Vous partez en voyage au Portugal bientôt et vous prévoyez visiter Lisbonne? Notre collaboratrice vous partage ses 13 incontournables dans la capitale portugaise pour vous aider à savoir que faire et que voir à Lisbonne.
Pourquoi visiter Lisbonne au Portugal?
Vous n’avez qu’une seule ville à visiter au Portugal et vous vous demandez laquelle choisir? J’en conviens, ce n’est pas un choix facile. Le Portugal a tant à offrir, alors comment se décider? Personnellement, j’ai décidé de visiter Lisbonne, puisque c’est ici qu’on retrouve le plus grand nombre de bâtiments historiques et que l’architecture est mise de l’avant partout où l’on pose les yeux. En plus, la ville de Lisbonne se retrouve à moins de 2 h de route des autres endroits incontournables à visiter lors d’un voyage au Portugal, que ce soit Sintra, Évora, Obidos ou Cascais. Les amoureux de plages sauront que c’est près de Lisbonne qu’on retrouve les plus belles plages de la côte ouest du pays, et qu’ici, les falaises offrent des points de vue à couper le souffle.
⇒ À lire également : Visiter l’Algarve au Portugal : Que faire en Algarve et voir en 2 semaines
Les quartiers incontournables de Lisbonne à visiter
Voici les principaux quartiers de Lisbonne, tous des incontournables de Lisbonne au Portugal à visiter lors de votre séjour.
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez vous procurer la Lisboa Card, un pass touristique flexible de 24,48 ou 72h. Profitez de voyages en illimité dans les transports en commun de la ville, d’entrées gratuites dans 39 musées et bâtiments historiques et plus encore. Bénéficiez de réductions pour de nombreuses attractions. En fonction de votre choix, plusieurs visites seront incluses dans votre forfait. À mon avis, c’est véritablement une option à considérer.
- Alfama : C’est l’un des quartiers les plus anciens de la ville et ses rues sont parmi les plus escarpées. Ici, on retrouve des cafés, des boutiques et une grande majorité des lieux incontournables à visiter de Lisbonne.
- Belém : Situé aux abords du Tage, ce quartier est célèbre pour ses monuments historiques, tels que son monastère, la tour de Belém et les fameuses pâtisseries Pastéis de Belém. Ici, on retrouve plusieurs bâtiments décorés de céramiques colorées.
- Baixa : C’est le cœur historique et commercial de Lisbonne. C’est ici qu’on retrouve la Place du Commerce et le Musée national d’art contemporain. Les rues sont animées et bordées de restaurants traditionnels, qui servent poissons et fruits de mer. C’est également ici que se trouve le Couvant des Carmes et l’ascenseur de Santa Justa, qui offre une belle vue sur la ville.
- Chiado : C’est véritablement le quartier culturel de la ville de Lisbonne! Ici, vous trouverez des musées, des théâtres et plusieurs boutiques raffinées. On y retrouve également des bars et de vieux bâtiments colorés.
Que voir et que faire à Lisbonne : visiter Lisbonne à travers ses 13 principaux attraits
Votre choix est fait? Vous voulez maintenant créer votre voyage de rêve à Lisbonne au Portugal, au cours duquel vous trouverez de quoi faire plaisir à tous vos sens? J’ai listé pour vous les différents endroits que vous devez absolument ajouter à votre liste de que faire et que voir à Lisbonne. Que vous ayez un weekend ou quelques semaines devant vous, je suis certaine que vous trouverez votre idéal avec cette liste. Utilisez-la dans l’ordre qui vous conviendra et n’oubliez jamais que, comme on dit… Tous les chemins mènent à… Lisbonne, non?
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un tour guidé gratuit de la ville de Lisbonne. Il faut réserver votre place ici.
