Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud

5906 Vues
Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud #seoul #coreedusud #asie #voyage

Votre partez bientôt en voyage en Corée du Sud, ce tout petit pays situé entre le Japon et la Chine. Il y a de bonnes chances que vous vouliez visiter Séoul, sa capitale. Voici quelques suggestions de que faire à Séoul en Corée du Sud et visiter afin de vous aider à planifier votre séjour.

Visiter Séoul en Corée du Sud

Vous voulez visiter une grande ville, un endroit qui sort de l’ordinaire et pouvoir y découvrir une nouvelle culture tout en parcourant les rues ? Séoul, la capitale de la Corée du Sud saura vous charmer !

Séoul est une très grande ville où se trouvent plus de dix millions d’habitants. J’ai eu la chance d’y vivre pendant trois mois et j’ai adoré. C’est une capitale qui tend à vouloir se moderniser tout en gardant ses traditions. Elle a longtemps vécu la guerre qui divise la Corée du Sud et la Corée du Nord et elle a été victime de grandes violences. Par chance, on retrouve encore des traces de la longue Dynastie des Joseon, avec leurs multiples palais, et les Coréens ont renforcé leur confiance en regardant droit devant, ce qui explique pourquoi ils sont si avant-gardistes. 

⇒ À lire également : Visiter Suwon, une petite ville charmante tout près de Séoul 

Il faut donc se mettre en tête que Séoul en Corée du Sud n’est pas ce qui reflète le plus la véritable culture coréenne. Il faut sortir de la ville pour être imprégné davantage de ses traditions.

La culture coréenne est très forte. Cinéma coréen, musique K-Pop, cafés branchés, restaurants avec des bars et des micro-brasseries… Bref, tout ce qu’il faut pour avoir du plaisir! Il faut savoir que Séoul est aussi l’une des villes les plus dispendieuses au monde. En effet, si vous passez à l’épicerie pour acheter des fruits, vous devrez payer au moins dix dollars pour un petit casseau de fraises! Par contre, il est tout de même possible de visiter Séoul en Corée du Sud avec un petit budget. Il suffit de manger dans des endroits locaux et moins branchés. 

Alors, si vous vous demandez maintenant que faire à Séoul, voici une liste de 10 idées de choses à faire et d’endroits à visiter dans la capitale de la Corée du Sud.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Corée du Sud, prenez contact avec Frédéric, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Corée du Sud avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Découverte de Séoul en Corée du Sud dans notre article Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud #seoul #coreedusud #asie #voyage

Partons maintenant à la découverte de Séoul, capitale de la Corée du Sud

 

Que faire à Séoul : 10 choses à faire à Séoul en Corée du Sud

Donc pour planifier votre séjour et savoir que faire à Séoul, voici sans attendre ma suggestion de 10 choses à visiter et à faire à Séoul.

1. Manger de la cuisine de rue au marché local de Gwangjang

Manger local est un atout pour n’importe quel voyage et c’est au marché de Gwangjang que vous vivrez une expérience culinaire unique et typiquement coréenne. C’est un gigantesque marché où on retrouve non seulement des kiosques de cuisine locale, mais aussi tout plein de produits locaux, de marchandises variées et autres. Faites le tour et arrêtez-vous en savourant un Bindatteok, soit une galette aux haricots que les Coréens adorent manger, un gimbap, des tteokbokki ou des mandu!

Le marché de Gwangjang de Séoul pour découvrir des spécialités locales dans notre article Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud #seoul #coreedusud #asie #voyage

Visiter le marché de Gwangjang de Séoul pour découvrir des spécialités locales

 

2. Visiter Séoul et son ancien village Hanok

Au nord de Séoul se retrouve un ancien village qui date de la dynastie des Jonseon. Ce charmant endroit, typiquement coréen, est encore habité par de nombreuses personnes. On vous demandera donc de circuler en silence pour éviter de déranger ces dernières. C’est tôt le matin que vous en profiterez davantage puisque les touristes débarquent en grands groupes dans l’après-midi. Profitez-en pour marcher autour du village et vous y retrouverez plein de belles boutiques et de beaux cafés.

 

3. Une visite autour de la Sinsa station

Lorsque vous serez à visiter Séoul, si vous cherchez un petit quartier vivant avec de jolis restaurants, des bars de micro-brasserie et de petits cafés, visitez le coin qui entoure la station de Sinsa. Vous y retrouverez aussi des boutiques avec des marques connues si vous voulez faire du magasinage. Aussi, en visitant les bars, vous verrez que les Coréens font de très bonnes bières en tout genre et qu’ils aiment bien prendre un verre, ou plusieurs!

