Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus

Par Ariane Arpin-Delorme
1261 Vues
Paysage île de Moorea dans notre article Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 

Le magnétisme de la Polynésie française vous presse de visiter ses archipels? Notre collaboratrice vous partage quelques idées de que faire sur Huahine, sur Raiatea et sur Moorea pour explorer les beautés de ces îles de Polynésie française au-delà des principaux attraits touristiques.

Sommaire de l'article

La Polynésie française, une destination qui m’a éblouie

Qui ne rêve pas de naviguer parmi les îles de Polynésie française? Personne (ou presque)! Cette vaste destination faisait partie de ma liste de souhaits depuis longtemps, mais me paraissait moins accessible à différents niveaux. Pourtant, il est quand même possible d’y voyager de façon un peu plus abordable. Je m’attendais à être éblouie par ses panoramas et sa nature luxuriante certes, mais pas à tomber tant amoureuse de la destination. Je suis de retour déjà depuis plus de 6 mois et je n’en reviens toujours pas.

J’ai eu la chance de parcourir 7 îles de l’archipel de la Société, mais il me tarde d’y retourner entre autres pour explorer l’île de Maupiti (archipel de la Société) et l’archipel des Marquises. C’est l’un de mes plus beaux voyages à vie et ce n’est pas peu dire dans mon cas! Je suis revenue littéralement tatouée par la Polynésie! Dans cet article, je me concentrerai sur 3 des îles de Polynésie française. Je vous donnerai de bonnes informations sur chacune d’entre elles ainsi que les choses à faire et voir, bien souvent des expériences hors des sentiers battus. Donc que faire à Huahine, que faire à Raiatea et que faire à Moorea? Je vous dis ça tout de suite…

⇒ À lire également: Polynésie française : un mois de voyage dans ces îles du Pacifique

 

Quelques informations pour bien préparer son voyage dans les îles de Polynésie française

La Polynésie française est une collectivité de la République française située dans le Pacifique Sud, à mi-chemin entre l’Australie et l’Amérique centrale. Elle est composée de cinq archipels regroupant 118 îles, dont 76 sont habitées : l’archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l’archipel des Tuamotu, l’archipel des Gambier, l’archipel des Australes et les îles Marquises.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Polynésie française, prenez contact avec Valérie, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Polynésie avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.



Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de la Polynésie française, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration d’une famille voyageuse La Polynésie française : de Tahiti à Bora Bora.


film sur la Polynésie française des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Au terme d’un voyage de six mois en Asie et en Océanie, cette famille voyageuse part à la découverte des Iles de la Société, un des cinq archipels de la Polynésie française. Suivez nos aventuriers ! Faites le tour de l’île de Tahiti en passant par la colorée capitale et aventurez-vous dans le magnifique sanctuaire de la vallée de la Papeeno. Nagez avec les raies et les requins à Moorea et dégustez des plats cuits dans le sable. À Huahine, l’Ile sauvage, accompagnez la petite famille sur une ile déserte et visitez une ferme perlière. Plongez-vous dans l’histoire sacrée du peuple polynésien à Raiatea et flottez au-dessus d’un jardin de corail. Enfin, à Bora Bora, découvrez un des plus beaux lagons au monde et les festivités du Heiva, LA fête traditionnelle annuelle en Polynésie française. Danses, musiques et chants ponctuent les regards que portent Annie, Sylvain, Floriane et Félicia autant sur les coutumes locales, que sur les paysages grandioses qui évoluent entre vert forêt et bleu lagon.


 

Le climat en Polynésie française

  • Saison sèche et haute saison touristique : de mai à octobre.
  • Températures : entre 25°C et 27°C toute l’année.
  • Températures de l’eau : entre 23°C et 26°C toute l’année. 

 

Quand planifier son séjour dans les îles de Polynésie française

En fonction des activités que vous souhaitez faire lors de votre voyage dans les îles de Polynésie française, voici les saisons idéales à chacune d’elles. 

Faire de la plongée sous-marine (avec bouteille) : Comme la température de l’eau varie très peu entre les différentes saisons, la plongée sous-marine se pratique toute l’année. La visibilité est excellente (même pendant la saison des pluies).

Observer des baleines : Entre juillet et novembre. Vous pourrez même nager avec elles.

Faire du surf : Les vagues sont présentes dans l’ensemble de l’archipel presque toute l’année. Cependant, les swells du Sud et du Sud-Ouest sont plus constantes d’avril à octobre.

