Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche

Par Julie Ayotte
4039 Vues
Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Vous prévoyez visiter l’Autriche bientôt? Voici un guide complet pour visiter Salzbourg en Autriche. Notre collaboratrice nous livre ici ses coups de coeur et incontournables, afin que vous sachiez que voir et que faire à Salzbourg lors de votre prochain voyage dans ce pays d’Europe. 

Visiter Salzbourg en Autriche

Jamais je n’oublierai Salzbourg en Autriche. Après avoir effectué cinq pas à l’extérieur de la Gare centrale, à la suite de mon arrivée en train, j’ai ressenti sur-le-champ un bien-être innommable. Vraiment, il existe de ces villes où l’on se sent bien, où l’on se croit chez soi, où la sérénité nous enveloppe. Je savais d’ores et déjà que je me plairais à visiter Salzbourg, la ville de Mozart, où j’allais me poser trois jours. Je vous présente donc ici que faire et que voir à Salzbourg en Autriche.


Si vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage, mais que vous voulez un voyage personnalisé et authentique en Autriche, prenez contact avec Marie-Françoise, l’expert local d’Evaneos.


Vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Autriche avec un numéro gratuit ! Vous pouvez demander un devis gratuit ici-même.


Vue de Salzbourg en Autriche dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Vue de Salzbourg en Autriche

 

Visiter Salzbourg : Que faire à Salzbourg et que voir en 8 incontournables

Voici ma petite liste personnelle d’incontournables de que voir à Salzbourg et que faire si vous décidez d’y passer quelques jours. Prêtes à visiter Salzbourg en Autriche?

⇒ À lire également : Un voyage dans les Alpes autrichiennes en été 

 

Visiter Salzbourg et la forteresse de Hohensalzburg

Dès ma première marche en ville, mes pieds m’ont menée tout en haut de la colline de Festungsberg, là où est située la forteresse de Hohensalzburg, surplombant Salzbourg à plus de 120 mètres d’altitude. Gardienne de la ville, cette forteresse a joué de nombreux rôles depuis sa construction : place forte, résidence, prison, caserne et musée. Évidemment, il s’agit d’un lieu incontournable à voir si vous décidez de visiter Salzbourg en Autriche.

La forteresse de Hohensalzburg a été rénovée vers la fin du XIXe siècle et elle est devenue une attraction touristique majeure compte tenu de sa très bonne conservation. En fait, il s’agit du château fort le mieux conservé d’Europe. Je vous conseille de gravir la colline à pied mais de redescendre via le funiculaire, le plus vieux d’Autriche, qui a été créé en 1892. Prenez une bonne demi-journée pour la visite de la forteresse ainsi que ses musées. Avec le ticket de base, j’ai eu accès aux quartiers du château (cour, bastions, chapelle), au tour panoramique (avec audioguide) et aux musées suivants: le musée du château, le musée militaire et le musée des marionnettes. 

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter vos billets à l’avance pour la forteresse sur le site de Get your Guide afin d’éviter la file.

Vue sur la forteresse Hohensalzburg du pont Makartsteg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Vue sur la forteresse Hohensalzburg du pont Makartsteg

 

Que faire de gratuit à Salzbourg : Participer à un Walking tour de la ville

J’adore les visites de type Walking Tour afin d’apprivoiser une nouvelle ville. La marche commentée, d’une durée de presque deux heures, n’a pas de prix fixe. Elle fonctionne plutôt sur le modèle du Free Walking Tour que l’on retrouve partout dans le monde où chaque participant est invité à donner un pourboire selon son appréciation. N’hésitez pas à vous inscrire, cela en vaut la peine. Il s’agit là d’un bon début si vous ne savez que faire à Salzbourg pour commencer!

