Plongée sous-marine : 23 destinations de plongée à travers le monde

Par Ariane Arpin-Delorme
1387 Vues
Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Retrouvez dans cet article 23 destinations de plongée sous-marine à travers le monde. Je vous partage mes coups de coeur afin de vous donner de l’inspiration pour votre prochain voyage de plongée.

Voyage de plongée sous-marine

Si ma mémoire est bonne, j’ai fait mes premiers pas en plongée sous-marine dans les eaux turquoise de la Mer des Caraïbes lorsque je travaillais à Cuba… il y a de ça déjà presque 20 ans! À l’époque, disons que l’encadrement était assez minime! Quelques années plus tard, j’ai poursuivi ma découverte des fonds marins suivant diverses formations/certifications de plongée sous-marine PADI en Thaïlande, au Vietnam et en Indonésie. Vous l’avez compris : j’aime les eaux chaudes des tropiques! Malgré que je n’aie aucun doute que les sites de plongée des eaux glaciales du fleuve Saint-Laurent abonnent d’espèces colorées, par exemple dans les environs des Escoumins, je ne me suis pas encore résolue à y plonger! 

J’ai repris une cadence assez régulière depuis les dernières années parcourant la Grande Barrière de Corail ainsi que celle de Ningaloo en Australie, les Îles Fidji, l’Archipel de Palaos en Micronésie et la barrière de corail de Roatan au Honduras. J’essaie de m’offrir davantage de plus longs voyages de plongée à bord de croisière de type liveaboardComme la randonnée l’est pour moi, la plongée sous-marine représente aussi une méditation consciente… mais sous l’eau! 

Voyage de plongée à Ningaloo en Australie dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Lors d’un récent voyage de plongée à Ningaloo en Australie

 

Comment mieux choisir sa destination de plongée sous-marine

Voici quelques critères à tenir compte lorsque viendra le temps de choisir votre destination de plongée sous-marine.

  • Choisissez la saison dite la plus sèche afin de profiter d’une meilleure visibilité;
  • Recherchez la présence et l’abondance de récifs de corail (il n’y a pas beaucoup de poissons autour de rochers dus au manque de nourriture) ainsi que la diversité des espèces marines;
  • Investiguez sur les saisons pour observer certains mammifères marins, par exemple lors de la migration de certaines espèces de baleines, de requins baleines (ni requin ni baleine, c’est le plus grand poisson au monde et comme il se nourrit du plancton, il est souvent préférable de nager en apnée avec eux);
  • Vérifiez si les eaux présentent des courants, comme c’est le cas par exemple aux Galapagos et à l’Archipel de Palaos : si vous avez moins de 50 plongées et n’avez pas plongé depuis longtemps, vous risquez de trouver votre expérience plus ou moins agréable et limite dangereuse;
  • Allez-y graduellement et respectez votre expérience.

⇒ À lire également : Notre article Où partir seule en tant que femme : 12 destination pour un voyage en solo

Choisir sa saison pour un voyage de plongée sous-marine dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Bien choisir sa saison pour un voyage de plongée sous-marine permet de faire de belles rencontres

 

Mes 23 destinations de plongée sous-marine préférées et testées

Voici ma liste de destinations de plongée sous-marine que j’ai testées et que je vous recommande fortement pour vos prochains voyages de plongée.

Les destinations de plongée sous-marine dans les Caraïbes

Voici mes 5 sites de plongée sous-marine coups de coeur dans les Caraïbes.

Bonaire 

Reconnu comme l’un des meilleurs exemples au monde pour son tourisme durable, l’environnement sauvage de l’île  de Bonaire amène à la tranquillité. Paradis pour les ornithologues, on y retrouve, entre autres, un sanctuaire mis en place par les écologistes pour protéger la population de flamants roses qui est en plein essor et dont le nombre est estimé entre 15 et 20 000. Bonaire remporte régulièrement des prix à tous les niveaux, entre autres comme étant le meilleur site de plongée sous-marine débutant et aussi macro (Klein Bonaire a été classé 5e meilleur site de plongée des Caraïbes).

Hébergement coup de cœur à Bonaire : Je me suis gâtée en logeant au Courtyard Bonaire Dive Resort.