Pratiquer des sports nautiques à voile : Pendant la saison sèche de mai à octobre, il fait un peu moins chaud et le vent est présent. Les lagons et les vagues de la région sont reconnus mondialement pour les sports nautiques à voile. 

 

Découvrir les îles de Huahine, Raiatea et Moorea : que faire sur ces îles de Polynésie française hors des sentiers battus

Je vous amène donc découvrir 3 îles de Polynésie française que j’ai eu le plaisir de découvrir lors de mon séjour dans ses archipels. De belles suggestions pour découvrir Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus.

 

1. Visiter Huahine, « l’île de la femme »

Le site enchanteur de Huahine, avec ses forêts luxuriantes, ses paysages sauvages et ses villages pittoresques, est l’un des secrets les mieux gardés de l’archipel de la Société. Cette île de Polynésie française est surnommée « l’île de la femme », car son nom veut dire le sexe des femmes. On y retrouve un rocher en forme de femmes et elle a toujours été gouvernée par des reines. L’île « authentique et sauvage », aussi nommée « la rebelle », détient un lagon profond et cristallin qui entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent du drame à l’expérience.

Sans surprise, ce monde fertile offre un sol riche offrant aux agriculteurs locaux une récolte abondante de vanille, de melons et de bananes. On sent aussi une très forte sensibilisation à la protection de l’environnement, comme on tient à la terre. Par exemple, on embellit les endroits avec des plantes et fleurs de façon bénévole et on amasse les déchets des autres.

Relativement inchangée par le monde moderne, l’île de Huahine offre un rythme plus lent et tranquille, typique de l’ancienne Polynésie. Avec seulement 8 petits villages dispersés à travers l’île, les quelques habitants accueillent les visiteurs avec beaucoup de gentillesse. Un lieu où vous pouvez vivre comme un local.

Plage de l'île de Huanine dans notre article Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 

L’une des plages désertes de l’île “rebelle”

 

Que faire à Huahine, cette île rebelle des îles de Polynésie française

Vous cherchez quelques idées pour savoir que faire à Huahine lors de votre séjour, voici quelques suggestions.

 

Visiter les maraes, ces anciens lieux de culte polynésiens

On retrouve non moins de 200 maraes sur l’île de Huahine. Je vous recommande de visiter en premier lieu le Maraa Manunu et le Marae Maeva, accompagné d’un guide pour mieux en comprendre l’importance.

Les mareas servaient entre autres de lieux de rassemblement pour que les chefs se rencontrent afin de discuter, ainsi que de points de célébration pour les naissances et les mortalités. On y pratiquait aussi des sacrifices humains la nuit avant les guerres. Certains le faisaient de manière volontaire afin d’aider son peuple! Il n’y avait pas de « spectacle », comme on ne voyait aucun bénéfice à faire souffrir; on souhaitait seulement amener la personne dans le monde de la nuit. Construits en pierres, les pierres des mareas sont encore aujourd’hui très significatives.

Certains mareas, comme celui de Maeva, à Huahine, sont situés près de la mer, afin d’aider à la bonne transition vers la mort. Ils arborent aussi souvent des animaux protecteurs faits de bois dédiés à chaque famille. La visite de ces lieux de culte est clairement un incontournable à mettre sur votre liste de que faire à Huahine.

 

S’octroyer un massage et soins de bien-être

Bien que je n’arrivais que de l’île de Tahiti, après un séjour de quelques jours, et non d’un long vol, j’avoue que cette journée de soins m’a fait un grand bien. Dans l’intimité de la maison/spa semi-extérieur de Marie-Christine, j’ai pu recevoir une panoplie de soins pour le corps : enveloppement d’algues, massage et autres traitements. À mettre sur votre liste de que faire à Huahine pour un peu de repos.

Bonne adresse : Marie-Christine Auloy de Huahine Massage & Spa

 

Prendre un tour guidé pour découvrir la nature et l’histoire de l’île de Huahine

J’ai eu la chance de participer à un tour guidé privé de l’île, à bord de ces camions (pick-up) où l’on s’assoit dans la boîte dans laquelle sont installés sièges et toit. Les cheveux au vent et avec une vue imprenable sur le panorama, j’ai pu vraiment apprécier la surprenante nature verdoyante de l’île de Huahine. On peut y voir des arbres d’hibiscus géants (sans fruits, mais dont les feuilles et l’écorce ont plusieurs autres utilités), d’immenses papayers, des plantes du “barbu” qui poussent dans les airs sans racines et d’énormes fougères comestibles, le Te Nahe qui est l’emblème de l’île, et bien plus.

