Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne

Par Domi - soffrirlemonde
3606 Vues
Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Vous prévoyez visiter Fuerteventura en EspagneJe vous présente ici mes incontournables afin de vous aider à savoir que faire à Fuerteventura dans les Canaries, ce petit paradis d’îles espagnoles. 

Visiter Fuerteventura en Espagne

Mon tour du monde en 2014/2015 ne pouvait se terminer sans une visite à mon frère Alex, qui habitait depuis quelques semaines à Fuerteventura en Espagne, la deuxième plus grande île des Canaries

Cette île, bien qu’elle soit située en plein océan Atlantique à une centaine de kilomètres des côtes du Maroc, appartient à l’Espagne. Les autres îles des Canaries, qui sont au nombre de sept, sont El Hierro, La Palma, La Gomera, Lanzarote, Grande Canarie et Tenerife. J’ai visité ces 2 dernières îles lors de ce même voyage.

Fuerteventura, dans les Canaries, avec ses 1 660 km2 sur fond de volcans éteints, est une île magnifique. On la nomme aussi l’île de la tranquillité. Vallonnée, aride, très escarpée, cernée d’eau turquoise avec 150 km de longues plages sauvages de sable blanc ou noir, toujours balayée par le vent, avec une température supérieure à 20 degrés tout au long de l’année. 

Lorsqu’on décider d’aller visiter Fuerteventura, il n’y a aucune crainte de s’ennuyer : baignade, sports nautiques, plongée sous-marine, randonnée, farniente, etc. toujours suivi, si on le désire, d’un bon repas servi dans les nombreuses gargotes pittoresques.

⇒ À lire également : Une escale de 2 jours à Madrid


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage dans les îles Canaries en Espagne, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique, prenez contact avec Marie, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler dans les îles Canaries avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Oasis de Betancouria à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Visiter Fuerteventura dans les Canaries c’est avoir droit à des paysages comme celui de l’oasis de Betancouria ici

 

Visiter Fuerteventura dans les Canaries : Mes suggestions de que faire et voir

Je vous présente mes quelques suggestions de que faire et voir si vous prévoyez visiter Fuerteventura dans les Canaries en Espagne.

Visiter Puerto Del Rosario sur la côte est, la capitale de Fuerteventura en Espagne

Partie en bateau de Santa Cruz de l’île de Tenerife, cela me prend deux heures de traversée pour arriver à Puerto Del Rosario. Là, je m’offre enfin une semaine dans un hôtel étoilé avec piscine et buffet à volonté, et mon frère restera là aussi toute la semaine. Après plus de 10 mois autour du monde en sac à dos, je l’avais bien mérité !!! 

La majorité des infrastructures touristiques de Fuerteventura dans les Canaries est située sur la côte est de l’île, mais les touristes sont encore rares en cette fin avril malgré les 25 degrés à l’ombre. Je n’avais fait aucune recherche pour me préparer à visiter Fuerteventura en Espagne, car mon frère Alex avait trop hâte de me faire découvrir son île paradisiaque et moi j’étais ravie de me laisser guider, sans m’occuper de rien!! 

Il m’attend au débarcadère du ferry avec une voiture de location, je suis trop contente de le revoir, sous d’autres latitudes! Sans tarder, on commence à visiter Fuerteventura, notre périple sur cette île des Canaries. Après quelques kilomètres de voiture, le ton est donné. Les habitations sont pour la plupart construites en pierres, maisons basses aux murs épais pour conserver la fraîcheur à l’intérieur et blanchis à la chaux provenant de carrières locales. 

L’océan, agité, est d’un superbe bleu turquoise. Une baignade dans ce bleu me donne envie… mais on continue notre balade. Premier arrêt à la plage Caleta de Fuste, une splendide baie au sable blanc avec un petit port de plaisance attenant. Là, c’est vraiment trop tentant, je plonge mes pieds dans l’eau, et … ayoye, c’est glacé! Je ne suis pas convaincue qu’une baignade sera possible!

