5 astuces pour célébrer le Nouvel An à New York

Par Cécile Diaz
111 Vues
Nouvel An sur Times à New York Square dans notre article Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

Vous rêvez de célébrer le jour de l’an à New York et vous vous demandez comment réaliser ce projet des plus fous? Notre collaboratrice vous raconte sa propre épopée festive et vous partage ses meilleurs conseils pour passer un Nouvel An hors du commun à New York.

Visiter New York au Nouvel An pour commencer l’année du bon pied

Célébrer le Nouvel An à New York, c’est quelque chose que tout le monde devrait avoir sur sa bucket list. La Big Apple est connue pour être une ville qui ne dort jamais, et c’est d’autant plus vrai pendant la période des fêtes! Sur papier, passer le jour de l’an à New York semble être idyllique, mais je peux vous assurer qu’il vaut mieux être bien préparée. Dans cet article, je vais vous donner quelques astuces pour profiter d’un agréable séjour à visiter New York pour la période des fêtes, et plus particulièrement le Nouvel An.

⇒ Suggestions LVDQ : Pour une première visite de New York, il y a un tour gratuit offert que vous pouvez réserver ici-même.

 

Célébrer le Nouvel An à New York en 5 astuces

Voici donc mes 5 astuces pour célébrer le Nouvel An à New York.

1. Prévoir un budget élevé

Le premier point est peut-être celui qui est le plus difficile à entendre, mais c’est l’un des plus importants. Visiter New York n’est déjà pas accessible à tous les budgets, mais visiter New York au Nouvel An l’est encore moins! Ce n’est pas pour rien que New York est classée comme la ville la plus chère des États-Unis, aussi bien pour ses habitants que pour ses touristes. New York rime en tout temps avec luxe, folie et exagération. Cela est encore plus vrai pendant la période des fêtes, période durant laquelle les prix des hôtels, des restaurants ou des discothèques s’envolent aussi haut que les plus grands immeubles de la ville.

Gratte-ciel de New York dans notre article Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

La vue sur quelques gratte-ciel depuis Central Park

Vous l’aurez compris : passer le jour de l’an à New York peut vite devenir très cher, surtout si vous souhaitez passer la soirée du réveillon dans une soirée privée. Un plat de pâtes dans un petit restaurant de quartier peut rapidement atteindre plus de 20 USD, tout comme un simple cocktail. Pour l’hébergement, cela se comptera en quelques centaines de dollars par nuit et par personne pour les petits hôtels; il faudra compter plusieurs milliers de dollars par nuit et par personne pour les hôtels de luxe. Quant à la soirée du Nouvel An, il vous faudra aussi compter plusieurs centaines de dollars par personne, au minimum.

 

2. Partir en voyage organisé

Je suis le genre de fille qui grince des dents lorsqu’elle entend parler de voyage organisé. Assez solitaire et adepte de road trips, j’apprécie de partir à l’aventure dans ma minivan, sans organisation précise et en me laissant bercer par les aléas du voyage. Lorsque ma copine et moi avons décidé de partir célébrer le Nouvel An à New York, je n’ai pas manqué de grincer des dents lorsqu’elle m’a suggéré de partir en voyage organisé! Pourtant, c’est ce que nous avons fait, et je peux vous assurer que si c’était à refaire, je le referai exactement de la même manière.

Pour moi, le point le plus avantageux est celui du transport. Pourtant, croyez-moi, je suis une conductrice dans l’âme! Avec un hébergement souvent en dehors de la ville, les voyages organisés vous offrent la navette de votre hôtel au centre de Manhattan, tous les matins et tous les soirs. Et pour celles et ceux qui prennent des options de visites guidées, le bus vous emmènera également aux différents endroits à visiter tout au long de la journée, pendant que les autres seront libres de visiter la ville par eux-mêmes. Dans une ville aussi grande que New York, il ne serait vraiment pas évident de se déplacer en voiture, sans parler du stationnement et de son coût.

De plus, partir en voyage organisé ne vous laisse pas vraiment le choix des heures de départ du bus, et c’est un point négatif qui peut vite se transformer en point positif! En effet, avec un départ tôt le matin vers Manhattan, vous pourrez commencer à visiter la ville avant la plupart des touristes, ce qui vous permettra de pouvoir profiter avant l’arrivée de la foule. Nous nous sommes baladées sur le pont de Brooklyn vers 9h le matin et il y avait peu de monde pendant notre balade, malgré un beau soleil. Lorsque nous y sommes retournées dans l’après-midi pour acheter un souvenir, nous ne pouvions même pas avancer tellement l’entrée vers le pont était noire de monde!

