l’existence de cet important monument pour l’histoire de l’Inde, c’est certain que je m’y arrêterai lors de mon prochain séjour à visiter New Delhi.

Suggestion LVDQ : Quand on est à New Delhi en Inde, c’est réellement facile de se rendre à Agra pour voir le célèbre Taj Mahal. Vous pouvez y aller par vos propres moyens, mais vous pouvez aussi réserver ce tour fantastique : Visite privée du Taj Mahal au lever du soleil et du fort d’Agra. Aucun tracas puisque les billets d’entrée sont inclus et que vous voyagerez en voiture climatisée.

Taj Mahal Agra dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

Le Taj Mahal fait partie des 7 merveilles du monde moderne et la photo n’est rien comparée au choc qu’on a quand on arrive en face!

 

6. Mon coup de coeur à visiter New Delhi : le Temple du Lotus

Le temple du Lotus est un bâtiment sublime dédié à toutes les religions du monde. Il est facilement reconnaissable grâce aux 27 pétales qui forment la fleur sacrée du lotus. On peut même le reconnaître sur l’application Google Earth… C’est vous dire combien son architecture se démarque de tout autre temple! Fait de marbre blanc, sa construction aura duré 10 ans. Munissez-vous de patience pour franchir son entrée, car les visiteurs viennent de partout dans le monde pour l’admirer. Une fois à l’intérieur, levez les yeux au ciel : la voûte est à couper le souffle. Le silence qui y règne nous amène un peu de sérénité après avoir vécu le chaos des rues de New Delhi en Inde. C’est pourquoi ce temple fait partie de mes coups de cœur de que voir à New Delhi.

Temple Lotus dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

Que dire de la beauté de ce temple, qui brise toutes les coutumes religieuses habituelles?!

 

7. Une visite agréable à faire quand on est à New Delhi en Inde : le Lodhi Garden

Le Lodhi Garden se situe au centre de New Delhi en Inde. Il s’agit d’un très grand parc où se retrouvent souvent les joggeurs, les familles et les adeptes de yoga voulant se réfugier du chaos de la ville. Véritable oasis de verdure, le site abrite également un sanctuaire où se trouvent des tombes royales. Il est agréable de parcourir les différents sentiers et de simplement admirer les nombreux bâtiments. L’architecture encore une fois se démarque par ses détails et sa beauté.

 

8. Visiter la tombe de Humayun, un incontournable à New Delhi

La tombe d’Humayun a été construite au milieu du 16e siècle et se trouve à proximité du Lodhi Garden. Elle abrite la tombe de l’empereur Humayun, mais aussi de 150 membres de la famille royale. Visiter ce site est un incontournable de New Delhi. Le tombeau lui-même ressemble énormément aux mosquées à gauche et à droite du Taj Mahal. Quand on visite cet endroit, on ne peut qu’être ébloui par la symétrie et la perfection de sa construction. C’est aussi une oasis de paix où il est bon de venir se reposer et méditer un peu.

⇒ À lire également : Varanasi en Inde: mon séjour émouvant dans la capitale spirituelle indienne

Tombeau de Humayun dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi #IndeDuNord #AsieduSud

Quand j’ai visité Humayun’s Tomb, il faisait 45 degrés. Les enfants se baignaient dans les fontaines

 

9. Que voir à New Delhi : visiter l’observatoire du Jantar Mantar

Jantar Mantar est en fait le nom des cinq observatoires astronomiques qui ont été construits au début des années 1700 en Inde. Je n’ai pas visité celui de New Delhi, mais j’ai vu celui de Jaipur, dans la région du Rajasthan en Inde. Ces observatoires sont  non seulement constitués d’instruments servant à identifier plusieurs données dans le temps, mais on s’en sert aussi pour déterminer les coordonnées des planètes. De par leur précision découlant de leur taille imposante, ces instruments  permettaient d’affirmer avec certitude l’heure du jour par exemple. Le cadran solaire de Jaipur, mesurant 27 m de haut, permet d’obtenir une mesure de l’heure atteignant une précision de 0,5 seconde!