J’ai pu me poser à quelques points de vue où les diverses teintes contrastées de bleu s’entrecoupent. J’en ai appris beaucoup sur la culture et l’histoire de Huahine, dont la signification des maraes, et sur la Polynésie française en général. J’ai observé, en gardant mes distances, les anguilles aux yeux bleus, une espèce bien particulière et protégée. Celles-ci remontent la rivière vers la mer que pour se reproduire ou mourir (au contraire des saumons).

Enfin, j’ai croisé plusieurs pièges à poissons ancestraux jonchant ici et là, dont un qui était âgé de 400 ans. Les femelles avec les œufs et les poissons de petite taille sont relâchés des pièges, ce qui en résulte qu’il y a toujours du poisson. Il est intéressant de savoir que ces pièges fonctionnent suivant un système de partage sans argent. Le tour guidé de l’île est à mettre sur votre liste de que faire à Huahine si vous êtes le moindrement curieux de découvrir l’histoire et les richesses de cette île sauvage.

Une bonne adresse pour faire un tour guidé de Huahine :  Green Tours Huahine

Les teintes bleues de l'eau de l'île de Huahine dans notre article Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 

Les différentes teintes de bleu de la mer autour de Huahine

 


Comment se rendre à Huahine


Vol intérieur avec Air Tahiti à partir de l’île de Tahiti (Papeete) pendant 40 minutes. Ou en traversier avec l’Apetahi Express à partir de l’île de Tahiti pendant 3h30.


 


Où manger à Huahine


Au Restaurant de l’hôtel Le Mahana, au Huahine Yatch Club, au restaurants Les Dauphins et aux Roulottes (food trucks) sur le bord de la route.


 


Où dormir à Huahine


Hôtel Le Mahana : Situé directement devant une plage de sable blanc, l’hôtel offre des chambres aux décorations polynésiennes traditionnelles ainsi que des installations nautiques gratuites (kayak, paddle board et autre). Pour voyager de façon plus abordable, choisissez de loger en maison d’hôte. Voir ici tous les hébergements sur l’île de Huahine.


Hôtel Le Mahana à Huahine dans notre article Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 


 

2. Visiter Raiatea, « l’île sacrée »

Deuxième plus grande île de l’archipel de la Société, Raiatea a quand même su conserver son côté rustique et verdoyant. Raiatea, qui signifie « ciel lointain » et « ciel à la douce lumière », a d’abord été nommé Havai’i, la patrie des anciens Polynésiens. Les montagnes au tapis vert s’élèvent jusqu’aux nuages et sommets du célèbre mont Temehani.

Berceau de la civilisation polynésienne, Raiatea séduit entre autres les passionnés d’histoire. Au cœur des îles de Tahiti, l’île fut un important centre de pouvoir religieux, comme le marae sacré de Taputapuatea en témoignage. L’expansion des Polynésiens dans tout le Pacifique a commencé à Raiatea à partir de ce site précis.

Tortue à Raiatea dans notre article Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 

L’île de Raiatea offre des aventures merveilleusement diversifiées

 

Que faire à Raiatea, cette intéressante île de Polynésie française

Vous cherchez quelques idées pour savoir que faire à Raiatea lors de votre séjour, voici quelques suggestions.

 

Tester les soins locaux de bien-être

Je suis toujours curieuse de tout expérimenter en ce qui a trait au bien-être, bien souvent influencé par la spiritualité, les croyances et les traditions locales. On dit que les pensées et les vibrations influencent le flux du Mana (se traduit par la force, la grandeur, l’autorité, la stature, l’élégance, la beauté et la présence) de chacun. Lorsque l’attention se porte sur l’instant présent, notre corps s’équilibre. Installée dans une petite cabane, du haut de la falaise, où la brise soufflait, j’ai pu profiter d’une sélection de soins : yoga, massage Kahi (mélange entre le taurumi tahitien et le traditionnel hawaïen, il commence par une prière silencieuse ainsi que l’application d’huile de monoï), méditation, pouvoir des intentions, bain dans la rivière et un délicieux snack végétal, menant à un lâcher prise. 