Pont de Brooklyn à New York dans notre article Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

Balade splendide sur le pont de Brooklyn tôt le matin avant la foule

Un voyage organisé permet aussi de bénéficier de l’expertise de votre guide. En effet, les guides touristiques qui accompagnent les voyages organisés sont souvent des experts locaux qui connaissent bien la ville, ses secrets et ses meilleures adresses. Ils peuvent vous fournir des informations précieuses et vous faire découvrir des aspects de New York que vous pourriez manquer autrement. De plus, ils  peuvent avoir des partenariats ou des ententes spéciales avec des organisateurs d’événements et des lieux touristiques. Cela signifie que vous pourriez avoir accès à des expériences uniques et à des événements exclusifs que vous ne pourriez pas réserver par vous-même. Je vous parlerai plus en détail de ce point un peu plus loin.

⇒ À lire également : Les meilleurs points de vue de New York et endroits pour photographier la ville

Partir en voyage organisé vous permettra de vous focaliser sur autre chose que les réservations d’hôtels, le transport, les visites guidées, et toutes ces petites choses qui procurent un niveau de stress assez élevé. Et croyez-moi, vous aurez besoin de concentrer votre énergie ailleurs à New York lors du Nouvel An!

 

3. Vous y prendre bien à l’avance pour réserver

Le Nouvel An à New York est une célébration d’envergure, et l’une des astuces les plus importantes est de bien planifier son voyage et ses activités.

Pour celles et ceux qui partent en voyage organisé, vous n’aurez pas besoin de vous occuper des réservations pour l’hôtel et le transport, ce qui est déjà un gros poids en moins. Certaines activités peuvent également être incluses dans le prix, en fonction du forfait choisi. Attention cependant à réserver votre voyage organisé à New York assez tôt, car les prix ont tendance à augmenter à la dernière minute!

Pour les autres, il vous faudra tout planifier, à commencer par l’hébergement. Je vous conseille fortement de réserver votre hôtel ou votre auberge plusieurs mois à l’avance pour garantir un endroit confortable où séjourner, car les hôtels de New York et de sa périphérie sont pris d’assaut pendant la saison des fêtes. Il en est de même pour les restaurants et les diverses activités de la ville.

Pour beaucoup, visiter New York pour le Nouvel An, c’est espérer s’offrir au moins un bon restaurant ou une belle soirée privée pour célébrer dans une ambiance festive à souhait. Plus vous serez dans un endroit réputé proche de Times Square, plus vous aurez du mal à trouver de la place et plus vous devrez vous y prendre tôt pour espérer en obtenir une. Nous avons remarqué qu’il existait aussi beaucoup de “deals” de dernière minute en ligne pour la soirée du Nouvel An, où l’on vous propose de rejoindre une soirée privée dans l’un des restaurants ou bars de la ville pour plusieurs centaines de dollars. Je vous conseille de ne jamais acheter ce genre de billets en ligne, surtout si le lieu n’est pas très connu. Nous avons vu l’un de ces deals, mais nous voulions vérifier où le restaurant se trouvait avant d’acheter nos billets. Une fois sur place, le gérant du restaurant n’avait aucune idée de ce dont on lui parlait et il nous a indiqué qu’il n’y avait aucune soirée prévue à cet endroit. Nous avons économisé cette journée-là plusieurs centaines de dollars chacune!

⇒ À lire également : Quartiers de New York : exploration urbaine à Manhattan

Point de vue sur Manhattan à New York dans notre article Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

Vue de Manhattan à couper le souffle depuis le pont de Brooklyn

Mais il n’y a pas que la soirée du 31 décembre, qui accueille plusieurs millions de personnes, qu’il faut bien planifier. La plupart de ces personnes présentes au Nouvel An à New York sont des touristes qui, comme vous, visitent la ville pendant plusieurs jours. Si vous souhaitez faire des activités ou visiter les lieux emblématiques de la ville, il vous faudra donc là aussi réserver vos billets bien à l’avance.

