Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables 

Par Domi - soffrirlemonde
1582 Vues
Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst #VisiterBangkok 

Vous planifiez un voyage en Thaïlande et vous vous demandez que voir et que faire à Bangkok? Notre collaboratrice vous propose 12 incontournables à visiter à Bangkok, pour un arrêt des plus réussis dans cette effervescente capitale.

Sommaire de l'article

Visiter Bangkok lors d’un voyage en Thaïlande

Où ailleurs pouvez-vous visiter des temples au milieu de gratte-ciel,  naviguer sur une rivière majestueuse, flâner dans des oasis vertes ou des quartiers décontractés, tester la cuisine de rue exotique, faire la fête toute la nuit, le tout en une seule journée? Bienvenue à Bangkok en Thaïlande. Vous avez un éventail de possibilités à mettre sur votre liste de que faire et que voir à Bangkok. La Cité des Anges, comme on l’appelle aussi, a tout pour vous faire passer un séjour diversifié, seule ou en famille. Suite à mon séjour, je vous partage quelques bonnes recommandations, mes 12 incontournables, si vous planifiez visiter en Bangkok.

⇒ À lire également : Premier séjour en Thaïlande : 10 incontournables en Thaïlande à voir et faire

Ville Bangkok dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 

La ville de Bangkok, avec sa skyline et son Palais Royal illuminés durant la nuit

 

Combien de temps faut-il pour visiter les incontournables de Bangkok en Thaïlande?

Tout dépend du temps dont vous disposez pour visiter Bangkok. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Bangkok!  La ville est extraordinaire, folle, polluée, immense, caniculaire, chaotique, mais ô combien excitante, de jour comme de nuit. Comme je voyage en mode minimaliste, j’ai passé tout un mois à sillonner les rues de la Cité des Anges. J’ai même déjà préparé une liste des choses à voir quand j’y retournerai! Je dirais qu’il faut au moins une semaine pour découvrir les incontournables de Bangkok… Et deux semaines c’est encore mieux! Si votre vol arrive et repart de Bangkok, l’idéal est de rester 3-4 jours en arrivant, le temps de s’adapter au décalage horaire, et 3-4 jours à la fin de votre voyage en Thaïlande.

Bangkok skyline dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst #VisiterBangkok 

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Bangkok, tant en ville que sur le fleuve


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, prenez contact avec Olivier, l’expert local de TraceDirecte.


Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit ! On encore, comparez en faisant faire un devis gratuit avec un expert de chez Evaneos.



Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de la Thaïlande, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Yannick sur la Thaïlande.


film sur la Thaïlande des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Pour vous faire découvrir ce pays de rêve différemment, Yannick a effleuré quelques-uns des hauts lieux touristiques pour ensuite partir à la rencontre de la population et des trésors cachés en se baladant en moto dans les routes de la campagne thaïlandaise. Des montagnes à la mer, de la ville aux tribus, découvrez la Thaïlande à travers les aventures et les rencontres de notre aventurier voyageur ! Vous débuterez par Bangkok, cette capitale où plus de 6 millions de Thaïlandais et voyageurs se côtoient au quotidien au cœur d’un centre-ville ultra moderne, bordé par ses quartiers et temples historiques. Le voyage se poursuivra vers le nord afin d’y découvrir la ville historique d’Ayutthaya avec ses temples majestueux et la ville de Lopburi, où les singes sont maîtres ! Aventurez-vous ensuite dans la région de l’ISAN, un territoire ignoré par le tourisme de masse, au grand plaisir des voyageurs comme Yannick, en quête de la culture thaïlandaise authentique et d’attraits insolites. En passant, par Chiang Rai, vous remonterez jusqu’à l’extrémité nord du pays jusqu’au fameux Triangle d’or, bordé par le Mékong, à la frontière du Laos et du Myanmar. De là, vous parcourrez en moto les routes sinueuses en direction ouest à travers les magnifiques plantations de thé et les montagnes en passant par Thaton, Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son. Le voyage ne serait pas complet sans un trek dans la jungle et les montagnes pour y visiter des villages de tribus aux traditions centenaires. Vous serez conquis par la Thaïlande de notre Aventurier Voyageur !


