Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures

Par Emilie Savard
1018 Vues
Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures #kualalumpur #malaisie #asiedusudest #voyage #escale

Votre partez bientôt en voyage en Asie et vous faites escale à Kuala Lumpur? Plaque tournante en Asie du Sud-Est, il y a de bonnes chances que vous deviez y passer quelques heures. Pourquoi ne pas allonger votre séjour afin de profiter de la ville? Voici quelques suggestions de que faire à Kuala Lumpur afin de vous aider à planifier votre séjour.

Faire escale à Kuala Lumpur, l’une des capitales les plus fascinantes d’Asie

Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures? Plusieurs choses sont à portée de mains. Tout dépend de vos intérêts. Cette capitale peut vous divertir du matin au soir. La ville est facilement accessible de l’aéroport et vous aurez une panoplie d’activités à faire une fois à destination. 

Pour ma part, je venais de passer 1 mois à Bali en mode yoga/méditation et plongée sous-marine; or une virée à Kuala Lumpur était la bienvenue. J’avais besoin de retrouver l’engouement des grandes villes et le night life. J’ai donc fait une courte escale à Kuala Lumpur, le temps d’une journée, avant de décoller de nouveau vers le Sri Lanka. Comment se déplacer, où dormir, manger et sortir seront quelques-unes des informations utiles et pratiques que vous pourrez lire dans ce prochain article.

⇒ À lire également : 7 jours dans un ashram à Bali

À l'aéroport lors d'une escale à Kuala Lumpur dans notre article Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures #kualalumpur #malaisie #asiedusudest #voyage #escale

Arrivée à l’aéroport lors de mon escale à Kuala Lumpur

 

Le « EmyWiki » de Kuala Lumpur : Un peu d’information sur la ville

Kuala Lumpur est l’une des 2 capitales de la Malaisie, soit la capitale historique. Cette ville cosmopolite est située au sud-ouest du pays. Sa température est constante quasi toute l’année et se situe aux alentours de 27/28C. Les précipitations aussi sont fréquentes. Il faut prévoir un manteau de pluie, puisque lors de précipitations, cela peut être très fort par moment. Lors de ma courte escale à Kuala Lumpur, des pluies diluviennes ont eu lieu lors de mon trajet de l’aéroport vers le centre-ville. Il va sans dire que j’étais bien contente d’être au sec dans un Uber.  

Kuala Lumpur est la ville la plus peuplée du pays et se trouve aussi à être parmi celles qui connaissent la plus forte croissance urbaine et économique de l’Asie du Sud-Est. Ses habitants sont majoritairement islamistes, bien qu’on y retrouve en deuxième importance les bouddhistes et les chrétiens.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Malaisie, prenez contact avec Cédric, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Malaisie avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures

La ville en soi propose tout ce qu’un grand centre peut offrir. Ce qui rend Kuala Lumpur si intéressante d’après moi, c’est son modernisme. Promenez-vous dans le centre en soirée et vous vous croirez presque dans Time Square à New York. Ça grouille d’artistes de rue, de panneaux publicitaires et de grandes chaînes de restauration rapide. Voici donc mes quelques suggestions sur que faire à Lumpur Lumpur si vous n’avez qu’une courte escale. Prévoyez une journée très chargée si vous comptez tout mettre à votre itinéraire.


Suggestion LVDQ : Pour rêver un peu de la Malaisie, on vous invite à écouter en ligne dans le confort de votre foyer, pour seulement 7,99$ sur le site des Aventuriers voyageurs, le magnifique film d’inspiration de Serge et Johanne Malaisie : urbaine et naturelle.


film sur la Malaisie des Aventuriers voyageursVoici le descriptif : Destination méconnue, la Malaisie offre pourtant tout ce dont un voyageur peut rêver : des plages aux eaux cristallines, une faune surprenante, une flore diversifiée, mais aussi des villes à la fois modernes et historiques comme Kuala Lumpur. Serge, Johanne et leur fille Cynthia vous introduiront à ce coin de paradis comme si vous y étiez, lors d’un road trip au fil des beautés urbaines et naturelles de la séduisante Malaisie occidentale.


 

Admirer les tours Petronas

Les tours Petronas sont définitivement l’emblème du pays et un incontournable à voir lors de votre escale à Kuala Lumpur. Hautes de 88 étages, elles sont les plus hautes tours jumelles du monde selon Wikipédia. Il est même possible de passer d’une tour à l’autre à partir du 41e étage en empruntant une passerelle. Elles sont magnifiques à regarder de jour, mais ô combien impressionnantes de soir! Le meilleur point de vue pour les observer et avoir un point de vue complet se trouve devant l’entrée, du côté esplanade. Ainsi, vous pourrez prendre des selfies ou tout simplement admirer les jumelles de la tête au pied. Si vous vous demandez en priorité que faire à Kuala Lumpur, les Tours Petronas doivent absolument être en haut de votre liste.