Si, comme nous, vous ne vous y êtes pas pris à l’avance et que vous souhaitez visiter un endroit spécifique, attendez-vous à ne plus avoir de place ou à devoir choisir les créneaux horaires les moins intéressants. Par exemple, monter en haut de l’Empire State Building pour admirer le coucher de soleil sur la ville est une activité très prisée à New York. Cependant, même si (et seulement si) vous arrivez à avoir de la place à la dernière minute, soyez sûr·e que ce créneau horaire ne sera plus disponible. Quant aux comédies musicales de Broadway, inutile de vous dire qu’il est impossible d’y assister si vous n’avez pas réservé vos billets bien à l’avance.

Si vous planifiez visiter New York, sachez qu’il y a beaucoup d’activités que vous pouvez réserver en ligne. Parmi les tours les plus populaires :

New York : mémorial et musée du 11 septembre

Billet pour l’Empire State Building 

Le billet coupe-file pour le New York World observatory

La statue de la liberté et Ellis Island en bateau

Si vous planifiez plusieurs activités et sorties, il serait peut-être avantageux de vous procurer la Go City Explorer Passoù vous pourrez choisir, selon votre forfait, parmi 95 lieux et activités de New York.

 

4. Être préparé·e (physiquement et mentalement) et bien organisé·e

Vous ne trouverez pas souvent ce genre de conseils sur les blogues ou dans les magazines de voyage, mais je peux vous assurer qu’il n’est pas à négliger. New York est une ville complètement folle, ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’elle ne dort jamais. Mais New York pendant la période des fêtes, c’est juste une folie qui n’est pas faite pour les âmes sensibles!

Comment vous dire? J’ai beaucoup aimé visiter New York pour le Nouvel An, mais ce n’est pas forcément quelque chose que j’aurai envie de refaire dans ma vie. J’aime pourtant beaucoup l’effervescence des grandes villes, le bruit des klaxons et des coups de frein des voitures, mais j’aime moins les foules immenses et les lignes d’attente interminables pour entrer dans un endroit. Attention : je ne dis pas de ne pas visiter New York au Nouvel An – ça reste d’ailleurs un souvenir inoubliable pour les raisons évoquées dans cet article – mais je pense que c’est quelque chose à faire une (seule) fois dans sa vie!

Boutique illuminée à Manhattan lors du jour de l'an à New York dans notre article Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

L’une des nombreuses boutiques de Manhattan illuminées pour la saison des fêtes

Comme vous vous en doutez, New York est juste une ville magique lors de la période des fêtes. Manhattan est éclairé de mille et une couleurs et les musiques de Noël résonnent dans toutes les rues. Chaque année, New York marque Noël avec l’illumination de l’immense sapin du Rockefeller Center, que nous connaissons tous grâce au film Maman, j’ai raté l’avion. Comme beaucoup de monde, il n’était pas concevable pour ma copine et moi d’être à New York pour le Nouvel An et de ne pas voir ce sapin. Si je vous disais que ma copine ne l’a jamais vu, vous me croyez? C’est pourtant le cas! À peine sorties de la station de métro qui mène à la Rockefeller Plaza, où se trouve le sapin, nous nous sommes retrouvées dans une immense foule. Pendant que certains tentaient de rentrer dans la station de métro, d’autres essayaient de se frayer un chemin vers la sortie. Une fois à l’air libre, les rues adjacentes à la Plaza étaient noires de monde : impossible de circuler sans se sentir comme des sardines dans une boite. Ma copine n’a même pas tenté de s’approcher du sapin; elle est restée dans une foule un peu moins dense, à environ 100 m de la Plaza. Moi, j’y suis allée, mais non pas sans mal. Je tentai de me frayer un chemin dans une foule immense, où se mélangent tous les styles, tous les âges, toutes les couleurs. Mais heureusement, les gens étaient souriants et heureux d’être là, alors ce n’était pas si pire! Il m’aura fallu environ 5 min pour faire 50 m et « approcher » le sapin, qui, même lorsqu’on l’approche, reste à plusieurs mètres de nous, derrière des barrières. Les gens s’approchent des barrières à tour de rôle pour se prendre en photo. Un petit selfie entre deux familles, et je repars, fière de ma photo.

