Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir

Par Domi Anthony
8425 Vues
Plus belles îles de la Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Vous prévoyez un voyage en Thaïlande et aimeriez découvrir ses plus belles îles? Je vous partage mon top 8 des plus belles îles de la Thaïlande… Plages dorées et eaux turquoises garanties! 

Des îles en Thaïlande pour tous les goûts et intérêts

Après 6 mois à bourlinguer à travers les plus belles îles de la Thaïlande, celles du golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman, j’ai eu l’immense bonheur d’en visiter de nombreuses très paradisiaques. Peu importe le temps qu’on passe en Thaïlande, on finit toujours par s’octroyer quelques jours sur une île de rêve. Que ce soit pour un séjour découverte, sportif (snorkeling, plongée, randonnée, muai thaï, etc.), festif ou tout simplement farniente, les îles de la Thaïlande vous en mettent plein les yeux! Que ce soit sur une grande île habitée ou sur une petite île en mode Robinson… il ne vous reste qu’à faire vos choix! Laissez-moi  donc vous présenter mes 8 plus belles îles à découvrir en Thaïlande, qui font tant rêver!

⇒ À lire également : Premier séjour en Thaïlande : 10 incontournables en Thaïlande à voir et faire

Village pilotis sur une île en Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Charmant village sur pilotis sur une île de la Thaïlande

 

Comment choisir vos îles de rêve à découvrir en Thaïlande?

En thaï, Koh ou Ko signifie île. On dénombre près de 500 îles le long des côtes thaïlandaises. Certaines sont très touristiques et faciles d’accès, avec de nombreuses infrastructures. D’autres, bien au contraire, sont lointaines : des petits bijoux authentiques avec des plages à perte de vue. Reposantes le temps d’une journée, il faut souvent beaucoup de temps pour s’y rendre! 

Personnellement, je préfère séjourner sur une grande île. Les activités (culturelles, sportives, etc.) et les hébergements sont beaucoup plus nombreux et, surtout, moins chers. À partir d’une grande île, c’est aussi toujours beaucoup plus facile et moins cher de se rendre sur de belles îles aux alentours.

Il est bon de savoir que certaines îles de la Thaïlande attirent différents groupes de touristes. Par exemple, les routards et les plongeurs préfèrent aller à Koh Tao, les familles ont tendance à aller à Koh Samui ou à Koh Lanta et ceux qui veulent faire la fête ne doivent pas manquer le célèbre festival Full Moon de Koh Phangan ainsi que Patong à Phuket pour des nuits d’enfer. 

Diversité des îles de la Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Vous vous rendrez vite compte qu’il n’est pas si facile de choisir parmi l’incroyable diversité des îles en Thaïlande

 

Combien de temps faut-il rester sur les plus belles îles de Thaïlande?

C’est assez difficile à dire. Cela dépend principalement du temps dont vous disposez pour votre voyage dans les îles de la Thaïlande. Mais, surtout, de ce que vous prévoyez de faire sur les îles : plonger avec bouteille ou tuba, visiter à fond, surfer ou simplement se livrer aux douceurs du farniente? Personnellement, je dirais que de passer une semaine sur les îles sur un voyage de trois semaines en Thaïlande est un bon choix.

Quant à moi, j’ai passé 15 mois à visiter la Thaïlande pendant la pandémie. Cela m’a permis de découvrir une vingtaine des plus belles îles de la Thaïlande, à partir des trois îles majeures où j’ai séjourné, soit Koh Lanta, Koh Samui et Phuket. Pour plus d’information sur cette épopée, voici mon bilan de 18 mois de voyage en Thaïlande.

J’ai donc pris tout mon temps pour visiter les plus belles îles du sud de la Thaïlande. Je suis restée au minimum un mois sur la même île pour la visiter à fond et vivre au rythme de sa population locale. 

Île inhabitée de la Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

J’ai profité de mon séjour en Thaïlande pour aller sur les plus belles îles inhabitées du pays

 

Quelle est la meilleure période pour découvrir les îles de la Thaïlande?

La Thaïlande se visite toute l’année, il suffit d’adapter un peu son programme.

Normalement, la meilleure période pour voyager dans les îles du golfe de Thaïlande est de mars à août. C’est donc à cette période aussi que les billets d’avion et les hôtels sont les plus chers, car c’est la haute saison.