Autre endroit intéressant qui vous permettra de déguster un cocktail et d’avoir un point de vue 360 degrés de la ville, c’est au dernier étage du Heli Lounge Bar. C’est un héliport qui, à la nuit tombée, se transforme en rooftop-bar. Vous serez aux premières loges pour le coucher du soleil. 

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez vous procurer un billet coupe-file pour les Tours Petronas sur le site de Get Your Guide.

 

Visiter les Batu Caves

Situées en retrait de la ville, les grottes de Batu valent vraiment le détour si le temps de votre escale à Kuala Lumpur vous le permet. Elles sont situées à 10 km au nord de la ville. En voiture/taxi, c’est la façon la plus rapide, vous y arriverez en 15 minutes environ. Vous avez également la possibilité d’y aller en train, mais il faut compter une bonne demi-heure pour vous y rendre. 

Rendu là-bas, une statue haute de 43 mètres vous accueillera au pied des escaliers colorés menant aux grottes. Soyez prêtes à gravir les 272 marches avant d’atteindre le sanctuaire hindou consacré à Murugan. Un ordre de singes égaiera votre ascension, mais soyez tout de même prudentes. Ces coquins macaques ne se gêneront pas de prendre votre nourriture ou votre bouteille d’eau.

 

Une fois là-haut, vous pourrez vous promener à l’intérieur des majestueuses grottes et vous recueillir devant les statues et peintures hindoues. Si vous avez un peu plus de temps entre vos visites prévues en ville et que vous vous demandez que faire à Kuala Lumpur d’original, les Batu Caves sont un endroit à ne pas manquer.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également prendre part à une visite guidée des Batu Caves en réservant votre activité sur le site de Get Your Guide.

 

Visiter les marchés publics Petaling et Alor

La négociatrice en moi s’est bien amusée dans les marchés publics de Kuala Lumpur. J’avais besoin de m’équiper d’un nouveau sac à dos puisque j’avais donné le mien en échange d’une plongée quelques jours auparavant à Bali. Or, aussitôt le check-in fait à l’hôtel je suis partie à la conquête du quartier chinois sur la Jalan Petaling street. Forte de mon expérience des marchés de Bali, j’étais prête à marchander. Arrivées sur place, soyez prêtes à vous faire solliciter. N’acceptez jamais le 1er prix qu’on vous donne. C’est le paradis de la contrefaçon. Vous pourrez facilement bluffer vos amies au retour en paradant avec vos trouvailles.

 

Lorsque l’heure de la soupe aura sonné, rendez-vous au marché Jalan Alor food. J’y suis allée tard en soirée et c’était bondé de monde. Faites le tour et installez-vous à une table pour y manger. Une multitude de choix s’offrira à vous. L’ambiance est incroyable et vous pourrez y manger pour presque rien. Je vous mets au défi de goûter aux fruits de jacquier ou à la pomme de Jacques. Vous m’en redonnerez des nouvelles!

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous avez envie de découvrir la street food de Kuala Lumpur, vous pouvez prendre part à ce food tour en soirée en réservant sur le site de Get Your Guide.

 

Visiter le quartier des affaires Putrajaya et la Mosquée Putra

Dernier stop en revenant vers l’aéroport, si le temps et le cœur vous en disent. Le quartier des affaires Putrajaya est aussi l’endroit où l’on retrouve la Putra Mosque et le quartier général du premier ministre malaisien. 

Putra Mosqué à Kuala Lumpur dans notre article Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures #kualalumpur #malaisie #asiedusudest #voyage #escale

La Putra Mosque, un beau bâtiment à voir à Kuala Lumpur

Majestueuse mosquée construite en granit rose, vous pourrez la visiter en dehors des moments de prière, à moins d’être musulmane bien entendu. Lorsque j’y suis passée, je n’ai pas pu y entrer, dû à la prière, mais les gardiens à l’accueil m’ont quand même gentiment offert de me prendre en photo devant la mosquée vêtue de la tunique traditionnelle. Un autre monument intéressant à prendre en photo est le somptueux palais du premier ministre, la Perdana Putra

⇒ À lire également : Visiter le Nord de la Thaïlande hors des sentiers battus

Le Perdana Putra, le palais du premier ministre, à Kuala Lumpur dans notre article Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures #kualalumpur #malaisie #asiedusudest #voyage #escale