Residenzplatz à Salzbourg lors d'un Walking tour dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Un Walking tour de Salzbourg permet de découvrir la ville gratuitement. Ici la belle Residenzplatz

 

Que voir à Salzbourg au détour de ses rues : Découvrir ces lieux d’intérêt en errant sans but précis dans la ville

Après votre Walking tour, si vous vous demandez que voir à Salzbourg également, voici mes quelques recommandations de lieux d’intérêt. À Salzbourg, un monument s’impose : la Cathédrale Saint-Rupert de Salzbourg. Construite de 1614 à 1655, la cathédrale est un très vaste édifice où le baroque côtoie la Renaissance italienne. L’intérieur très vaste possède une riche décoration de marbres, stucs et peintures. C’est ici que Mozart fut baptisé. Vraiment, Salzbourg a voulu défier Rome et sa basilique Saint-Pierre! À l’extérieur, les trois portiques qui relient les façades de la cathédrale et des palais voisins renforcent la séduisante unité architecturale de la place. 

Le Prince archevêque, en faisant édifier la cathédrale Saint-Rupert, a créé la Place de la Résidence (Residenzplatz), ornée d’une belle fontaine (groupe de chevaux, tritons et atlantes). C’est sur cette place, la plus grande de la ville, que se tiennent les rassemblements festifs et annuels des Salzbourgeois. Je me suis souvent arrêtée à cet endroit lorsque j’étais à visiter Salzbourg, en prenant une pause sur un banc, afin d’observer le va-et-vient des gens.

Fontaine de la Residenzplatz à Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Fontaine de la Residenzplatz, la plus grande place de Salzbourg

Le pont Makartsteg enjambe la rivière Salzach dans le centre-ville de Salzbourg en Autriche. Il est ouvert uniquement aux piétons et aux cyclistes. J’ai adoré scruter le grillage de cette passerelle, qui est orné de milliers de cadenas colorés, promesses scellées faites entre amoureux. Ce pont relie la rive gauche de la Salzach à la rive droite, donc je l’ai emprunté chaque jour pour visiter Salzbourg, et on y trouve une vue intéressante sur la forteresse.

Cadenas du pont Makartsteg de Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Les cadenas du pont Makartsteg de Salzbourg

Comme toutes les rues de la vieille ville, la rue Getreidegasse s’allonge entre des maisons anciennes de quatre à cinq étages qui abritent cours et passages. Les encadrements sculptés des fenêtres et les enseignes en fer forgé des façades de magasins font tout le charme de cette rue commerçante. Sans entrer dans chaque boutique, j’ai adoré flâner sur cette rue étroite.  N’hésitez pas à ajouter en commentaires vos autres lieux d’intérêt, petites trouvailles de la ville, que vous suggérez aux lectrices qui aimeraient savoir que voir à Salzbourg en errant dans ses rues.

Rue Getreidegasse de Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Le plaisir de flâner dans la rue commerçante de Getreidegasse à Salzbourg

 

Que faire à Salzbourg pour les foodies :  Effectuer une petite tournée gourmande

Que faire à Salzbourg pour les foodies? Voici mes quelques bonnes adresses. 

Du lundi au samedi, le Grünmarkt ouvre ses étals. Ce marché public est situé derrière le musée du lieu de naissance de Mozart. Pour les amateurs de produits locaux, ce marché est un endroit à retenir. Les petits producteurs des environs de Salzbourg viennent proposer leurs marchandises : viandes, charcuteries, fromages, fruits & légumes, vins, schnaps, pains, pâtisseries et j’en passe. Produits à bon prix, frais, authentiques et goûteux. Moi, j’y ai acheté un bon fleischstrudel (roulé à la viande de bœuf, poitrine fumée et tomates servi avec riz blanc et haricots verts). Rien de mieux que ce marché pour prendre un repas économique sur le pouce pendant vos journées à visiter Salzbourg!

Il existe 31 cafés-boulangeries Resch & Frisch en Haute-Autriche et à Salzbourg. On peut y acheter des pâtisseries fraîches, des spécialités de café ou des collations sucrées et salées. Dès mon arrivée sur la Residenzplatz, je me suis acheté un succulent pretzel. 

 

Le Salzburg Schranne est un marché traditionnel hebdomadaire organisé sur la place juste en face de l’église Saint-André. Tous les jeudis matin, des marchands de la ville et des communautés environnantes proposent des spécialités régionales, de la nourriture, des fleurs ainsi que des objets d’art et d’artisanat. Rien de mieux que d’y passer pour s’acheter de succulents fruits pour la journée!

