Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie en 12 lieux

212 Vues
Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

Vous planifiez visiter Turin en Italie? Je vous livre ici mes idées de que voir et que faire à Turin. Il est possible de visiter Turin en 1 jour, donc voici mes incontournables.

Visiter Turin en Italie

Turin en Italie se situe au nord, dans la région de Piedmont, et elle est à plus ou moins 1 heure de train de Milan en Italie. La ville est reconnue pour son architecture, sa gastronomie et surtout son chocolat. Les Alpes s’élèvent au-delà de la ville et c’est tout simplement majestueux. Pour ceux qui voudraient visiter Turin en 1 jour c’est possible, car il y a partout de superbes bâtiments baroques et de vieux cafés qui bordent les plus grandes places de la ville. De plus, il y a peu de touristes en hiver qui viennent la visiter et c’est vraiment génial de s’y promener. J’ai vraiment beaucoup aimé visiter Turin en Italie, je vous partage donc mes quelques incontournables pour savoir que voir et que faire à Turin en 1 jour. Je vous amène avec moi, sur mon itinéraire qui commence en sortant de la gare.

Vous pouvez consulter notre section Italie sur le site qui regorge d’articles sur le pays.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage à visiter la Toscane, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Italie, prenez contact avec Marianne, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Italie avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Ville de Turin en Italie dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

La beauté de la ville de Turin en Italie avec les Alpes derrière

 

Que voir et que faire à Turin en Italie : 12 incontournables pour visiter Turin en 1 jour

Voici donc ma liste de 12 incontournables pour visiter Turin en 1 jour. Vous y découvrirez quelques idées de que faire et que voir à Turin en Italie.

1. Visiter Turin et la rue Via Roma

La Via Roma est une rue très populaire à Turin en Italie. Tout juste à la sortie de la gare de train, il y a un grand parc, le Giardino Sambuy. Il suffit de traverser le parc et de se rendre tout au bout, là où commence la célèbre rue commerçante. C’est définitivement un incontournable à voir si vous planifiez visiter Turin en 1 jour. La Via Roma est piétonnière à partir de la Piazza San Carlo et sur une grande partie de son parcours. C’est le quartier chic de la ville de Turin et la rue la plus élégante avec des boutiques de marques célèbres et aussi des boutiques haut de gamme. Datant du 16e siècle, la Via Roma est bordée de bâtiments baroques anciens, mais joliment rénovés, et les trottoirs sont pavés de marbre multicolore.

⇒ À lire également : Visiter Rome en Italie

La Via Roma à Turin en Italie dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

Une partie piétonne de la Via Roma à Turin en Italie après la Piazza San Carlo

 

2. Que voir à Turin pour les férus de la WWII : rejoindre la Piazza del Comitato di Liberazione Nazionale

En poursuivant son chemin sur Via Roma, il y a la Piazza del Comitato di Liberazione Nazionale, qui a été nommée en hommage à une organisation de la résistance au fascisme. Ce site abritait également le siège de la Gestapo pendant la seconde guerre mondiale. Il y deux fontaines dominées par des statues du sculpteur Umberto Baglioni, des allégories pour les deux principaux fleuves qui traversent la ville de Turin en Italie, le fleuve Pô et la Dora Riparia. Pour rejoindre la Piazza San Carlo, poursuivez votre promenade entre les deux fontaines. La Piazza del Comitato di Liberazione Nazionale (Piazza C.L.N.) est un incontournable pour les férus d’histoire, surtout de la seconde guerre mondiale, qui se demande que voir à Turin en 1 jour.

 

3. Visiter Turin et la Piazza San Carlo, à voir absolument

Vous aurez le souffle coupé en arrivant sur la Piazza San Carlo. Cette place très connue, un grand incontournable à voir si vous aller visiter Turin en Italie. Au milieu de la place, vous trouverez la statue équestre d’Emanuele Filiberto. Parmi les bâtiments entourant la place San Carlo, avec leurs superbes arcades, on retrouve des cafés historiques parmi les plus chics de la ville de Turin. Il faut aussi prendre le temps d’admirer et visiter les deux belles églises baroques, Santa Cristina et San Carlo, un essentiel à ajouter sur votre liste de que voir à Turin en 1 jour.