En ce qui concerne les îles du golfe d’Andaman, la haute saison est de novembre à mars. Généralement, il pleut très peu,  mais les tarifs sont beaucoup plus élevés et les touristes beaucoup plus nombreux.

Quant à moi, après mon long séjour en Thaïlande, je constate qu’avec le dérèglement climatique il n’y a plus vraiment de règle. La météo ne se prévoit pas et c’est une loterie. Tout le monde me disait : « Ne va pas à Phuket en juillet-août, il pleut tous les jours ». J’ai passé tout l’été 2021 à Phuket et il pleuvait rarement en journée, mais souvent la nuit. D’autres m’ont dit que Koh Samui en février c’est top parce qu’il ne pleut jamais. J’ai pourtant eu beaucoup de pluie en février-mars 2022, et souvent plusieurs jours d’affilée.

⇒ À lire également : 7 idées préconçues sur la culture thaïlandaise et la Thaïlande


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, prenez contact avec Olivier, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit ! On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.



Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de la Thaïlande, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick sur la Thaïlande.


film sur la Thaïlande des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Pour vous faire découvrir ce pays de rêve différemment, Yannick a effleuré quelques-uns des hauts lieux touristiques pour ensuite partir à la rencontre de la population et des trésors cachés en se baladant en moto dans les routes de la campagne thaïlandaise. Des montagnes à la mer, de la ville aux tribus, découvrez la Thaïlande à travers les aventures et les rencontres de notre aventurier voyageur ! Vous débuterez par Bangkok, cette capitale où plus de 6 millions de Thaïlandais et voyageurs se côtoient au quotidien au cœur d’un centre-ville ultra moderne, bordé par ses quartiers et temples historiques. Le voyage se poursuivra vers le nord afin d’y découvrir la ville historique d’Ayutthaya avec ses temples majestueux et la ville de Lopburi, où les singes sont maîtres ! Aventurez-vous ensuite dans la région de l’ISAN, un territoire ignoré par le tourisme de masse, au grand plaisir des voyageurs comme Yannick, en quête de la culture thaïlandaise authentique et d’attraits insolites. En passant, par Chiang Rai, vous remonterez jusqu’à l’extrémité nord du pays jusqu’au fameux Triangle d’or, bordé par le Mékong, à la frontière du Laos et du Myanmar. De là, vous parcourrez en moto les routes sinueuses en direction ouest à travers les magnifiques plantations de thé et les montagnes en passant par Thaton, Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son. Le voyage ne serait pas complet sans un trek dans la jungle et les montagnes pour y visiter des villages de tribus aux traditions centenaires. Vous serez conquis par la Thaïlande de notre Aventurier Voyageur !


 

Les plus belles îles de la Thaïlande dans la mer d’Andaman

Voici donc ma sélection de mes 5 plus belles îles de la Thaïlande dans la mer d’Andaman.

Koh Lanta : île familiale, sauvage et authentique

Mon point de chute, côté mer d’Andaman en Thaïlande, est Koh Lanta (dans la province de Krabi). Île dépaysante et authentique, elle est constituée d’une population mixte thaïe, chinoise et malaise, où tous les habitants vivent ici en parfaite harmonie. Lanta est composée de deux îles principales : Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noi, qui sont reliées par un pont. J’ai passé 3 mois à Koh Lanta à faire de merveilleuses rencontres et découvertes et à me promener en scooter à travers de petits villages à la recherche de plages sauvages aux eaux cristallines, de villages de pêcheurs, de cascades et de varans.

Koh Lanta est une destination de voyage idéale pour les familles avec enfants, les activités étant nombreuses pour eux. Les soirées sont aussi plus calmes dans les bars que sur les autres îles. 

Se rendre à Koh Lanta – Koh Lanta est très facilement accessible en van, à partir de l’aéroport de Krabi ou encore du terminal de bus de Krabi. Comptez 3 h maximum de route, incluant la traversée en ferry de 10 min. Le van vous déposera directement devant votre hébergement, au prix de 300 THB par personne (environ 12$ CA). 

⇒ Excursion d’une journée autour de Koh Lanta : Si vous ne disposez que d’une seule journée pour visiter les plus belles îles de la Thaïlande autour de Koh Lanta, vous pouvez faire une l’excursion aux 4 îles qui inclut Koh N’Gai, Emerald Cave et deux autres îles pour faire du snorkeling en longtail boat.