En Autriche, il faut goûter au fameux gâteau Sacher! La réputation de ce dessert dépasse aujourd’hui les frontières du pays. Seule une poignée de pâtissiers connaissent la recette originale de la Sachertorte. Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé les saveurs de ce gâteau au chocolat et aux épices garni de marmelade d’abricot et enrobé de chocolat noir. Mais il fallait l’essayer!

Le Café Tomaselli, situé au cœur de la vieille ville, est le plus vieux café de Salzbourg. Il est géré depuis plus de 150 ans par la famille Tomaselli. Son sens vibrant de l’histoire vivante, son emplacement unique et sa gamme alléchante de plats sucrés et de délicieuses spécialités de café font le charme de cet établissement. Évidemment, je suis allée y siroter un latte sur la terrasse au deuxième étage. Décidément un lieu à mettre sur votre liste de que voir à Salzbourg lors de votre visite de la ville.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également prendre part à un cours de cuisine à Salzbourg en réservant sur le site de Get Your Guide.

Café Tomaselli de Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Prendre un café au Café Tomaselli, le plus vieux de Salzbourg

 

Se promener dans le Cimetière Saint-Pierre de Salzbourg, l’un des plus vieux au monde

Le cimetière Saint-Pierre fait partie des plus beaux et des plus vieux cimetières au monde. Il s’agit d’un must si vous décidez de visiter Salzbourg. Il fait bon se promener dans cet environnement unique, fleuri et presque poétique! Les monuments funéraires sont de toute beauté. Des grilles en fer forgé, placées sous des arcades de style baroque, délimitent les caveaux où reposent plusieurs générations de familles salzbourgeoises. Des personnes connues, des artistes, des savants et des commerçants ont trouvé ici leur dernier repos, comme par exemple Nannerl, la sœur de Mozart. Située au centre du cimetière, la chapelle Sainte-Marguerite vaut également une petite visite. De plus, le cimetière est adossé à une paroi rocheuse dans laquelle sont dispersées des catacombes. Leur origine remontant à la fin de l’époque antique, les catacombes représentent un des points culminants du cimetière Saint-Pierre. J’ai regretté de ne pas avoir visité ces cavernes mystiques une fois repartie de Salzbourg…Donc, ne faites pas comme moi, et ajoutez les catacombes à votre liste de que voir à Salzbourg en Autriche.

Cimetière Saint-Pierre de Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Le Cimetière Saint-Pierre de Salzbourg, parmi les plus vieux cimetières au monde

 

Visiter Salzbourg à travers l’un de ses emblèmes, le Château Mirabell

Le Château Mirabell fut édifié en 1606. Il a été remanié, incendié et reconstruit en 1818. Le bâtiment sert aujourd’hui d’hôtel de ville. De son prestigieux passé, il reste la virtuosité de son escalier monumental, la Salle de Marbre superbement décorée et ses jardins à la française. D’ailleurs, dans le jardin qui s’étend devant l’édifice, somptueux et très bien entretenu, une scène du film La Mélodie du bonheur a été tournée. Si vous vous demandez que faire à Salzbourg, je vous conseille fortement de flâner dans les jardins du Château Mirabell, car ils méritent incontestablement une visite.

En bonne touriste curieuse que je suis, j’ai gravi les escaliers à l’intérieur du château et je suis allée contempler la Salle de Marbre. Ancienne salle de fête du Prince archevêque, la famille Mozart y a déjà donné des concerts. Cet endroit est aujourd’hui une salle de mariage très prisée en Autriche. Elle est même reconnue comme l’une des plus belles salles de noces du monde. Depuis 1954, les concerts du château de Salzbourg en Autriche ont lieu dans la Salle de Marbre, ce qui représente la plus grande série de concerts de musique de chambre dans le monde entier avec plus de 350 concerts par an. 