 

Que faire à Bangkok et que voir en 12 incontournables 

La population de Bangkok varie entre 8 à 15 millions d’habitants, si on inclut dans le calcul sa région métropolitaine. L’atmosphère fascinante de la ville Bangkok explique pourquoi elle est l’une des villes les plus visitées au monde. La Thaïlande est un pays populaire et très facile pour un premier voyage en Asie. Presque tout le monde connaît quelqu’un qui est déjà allé en Thaïlande! Sans plus attendre, je vous partage donc mes 12 incontournables à mettre sur votre liste de que voir et que faire à Bangkok.

 

1. Que faire à Bangkok  pour découvrir la culture thaïlandaise : visiter le Phranakorn National Museum

Si vous disposez uniquement d’une journée pour visiter Bangkok, sachez que le National Museum est un incontournable à voir à Bangkok. C’est votre solution idéale pour découvrir l’art et la culture thaïlandaise en un même endroit. Les collections permanentes du National Museum de Bangkok sont exceptionnelles et représentent une bonne introduction à l’histoire, la culture, l’art et l’archéologie de la Thaïlande. Il y a aussi des expositions thématiques.

J’ai passé toute la journée à explorer les nombreuses pièces du National Museum de Bangkok et je n’ai pas même pu terminer la visite, le musée fermant à 16h.  Prix d’entrée : 200 THB (environ 8 CAD). Le restaurant du musée (derrière le bâtiment 501) est excellent pour quelque 50 THB (environ 2 CAD). 

Itinéraire : Métro MRT sortie Sanam Chai, puis 1,8 km de marche jusqu’au musée (ou en taxi à 50 THB, soit environ 2 CAD). 

 

2. Que voir à Bangkok pour faire un tour d’horizon des temples à voir en Thaïlande : visiter l’Ancient Siam Park Muang Boran 

On dénombre près de 30 000 temples en Thaïlande Bangkok en compte plus de 400. Visiter toute la Thaïlande en une journée? Cela semble un peu fou, mais ce ne l’est pas! Il suffit de vous rendre à l’Ancient Siam Park, situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Bangkok, à Samut Prakan. Ce parc Muang Boran est le plus grand musée à ciel ouvert du monde. Étendu sur 200 acres, il présente plus de 120 reproductions miniatures à l’échelle de monuments et de temples en Thaïlande. Ce musée de plein air près de Bangkok donne un bon aperçu de la diversité de ce que vous pouvez découvrir dans les différentes provinces thaïlandaisesLe parc fleuri est magnifiquement aménagé avec son petit marché et son restaurant-buffet. Avec des enfants, c’est idéal. Et nous aussi, on a adoré! À mettre sur votre liste de que voir à Bangkok.

Itinéraire : Le mieux est d’utiliser Grab ou Bolt, car aucun bus ou métro ne se rend jusqu’au Muang Boran Park.

⇒ À lire également : Visiter le nord de la Thaïlande

 

3. Visiter le Wat Pho, avec son célèbre Bouddha couché, grand incontournable de Bangkok 

Le Wat Pho, grand incontournable de Bangkok, est le plus ancien temple de Bangkok. Son bouddha entièrement doré mesure 46 m de long. Les pieds sont incrustés de nacre. Le massage traditionnel thaï est né au Wat Pho, c’est pourquoi une école de massage de renommée se trouve ici. Se faire masser dans un temple est pas mal original et divin! Au Wat Pho, vous pouvez voir les gardes qui ont valu à l’étranger le nom de “Farang”.

⇒ Itinéraire : Métro MRT sortie Sanam Chai vers Siam Museum, puis dirigez-vous sur la gauche, c’est à 5-6 min de marche. L’entrée du Wat Pho se situe dans une ruelle à gauche, c’est bien indiqué. Prix d’entrée 200 THB (environ 8 CAD). 

⇒ Suggestion LVDQ : Vous 

 

4. Visiter Bangkok et son Wat Arun, le temple de l’aube

Situé juste en face du Wat Pho, le Wat Arun, de style cambodgien, est majestueux. Le Wat Arun, d’un blanc éclatant, vient d’être rénové et brille sur les rives du fleuve Chao Phraya.