⇒ Suggestion LVDQ : En plus de toutes les bonnes adresses nommées dans cet article, vous pouvez faire une recherche sur Booking afin de savoir où dormir partout dans le monde lors de votre voyage de plongée sous-marine. Vous pouvez réserver vos hébergements en cliquant sur le nom des hôtels nommés dans l’article ou sur le lien général nommé ici-haut. Chaque fois que vous utilisez ces liens avant de réserver, même si ce n’est pas ce même hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.

 

Curaçao 

Un mixte de traditions hollandaises, paysages paradisiaques, vie nocturne (ne manquez pas les célébrations du 31 décembre) et bien sûr offrant de la superbe plongée sous-marine le long de murs en pente ou au travers des épaves et en eau chaude toute l’année. La forêt de champignons se définit par ses coraux durs en forme de fongus et sa vie marine colorée abondante. Tandis que l’épave du Superior Producer, assis à 30 mètres de profondeur, avec une timonerie pénétrable et des cales à cargaison, est l’une des meilleures des Caraïbes. Protégés des forts courants, les sites de plongée du côté nord-ouest de Curaçao sont facilement accessibles depuis le rivage, parfait pour les plongeurs indépendants.

Hébergements coup de cœur pour un voyage de plongée à Curaçao : J’ai réservé un appartement : « House with pool at Piscadera Bay Resort » sur Air BnB. Je me suis aussi fait recommander le Bed and Bike Curaçao

 

Îles Turquoises 

Composées de 48 îles, avec une moyenne incroyable de 350 jours de soleil par an, les Îles Turquoises sont une magnifique destination de plongée sous-marine durant toute l’année. Avec plus de 25 sites de plongée, on y retrouve un large éventail d’espèces marines. Les plongeurs peuvent s’attendre à observer : tortues de mer, requins de récifs, dauphins et raies mantas, raies aigles tachetées, anguilles, mérous, carangues à œil de cheval et plus…

Hébergement coup de cœur aux Îles Turquoises : Le Club Med Turquoise détient la plus belle plage et a un centre de plongée d’expertise.

Rencontre avec des dauphins aux îles Turquoises dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Aux îles Turquoises, on peut voir des dauphins sauter près de notre embarcation

 

Île Andros dans les Bahamas  

L’île est encore peu fréquentée par les touristes et compte plusieurs beaux sites, dont près de 200 trous bleus situés dans l’île et au large. Les Exumas contiennent aussi plusieurs parcs nationaux protégés, et donc non peuplés. Comme l’eau y est un peu plus froide, on y retrouve plusieurs petits requins.

Hébergement coup de cœur pour un voyage de plongée aux Bahamas : J’ai navigué en voilier au départ de Nassau et vers les Exumas. C’est selon moi la meilleure formule pour se retrouver isolé, en pleine nature sauvage.

 

Îles Caïmans 

Avec ces quelque 500 espèces de poissons, dizaines de récifs, murs et épaves, il n’est pas surprenant que les triplés de Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac soient souvent cités comme le berceau de la plongée sous-marine dans les Caraïbes. Bien sûr composée aussi de l’incontournable Stingray City qui permet de côtoyer des dizaines de raies pastenagues. Le rêve pour le plongeur amateur, que tant d’autres îles ne peuvent qu’envier.

 

Les destinations de plongée sous-marine en Amérique du Nord

Comme je plonge surtout en eau chaude, je vous présente ici les principaux endroits pour un voyage de plongée au Mexique.

Le Yucatan au Mexique

L’île de Cozumel est une destination de plongée sous-marine bien connue dans le Yucatan au Mexique. Comme on y retrouve principalement des hébergements en formule tout compris, c’est une destination plus touristique et organisée. Lors d’un voyage à Cozumel, il faut aussi aller voir les cénotes dans la péninsule du Yucatan

Sinon, choisissez Isla Holbox, à partir du port de Chiquilá au nord de la péninsule du Yucatan, accessible par le vol vers Cancún. Ce fut ma première expérience et à l’époque, le tourisme commençait à peine. Maintenant, on retrouve même des complexes hôteliers en formule tout compris aussi sur l’île.

Pour nager avec les requins-baleines et découvrir d’autres mammifères marins au Mexique, quittez le Yucatan et rendez-vous plutôt à La Paz, dans la région de la Bahia California, accessible par le vol vers Los Cabos. L’un des meilleurs endroits au monde!

Hébergement coup de cœur à Isla Holbox : La Casa las Tortuga à Isla Holbox. 

