Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter

455 Vues
Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

Vous planifiez visiter New York et ses incontournables habituels, mais connaissez-vous le nouveau New York? Je vous livre ici les 10 nouveautés à visiter dans la ville de New York. Si vous vous demandez que voir et que faire à New York, après la lecture de cet article, vous n’aurez qu’une seule envie : visiter New York autrement. 

Visiter New York : un coup de coeur à chaque fois pour la Grosse Pomme

La ville de New York est merveilleuse, unique, vivante et artistique. Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir, à faire et à expérimenter et c’est ce que j’aime le plus de cette ville! J’ai vraiment aimé découvrir le nouveau New York. Si vous planifiez visiter New York également, voici donc mes derniers coups de coeur dans l’une de mes villes préférées au monde!

⇒ Suggestions LVDQ : Pour une première visite de New York, il y a un tour gratuit offert que vous pouvez réserver ici-même.

Rue de New York dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

J’aime les rues animées de New York


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de New-York, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Marie et Yannick New-York avec un New Yorkais.


film sur New-York des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Yannick et Marie explorent New York en compagnie de Tanael Joachim, un humoriste haïtien y habitant depuis une dizaine d’années. Vous découvrirez non seulement les classiques de Manhattan comme Times Square, Broadway, Wall Street et la Statue de la Liberté, mais aussi les incontournables des arrondissements de cette ville qui ne dort jamais : Brooklyn, Queens et Staten Island. Le tout, avec une touche d’humour !


 

Que voir et que faire à New York : 10 endroits du nouveau New York à ne pas manquer

Vous planifiez visiter New York et vous aimeriez savoir qu’est-ce que le nouveau New York a à offrir? Voici mes suggestions de nouveautés de la ville de New York à mettre sur votre liste de que voir et que faire à New York pour visiter la ville autrement.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique aux USA, prenez contact avec Michael, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler aux USA avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


J'aime New York dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

Enseigne colorée de la ville de New York

 

1. Découvrir le nouveau développement de la ville de New York, le Hudson Yards

Le tout nouveau quartier de Hudson Yards est un projet de complexe d’immeubles situé entre Chelsea et Hell’s Kitchen, à Manhattan. La première phase de construction a commencé en décembre 2012 et s’est terminée en 2019. On y retrouve un espace vert, des immeubles d’habitation, des bureaux, un centre commercial, des restaurants et un hôtel. Le complexe de Hudson Yards fait partie du nouveau New York et il est constitué de six gratte-ciel, d’une structure en escalier qu’on appelle The Vessel, et du Shed, un nouveau centre culturel. C’est définitivement un quartier à découvrir et à visiter à New York.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée de Hudson Yards qui vous amènera sur la High Line et jusqu’au Hudson Yards pour voir le vessel, The Shed et The Edge.

Vue sur le nouveau New York dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

Vue sur New York, une ville aux mille et une possibilités

 

2. Que voir à New York pour les fans d’architecture : admirer The Vessel à Hudson Yards

The Vessel est une structure et une nouvelle attraction construite dans le cadre d’un projet de réaménagement de Hudson Yards, dans la ville de New York.  Elle atteint 150 pieds de hauteur (16 étages) et est composée de 154 tronçons d’escaliers étroitement interconnectés avec près de 2 500 marches et de 80 paliers. La construction du Vessel s’est terminée en décembre 2017 avec l’installation de sa pièce la plus haute, mais il a ouvert ses portes au public en mars 2019.

Je dois aussi avouer qu’il est beaucoup plus beau et impressionnant en vrai qu’en photo et que c’est une visite à ne pas manquer et à mettre sur votre liste de que voir à New York, surtout si vous êtes fans d’architecture. Malheureusement, à la suite de plusieurs cas de suicide, le Vessel a été définitivement fermé au public et il est maintenant impossible d’y monter.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée de Hudson Yards qui vous amènera sur la High Line et jusqu’au Hudson Yards pour voir le vessel, The Shed et The Edge.

