Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables

179 Vues
Ville de Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

Vous planifiez visiter Panamá City lors de votre voyage au Panamá?  Je vous livre ici mes 10 incontournables si vous vous demandez que voir et que faire à Panamá City, la capitale panaméenne. 

Visiter Panamá City, la capitale surprenante du Panamá

Panamá City, la capitale du Panamá, et une ville moderne située près de l’océan Pacifique et du canal de Panamá. Si vous prévoyez visiter Panamá City. Malgré sa modernité, on y retrouve un beau centre historique aux rues pavées, le quartier de Casco Viejo, un incontournable de Panamá City.  La vieille ville est aussi célèbre pour ses sites datant de l’époque coloniale, comme le palais présidentiel avec son architecture néoclassique, ou encore les places bordées de cafés et de bars. J’ai eu littéralement un gros coup de cœur pour cette ville, mais aussi pour le pays. Au point où j’ai même comme projet d’y acheter une maison et y vivre pour ma retraite.

⇒ À lire également : Que faire au Panama : Mon voyage au Panama en 12 incontournables à visiter

 Suggestion LVDQ : Si vous êtes en longue escale à Panamá City et que vous souhaitez vous occuper pendant ces nombreuses heures entre vos vols, il existe une visite privée de 4h pendant votre escale pour voir les incontournables de la capitale. On vous prendra et vous redéposera à l’aéroport.

Ville de Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

La capitale du Panamá, Panamá City, est une ville qui vaut la peine d’être visitée

 

Que voir et que faire à Panamá City  : mes 10 incontournables à visiter

Que voir et que faire à Panamá City? Je vous livre ici mes 10 incontournables si vous prévoyez visiter Panamá City lors de votre voyage au Panamá.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à un city tour gratuit de la ville de Panama city. Vous pouvez réserver votre place sur le site de notre partenaire ici.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique au Panamá , prenez contact avec Zulmy l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler au Panamá avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


 

1. Visiter Panamá City avec l’autobus touristique à 2 étages

J’aime beaucoup commencer mes voyages dans les grandes villes avec cette activité, même si c’est très touristique, ça me permet de prendre mes repères dans la ville. Le bus qui permet de visiter Panamá City, dont le billet est valide soit 24 ou 48h, permet aussi d’aller par soi-même au Canal de Panamá. Le circuit du bus touristique débute dans la partie la plus luxueuse de la ville de Panamá City et se poursuit le long de la baie de Panamá, ce qui permet de profiter d’une vue à la fois sur l’océan Pacifique et sur la vieille ville coloniale. C’est la meilleure façon d’explorer les incontournables de Panamá City !

⇒ Suggestion LVDQ : Voici le lien pour acheter votre billet pour le bus touristique qui fait des arrêts aux principaux endroits touristiques de la ville. Vous pouvez acheter votre billet pour votre date ici.

Bus touristique à arrêts multiples pour visiter Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

Le bus à arrêts multiples est l’idéal pour prendre ses repères dans la ville

 

2. Visiter les écluses de Miraflore sur le Canal de Panamá : un incontournable de Panamá City

Une activité classique à mettre sur sa liste de que faire à Panamá City est de visiter les écluses Miraflores sur le Canal de Panamá. Il y a 3 écluses et celle-ci, Miraflores, est la dernière avant d’arriver à l’océan Pacifique. Sur place, il y a un film qui raconte l’histoire des écluses et la construction des nouvelles écluses gigantesques inaugurées à l’été 2016. On y retrouve un musée sur 4 étages et surtout une vue imprenable sur les écluses.

Le canal de Panamá est une merveille d’ingénierie qui a transformé le commerce au niveau mondial. Le canal se trouve à seulement 20 minutes de la ville de Panamá City, au centre d’accueil de l’écluse de Miraflores. La plateforme d’observation permet aux visiteurs d’admirer les gigantesques écluses de Miraflores. Définitivement un classique et un incontournable de Panamá City.

⇒ Suggestion LVDQ : Depuis Panamá City, vous pouvez prendre part à une visite guidée qui vous amènera au Canal de Panamá et en bateau sur le lac Gatun. Apprenez-en davantage sur l’impressionnant Canal de Panamá au cours de cette excursion. Admirez le canal en action aux écluses de Miraflores et explorez le lac Gatun en bateau. Vous y verrez même des singes. Sinon, l’autre tour intéressant est celui qui inclut la visite de Panamá City et du Canal de Panamá.

