Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables

Par Laurence Doin
136 Vues
Place d'Indépendance à Montevideo dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

Vous prévoyez un voyage en Uruguay bientôt? Voici un petit guide pour visiter Montevideo, la capitale de l’Uruguayen 10 incontournables. Notre collaboratrice met à profit son expérience dans cette ville-coup-de-coeur pour vous aider à savoir que voir et que faire à Montevideo lors de votre prochain voyage en Amérique du Sud.

Visiter Montevideo, la capitale de l’Uruguay

Montevideo, en Uruguay, est une ville qui sort du lot. Loin d’être le modèle classique de la « grande capitale en pleine effervescence », elle offre plutôt une tranquillité rafraîchissante. Après un échange étudiant de cinq mois à Montevideo, j’en suis venue à la conclusion suivante : il fait bon vivre à Montevideo. Sa magnifique architecture néoclassique, l’ouverture d’esprit prônée par les Uruguayens et ses nombreux parcs verts ponctués de statues sont à l’origine d’un charme mystérieux qui m’a complètement subjuguée!

⇒ À lire également : Visiter Rio de Janeiro au Brésil : Que faire à Rio, la belle!

 

Que faire à Montevideo et voir : mes 10 incontournables de Montevideo en Uruguay pour goûter à l’essence de la ville

Que voir et que faire à Montevideo? Notez bien ces 10 incontournables que j’ai sélectionnés soigneusement si vous prévoyez visiter Montevideola capitale de l’Uruguay, lors d’une prochaine expédition en Amérique du Sud.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée à pied d’une demi journée des principaux sites de Montevideo en réservant ici-même.

 

1. Visiter Montevideo en se promenant sur sa Rambla

Si un lieu peut capturer l’essence même de Montevideo en Uruguay, c’est bien la Rambla. Ce chemin piétonnier  de plus de 24 km longe la côte du Rio de la Plata, le célèbre long fleuve de 290 km qui borde les côtes uruguayennes et argentines. Fait intéressant : c’est la plus longue Rambla du monde! On la parcourt à la marche ou à la course, à vélo ou encore en très en vogue patins à roulettes. On y croise groupes d’amis, familles, couples plus âgés et athlètes solos très concentrés. Toute la diaspora de Montevideo s’y retrouve pour observer le coucher de soleil et le ciel qui se teinte d’une multiplicité de couleurs chaudes. Mon endroit préféré pour regarder l’immense astre lumineux s’écraser dans l’eau est à la hauteur du quartier Barrio Sur, où l’on retrouve une vieille tour.

 

2. Déambuler dans le quartier de la Ciudad Vieja, un incontournable de Montevideo

Grand incontournable de Montevideo, c’est dans sa vieille ville, la Ciudad Vieja, qu’on retrouve certains des plus beaux cafés, restaurants et boutiques de la ville. Les points d’intérêt les plus connus se trouvent tous à proximité les uns des autres et il est très agréable de les visiter à pied. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des bâtiments colorés que l’on croise un peu partout! La Plaza Independencia (Place de l’Indépendance) est l’endroit le plus célèbre de la capitale uruguayenne. On y trouve le Palacio Salvo, un édifice spectaculaire de forme vraiment très originale, et le très massif mausolée du héros national José Artigas, considéré comme le père de l’indépendance uruguayenne. À ses côtés trône fièrement le  Teatro Solís (théâtre Solís), inauguré en 1856 et arborant une architecture néoclassique splendide. 

Suggestion LVDQ : Vous pouvez vous procurer ici le billet officiel pour l’entrée du Palacio Salvo qui inclut la visite guidée.

Les incontournables de Ciudad Vieja à Montevideo dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

Les points d’intérêts les plus connus : le Palacio Salvo à gauche avec sa forme particulière et le Teatro Solís à droite

Le marché du port, ouvert depuis 1868, est l’endroit idéal où aller déguster une bonne parrilla uruguayenne. Assurez-vous de commander un asado si vous voulez goûter à la coupe de viande la plus populaire et savoureuse.On retrouve aussi des sorrentinos (de grandes pâtes farcies de forme circulaire) et des gnocchis. Si vous planifiez visiter Montevideo, il faut absolument prévoir une visite de sa vieille ville.

Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite à pied guidée de la vieille ville qui inclut un photographe professionnel qui prendra de superbes photos souvenirs de vous.

 

3. Que faire à Montevideo pour faire comme les Uruguayens : boire un maté au Parque Rodó

C’est au Parque Rodó que les Uruguayens viennent décompresser entre amis, plus souvent qu’autrement avec un verre de maté à la main. Le yerba maté est une infusion similaire au thé vert qui possède des propriétés énergisantes. On le boit souvent à plusieurs, en passant la calebasse de main en main et en la remplissant d’eau bouillante au fur et à mesure. 

⇒ À lire également : Voyage en Bolivie : que voir et que faire en Bolivie en 5 expériences incroyables

Boisson de mate en Uruguay dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

Les Uruguayens se promènent souvent un Thermos à la main… Voici pourquoi!

Au Parque Rodó, de grands jardins et des palmiers caractéristiques de la région bordent un lac artificiel où il est possible de faire du pédalo l’été. Il est très agréable de déambuler dans cet espace vert!

 

On retrouve aussi un petit parc d’attractions rétro ouvert depuis plus de 50 ans, situé proche de la Rambla. Les attractions sont vraiment amusantes et attirent les foules les fins de semaine. Mon manège préféré, qui saura séduire petits et grands, est le Mambo : une grosse soucoupe qui tourne dans tous les sens et qui joue à tue-tête des airs populaires de reggaetón. Comme vous pouvez le constater, le Parque Rodó est un lieu incontournable de Montevideo.

Tarifs : Un billet/un tour de manège : 100 pesos uruguayens (environ 3,25$ CAD) 4 billets/quatre tours de manège : 350 pesos uruguayens (environ 11,50$ CAD) 6 billets/six tours de manège : 400 pesos uruguayens (environ 13,25$ CAD)

Manège Mambo au Parque Rodó dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

Le très amusant manège Mambo au Parque Rodó

 

4. Que faire à Montevideo les fins de semaine : découvrir les ferias typiques

Si vous vous demandez que faire à Montevideo durant le week-end, je vous invite à vous rendre dans les ferias. À Montevideo, c’est dans les ferias qu’il faut aller acheter ses fruits et ses légumes! Dans ces marchés hebdomadaires à ciel ouvert, on trouve de tout : aliments frais, fromage, viandes et poissons, collations traditionnelles, bébelles importées,  produits artisanaux et plus encore! C’est vraiment l’endroit parfait pour vous imprégner du quotidien des Uruguayens, qui déambulent sereinement entre les étals colorés de leur quartier. Il existe des ferias à plus grande échelle que je vous conseille de découvrir sans tarder lorsque vous serez à visiter Montevideo. La plus populaire est sans contredit la feria de Tristán Narvaja.

La feria de Tristán Narvaja : Tous les dimanches, de 9h à 15h environ. C’est la plus grande feria de tout Montevideo. Fait intéressant : elle existe depuis 1909! Adresse : Au coin des rues Tristán Narvaja, dans le quartier de Cordón, et de la grande artère Avenida 18 de Julio.

Torta Frita dans une feria de Montevideo dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

Dégustation de torta frita avec sauce au chocolat et noisettes dans une feria

 

5. Que faire à Montevideo pour les amateurs de musique : se laisser tenter par quelques pas de candombe

Le candombe est un style musical originaire des afro-uruguayens, qui composent encore aujourd’hui environ 8% de la population (selon les données du recensement effectué au pays en 2011). Des pas de danse typiques, pas trop compliqués à apprendre, accompagnent aussi ces rythmes dirigés par des tambours. Le candombe occupe une place très importante sur la scène culturelle à Montevideo. Si vous êtes amateurs de musique et que vous vous demandez que faire à Montevideo, sachez que toutes les fins de semaine, aux environs du coucher du soleil, un défilé de candombe tient lieu dans les quartiers de Barrio Sur et de Palermo. Les Uruguayens en quête d’un petit moment de détente se joignent à la parade en dansant ou admirent les musiciens talentueux. Lorsque vous serez à visiter Montevideo, n’hésitez pas à vous joindre aux festivités : il m’est arrivé souvent de descendre dans la rue sur un coup de tête en entendant les (très) bruyants tambours! 