 

Koh Phi Phi : Maya Bay, célèbre grâce au film La Plage avec Leonardo DiCaprio

Pour moi, les plus belles îles de la Thaïlande sont Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley. À la suite de la sortie du célèbre film The Beach, Koh Phi Phi Ley fut ravagée par le tourisme de masse au fil des années. Des quotas d’accès aux plages ont été mis en place afin de permettre à l’écosystème, dont les requins à pointes noires réintroduits, d’y grandir paisiblement, notamment à Maya Bay. En 2022, la baignade y est toujours interdite. Bonne nouvelle toutefois : les dauphins sont de retour dans la baie! 

Se rendre à Koh Phi Phi – 30 min de speedboat à partir du port de Saladan à Koh Lanta. Vous pouvez prendre un ferry entre Phuket et Koh Phi Phi Don (ou vice-versa) si vous comptez dormir sur place ou prendre le ferry depuis ou vers Krabi.

⇒ Excursion d’une journée à Koh Phi Phi Don et Phi Phi Ley : J’ai choisi une excursion tout inclus en speedboat depuis Koh Lanta. Mais il est possible de le faire à partir de Phuket ou de Krabi. À Pileh Lagon et Maya Bay, pas grand-chose à dire : il suffit de contempler l’eau qui est d’une couleur émeraude exceptionnelle, frissons garantis! Puis, deux arrêts snorkeling à Monkey Bay dans une eau cristalline, avec de beaux coraux et surtout une multitude de poissons colorés. C’est magique! Le repas local, inclus, est servi sur Bamboo Beach, une très belle plage de sable blanc. Pour finir cette journée de rêve, nous faisons un arrêt shopping pendant 1h au village de Tonsai avant de retourner sur Koh Lanta. Si vous êtes déjà sur Koh Phi Phi Don, vous pouvez prendre l’excursion d’une demi journée en longtail boat.

Une vidéo vaut mille mots : #42 Paradisiaque Koh Phi Phi en Thaïlande

Plongée avec bouteille :  Si vous souhaitez faire de la plongée, c’est mieux de loger une ou deux nuits sur Koh Phi Phi. Par contre, les prix sont beaucoup plus élevés que sur Koh Lanta.

Koh Phi Phi en Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

À Koh Phi Phi, la couleur émeraude de l’eau s’harmonise parfaitement à celle des falaises calcaires

 

Koh Kradan : île des amoureux et paradis des plongeurs en Thaïlande

L’île n’a guère changé ces dernières années et est aussi paisible qu’autrefois. Il n’y a pas de village sur l’île de Kradan. L’île se partage entre le Parc National de Hat Chao Mai et les hôtels, qui sont situés d’un autre côté, sur Paradise Beach.

Les points forts de Koh Kradan sont ses belles plages de sable doré juxtaposées à une mer bleu turquoise cristalline, avec des récifs coralliens intacts où vous pourrez nager au milieu d’immenses bancs de poissons colorés. 

Se rendre à Koh KradanDemandez aux pêcheurs du sud de Koh Lanta de vous faire visiter la sauvage Koh Kradan en longtail boat.

Koh Kadran dans la mer d'Andaman en Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Koh Kadran : mer émeraude sur fond de jungle avec petits singes et plages immenses

 

Koh Adang : jungle et plages de rêve

Koh Adang se situe dans la réserve naturelle de Tarutao, à proximité de la Malaisie. C’est sans contredit une des plus belles îles à découvrir en Thaïlande. Une nature préservée, une jungle dense, des plages isolées et cachées, des cascades et quelques montagnes (600 m) caractérisent les paysages de cette île sauvage. En plus des belles plages et des superbes spots de plongée en apnée, vous pouvez randonner jusqu’au célèbre point de vue sur Koh Lipe.

Se rendre à Koh Adang – Avion jusqu’à Trang ou Hat Yai. Ou bien bus de Bangkok jusqu’à Trang. Puis, de la jetée de Pakbara en speedboat jusqu’à Koh Lipe puis en longtail boat jusqu’à Koh Adang. Comptez 700 THB (environ 27$ CA). 