Jardin du château Mirabell de Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Magnifique jardin du château Mirabell à visiter à Salzbourg

 

Que faire à Salzbourg pour les mélomanes : Effectuer un pèlerinage musical sur la route de Mozart

On ne peut visiter Salzbourg en Autriche sans s’imprégner de l’esprit de Mozart. D’ailleurs, mon Walking Tour a commencé au pied de l’œuvre Spirit of Mozart de Marina Abramovic. Cette œuvre artistique est composée d’une chaise en métal de 15 mètres de haut et de huit chaises de taille normale, à côté du pont principal, le Staatsbrücke.

La place Mozart (MozartPlatz) est située dans le centre du quartier historique de Salzbourg. Il s’agit d’une attraction touristique populaire, ayant comme point de mire la statue de Mozart. Ce monument de bronze a été installé en 1842 en présence des fils de Mozart. Évidemment, la place Mozart et ses bâtiments ont des liens étroits avec l’histoire du célèbre génie. Entre autres, la maison n°8 de la place Mozart était l’endroit où vivait autrefois Constanze Mozart-Nissen, l’épouse de Mozart. 

À Salzbourg, une maison fait l’objet d’une attention particulière : la Maison natale de Mozart (Mozarts Geburtshaus). En fait, la famille a habité pendant 26 ans un appartement au troisième étage. C’est donc dans cette maison que Mozart a passé son enfance et son adolescence. Cette visite a réellement été émouvante pour moi! Le Musée situé au premier étage éclaire le phénomène Mozart sous de nombreux aspects : l’enfance du jeune prodige, les années de voyage et sa mort mystérieuse. On découvre ses lettres, ses partitions et même certaines reliques. Le point culminant de la visite est de contempler les instruments de musique avec lesquels Mozart s’entraînait : son violon et son clavicorde (ancêtre du piano).

 

Il vaut également la peine de visiter la résidence Mozart (Mozarts Wohnhaus), où le célèbre compositeur et sa famille ont vécu de 1773 à 1787 et où Mozart a écrit ses nombreuses pièces. Moi, j’avais acheté un billet kombi, qui donnait accès à la maison natale et aussi à la résidence de Mozart. Détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la résidence a été reconstruite et ouverte aux visiteurs seulement en 1996. Dans ce musée, huit salles sont disponibles pour la visite (avec audioguide). J’ai exploré les expositions, marché sur les pas de Mozart, vu un piano et un violon avec lesquels il jouait, découvert les différentes phases de sa vie et de son travail. J’ai également vu les chambres de son père et de sa sœur, ainsi que quelques effets personnels. 

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter un billet combiné pour les attractions de Salzbourg, une carte qui donne accès à presque tout dans la ville, incluant les transports publics, sur le site de Get your Guide afin d’économiser et éviter les files.

De plus, pour les passionnés de Mozart comme moi, il faut évidemment assister à un concert pendant votre séjour à Salzbourg. Un incontournable à mettre sur votre liste de que faire à Salzbourg. Plusieurs séries de concerts et des festivals maintiennent vivant l’héritage musical de Mozart dans sa ville natale. Moi, j’ai eu la chance inouïe d’assister au Requiem à la Basilique Saint-Rupert! Quand j’ai vu l’affiche en pleine rue, je suis allée acheter mon billet illico : 20 euros bien investis. Et comme il n’y avait pas de places attitrées à l’intérieur de l’église, j’étais en tête de file avant l’ouverture des portes le soir du concert.

⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez acheter votre billet pour un concert à la forteresse sur le site de Get your Guide.

Mozarts Wohnhaus, sa résidence à Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

La Mozarts Wohnhaus, résidence de l’artiste à Salzbourg, qui sert aujourd’hui de musée

 

Faire un saut à Hallstatt après avoir visité Salzbourg en Autriche

Hallstatt est un petit village idyllique et spectaculaire niché au bord du lac Hallstättersee. Il attire environ un million de touristes annuellement et il vaut nettement le détour. Oui, il y a de ces images qu’on voit défiler sur le Net ou dans les guides, où l’on veut absolument poser les pieds une fois dans sa vie de globetrotteuse. Ce que j’ai fait. Hallstatt est considéré comme l’un des plus beaux villages d’Europe. Je confirme. Cet endroit doit figurer sur votre liste si vous vous apprêtez à visiter Salzbourg en Autriche.