Au lever et au coucher du soleil, sa silhouette est encore plus impressionnante. La lumière se reflète dans les éclats de céramiques brillantes et colorées de ce temple khmer. Un lieu à mettre absolument sur votre liste de que voir à Bangkok.

⇒ Itinéraire : Quittez le Wat Pho par la même ruelle où vous êtes entrée et marchez jusqu’au bout de la route, en face du fleuve. Prenez un ticket à 4 THB (environ 0,15 CAD) pour traverser le fleuve, puis le Wat Arun sera juste en face. Prix d’entrée : 100 THB (environ 4 CAD). 

 

5. Que voir à Bangkok en priorité : visiter le magnifique Grand Palais 

Que voir à Bangkok en priorité? Visiter le Grand Palais! C’est l‘attraction principale et le plus grand incontournable de Bangkok. Notez bien qu’aucun moine n’habite dans le Grand Palais. Mais c’est ici que vous pouvez voir le vénéré Bouddha d’émeraude. Vous pouvez facilement passer 2 heures au Grand Palais à parcourir de nombreux temples et autres édifices. 

⇒ Itinéraire : Métro MRT sortie Sanam Chai vers Siam Museum, puis dirigez-vous sur la gauche. C’est maximum 15 minutes de marche. Prix d’entrée 500 THB (environ 20 CAD).

N.B. Le Grand Palais n’est jamais fermé (voir la section Arnaques à la fin).

⇒ Suggestion LVDQ : La file d’attente pour acheter un billet au Grand Palais est super longue. En plus, une fois sur place, vous n’aurez aucune explication. Si c’est votre premier séjour en Thaïlande, on vous suggère de prendre un tour guidé en groupe pour la visite de tous les principaux temples de Bangkok avec un guide local, les frais d’entrée au Grand palais sont inclus ainsi que le transport depuis votre hôtel. Vous pouvez le réserver ici.

 

6. Que faire à Bangkok pour un peu d’adrénaline : oser le vide avec le Mahanakhon Skywalk

Cette plateforme d’observation, située sur l’immeuble King Tower à 314 m au-dessus de la ville de Bangkok, est la plus élevée de Thaïlande. Elle offre une vue à couper le souffle sur la ville de Bangkok. Le plancher en verre du Mahanakhon Skywalk surplombe les gratte-ciel. Frissons garantis! À mettre sur la liste de que faire à Bangkok pour les amatrices d’adrénaline. Si vous manquez de courage, prenez un verre  au bar du 78e, ou après votre exploit, c’est selon!

⇒ Itinéraire : Métro BTS sortie Siam. Prix d’entrée actuel : 300 THB (environ 12 CAD) directement sur leur site

Vue sur Bangkok depuis la Mahanakhon Skywalk dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 

La plateforme en verre offre une vue à couper le souffle sur la ville de Bangkok

 

7. Visiter Bangkok et son plus grand marché, l’impressionnant Chatuchak Market

Cet immense marché de fin de semaine à visiter à Bangkok est l’un des plus grands d’Asie, avec près de 10 000 marchands participants. Vous avez besoin de refaire votre garde-robe, de trouver des souvenirs de Thaïlande, d’acheter des objets de décoration, de l’électronique, des livres ou encore de l’artisanat? Au marché de Chatuchak, on trouve de tout, à tous les prix et, bien sûr, de toutes les qualités. On peut passer la journée à magasiner au Chatuchak de Bangkok! Vous pouvez tester les nombreuses spécialités culinaires de Thaïlande; certaines sont colorées, d’autres étranges ou encore gluantes. L’essentiel est d’oser goûter pour découvrir de nouvelles saveurs!

Je déteste magasiner… Et pourtant, j’ai passé 4 h à sillonner les allées, intérieures et extérieures, de ce marché, sans jamais passer deux fois au même endroit. D’ailleurs, n’oubliez pas de demander un plan du site à l’entrée!