Observatoire New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

J’ai pris cette photo à l’observatoire de Jaipur, qui ressemble en tous points à celui de New Delhi

 

10. Que faire à New Delhi : faire un arrêt à la Birla House

Si vous avez encore un peu de temps libre et que vous cherchez que faire à New Delhi, allez à la Birla House. La Birla House (ou Musée Gandhi Smriti) est l’un des lieux les plus célèbres de toute l’histoire de l’Inde contemporaine. Aujourd’hui, c’est le musée de Gandhi; c’est à cet endroit que Mahatma Gandhi a passé les 144 derniers jours de sa vie et où il a été assassiné, le 30 janvier 1948. C’est un lieu assez sobre où l’on peut découvrir l’atmosphère qui régnait chez les Gandhi.

 

11. Visiter New Delhi et son temple Swaminarayan Akshardham, un coup de coeur

Le Swaminarayan Akshardham est un temple hindou construit en 2005. Il a nécessité 300 000 000 heures de construction et a attiré 8 000 volontaires qui ont aidé à l’ériger. C’est un complexe de temples qui représente environ 10 000 ans de culture indienne. Même s’il est très récent, la véritable essence de l’architecture antique indienne a été respectée jusque dans ses moindres détails. Sur place, on trouve de magnifiques jardins, et le soir, on peut profiter du spectacle de jeux de lumière. Akshardham signifie la demeure divine de Dieu. Chaque prière est un appel à l’amélioration de soi et a pour but de se rapprocher de Dieu. Un lieu à voir si vous planifiez visiter New Delhi.

Temple hindou New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

L’architecture des temples hindous est toujours la plus belle à mon avis

 

12. Visiter le temps sikh Gurudwara Bangla Sahib

Le Gurudwara est un lieu de rassemblement et de culte pour les sikhs. Certains viennent simplement pour se réunir, alors que d’autres viennent prier dans son temple. Celui de New Delhi n’est pas aussi gros et célèbre que celui d’Amritsar, plus au nord de l’Inde, mais il est tout de même magnifique avec sa coupole dorée. Sur les lieux, on retrouve toujours un lac sacré et une cuisine. Ici, les bénévoles donnent de leur temps pour préparer à manger pour les nécessiteux.

Quiconque entre dans un temple sikh aura droit à un repas s’il le demande, peu importe d’où il vient. Le seul prérequis : retirer ses chaussures et couvrir ses cheveux. Le temple de New Delhi en Inde dispose même d’une salle de soins médicaux, d’une bibliothèque, d’une crèche, d’une salle de classe et de réunion, d’une aire de jeux, d’un terrain de sport et d’un stationnement étagé. Ne manquez pas la visite de ce splendide temple lors de votre séjour à visiter New Delhi.

Je pourrais écrire tout un article sur mes nombreuses tentatives vouées à l’échec pour visiter le Gurudwara d’Amritsar. À chaque voyage en Inde, j’ai mon billet d’avion pour m’y rendre. Chaque fois, il arrive quelque chose qui m’empêche de prendre mon vol… Mauvais karma peut-être!

 

13. Autre curiosité fascinante à visiter à New Delhi : le Qutb Minar

Le Qutb Minar est le minaret le plus haut de l’Inde. Certains l’appellent aussi la tour de la Victoire, pour célébrer la victoire musulmane sur l’Inde. Haut de 73 m, il a longtemps été le plus haut minaret du monde (maintenant 3e). Édifié en 1193, il s’agit d’un vestige de la première cité musulmane. Les habitants le considèrent comme un lieu qui porte chance et estiment que si vous vous mettez dos au pilier en l’entourant de vos bras, vous pourrez exaucer votre vœu. À mettre sur votre liste de que voir à New Delhi.

Minaret New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

Jusqu’en 2000, il était possible d’y monter, mais avec les accidents et suicides, il est désormais interdit d’y entrer

 

14. Visiter New Delhi et son puit à degrés, le Agrasen Ki Baoli

Ce bâoli est l’un des plus beaux puits à degrés de New Delhi en Inde. L’Inde en a des centaines, mais celui-ci, avec ses 108 marches et ses trois niveaux d’escalier, est l’un des rares de ce type dans la région de Delhi. Si vous êtes amatrices de film Bollywood, vous l’aurez certainement déjà aperçu. Situé près de Connaught Place, il est facile à trouver. C’est véritablement l’un de mes coups de cœur de New Delhi.