 

3. Admirer la ville de New York depuis The Edge, le nouveau spot pour voir New York du haut d’un building

Ce que j’aime le plus de New York, c’est que la ville se renouvelle constamment. J’ai été plusieurs fois en haut de l’Empire State Building et au Top of the Rock, qui se trouve en haut du Rockfeller Center Building à New York. J’avais besoin de changement. Pourquoi donc ne pas aller au top of The Edge dans Hudson Yards, dans le nouveau New York, pour y vivre une expérience complètement différente?!

De la plateforme d’observation, il y a une vue magnifique et totalement différente sur la ville de New York. De plus, The Edge est maintenant la plus haute terrasse extérieure de New York. The Edge est situé au 30 Hudson Yards et il est unique en son genre. La terrasse est suspendue dans les airs avec une vue à 360 degrés, ce qui donne l’impression de flotter dans le ciel. Du haut de ses 100 étages, le sol de verre vous donnera le vertige. C’est maintenant la nouvelle façon de voir New York du ciel. Définitivement mon nouvel incontournable à ajouter sur sa liste de que faire à New York!

 À lire également : Les meilleurs points de vue de New York et endroits pour photographier la ville

Suggestion LVDQ : Si vous planifiez visiter New York, vous pouvez prévoir l’achat de votre billet en ligne pour The Edge, qui inclut l’accès à la plateforme, l’admission à l’expérience multimédia, une photo souvenir et bien d’autres accès.

 

4. Que faire à New York pour les amateurs d’art : visiter The Shed, le centre culturel de Hudson Yards

The Shed est un centre d’art situé à Hudson Yards dans la ville de New York. Vous ne pouvez pas le manquer, car son architecture est remarquable. The Shed accueille de l’art sous toutes ses expressions créatives : des arts de la scène aux arts visuels, à la culture pop.

Il se trouve dans le bâtiment Bloomberg, situé près de la nouvelle partie nord du parc surélevé, le High Line. La particularité du Bloomberg building, c’est qu’il peut glisser latéralement le long de rails pour créer une nouvelle salle de spectacle et doubler, en cinq minutes seulement, l’espace disponible à l’intérieur. À mettre sur votre liste des nouveautés à voir à New York.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée de Hudson Yards qui vous amènera sur la High Line et jusqu’au Hudson Yards pour voir le vessel, The Shed et The Edge.

The Shed dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

Le centre d’art The Shed, situé à Hudson Yards, est un bel endroit à voir dans le nouveau New York

 

5. Que faire à New York d’original : se prélasser sur Little Island, bel espace nature du nouveau New York

Little Island est un nouveau parc public du nouveau New York ouvert en 2021. C’est un beau parc vert de près d’un hectare posé sur 132 tulipes de béton au-dessus du fleuve Hudson. Ce parc insulaire est unique, car il est monté sur pilotis avec des parterres de fleurs et il offre la possibilité d’y voir des spectacles dans l’amphithéâtre en bord de fleuve.

Little Island est un parc situé sur une île artificielle dans le fleuve Hudson, près de Meatpacking District à New York. C’est l’endroit idéal pour découvrir la nature et l’art dans une oasis urbaine unique. Le parc est agréable, avec des collines, de petits sentiers sinueux et des vues éblouissantes sur la ville de New York. Une belle découverte pour moi à mettre assurément sur sa liste de que voir et que faire à New York!

Little Island à New York dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

Little Island est l’endroit idéal pour découvrir la nature et l’art dans une oasis urbaine unique

 

6. Visiter New York en faisant une promenade sur The High Line

The High Line est un parc urbain suspendu. Il a été aménagé sur une portion désaffectée d’une ligne ferroviaire historique située dans le Lower West Side de la ville de New York. The High Line a été sauvé de la démolition par les habitants du quartier. Le parc a ouvert ses portes en 2009 et c’est un espace public hybride où les visiteurs découvrent la nature, l’art et le design sur plus de 2,3km. Il a été prolongé en 2019 pour se rendre jusqu’à Hudson Yards, le nouveau New York. C’était une première visite pour ma part et j’ai vraiment adoré mon expérience! À refaire encore et encore! Une belle manière de découvrir et de visiter New York.

