Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables

Par Marie-Michèle Demers
1459 Vues
Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

Vous prévoyez visiter Málaga en EspagneJe vous présente mes 6 incontournables afin de vous aider à savoir que faire à Málaga et que voir dans cette ville européenne lors de votre séjour.

Mon séjour à visiter Málaga en Espagne en mode slow travel

Quand arrive le moment de planifier son prochain voyage, une diversité de manières de vivre son périple est proposée. Personnellement, un concept que je favorise davantage est celui du slow travel qui, en plus d’être respectueux de l’environnement, permet un rythme de tourisme plus lent et en phase avec la vie locale. Prendre le temps de visiter, rencontrer des locaux ou d’autres voyageurs, s’imprégner de l’ambiance d’un lieu en y vivant tel un local et découvrir son histoire et ses traditions est devenu pour moi indispensable à un voyage réussi.

Málaga en Espagne, ville andalouse située sur le bord de la mer sur la Costa del sol, est un endroit fabuleux où s’établir pendant quelque temps. Les deux mois que j’y ai passés en expérience Workaway m’ont permis de me créer un quotidien, car en plus d’être immergée dans la culture espagnole, j’ai rencontré de bons amis, j’ai visité des musées et sites touristiques qui regorgent d’histoires de conquête et bien évidemment, j’ai profité de l’ensoleillement de la ville pour me prélasser sur ses plages et déguster les spécialités locales sur les terrasses. Visiter Málaga en Espagne est une expérience assez tranquille, mais le charme de cette ville et la qualité de vie est tellement intéressant qu’il devient difficile de la quitter quand le temps est venu.

Ma connaissance de cette ville m’apporte donc à vous conseiller 6 incontournables de la ville pour que vous puissiez savoir que voir et que faire à Málaga lors de votre voyage.

⇒ À lire également : Voyage au sud de l’Espagne : Itinéraire de 2 semaines à visiter en mode backpack

La ville de Málaga en Espagne dans notre article Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

Málaga en Espagne est une ville tranquille où il fait bon de se poser

 

Que voir et que faire à Málaga : mes 6 incontournables à visiter

Que voir et que faire à Málaga? Je vous livre ici mes 6 incontournables si vous prévoyez visiter Málaga lors de votre voyage en Espagne.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Espagne, prenez contact avec Justine, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Espagne avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


⇒ À lire également : Visiter Madrid en Espagne : Que faire à Madrid lors d’une escale de 2 jours

 

1. Que faire à Málaga pour débuter sa visite : se balader dans son centre historique

Visiter Málaga, c’est avant tout se balader dans le centre historique qui est une activité en soi, tellement les rues piétonnes faites de pierres et les bâtiments à l’architecture d’un livre d’histoire sont de toute beauté. Si vous vous demandez que faire et que voir à Málaga dans son centre historique, voici quelques suggestions. 

À travers votre balade, vous passerez devant l’ancien théâtre romain, un des monuments les plus impressionnants de la ville qui se trouve au pied du château.

Théâtre romain de Málaga en Espagne dans notre article Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

Le théâtre romain, une belle visite à faire à Málaga

Tout prêt, vous trouverez le musée du célèbre peintre Picasso où l’entrée est gratuite à certaines heures tous les dimanches. La cathédrale de l’Incarnation est aussi un incontournable lors de votre visite du centre historique. Un fait cocasse est que cette cathédrale est célèbre par le fait que sa construction n’a jamais été terminée, c’est pourquoi elle n’a qu’une seule tour.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour ne pas attendre ou être certain d’avoir une place le jour venu, il est préférable de réserver son billet coupe-file pour le musée de Picasso qui inclut l’audio-guide.

Málaga étant une ville très abordable, je vous conseille également de déguster des tapas en vous laissant tenter par le plus de terrasses possibles. Mon coup de cœur est le restaurant Casa Lola pour ses patatas bravas. Si vous êtes plutôt du style café ou boulangerie, La Canasta offre des excellentes pâtisseries dans une bonne ambiance, mais comme c’est une chaîne, je vous conseille particulièrement la succursale près du port. Finalement, le magnifique marché Altarazanas est un incontournable de Málaga pour ses tapas ou ses produits frais si vous préférez cuisiner.

⇒ Suggestion LVDQ : Une belle manière de découvrir et visiter le centre historique de Málaga est de prendre part à une visite guidée gratuite de la ville. Une seule contribution volontaire est demandée à la fin. Si vous préférez que vos billets d’entrée pour la cathédrale, l’Alcazaba et le théâtre romain soient inclus, il faut réserver plutôt ce tour guidé.