Fait intéressant : Le candombe fait officiellement partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2009. 

Candombe à Montevideo dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

Les prestations festives de Candombe sont hebdomadaires à Montevideo

 

6. Que voir à Montevideo lors de vos promenades : admirer son art de rue coloré

Pour les amateurs de street art, si vous vous demandez que voir à Montevideo, sachez que cette ville est une mine d’or en ce qui a trait à l’art de rue. Graffitis, murales et dessins colorés vous surprendront à chaque coin de rue. C’est une ville qui priorise beaucoup la culture et cela transparaît! J’aime particulièrement l’art de rue retrouvé dans les quartiers de la ciudad vieja, de Palermo et de Barrio Sur. À voir si vous planifiez visiter Montevideo.

 

7. Visiter Montevideo à travers sa gastronomie dans les populaires mercados

Lorsque les Uruguayens sortent manger entre amis, ils se dirigent inévitablement vers l’un des populaires marchés, les mercados en espagnol. Il n’est pas ici question de choisir ses fruits et ses légumes au kg, mais d’une agglomération de petits comptoirs-restaurants gastronomiques dans un lieu finement décoré. Ainsi, chacun peut choisir le plat qui lui fait plaisir en toute simplicité. C’est vraiment le principe d’un food court avec plus de classe. Les mercados les plus populaires sont le Mercado Williman dans le quartier de Punta Carretas, et le Mercado Ferrando dans le quartier de Cordón.

 

Parmi les plats incontournables de Montevideo à essayer, on retrouve tout d’abord l’entièreté du spectre des coupes de viandes possible. Carnivores : à vos marques, prêts, partez! On en retrouve d’ailleurs beaucoup dans LE plat typique par excellence appelé chivito, qui est en fait un sandwich très bien garni.

Autres mentions :

– La Faina : une sorte de pain plat bien croustillant à base de pois chiches qu’on mange avec du poivre ou qu’on juxtapose à sa pointe de pizza pour créer un délice à deux étages. 

– Alfajor : Dessert emblématique de ce coin du globe, vous trouverez des alfajores de toutes les tailles et de toutes les saveurs. Le principe de base est simple : du dulce de leche (sorte de caramel) entre deux biscuits, le tout souvent enrobé de chocolat. Puis, on laisse libre cours à l’imagination pour des variations!

– Les influences des descendants italiens en Uruguay se font ressentir dans la gastronomie : vous pourrez trouver des milanaises, des gnocchis, des sorrentinos (de grosses pâtes rondes farcies) et de la pizza aux quatre coins du pays! Attention: si vous commandez une pizza en Uruguay, il n’y aura que de la sauce tomate. C’est ce qu’on appelle aussi « pizza común ». Il faut commander une pizza muzzarella pour obtenir une (très généreuse) portion de fromage. Ne faites pas le saut : il s’en vend bel et bien au mètre!

 

Bonne nouvelle pour les végétariens : si la viande est au coeur de la culture culinaire uruguayenne, on retrouve de nombreuses options végétariennes. La viande peut souvent être remplacée par des imitations à base de soya, qui font très bien l’affaire! 

 

8. Se détendre à la plage, une activité incontournable de Montevideo

La ville de Montevideo en Uruguay est bordée de près de 42 km de côtes! Les offres de plages sont donc nombreuses et accessibles, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Je vous propose ici deux très bonnes options plage dans la capitale uruguayenne pour aller vous détendre lors de votre séjour à visiter Montevideo.

D’une longueur de 2 km, la playa de Los Pocitos est très bien située, dans le quartier central de Pocitos. C’est un endroit idéal pour un petit moment de détente. J’ai beaucoup aimé m’y poser le soir pour regarder le soleil se coucher derrière la vieille ville.