Piazza San Carlo à Turin en Italie dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

La magnifique Piazza San Carlo, un incontournable à visiter à Turin en 1 jour

 

4. Que faire à Turin pour les foodies : déguster le meilleur chocolat à la Chocolaterie Guido Gobino

Au bout de la Piazza San Carlo, tournez sur la gauche et marchez jusqu’au prochain coin de rue où se trouve l’une des meilleures chocolateries de Turin en Italie, la Chocolaterie Guido Gobino. C’est le moment idéal pour prendre une pause-café et déguster l’un des meilleurs chocolats italiens. Guido Gobino est un artisan qui exploite la créativité, le goût et la passion du chocolat de haute qualité dans le respect de la tradition. Il a remporté de nombreux prix et distinctions à travers le monde. Je me suis tout simplement régalé ! Décidément, à mettre sur la liste de que faire à Turin pour les foodies.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée pour découvrir le chocolat local en réservant sur Get Your Guide.

Chocolaterie Guido Gobino à Turin dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

Pause-café à la Chocolaterie Guido Gobino, l’une des meilleures de Turin

 

5. Que faire à Turin pour les férus d’histoire : visiter le Musée des antiquités égyptiennes

Après la pause-café, il suffit de remonter la rue pour aller visiter le merveilleux Musée des antiquités égyptiennes, un incontournable à visiter à Turin en ItalieCe musée est spécialisé dans l’archéologie et dans l’anthropologie égyptienne. Il abrite l’une des plus grandes collections d’antiquités égyptiennes, avec plus de 30 000 objets. En 2019, il a accueilli plus de 850 000 visiteurs, ce qui en fait l’un des musées les plus visités d’Italie.

⇒ Suggestion LVDQ : Voici le lien pour acheter votre billet coupe-file pour le Musée des antiquités égyptiennes

 

6. Visiter Turin et flâner sur sa grande place : la Piazza Vittorio Veneto

Après la visite au Musée des antiquités égyptiennes, marchez jusqu’à la Piazza Vittorio Veneto pour faire une pause lunch. Cette magnifique place est entourée de cafés, d’hôtels et de restaurants avec terrasses, vous aurez l’embarras du choix. La Piazza Vittorio Veneto est la plus grande place de Turin en Italie et est située dans le centre historique de la ville, près du fleuve Pô. La place Vittorio Veneto est maintenant un lieu de rencontre et de rassemblement pour les jeunes, surtout depuis 2006, lorsque le réaménagement dû aux Jeux Olympiques d’hiver de Turin a transformé les stationnements de la place, en zones piétonnes. C’est vraiment un incontournable à voir en priorité si vous allez visiter Turin en 1 jour.

Piazza Vittorio Veneto à Turin dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

La plus grande place de Turin en Italie, la Piazza Vittorio Veneto

 

7. Visiter Turin et son monument symbolique : le Mole Antonelliana

Après la pause lunch, dirigez-vous vers le Mole Antonelliana. Cest le monument qui symbolise la ville de Turin en Italie et il est situé au cœur de la ville. Il suffit de lever les yeux pour l’apercevoir. La coupole doit son nom à l’architecte qui l’a conçue, Alessandro Antonelli. C’est l’un des plus hauts édifices en maçonnerie d’Europe et c’est devenu le monument qui symbolise la ville. La Mole Antonelliana est située sur Via Montebello, au cœur de la ville. Il est possible de monter y admirer la vue sur la ville de Turin et je vous le suggère fortement. C’est l’un de mes coups de cœur à voir, à ajouter sur votre liste de que visiter à Turin en 1 jour.