⇒ Suggestion LVDQ – Activités Get Your Guide : Vous pouvez également réserver votre activité de plongée sous-marine à Cozumel sur le site de Get Your Guide, un site fiable de réservation d’activités pour les voyageurs à travers le monde.

Plongée sous-marine avec des tortues au Mexique dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

De beaux sites de plongée au Mexique pour nager avec des tortues, même en apnée

 

Les destinations de plongée sous-marine en Amérique centrale

Voici maintenant mes 5 sites de plongée sous-marine préférés à travers l’Amérique centrale.

Île de Roatan au Honduras

Réputée pour ses murs de coraux d’une profondeur allant jusqu’à 200 pieds, on retrouve sur l’île de Roatan une grande diversité de poissons et de coraux. Destination de plongée sous-marine facilement accessible avec Air Transat et Sunwing de la mi-novembre à la mi-mai comme on y retrouve des formules traditionnelles tout-compris vendues par les grossistes canadiens incluant des vols nolisés directs pendant notre hiver.

Hébergements coup de cœur sur l’île de Roatan : Le Media Luna ou le Henry Morgan, selon l’atmosphère recherchée. 

Plongée sous-marine à Roatan au Honduras dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Roatan au Honduras, site de plongée réputé avec ses grands murs de coraux

 

Île d’Utila au Honduras

On peut maintenant rejoindre l’île d’Utila, voisine de Roatan, plus facilement. Un endroit couru pour l’observation de requins-baleines. L’hébergement sur Roatan est beaucoup plus simple, mais le centre de plongée Utila Dive center est l’un des meilleurs en Amérique centrale (un hommage particulier à son incroyable fondateur Andy Phillips qui a malheureusement perdu la vie en juin 2019).

Hébergement coup de cœur pour un voyage de plongée sur l’île d’Utila : Le Mango Inn Resort Utila. 

 

Belize 

Le Belize, où l’on retrouve la deuxième plus grande barrière de corail au monde après celle de l’Australie, est une destination incontournable pour les amateurs de plongée sous-marine. Le site le plus connu du pays est le Great Blue Hole d’une profondeur de 394 pieds (120 mètres). Je suggère de loger soit à San Pedro, sur l’île d’Ambergis Caye, ou bien sur l’île de Caulker Caye.

Hébergement coup de cœur au Belize : Le Blue Tang Inn à San Pedro.

 

Île de Coco au Costa Rica 

Inhabitée, l’île de Coco a obtenu le statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. L’eau bleu turquoise est extraordinairement claire et constitue un excellent habitat pour une abondance de vie marine et une riche biodiversité. Le parc national possède également de belles forêts à feuilles persistantes et de nombreuses cascades impressionnantes.

⇒ À lire également : Notre article Ma randonnée au sommet du Mont Chirripó au Costa Rica

 

Île de Coiba au Panama 

L’île de Coiba est la plus grande de cette partie du Pacifique et elle fait partie d’une vaste réserve marine. Elle est célèbre pour la beauté de ses plages et la richesse de ses récifs coralliens. La traversée de Santa Catalina vers l’île de Coiba prend environ deux heures suivant l’état de la mer. De beaux sites de plongée sous-marine ou en apnée sont : Granito de Oro et Rancheria. De juin à septembre, des baleines à bosse peuvent être aperçues dans cette zone.

Hébergement coup de cœur : Dans le Parc national de Coiba. 

 

Les destinations de plongée sous-marine en Amérique du Sud

Voici ma destination de plongée sous-marine coup de coeur en Amérique du Sud.

Îles Galapagos en Équateur 

Les Galapagos, la destination mythique tant rêvée! Les eaux protégées des îles regorgent d’espèces rares. Situées au nord de l’archipel, les îles Wolf et Darwin figurent parmi les plus beaux sites de plongée sous-marine de la planète. Il est possible de faire deux plongées quotidiennes à partir de Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz, mais je conseille davantage de joindre une croisière de type liveonboard, pendant une semaine ou plus, pour accéder à des sites de plongée plus éloignés. Comme il y a de forts courants et que l’eau est froide en permanence, cette destination est adéquate pour les plongeurs plus expérimentés. 

Voyage de plongée aux Galapagos en Équateur dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Paysage particulier vu lors d’un voyage de plongée aux Galapagos en Équateur

Hébergement coup de cœur pour un voyage de plongée dans les Galapagos : J’ai en fait découvert la faune des îles Galapagos sur deux catamarans (l’un plus confortable et exclusif ; l’autre plus sportif à voile). Par contre, pour loger sur Santa Cruz et faire des plongées à la journée, j’ai logé au Red Mangrove Inn Santa Cruz. Vous pourriez aussi choisir de faire un voyage de plongée en joignant une croisière de type liveaboard. 

