Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours

189 Vues
Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

Vous planifiez visiter Milan en Italie ? Je vous livre ici mes idées de que voir et que faire à Milan à travers quelques incontournables à visiter à Milan en 3 jours, la capitale de la mode italienne. 

Visiter Milan en Italie, la capitale de la mode

Visiter Milan, la métropole de la région de la Lombardie, située dans le nord de l’Italie, est essentiel lors d’un road trip dans le pays. La ville de Milan en Italie est aussi la capitale mondiale de la mode et du design italien. Milan est reconnue pour ses boutiques et ses restaurants haut de gamme. J’ai eu la chance incroyable de visiter Milan durant la célèbre Fashion Week ! 

Milan en Italie est un mélange entre le moderne et le traditionnel. La ville de Milan s’impose dans l’art, la mode et la gastronomie italienne. Il n’est pas surprenant que Milan soit l’une des villes les plus visitées d’Italie. La cathédrale gothique le Duomo di Milano, la Galleria Vittorio Emanuele II et le théâtre La Scala ne sont que quelques-uns des incontournables à visiter à Milan en 3 jours.

Vous pouvez consulter notre section Italie sur le site qui regorge d’articles sur le pays.

Cathédrale Duomo di Milano à Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

La Cathédrale gothique Duomo di Milano à voir à Milan

 

Que voir et que faire à Milan : 8 incontournables à visiter à Milan en 3 jours

Voici donc mes 8 incontournables à visiter à Milan en Italie. Vous y découvrirez des idées de que faire et que voir à Milan, cette ville intéressante du Nord de l’Italie.

Visiter Milan durant la Fashion Week 

La Fashion Week de Milan est un événement de mode qui se déroule deux fois par an, et ce, depuis 1958. La Semaine de la Mode de Milan en Italie est probablement la plus populaire dans le monde. Un évènement très attendu par les Milanais, car en plus des retombées économiques, cela fortifie l’image de la ville en tant que Capitale de la Mode en Italie.

Si vous visitez Milan en Italie lors de la Fashion Week, vous devez savoir que c’est l’une des quatre Fashion Weeks les plus populaires au monde avec Paris, Londres et New York. C’est pratiquement impossible d’y participer ou d’y assister, car il faut avoir reçu une invitation, que peu de personnes reçoivent. La Semaine de la Mode de Milan est un événement très populaire en Italie. J’ai adoré voir toute l’agitation autour de cet événement lors de mon séjour de 3 jours à Milan. Il y a des mannequins partout avec des photographes pour faire quelques clichés ou sessions de photos improvisées, mais surtout, c’est vraiment le meilleur moment pour faire du shopping, car toutes les boutiques offrent des soldes incroyables!

Fashion week de Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

La Fashion week, un événement très attendu à Milan chaque année

 

Que faire à Milan pour les adeptes du shopping : visiter la Galleria Vittorio Emanuele II

Si vous êtes adeptes du shopping et que vous vous demandez que faire à Milan, la Galleria Vittorio Emanuele II fut créée au XIXe siècle et se situe dans le centre-ville de Milan. La galerie est reconnue pour abriter les plus grandes boutiques de prestige de Milan en Italie. Elle se situe entre le Duomo di Milano et le célèbre Teatro Alla Scala. La Galleria Vittorio Emanuele II est le plus ancien centre commercial d’Italie et surtout un monument incontournable si vous vous demandez que voir à Milan. La Galleria porte le nom du premier roi du Royaume d’Italie et il a été construit entre 1865 et 1877. C’est vraiment un endroit à voir et à visiter à Milan, c’est d’une grande beauté.

⇒ À lire également : Visiter Rome en Italie

Galleria Vittorio Emanuele II de Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

La Galleria Vittorio Emanuele II abrite les plus prestigieuses boutiques de Milan

 

Que voir à Milan en priorité : visiter le Duomo di Milano

Si vous vous demandez que voir à Milan en priorité, il est impensable de visiter Milan sans voir la magnifique cathédrale gothique, le Duomo di Milano. Le Duomo de Milan est la troisième plus grande église du monde et aussi la deuxième plus grande cathédrale gothique. La cathédrale de Milan en Italie a pris près de six siècles avant d’être achevée. Elle est vraiment magnifique, imposante et assurément ma préférée en Italie. Elle est surtout impressionnante lorsque nous la découvrons en sortant du métro dont les escaliers arrivent tout juste en face. Sérieusement, c’est à vous en donner des frissons et c’est un incontournable à voir à Milan.