Playa Pocitos à Montevideo dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

La playa de los Pocitos au coucher du soleil

Située plus loin du centre, au sud-est de la ville, la playa Carrasco est tout de même accessible en transports en commun (avec les lignes de bus 105, 142 ou 306) en une cinquantaine de minutes. Elle s’étend sur un peu plus de 9 km! Le quartier enchanteur de Carrasco, le plus grand quartier résidentiel de la ville, vaut aussi amplement le détour pour son architecture anglaise, ses belles petites boutiques et son ambiance de ville balnéaire. L’immense casino qui trône en son centre est vraiment un monument emblématique du coin!

 

9. Que voir à Montevideo lors de jours de pluie : visiter ses musées

Si vous vous demandez que voir et que faire à Montevideo lors des jours de pluie, sachez qu’il existe une foule de musées traitant d’histoire, d’archéologie, d’anthropologie, d’art et de science dans la ville. Les coûts d’entrée sont raisonnables, ce qui les rend accessible à tous types de budgets! Vous pouvez découvrir l’étendue de l’offre juste ici. Encore mieux : les plus importants d’entre eux sont situés dans la vieille ville et peuvent être visités à pied dans une même journée!

Mes coups de cœur : 

  • Le Museo Joaquín Torres García, en l’honneur de l’artiste peintre uruguayen Joaquín Torres García. Tarif : 170 UYU (environ 6$ CA)

  • Le Museo Gurvich, dédié à l’artiste José Gurvich, fidèle étudiant de Joaquín Torres García (!) et avide voyageur. Tarif : 220 UYU (environ 8$ CA)

  • Le Museo de Arte Precolombino e Indígena (MAPI), un musée anthropologique bien développé qui se concentre sur les cultures de différents peuples latino-américains, principalement ceux ayant habité le territoire uruguayen. On y retrouve une collection permanente de plus de 700 pièces! Tarif : 150 UYU (environ 5,25$ CA)

  • Pour celles et ceux qui connaissent l’histoire du célèbre crash d’avion ayant entraîné en 1972 les membres d’une équipe de soccer uruguayenne à survivre dans les Andes pendant 72 jours, le Museo Andes 1972 est pour vous! On y retrouve des pièces d’avion et autres souvenirs de l’événement, des témoignages et des reconstitutions de l’événement qui donnent froid dans le dos. Pour vous préparer à la visite, n’oubliez pas de regarder le film Alive, sorti en 1993, basé sur ces événements! Tarif : 300 UYU (environ 10,50$ CA)

Museo Gurvich à Montevideo dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

Petit arrêt « contemplation » au Museo Gurvich de Montevideo

 

10. Visiter Montevideo à travers ses activités gratuites

À Montevideo, il est très facile de trouver des activités gratuites si l’on a un budget plus serré. La ville organise de plus beaucoup d’événements culturels. Voici quelques activités qui sont gratuites à l’année longue : 

Le mirador panorámico : À NE PAS MANQUER. Le mirador de Montevideo permet d’accéder à une vue panoramique sur la ville de Montevideo. Il est possible de louer des jumelles sur place. 
Le parc del Prado, le plus grand des six parcs et Montevideo, et son parc des roses El Rosedal.
Le Planétarium de Montevideo.
Le jardin japonais.
Le jardin bonanique.

À noter que pour certaines de ces activités, il faut effectuer une réservation en ligne sur le site gouvernemental


Informations pratiques pour visiter Montevideo en Uruguay


Comment se rendre à Montevideo


Depuis l’Argentine : Un petit détour en Uruguay peut-être très tentant lors d’une visite à Buenos Aires. Il est de plus très simple de se rendre à Montevideo depuis la capitale argentine! Vous avez deux options outre l’avion.


1. Ferry direct : Si vous avez un plus grand budget ou peu de temps devant vous, il existe un ferry avec la compagnie Buquebus qui vous mènera directement à Montevideo en environ 2h45. 