Bonne adresse : Naiki Lutz de Aroha Experience au Niu Shack

 

Découvrir la vanille de l’île de Tahaa (une excursion à partir de Raiatea)

La vanille de la Polynésie française est classée comme la 2e épice la plus chère au monde (après le safran). On en retrouve à divers endroits dans les archipels, mais davantage sur l’île de Tahaa (que j’ai aussi eu la chance de visiter quelques jours) et Huahine. Elle est transformée souvent sur l’île de Tahiti avant d’être exportée.

Pour la petite histoire…

1846 : importation de la vanille Bourbon du Madagascar
1848 : importation de la vanille de Philippines
1858 : importation de la vanille du Mexique

Le mix des 3 espèces est le plus cher (environ 700 euros le kilo). Cette orchidée est hermaphrodite et le mariage avec le pollen doit se faire manuellement. Une fleur pour une gousse doit se faire polliniser en un jour seulement et qu’entre 6h et 12h. C’est tout un travail de moine ! On commence à sentir la vanille autour de 3 semaines après le séchage dans un milieu noir. Mais elle doit y rester pendant 3 mois. Une belle excursion à faire si vous vous demandez que faire à Raiatea.

 

Faire de la plongée pour découvrir les fonds marins

Les fonds marins autour de l’île de Raiatea offrent, de par leur configuration géographique, une diversité de sites impressionnante. On retrouve neuf passes, une vingtaine de sites sur le récif et dans le lagon, une épave (le Nordby), de petites grottes, des tapis de roses de corail, etc. Le site de Fa’a Miti offre également de belles plongées accessibles à tous les niveaux grâce à la clarté de l’eau. J’y ai observé certaines des espèces suivantes : requins à pointes noires et requins gris, napoléons, bancs de perches, thons, raies léopard, barracudas, bancs de carangues, bécunes, nasons, etc. Pour les amateurs de plongée, c’est une activité à mettre absolument sur votre liste de que faire à Raiatea.

Bonne adresse pour une sortie en plongée : Hemisphere Sub

⇒ À lire également: Plongée sous-marine : 23 destinations de plongée à travers le monde

 


Comment se rendre à Raiatea


Vol intérieur avec Air Tahiti à partir de l’île de Tahiti (Papeete) pendant 45 minutes. Ou de l’île de Huahine pendant 20 minutes. Ou en traversier avec l’Apetahi Express à partir de l’île de Tahiti pendant 5h10. Ou à partir de l’île de Huahine pendant 1h.


 


Où manger à Raiatea


Au Restaurant du Raiatea Lodge, au Fish & Blue, à la Brasserie Maraamu et dans les Roulottes (food trucks) sur le bord de la route.


 


Où dormir à Raiatea


Raiatea Lodge : Situé sur la côte ouest de l’île, l’hôtel propose, entre autres, un bar-restaurant donnant sur la piscine et des activités nautiques gratuites.


Villa Ixora : Cette villa promet des vacances tranquilles dans la baie de Tepua, sur la côte est de Raiatea.


Pour voyager de façon plus abordable, choisissez de loger en maison d’hôte. Voir ici tous les hébergements de l’île de Raiatea.


 

3. Visiter Moorea, « l’île magique »

Son surnom en dit long sur son caractère enchanteur. Moorea surgit de l’océan comme une cathédrale : de hauts pinacles verts, pointus et couronnés de nuages. Des filets de cascades dévalent des falaises parsemées de fougères. Des maisons peintes en pastel, entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux de paradis, encerclent l’île.

Des prairies paisibles flanquées et le lagon bleu vif de Moorea donneront vie à l’idylle des mers du sud de vos rêves. La majesté de la nature de Moorea en fait l’un des endroits les plus mémorables de l’archipel des îles de la Société et des îles de Polynésie française.

La nature, paysage de l'île de Moorea dans notre article Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 

La majesté de la nature de Moorea est inoubliable !

 

Que faire à Moorea, l’île magique de Polynésie française

Vous cherchez quelques idées pour savoir que faire à Moorea lors de votre séjour, voici quelques suggestions.

Suggestion LVDQ : Pour découvrir l’île, il y a une belle excursion très abordable offerte en 4×4. Plusieurs beaux points de vue, découvertes locales et culinaires sont au programme.