Sapin au Rockefeller Plaza à New York dans notre article Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

Beaucoup de persévérance pour approcher le célèbre sapin de la Rockefeller Plaza

À part la soirée du Nouvel An, cet épisode restera le plus intense de notre séjour à New York. Mais de manière générale, attendez-vous à être entouré·e d’énormément de monde et soyez préparé·e aux bains de foule. De plus, ne sous-estimez pas les distances que vous allez parcourir en une journée et ayez les chaussures adéquates. Les distances d’un endroit à un autre peuvent paraître courtes, mais souvent elles ne le sont pas. Alors, profitez des magnifiques vitrines et laissez-vous envoûter par la magie de Noël à New York! Vous aurez peut-être mal aux jambes, mais vous aurez des souvenirs plein la tête. Et surtout, ne négligez pas le point suivant.

 

5. Se garder de l’énergie pour le 31 décembre

Après de nombreuses aventures dans les rues de New York, il est temps de préparer la véritable raison de votre voyage : passer à la nouvelle année à Times Square devant la “New Year’s Eve Ball Drop Ceremony”! Times Square est l’endroit le plus emblématique pour accueillir la nouvelle année à New York. C’est ici que la célèbre boule lumineuse descend pour marquer le début de la nouvelle année. Mais cette célébration a un prix – autre que financier – : celui de la patience et de la détermination!

Je précise que cette célébration a lieu en extérieur, peu importe les conditions météorologiques. Chaque année, plusieurs millions de personnes bravent la météo pour être au plus proche de la boule, mais tout le monde n’a pas cette chance. Pour assister à cette cérémonie, c’est la loi du premier arrivé, premier servi. Pour obtenir une bonne place, il n’y a pas d’autre choix que d’arriver très tôt le matin.

Foule Times Sqaure Nouvel An dans notre article Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

Times Square et sa foule quelques jours avant le 31 décembre

C’est à vous de décider si vous souhaitez vivre l’expérience jusqu’au bout et attendre près de 16 h dans le froid pour espérer être aux premières loges, ou si vous préférez assister à l’événement d’une autre façon. Il existe de nombreux établissements sur Times Square ou aux alentours qui proposent des soirées privées pour célébrer le Nouvel An. Comme indiqué plus haut, il faudra vous y prendre bien à l’avance et sortir vos économies pour espérer avoir une place dans l’un de ces établissements.

Si vous souhaitez attendre dehors, je préfère vous prévenir qu’il vaut mieux être bien préparé·e. D’après les échos que j’ai reçus, les policiers laissent les gens se regrouper en petits groupes fermés par des barrières, desquels il est interdit de sortir de la journée, même pour aller aux toilettes. Bien sûr, aucun alcool n’est autorisé, juste de l’eau. En cas de pluie (ce qui était le cas lorsque nous y étions), les parapluies sont interdits. Autant dire qu’il est préférable de bien se couvrir, d’être approvisionné·e en eau et nourriture et de trouver des moyens de faire passer le temps. Lorsque je parlais de garder de l’énergie pour le 31 décembre, il s’agit là aussi d’énergie physique, mais surtout mentale!

De plus, n’oubliez pas aussi que le 31 décembre, toutes les rues sont barrées autour de Times Square; les rues deviennent un véritable labyrinthe et nous nous sommes laissées surprendre. Par exemple, un retour à notre point de départ qui devait nous prendre 15 minutes nous en a pris près de 35! Après une certaine heure, il est impossible de rentrer dans le carré de Times Square sans une réservation dans l’un des établissements présents dans le carré; seules les personnes qui attendent depuis des heures y sont déjà présentes. Si vous prévoyez de sortir uniquement le soir, prévoyez du temps en plus pour vous rendre à destination – inutile de préciser à quel point les rues sont noires de monde.

Dans notre cas, nous avons eu énormément de chance ce soir-là. Nous n’avions absolument rien réservé et tout était, comme vous vous en doutez, complet depuis longtemps. C’est là que la magie des voyages organisés a fait son œuvre. Notre guide, qui connaît bien les gérants de certains établissements sur Times Square, avait proposé à tous les voyageurs un forfait Nouvel An dans l’un de ces endroits. Étonnamment, personne ne s’était jeté dessus et, le 31 décembre au matin, il restait encore des places. Ma copine et moi-même étions un peu sceptiques, surtout parce qu’il s’agissait d’une soirée à 320$ par personne, juste pour entrer dans le restaurant et avoir droit à quelques petites bouchées d’apéritif (aucune boisson ni même place assise n’était comprise dans le prix).