2. Avec la compagnie Colonia Express, vous pourrez vous rendre en ferry jusqu’à la charmante ville coloniale de Colonia (environ 1h15), puis prendre un bus jusqu’au terminal de bus Tres Cruces à Montevideo (environ 3h). Les transferts sont bien organisés. Vous pouvez réserver ce transport ici-même.


Attention : Comme il faut passer par l’immigration, le voyage est souvent plus long qu’anticipé. Il faudra faire la file et s’armer de patience. 


J’ai réservé mes trajets par l’entremise du site Direct Ferries et tout s’est bien déroulé!


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Montevideo : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver les vols les moins chers pour visiter Montevideo en Uruguay. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair, qui offre même une carte en temps réel des destinations ainsi que leurs conditions de voyage. Il est indiqué où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et de créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


⇒ Suggestion LVDQ : Pour un transport depuis l’aéroport, vous pouvez réserver d’avance votre service de transport depuis l’aéroport vers votre hébergement à Montevideo.


 


Où dormir pour visiter Montevideo


Budget économique


Idéalement situé dans le quartier de la vieille ville, Ciudad Vieja, le Circus Hostel&Hotel Montevideo offre des hébergements en dortoirs mixtes et en chambres privées abordables. Vous serez à proximité de plusieurs points d’intérêt : à seulement 600 m de la place de l’Indépendance, à 1 km du magnifique théâtre Sos et à quelques pas de la rambla. La réception est ouverte H24 et vous aurez accès à une jolie terrasse! 


Si vous désirez loger dans le dynamique quartier de Pocitos, l’auberge de jeunesse MedioMundo Hostel est une option très confortable et peu onéreuse. Vous apprécierez particulièrement l’auberge si vous voyagez en solo. Située à quelques mètres de l’incontournable Parque Rodó et à 300 m de la côte, vous disposerez d’un salon commun, d’une cuisine, d’une terrasse et même d’un barbecue! C’est un lieu idéal pour rencontrer d’autres voyageurs.


 


Budget moyen


L’hôtel 4 étoiles Armon Suites Hotel est idéalement situé pour découvrir le vibrant quartier de Pocitos. L’établissement possède une piscine intérieure et des chambres spacieuses à des prix abordables. Le très moderne centre commercial de Punta Carretas se situe à 600 m de l’hôtel alors que la rambla se trouve à 500 m de distance.


L’hôtel FAUNA Montevideo arbore une décoration raffinée qui saura vous épater. C’est un point de départ idéal pour partir à la découverte des attraits de la vieille ville de Montevideo, plus particulièrement le marché du port, le théâtre Solís et la place de l’Indépendance. Le rapport qualité-prix est vraiment imbattable!


 


Budget plus généreux


Le raffiné boutique hôtel Alma Histórica Boutique Hotel, situé dans la vieille ville de Montevideo, saura vous charmer de par sa décoration pittoresque, la gentillesse de son personnel… et son petit-déjeuner inclus  savoureux. C’est sans contredit un établissement propice au romantisme! Sa localisation est de plus excellente : à seulement 200 m du marché du port de Montevideo et à 700 m du théâtre Sos.


L’élégant hôtel Costanero Montevideo- MGallery se trouve directement en face de la plage de Pocitos. Il propose une piscine extérieure, un gym, une réception ouverte 24h/24 et des installations très modernes.


 Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier quels logements sont disponibles à Montevideo. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Quelques adresses gourmandes à Montevideo


Pour la merienda de l’après-midi – El Gaucho ($)


Le restaurant El Gaucho propose une merienda (une « collation d’après-midi ») délicieuse, complète et typiquement uruguayenne. Cappuccino, jus d’orange fraîchement pressé, petits gâteaux, sandwichs… Tout y est! Les prix sont raisonnables et vous trouverez de nombreuses autres options sur le menu disponibles à tout moment de la journée. En plus, El Gaucho est très bien situé sur l’avenue 18 de Julio, une artère principale de Montevideo sur laquelle il faut aller se promener!