Cathédrale Duomo di Milano à Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

La Cathédrale gothique Duomo di Milano à Milan est la 3eme plus grande église au monde

Lors d’un séjour de 3 jours à Milan, il faut savoir que c’est possible de monter sur le toit de la cathédrale gothique pour y admirer la vue qui donne directement sur le centre névralgique de la ville. L’ascension jusqu’au sommet est possible par l’ascenseur, ou bien par l’escalier, et le prix du billet sera en conséquence. Ça vaut vraiment le détour, car se promener sur le toit du Duomo di Milano vous laissera sans mot et c’est un attrait majeur à faire à Milan.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter votre billet pour le Duomo d’avance sur le site de Get Your Guide, afin d’éviter de faire la file.

Vue du toit de la Cathédrale Duomo di Milano à Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

La vue à partir du toit de la Cathédrale Duomo di Milano sur le centre de Milan

 

Visiter le Milan de l’époque en prenant un café au Bar Luce

Lors de mon séjour de 3 jours à Milan, j’avais sur ma liste de visiter le Bar Luce, conçu par le réalisateur américain Wes Anderson en 2015. Le Bar Luce recrée l’atmosphère d’un café typiquement milanais d’époque. J’adore les films de Wes Anderson, pour leur originalité, mais surtout pour l’esthétique de ses films. Prendre le petit déjeuner dans ce café me donne l’impression d’être dans l’un de ses films.

Le Bar Luce est accessible depuis la Fondazione Prada. La gamme de couleurs, les meubles en formica, le plancher et les panneaux muraux en bois rappellent l’esthétique du célèbre réalisateur, que j’admire. Le Bar Luce est devenu l’un des nouveaux points forts à voir à Milan et c’est l’endroit idéal pour prendre un petit déjeuner à prix très abordable avant d’aller visiter la Fondazione Prada. J’ai été totalement sous le charme et le café était excellent.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite gastronomique de Milan en réservant directement sur le site de Get Your Guide.

Prendre un café au Bar Luce à Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

Prendre un café au Bar Luce à Milan pour découvrir l’ambiance des anciens cafés milanais de l’époque

 

Que faire à Milan pour les férues d’art moderne : visiter la Fondazione Prada

Après 2 mois à voyager à travers l’Italie et à contempler de l’art religieux, de la Renaissance, Byzantin et j’en passe… J’avais besoin de ça ! J’adore le MoMA et le Guggenheim à New York, donc ma visite à la Fondazione Prada était juste parfaite. Pour moi, c’était inconcevable de visiter Milan sans venir ici, car c’est l’une des activités incontournables à mettre sur sa liste de que faire à Milan pour ceux qui aiment l’art.

La Fondazione Prada est située dans une ancienne distillerie qui accueille maintenant une impressionnante collection d’art contemporain. La passion artistique de Miuccia Prada ne se limite pas seulement à la haute couture, mais aussi à l’art sous toutes ses formes.

J’ai vraiment adoré visiter à Milan la Fondazione Prada et je le recommande fortement, surtout aux amoureuses d’art contemporain. Je dois avouer que l’expérience multisensorielle, ainsi que l’arrivée dans la salle avec les champignons, est à couper le souffle. L’entrée pour visiter la Fondazione Prada à Milan en Italie est seulement de 15€.

⇒ À lire également : Visiter les Cinque Terre en Italie 

 

Visiter Milan à travers son art de la scène au Teatro Alla Scala

La salle d’opéra la plus connue au monde est probablement le théâtre La Scala situé dans la ville de Milan en Italie. La Scala fait partie des salles d’opéra italiennes de renommée internationale. Une visite s’impose donc lors d’un séjour de 3 jours à Milan. Que faire au théâtre de La Scala ? Si vous n’avez pas la chance d’avoir un billet pour une représentation, il y a un magnifique petit musée à visiter qui présente l’histoire du théâtre et de l’opéra. Mais surtout, il est aussi possible de voir la salle de l’un de ses jolis balcons rouges. J’ai vraiment adoré ma visite, c’est définitivement une belle activité à faire à Milan. L’entrée pour la visite est de 9€.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter votre billet pour visiter le théâtre avec un guide directement sur Get Your Guide.

Théâtre La Scala de Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

Visiter et assister à un spectacle à La Scala de Milan, la salle d’opéra la plus connue au monde

 

Que faire à Milan sans équivoque : faire du shopping évidemment!