 

8. Que faire à Turin pour les cinéphiles : visiter le Musée international du cinéma

Le Musée international du cinéma se situe à l’intérieur de la Mole Antonelliana. C’est une belle activité à faire et surtout à visiter à Turin. Donc, tant qu’à être sur place, pourquoi ne pas en profiter ! Le Musée international du cinéma à Turin est très intéressant par la richesse de son patrimoine et de ses collections d’objets archéologiques du cinéma. J’ai été très impressionnée et j’ai appris beaucoup sur le cinéma, moi qui travaille dans ce milieu depuis plus de 20 ans. Mais ce qui rend le musée véritablement unique, c’est son aménagement très particulier et interactif. Je vous le recommande fortement si vous partez visiter Turin en 1 jour. Pour seulement 20€, vous avez l’accès à l’ascenseur pour voir le point de vue du haut de la Mole Antonelliana, l’entrée au musée et l’audio-guide en français. À mettre sur la liste de que faire à Turin pour les cinéphiles.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à la visite du musée du cinéma combiné à la visite du Mole Antonelliana en achetant votre billet sur Get Your Guide.

 

9. Que faire à Turin pour les adeptes du shopping : visiter la Galleria Subalpina 

En sortant du Musée international du Cinéma, dirigez-vous vers la Galleria Subalpina, la galerie marchande la plus sexy de la ville de Turin en Italie. Elle fut construite en 1873 dans un style éclectique, soit un mélange de la Nouvelle-Renaissance et du Nouveau-Baroque. La galerie relie la Piazza Castello et la Via Cesare Battisti au cœur historique de la ville de Turin. Un incontournable pour les adeptes de shopping à mettre sur leur liste de que faire à Turin en 1 jour.

Galleria Subalpina de Turin dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

Galleria Subalpina de Turin, la galerie marchande la plus sexy de la ville

 

10. Que voir à Turin en priorité : la célèbre Piazza Castello

En poursuivant votre chemin, vous vous retrouverez sur la Piazza Castello. La Piazza Castello est une place très célèbre de Turin en Italie. Cette place est située dans le centre historique de la ville. Ce carré est bordé de musées, de théâtres et de cafés. Les bâtiments les plus célèbres à voir à Turin sont sur la Piazza Castello, dont le Palais Royal et aussi le Palazzo Madama di Torino. À mettre en priorité sur votre liste de que voir à Turin

Piazza Castello à Turin dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

La Piazza Castello de Turin avec ses bâtiments célèbres

 

11. Visiter Turin en Italie et son site UNESCO : le Palais Royal

Un incontournable à voir si vous planifiez visiter Turin en 1 jour est assurément le Palais Royal qui se trouve sur la Piazza Castello. Le Palais Royal est un palais historique de la Maison de Savoie dans la ville de Turin en Italie. Il a été construit au 16ème siècle et a ensuite été modernisé au 17ème siècle. Le Palais Royal est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et il comprend des salles richement décorées, une bibliothèque et une importante collection d’armes.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite guidée du Palais Royal en achetant déjà vos billet sur Get Your Guide.

Le Palais Royal de Turin dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

Le Palais Royal, inscrit à l’UNESCO, est un grand incontournable à visiter à Turin en Italie

 

12. Visiter Turin et son bâtiment le plus ancien : le Palazzo Madama di Torino

Le Palazzo Madama est le bâtiment le plus ancien de Turin en Italie. Le Palazzo Madama a joué un rôle majeur dans l’histoire, de l’époque romaine jusqu’à nos jours. Il a été déclaré site du Patrimoine mondial à l’UNESCO, avec les autres résidences de la Maison de Savoie en 1997. 

Palazzo Madama de Turin dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage

Le Palazzo Madama de Turin, également inscrit à l’UNESCO

 

Visiter Turin en 1 jour en résumé

Voici donc mon petit résumé pour visiter Turin en 1 jour.

  • Voir le point de vue sur la ville de Turin du haut de la Mole Antonelliana
  • Visiter le Musée international du cinéma
  • Flâner sur la Piazza Vittorio et la Piazza San Carlo
  • Aller à la Piazza Castello pour y visiter le Palazzo Madama et le Palais Royal
  • Visiter le Musée des antiquités égyptiennes de Turin
  • Déguster du chocolat à la chocolaterie de Guido Gobino


Informations pratiques pour visiter Turin en Italie


Comment se rendre en Italie et à Turin


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Italie : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


Pour mes déplacements en Italie, entre les villes, j’ai voyagé en train pour la majorité du temps en utilisant les applications « Rome2Rio » et « Omio ». Je choisissais les trains les plus rapides, avec le moins de transfert et dans les wagons de Première Classe, ou Premium, car « hors-saison » c’était vraiment abordable. Mais si vous choisissez des trains et wagons Seconde Classe et surtout moins rapides, vous pouvez économiser beaucoup, presque 50% du prix que j’ai payé.