Écluses de Miraflores du Canal de Panama à Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

Vue sur le Canal de Panamá, un grand incontournable de toute visite de Panamá City

 

3. Que faire à Panamá City pour découvrir son vrai visage : s’installer au mythique Café Coca Cola

Le Café Coco Cola est une institution de la ville de Panamá, il a ouvert ses portes en 1875, ce qui en fait le plus ancien café de la ville. La rumeur dit que des figures légendaires comme Che Guevara, Evita Peron et Teddy Roosevelt ont fait partie de sa clientèle. On raconte même qu’en 1953, pendant son séjour au Panamá, le Che Guevara aurait rencontré Fidel Castro au Café Coca Cola. Un lieu qui a peut-être été témoin de ce qui a précédé la révolution cubaine. Ce café mythique est même répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle. Lors de mon passage, j’étais la seule touriste sur place. Je dévorais mon sandwich et j’avais l’impression de voir le vrai visage de Panamá City. Un lieu à mettre sur votre liste de que voir et que faire à Panamá City.

Café Coca Cola à Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

Le Café Coca Cola, un lieu d’une grande importance culturelle à Panamá City

 

4. Que faire à Panamá City lors d’une journée pluvieuse : visiter le Biomuseo pour découvrir l’histoire naturelle du Panamá

Le  Biomuseo, ou musée de la Biodiversité, a été dessiné par Frank Gehry, un architecte canadien mondialement connu et dont la femme est panaméenne. L’édifice d’acier, connu sous le nom de Puente de Vida, à la silhouette irrégulière et aux couleurs vives, est entouré d’un magnifique jardin botanique. Le Biomuseo compte 8 salles d’expositions permanentes dédiées à la création géologique du Panamá et à l’histoire du pays. Le Biomuseo est un musée centré sur l’histoire naturelle du Panamá. Un beau lieu à visiter à Panamá City et une activité que je vous recommande fortement.

Biomuseo de Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

En plus d’être esthétiquement attirant, le Biomuseo de Panamá City est un lieu intéressant à visiter

 

5. Se rendre sur les îles Causeway de la Baie de Panamá City

L’île Flamingo est l’une des petites îles, les Causeway Islands, qui sont reliées au continent par la route d’Amador Causeway. Cette route a été construite à partir de roches excavées lors de la construction du canal de Panamá. Je me suis arrêtée dîner au Alberto’s Café qui, face à la marina sur Isla Flamenco, offre une vue imprenable sur la ville de Panamá City. C’est aussi sur cette route qui se rend aux îles Causeway que vous retrouverez les fameuses lettres « Panamá ». Un arrêt incontournable pour prendre des photos avec la belle Panamá City en toile de fond.

⇒ Suggestion LVDQ : Depuis Panamá City, vous pouvez réserver et prendre l’excursion d’une journée en catamaran sur l’île de Taboga. Avec cette excursion sur l’île de Taboga, naviguez sur les eaux de Panamá jusqu’à atteindre une enclave extraordinaire avec une histoire liée à la piraterie passionnante. Vous passerez une journée inoubliable à danser, vous faire bronzer et profiter de l’open bar, des en-cas et du déjeuner sur le bateau.

Causeway Islands près de Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

Près de Panamá City, Causeway Island est une belle petite excursion à faire en journée

 

6. Visiter Panamá City et son marché aux poissons

Mercado de Mariscos and Pescados de Panamá est le marché de poissons et de fruits de mer frais de Panamá City. Vous y trouverez les meilleurs poissons et fruits de mer de la ville, et aux prix les plus bas. C’est un endroit typiquement panaméen, fréquenté essentiellement par les habitants locaux.

Il y a plusieurs étals qui proposent toutes sortes de poissons et crustacés. Il y a aussi des étals où ils vendent différents types de ceviches déjà préparés. À l’étage supérieur, il y a un restaurant où vous pouvez manger de la cuisine créole et où ils peuvent préparer le poisson que vous avez acheté au marché.

