Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables

Par Amélie Swijani-Préfontaine
2870 Vues
Vue depuis l’observatoire de Gamcheon à Busan dans notre article Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables #coreedusud #asie #voyage #busan

Vous cherchez un endroit unique en Asie du Nord qui vous dépaysera et qui vous permettra de découvrir une toute nouvelle culture ? La ville de Busan en Corée du Sud est la ville à visiter. Elle est à la fois agréable et décontractée, en bord de mer et bien différente de la grande ville de Séoul. On vous amène donc visiter Busan à travers quelques idées pour savoir quoi faire à Busan en Corée du Sud.

Visiter Busan en Corée du Sud

Visiter la Corée du Sud a été une découverte pour moi après y avoir vécu trois mois. Comme mentionné dans mon article sur mon séjour à visiter Séoul, il faut sortir de la mégalopole pour réellement voir et vivre les traditions du pays. Évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud qu’est Busan. Un périple de trois jours pour visiter Busan ne m’a malheureusement pas suffi pour faire le tour de la ville. Je vous partage donc des idées de quoi faire à Busan en Corée du Sud et les principaux attraits que j’ai visités.

 

Quoi faire à Busan en Corée du Sud en 7 incontournables

Voici donc 7 incontournables de la ville de Busan en Corée du Sud. Cela vous aidera à planifier votre séjour et savoir quoi faire à Busan en priorité si vous avez peu de temps. Donc, prêtes à visiter Busan?

⇒ À lire également : Suwon et sa forteresse Hwaseong en Corée du Sud


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Corée du Sud, prenez contact avec Frédéric, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Corée du Sud avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Plage Gwangalli à Busan dans notre article Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables #coreedusud #asie #voyage #busan

Vue sur le bord de la plage de Gwangalli, la plage de Busan

 

1. Quoi faire à Busan en priorité : Visiter le BIFF Square

Situé à la station Nampo, le BIFF Square est un quartier vivant qui doit son nom au Festival International de Films de Busan en Corée du Sud. Inauguré en 1996 pour cet événement, ce lieu regorge aujourd’hui de boutiques, de restaurants et de petits marchés extérieurs à visiter. Si vous cherchez de la cuisine authentique de rue, c’est l’endroit où il faut aller ! Dans les choses à mettre sur votre liste de quoi faire à Busan, il ne faut pas passer à côté de l’opportunité de goûter à la spécialité de la ville qu’est le Hotteok. C’est une délicieuse galette de sucre fourrée avec des graines de tournesol. Bien savoureuse lorsqu’elle fond dans la bouche lorsqu’il fait froid !

⇒ Suggestion LVDQ : Une belle manière de découvrir et de visiter Busan est de prendre part à une visite guidée de la ville avec un local. Un premier pas intéressant pour appréhender la seconde ville en importance en Corée du Sud.

 

2. Visiter Jagalchi, le marché de poisson de la ville de Busan

Reconnu mondialement pour ses produits frais de la mer, le grand marché de poissons de Jagalchi de la ville de Busan est un lieu qui reflète non seulement la culture coréenne, mais aussi la relation qu’ont les Coréens avec les produits de la mer. En effet, le poisson et les fruits de mer sont omniprésents dans l’alimentation des Coréens. Que ce soit du poisson ou des fruits de mer crus, séchés, cuits ou frits, vous retrouverez une quantité phénoménale de produits à cet endroit qui figure comme le plus grand marché de poisson de la Corée.

C’est un incontournable à visiter à l’intérieur avec ses nombreux étages, comme à l’extérieur. Il faut expérimenter la dégustation des produits en se rendant dans la section des kiosques prêt-à-manger, là où les gens de la ville de Busan se retrouvent pour manger et acheter du poisson frais. Lors de mon séjour à visiter Busan en Corée du Sud, j’ai eu la chance de m’asseoir à la table d’un poissonnier très généreux qui nous a fait goûter, à mon conjoint et moi, une tonne de produits. Poisson cru, pétoncles cuites et huîtres bien fraîches étaient au rendez-vous pour vivre cette expérience unique. Décidément, le marché de poissons est à mettre sur votre liste de quoi faire à Busan absolument.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un cours de cuisine traditionnelle coréenne que vous pouvez réserver ici.