1. Se promener aux alentours de la Praça de Comércio et de l’Arc de triomphe de la rue Augusta, un grand incontournable de Lisbonne
Plus une balade qu’une visite en soit, la Place du Commerce est le point de rencontre entre les différents commerces, le Tage et les nombreuses terrasses où vous seront offerts fruits de mer et verre de vin. Pour vous y rendre, vous n’avez qu’à passer sous l’Arc de triomphe de la rue Augusta. Célèbre pour avoir été pendant des décennies la porte de Lisbonne pour le commerce maritime au Portugal, c’est aussi à cet endroit que se trouvait jadis le Palais Royal, qui a été détruit par le grand tremblement de terre de 1755. D’un côté de l’Arc de triomphe se trouvent de nombreuses boutiques de designers ou de souvenirs et, de l’autre, la statue représentant Joseph Ier, le roi au pouvoir lors du fameux tremblement de terre de Lisbonne.
2. Visiter Lisbonne au Portugal du haut de ses miradors
Lisbonne au Portugal est une ville avec des rues très escarpées. C’est donc facile de pouvoir admirer les alentours puisqu’une grande partie des parcs se retrouvent en hauteur. On dit de Lisbonne que c’est une ville romantique qu’il faut d’abord découvrir par le haut afin de jouir de ses panoramas d’exception! C’est pourquoi vous devez absolument ajouter à votre liste d’incontournables à Lisbonne l’un des miradors suivants :
- Santa Luzia et le Jardin Julio de Castilho
- Santa Clara
- Das Portas do Sol
- São Pedro de Alcântara
- De la Señora del Monte
- Graça’s Viewpoint
⇒ Suggestion LVDQ : Puisque Lisbonne au Portugal est une ville en 3D, la visiter en vélo électrique est certainement très agréable. Utilisez les services d’un guide, qui vous fera découvrir les principaux attraits tout en bénéficiant de l’aide des vélos électriques.
3. Que voir à Lisbonne absolument : la Tour de Belém
Construite au début des années 1500, la tour de Belém avait un but à la fois de porte d’entrée dans Lisbonne et de défense contre les éventuelles invasions venant du Tage. Aussitôt qu’on descend du bus et qu’on regarde au loin, on voit la tour tout au bout de la plage et le Fort de Bom Sucesso juste à côté. Quand j’y suis allée, des tonnes de touristes se massaient déjà devant l’entrée du petit pont, car tous veulent une photo telle qu’on la voit partout sur Internet. La visite intérieure est intéressante, mais c’est véritablement sur ses contreforts qu’on a le plus de plaisir. Un incontournable à mettre sur votre liste de de que voir à Lisbonne.
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter à l’avance votre billet d’entrée pour la Tour de Belém juste ici.
4. Visiter Lisbonne dans ses vieux tramways, plus particulièrement celui de l’Alfama ou de l’Ascensor do Lavra
Le funiculaire de Lavra est le plus ancien funiculaire de la capitale portugaise et il se déplace sur 188 m, avec une pente moyenne de 22,9 %. Les deux voitures jaunes sont identiques et les 42 passagers qui peuvent s’y asseoir ont le choix entre deux banquettes disposées l’une face à l’autre. La ligne de tramway la plus spectaculaire est la 28E, car elle traverse le quartier Alfama. La balade à bord de ce tram historique est une activité touristique à mettre sur votre liste de que faire à Lisbonne.
⇒ Suggestion LVDQ : Pourquoi ne pas profiter d’une visite gratuite de l’un des plus beaux quartiers de Lisbonne : Tour gratuit dans le quartier d’Alfama? Vous donnez ce que vous voulez à la fin, et surtout… Le guide parle en français! Sinon, une belle activité est celle de la visite du quartier, suivi d’un dîner traditionnel et d’un spectacle de fado dans une maison de fado typique.