 

4. Manger dans un Korean BBQ à Séoul

Si vous visitez la Corée du Sud, vous devez manger dans un barbecue coréen, ou soit disons un Korean BBQ. Ils serviront principalement des pièces de viande pour cuire sur le grill, soit du bœuf ou du porc, avec quelques plats sur le côté pour accompagner le tout tels que du kimchi, des légumes marinés, de l’omelette, etc. Aussi, accompagnez votre repas avec une petite bouteille de soju. C’est un alcool à base de patates qui se boit en mangeant et vous retrouverez des saveurs plus qu’intéressantes comme celle au pamplemousse!

Manger un BBQ coréen à Séoul dans notre article Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud #seoul #coreedusud #asie #voyage

À faire à Séoul en Corée du Sud, manger un BBQ coréen

 

5. Visiter Séoul et les alentours de Starfield COEX

Starfield COEX est situé dans le quartier richissime de Gangnam, non seulement où se retrouve le fameux signe de Gangnam style, mais où on y retrouve également d’autres points d’intérêts à visiter. À l’intérieur du centre commercial de Starfield se trouve une magnifique bibliothèque où les gens vont s’installer pour lire, se reposer ou bien tout simplement pour prendre des photos! 

 

Aussi, en face du centre commercial, vous verrez le beau temple de Bogeunsa. C’est l’un des lieux de culte de Séoul qui vaut le détour. L’entrée est gratuite et marchez jusqu’au fond pour admirer la magnifique statue qui se tient debout. Enfin, vous pouvez terminer votre visite dans la petite boutique de thé qui offre de bonnes boissons chaudes ainsi que des gâteaux aux haricots rouges.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également visiter l’Aquarium du COEX en achetant vos billets directement sur le site de Get Your guide. 

⇒ Vous pouvez également visiter le site web d’Amélie où vous trouverez d’autres articles sur la Corée du Sud. 

 

6. Visiter le palais de Changdeokgung

Visiter Séoul en Corée du Sud sans y faire la visite de ses palais serait une visite incomplète. Parmi tous les palais se trouve celui de Changdeokgung. C’est un des immenses palais construits durant la dynastie des Joseon. Il se situe dans un grand parc au nord de Séoul qui peut se visiter en dedans d’une bonne heure. Vous pourrez y observer une structure particulière à la Corée ainsi qu’un grand jardin qui a été aménagé pour la famille royale dans le temps. Comme incontournable à visiter à Séoul également, il y a le palais de Gyeongbokgung où vous pourrez observer l’impressionnante cérémonie de la relève de la garde royale.

Palais de Changdeokgung à visiter à Séoul dans notre article Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud #seoul #coreedusud #asie #voyage

Le Palais de Changdeokgung, l’un des nombreux palais à visiter à Séoul

 

7. Monter le Mont Namsan

De nombreux monts se retrouvent en Corée du Sud et le Mont Namsan en est un qui se situe en plein cœur de Séoul. Si vous avez encore de l’énergie après avoir visité Séoul, il y a de nombreux sentiers pour faire de la randonnée pédestre, et ce, en montée. Les premiers moments ne demanderont pas trop d’efforts, mais si vous désirez vous rendre jusqu’en haut près des tours, vous devrez monter de nombreuses marches. Une magnifique vue sur la ville vous attendra au sommet.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez déjà acheter votre billet pour l’observatoire de la N Seoul Tower et ainsi éviter la longue file à votre arrivée. Il est seulement à 13$.

Mont Namsan et sa tour à visiter à Séoul dans notre article Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud #seoul #coreedusud #asie #voyage

Monter sur le Mont Namsan et sa tour pour avoir une magnifique vue sur Séoul

 

8. Visiter les quartiers festifs Itaewon et Hongdae

Si vous cherchez un endroit pour faire la fête après votre journée à visiter Séoul, Itaewon sera l’un des quartiers à choisir. En plus d’être le lieu où l’on retrouve plusieurs restaurants, bars et boîtes de nuit, c’est aussi un lieu multiethnique où on retrouve de nombreux expatriés. Visitez les nombreuses rues durant le jour et vous y retrouverez de bons cafés et des petites boutiques locales. Enfin, si vous vous ennuyez déjà de la maison, vous pourrez arrêter pour une petite poutine chez Oh Poutine! 