 

Les destinations de plongée sous-marine en Afrique

Pour continuer, voici maintenant 4 destinations de plongée sous-marine que j’aime bien en Afrique.

Île de Zanzibar en Tanzanie

Zanzibar est le produit d’un mélange de culture swahilie, arabe, anglaise et autres. Cette influence de cultures diverses a créé une île mythique où une quantité de contes ont pris naissance depuis des siècles. Zanzibar est de plus l’un des meilleurs endroits, lové dans l’Océan indien, pour la plongée sous-marine. Mais c’est aussi les plages de sable blanc à l’infini, les eaux cristallines parsemées de petits catamarans faits entièrement de bois aux voiles souvent faites d’un sarong carrelé, ainsi que les fruits et les épices. La vieille ville de pierres de Stone Town, avec ses petites ruelles étroites et son histoire, vaut à elle seule le déplacement à Zanzibar. Une promenade d’un après-midi est suffisante pour capter l’atmosphère de ce site historique classé par l’UNESCO.

Hébergement coup de cœur pour un voyage de plongée à Zanzibar : Après l’ascension du Kilimanjaro, disons que j’avais besoin d’une pause dans un endroit un peu plus confortable que seulement sous la tente! Je me suis donc offerte un séjour au Michamvi Sunset Bay Resort.

⇒ Suggestion LVDQ – Activités Get Your Guide : Vous pouvez également réserver votre activité de plongée sous-marine à Zanzibar sur le site de Get Your Guide, un site fiable de réservation d’activités pour les voyageurs à travers le monde.

Plongée sous-marine à Zanzibar en Tanzanie dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Zanzibar en Tanzanie, avec ses longues plages de sable blanc. Une destination de plongée par excellence en Afrique

 

Île de Mafia en Tanzanie 

L’île de Mafia est connue pour la tranquillité de ses séjours et la richesse de ses fonds marins. La baie de Chole est connue de la plupart des grands plongeurs. De mars à décembre, des tortues de mer viennent pondre leurs œufs dans les petites îles de l’est de Mafia alors que d’octobre à mars, les requins-baleines séjournent autour de l’île.

 

Île de Pemba en Tanzanie

L’île de Pemba est la plus septentrionale de l’Océan Indien en Tanzanie. Ses environs offrent de la plongée par excellence avec ses grandes tours de corail remontant jusqu’à la surface où circulent une étonnante variété de poissons de récifs. Cet atoll éloigné est composé de plusieurs sites de plongée, mais, Horn Nord est le plus célèbre pour ses requins : à pointes blanches ainsi qu’argentées, baleines grises et si la chance vous sourit, parfois des requins-marteaux. 

 

Île de Sainte-Marie au Madagascar 

L’île de Sainte-Marie est située à l’est du pays et baignée par l’Océan indien. C’est l’occasion de plonger afin de s’émerveiller du corail encore intact. L’endroit est aussi célèbre pour ses grands rassemblements de baleines (mi-juin à octobre). Ça vaut vraiment la peine de loger dans un bungalow sur pilotis, au-dessus du lagon turquoise. Le meilleur moyen de découvrir l’île est sans aucun doute le vélo. 

Hébergement coup de cœur sur l’île Sainte-Marie : Ma découverte du Madagascar était combinée à ma lune de miel. Afin de terminer le séjour en beauté, j’ai donc logé au Princess Bora Lodge & Spa.

 

Les destinations de plongée sous-marine en Asie du Sud-Est

Je continue avec mes 3 destinations de plongée sous-marine coups de coeur en Asie du Sud-Est.

Îles Similan en Thaïlande 

Situé à seulement 84 km au nord-ouest de la folie de certains coins de Phuket, ce groupe d’îles est le plus connu de la mer d’Andaman, en grande partie à cause des merveilles qui attendent sous les eaux bleues claires qui l’entourent. Plusieurs liveabord partent de Khao Lak. Généralement compté parmi les 10 zones de plongée sous-marine les plus intéressantes au monde, ce petit archipel est également devenu une destination de prédilection pour les excursionnistes d’un jour.