5. Que faire à Lisbonne pour les amoureux d’histoire : visiter le Panthéon National et le Padrão dos Descobrimentos du haut de sa tour d’observation
Le Panthéon national est un magnifique bâtiment, qui ne vaut toutefois pas le détour pour son intérieur selon moi. Par contre, si vous vous rendez jusque-là, ne manquez pas le Miradouro das Portas do Sol, qui lui, vaut amplement le détour avec sa vue interminable sur le Tage et ses toits de tuiles tout autour. Sinon, le Monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos), situé dans le quartier de Belém à Lisbonne au Portugal, se visite rapidement. Pour les curieux qui veulent en apprendre plus, sachez que certaines des figures marquantes de l’histoires des navigateurs portugais sont représentées ici, telles que Magellan et Vasco de Gama Belém. Un ascenseur vous permet de monter au 6e étage pour profiter de la tour d’observation. De belles visites à mettre sur votre liste de que faire à Lisbonne si vous êtes amoureux d’histoire.
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une croisière sur le Tage en voilier. Une belle manière de voir la ville autrement, pour pas cher.
6. Que voir à Lisbonne pour les amoureux d’architecture : admirer la beauté du Monastère des Hiéronymites
Qui aurait pu se douter que le commerce d’épices pouvait rapporter autant? Eh bien, c’est grâce aux épices et aux autres richesses rapportées lors des « grands voyages » de l’époque qu’a pu être construit ce magnifique monastère destiné aux religieux. L’architecture du cloître, haut de deux étages, m’a vraiment jetée par terre! Grâce à mon minuscule selfie stick, j’ai eu la chance d’avoir moi aussi ma photo au centre de l’une des superbes arcades du cloître. Juxtaposées au monastère se trouvent l’église Sainte-Marie et la nécropole royale. Ici, peu importe le coût d’entrée et la longueur de la file d’attente : vous devez absolument visiter l’intérieur, car, même si l’extérieur est absolument magnifique, il saura vous charmer encore davantage. À mettre sur votre liste de que voir à Lisbonne immanquablement!
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter à l’avance votre billet d’entrée pour le Monastère des Hiéronymites ici.
7. Visiter Lisbonne au Portugal et son Castelo de Sao Jorge
Si vous planifiez visiter Lisbonne au Portugal, ne manquer pas le Castelo de Sao Jorge. Le château Saint-Georges est étonnamment robuste, car il a survécu aux nombreux tremblements de terre de la ville. Les premières fortifications dateraient d’avant Jésus-Christ! Et même avant que les murs soient montés, on dit que les Grecs y auraient vécu, et ce, 600 ans avant notre ère. Pas étonnant que les rois y aient vu l’endroit parfait où se protéger des envahisseurs d’ailleurs! Le château a eu plusieurs rôles bien différents au cours de son histoire, allant du palais royal à la caserne, et il a même tenu le rôle de prison à une certaine époque.
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter à l’avance votre billet coupe-file pour le château Saint-Georges juste ici.
8. Admirer l’Aqueduc des Eaux Libres
Vous ne pourrez pas le manquer si vous passez par là : l’aqueduc des eaux libres de Lisbonne au Portugal est gigantesque. Mesurant 14 km de longueur et construit au début des années 1700, c’est difficile de ne pas lever la tête quand on passe en-dessous en voiture. Je vous suggère fortement la visite. Je n’ai pas pu la faire moi-même par manque de temps, mais j’ai marché sur l’aqueduc de la ville d’Évora et j’étais véritablement impressionnée. Ils étaient fous ces romains!
9. Que faire à Lisbonne un jour de pluie : visiter le MAAT (Musée d’art, d’Architecture et de Technologie)
Que faire à Lisbonne par jour de pluie? Le MAAT est l’endroit où s’arrêter à Lisbonne au Portugal si vous aimez les musées. Il est situé en face du Tage, à l’ouest du centre-ville. Reliant la centrale électrique de Tejo et constituant l’un des exemples d’architecture industrielle les plus importants du Portugal, il est l’un des musées les plus visités du pays. N’étant pas une grande fan de musées moi-même, j’ai par contre adoré déambuler sur son toit, qui surplombe le fleuve et permet une vue jusqu’au Padrão dos Descobrimentos.