Hallstatt à visiter depuis Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Hallstatt, l’un des plus beaux villages d’Europe, qu’on peut visiter depuis Salzbourg

Que faire à Hallstatt? Se promener dans ce paisible village de 800 habitants, s’asseoir sur un quai ou sur les pierres (et se tremper les pieds dans les eaux alpines limpides), admirer les bâtiments de bois historiques, savourer un latte sur une terrasse en bord d’eau, s’abandonner l’âme un instant. Certains monteront au skywalk, visiteront les mines de sel et le Beinhaus (un ossuaire qui contient des centaines de crânes), mais moi, j’ai choisi de simplement passer la journée à errer dans le village, profitant de la vue sur le lac. Important : sélectionner minutieusement une journée ensoleillée afin d’admirer sans nuages le massif du Dachstein. Insolite : les Chinois ont tellement été impressionnés par le village qu’ils en ont fait une copie à l’échelle dans le Sud de la Chine.

J’avais réservé ma journée aller-retour avec Panorama Tours, mais vous pouvez réserver via le site de notre partenaire Get your Guide votre tour à Hallstatt depuis Salzbourg.

⇒ À lire également : Visiter Hallstatt en Autriche 

Hallstatt à visiter depuis Salzbourg dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage

Prendre quelques heures pour arpenter les charmantes rues du village d’Hallstatt


Informations pratiques pour visiter Salzbourg en Autriche


Où dormir pour visiter Salzbourg


Je recommande chaudement le YoHo. J’y ai passé 3 nuits, en dortoir de 8 personnes, pour 129$ CAN au total. Le YoHo International Youth Hostel est situé dans le quartier préféré des voyageurs visitant Salzbourg. Cette auberge de jeunesse se trouve à seulement 10 minutes à pied de la gare principale et proche de plusieurs attraits touristiques de la ville.


Chaque matin, l’établissement offre un petit-déjeuner (pain et confiture). Et le soir, il y a toujours de la salade-repas gratuite! De plus, pour se mettre dans l’ambiance, le YoHo propose la projection quotidienne du film La Mélodie du Bonheur. L’action se déroule en Autriche, peu avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.


⇒ Suggestion LVDQ : Vous pouvez également faire une recherche sur Booking afin de vérifier ce qu’il y a de disponible à Salzbourg en Autriche. Chaque fois que vous utilisez nos liens avant de réserver, peu importe l’hébergement que vous réservez, Booking nous verse une partie de sa commission sans que cela vous coûte davantage. Ce simple geste permet de nous aider à faire vivre ce Magazine web. Merci de nous encourager dans notre travail de vous fournir de l’information pour vos voyages.


 


Comment se déplacer pour visiter Salzbourg


Personnellement, je n’ai emprunté aucun moyen de transport pour visiter Salzbourg. Je m’y suis déplacée à pied. Salzbourg est définitivement le genre de ville qu’il faut explorer à pied, car la plupart des principaux sites touristiques se trouvent à distance de marche. La ville de Salzbourg est petite et n’est pas une métropole grouillante comparativement aux autres villes européennes.


Néanmoins, les transports en commun y sont efficaces et les tarifs raisonnables. Salzbourg dispose d’un système de transports publics respectueux de l’environnement, qui comprend des tramways ainsi que des bus. Les trams circulent toutes les 10 minutes pendant la journée, tandis que la plupart des bus réguliers passent toutes les 15 minutes. Mais je répète : je vous recommande fortement de vous déplacer à pied (ou à vélo). 