Koh Adang, île de la Thaïlande dans la Mer d'Andaman dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Si Koh Adang n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement! Nature préservée, pas de route, pas d’hôtel

 

Phuket : grande île multiculturelle 

J’ai passé 2 mois à Phuket, la plus grande des îles de la ThaïlandeIl y a tellement de choses à découvrir à Phuket : des baies magnifiques, plus de 40 plages, des marchés colorés, Big Buddha, Old Town, des cascades, des villages de pêcheurs, des cours de cuisine, du muai thaï, une multitude d’activités nautiques, etc. Mais séjourner à Phuket n’est pas de tout repos, les touristes étant nombreux et les soirées chaudes à Patong et Rawai.

Kata Beach et Karon peuvent être une bonne alternative pour les familles avec enfants, si vous recherchez  un séjour plus calme.

⇒ À lire également : Visiter Phuket en Thaïlande : Que voir et que faire à Phuket en 16 idées

Baies de Phuket dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Les fameuses baies de Phuket

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous avez peu de temps, ou que vous déplacer sur l’île par vous-mêmes est un peu complexe, il y a une excursion d’une journée guidée de Phuket qui vous permettra de découvrir les lieux phares de l’île.

Se rendre à Phuket – Certaines compagnies offrent des vols directs à partir de l’Europe jusqu’à Phuket. Si vous arrivez à l’aéroport international de Bangkok, il suffit de prendre un vol de continuation pour Phuket. 

⇒ Excursion d’un jour autour de Phuket – Offrez-vous une excursion de rêve, en catamaran par exemple, sur une belle petite île calme de Thaïlande à proximité de Phuket, comme les îles Racha et Coral, qui sont encore relativement épargnées par la surpopulation et le tourisme de masse. Ramassage directement devant votre hébergement. Comptez 1500 THB (environ 60$ CA). 

⇒ Suggestion LVDQ : Il y a une belle excursion super complète à réserver ici de la partie sud de l’île de Phuket qui vous mènera aux plages de Karon, Ya Nui, Ao Sane et Nai Harn, parmi les meilleures au monde. Vous verrez également le Tiger Kingdom et visiterez le temple de Chalong.

Patong Beach à Phuket en Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Patong Beach est la plus longue plage de Phuket, mais aussi la plus animée en soirée

 

Les plus belles îles du golfe de Thaïlande

Maintenant, ma sélection de mes 3 plus belles îles du golfe de la Thaïlande.

Koh Chang : l’île tropicale

L’île idyllique de Koh Chang, située près du Cambodge, est la 3e plus grande île de Thaïlande. Au programme : jungle tropicale, vastes forêts de mangroves, village sur pilotis Baan Bang Bao, plages sublimes (dont Lonely Beach et White Sands Beach pour relaxer) et des cascades follement romantiques comme Khlong Plu. De jour, c’est le paradis du snorkeling et de la plongée grâce à un monde sous-marin resté naturel, alors que de nuit, c’est le paradis des fêtards. Mais de plus en plus de couples viennent à Koh Chang pour profiter de vacances relaxantes en Thaïlande.

Se rendre à Koh Chang – Avion jusqu’à Trat avec minivan et ferry. Ou bien 4h de bus ou minivan de Bangkok jusqu’au port et traversée en ferry 40 min jusqu’au Koh Chang. Comptez 500 THB (environ 20$ CA). 

⇒ Suggestion LVDQ : Beau lieu pour la plongée, vous pouvez prendre l’excursion d’une journée pour faire du snorkeling dans de magnifiques récifs autour de Koh Chang ou du parc national de Koh Rang. Naviguez à 3 endroits où vous pourrez plonger.

Plage de Koh Chang en Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Plage idyllique et décor de carte postale à Koh Chang

 

Koh Samui : une île de la Thaïlande idéale pour un 1er voyage au pays

J’ai passé un mois à Koh Samui, la 2e plus grande île de la Thaïlande et l’une des plus belles du golfe de Thaïlande. Chacun trouvera son compte à Koh Samui : amateurs de tout inclus, familles avec enfants, personnes âgées, jeunes mariés ou routards.

De l’hébergement rustique en bambous sur la plage à l’hôtel de luxe avec piscine à débordement, à Samui il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Au rendez-vous : plages paradisiaques comme Crystal Bay ou Maenam Beach, activités nautiques, sable blanc, jungle, petits villages, cuisine du monde, méditation, yoga, cascades, etc.