10. Prendre l’Elevador de Santa Justa, un incontournable de Lisbonne
Vous l’aurez sans doute vite constaté, mais Lisbonne est constituée de rues très pentues. Lorsque vous serez à visiter Lisbonne, vous remarquerez que pour aider à gravir plus facilement ses rues, plusieurs ascenseurs ont été construits, dont l’Ascenseur Santa Justa : le seul qui est vertical dans toute la ville. D’une hauteur de 45 m, il est construit en fer forgé et ses deux cabines en bois peuvent accueillir 24 passagers chacune. Sur le palier supérieur, il y a un belvédère et un café. La vue d’en-haut est splendide. Ce n’est donc pas pour rien qu’il y a chaque fois une heure d’attente pour y grimper!
11. Un incontournable de Lisbonne à visiter, le Convento do Carmo et son Museo Arqueologico
Situé en plein cœur de Lisbonne au Portugal, le Couvent des Carmes est l’un des bâtiments qui reflète le plus le désastre causé par le tremblement de terre de 1755. Aujourd’hui, on y retrouve le Musée archéologique des Carmes, et c’est en se promenant dans l’ancienne nef de l’église qu’on constate à quel point les constructions de l’époque étaient solides : les arcs qui soutenaient le toit sont encore bien droites, et ce malgré la quasi destruction totale de l’église. Un incontournable de Lisbonne à visiter.
12. Que faire à Lisbonne pour les becs sucrés : manger une (ou des!) Pastéis de Nata faites maison
Les amateurs de pâtisseries sauront trouver leur compte à Lisbonne : il y en a véritablement partout! Impossible de ne pas se laisser tenter, car même de la rue, l’odeur des délicieuses Pastéis de Nata (ou Pastéis de Belém) vous attirera. Près du Monastère des Hiéronymites se situe LA boutique où trouver ces célèbres pâtisseries, les meilleures de tout Lisbonne. Il n’est pas rare de voir des files interminables juste pour avoir le bonheur d’y goûter et d’avoir avec soi la boîte originale des Pastéis de Belém. Ces pâtisseries sont un grand incontournable de Lisbonne.
⇒ Suggestion LVDQ : Vous voulez apprendre à les cuisiner? Offrez-vous un cours de pâtisserie avec ce cours de cuisine pour apprendre à cuisiner les Pastéis de Nata… Comment joindre l’utile à l’agréable!
13. Que faire à Lisbonne d’original : d’autres bonnes idées
Lisbonne ne manque pas d’endroits originaux à visiter :
- Un peu partout, vous verrez des boutiques de sardines. Je ne savais même pas que ça pouvait exister! J’avoue que je n’en n’ai pas achetées malgré qu’elles soient toutes en conserves; j’étais satisfaite de simplement pouvoir prendre des photos. Chaque boutique est une œuvre d’art en soi!
- Marchez sur Pink Street juste pour le bonheur d’être sous cet arc-en-ciel de parapluies colorés. Si vous êtes patient, pourquoi ne pas y déguster l’un des plats typiques du Portugal? La légende dit que les Portugais ont 365 manières de préparer la morue. Profitez-en!
- Grimpez le Pilar 7 du magnifique pont du 25 avril. Je l’ai fait et c’était wow! Moi qui adore les ponts, j’ai été bien servie, surtout que celui-ci ressemble beaucoup aux ponts Golden Gate et Bay Bridge de San Francisco! La visite du Pilar 7 commence par un parcours extérieur, puis intérieur. Des cloisons transparentes ont été ajoutées un peu partout afin qu’on puisse bien voir certains détails. Et, une fois en-haut complètement, on peut s’installer sur la plaque de verre et regarder les voitures passer en-dessous. C’est flippant, je vous le garantis!