 

3. Visiter Busan et son bord de mer en se promenant le long de la côte d’Igidae

Étant en bord de mer, la ville de Busan en Corée du Sud regorge d’endroits naturels et aménagés pour les amoureux de la nature. Le long de la côte d’Igidae, on retrouve de longs sentiers pour y faire une bonne randonnée de deux heures, avec plusieurs petites montées. L’eau est claire et limpide à certains endroits et quelques arrêts nous permettent d’admirer la magnifique vue sur une partie de la ville.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une croisière de 90 minutes à Busan pour quelques dollars. Une belle activité à faire en après-midi.

 

4. Profiter de la plage de Gwangalli dans la ville de Busan

Pour profiter pleinement de son emplacement côtier, la ville de Busan en Corée du Sud a aussi aménagé de nombreuses plages, dont celle de Gwangalli, qui est l’une des principales de la ville. Il y a une magnifique vue sur le pont, les lieux sont propres et bien entretenus puis de nombreux commerces et restaurants longent le bord de mer. Enfin, il est possible de s’y baigner, tout dépendant du moment de l’année ! Si vous planifiez visiter Busan en hiver, sachez que tout comme Québec, il ne fait pas assez chaud pour tremper ses pieds dans l’eau en décembre. Il faut donc attendre à l’été pour en profiter.

Plage Gwangalli à Busan dans notre article Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables #coreedusud #asie #voyage #busan

Il faut s’habiller chaudement l’hiver sur le bord de l’eau à Busan

 

5. Quoi faire à Busan pour l’apéro : savourer une bière au Gorilla Brewing CO.

Reconnue pour ses micro-brasseries, la Corée du Sud offre un vaste choix de bières artisanales. Si vous cherchez quoi faire à Busan pour l’apéro, le brasseur Gorilla sert de nombreuses bières pour tous les goûts. Il se situe sur la rue arrière parallèle à la plage. Lors de mon séjour à visiter Busan, j’ai eu la chance de déguster une bière de blé aux framboises qui était fraîche et savoureuse !

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une sortie de groupe guidée qui fait la tournée de quelques bars de Busan et ainsi découvrir la nightlife de la ville. Vous pouvez réserver cette activité ici.

 

6. Visiter Busan en Corée du Sud et son incontournable village culturel de Gamcheon

Gamcheon est un village culturel situé à l’Ouest de la ville de Busan. C’est un incontournable si jamais vous cherchez quoi faire à Busan en Corée du Sud. Un bus se rend jusqu’au village qui est situé en haut d’une côte. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une bonne marche en montée qui vous sculptera de magnifiques mollets ! Ce lieu est tapissé de murs peints et vous en verrez de toutes les couleurs en serpentant les rues.

 

Un observatoire se situe aussi en haut, à droite de l’entrée principale. Vous pourrez facilement y admirer l’ensemble du village coloré. Enfin, de nombreuses boutiques et des petits cafés sont sur place pour vous faire plaisir.

Vue depuis l’observatoire de Gamcheon à Busan dans notre article Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables #coreedusud #asie #voyage #busan

Vue de haut de l’observatoire de Gamcheon

 

7. Quoi faire à Busan pour se reposer : relaxer au Spa Land

Si vous cherchez quoi faire à Busan en Corée du Sud pour vous reposer après avoir marché de longues distances, vous ne pouvez pas passer à côté de Spa Land. Situé dans un des plus grands centres commerciaux au monde, ce gigantesque spa est rempli de bains et de saunas typiquement coréens. Prenez note que lorsqu’il est question de bains coréens, les gens ne portent pas de maillot de bain dans les sources thermales. Évidemment, elles sont séparées d’un côté pour les femmes et de l’autre pour les hommes puis les lieux restent très propres.