Hébergement coup de cœur pour un voyage de plongée aux îles Similan: J’ai embarqué à bord d’un liveaboard pour 7 nuits.

⇒ À lire également : Notre article Visiter le nord de la Thaïlande hors des sentiers battus

 

Tulamben & Amed sur l’île de Bali en Indonésie

À l’est de l’île, profitez de la vie qui s’est créée autour d’un ancien navire de guerre américain échoué en 1942 de 120 mètres de long. On plonge à Tulamben avec de gigantesques poissons, des anguilles de sable nageant à la verticale, etc. Aujourd’hui, la petite ville touristique d’Amed, juste à côté, est habitée par plusieurs expatriés qui ont ouvert des écoles de plongée sous-marine, restaurants et guest houses. 

Hébergement coup de cœur à Tulamben : Le Tauch Terminal Resort Tulamben. 

⇒ Suggestion LVDQ – Activités Get Your Guide : Vous pouvez également réserver votre activité de plongée sous-marine à Tulamben sur le site de Get Your Guide, un site fiable de réservation d’activités pour les voyageurs à travers le monde.

⇒ À lire également : Notre article 7 jours dans un Ashram à Bali : Ma retraite de yoga et de médiation à Bali

 

Îles Gili en Indonésie

Les îles Gili sont réputées pour leurs énormes et magnifiques tortues, traçant leur chemin à travers de forts courants entre les trois Gilis. Il est idéal de se poser à Gili Trawangan pour profiter d’un plus grand choix de centres de plongée sous-marine, hébergements et restaurants ainsi que pour expérimenter la vie nocturne. Tandis que Gili Air et Gili Meno sont plus paisibles.

Hébergement coup de cœur pour un voyage de plongée sur les îles Gili: L’Hotel Villa Ombak à Gili Trawangan.

⇒ Suggestion LVDQ – Activités Get Your Guide : Vous pouvez également réserver votre activité de plongée sous-marine à Gili sur le site de Get Your Guide.

 

Les destinations de plongée sous-marine en Océanie

Pour terminer, voici mes 4 destinations de plongée sous-marine que j’ai préférées en Océanie.

Grande barrière de corail en Australie 

Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, longue de 2300 km, cette merveille et site de plongée incroyable est composée de 2900 récifs et 900 îles. Au départ de Cairns, partez sillonner les fonds marins en faisant escale sur les îles Lizard, Hinchinbrook, Fitzroy, où est situé un centre de réhabilitation de tortues, et d’autres encore. Privilégiez des compagnies qui priorisent la conservation à long terme du récif et de son écosystème, avec ses instructeurs de plongée et biologistes marins qualifiés. L’hiver austral (notre été) permet aussi d’observer plusieurs espèces de baleines. En mai, j’ai pu nager, suivant des règles très strictes établies par le gouvernement australien, avec les baleines Minke. Celles que j’avais entrevues en Antarctique en février. L’un de mes souvenirs les plus mémorables à vie!

Plongée sous-marine à la Grande Barrière de corail en Australie dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Le plaisir de faire une plongée avec les tortues à la Grande Barrière de corail en Australie

⇒ Suggestion LVDQ – Activités Get Your Guide : Vous pouvez également réserver votre activité de plongée sous-marine à la Grande barrière de corail sur le site de Get Your Guide.

Croisières liveaboard coup de cœur à la Grande barrière de corail : Pour échapper aux innombrables touristes qui s’y agglutinent par endroits, mieux vaut préférer un séjour liveaboard, une option aussi conviviale qu’agréable pour explorer en toute quiétude des recoins plus isolés des coraux. J’ai eu la chance d’expérimenter une croisière liveaboard bien confortable de 5 nuits avec Coral Expeditions. Cette année, j’ai pu embarquer 3 nuits à bord du Spirit of Freedom et profiter de la grande expertise d’instructeurs de plongée. C’est aussi avec eux que j’ai fait la rencontre des baleines Minke.

 

Récif de corail de Ningaloo en Australie  

Le plus grand récif corallien ‘’attaché’’ d’Australie, Ningaloo est également le seul grand récif du monde situé sur le côté ouest d’une masse continentale (avec plus de 300 kilomètres de long). Devenu le parc marin de Ningaloo en 1987, celui-ci abrite requins, raies mantas, requins-baleines (mars), dauphins, baleines à bosse (juin), lamantins (mars-avril) et tortues marines (en octobre, elles reviennent s’accoupler et nicher le long des plages abritées). On y retrouve aussi plus de 250 espèces de coraux et plus de 500 espèces de poissons tropicaux. En mars et avril de chaque année, le corail se reproduit 7 à 10 jours après la pleine lune, libérant des milliards de minuscules œufs et spermatozoïdes dans l’eau. Coral Bay est l’un des endroits les plus fiables au monde pour nager avec les raies mantas et requins-baleines. Ce fut ma deuxième expérience, et j’en ai encore les yeux dans l’eau!