Visiter Lisbonne et ses environs : quelques excursions à la journée depuis Lisbonne au Portugal
Si vous êtes à Lisbonne pour plusieurs jours et que vous avez envie de visiter les alentours, une multitude de choix s’offrent à vous. Il y a des tours privés ou de groupe, mais la location d’une voiture simplifie parfois les choses. Une fois à l’extérieur du centre de la ville, ça devient super facile de circuler au volant d’une voiture, croyez-moi! Les gens sont très respectueux sur la route et, contrairement au Québec, les routes sont belles, sécuritaires et dépourvues de trous. Voilà pourquoi vous devriez en profiter pour visiter un peu le coin.
1. Que faire près de Lisbonne pour un peu de nature : marcher sur les falaises de roche de Praia de Ursa et de Praia de Adraga
Si vous avez loué une voiture, prenez la route qui longe la côte ouest de Lisbonne. Vous pouvez certes prendre l’autoroute, mais ce qu’il y a de mieux encore, c’est de prendre les routes secondaires et de vous arrêter partout. La côte ouest est découpée de falaises rocheuses et vous y trouverez plusieurs sentiers pour admirer la vue de l’océan. Les plus téméraires pourront même descendre jusqu’aux plages et se baigner dans l’eau glaciale de l’océan!
2. Explorer les différents châteaux de Sintra, un incontournable à partir de Lisbonne
Impossible d’en faire une description complète ici, y a trop à voir! Mais sachez qu’à moins d’une heure de Lisbonne au Portugal se trouve la région de Sintra. Non seulement c’est un village réellement charmant, mais c’est aussi ici que vous verrez de magnifiques châteaux, dont certains datent de l’époque médiévale. Qui pourrait rester de marbre devant la vue éblouissante du Palais de Pena, avec son rouge flamboyant et son jaune soleil, dignes des contes de fées les plus fantastiques?
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver l’excursion d’une journée depuis Lisbonne pour visiter Sintra juste ici.
3. Admirer la vue du belvédère de Cabo de Roca à 2 h de Lisbonne au Portugal
Cabo de Roca, c’est surtout un belvédère où s’arrêter lors de votre itinéraire au Portugal, surtout si vous vous apprêtez à retourner à Lisbonne. Il y a un beau phare tout blanc à son entrée et de là partent de nombreux sentiers vers les falaises rocheuses. Faites néanmoins preuve de prudence, car c’est facile de passer sous la clôture pour voir l’eau de plus près. Un stationnement et un restaurant sur place vous aideront à reprendre la route ensuite.
4. Que faire près de Lisbonne : jouer au touriste en vous baladant dans les boutiques et terrasses de Cascais
Si vous cherchez que faire d’autre à Lisbonne, rendez-vous à Cascais, à une heure de la ville. Cascais, c’est comme un Saint-Sauveur, un Tremblant ou une ville de Québec… Sans les rues inclinées! On y retrouve des tonnes de restaurants, des terrasses, de jolies boutiques et tout ce que nous, touristes, adorons. Il y a même une petite plage si vous avez envie de vous glisser les pieds dans l’eau.
⇒ Suggestion LVDQ : Si vous n’avez pas la possibilité de louer une voiture, je vous suggère le tour suivant : Palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais. Pour 90$ et 8 h de visite (transport inclus), votre argent sera bien investi et vous aurez plaisir à voir les plus beaux endroits du Portugal, à moins de 2 h de Lisbonne.
Lorsque vous serez à visiter Lisbonne au Portugal, vous verrez que c’st une ville magnifique qui ne manque pas de charme avec tous ces incontournables. Que vous soyez amant de la nature, curieux d’architecture, photographe amateur ou foodie invétéré, Lisbonne saura répondre à vos moindres désirs, j’en suis certaine! Vos premiers pas se feront sans doute à pied, mais rapidement vous trouverez bonheur à essayer les différents moyens de transport offerts à vous. En résumé, passer quelques jours à Lisbonne avant de partir plus loin au Portugal, c’est immanquablement à mettre sur votre itinéraire.