Qu’est-ce qu’un puits à degrés/bâoli? : Très utiles lors de la mousson lorsque les terres sont inondées, ces puits permettent de conserver l’eau. Et avec les périodes de sécheresse très intenses de l’Inde, l’accumulation d’eau de pluie permet aux Indiens de s’approvisionner et de se rafraîchir. Malheureusement, il y a des décès chaque année, puisque les enfants adorent se jeter dans l’eau sans prendre garde au fond. On dit même que ce puit serait hanté!

Puits à degrés dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

Ce puit à degrés est celui de Jodhpur. J’ai vu des jeunes se lancer du sommet directement dans l’eau

 

Que faire à New Delhi en Inde : mes autres expériences uniques à faire

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, visiter l’Inde, c’est s’attendre à des aventures toutes plus folles les unes que les autres. On adore ou on déteste l’Inde. Et ça commence avec New Delhi! Dans les rues, le son est cacophonique, la pollution se fait sentir (et ressentir) à chaque coin de rue. Le dépaysement est à son apogée et c’est ce qui fait que l’Inde est si populaire. Personnellement, j’adore leur culture, leur musique… Et que dire de la nourriture indienne! Pour ajouter un peu de fantaisie à votre visite de New Delhi en Inde, voici quelques expériences uniques à ajouter à votre liste de que voir et que faire en Inde.

Lorsque vous préparerez votre voyage en Inde, soyez à l’affut de tous mes trucs pour voyager à petit budget. Avec mon article 10 conseils pour un voyage en Inde pas cher et à petit budget, vous en verrez plus, pour moins!

 

Goûter la cuisine de rue de New Delhi

Vous ne pouvez pas aller en Inde sans goûter la nourriture de rue. Manger local n’est certes pas une activité en soi, mais c’est un incontournable de New Delhi en Inde. Vous pensez que les restaurants indiens de Montréal sont délicieux? Vous n’avez jamais dégusté de vrais plats authentiques indiens! Chaque fois que je vais en Inde, j’essaie de trouver du masala chai à rapporter à la maison. Mais ce n’est jamais pareil. Rien n’équivaut le vrai et traditionnel chai. Celui qu’ils te servent sur les coins de rue, dans les gares, les bus, etc.

Et la nourriture de rue n’y fait pas exception. Je sais que les risques de “Delhi belly” (la tourista indienne) sont grands dans ce pays. Mes trucs? Évitez les stands où l’eau non filtrée est utilisée et évitez la viande ou la volaille. Si vous choisissez un endroit où se trouvent déjà plusieurs clients locaux, en général, c’est une valeur sûre. Le street food de l’Inde ne coûte pratiquement rien. Et les samossas, les momos, les lassis, les masala dosas… Oh là là, j’ai faim!!

Suggestion LVDQ : Pourquoi ne pas visiter le Vieux Delhi sous le thème de la dégustation? Non seulement vous verrez plusieurs des endroits mentionnés plus haut, mais vous profiterez aussi des meilleurs plats locaux. Une belle activité de 4h vous permettant de découvrir le meilleur de la bouffe indienne!

 

Visiter New Delhi en tuk-tuk

Ça peut sembler téméraire, voire même suicidaire de se promener en tuk-tuk  pour visiter New Delhi. On entend leurs klaxons foutre un chaos pas possible. Aucun respect de la signalisation non plus (si vous en trouvez bien sûr). Les chauffeurs ne comprennent pas un mot d’anglais et conduisent en malades. Mais c’est ça, le beau de l’Inde! Moi, j’adore les tuk-tuk. Chaque chauffeur (ou chauffeuse, oui, il y en a de plus en plus!) a décoré son car à son goût. Ça coûte vraiment moins cher que tout autre transport, si vous négociez le prix à l’avance bien sûr. Vous pouvez même demander au chauffeur de rester avec vous toute la journée et de vous montrer les plus beaux sites de New Delhi à visiter. Je vous garantis une journée extraordinaire. Je l’ai fait à Agra et à Jaipur et je le recommande sans hésiter.