Ce marché alimentaire est situé à l’entrée du quartier colonial de Casco Viejo. Il a été créé par la mairie de Panamá City en 1995 pour abriter les vendeurs de poisson en un seul endroit et ainsi répondre aux normes sanitaires requises au niveau international. Je vous conseille fortement de vous garder une petite faim pour manger un bon ceviche frais sur place ! Un gros coup de cœur pour moi de mon séjour à visiter Panamá City.

Mercado Marisco Pescado, le marché aux poissons de Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

La visite du Marché aux poissons est l’un de mes coups de coeur de Panamá City

 

7. Boire le meilleur café du monde – Le café Geisha Premium

Le café Geisha Premium est le café le plus coûteux dans le monde, il peut se vendre jusqu’à 170 $USD la livre. Le Panamá est l’un des principaux producteurs de ce mélange de café particulier et j’ai décidé de l’essayer lors de mon séjour à visiter Panamá City. Au Bajareque Coffee House, qui se trouve dans le quartier de Casco Viejo, une tasse de ce café délicieux m’est revenue à 9 $USD.

Le café Geisha Premium est principalement cultivé à Boquete qui se trouve à 320 km à l’ouest de la ville de Panamá. Le Costa Rica, ainsi que toute l’Amérique centrale, la Colombie, le Brésil et même Hawaii produisent du café Geisha. Mais aucun n’a encore réussi à produire une tasse de café qui soit supérieure à celle du Panamá. Donc, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour tester cet incontournable de Panamá City et de tout le Panamá.

 

8. Prendre un verre au Bar de la Distillerie Pedro Mandinga

Faire un Happy Hour au Pedro Mandinga, la première distillerie de rhum artisanale au Panamá, est l’un de mes coups de coeur. Leur marque rend hommage à Pedro Mandinga, un chef panaméen fort, charismatique et amical. Leurs rhums sont distillés à partir de raspadura, cuit à partir du jus de canne récoltée à la main et cultivé dans une ferme familiale de Chiriquí. C’est délicieux et servit dans un décor superbe dans le quartier historique de Casco Viejo à Panamá City. Lorsque vous entrez dans le bar, une atmosphère chaleureuse des Caraïbes vous accueille et le son de la salsa joue en arrière-plan. Assurez-vous de vous asseoir au bar pour une vue imprenable sur les barmans mélangeant méticuleusement le cocktail au rhum. À mettre sur votre liste de que faire à Panamá City.

Boire un verre au bar de la Distillerie Pedro Mandinga dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

Prendre un verre au bar de la Distillerie Pedro Mandinga, un beau moment à vivre à Panamá City

 

9. Visiter le quartier Casco Viejo : un grand incontournable de Panamá City

Grand incontournable de Panamá City, je suis littéralement tombée amoureuse du quartier de Casco Viejo, la vieille partie de la ville ! C’est magnifique, un peu comme le vieux Havane à Cuba. Casco Viejo, aussi connu sous le nom de San Felipe, se trouve au cœur de la ville. Ce quartier est aujourd’hui célèbre pour ses restaurants, ses bars à cocktails, ses terrasses sur les toits et ses rues pleine de graffitis. Ce quartier à visiter à Panamá City possède plusieurs sites de l’ère coloniale, comme l’incontournable cathédrale métropolitaine avec ses tours.

J’ai eu la chance de faire une visite guidée de Casco Viejo de façon très particulière. Grâce à un programme de réhabilitation qui a contribué à réduire la criminalité dans le quartier. J’ai visité ce quartier avec un ancien membre de gang de la Ciudad de Dios, l’un des trois gangs de rue qui dominaient autrefois ce quartier. Il y a dix ans, des gangs et des chiens errants régnaient dans les rues de Casco Viejo, à Panamá City. Malheureusement, pour le moment, ce programme et l’activité ne semblent plus offerts aux visiteurs.

Mais, il ne fait aucun doute, Casco Viejo revit à nouveau. On peut encore voir les traces du passé douloureux et violent du quartier à l’American Trade Hotel, où les graffitis de gangs ont été conservés comme papier peint dans la cage d’escalier, et aussi dans les ruelles et les maisons du quartier sur lesquels nous voyons encore les trous de balles. Mais ne vous inquiétez pas, c’est très sécuritaire maintenant et le quartier est devenu un lieu très prisé par les touristes. Si vous cherchez que faire à Panamá City en priorité lors de votre séjour, définitivement, visiter ce quartier doit être à votre horaire.