⇒ Suggestion LVDQ : Une activité populaire à Koh Samui est la découverte de l’île en 4×4. Vous y découvrirez certains des plus beaux endroits de l’île.

Plage de Koh Samui dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Se retrouver seule sur une plage déserte et sauvage est encore possible à Koh Samui

Se rendre à Koh Samui – Certaines compagnies offrent des vols directs à partir de l’Europe jusqu’à Koh Samui. Si vous arrivez à l’aéroport international de Bangkok, il suffit de prendre un vol de continuation pour Samui. Vous pouvez ensuite prendre un transfert depuis/ou vers l’aéroport et votre hôtel.

⇒ Autres îles à proximité de Koh Samui – Pour moi, Koh Samui est aussi un excellent point de départ pour visiter Koh Phangan ou Koh Tao. Ces deux îles sont le rendez-vous des backpackers et des fêtards, mais aussi des plongeurs grâce à de superbes récifs coralliens. Il y a aussi une belle excursion pour visiter en longtail boat l’île aux corails et aux cochons. 

Koh Tao, paradis des plongeurs en Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Koh Tao, paradis des plongeurs et des backpackers

⇒ Excursion express autour de Koh Samui – Mon coup de cœur pour être seule au monde est l’excursion au Angthong Marine Park. La randonnée jusqu’au point de vue du parc marin national d’Ang Thong n’est pas de tout repos, mais mérite qu’on s’y rende. La vue est extraordinaire. 

Îles au large de Koh Samui dans le golfe de Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Quel bonheur de pouvoir choisir son île pour farnienter ou nager parmi les 42 îles de ce parc au large de Koh Samui!

 

Koh Kood : le paradis vert

Koh Kood est l’une des plus belles îles du golfe de Thaïlande. L’intérieur de l’île est une jungle dense, idéale pour le trekking. Les plages paradisiaques de sable fin ne sont pas très fréquentées, comme la plage de Bang Bao. En faisant le tour de l’île en scooter, on s’émerveille devant les piscines naturelles rafraîchissantes sur fond de petites et grandes cascades dans les forêts denses de l’île. Prenez également le temps de visiter le pittoresque village de pêcheurs de Baan Ao Yai, entièrement sur pilotis. On y trouve probablement les meilleurs fruits de mer de Thaïlande. Les amateurs de snorkeling, de plongée et de kayak en auront aussi pour leur argent au large des côtes.

Se rendre à Koh Kood – Avion jusqu’à Trat. Ou bien bus ou minivan de Bangkok à la jetée Laem Sok de Trat, suivi d’une traversée en ferry d’une heure vers Koh Kood. Compter 1000 THB (environ 40$ CA).

Koh Kood, île du golfe de Thaïlande dans notre article Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

Koh Kood est l’une des îles encore tranquilles du golfe de Thaïlande

 


Informations pratiques pour organiser un voyage sur les îles de la Thaïlande


Assurances voyage pour visiter la Thaïlande du Sud


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage dans les îles de la Thaïlande, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ci-dessus, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002


 


Comment se rendre en Thaïlande


SUGGESTION LVDQ : pour trouver un vol pas cher pour votre séjour en Thaïlande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de Covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Comment se déplacer sur les îles de la Thaïlande du Sud


Le choix du mode de transport et le confort sont essentiels sur les îles de Thaïlande. L’état des routes est de très bon à chaotique! Elles sont souvent très raides, en terre battue et en béton. Quand il pleut, c’est très glissant! Aussi, en Thaïlande, on roule à gauche et la conduite y est réputée très dangereuse.


⇒ Location de voiture ou de scooter : C’est la liberté totale. J’ai souvent roulé en scooter, et j’ai adoré. Par contre, ce n’est pas donné à tout le monde. N’oubliez pas d’apporter votre permis de conduite international : il est obligatoire pour effectuer une location. Les contrôles de permis et d’assurances sont fréquents, et les amendes aux touristes pleuvent! Assurez-vous d’avoir la classe de permis moto également si vous êtes du Québec, car les scooters sont des 110 ou 125cc. Pour les Français, le permis de voiture permet de conduire ces motos.


⇒ En bus local ou van : Actuellement, depuis la pandémie, les bus sont peu nombreux et il faut avoir du temps, beaucoup de temps, lorsqu’on décide de se déplacer de cette manière. Mais le service reprend peu à peu et ça devient une alternative économique. Vous pouvez réserver votre moyen de transport par l’entremise du site Bookaway, qui vous offre des options allant du bus standard, au vol économique ou par bateau entre les îles. 