⇒ Itinéraire : Métro BTS sortie Mo Chit

⇒ À lire également : 7 idées préconçues sur la culture thaïlandaise et la Thaïlande

Chatuchak Market à Bangkok dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 

Les Thaïs raffolent des poissons et des fruits de mer; on en trouve une grande diversité sur le Chatuchak Market

 

8. Visiter Bangkok et son Chinatown

Le quartier chinois de Bangkok s’étend de Ratchawong Pier à Charoen Krung Road. Peu importe quand on visite le Chinatown de Bangkok : c’est toujours noir de monde. Difficile de se frayer un chemin dans les ruelles bondées et de traverser la route au milieu du trafic.

Paradis du “Made in China”, on trouve de tout dans ce quartier chinois : gadgets dernier cri, magasins de bijoux en or, bric-à-brac, animaux, etc. Avec la chaleur accablante, les odeurs sont souvent à la limite du supportable! Ne manquez pas le temple du Bouddha d’or, puis la porte Chinatown Gate et le temple taoïste Mongkon Kamalawat très vénéré, coloré et animé du quartier chinois de Bangkok.

Itinéraires : 1) Métro MRT sortie Hua Lamphong pour commencer la visite de Chinatown de Bangkok par le bouddha doré ou 2) Métro MRT sortie Wat Mongkong pour arriver directement au cœur des ruelles marchandes.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à la visite guidée de 2h du Chinatown. Vous plongerez dans l’histoire et les curiosités du quartier chinois de Bangkok et on vous fera goûter à quelques spécialités de la place.

Chinatown de Bangkok en soirée dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 

Le soir, des stands de street food s’installent le long de Yaowarat, illuminée par les nombreuses enseignes

 

9. Que faire pour prendre un bain de nature en ville : faire une balade à vélo le week-end dans le poumon vert de Bangkok, le Bang Kachao

À proximité de la ville, Bang Kachao est le poumon vert de Bangkok. Pour s’oxygéner, rien de mieux qu’une promenade à vélo sur des chemins en béton ou en bois dans une nature dépaysante. Vous passerez à travers de petits hameaux et des bambous, avec la ville de Bangkok en arrière plan.

Faites une halte au marché fermier de Khung Bang Kachao pour vous ravitailler en fruits ou savourez les desserts locaux! Et pour un 2 en 1, vous pouvez aussi visiter le marché flottant de Bang Nam Phueng, non loin de là.

Itinéraires : Pour une des rares fois, je recommande de prendre un taxi. C’est plus simple, car en fin de semaine, il y a affluence à Bang Kachao. En effet, les habitants de Bangkok y viennent en grand nombre.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à la sortie de 4h pour découvrir à vélo le quartier de Bang Krachao. Montez sur un bateau à longue queue pour traverser le fleuve Chao Phraya et parcourez à vélo les quartiers moins connus de la ville.

Marché flottant de Bang Nam Phueng à Bangkok dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 

Les marchés flottants sont incontournables en Thaïlande. Certains sont très touristiques, d’autres plus authentiques

 

10. Aimer ou détester la célèbre Khaosan Road, l’avenue des backpackers

On ne peut pas visiter Bangkok en Thaïlande sans faire un tour à Khaosan Road, la rue la plus chaude de Bangkok (comme décrite dans le film Hangover 2). Paradis de la vie nocturne, Khaosan est bondée de touristes venus faire la fête toute la nuit, se défouler, vivre quelques moments de folie, faire de nouvelles expériences. On n’aime ou on n’aime pas, mais pour le savoir, il faut y faire un tour!

Info : Attention aux rabatteurs, leur seul objectif est de vous faire dépenser un maximum d’argent. L’addition en fin de soirée peut être très lourde!

 

11. Que faire à Bangkok pour les férues de magasinage : passer la journée dans les centres commerciaux MBK et SIAM

Ces centres d’achats de Bangkok sont superbes, proches les uns des autres. SIAM Paragon, avec ses boutiques de luxe, est très haut de gamme. SIAM Center est à prioriser pour un magasinage plus traditionnel. Il compte également de nombreux restaurants. À noter : en Thaïlande, les restaurants sont toujours situés au dernier étage des centres commerciaux.