⇒ SUGGESTION LVDQ pour trouver un vol pas cher vers l’Autriche : Nous vous suggérons deux bons comparateurs de prix pour trouver vos vols les moins chers. Ce sont deux comparateurs de vols très populaires et simples d’utilisation que nous avons choisis comme partenaires. On vous recommande CheapOair qui offre même une carte en temps réel des destinations et leurs conditions de voyage où il est possible de voyager en temps de covid en fonction de votre pays d’origine et de votre citoyenneté. Et bien sûr, Expedia, qui est aussi intéressant pour trouver des hôtels à bon prix. En cliquant sur nos liens avant de faire vos recherches et de réserver, sans que cela ne vous coûte plus cher, vous nous encouragez à faire vivre la mission de Les voyageuses du Québec qui est de démocratiser le voyage au féminin et à créer des projets pour la belle communauté que nous sommes.


 


Autres suggestions d’activités de que faire à Salzbourg


Voici quelques activités supplémentaires qui pourraient être intéressantes à ajouter à votre liste de que faire à Salzbourg en Autriche. Vous pouvez les réserver sur le site de notre partenaire Get your Guide



 


Assurances pour visiter Salzbourg en Autriche


Si vous recherchez une bonne assurance voyage pour votre prochain voyage, économique, fiable et appréciée des voyageurs depuis de nombreuses années, on vous suggère fortement de faire votre demande de soumission ici, via ce lien, sur le site de Sécuriglobe, le plus important courtier en assurances voyage et santé au Canada qui représente plus de 7 assureurs différents. C’est un bon partenaire à nous et si vous cliquez sur notre lien ici-haut, vous serez dirigés directement sur notre page partenaire pour faire votre achat en ligne qui vous donnera automatiquement 5% de rabais. Si vous préférez les contacter via téléphone, il est important de leur mentionner le code REF002.



L’outil par excellence de planification de voyage


Pour celles qui adorent planifier leurs voyages, vous serez ravies d’apprendre qu’il existe un outil hyper complet de planification et de gestion de voyage. Créé par deux Québécois, dont Nathalie, fière voyageuse du Québec, Planning Motion est l’outil en ligne à avoir. Ça fonctionne sur un plan d’abonnement et cette application vous permettra d’avoir au même endroit le calendrier interactif de votre voyage, votre itinéraire sur une carte (qu’il est possible de partager), les informations et documents de vos réservations d’hébergements, de transports, etc, les dépenses converties en une seule devise, des listes de planning, un PDF complet du voyage et bien plus. L’essayer, c’est l’adopter!


 


Visiter Salzbourg en Autriche en tant que femme


Salzbourg est l’une des villes les plus sûres d’Europe. Le centre historique demeure très touristique et s’y promener ne représente aucun risque. Même pour les filles seules, il n’y a pas de danger particulier à se balader en solo, où que ce soit. Cela dit, le risque zéro n’existe pas, alors il faut rester prudente. Moi, je me promène rarement dans les rues après la tombée du jour. Et comme toute ville touristique qui se respecte, il faut faire attention aux pickpockets. 


Visiter Salzbourg et l'Autriche en tant que femme dans notre article Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche #Salzbourg #Autriche #Europe #voyage


Est-ce qu’un voyage en Autriche vous intéresse et visiter Salzbourg serait-il dans vos plans? Ou peut-être avez-vous déjà eu la chance de visiter Salzbourg en Autriche? Nous serions curieuses que vous nous parliez de votre propre expérience dans la section commentaires et n’hésitez pas à ajouter d’autre idées de que faire à Salzbourg et que voir pour les autres lecteurs.

[yasr_visitor_votes size=”medium”]

Vous êtes sur Pinterest? Vous pouvez ajouter les épingles de cet article : Visiter Salzbourg : Que voir et que faire à Salzbourg en Autriche

Visiter Salzbourg en Autriche : Que faire à Salzbourg Visiter Salzbourg en Autriche : Que faire à Salzbourg

* Cet article a été rendu possible grâce à la collaboration de notre auteure, tous les propos et les expériences demeurent les siens. Ils comportent également des liens affiliés de partenaires, choisis judicieusement par l’équipe de LVDQ, pour vous aider à visiter Salzbourg en Autriche et savoir que faire et que voir lors de votre séjour.

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

18 + seven =

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

NOUVEAUTÉ ! Découvrez tous nos voyages entre femmes à venir!Cliquez ici pour voir tous nos voyages organisés en petits groupes
+