Centre historique de Málaga en Espagne dans notre article Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

Le centre historique est un grand incontournable de Málaga

 

2. Visiter Málaga et ses deux grands incontournables, Gibralfaro et Alcazaba

Mis à part le centre historique, le grand incontournable de Málaga est bien sûr la visite du fort et palais l’Alcazaba suivi du château de Gibralfaro. Vous verrez dans ces monuments la contribution musulmane dans l’architecture de la ville, un rappel de l’époque de la domination maure avant la reconquête catholique. À visiter d’un coup, rendez-vous à l’Alacazaba à côté du théâtre romain avant de monter tout en haut de la montagne vers le Gibralfaro. Après votre visite, profitez aussi des belvédères qui offrent le plus beau panoramique de la ville, surtout au coucher du soleil. De belles visites à mettre sur votre liste de que voir et que faire à Málaga.

⇒ Suggestion LVDQ : Pour profiter pleinement de ce grand incontournable de Málaga, privilégiez la visite guidée gratuite de l’Alcazaba et du théâtre romain. Pour le tour qui inclut les billets d’entrée, c’est plutôt ici.

 

3. Se prélasser sur le bord des plages de Málaga en Espagne

La région de Málaga ne s’appelle pas la Costa del Sol pour rien, le taux d’ensoleillement de la ville est d’environ 300 jours sur un an! Il est donc essentiel de profiter de cette météo des plus agréables en se prélassant sur le bord des plages. Si vous vous demandez où aller à Málaga pour profiter des plages, sachez qu’en plus d’offrir une grande plage nommée Playa de la Malagueta, une longue balade les pieds dans le sable est possible sur des kilomètres vers El Palo. Stands de nourriture, terrasses, crème glacée, fruits de mer, vous trouverez tout ce dont vous rêvez le long des plages.

⇒ Suggestion LVDQ : Une activité bien populaire à Málaga est de faire un tour en catamaran au coucher de soleil en prenant un verre de cava. Le prix est vraiment dérisoire en plus.

Balade sur la plage de El Palo à Málaga en Espagne dans notre article Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

Une belle balade les pieds dans le sable à El Palo

 

4. Que voir à Málaga pour prendre un bol d’air frais : découvrir le jardin botanique

Un de mes grands coups de cœur à visiter à Málaga en Espagne est son jardin botanique. On croit qu’un jardin botanique à un autre se ressemble, mais j’ai particulièrement apprécié celui-ci. Il est grand, offre de belles balades parmi des arbres et des plantes exotiques et il y a même une petite randonnée sur une montagne, qui tout en haut, permet d’avoir une vue sur la ville de Málaga. Situé à environ une heure à pied du centre historique, on s’y rend aussi bien en autobus. Je vous conseille toutefois la marche qui permet de voir le quotidien des habitants de la ville, donc la partie moins touristique, ce qui est primordial afin de s’imprégner de l’expérience locale.

Jardin botanique de Málaga en Espagne dans notre article Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

La visite du jardin botanique fut l’un de mes coups de coeur de Málaga

 

5. Que faire depuis Málaga : prendre des excursions d’un jour en Andalousie

Après avoir passé quelques jours à visiter Málaga et ses incontournables, je vous propose quelques villes et villages qui se trouvent à proximité pour une excursion d’un jour. Si vous vous demandez que faire et que voir dans les environs de Málaga en Espagne, voici quelques suggestions.

Visiter Nerja et ses grottes

Nerja, village balnéaire sur la Costa del sol, est reconnu pour ses grottes, attraction très impressionnante qui est offerte avec visite guidée, un essentiel pour comprendre la formation des immenses stalactites.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre l’excursion d’une journée depuis Málaga qui vous amènera visiter Nerja, ses grottes et le superbe village aux maisons blanches de Frigiliana.

 

Visiter le village tout blanc de Mijas

Mijas, village tout blanc situé dans les montagnes andalouses, offre des longues randonnées avec divers points de vue sur la mer et les montagnes. Ce village est idéal pour les amateurs de photographie, autant pour les paysages que pour l’architecture des petites maisons blanches.

⇒ Suggestion LVDQ : Depuis Málaga, vous pouvez prendre l’excursion d’une journée où vous visiterez Mijas, Marbella et Puerto Banús. Vous y verrez les côtes et les montagnes de Málaga, vous vous baladerez dans un village typique andalou et profiterez de l’un des endroits les plus luxueux du monde en une seule journée. Si vous êtes sur place, il y a aussi un tour gratuit de Mijas.

 

Visiter la ville romantique de Ronda

Mon grand coup de cœur à visiter près de Málaga et véritable chef d’œuvre, Ronda est cette ville romantique située au milieu de nulle part où de nombreux artistes, tels qu’Hemingway, y ont passé afin de s’inspirer pour leurs œuvres. Le pont, qui sépare les deux parties de la ville, permet d’y apprécier la vue emblématique de l’endroit.

Village de Ronda près de Málaga en Espagne dans notre article Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

Ronda est un incontournable à visiter près de Málaga en Espagne

Ville très touristique, elle est devenue populaire durant l’industrialisation où l’architecture des villes se modernisait et où les jeunes souhaitaient retrouver des paysages poétiques, comme Ronda a gardé son architecture vieille et authentique. Le musée sur la tauromachie et son arène est aussi un incontournable de l’endroit à visiter pour comprendre ce sport controversé faisant partie de l’identité de la ville.