Si vous n’avez jamais vu de musée avec des statues en cire de gens célèbres, c’est une bonne occasion de visiter celui de Madame Tussaud à Bangkok. Il se situe directement dans le SIAM Center.

MBK est juste de l’autre côté de la route. Ce centre commercial de 7 étages est le summum du shopping. On y trouve de tout : du bon marché, des produits originaux et des copies et même de l’électronique. Toute la cuisine internationale est représentée ici.

Itinéraire  Métro BTS sortie SIAM

Centre commercial MBK de Bangkok dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 

Les bons marchés de toutes sortes sont au rendez-vous au centre commercial MBK à Bangkok

 

12. Faire un tour de bateau sur le fleuve Chao Phraya, une autre manière de visiter Bangkok

Le fleuve Chao Phraya est l’artère vitale de la ville. Longtail boats, bateaux et ferries sillonnent le fleuve. De gigantesques ponts relient les deux rives. Depuis les rives du Chao Phraya, montez à bord d’un bateau express ou sur un longtail boat avec un pêcheur et naviguez sur le fleuve. Une belle manière de visiter Bangkok sous un autre angle. Vous pouvez reconnaître les bateaux locaux à leurs pavillons orange, vert ou jaune, et une balade avec eux pour découvrir une bonne partie de la ville à partir du fleuve coûte maximum 100 THB (environ 4 CAD).

Les bateaux touristiques sont bien plus chers. Il faut compter de 500 THB à 1000 THB (de 20 à 40 CAD environ) selon la durée.

⇒ Suggestion LVDQ : Une belle activité à faire à Bangkok est de prendre le souper-croisière sur le Chao Phraya. Vous y verrez la ville illuminée tout en mangeant sur l’eau. 

Fleuve Chao Praya à Bangkok dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 

Le Chao Phraya permet de visiter la ville autrement, mais est également une voie de transport à Bangkok

 


Informations pratiques pour visiter Bangkok en Thaïlande


La meilleure saison pour visiter Bangkok


La Thaïlande se visite toute l’année. La meilleure période pour se rendre pour visiter Bangkok est pendant la saison sèche, de novembre à mars. Mais voyager en Thaïlande pendant la saison des pluies a aussi des avantages. Même s’il pleut quelques fois en soirée, il y a beaucoup moins de touristes. Les billets d’avion et les hébergements sont également beaucoup moins chers. J’ai passé plusieurs fois des vacances en été en Thaïlande, pendant la saison des pluies, et ça ne m’a jamais empêchée de visiter.


 


Planifier votre voyage à Bangkok en Thaïlande


⇒ Outil de planification de voyage : Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc., les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Assurances voyage pour Visiter Bangkok et la Thaïlande


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ci-dessus, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


Trafic Bangkok dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 


 


Conditions d’entrée pour visiter la Thaïlande


Jusqu’au 31 mars 2023, il n’était pas nécessaire d’avoir un visa pour un séjour de moins de 45 jours. Tous les détails pour faire un voyage en Thaïlande  ici : Gouvernement du Canada – Voyage en Thaïlande


 


Comment se rendre à Bangkok en Thaïlande


Du Québec, il faut compter une vingtaine d’heures avant d’arriver à Bangkok en Thaïlande. Le plus simple est de faire une seule escale dans le pays de la compagnie aérienne que vous avez choisie. Vous pouvez faire escale au Japon, aux Émirats arabes unis, ou encore passer par l’Europe. 


⇒ À lire également : Vol long courrier : 9 conseils pour survivre à un long voyage en avion


Je ne prends jamais des vols de plus d’une escale. Sachez que si vous prenez des billets avec plusieurs compagnies, en cas d’annulation de vol, chaque compagnie rejettera la faute sur l’autre. Vous aurez bien du mal à vous faire rembourser et il  vous faudra racheter un billet de dernière minute, beaucoup plus cher. Ces derniers temps, il y a une nette recrudescence de vols annulés. 


⇒ Suggestion LVDQ : Si vous arrivez à l’aéroport international de Bangkok, vous pouvez réserver votre transport de l’aéroport jusqu’à votre hôtel (ou vice-versa).