 

Voir les Salines Del Carmen à Fuerteventura dans les Canaries 

Pour réchauffer mes pieds gelés, je suis prête à continuer mon exploration aux Salines, superbement localisées sur le bord de mer avec un squelette de squale en arrière-plan. Le principe est relativement simple, l’eau de mer salée est véhiculée par de petits canaux qui remplissent de multiples bassins de décantation où l’eau s’évapore. Les cristaux solides de sel sont alors récoltés par le saunier (travailleur du sel) à l’aide d’une grande raclette et déposés en petits monticules sur les abords du bassin. La production d’environ 400 tonnes de sel par an est consommée localement, mais les touristes peuvent aussi se procurer ce sel qu’on appelle aussi l’or blanc de Fuerteventura dans le musée attenant.

Les salines del Carmen à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Les bassins de décantation des salines del Carmen à Fuerteventura

 

Visiter Fuerteventura et la péninsule de Jandia sur la pointe sud

Il n’y a pas d’eau douce sur l’île de Fuerteventura en Espagne, l’eau est donc une ressource très rare et chère. Il ne pleut que quelques jours par année. Le vent, toujours fort, dessèche tout. Le paysage aride, voire désertique, ne laisse aucune chance à la culture. Rien ne pousse, sauf quelques palmiers le long de la route et quelques plantes grasses dans le sable ou entre les rochers. 

Pour approvisionner Fuerteventura dans les Canaries en eau potable, il faut désaliniser l’eau de mer. La plus importante usine de traitement de désalinisation se trouve dans la capitale de l’île Puerto Del Rosario. Plusieurs complexes touristiques possèdent leur propre installation. 

Pendant qu’Alex m’explique le pourquoi de ce manque de verdure,  il s’arrête soudainement au détour d’une route; devant moi s’étale un immense terrain de golf … vert de 18 trous, couvrant  9 km de long, encaissé entre 2 collines et sur un fond de volcan, mais surtout …aucun golfeur à l’horizon! Surréaliste! 

Terrain de golf Morro Jable à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

L’absurdité d’un terrain de golf aussi vert sur l’île désertique de Fuerteventura en Espagne

Quelque peu épuisés, nous décidons d’aller profiter des activités offertes par notre hôtel et de finir la soirée autour d’une délicieuse paella.

Au réveil, petite baignade dans la piscine. Quelques longueurs suffisent à me mettre en forme, puis je profite du buffet gargantuesque pour faire le plein d’énergie en vue d’une longue journée à visiter Fuerteventura, la découverte du sud de l’île.

 

Faire la route de Cofete à Ajuy, la côte sud-ouest de l’île de Fuerteventura en Espagne

À partir de Morro Jable à la pointe sud de l’île, on roule sur une piste de 20 km tortueuse, rocailleuse, un paysage sauvage à couper le souffle. La longue plage de sable blanc de Cofete, coincée entre falaises rocailleuses à pic et océan très agité est magnifique. Au bout de ce chemin se dresse le phare construit sur des falaises sauvages. Il est converti en restaurant. Que la nature est belle par ici!

La plage sauvage de Cofete à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

La longue plage sauvage de sable blanc de Cofete à visiter à Fuerteventura

Ma première randonnée lors de ce séjour à visiter Fuerteventura en Espagne commence par la montée au pic de la Zarsa à 857 m d’altitude (départ près de l’hôtel Barcelo Jandia, compter 3-4 h aller-retour). La balade est facile et bien indiquée, mais malheureusement pour moi, en arrivant au sommet les quelques nuages présents obstruent partiellement la vue à 360 degrés que j’aurais dû avoir! En redescendant, je distingue les plantations d’aloe vera parfaitement alignées dans des champs rectangulaires. Cette plante est connue pour ses bienfaits antiseptiques, ainsi que pour son emploi dans les produits de beauté tels que les crèmes et les savons, et elle est aussi comestible en jus. Sa culture est très répandue sur Fuerteventura dans les Canaries et j’ai déjà vu plusieurs points de vente de ces produits.

Toujours en continuant notre périple à visiter Fuerteventura, on arrive au petit village de pêcheurs d’Ajuy, littéralement posé sur la plage de sable noir, dans une crique aux eaux turquoise, le tout dominé par des falaises de couleur beige clair érodées par l’océan et le vent. C’est splendide et reposant, malgré l’océan toujours agité. 