Mais, n’ayant pas d’autres options à quelques heures du décompte seulement, nous nous sommes décidées à acheter deux billets. Je vous épargne les détails du moment où nous ne trouvions plus notre guide, de celui où nous avons donné 640 USD de main à main dans la rue à un gérant d’établissement que nous ne connaissions pas, ou encore de celui où nous sommes passées devant une foule de personnes qui attendaient derrière les barrières, pour finalement arriver dans une petite rue mal éclairée et rejoindre un établissement dont nous n’avions jamais entendu parler. C’était un mélange de sentiments : à la fois l’excitation de se sentir VIP et de passer devant tout ce pauvre monde, mais aussi le stress de ce que nous allions découvrir derrière ces portes.

Nouvel An à Times Square à New York dans notre article Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

Une soirée inoubliable sous le signe des belles surprises et de l’amour!

Arrivés devant la porte d’entrée, le gérant nous annonce – à moi, ma copine, et les deux autres couples qui étaient avec nous – une bonne nouvelle : nous avons été « surclassés ». En d’autres termes, notre billet « cheap », qui ne comprenait que l’entrée dans l’établissement et quelques bouchées, venait de se transformer en billet VIP, qui comprenait une table, un souper de plusieurs services et l’alcool à volonté! Qui a dit qu’il ne fallait pas prendre de risque dans la vie?!

Je vous passe encore les détails, car je pourrais écrire un article juste sur cette expérience, mais nous avons passé une soirée magnifique, avec un souper de plusieurs plats délicieux et un nombre assez élevé de bouteilles de champagne, sans compter la soirée dansante, les belles rencontres, et la vue sur Times Square où nous pouvions voir tous ces gens sous la pluie avancer en direction de la boule, pendant que nous étions assis bien au chaud. Et le clou du spectacle?

Juste avant le décompte, les policiers nous ont ouvert les barrières, et nous avons plongé dans la foule de gens qui attendaient depuis plusieurs heures. Nous avons eu la chance de voir le décompte, la boule, et le lâcher de confettis! Un moment inoubliable rempli de bonheur et d’amour, qui restera gravé dans nos mémoires. Comme quoi, passer le Nouvel An à New York est vraiment une expérience unique et incomparable!

 


Informations utiles pour fêter le Nouvel An à New York


Où dormir pour visiter New York au Nouvel An


N’oubliez pas l’essentiel : prenez de l’avance!!!


Notre collaboratrice, Geneviève, nous a partagé des hébergements dans son article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter. Voici quelques propositions d’hôtels à tous les prix pour vous aider à préparer votre voyage et à bien visiter New York.


Les hôtels Pod : Les hôtels Pod sont simples, minimalistes et fonctionnels. Il y a tout ce qu’il faut et surtout rien de superflu! De cette façon, les hôtels Pod limitent les frais généraux et permettent de réserver une chambre de qualité tout en faisant des économies. New York demeure une destination assez dispendieuse. Trouver ce type de chambre, bien située un peu partout dans la ville de New York et à prix économique, est génial.


Il y a le Pod 39, qui se trouve près de Grand Central, sur la 39th Street dans le Midtown de New York. Une grande chambre à New York pour ce même prix, c’est presque impossible à trouver! En plus, il y a un lit confortable, sécuritaire, une belle grande salle de bain avec une douche vraiment efficace et surtout des espaces communs conviviaux. D’autres options dans le même genre sont l’hôtel Pod 51 et l’hôtel Pod Brooklyn.


L’hôtel Carlton Arms  : L’hôtel Carlton Arms est un endroit particulier et il faut être prêt à vivre cette expérience artistique. On est loin de l’expérience dans un hôtel classique, donc vous êtes avisés. Le Carlton Arms est un hôtel d’art unique et indépendant situé au cœur de la ville de New York. En plus de 35 ans, l’hôtel a accueilli près de 200 artistes. Les chambres et les parties communes sont décorées de fresques, de murales et d’autres œuvres d’art qui donnent une touche unique à l’hôtel. Les chambres disposent de salles de bain communes ou privatives. Une expérience unique : loin du luxe, mais tout de même agréable si l’on a vraiment une âme de voyageur et de nomade artsy! J’ai aimé mon séjour unique là-bas.