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher pour votre séjour en Thaïlande : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de Covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Attention aux arnaques visant les touristes à Bangkok


Comme partout sur la planète, là où il y a beaucoup de touristes, il y a beaucoup d’arnaqueurs. En règle générale, quand quelqu’un s’approche de vous dans la rue pour vous proposer quelque chose, il y a un risque d’arnaque. Les arnaqueurs sont sympathiques et souriants afin de mieux gagner votre confiance! Voici quelques exemples bien connus d’arnaques à Bangkok :


Les faux guides touristiquesLes vrais guides n’hésiteront pas à vous montrer leurs papiers, ou encore les commentaires sur leur site Facebook. 


La traversée en bateau du fleuve Chao Phraya –  Faire une traversée de rive sur le fleuve coûte moins de 10 THB (environ 0,40 CAD). Attention aux rabatteurs vers les bateaux, car faire un tour de barque privé sur le fleuve vous coûtera plusieurs centaines de bahts. Vérifiez bien la durée de la balade et le prix avant d’embarquer sur une barque. 


Les tuk-tuk près des temples – Beaucoup de chauffeurs de tuk-tuk prétexteront que les temples sont fermés pour vous  inciter à faire une visite de la ville de Bangkok avec eux et, surtout, pour vous emmener dans des magasins amis-complices, où vous serez forcée d’acheter des choses inutiles. Bien sûr, votre chauffeur de tuk-tuk touchera une commission et vous aurez claqué beaucoup d’argent inutilement. Les temples de Bangkok sont ouverts tous les jours de l’année, il suffit de trouver la bonne entrée.


Les taxis –  Peu importe l’endroit où vous montez dans un taxi, prenez toujours le premier taxi disponible de la file, et, surtout, vérifiez bien si le compteur est allumé avant de démarrer. Si le chauffeur refuse de l’allumer, sortez du taxi, car il vous fera payer une fortune à l’arrivée.


 


Comment se déplacer entre les incontournables de Bangkok en Thaïlande


Chaque jour avant de visiter, je consulte Google Maps et Bolt, pour connaître le prix des différents modes de transport ainsi que la durée du trajet. Puis, je fais mon choix.


Le bus – Le moins cher de tous les transports est le bus de ville, mais ils sont souvent pris dans le trafic intense de Bangkok et  la chaleur et la pollution sont vraiment insupportables.


Le taxi – Le taxi avec son compteur allumé à 35 THB (environ 1,50 CAD) : aucune attente pour prendre un taxi. Le ballet des taxis de Bangkok est incessant, de jour comme de nuit.  Pour deux personnes et plus, le taxi reste moins cher que toutes les autres formules. Exemples de tarif en taxi : 10 km = 87 THB (3,50 CAD), 20 km = 151 THB (6 CAD). Par contre, les frais d’autoroutes sont toujours à votre charge, soit environ 50 THB (2 CAD). Selon mon expérience à Bangkok, le prix de la course en taxi est toujours plus bas que celui de Bolt ou de Grab, car les chauffeurs de taxi prennent des itinéraires alternatifs, alors que pour Grab et Bolt, le prix est calculé à l’avance.  


Grab ou Bolt – Les applications Grab ou Bolt (équivalent de l’application Uber) : il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone. Puis, vous indiquez l’endroit où vous voulez aller. L’application vous géolocalise et affiche le prix du trajet. Vous acceptez ou vous refusez, il n’y a aucune mauvaise surprise de prix à l’arrivée. L’inconvénient :  il faut souvent patienter plus d’une demi-heure jusqu’à ce qu’un véhicule Grab ou Bolt arrive. 



 


Où dormir près des incontournables de Bangkok


Lors de notre dernier voyage, nous avions choisi de rester sur Sukhumvit, secteur On Nut, et on a adoré. C’est bien moins stressant que le quartier chinois.


Par contre, comme beaucoup d’activités se trouvent à l’ouest de Bangkok, choisir un hébergement à proximité du fleuve Chao Phraya, secteur SIAM ou Sanam Chai, ou encore le quartier chinois, peut être également être une bonne option. L’important selon moi est d’être proche du métro. 