 

En longeant le bord de mer sur environ 1 km, et quelques escaliers plus tard, j’accède à une petite grotte dont les parois sont incrustées de fossiles marins. Cette grotte se remplit d’eau selon les courants marins. Après cette éprouvante et délicieuse journée remplie de magnifiques paysages, je retourne à l’hôtel où je relaxe un peu avant de terminer la soirée avec Alex au rythme de la musique espagnole.

 

Visiter Fuerteventura et le parc rural de Betancuria au centre de l’île

Après le sud, direction le centre de l’île. Tôt le matin, Alex veut me faire découvrir l’intérieur des terres de Fuerteventura dans les Canaries. On quitte les côtes pour les hauteurs du parc rural de Betancuria. En route, de nombreux cônes volcaniques agrémentent le paysage de désolation et de terre infertile. 

Visiter Fuerteventura dans les Canaries avec ses beaux paysages désertiques et de volcans dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Visiter Fuerteventura dans les Canaries avec ses beaux paysages désertiques et de volcans

Et, surprise au hasard d’un chemin lors de cette virée à visiter Fuerteventura, on tombe sur un enclos où plusieurs centaines de chèvres broutent, s’acharnent à arracher quelques brindilles de ce sol si désertique, et pourtant leurs pis de lait sont tellement étirés qu’ils frottent à terre! 

La route se poursuit et après le village de Pajara, la route de montagnes devient sinueuse, les virages sont rapprochés et à flanc de collines. La vue sur tout le littoral est époustouflante. Deux énormes statues en acier, qui représentent les premiers habitants de l’île appelés Guanche, sont posées à même le sol et veillent sur la vallée.

Un nouvel arrêt au belvédère de Morro Velosa à 600 m d’altitude me permet d’en apprendre beaucoup sur le cycle de l’eau au fil des années dans cette île de Fuerteventura en Espagne. Les anciens ont mis en place différentes mesures pour préserver ou retenir l’eau tels que des barrages, des terrasses pour les cultures à flanc de colline, ils couvraient les champs avec des cendres et des pierres volcaniques, des murets de pierre protégeaient des vents qui assèchent les cultures. C’est malgré tout cela bien difficile de croire qu’il y avait de l’eau ici, auparavant. 

Le Belvédère de Morro Velosa à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Magnifique vue du belvédère de Morro Velosa à Fuerteventura

Je suis tellement contente de ne pas avoir besoin de conduire, j’ai tout le loisirs de contempler les paysages. En reprenant la route, je suis subjuguée par la beauté des volcans éteints qui dévoilent toute une palette de couleurs, ainsi que la magnifique vue sur la vallée et la mer. Pour ma dernière soirée dans notre hôtel dans le sud de cette île de Fuerteventura, Alex et moi profitons de la piscine et de la discothèque.

 

Visiter El Cotillo à la pointe nord-ouest de l’île de Fuerteventura dans les Canaries

Après avoir passé une semaine intense à visiter Fuerteventura dans les Canaries, mais principalement le sud de l’île, et avoir profité à fond des services de mon hôtel, je vais maintenant rester deux semaines dans le nord de l’île, plus précisément dans le village de El Cotillo, distant d’une centaine de kilomètres. Alex va m’héberger dans son appartement au cœur du village. 

Cap vers le nord. Les paysages après la capitale Puerto Del Rosario sont superbes. Les couleurs des paysages sont tellement changeantes, les petits villages se succèdent, certains avec des moulins à vent, mais un seul fonctionne encore dans l’île et produit de la farine. 

Moulin à vent à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Le seul moulin à vent encore fonctionnel sur l’île de Fuerteventura

Le vent est toujours omniprésent. Après ces quelques heures de voiture, Alex propose un dernier arrêt plage puis enfin, c’est le dernier tronçon de route droit, toujours droit, à n’en plus finir, et qui a des allures de bout du monde. On arrive au petit village de pêcheurs de El Cotillo (+_1 000 habitants) juché sur de hautes falaises noires sur lesquelles une tour fortifiée fait maintenant office de tour d’interprétation. En contrebas, le petit port d’une vingtaine de bateaux de pêche est abrité des tempêtes par une autre falaise. Je prends possession de ma chambre dans l’appartement de mon frère, une petite cour intérieure à ciel ouvert (patio) en fait même partie. 