 


Conditions d’entrée en Thaïlande


Jusqu’au 31 mars 2023, pour un séjour de moins de 45 jours, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. Habituellement, on parle de 30 jours. Tous les détails pour faire un voyage en Thaïlande se trouvent  ici, Gouvernement du Canada – Voyage en Thaïlande


 


Où dormir sur les îles de la Thaïlande


Des hébergements, il y en a pour tous les goûts, de la cabane rustique en bambou jusqu’au luxueux hôtel climatisé avec piscine à débordement. Cela dépend du budget dont vous disposez et, surtout, du confort que vous recherchez. Il est bon de savoir que, selon la saison en Thaïlande du Sud, il fait chaud, très chaud. Pendant la saison des pluies, les moustiques sont nombreux et l’humidité infernale.


Voici les hébergements où j’ai séjourné pendant mon voyage sur les plus belles îles de Thaïlande.


 Koh Lanta  : Lanta Just Come hôtel à Klong Khong : scooter et cours de cuisine inclus. Ambiance familiale. Hôtel tenu par un Français Joël et sa copine thaïe, Koy. Ils s’occupent de tout pour vous : excursions, navettes, etc. Coconut Lanta Resort à Klongdow Beach : magnifiques bungalows sur la plage. Fon s’occupe de tout, pour un séjour bien agréable. Voir ici tous les hébergements de Koh Lanta. 


 Koh Samui  : Wirason Residence à Lamai : Véro et Joe vous donneront pleins de bons tuyaux. L’hôtel de 16 chambres avec piscine, bar, restaurant et jardin est situé dans une rue calme, à quelques minutes à pied d’un magasin 7/11. Voir ici tous les hébergements de Koh Samui.


 Phuket :  Lotus Bleu Resort & Restaurant à Rawai : idéal pour petit budget, chambres ou appartement avec piscine. The Title Condo Rawai : appartement avec kitchenette et 3 piscines. Voir ici tous les hébergements de Rawai Beach.


Duangjitt Resort&Spa à Patong un paradis tropical de 35 acres, 500 chambres, 3 superbes piscines avec cascade d’eau, salon de massage, petit-déjeuner inclus, Foodtruck sur place. Propriété très bien entretenue, gardiens de sécurité 24h/24h. Boutique Resort Burasari à Patong : certaines chambres avec accès direct aux deux piscines. À une rue de l’hôtel précédent. Voir ici tous les hébergements de Patong Beach.


⇒ Suggestion LVDQ : En plus des hébergements ci-dessus, vous pouvez tout simplement faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible pour dormir lorsque vous serez à la planification de votre séjour dans le sud de la Thaïlande. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail, qui est de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Où manger sur les îles de la Thaïlande


Sur toutes les îles de la Thaïlande, vous trouverez de la bouffe de rue, de la street food comme on se plaît à dire. Des petites échoppes, aux marchés, le long des routes, sur les plages, dans les restaurants… Vous aurez l’embarras du choix. Tout dépend de votre budget. 


⇒ Astuce pour choisir où manger : là où il y a beaucoup de gens qui mangent, j’y vais sans problème. Les locaux connaissent les bonnes adresses. Surtout, n’allez jamais manger dans un restaurant vide de clients.


  


Outil de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc., les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Visiter les îles de la Thaïlande en tant que femme


Les Thaïlandais sont très aidants et avenants avec les touristes. Normalement, il n’y a aucun problème de sécurité, mais respectez quand même les règles de base éditées par le Gouvernement du Canada. Elles sont valables pour tous les pays.


Est-ce que cet article vous a donné envie de partir à la découverte des plus belles îles de la Thaïlande? Avez-vous déjà eu la chance d’explorer quelques-uns de ces paysages paradisiaques? Nous serions curieuses que vous nous partagiez vos propres incontournables ou alors votre île de la Thaïlande coup de coeur dans la section commentaires. 

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4.8/5 ( 13 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à visiter 

Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest  Les 8 plus belles îles de la Thaïlande à découvrir #Thaïlande #îles #voyage #Asie #Asiedusudest 

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure. Tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à préparer votre voyage dans les plus belles îles de la Thaïlande. 

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

nineteen − three =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+