L’auberge de jeunesse Freehand New York : Le Freehand New York est définitivement l’auberge de jeunesse 5 étoiles par excellence à New York! Aménagée dans l’ancien George Washington Hotel, qui a autrefois accueilli de nombreux écrivains, musiciens et créateurs célèbres. Le Freehand New York se trouve sur Lexington Avenue, entre les 23e et 24e rues. C’est à deux pas d’Union Square et du Flatiron Building. C’est un quartier central et vraiment génial pour visiter New York.


L’auberge de jeunesse The Local NYC :  Le Local Hostel NYC se situe dans le Queens, près d’une station de métro. L’auberge de jeunesse dispose d’une cuisine commune, du Wi-Fi gratuit et d’un toit-terrasse avec vue sur la ville de New York. Le Local Hostel NYC offre des lits en dortoirs et des chambres privées avec une salle de bain privative. Les chambres ont de la climatisation, des serviettes ainsi qu’un casier pour garder votre bagage en sécurité en dortoir. C’est un peu loin, mais l’auberge beaucoup d’avantages pour les petits budgets.


L’auberge de jeunesse NY Moore Hostel : Très bien située à Brooklyn, l’auberge de jeunesse NY Moore se trouve à 4 km du Barclays Center, à Brooklyn. Les dortoirs de cette auberge de jeunesse disposent de lits confortables, de salles de bain privées ou communes avec de magnifiques murales sur les murs. Le NY Moore Hostel est seulement à 16 minutes en métro du centre de la ville de New York, un très bon choix pour ceux qui voyagent à petit budget et qui veulent aussi visiter le superbe arrondissement de Brooklyn.


Voir ici tous les hébergements de New York.


 Suggestion LVDQ : Vous pouvez  faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible pour New York. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela ne vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se rendre à New York


La ville de New York étant située à moins de 600 km de la frontière québécoise, c’est une destination facilement accessible par voiture et par autobus. De façon générale, les vols à partir de Montréal ne sont pas très dispendieux. 


 SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers New York : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Comment se déplacer pour visiter New York


New York est bien connue pour ses milliers de taxis jaunes. Pourtant, ce n’est absolument pas le meilleur moyen de s’y déplacer. En raison du trafic, il est même parfois plus rapide de se déplacer à pied qu’en taxi.


Le moyen le plus rapide et le moins cher pour se déplacer à New York est sans aucun doute le métro. Un aller simple coûte 2,75 $ US, mais il existe également une passe illimitée d’une semaine au coût de 33 $ US qu’il est facile de rentabiliser en quelques jours ou en un long week-end à New York. La MetroCard est disponible dans les stations de métro et dans certains points de revente (pharmacies et dépanneurs).


Le réseau de métro de New York est vraiment très élaboré et il est facile de s’y perdre si on ne connait pas les petites particularités. J’ajouterais à la liste une subtilité à comprendre : certains trains passent par certaines stations sans s’y arrêter, même si ce sont des « Local train ». Sur la carte du métro, ne vous fiez pas uniquement à la couleur des lignes, mais regardez bien en dessous des noms des stations, les numéros ou les lettres des trains qui s’y arrêtent (en noir).


Afin de faciliter vos déplacements en métro lors de votre visite de New York, on vous conseille de télécharger l’application « NYC Transit » pour accéder facilement à la carte hors-ligne ou obtenir un itinéraire en entrant votre destination (nécessite une connexion à internet).


Pour plus d’informations :


-Titres de transport et tarifs de la MetroCard


-Carte du métro de New York 


Pour une visite des principaux attraits de New York, vous pouvez prendre le bus à arrêts multiples. Vous pouvez acheter vos billets pour le bus Hop-on, Hop-Off afin de visiter New York et les attraits de ses quartiers et de ses environs.


 


Assurances voyage pour visiter New York


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour visiter New York, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planification, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter New York pour le temps des fêtes et du jour de l’an? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de vivre l’adrénaline du Nouvel An à New York? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience et de vos meilleures astuces pour une visite réussie de New York au Nouvel An dans la section commentaires.

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : 5 astuces pour célébrer le Nouvel An à New York

Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear Mes astuces pour célébrer le Nouvel An à New York #NewYork #NYC #USA #NouvelAn #NewYear

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier votre jour de l’an de rêve à New York.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

two + 3 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+