⇒ Suggestion LVDQ : Depuis Málaga, vous pouvez prendre l’excursion d’une journée qui vous amènera voir la ville insolite de Setenil de las Bodegas et la romantique Ronda. Setenil de las Bodegas a d’ailleurs été nommée la “ville la plus charmante d’Andalousie” en 2021. Si vous êtes sur place, vous pouvez prendre la visite guidée de Ronda où vous y verrez les incontournables de la ville.

Musée de tauromachie de Ronda près de Málaga en Espagne dans notre article Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

Le Musée de la tauromachie permet d’en apprendre plus sur ce sport controversé

 

Visiter la merveilleuse Grenade

Pour une porte d’entrée vers l’exotisme et le monde arabe, visitez Grenade qui demande idéalement plus d’un jour pour la visiter en profondeur. J’ai particulièrement aimé me balader dans le quartier de l’Albaicín où on a l’impression d’être dans une médina arabe et celui de Sacromonte, quartier gitan à saveur flamenco construit dans des grottes blanchies à la chaux. Grenade est une ville magnifique où l’on s’y rend pour les spectacles de flamenco, le doux mélange entre culture espagnole et maure et le prestigieux palais de l’Alhambra.

⇒ Suggestion LVDQ : Depuis Málaga, vous pouvez prendre l’excursion d’une journée à Grenade. Le tarif inclut en plus du transport et du guide toutes les entrées de l’Alhambra, des palais nasrides et les Jardins du Generalife. Vous aurez également du temps pour explorer le centre de Grenade.

 

6. Que voir à Málaga si vous y êtes en février : participer au Carnaval de Málaga

Si vous planifiez visiter Málaga en février, ce que je vous conseille pour la température douce et agréable, vous tomberez peut-être sur le Carnaval de Málaga. Durant une semaine, vous verrez des spectacles de chant, humour, Drag Queen, des parades costumées, des artistes de rue qui animent le quartier historique et autres activités de tous genres. Ce qui le caractérise est le dernier spectacle pour conclure le carnaval où un anchois géant, poisson emblématique de Málaga, est brûlé sur la plage, ce qui est assez particulier quand on le voit pour la première fois. Bien que ce ne soit pas le carnaval le plus grand et connu de l’Espagne, il vaut bien le détour.

 


Informations pratiques pour visiter Málaga en Espagne


Comment se rendre et se déplacer à Málaga en Espagne


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Espagne : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers pour visiter Málaga en Espagne. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


⇒ Suggestion LVDQ : Depuis l’aéroport ou depuis votre hébergements, vous pouvez réserver votre transfert privé entre les deux ici-même.


⇒ Suggestion LVDQ : Une manière hyper efficace de se déplacer entre les incontournables de Málaga est de prendre un billet pour le bus touristique à arrêts multiples. Une belle manière de découvrir la ville et de s’arrêter où bon nous semble sur le circuit.


 


Où dormir pour voir les incontournables de Málaga en Espagne


Pour les petits budgets, vous pouvez résider à l’Hostal Vidamia construit dans un beau bâtiment restauré du 19e siècle. Vous serez dans le centre et à 15 minutes de la plage. Il y a des chambres régulières, mais également des lits en dortoir. Vous pouvez aussi opter pour un appart-hôtel très propre et moderne tel que le Debambú Atarazanas qui est très bien noté et bien situé dans le centre historique. Situé à seulement 10 minutes à pied de la plage, le Madeinterranea Suites est un établissement très populaire et apprécié des voyageurs. Le prix est moyen et inclut également le petit déjeuner continental.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez  explorer les offres sur Booking afin de trouver un hébergement à votre goût à Málaga. Chaque fois que vous utilisez ces liens pour réserver, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Visiter Málaga en tant que femme


Visiter Málaga, et même l’Espagne en général, est très sécuritaire pour une femme. Comme je préfère marcher plutôt que de prendre le bus ou le taxi, j’ai souvent marché seule même en pleine nuit en sortant des bars et je me suis toujours sentie en parfaite sécurité.


 


Assurances voyage pour visiter Málaga et l’Espagne


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour visiter Málaga et l’Espagne, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Málaga? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de faire un voyage dans cette ville d’Espagne. Nous serions curieuses que vous nous partagiez vos idées de que voir et que faire à Málaga et que vous nous parliez de votre propre expérience dans cette ville. N’hésitez pas à suggérer d’autres idées d’incontournables de Málaga en Espagne dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4.6/5 ( 5 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables

Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie Visiter Málaga en Espagne : Que voir et que faire à Málaga en 6 incontournables #malaga #espagne #europe #voyage #andalousie

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Málaga et pour savoir que faire à Málaga et voir lors de votre séjour.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

5 − 2 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+