Suggestions d’hôtel – Secteur Sukhumvit : The Quarter Onnut by UGH : à 5 min du métro BTS On Nut et Bang Chak. Bon hôtel, buffet déjeuner à 149 THB (environ 6 CAD), salle de gym et piscine sur le toit. Environ 800 THB (environ 31 CAD) actuellement.


Piscine Quarter On Nut dans notre article Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst#VisiterBangkok 


Suggestion d’hôtel – Secteur Chinatown : The Quarter Hua Lamphong by UHG : en face de la gare Hua Lamphong. Chambres avec ou sans fenêtres. Buffet petit déjeuner inclus à 99 THB (environ 4 CAD) actuellement.


⇒ Suggestion d’hôtel – Près de l’aéroport : Golden Jade Suvarnabhumi : Grande chambre, restaurant sur place, 7/11 et petit marché juste en face de l’hôtel. À 10 min de l’aéroport, moins de 100 THB (environ 4 CAD) en taxi. 


⇒ Suggestion LVDQ : En plus de ces hébergements, vous pouvez tout simplement faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible pour dormir lorsque vous serez à la planification de votre séjour à Bangkok en Thaïlande. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Où manger à Bangkok en Thaïlande


Rien de plus simple! Tout dépend du prix que vous voulez mettre, si vous voulez manger sur le pouce ou dans un restaurant. Vous trouverez de la nourriture partout dans les marchés, petits restos, centres commerciaux et même des restaurants chics et étoilés au Guide Michelin. Les gourmands n’auront que l’embarras du choix à Bangkok.


Streetfood sur les marchés, Chinatown ou les vendeurs ambulants – Pour 50-150 THB (2-4 CAD), vous pouvez manger de la délicieuse bouffe de rue partout à Bangkok.


Centres commerciaux – Toutes les chaînes de restauration et les restaurants chics sont situés aux derniers étages des centres commerciaux. Souvent, les restaurants japonais proposent des buffets sushis à volonté pour environ 800 THB (environ 31 CAD). La chaîne Sizzler propose un buffet végétarien à volonté pour 139 THB (5,50 CAD) en semaine et 199 THB (8 CAD) le week-end. Au sous-sol des centres commerciaux, les Food Court proposent des plats à moins de 100 THB (4 CAD).  


⇒ Comment choisir où manger? Les Thaïlandais connaissent les bonnes adresses. Ma règle est toute simple : s’il y a beaucoup de monde en train de manger, j’y vais.  S’il n’y a personne, n’allez pas manger là et poursuivez votre route. Un conseil : si vous n’aimez pas manger épicé, n’oubliez pas de dire ”Maï Pet”.


 


Tenue vestimentaire pour visiter les temples 


Lors de votre visite dans les temples de Bangkok, vos épaules et vos genoux doivent être couverts. J’ai toujours un paréo ou encore un grand foulard avec moi. Dans certains temples, on vous prêtera une grande étoffe du genre sari pour vous couvrir les épaules ou les jambes. Dans d’autres, on vous interdira tout simplement l’accès au temple.


 


Visiter Bangkok en Thaïlande en tant que femme


Les Thaïlandais sont très sympathiques et très aidants avec les touristes. Il n’y a normalement aucun problème de sécurité, mais respectez quand même les règles de base édictées par le Gouvernement du Canada, valables pour tous les pays de la planète.


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter Bangkok en Thaïlande? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance d’explorer cette ville hors du commun ainsi que ses incontournables? Nous serions curieuses que vous nous partagiez vos suggestions de que faire et que voir à Bangkok dans la section commentaires.

[yasr_visitor_votes size=”medium”]

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables 

Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst #VisiterBangkok  Que faire à Bangkok et que voir : visiter Bangkok en Thaïlande en 12 incontournables #Bangkok #Thaïlande #Asie #AsieduSudEst #VisiterBangkok 

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure. Tous les propos et les expériences demeurent les siens. Il comporte également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ pour vous aider à visiter Bangkok et à savoir que voir et que faire à Bangkok.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

twelve − eight =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+