Comme les spas que nous connaissons, il y a des tarifs abordables pour un nombre d’heures. Des vestiaires de luxes sont aménagés pour entreposer nos biens et un bracelet est fourni pour le casier. Lorsque je dis de luxe, c’est pour vous dire qu’il ne manque de rien pour nous laver ou nous préparer après notre séjour à Spa Land. Des dizaines de saunas de toute sorte sont aménagés puis l’endroit est très relaxant et bien épuré.

Enfin, mon expérience dans les bains thermiques était très particulière. Puisque j’étais la seule étrangère, les Coréennes me regardaient beaucoup. Par contre, elles voyaient que je m’y prenais un peu mal pour certaines choses, alors elles souriaient poliment pour montrer qu’elles trouvaient ça mignon. Je m’assurais donc de bien observer autour de moi afin de suivre les étapes correctement, que ce soit de comprendre qu’il fallait prendre une douche avant et après les bains pour des raisons d’hygiène corporelle, savoir dans quel ordre de bain aller, comment m’asseoir dans les bains, etc. Un beau moment unique à vivre ! Lorsque vous serez à visiter Busan, ces quelques heures de repos au spa seront certainement appréciées entre vos autres visites.

 


Informations pratiques pour visiter Busan en Corée du Sud


Se rendre à la ville de Busan en Corée du Sud


En partant de Séoul, il est très facile visiter Busan en Corée du Sud avec le KTX (Korea Train Express). Ce train grande vitesse vous rendra à destination après deux heures et les billets ont été achetés en ligne avec la possibilité de choisir la date et l’heure du départ. Pour maximiser le séjour et coordonner l’arrivée avec l’accès à la chambre, il est préférable de prendre le train en soirée. Nombre d’entre eux partent vers la ville de Busan à chaque heure, ce qui n’est pas difficile à réserver. Prenez aussi le temps de réserver vos sièges si vous prévoyez retourner à Séoul. Vous serez certaines d’avoir un siège de disponible.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Séoul en Corée du Sud : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir pour visiter Busan


La ville de Busan en Corée du Sud est très grande et évidemment, il est toujours pratique d’avoir un hébergement qui facilite l’accès aux principaux attraits touristiques. Pour mon séjour, j’ai choisi de dormir dans le coin de Nampo Station puisque l’emplacement était parfait pour visiter Busan en ce qui concerne l’accessibilité aux transports de la ville et aux endroits que je voulais visiter. Malheureusement, mon hébergement n’était pas à la hauteur de mes attentes. La rue face à l’hostel était très passante et ma chambre n’était pas isolée. Je n’ai donc pas bien dormi pendant deux jours… Évitez donc le K-Guest House Premium Nampo si vous voulez passer un agréable séjour dans la ville de Busan !


Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible dans la ville de Busan en Corée du Sud. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Visiter Busan en Corée du Sud en tant que femme


Comme je l’ai mentionné dans mon article sur la ville de Séoul, voyager en Corée du Sud n’était pas un problème en tant que femme. En effet, les gens étaient respectueux et je n’ai pas vécu de moments où je me suis sentie brimée. Par contre, les Coréens ont encore du chemin à faire au niveau des droits de la femme puisque c’est une société très patriarcale.


Marché de poissons Jagalchi à Busan dans notre article Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables #coreedusud #asie #voyage #busan


 


Assurances voyage pour visiter Busan


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.



L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que visiter Busan en Corée du sud vous intéresse? Ou peut-être avez-vous déjà en la chance de visiter la ville de Busan? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires en nous proposant d’autres idées de quoi faire à Busan.

[yasr_visitor_votes size=”medium”]

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables

Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables #coreedusud #asie #voyage #busan Visiter Busan en Corée du Sud : Quoi faire à Busan en 7 incontournables #coreedusud #asie #voyage #busan

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Busan en Corée du Sud et à savoir quoi faire à Busan.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

4 × one =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+