 À lire également : Quartiers de New York : exploration urbaine à Manhattan

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée de Hudson Yards qui vous amènera sur la High Line et jusqu’au Hudson Yards pour voir le vessel, The Shed et The Edge.

 

7. Que faire à New York pour un peu de détente : profiter du beau Hudson River Park

Le nouveau parc vert sur un toit se trouve au Pier 57, sur une longue jetée située dans la rivière Hudson du côté ouest de la ville de New York. Plus précisément, le Hudson River Park se trouve au bout de la 15th Street West et au coin de la 11th avenue.

On y trouve des espaces verts et des zones permettant au public de s’asseoir au sommet de la grande structure flottante. Voisin de Little Island, cet espace public vert a été inauguré au printemps 2022.

Le Pier 57 abrite déjà City Winery, le bar à vin, et un espace de spectacle. Il devrait également éventuellement abriter un marché alimentaire, une idée du regretté chef, auteur et animateur Anthony Bourdain. Je crois qu’au fil du temps, la nature prendra ses aises et que ce sera un endroit de détente parfait pour tous du nouveau New York. 

Hudson River Park dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

Le Hudson River Park, un parc urbain sur un toit de New York

 

8. Monter jusqu’au Summit One Vanderbilt, un observatoire interactif, pour admirer la ville de New York différemment

La plus belle vue de la ville de New York et une expérience immersive, c’est ce qui vous attend à l’observatoire du Summit One Vanderbilt. Ouvert depuis 2020, il est situé sur les trois derniers étages de l’un des plus hauts gratte-ciel de Manhattan, à New York.

Cette expérience multisensorielle, qui comprend la découverte d’installations artistiques, des miroirs du sol au plafond et, bien sûr, des vues incroyables sur New York, est unique. Summit One Vanderbilt est une aventure totalement différente de celle vécue au One World Observatory, à The Edge, à l’Empire State Building ou à Top of the Rock. Une nouvelle expérience à mettre impérativement sur votre liste de que voir et que faire à New York.

Suggestion LVDQ : Si vous planifiez visiter New York, vous pouvez acheter votre accès à l’avance ici-même pour le Summit One Vanderbilt Observatoire.

L'observatoire interactif du Summit One Vanderbilt dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

L’observatoire interactif du Summit One Vanderbilt

 

9. Magasiner à la nouvelle boutique Harry Potter, un lieu du nouveau New York qui fera plaisir aux petits et aux grands

La boutique Harry Potter New York a ouvert ses portes en 2020. C’est le premier magasin officiel de Harry Potter en plein cœur de la ville de New York. On le trouve à côté de l’emblématique Flatiron Building, au 935 rue Broadway.

La boutique est magnifique et très abordable. Il y a la plus grande collection de produits Harry Potter et Fantastic Beasts au monde, des objets de collection rares et des baguettes magiques. Ce n’est pas seulement une boutique pour magasiner, mais une vraie immersion dans le monde magique de Harry Potter. Définitivement un incontournable à visiter à New York.

Boutique Harry Potter à New York dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

La boutique de Harry Potter, une nouveauté incontournable à visiter à New York

 

10. Voir la curiosité du nouveau New York, la tour Steinway au 111 West 57th Street à Manhattan

La toute nouvelle tour Steinway Tower a été construite de 2015 à 2021. Elle mesure 435 m de hauteur, comprend 84 étages et est à vocation 100% résidentielle. Il est donc interdit d’y entrer ou d’y monter. Impossible toutefois de la rater quand vous serez à visiter New York, dans Central Park…ou presque n’importe où dans la ville.

C’est malheureux pour certains qui, tout comme moi, ne sont pas très fans du building. Ce bâtiment ne m’attire pas vraiment. De plus, la rumeur dit que ce n’est pas très joyeux d’y vivre. C’est aussi le gratte-ciel le plus mince au monde. C’est aussi ça, le nouveau New York…Que vous l’aimiez ou pas, la tour Steinway sera visible!