Si vous êtes à Milan en Italie durant la Fashion Week, prévoyez un budget pour profiter des aubaines. La ville de Milan n’est pas la capitale de la mode italienne pour rien. Il y a des tonnes de boutiques connues, certaines uniques, et des outlets qui vous feront saliver de bonheur ! Je suis revenue de Milan en Italie avec un bagage en soute, moi qui voyage avec un bagage à main depuis quelques années. Milan était ma dernière destination en Italie avant de revenir à Montréal, donc, j’avais un peu prévu le coup ! Et maintenant, j’ai un nouveau sac à dos qui me servira pour le travail, rempli de beaux vêtements et d’accessoires modes, et je n’ai aucun regret ! J’ai des morceaux uniques qui ne m’ont couté presque rien et qui me rappelleront mon séjour de 3 jours à Milan, lors de la Semaine de la Mode ! Si vous aimez le shopping, c’est clairement une activité à mettre sur votre liste de que faire à Milan.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez prendre part à une visite de la ville avec apéro en réservant sur le site de Get Your guide.

Faire du shopping au centre-ville de Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

Le centre-ville, un bon endroit pour faire du shopping dans la capitale de la mode

 

Visiter Milan et son patrimoine en découvrant son église Santa Maria delle Grazie

L’Église Santa Maria delle Grazie se situe à Milan et est inscrite depuis 1980 à l’UNESCO, pour la conservation de l’art de la Renaissance. Cette église à Milan en Italie est surtout reconnue pour la conservation de l’œuvre de Léonard de Vinci, la célèbre fresque : La Cène. Mais pour la voir, il vous faudra réserver votre place plusieurs semaines à l’avance, ce que je n’ai pas fait, donc je n’ai pas été capable de voir le chef d’œuvre. Avoir eu cette information avant mon séjour de 3 jours à Milan, j’aurais réservé ma place, car c’est un essentiel à voir dans la ville de Milan.

Art renaissance à l'Église Santa Maria delle Grazie à Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

La Cène, l’oeuvre de Leonard da Vinci, dans l’Église Santa Maria delle Grazie à Milan

 

Visiter Milan en 3 jours en résumé

Voici donc mon petit résumé pour visiter Milan en 3 jours.

  • Visiter le Duomo di Milano et aller sur le toit pour la magnifique vue
  • Visiter le célèbre théâtre La Scala ou assister à une représentation
  • Magasiner dans le centre-ville de Milan et aux Outlets
  • Flâner au Galleria Vittorio Emanuele II
  • Visiter la Fondazione Prada
  • Déjeuner au Bar Luce
  • Visiter l’église de Santa Maria delle Grazie
  • Faire un tour dans un vieux tramway de Milan
  • Et assister à la célèbre Fashion week, si vous avez la chance de visiter Milan durant cette période

⇒ Suggestion LVDQ : Si vous avez envie d’aller visiter le fameux lac Côme, vous pouvez réserver une visite d’un jour sur le site de Get Your Guide.

Vieux tramway électrique de Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage

Le Vieux tramway électrique, à tester également lors de votre séjour de 3 jours à Milan


Informations pratiques pour visiter Milan en Italie


Comment se déplacer pour visiter Milan en 3 jours


N’utilisez pas les UBER pour visiter Milan en Italie, car ils sont très dispendieux, beaucoup plus qu’un simple taxi, peu importe la distance à parcourir. J’ai rarement pris des taxis durant mes 3 jours à Milan, seulement de nuit ou par moment de grande fatigue. Les taxis sont très sécuritaires et c’est possible de payer avec une carte. J’ai voyagé en métro, en tramway et en autobus pour visiter Milan, pour la majorité du temps en utilisant l’application Google Map. J’ai adoré utiliser les transports en commun de Milan. Je n’ai pas fait de location de voiture, ni de scooter, car à voir les Italiens conduire et à la vitesse qu’ils conduisent, je préférais de loin m’en tenir à des excursions ou des taxis pour toutes activités hors de la ville.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez déjà réserver votre transport entre l’aéroport et le centre de Milan ici même.


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Italie : Nous vous suggérons tout d’abord de télécharger l’application gratuite de Skyscanner (Voici le lien pour : Android et celui pour : IOS) sur votre téléphone intelligent, afin d’avoir toujours à portée de main le comparateur pour faire vos recherches. C’est le comparateur de vols que nous utilisons systématiquement pour l’achat de nos billets d’avion puisque c’est pour la plupart du temps, celui qui offre les meilleurs prix. Vous pouvez également faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.