 

Croisière liveaboard coup de cœur pour un voyage de plongée au récit de Ningaloo :  Il n’y a pas de meilleure façon de l’explorer qu’à bord d’un bateau de croisière unique. Pendant 5 nuits, j’ai navigué sur le catamaran Shore Thing avec Sail Ningaloo, seule au monde étant donné que les permis sont des plus difficiles à acquérir pour les embarcations y naviguant (au contraire de la Côte est). Ce fut magique!

Hébergement coup de coeur à Coral Bay : Le Ningaloo Coral Bay – Bayview

Liveaboard dans l'archipel de Ningaloo en Australie dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Liveaboard dans l’archipel de Ningaloo en Australie où nous étions presque seuls

 

Archipel de Palaos 

L’archipel de Palaos offre les plus belles plongées sous-marine au monde! Au départ de Koror, partez idéalement en excursion de type liveaboard d’une semaine à dix jours au milieu du Parc national de l’archipel de Palaos. De niveau intermédiaire, comme on y longe de grands murs de coraux et que les courants sont plus mouvementés, c’est l’un des meilleurs endroits au monde! Après la Première Guerre mondiale, Palaos était aussi sous occupation japonaise, l’une des plus grandes bases marines du Pacifique.

Croisière liveaboard coup de cœur  pour un voyage dans l’Archipel de Palaos : J’ai eu la chance de prendre part à un liveaboard de 10 nuits sur le Siren Palau (superbe immense voilier, mais ne vous attendez pas à ce que les voiles servent!).

Plongée sous-marine en formule liveaboard dans l'archipel de Palaos dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Plongée sous-marine en formule liveaboard dans l’archipel de Palaos

 

Île de Taveuni à Fidji 

Taveuni, située juste à côté de Vanua Levu, est connue comme l’île jardin, car elle regorge d’une flore et d’une faune charmantes et parfumées. Véritable paradis tropical de jungle et de plages de sable blanc, idéales pour observer les dauphins. La plongée à Rainbow Reef est incroyable, où vous êtes certaines de voir une multitude de poissons et même un requin de récif à l’occasion. 

Hébergement coup de coeur  pour un voyage de plongée à l’île de TaveuniLe Paradise Taveuni a aussi un centre de plongée d’expertise.

⇒ Suggestion LVDQ – Activités Get Your Guide : Vous pouvez également réserver votre activité de plongée sous-marine à Fidji sur le site de Get Your Guide.

Les îles Fidji, magnifique destination de plongée sous-marine dans notre article Plongée sous-marine : 20 destinations de plongée à travers le monde #plongee #plongeesousmarine #voyage #destination

Les îles Fidji, une magnifique destination de plongée sous-marine en Océanie

 


Acheter son billet d’avion pour un voyage de plongée


Pour trouver un vol pas cher pour votre voyage de plongée sous-marine : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


 


Assurances pour votre voyage de plongée sous-marine


Pour votre voyage de plongée sous-marine, si vous recherchez une bonne assurance voyage, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


Est-ce que partir en voyage de plongée sous-marine vous attire? Ou peut-être avez-vous déjà fait un voyage dans l’une de ces destinations de plongée? Nous serions curieuses que vous nous parliez de vos sites de plongée sous-marine à travers le monde préférés dans la section commentaires ici-bas.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Plongée sous-marine : 23 destinations à travers le monde

20 destinations plongée sous-marine à travers le monde 20 destinations plongée sous-marine à travers le monde

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. De plus, les photos sont soumises à des droits d’auteur. Certaines sont d’Ariane et d’autres de partenaires lors de ces voyages, tels que Brad Fischer pour les photos à la Grande Barrière de corail, Sail Ningaloo et Ocean collective pour les photos prises lors de plongée à Ningaloo. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider dans la planification de votre voyage dans l’une de ces destinations de plongée sous-marine à travers le monde. 

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

twenty − nineteen =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+