Pour se dégourdir un peu les jambes, on décide d’aller voir le coucher du soleil. En sortant de l’appartement d’Alex, le choix est simple. À droite, c’est la mer d’un bleu foncé éclatant et à gauche, c’est le désert sur fond de volcan. On ne peut rêver mieux! Ici, la « zénitude » est à son comble. 

Comme on est en basse saison, peu de touristes sont présents, mais les commerces et restaurants sont ouverts. Quelques surfeurs profitent des dernières vagues avant la noirceur. On passe la soirée au bar du village où plusieurs de ses amis m’attendent autour d’un bon plat de poisson-perroquet sauce à la mangue.

Fuerteventura, dans les Canaries, un paradis pour le kitesurf dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Fuerteventura, dans les Canaries, un paradis pour le kitesurf

 

Visiter Fuerteventura et les petits villages du nord de l’île

Mais au petit matin, le vent est pire que d’habitude, c’est jour de grande marée. Dans le petit port, les barques des pêcheurs se font malmener par les énormes vagues de plus de 10 mètres. Elles explosent jusqu’en haut de la falaise. Le dernier bateau encore en mer est obligé de surfer les vagues pour entrer au port sans se faire écraser contre la falaise. Bien que ce phénomène de grandes marées se produise plusieurs fois par an, il y a des centaines de personnes sur les falaises, mais moi je préfère monter sur le toit (plat) de l’immeuble d’Alex pour ne rien rater. Le vent est extrêmement puissant et charrie du sable jusque là-haut. L’atmosphère est pesante, mais le spectacle vaut le détour.

Jour de grande marée à El Cotillo à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Jour de grande marée à El Cotillo à Fuerteventura en Espagne

Avec cette tempête, on décide tout de même d’aller visiter Fuerteventure et d’y visiter quelques petits villages alentour dans les terres. Le premier arrêt est au village de La Oliva, entouré de moulins et de chèvres. Les maisons sont d’une blancheur aveuglante, l’église avec sa tour en pierre foncée contraste avec son socle blanc. On continue jusqu’à Tefir, où quelques maisonnettes sont éparpillées dans le décor. L’église possède un beau retable. On poursuit notre promenade, la route est bucolique à souhait. Puis Alex me propose de déjeuner au seul restaurant du minuscule port de Puertito de Los Molinos. Le plateau de poulpes est juste divin.

À Puertito se situe le seul barrage de l’île Las Parcellas. C’est une réserve d’eau de 50 millions de litres qui, de nos jours, sert juste à abreuver les chèvres et irriguer quelques parcelles de terrains. De retour à El Cotillo, la tempête fait toujours rage. 

Réservoir d'eau de Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

L’unique réservoir d’eau de Fuerteventura dans les Canaries

 

Découvrir à vélo El Cotillo sur l’île de Fuerteventura en Espagne

Fini la promenade à pied ou en voiture, aujourd’hui, je choisis de visiter Fuerteventura à vélo et de me promener dans les environs d’El Cotillo. Le long des falaises, une piste d’une dizaine de kilomètres offre de superbes vues sur les criques isolées, situées en contrebas. En revenant, je suis subjuguée par plusieurs piscines naturelles aux eaux cristallines avec du sable blanc, que les locaux appellent le lagon. Je fais trempette, mais l’eau est toujours aussi glacée!

Je retourne au cœur du village. Je pédale, pédale et pédale encore, je pense que j’ai parcouru toutes les rues du village plusieurs fois, mais c’est si plaisant. 

Ici, tous font la sieste entre 14h et17h et les magasins ferment. Aucun bruit, juste le vent qui décoiffe et les vagues qui claquent au loin, il n’y a pas âme qui vive dehors. À moi le village!! Je fais encore un aller-retour vers le phare, puis retour à l’appartement.

Ce soir, c’est l’euphorie au village, le Real Madrid rencontre l’Atletico Madrid, beau derby en perspective. En plus, je suis passionnée de foot. Le resto-bar est complet. L’ambiance est électrique, les cris fusent, mais tout est bien qui finit bien par un match nul. La 3e mi-temps se prolonge une bonne partie de la nuit !