Tramway pour se déplacer à Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage


 


Où dormir lors d’une visite de Milan en 3 jours


Je préfère les auberges de jeunesse dites 5 étoiles et je prends toujours les chambres privées. J’ai été une backpacker dans ma jeune époque, mais aujourd’hui, je suis une vraie flashpacker assumée. C’est vraiment ma partie préférée lorsque je suis en mode préparation de voyage. J’aime me faire une liste de 2-3 endroits où j’aimerais loger par destinations, donc je vous partage où j’ai logé lors de mon séjour de 3 jours à Milan en Italie.


Madama Hostel & Bistrot (190$ / nuit)


La ville de Milan est une destination très dispendieuse et moi j’aime aller dans les meilleures auberges de jeunesse. Ici, au Madama Hostel & Bistrot, un lit dans un dortoir coûte plus de 50$ la nuit, donc ma chambre privée avec salle de bain coûte l’équivalent d’une chambre d’hôtel. Mais à l’hôtel, il n’y a pas la même ambiance et ni d’espaces communs. J’ai vraiment cherché longtemps pour me loger à Milan en Italie et j’ai décidé de loger dans un hostel dit 5 étoiles. Le déjeuner est inclus, il y a un buffet gratuit de 18h à 20h au bar à l’achat d’un cocktail à 7€, donc je n’avais qu’à me payer le lunch sur l’heure du midi.


Par contre, au Madama Hostel & Bistrot, la nuit lors des journées du week-end, le bar est vraiment très bruyant. C’est pratiquement impossible de dormir avant la fermeture du bistrot vers 3h30am, et ce même si ma chambre se trouvait à l’étage supérieur. Par contre, en semaine, c’est vraiment parfait, il n’y avait plus de bruit à 23h. Sans l’irritant du bruit les nuits de week-end, tout aurait été parfait. Veuillez prendre note que l’hostel se trouve à distance de marche de la Fondazione Prada dans un quartier sécuritaire de Milan. J’ai quand même aimé mon séjour et ma chambre était parfaite.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible à Milan en Italie. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


Le Madama Hostel où dormir à Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage


 


Assurances pour visiter Milan en Italie


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour visiter Milan et l’Italie, fiable et appréciée des voyageurs depuis plus de 30 ans, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Escapade Assurance Voyage, une compagnie spécialisée en assurances voyage et un bon partenaire à nous.


 


Visiter Milan en Italie en tant que femme


J’ai trouvé la ville de Milan en Italie généralement très sécuritaire, que ce soit de jour ou de nuit, à pied ou en transport en commun. C’est vrai que les Italiens peuvent parfois être insistants et intrusifs lors qu’ils flirtent avec vous. C’est très différent des approches que l’on peut connaître au Québec. Je dois avouer que ça ne m’est jamais arrivée de me sentir mal à l’aise à Milan, même seule en soirée ou dans les transports en commun et à pied vers mon hostel.


Dans les grandes villes comme Milan en Italie, il faut être très prudente avec les pickpockets, surtout dans les transports en commun, à la gare de train et dans les restaurants. Ne laissez JAMAIS votre cellulaire dans votre poche de manteau, dans la poche arrière de votre jeans, sur une table de restaurant… et même précaution pour votre portefeuille, sac de jour ou sacoche. Je voyage avec une sacoche PacSafe qui me rassure et je suis toujours vigilante dans les grandes villes comme Milan.


Centre-ville de Milan dans notre article Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours #Milan #Italie #Europe #voyage


J’ai adoré mon séjour de 3 jours à Milan, la capitale de la mode italienne. Milan est une ville moderne, inspirante et surtout vraiment magnifique. 

Arrivederci Milano

Est-ce qu’un voyage en Italie vous intéresse et visiter Milan serait-il dans vos plans? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter Milan en Italie? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires et n’hésitez pas à ajouter d’autres idées de que faire à Milan et que voir pour les autres lecteurs.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
0/5 ( 0 votes)

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Milan en Italie : 8 incontournables de que voir et que faire en 3 jours

Visiter Milan en Italie : Que faire à Milan Visiter Milan en Italie : Que faire à Milan

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Milan en Italie et savoir que faire et que voir à Milan en 3 jours lors de votre séjour.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

18 − 12 =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne, des produits créés pour vous, voyageuses du QuébecCliquez ici pour découvrir nos produits
+