 

Bonus : Que faire à New York et visiter en plus

Si vous planifiez visiter New York, sachez qu’il y a beaucoup d’autres activités que vous pouvez réserver en ligne. Parmi les tours les plus populaires :

New York : mémorial et musée du 11 septembre

Billet pour l’Empire State Building 

Le billet coupe-file pour le New York World observatory

La statue de la liberté et Ellis Island en bateau

Si vous planifiez plusieurs activités et sorties, il serait peut-être avantageux de vous procurer la Go City Explorer Pass où vous pourrez choisir, selon votre forfait, parmi 95 lieux et activités de New York.

Steinway Tower dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

La tour Steinway, le gratte-ciel le plus mince au monde

 


Informations utiles pour visiter le nouveau New York


Où dormir pour visiter New York


L’hébergement pour moi, c’est important! J’aime avoir une belle chambre privée avec salle de bain, que ce soit dans les auberges de jeunesse 5 étoiles, les hôtels-boutiques, les grands hôtels de luxe ou bien la dernière petite trouvaille pas très jolie, mais à bon prix et surtout bien située. Le prix et la position peuvent parfois être un compromis que je fais, comme dans une ville comme New York. Voici quelques propositions d’hôtels à tous les prix pour vous aider à préparer votre voyage et à bien visiter New York.


Les hôtels Pod : Les hôtels Pod sont simples, minimalistes et fonctionnels. Il y a tout ce qu’il faut et surtout rien de superflu! De cette façon, les hôtels Pod limitent les frais généraux et permettent de réserver une chambre de qualité tout en faisant des économies. New York demeure une destination assez dispendieuse. Trouver ce type de chambre, bien située un peu partout dans la ville de New York et à prix économique, est génial.


Je rêvais depuis longtemps de loger dans un hôtel Pod. La première fois, j’ai été au Pod 39, qui se trouve près de Grand Central, sur la 39th Street dans le Midtown de New York. C’est un quartier que j’affectionne particulièrement depuis toujours. Une grande chambre à New York pour ce même prix, c’est presque impossible à trouver! En plus, il y a un lit confortable, sécuritaire, une belle grande salle de bain avec une douche vraiment efficace et surtout des espaces communs conviviaux. Je le recommande fortement! J’ai vraiment adoré mon expérience au Pod 39! D’autres options dans le même genre sont l’hôtel Pod 51 et l’hôtel Pod Brooklyn.



 


L’hôtel Carlton Arms  : L’hôtel Carlton Arms est un endroit particulier et il faut être prêt à vivre cette expérience artistique. On est loin de l’expérience dans un hôtel classique, donc vous êtes avisés. Le Carlton Arms est un hôtel d’art unique et indépendant situé au cœur de la ville de New York. En plus de 35 ans, l’hôtel a accueilli près de 200 artistes. Les chambres et les parties communes sont décorées de fresques, de murales et d’autres œuvres d’art qui donnent une touche unique à l’hôtel. Les chambres disposent de salles de bain communes ou privatives. Une expérience unique : loin du luxe, mais tout de même agréable si l’on a vraiment une âme de voyageur et de nomade artsy! J’ai aimé mon séjour unique là-bas.


L’auberge de jeunesse Freehand New York : Le Freehand New York est définitivement l’auberge de jeunesse 5 étoiles par excellence à New York! Aménagée dans l’ancien George Washington Hotel, qui a autrefois accueilli de nombreux écrivains, musiciens et créateurs célèbres. Le Freehand New York se trouve sur Lexington Avenue, entre les 23e et 24e rues. C’est à deux pas d’Union Square et du Flatiron Building. C’est un quartier central et vraiment génial pour visiter New York.


L’auberge de jeunesse The Local NYC :  Le Local Hostel NYC se situe dans le Queens, près d’une station de métro. L’auberge de jeunesse dispose d’une cuisine commune, du Wi-Fi gratuit et d’un toit-terrasse avec vue sur la ville de New York. Le Local Hostel NYC offre des lits en dortoirs et des chambres privées avec une salle de bain privative. Les chambres ont de la climatisation, des serviettes ainsi qu’un casier pour garder votre bagage en sécurité en dortoir. C’est un peu loin, mais l’auberge beaucoup d’avantages pour les petits budgets.