 

10. Visiter Panamá City et son Avenida Central

L’une des principales avenues de Panamá City est l’Avenida Central qui se trouve près de Casco Viejo, entre la Plaza Santa Ana et la Plaza Cinco de Mayo. Bien que cette partie de la ville de Panamá ne soit pas un incontournable pour la plupart des touristes, même que certains guides suggèrent de l’éviter, j’ai bien aimé ma petite promenade sur Avenida Central jusqu’au Mercado Artesianas 5 de Mayo qui vaut définitivement le détour. Je me sentais bien et je n’étais pas du tout effrayée de me promener seule parmi les marchands entassés dans les petites ruelles. Ils étaient tous gentils, me saluaient et me souriaient.

Marchand sur Avenida Central à Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

Une belle balade sur l’Avenida Central, une rue bien occupée de Panamá City

J’ai adoré visiter Panamá City, c’est une grande ville et même si elle semble effrayante, c’est tout le contraire. J’ai aimé car c’est une ville où le moderne et le vieux se côtoient, qui a une histoire intéressante, avec un passé où la violence était très présente, pour sa sécurité d’aujourd’hui, mais aussi pour son Canal, ses musées, son magnifique quartier historique, ses bars et restaurants et surtout pour la gentillesse de ses gens. J’espère que vous avez aimé découvrir mes incontournables de Panamá City et que vous savez maintenant que voir et que faire à Panamá City lors de votre voyage.

⇒ À lire également : L’archipel de San Blas au Panamá : ma semaine de déconnexion sur une île de San Blas


Informations pratiques pour visiter Panamá City au Panamá


Comment se rendre à Panamá City


Pour visiter Panamá City, il y les options de prendre des taxis, des Uber ou un système de métro et de transports en commun avec autobus. Je dois avouer que le métro est moderne, sécuritaire, propre et avec air climatisé! Le métro, qui fut inauguré en 2014, est le premier et le seul métro qui se trouve en Amérique centrale. J’ai testé tous ces transports sans problème, mais j’ai aussi beaucoup marché pour visiter ces incontournables de Panamá City. Il n’y a pas beaucoup de traverses piétonnières en ville, donc il faut s’armer de courage pour traverser un boulevard de 3 à 4 voies. Mais une fois sur deux, un Panaméen me disait « Vamos » pour m’inciter à le suivre. Les voitures s’arrêtaient, mais c’était quand même impressionnant de faire le premier pas !


⇒ Suggestion LVDQ : Pour un transport depuis l’aéroport, vous pouvez réserver d’avance votre service de transport depuis l’aéroport vers votre hébergement à Panamá City.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers Panamá City : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers pour visiter Panamá City au Panamá. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


Transport en autobus à Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage


 


Où manger à Panamá City


Panamá City regorge de très bonnes tables et j’en ai profité pour me gâter. J’ai réservé une table dans un très bon restaurant pour mon dernier repas, La Posta. Un restaurant italien qui est classé comme étant le 4e meilleur restaurant de la ville. Je suis une foodie et j’adore essayer ce genre de restaurant dans les pays que je visite. J’ai adoré mon repas et je suis ressortie avec une facture de 39$USD seulement.


 


Où dormir à Panamá City


L’hôtel où j’ai séjourné à Panamá City est le Eurostars Panama City, un 5 étoiles avec piscine sur le toit et une grande chambre avec une magnifique vue. Je n’ai pas l’habitude de louer ce genre d’hôtel, mais j’ai eu un rabais avec des points fidélités. Voir Panamá City depuis le 27e étage de ma chambre était assez impressionnant. Pour moins cher, mais offrant une terrasse avec vue sur la ville et piscine également, il y a le populaire Tryp by Wyndham Panama Centro. Il est bien situé à 1 km du centre-ville de Panama et à 10 minutes de route de l’aéroport international de Tocumen. On retrouve également sur place une salle de sport, un petit bar et un restaurant méditerranéen. Pour les budget plus petits, il y a le Bodhi Panama City qui offre des chambres privées, mais également des lits en dortoir. Il y a un jardin, un BBQ, une terrasse, une cuisine commune et une piscine. Un établissement qui a de très bons commentaires. Une autre alternative du même genre est l’auberge de jeunesse Eden’s Garden Hostel qui offre un joli jardin avec hamacs et une cuisine commune. Le petit déjeuner est inclus avec la chambre. Vous pouvez sinon faire vos propres recherches et voir tous les hébergements de Panamá City ici.


 Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible à Panamá City. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, ce partenaire nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Eurostars Panama City hôtel dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage



Visiter Panamá City en tant que femme


Je suis une femme, blanche aux yeux bleus et avec des tatouages, disons que je ne passe pas inaperçue lorsque je voyage seule. Mais je ne me suis jamais sentie en danger à Panamá City, bien au contraire. J’ai toujours trouvé les Panaméens très sympathiques, accueillants et galants. Je suis parfaitement trilingue, donc c’est certain que de pouvoir comprendre tout ce qui se passe autour de moi aide à avoir un sentiment de sécurité. Je crois qu’il faut être prudente, comme dans toutes les grandes villes en Amérique ou en Europe. J’ai vraiment eu un coup de foudre pour Panamá City et ce pays.


 


Excursions depuis Panamá City


Il existe plusieurs belles excursions à la journée qui partent de Panamá City. C’est une belle manière de découvrir d’autres endroits non loin de la capitale.


Excursion en catamaran sur l’île de Taboga. Avec cette excursion sur l’île de Taboga, naviguez sur les eaux de Panama jusqu’à atteindre une enclave extraordinaire avec une histoire liée à la piraterie passionnante.Vous passerez une journée inoubliable à danser, vous faire bronzer et profiter de l’open bar, des en-cas et du déjeuner sur le bateau.


Excursion d’une journée pour visiter les îles San Blas. Au large de la côte de Panama, les îles San Blas sont réputées pour leurs eaux turquoise et leurs plages de sable blanc. Adonnez-vous aux joies du snorkeling, du kayak, du farniente et de la baignade sur 4 îles (Perro Chico, Waily Lodge, Pelicano et la piscine naturelle) lors de cette excursion d’une journée. D’ailleurs, Isla Pelicano a été le lieu de tournage de scènes dans la série Netflix La Casa de Papel.


Excursion dans la Valle de Antón. Vous vivrez une journée d’aventure dans la vallée d’Antón, le cratère d’un volcan éteint. Vous visiterez le zoo d’El Nispero, la chute d’eau d’El Macho et bien plus encore.


Excursion pour découvrir la ville coloniale de Portobelo et l’Isla Grande. Après la visite de la ville UNESCO de Portobelo, vous profiterez d’un moment détente et baignade sur une plage privée de l’Isla Grande avec son sable blanc et ses eaux cristallines.


Excursion à Monkey Island et village indigène. Ce tour super populaire vous amènera explorer le lac Gatún et le canal de Panama au cours de cette excursion vers Monkey Island. Après une croisière sur les traces de la faune, dirigez-vous vers un village voisin pour découvrir la culture, l’histoire et l’artisanat des communautés indigènes.


Excursion au Parc national de Chagres et village d’Embera. Visitez le village autochtone d’Embera situé au cœur de la jungle, à tout juste 1h de la ville de Panama. Profitez d’une croisière sur le fleuve Chagres et découvrez une cascade et bien d’autres sites.


Excursion au Canal, à la forêt de Colón et au Fort de San Lorenzo. Quittez Panama pour la journée, visitez une forêt tropicale des Caraïbes et découvrez le Fort de San Lorenzo historique. Observez les nouvelles écluses du canal de Panama conçues pour faciliter le passage des superpétroliers et grand cargos.


 


Une assurance voyage pour visiter le Panamá


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 11 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.


Ville de Panama City dans notre article Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage


 


L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


Est-ce que cet article vous a donné envie de visiter Panamá City au Panamá? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de voir ces incontournables de Panamá City? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
4/5 ( 1 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables

Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage Visiter Panamá City au Panamá : que faire à Panamá City en 10 incontournables #panamacity #panama #ameriquecentrale #voyage

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Panamá City au Panamá et savoir que faire à Panamá City et que voir.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

9 − 4 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+