 

Pour ce qui est d’Hongdae, ce quartier est le lieu fréquenté par les étudiants puisque c’est là qu’on retrouve l’une des universités de Séoul. Encore une fois, si vous cherchez un endroit où vous amuser, où prendre un verre, manger ou magasiner, ce lieu saura vous satisfaire!

 

9. Découvrir le Dongdaemun Design Plaza

Ce grand complexe multifonction, plus connu sous le nom de DDP, est un grand centre où on retrouve notamment des expositions, des kiosques d’artisans locaux et des musées. Vous verrez que sa structure imposante et post-moderne est impressionnante et on la compare à un vaisseau spatial argenté.

Dongdaemun Design Plaza de Séoul dans notre article Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud #seoul #coreedusud #asie #voyage

Dongdaemun Design Plaza est un complexe multifonction de Séoul à l’allure futuriste

 

10. Prendre le métro pour visiter Séoul

Le métro est le moyen de transport le plus efficace pour visiter Séoul en Corée du Sud et il est très fiable au niveau des horaires. Pour l’utiliser, vous devrez vous procurer une carte rechargeable dans un dépanneur ou dans l’une des machines de recharge du métro. Chargez votre carte, en fonction de votre destination, et tapez sur la borne en rentrant et en sortant. Le montant déduit sera calculé selon votre trajet d’une station à l’autre. Commencez avec 10 000 KRW et vous verrez par la suite combien il vous faudra. 

Enfin, pour vous déplacer pour visiter Séoul, utilisez l’application Subway Korea. Elle est efficace pour vous guider dans vos déplacements au niveau du métro et une bonne alternative à Google Map qui n’est malheureusement pas fonctionnel en Corée. Si vous cherchez une application avec une carte pour vous déplacer, utilisez Naver Map

 

Séoul en Corée du Sud est une grande ville parmi tant d’autres, mais elle vaut vraiment le coup d’être visitée. Et rassurez-vous, il y a plus que 10 choses à faire, et ce, pour tous les goûts! Mais ces quelques suggestions vous serviront de base si vous vous demandez que faire à Séoul.


Informations pratiques pour visiter Séoul


Comment se rendre et se déplacer pour visiter Séoul


Pour se rendre à Séoul en Corée du Sud, plusieurs vols sont offerts avec une ou deux escales de Montréal. Par la suite, le déplacement vers le centre-ville peut se faire facilement en prenant le métro. Si vous arrivez à l’aéroport de Gimpo, utilisez la Gimpo Goldline pour vous déplacer en ville et si vous arrivez à l’aéroport d’Incheon, utilisez le Airport Railroad. Encore une fois, l’application Subway Korea vous aidera à trouver la station que vous cherchez. 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Séoul en Corée du Sud : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir à Séoul


Les hébergements en Corée du Sud peuvent être dispendieux si vous restez au centre-ville. Par contre, il y a des possibilités infinies tout dépendant de votre budget. Si vous avez un petit budget, nous vous recommandons The Cube Hotel, une petite auberge de jeunesse bien située et très propre. Si votre budget est plus grand et que vous avez envie d’un peu de luxe lors de votre passage à Séoul, l‘Intercontinental est vraiment excellent. 


Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Visiter Séoul en Corée du Sud en tant que femme


Comme je l’ai mentionné dans mon article sur la ville de Suwon, voyager en Corée du Sud n’était pas un problème en tant que femme. En effet, les gens étaient respectueux et je n’ai pas vécu de moments où je me suis sentie brimée. Par contre, les Coréens ont encore du chemin à faire au niveau des droits de la femme puisque c’est une société très patriarcale.


 


Assurances voyage pour visiter Séoul


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.



L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Que faire à Séoul : autres idées d’activités


En vous rendant sur le site de Get Your Guide, vous pouvez réserver vos activités pour votre séjour à Séoul. Par exemple, à partir de la capitale, vous pouvez aller visiter la DMZ à la frontière de la Corée du Nord, une activité vraiment passionnante, faire une activité de cuisine coréenne en petit groupe ou une journée de visite dans le village traditionnel de Jeongu.


Est-ce que visiter Séoul en Corée du sud vous intéresse? Ou peut-être avez-vous déjà en la chance de visiter cette ville? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires en nous proposant d’autres idées de que faire à Séoul.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Séoul : Que faire à Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Visiter Séoul : que faire et voir dans la capitale de la Corée du Sud Visiter Séoul : que faire et voir dans la capitale de la Corée du Sud

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Séoul en Corée du Sud et à savoir que faire à Séoul.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

7 + sixteen =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+