 

Visiter Corralero, à la pointe nord de l’île de Fuerteventura dans les Canaries

Au petit matin, le vent s’est calmé. On part pour Corralero, la plus grande ville du nord et la plus touristique aussi, bien que les complexes touristiques soient plus petits et discrets que ceux du sud. La route est un mélange de sable et de pierres. On croise quelques pêcheurs et planchistes isolés. La plage du centre-ville de Corralejo est petite et mignonne, avec en arrière-plan l’îlot de Los Lobos. Pour une fois, la baignade est tranquille, sans risque de courant ou de vagues dangereuses, et l’eau est bien moins froide. Enfin, je me peux me baigner, sans souffrir de l’eau glacée. Je déguste une bonne zarzuela sur le port. Pour les repas, je dois dire que j’ai toujours très bien mangé, et principalement des plats de poissons copieux pour un maximum 15 $.

Une zarzuela, bon plat de poissons à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Une zarzuela, bon plat à base de poissons à Fuerteventura dans les Canaries

Mon voyage à visiter Fuerteventura en Espagne touche presque à sa fin, il ne me reste que 2 jours!! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et je n’ai eu aucune journée de farniente. Mais je dois reconnaître que ce n’est pas trop mon truc!

 

Visiter Lajares, au nord de l’île de Fuerteventura, au large de l’Espagne

Vite, profitons de ces dernières journées à visiter Fuerteventura dans les Canaries pour faire une randonnée, d’environ 4 heures. Alex m’emmène à Lajares. Le village est entouré de volcans. L’ermitage San Antonio est pittoresque. On emprunte un chemin en pierres volcaniques de plusieurs kilomètres qui part du village, fait le tour de la base du volcan Calderon Hondo puis mène jusqu’à son sommet. Cette randonnée est bien agréable. La vue est magnifique et dégagée. En montant sur les pentes du volcan, rien ne pousse, seules quelques minuscules plantes grasses, mais les couleurs sont spectaculaires. On redescend par le même chemin puis je remonte par un autre sentier jusque dans le cratère, dénudé, sans la moindre végétation, ce qui donne l’occasion aux petits écureuils de quémander à manger. La vue est superbe et nous fait découvrir d’autres volcans plus éloignés ainsi que plusieurs enclos en pierres pour cantonner les animaux et des abris de fortune en pierre, mais qui protègent bien du vent. On aperçoit même l’île de Lanzarote au loin. 

 

De retour sur les falaises à El Cotillo, je continue ma randonnée le long des falaises, je marche jusqu’au coucher du soleil. Pour me récompenser de cette longue promenade, on savoure une superbe murène frite, plat typiquement local un régal, rien que d’y penser, j’en salive encore!!

 

Visiter Antigua au centre de l’île de Fuerteventura dans les Canaries

Dernier jour à visiter Fuertaventura dans les Canaries en Espagne et Alex me propose d’aller à la Feria insular de Artisania d’Antigua, une fête locale. Sous un immense chapiteau, de nombreux kiosques de producteurs et artisans proposent leurs produits, sur fond de chants et de danses traditionnelles. J’en profite pour acheter quelques produits locaux et pour goûter à d’autres. La fête bat son plein, il y a foule. 

Après ce bain de foule et de musique, j’ai besoin d’un peu de calme. Je m’éclipse pour visiter le super jardin de cactus adjacent au chapiteau et faire un tour au musée du fromage attenant. 

Et pour notre toute dernière escapade avant de boucler mon sac à dos, Alex m’emmène à Corralejo, mais pas dans la ville. Il emprunte la route du bord de mer qui mène au Parc naturel de la ville. Rapidement, le paysage change, les quelques arbustes laissent place à un petit désert de dunes blanches sur fond d’eau turquoise. C’est tellement beau et magique!! Je grimpe sur les dunes, où seules quelques plantes grasses et deux chèvres sont présentes. Je suis seule au monde, le silence est total. Un vrai régal, une absolue plénitude. Dernière soirée d’adieu dans un petit restaurant du village avec mon frère et nous nous promettons tous les deux de nous revoir prochainement. 