L’auberge de jeunesse NY Moore Hostel : Très bien située à Brooklyn, l’auberge de jeunesse NY Moore se trouve à 4 km du Barclays Center, à Brooklyn. Les dortoirs de cette auberge de jeunesse disposent de lits confortables, de salles de bain privées ou communes avec de magnifiques murales sur les murs. Le NY Moore Hostel est seulement à 16 minutes en métro du centre de la ville de New York, un très bon choix pour ceux qui voyagent à petit budget et qui veulent aussi visiter le superbe arrondissement de Brooklyn.


Voir ici tous les hébergements de New York.


 Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela ne vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Visiter New York en tant que femme


New York est une grande ville aux États-Unis et la vie ressemble beaucoup à la vie au Canada. Lorsqu’on décide de visiter New York, je crois qu’il faut être aussi prudente que nous le sommes déjà, comme dans une ville comme Montréal ou Toronto. Il y a de l’itinérance comme dans toutes les grandes villes, des pickpockets et des vendeurs de contrefaçon. J’évite donc toujours de marcher à la nuit tombée dans les rues mal éclairées et je m’informe sur les quelques quartiers à éviter. Je voyage seule et je me suis toujours sentie en sécurité dans la ville de New York. J’ai fait plus d’une douzaine de séjours dans le Grosse Pomme et cela s’est toujours très bien passé. J’utilise les transports en commun à toute heure du jour et je prends parfois des taxis jaunes.Sécurité pour une femme dans la ville de New York dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme


 


Comment se rendre à New York


La ville de New York étant située à moins de 600 kilomètres de la frontière québécoise, c’est une destination facilement accessible par voiture et par autobus. De façon générale, les vols à partir de Montréal ne sont pas très dispendieux. À noter qu’un trajet en train est également possible, mais que c’est assez long et compliqué (surtout à partir de Québec).


 SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers New York : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Comment se déplacer pour visiter New York


New York est bien connue pour ses milliers de taxis jaunes. Pourtant, ce n’est absolument pas le meilleur moyen de s’y déplacer. En raison du trafic, il est même parfois plus rapide de se déplacer à pied qu’en taxi.


Le moyen le plus rapide et le moins cher pour se déplacer à New York est sans aucun doute le métro. Un aller simple coûte 2,75 $ USD, mais il existe également une passe illimitée d’une semaine au coût de 33 $ USD qu’il est facile de rentabiliser en quelques jours ou en un long week-end à New York. La MetroCard est disponible dans les stations de métro et dans certains points de revente (pharmacies et dépanneurs). Pour ma part, j’ai acheté la mienne à mon arrivée à l’aéroport dans un genre de kiosque dépanneur. 


Le réseau de métro de New York est vraiment très élaboré et il est facile de s’y perdre si on ne connait pas les petites particularités. J’ajouterais à la liste une subtilité à comprendre : certains trains passent par certaines stations sans s’y arrêter, même si ce sont des « Local train ». Sur la carte du métro, ne vous fiez pas uniquement à la couleur des lignes, mais regardez bien en dessous des noms des stations, les numéros ou les lettres des trains qui s’y arrêtent (en noir).


Afin de faciliter vos déplacements en métro lors de votre visite de New York, on vous conseille de télécharger l’application « NYC Transit » pour accéder facilement à la carte hors-ligne ou obtenir un itinéraire en entrant votre destination (nécessite une connexion à internet).


Pour plus d’informations :



Pour une visite des principaux attraits de New York, vous pouvez prendre le bus à arrêts multiples. Vous pouvez acheter vos billets pour le bus Hop-on, Hop-Off afin de visiter New York et les attraits de ses quartiers et de ses environs.


Gare New York Grand Central dans notre article Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme


 


Assurances voyage pour visiter New York


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour visiter New York, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter New York et toutes ces nouveautés? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de voir les attraits du nouveau New York ? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience  et de vos suggestions de que voir et que faire à New York dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4.5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter.

Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme Que faire à New York : 10 nouveautés du nouveau New York à visiter #newyork #nouveaunewyork #voyagenewyork #grossepomme

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter New York et ses nouveautés et savoir que faire à New York.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

6 + nineteen =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+