 

Adopter un corail à Moorea

Selon les scientifiques, si rien n’est fait, les coraux pourraient disparaître d’ici 2050. Alors qu’il surfait, un jeune Polynésien s’est aperçu que de nombreux coraux blanchissaient et mouraient depuis un moment déjà. Afin d’agir, en 2017, il décida de créer l’association Coral Gardeners. Le principe : cultiver des boutures de fragments de coraux dans une pépinière sous-marine, pour ensuite les réimplanter sur les récifs. 

Depuis 2020, Coral Gardeners propose également d’adopter des coraux afin de les aider à poursuivre leur mission en faveur de l’environnement. Une fois que vous adoptez un corail, Coral Gardeners vous envoie une belle carte en format numérique et/ou papier. Vous recevrez aussi des nouvelles de votre petit dernier. Ce genre de projet existe aussi ailleurs ! Une belle action à faire si vous vous demandez que faire à Moorea.

 

Faire du surf

Pour les amateurs de sports de glisse, le surf est à mettre sur votre liste de que faire à Moorea. Sur Moorea, comme les vagues y sont puissantes, je recommande les sites de Haapiti pour le surf. D’autres endroits comme la baie de Cook et celle d’Opunohu méritent également d’être expérimentés, bien que les vagues y sont de faible amplitude.

Par un concours de circonstances et de bons contacts, j’ai eu la chance de surfer en privé avec le champion polynésien Tikanui Smith, ainsi que de tester le surf foil. Ce fut une journée inoubliable, remplie de belles discussions. En revanche, Tikanui n’organise plus vraiment de tour pour le grand public. Je vous recommande donc ces écoles :

Bonnes adresses : Moana (cette première école de surf de l’île a été fondée par une femme, Prisca Amaru) ou Moorea Iriatai Surfschool

⇒ À lire également: Le surf à Oahu : Mes plus beaux spots de surf sur cette île d’Hawaii

Lagon bleu à Moorea dans notre article Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 

Lagon bleu idyllique vu sur la route vers notre séance de surf à Moorea

 

Découvrir la gastronomie de Moorea

J’ai eu le privilège que le Chef Heimata Hall vienne cuisiner dans la cuisine du lodge où je logeais et que je puisse participer aux différentes étapes afin d’en retirer un apprentissage. Selon l’endroit où vous logez, c’est possible d’en faire la demande. Sinon, 3 différents tours sont offerts via sa petite agence. Je vous recommande le food tour afin de profiter aussi d’arrêts aux principaux lieux de Moorea : la plage de Temae, la commune de Paopao, le belvédère d’Opunohu, le motu Tiahura (motu : îlot de sable corallien sur la couronne récifale d’un atoll ou à l’arrière d’un récif-barrière d’île volcanique) et d’autres superbes endroits. Vous aurez l’occasion de déguster des produits locaux venant de stands traditionnels.

 

Nager avec les baleines à bosse

À mettre également sur votre liste des incontournables si vous vous demandez que faire à Moorea. C’était ma deuxième expérience de nage avec les baleines (la première fois en Australie avec les baleines Minke). Je prends toujours le soin de bien investiguer sur les compagnies et leur façon de faire. Comme l’Australie, la Polynésie suit des mesures strictes quant à la protection des baleines et autres mammifères marins. Chaque année, entre juillet et début novembre, les baleines à bosse migrent dans les eaux chaudes des îles de Polynésie française. Elles viennent s’y reproduire ou y mettre bas.

⇒ À lire également: Que voir en Australie et visiter : 12 incontournables de mon voyage en Australie

Selon la position des baleines, vous pouvez prendre une croisière dans la baie de Opunohu et le lagon de Moorea. Nager avec les baleines signifie nager dans le grand bleu en plein océan pacifique. Les règles d’approche spécifiques obligent également à parcourir de longues distances à la nage pour approcher les animaux en toute discrétion. Cette activité peut être assez physique et nécessite de savoir nager et utiliser efficacement le matériel de plongée en apnée.

Lorsqu’on m’a autorisé à y aller, j’ai sauté à l’eau, masque et tuba en main, afin d’avoir l’inimaginable chance d’observer deux baleines à bosse nageant et s’enlaçant. J’en ai pleuré ! Je n’ai pas eu l’occasion d’observer les dauphins à long bec, ni les globicéphales, mais peu importe !

À la suite de l’expérience, il est souvent possible d’aller nager avec les raies pastenagues et les requins à pointes noires. Cette activité se déroule sur un banc de sable peu profond du lagon.