Merienda El Gaucho à Montevideo dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud


 


Pour une dose de caféine à toute heure de la journée – Café Brasileiro ($$) 


Le Café Brasileiro est une institution à Montevideo depuis… 1877! En vous promenant dans la ciudad vieja, n’hésitez pas à vous arrêter pour un délicieux café et une medialuna (petit croissant savoureux) dans ce lieu pittoresque.


Café Brasileiro à Montevideo dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud


 


Pour un souper huppé – Montevideo al sur ($$)


À Montevideo al Sur, on trouve une multitude de tapas raffinés. L’ambiance feutrée qui y règne est parfaite pour une soirée romantique ou pour une soirée tranquille entre amis. Leurs cocktails sont délicieux et originaux. Une bonne adresse où l’on est assuré de bien manger! 


Restaurant Montevideo al Sur dans notre article Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud


 


Pour terminer la soirée – Baar Fun Fun ($$) 


Le Baar Fun Fun est une expérience complète : musique live diversifiée, performances impressionnantes, ambiance conviviale et bons cocktails. On y retrouve autant des touristes que des locaux venus passer une soirée amusante. Il y a des spectacles différents du mardi au samedi soir. Je vous recommande fortement d’y aller le samedi soir, pour la soirée où l’on célèbre le tango. Il faut réserver au moins 48h à l’avance, car l’endroit est populaire.


 


Comment se déplacer pour visiter les incontournables de Montevideo


Pour visiter Montevideo, sachez que la ville est très plane, elle se découvre donc très bien à pied. L’art de rue et l’architecture gothique s’apprécie encore mieux de cette façon! Il est toutefois pratique d’utiliser les autobus publics, qu’on appelle ómnibus ou bondis. Vous pouvez payer en argent comptant directement dans le bus ou acheter une carte de bus rechargeable dans un des nombreux établissements appelés Abitab, où il est aussi possible de retirer de l’argent comptant. Chaque passage coûte généralement 36 pesos uruguayens, soit environ 1,20$ CAD. Le prix peut varier pour certains bus qui effectuent de plus longues distances. L’application Moovit est utile pour vous aider à planifier vos déplacements en bus en temps réel. L’application Uber fonctionne et les tarifs sont raisonnables. Des taxis sont aussi disponibles.


 


Comment se déplacer vers votre prochaine destination en Uruguay


L’Uruguay n’est pas un très gros pays et comporte peu de villes d’envergure. Le système de transport est donc simple et centralisé dans la capitale de Montevideo. Ainsi, vous pouvez vous rendre directement au Terminal Tres Cruces XXX (Trois croix en espagnol) à Montevideo et y acheter vos billets d’autobus vers les prochaines destinations qui vous intéressent au pays. Vous pouvez aussi acheter d’avance vos places et chercher les horaires des bus sur le site d’Urubus. Le site peut être consulté en français. Les autobus voyageurs qui couvrent de plus longues distances sont très confortables et certains offrent même un accès au wifi… à condition de demander le mot de passe!


 


Visiter Montevideo en tant que femme


L’Uruguay est un pays très sécuritaire. Des précautions de base sont nécessaires comme partout ailleurs, mais je ne me suis jamais sentie en danger lors mon séjour à vivre et visiter Montevideo. Comme Montevideo en Uruguay est une ville plutôt tranquille, les rues sont presque désertes la nuit. Il est préférable de se déplacer en transports en commun ou en taxi la nuit, particulièrement dans la vieille ville.


 


Une assurance voyage pour visiter Montevideo en Uruguay


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage en Uruguay, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter Montevideo en Uruguay? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de voir ces incontournables de Montevideo? Nous serions curieuses que vous nous partagiez vos suggestions de que faire à Montevideo et que voir dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables

 Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud  Visiter Montevideo en Uruguay : Que faire et voir à Montevideo en 10 incontournables #visitermontevideo #montevideo #uruguay #incontournablesmontevideo #ameriquedusud

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre autrice. Tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à Visiter Montevideo en Uruguay et pour savoir que faire et que voir à Montevideo.

Laissez un commentaire

4 + 17 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+