Le Perdana Putra, le palais du premier ministre, à Kuala Lumpur


Informations pratiques pour votre escale à Kuala Lumpur


Voyager en solo en tant que femme à Kuala Lumpur


Étant presque à la fin de mon voyage de 5 mois, il va sans dire que j’avais acquis quelques astuces pour voyager en solo. Souvent, j’ai préféré payer un petit peu plus cher pour mes déplacements. À savoir, j’ai rarement utilisé les transports en commun. J’ai davantage utilisé des applications comme Uber pour me déplacer d’un point A vers un point B. Mon escale à Kuala Lumpur a justement débuté par la rencontre de Hussian, un sympathique Grab driver, qui m’a conduit facilement, et sans stress, à mon hôtel. Grâce à lui, j’ai pu discuter culture, en apprendre plus sur le mode de vie des kaélois, mais aussi, et surtout repartir avec ma liste des attraits touristiques à ne pas manquer. 


Il a même été mon chauffeur privé pour mes déplacements le lendemain et celui qui m’a ramené à l’aéroport en fin de journée. 


Autrement, lorsque je me suis promenée à pied dans la ville, la veille jusqu’aux petites heures du matin, je me suis toujours sentie en sécurité. Je me suis assurée d’être toujours dans les endroits « touristiques » et je n’ai pas flâné dans les ruelles. Ayez toujours votre téléphone bien chargé quand vous quittez l’hôtel, trimballez aussi un power pack pour recharger vos appareils électroniques entre 2 sorties. 


Utilisez une application GPS hors connexion, telle que Maps.me par exemple. Pensez à télécharger les cartes pendant que vous avez du wifi, dans vos attentes à l’aéroport par exemple. Sachez que bien souvent, afin d’avoir accès au wifi dans les grandes chaînes de restauration rapide, vous devrez acheter quelque chose. Les codes d’accès seront sur la facture. Profitez-en pour vous reposer et casser la croûte. 


Voyager en tant que femme à Kuala Lumpur dans notre article Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures #kualalumpur #malaisie #asiedusudest #voyage #escale


 


Comment se déplacer lors d’une escale à Kuala Lumpur


La capitale offre de nombreux moyens de transport, ce qui permet de se déplacer facilement. Le transfert depuis l’aéroport et à travers la ville peut se faire par autobus, en train ou en voiture.  


L’aéroport est à environ 70 km du centre-ville. Le train KLIA Express vous amènera au cœur de la capitale (KL Sentral) en 30 minutes. Pour ce faire, rendez-vous au niveau 1 de l’aéroport. C’est un moyen rapide et économique, il vous en coûtera 35 ringgits (12$cnd tout au plus). 


Deux compagnies d’autobus font le transfert entre l’aéroport et la ville, Coach Airport et Strar Shuttle. Vous devrez compter entre 1h et 1h30 pour vous rendre à destination. Cependant, les coûts seront beaucoup plus économiques. On parle de 8 à 12,50 ringgits. À vous de faire vos choix!


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Kuala Lumpur : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Où dormir pour votre escale à Kuala Lumpur


Si vous avez suffisamment le temps pour dormir et aller prendre une bonne douche lors de votre escale à Kuala Lumpur, je vous conseille de prendre une chambre près du centre. Ainsi, vous serez capables de vous déplacer à pied ou en tramway facilement. 


Toujours à partir de l’application Booking.com ou Agodavous trouverez les meilleurs deals. Lors de mon escale à Kuala Lumpur de 24h, je suis arrivée en fin d’après-midi et je reprenais mon vol seulement en fin de soirée le lendemain. J’avais donc tout mon temps pour aller profiter de la ville et de ses attraits. J’ai logé au Arenaa Star Hotel pour environ 27$ la nuit. Pour le peu de temps que j’y ai passé, il était parfaitement situé et douillet.


Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible pour votre escale à Kuala Lumpur. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Assurances voyage pour votre voyage à Kuala Lumpur


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Vous avez une escale à Kuala Lumpur et avez envie d’aller vous dégourdir les jambes dans la capitale. Allez-y! Vous ne le regretterez pas. Optimisez vos déplacements et utilisez les transports en commun. Laissez vos grosses valises en consigne à l’aéroport. Partez les mains libres et la tête tranquille. Et surtout, amusez-vous!

Avez-vous déjà fait escale à Kuala Lumpur en Malaisie? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires en nous proposant d’autres idées de que faire à Kuala Lumpur lors d’une courte escale de 24 heures.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
5/5 ( 2 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Que faire à Kuala Lumpur lors d’une escale de 24 heures

Que faire à Kuala Lumpur : Escale de 24 heures Que faire à Kuala Lumpur : Escale de 24 heures

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à planifier votre escale à Kuala Lumpur et à savoir que faire à Kuala Lumpur.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

twelve + eleven =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+