Au passage, demandez à passer en bateau au-dessus des sculptures tahitiennes émergées dans l’eau.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez réserver facilement ici l’excursion en plongée en apnée (snorkeling) pour nager avec des baleines et des dauphins dans leur habitat naturel.

Bonne adresse pour nager avec les baleines : Corallina Tours

 


Comment se rendre à Moorea


Vol intérieur avec Air Tahiti à partir de l’île de Tahiti (Papeete) pendant 15 minutes. Ou en traversier avec l’Aremiti 6 à partir de l’île de Tahiti pendant 25 minutes pour environ 12 traversées par jour.


 


Où manger à Moorea


Au Restaurant sur l’île de Coco beach (à côté aussi d’un motu), au Lézard Jaune Café, au Restaurant du Hilton sur le lagon où nagent requins et raies, chez Ke’iki, au Restaurant Rudy’s, à la Casa Vincenzo Moorea et dans les Roulottes (food trucks) sur le bord de la route.


 


Où dormir à Moorea


Moorea Island Beach Hotel :  Plage privée, vélos gratuits et multitude d’activités sportives ne sont que quelques-uns des points saillants du Moorea Island Beach Hotel! Pour voyager de façon plus abordable, choisissez de loger en maison d’hôte. Voir ici tous les hébergements de l’île de Moorea.


Moorea Island Beach Hotel dans notre article Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 


 


Informatiques pratiques pour visiter les îles de la Polynésie française


Comment se déplacer entre les îles de Polynésie française


La porte d’entrée principale pour visiter les îles de Polynésie française est Papeete, sur l’île de Tahiti, dans l’archipel de la Société. Je me suis offert la classe affaires (à l’aller seulement) pour une des rares fois dans ma vie. J’ai pu donc profiter d’un siège qui se baisse complètement pour se transformer en lit. J’avoue qu’après le vol de Montréal vers Los Angeles ainsi que la longue journée complète à attendre à l’aéroport de Los Angeles – quoique j’avais réservé le lounge afin de pouvoir manger à ma faim, travailler en toute intimité et prendre une douche – je n’ai pas regretté mon choix de pouvoir non seulement profiter d’un service impeccable et de repas délicieux, mais surtout de pouvoir enfin dormir pour une nuit complète et arriver fraîche comme une fleur de frangipane.


Pour se déplacer entre les îles de la Polynésie française, le meilleur moyen consiste à acheter une multipasse pour les îles avec Air Tahiti. Il y a différents forfaits et circuits, pour tous les goûts et les prix. Je vous suggère fortement d’acheter le forfait avant de partir et de réserver vos places dans l’avion. Il n’y a pas des vols tous les jours et pour planifier les hébergements, cela vous sera nécessaire. De plus, certaines personnes demandent une preuve de vol pour pouvoir confirmer la réservation de la chambre ou du bungalow.


SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher pour visiter la Polynésie française : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir sur les îles de Polynésie française


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver vos hébergements en Polynésie française : Vous pouvez explorer les offres sur Booking afin de trouver des promotions et réserver vos hébergements pour votre voyage en Polynésie française. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Voyager en Polynésie française en tant que femme


Honnêtement, à part les précautions habituelles à prendre, soit de ne pas se balader seule le soir et peut-être éviter certains quartiers de Papeete sur Tahiti, comme c’est le cas pour toutes les capitales ou plus grandes villes, je ne vois pas de problème à voyager en tant que femme et en solo sur les îles de Polynésie française. Je me suis sentie vraiment en sécurité, respectée par des gens franchement accueillants et sympathiques.


 


Assurances voyage pour visiter la Polynésie française


⇒ SUGGESTION LVDQ pour vos assurances voyage : Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification d’un voyage en Polynésie française


⇒ SUGGESTION LVDQ pour la planification de votre voyage en Polynésie française : Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que ces expériences uniques hors des sentiers battus sur les îles de Huahine, Raiatea et Moorea en Polynésie française vous interpellent? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans les îles de Polynésie française ou de vos projets futurs dans la section commentaires.

[yasr_visitor_votes size=”medium”]

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus.

 Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea   Îles de Polynésie française : que faire à Huahine, Raiatea et Moorea hors des sentiers battus #Polynésiefrançaise #ÎlesPolynésie #Huahine #Raietea #Moorea 

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre autrice. Tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter et savoir que faire à Moorea, Raiatea et Huahine sur les îles de Polynésie française.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

thirteen − 3 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+