Dunes de Corralejo à Fuerteventura dans notre article Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne #Fuerteventura #canaries #espagne #voyage #ile

Les dunes de sable blanc de Corralejo à Fuerteventura

Avec le grand tour du monde que je suis en train de faire, je dois avouer que j’ai besoin de beaucoup pour être émerveillée. En visite chez mon frère, je n’avais aucune attente particulière par rapport à Fuerteventura. Il me disait toujours que son île c’est le paradis, mais moi je voulais le voir pour le croire. Cette île est juste magique, d’une beauté exceptionnelle. La nature m’a souvent laissé sans voix et le silence, là-bas est divin. Ce voyage était une mine de découvertes fabuleuses. Je voulais juste me laisser surprendre et c’est mission accomplie. Fuerteventura en Espagne, une île qui vaut le détour.


Informations pratiques pour visiter Fuerteventura en Espagne


Quand partir visiter Fuerteventura dans les îles Canaries


Fuerteventura, et les îles Canaries, se visitent tout au long de l’année. La température est rarement inférieure à 20 degrés. Certaines activités moins fréquentées peuvent être fermées hors saison. Vérifiez les sites avant de vous déplacer. 


 


Comment se rendre à Fuerteventura dans les îles Canaries


Des vols directs depuis plusieurs villes de  France ou d’Espagne se rendent à Fuerteventura dans les Canaries. L’aéroport international se trouve à Puerto Rosario. 


L’autre solution que j’ai choisie est de profiter d’être aux îles Canaries pour visiter une ou plusieurs autres îles puis de venir à Fuerteventura en bateau à partir d’une autre île.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Fuerteventura : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Comment se déplacer pour visiter Fuerteventura dans les Canaries


Afin de visiter Fuerteventura dans les Canaries, le plus simple est de louer une voiture. Les bus se rendent dans les principales villes, mais l’attente peut être longue. 


 


Autres activités à faire à Fuerteventura en Espagne


⇒ Suggestion LVDQ : Voici d’autres suggestions d’activités qui pourraient vous intéresser lorsque vous serez à Fuerteventura en Espagne. Vous pouvez prendre part à une sortie de plongée et snorkeling dans l’eau turquoise, prendre le bateau pour aller visiter la magnifique île Lobos, faire une croisière en catamaran ou faire une excursion à Lanzarote. Toutes ces activités sont vendues sur le site de Get Your Guide, un site fiable pour réserver des excursions en voyage et un de nos partenaires.


 


Visiter Fuerteventura en Espagne en tant que femme


Les Canariens sont bons vivants et très avenants. Ils adorent charmer les touristes. Normalement, il n’y a aucun problème de sécurité, mais respectez les règles de base dictées par le Gouvernement du Canada, valables pour tous les pays.


 


Où loger pour visiter Fuerteventura


Pour une semaine de séjour à visiter Fuerteventura, je proposerais de choisir un logement au centre de l’île pour pouvoir rayonner plus facilement, sans faire trop de kilomètres et perdre du temps. Pour deux semaines, je proposerais un hébergement dans le sud pour une semaine et un autre dans le nord. Vous n’aurez que l’embarras du choix.


⇒ Suggestion LVDQ : Lorsque vous planifierez vos voyages, vous pouvez utiliser ce lien Booking.com afin de vérifier ce qu’il y a de disponible pour vos hébergements. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Assurances voyage pour visiter Fuerteventura et les îles Canaries


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Fuerteventura en Espagne? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de faire un voyage sur cette île espagnole? Nous serions curieuses que vous nous partagiez que voir et que faire à Fuerteventura dans les Canaries et que vous nous parliez de votre propre expérience sur ces îles. N’hésitez pas à suggérer d’autres idées d’incontournables à visiter à Fuerteventura en Espagne dans la section commentaires.

[yasr_visitor_votes size=”medium”]

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Fuerteventura : petit paradis des îles Canaries en Espagne

Visiter Fuerteventura en Espagne Visiter Fuerteventura en Espagne

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Fuerteventura dans les Canaries en Espagne.

Pour continuer la lecture

1 Commentaire

Jeff 6 juillet 2020 - 1 h 24 min

Super ! Cela donne vraiment envie de s’y rendre !
Même si en ce moment nous préférons rester en France au vue des circonstances sanitaires =)
Mais je note pour peut-être de futures aventures. Cela fait longtemps que j’ai envie de partir sur ces îles !

Répondre

Laissez un commentaire

five + 17 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+