 

Prendre le train de New Delhi pour se rendre dans un autre village

Si vous avez l’intention de visiter d’autres villages à partir de New Delhi, n’hésitez pas à prendre le train. Les gares sont souvent très peuplées et ça peut peut-être vous inquiéter. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Le système de locomotives en Inde est très développé et se rend à peu près partout. OK, il est vieux, mais si l’on considère le nombre de transports disponibles chaque jour, le train demeure un moyen de transport extrêmement efficace. Pour bien comprendre comment réserver vos billets de train et comment fonctionne le système de classes, je vous recommande fortement la lecture de mon article intitulé Bus et train en Inde : Démystifier la réservation de train en Inde et de bus. Vous ne trouverez pas plus détaillé ailleurs!

Train New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

Prendre le train en Inde, c’est une véritable expérience de patience

 

Se prendre au jeu des photos avec des inconnus

Ça sonne drôle, dit comme ça, mais faites-le. Arrêtez de croire que tout le monde est là pour vous faire du mal ou pour vous voler. Les Indiens sont extrêmement sympathiques, ils veulent vous connaître et ils sont sincères. Ils n’hésiteront pas une seconde à vous fourguer leur bébé dans les bras pour une photo avec vous. Toutes les fois où j’ai accepté, j’en suis sortie avec un sourire sur le visage. Très souvent, ils m’ont été d’une grande aide, pour chercher mon chemin ou pour trouver à manger. Quand on se laisse prendre en photo, bien souvent, on peut demander une photo à notre tour. C’est une forme de respect et c’est amusant.

Famille New Delhi dans notre article Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi#IndeDuNord #AsieduSud

J’ai rencontré cette famille à Agra et, encore aujourd’hui, on se salue parfois sur WhatsApp

 


Informations pratiques pour visiter New Delhi en Inde


Comment se rendre à New Delhi en Inde


⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher pour l’Inde : On vous suggère deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation qu’on a choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia,qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Se déplacer pour visiter les incontournables de New Delhi


Pour se déplacer pour visiter New Delhi en Inde, mieux vaut être patient. Il y a tellement de gens que c’est une véritable cacophonie de klaxons. Mais c’est amusant je trouve, on s’y habitue. Personnellement, je n’arriverais jamais à conduire dans ces rues! Le moyen de transport le plus simple demeure le tuk-tuk, puisqu’il arrive à se faufiler à peu près partout. Même dans la congestion la plus complète, le chauffeur de tuk-tuk arrive toujours à s’en sortir, quitte à pousser le voisin avec son pied (fait vécu!). Les cycles rickshaws, des vélo-taxis, sont amusants, mais ils servent surtout au tourisme. Il y a bien aussi un métro gigantesque, mais je ne l’ai pas encore essayé, malgré mon trip d’essayer tous les métros du monde.



 


Où dormir à New Delhi en Inde


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions et pour réserver vos hébergements si vous partez visiter New Dehli en Inde. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Visiter New Delhi en tant que femme


Visiter New Delhi ou n’importe quelle ville indienne, c’est particulier. Mais on s’y fait. Oui, la femme nord-américaine est très populaire auprès des Indiens (comprendre ici : la gent masculine particulièrement). Il faut donc démontrer une certaine confiance en soi et ne pas hésiter à remettre en place celui qui aura la main baladeuse. Je n’ai rien vécu de traumatisant lors de mes deux voyages au pays, mais il est vrai que les hommes sont parfois insistants. Restez de marbre, arborez un style vestimentaire conservateur et respectez les coutumes locales; tout ira bien.


Si vous désirez en apprendre plus sur l’expérience d’une voyageuse en solo, je vous recommande cet article : Voyager seule en Inde en tant que femme : Conseils d’une voyageuse en solo.


 


Assurances voyage pour visiter New Delhi et l’Inde


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage à New Delhi en Inde, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc., les dépenses converties en une seule devise, des listes de planification, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter New Delhi en Inde? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance d’explorer cette capitale pleine de vie? Nous serions curieuses que vous nous partagiez vos suggestions de que faire et que voir à New Delhi dans la section commentaires.

[yasr_visitor_votes size=”medium”]

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur

Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi #IndeDuNord #AsieduSud Visiter New Delhi en Inde : Que faire et que voir en 14 coups de coeur #NewDelhi #Inde #VisiterNewDelhi #IndeDuNord #AsieduSud

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure. Tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ pour vous aider à planifier que faire lors de séjour à visiter New Delhi en Inde. 

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

two × 5 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+