⇒ À lire également : Visiter Porto au Portugal et la Vallée du Douro : Que faire en 7 incontournables
Informations pratiques pour visiter Lisbonne au Portugal
Comment se rendre à Lisbonne au Portugal
⇒ Suggestion LVDQ pour trouver un vol pas cher : On vous suggère deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation qu’on a choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.
⇒ Suggestion LVDQ : Depuis l’aéroport vers votre hôtel dans Lisbonne, ou pour retourner à l’aéroport à la fin de votre séjour, vous pouvez réserver à l’avance votre navette privé ici.
Comment se déplacer pour visiter Lisbonne
Découvrez les endroits incontournables de Lisbonne avec le tramway 28, qui relie la Plaza Martim Moniz jusqu’à la station de Campo Ourique sur 7km de longueur. Avec ses wagons en bois et sa couleur jaune soleil, c’est difficile de le manquer. Il est toujours rempli, que ce soit de touristes ou d’habitants, puisqu’il relie les lieux les plus emblématiques de Lisbonne.
Avec la Lisboa Card, vous aurez la possibilité de prendre tous les moyens de transports désirés sans vous casser la tête avec le comment et le combien. Choisissez l’option 24h, 48h ou 72h, selon vos besoins. En fonction de votre choix, plusieurs visites seront incluses dans votre forfait. À mon avis, c’est véritablement une option à considérer. Découvrez tous les détails ici : La Lisboa Card
⇒ Suggestion LVDQ : Pour démarrer votre visite de la ville, pourquoi ne pas utiliser les services du bus à arrêts multiples? Pour 27$, vous pourrez monter et descendre partout pendant 24 h. Ça vous donnera une bonne idée des endroits précis à visiter à Lisbonne ensuite. Et sinon, pourquoi ne pas profiter d’une croisière sur le Tage au coucher de soleil ou d’une balade-dégustation en segway?
Où dormir pour visiter les incontournables de Lisbonne
Pour ceux qui veulent voyager à petit budget, je recommande toujours les auberges de jeunesse. Pour ma part, j’ai dormi dans la Goodmorning Solo Traveler Hostel, qui était merveilleusement située au centre de Lisbonne. J’ai eu droit à une sangria en arrivant (ou une bière). Les déjeuners sont faits par les jeunes qui sont responsables de la place et c’était gratuit, complet, et surtout, délicieux. On offre même les dîners ou les soupers à partager pour les intéressés. J’ai partagé ma chambre avec 4 autres filles et nous avions une grande salle de bain commune avec plusieurs douches et toilettes.
⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions et pour réserver vos hébergements si vous partez visiter Lisbonne au Portugal. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.
Visiter Lisbonne au Portugal en tant que femme
Si vous allez visiter Lisbonne au Portugal, ne soyez pas surprise de voir autant de femmes dans les rues. Beaucoup d’entre elles voyageaient seules et j’ai vu aussi beaucoup de groupe d’amies et de familles. J’avoue que j’aurais aimé passer quelques jours entre amies ici : mon plaisir n’aurait été que décuplé. Pas étonnant puisque Lisbonne m’a fait penser au Vieux-Québec avec ses petites ruelles formant presqu’un labyrinthe. C’est charmant, c’est festif et on s’y sent la bienvenue partout!
Assurances voyage pour visiter Lisbonne au Portugal
Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage à Lisbonne, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.
L’outil par excellence de planification de voyage
Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!
Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter Lisbonne au Portugal? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance d’explorer cette splendide capitale européenne? Nous serions curieuses que vous nous parliez de vos suggestions de que faire et que voir à Lisbonne ou de ce qui vous attire du Portugal dans la section commentaires.
[yasr_visitor_votes size=”medium”]
Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Lisbonne au Portugal : que faire et que voir à Lisbonne en 13 incontournables
* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre autrice. Tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Lisbonne au Portugal et pour ne surtout pas manquer ses 13 incontournables.
2 Commentaires
Vraiment génial
Bonjour David, en espérant que ça te donne le goût d’y aller ! bon voyage !