 


Comment se déplacer pour visiter Turin en 1 jour


N’utilisez pas les UBER en Italie, ils sont très dispendieux, beaucoup plus qu’un taxi, peu importe la distance à parcourir. J’ai rarement pris des taxis durant mon voyage ou ma journée à visiter Turin, seulement de nuit ou par moment de grande fatigue. Les taxis sont très sécuritaires et c’est possible de payer par carte.


Sinon, dans la plupart des villes d’Italie, comme à Turin, tout est faisable à pied ou en transport en commun. J’ai adoré utiliser les transports en commun pour visiter Turin, les autobus et le tramway.


Transport en commun à Turin dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage


Où dormir pour visiter Turin en 1 jour


J’ai eu la chance d’habiter chez l’un de mes amis lors de mon séjour à visiter Turin en Italie. Donc, je n’ai pas de références de mon expérience personnelle, mais voici quand même les 3 choix que j’avais en tête si jamais, je devais me loger par moi-même dans la ville de Turin.


Je préfère les auberges de jeunesse dites 5 étoiles et je prends toujours les chambres privées. C’est vraiment ma partie préférée en mode préparation de voyage de me faire une liste de 2-3 endroits où j’aimerais loger par destinations, donc je vous partage mes recherches si vous planifiez visiter Turin en 1 jour ou plus.


Combo Torino : Idéal pour les femmes qui voyagent en solo


Tomato Backpackers Hotel : Parfait pour les voyageurs solos


Bamboo Eco Hostel : Idéal pour adultes


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible à Turin en Italie. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Assurances pour visiter Turin en Italie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour visiter Turin et l’Italie, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


 


Visiter Turin en Italie en tant que femme


Dans les grandes villes d’Italie, comme Turin, il faut être aussi très prudente avec les pickpockets, surtout dans les transports en commun, à la gare de train et dans les restaurants. Ne laissez JAMAIS votre cellulaire dans votre poche de manteau, dans la poche arrière de votre jeans, sur une table de restaurant et ayez les mêmes précautions pour votre portefeuille, sac de jour ou sacoche. Je voyage avec une sacoche PacSafe et je suis très vigilante. J’ai trouvé la ville de Turin en Italie généralement très sécuritaire, que ce soit de jour ou de nuit, à pied ou en transport en commun. C’est vrai que les Italiens peuvent parfois être insistants et intrusifs lorsqu’ils flirtent avec vous. C’est très différent des approches que l’on peut connaître. Je dois avouer que ça ne m’est jamais arrivée de me sentir mal à l’aise lorsque j’étais en train de visiter Turin en Italie


Visiter Turin en Italie en tant que femme dans notre article Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie #turin #italie #europe #voyage


La ville de Turin en Italie vaut définitivement le détour et elle est beaucoup moins touristique que toutes les autres villes que j’ai visitées jusqu’à maintenant en Italie. C’est une magnifique ville du Nord qui est très différente par son architecture et son train de vie. J’espère que vous aimerez visiter Turin autant que moi. 

Ciao Torino !

Est-ce que cet article vous donne envie de visiter Turin en Italie? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de voir ces incontournables à visiter à Turin en 1 jour. Nous serions curieuses que vous nous partagiez votre propre expérience ainsi que vos idées de que faire à Turin et que voir, dans la section commentaires.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
0/5 ( 0 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Turin en 1 jour : Que voir et que faire à Turin en Italie en 12 lieux

Visiter Turin : Que faire à Turin en Italie Visiter Turin : Que faire à Turin en Italie

*Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Turin en Italie en 1 jour à travers cette liste de 12 incontournables de que faire et que voir à Turin.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

5 + 13 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+